Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Archéologie interdite : entretien avec Bleuette Diot Skara Brae était un village familial il y a plus de 5000 ans En 1850, un fermier a découvert une porte cachée. Ce qu’il trouve derrière a surpris le monde entier. Archeologie interdite, notre histoire est fausse
Que se cache t-il réellement sous le Sphinx de Gizeh ?
Antarctique: découverte d’une ancienne civilisation sous plus de 2 km de glace
LES DATATIONS DE SITES ANTIQUES
LE CATACLYSME
ENERGIE ANTIQUE
CIVILISATION ANTIQUE
Interview de Jacques Grimault sur les pyramides Le royaume perdu des Mayas
l'histoire secrète de l'espèce humaine (Documentaire Interdit)
Les mystères des pyramides chinoises
Le Tombeau de Jésus
L’Histoire secrète de l’espèce humaine
Les cranes cornus L'ÉQUATEUR PENCHÉ Dix Incroyables Découvertes Que Personne Ne Peut Expliquer
Dr. Semir Osmanagić nous explique sa vision des pyramides de Bosnie
Chaque membre du forum et en général tout lecteurs. Se doit d’être vigilent,
et pragmatiste devant toutes informations… Tous ce que vous lisez et visionner
n’est pas forcément vrais, mais n’est pas forcement faux non plus !!!
A VOUS DE VOIR...
Dernière édition par ClauD.31 le Mer 18 Oct - 20:00, édité 42 fois
Archéologie interdite : entretien avec Bleuette Diot
À l'occasion des Premières Rencontres du Mystère et de l'Inexpliqué,
organisée par Bob Vous Dite Toute La Vérité, la chercheuse-historienne
Bleuette Diot donnait une conférence sur le thème de l'Archéologie Interdite.
Mme Diot vient de publier aux éditions Dorval un essai intitulé
« Histoires Secrètes des Civilisations, de Göbekli Tepe à Sumer ». Nous l'avons
donc interrogé à propos de l'Archéologie Interdite en générale, et du site
archéologique de Göbekli Tepe, vieux d'au moins 12 000 ans.
Voici un extrait de son livre :
« La science respecte-t-elle ses propres principes, à savoir : étudier les faits et rien que les faits, même s'ils contredisent les théories établies ? Et bien, ma réponse est non. Hélas, le filtrage des connaissances est communément pratiqué à partir du moment où les trouvailles archéologiques ne cadrent pas avec ce qui est officiellement admis, interdisant par là même à la science de progresser ! Une sorte d'autocensure s'opère spontanément dès que les faits ne cadrent pas avec ce que nous pensons détenir comme acquis. Si un certains nombre de chercheurs dissidents dénoncent aujourd'hui cette forme d'occultisme, d'autres experts en revanche, s'imaginant peut-être détenir le monopole de la Vérité, n'hésitent pas à traiter de pseudo-scientifiques tous ceux qui refusent d'entrer dans le moule académique. DEJA l'inverse, il est souvent reproché aux historiens et archéologues conservateurs d'avoir trop souvent tendance à privilégier leurs propres théories au détriment des faits eux-mêmes, voire de les ignoner quand ceux-ci ne cadrent pas avec les théories admises. »
Propos recueillis par Raphaël Berland et Vincent Bonenfant
Colonisé entre 3180 et 2500 avant J.C., c'est l'un des plus anciens
villages de la Grande Bretagne. Huit maisons en pierre sont restées intactes, ce qui nous permet d'en apprendre beaucoup sur la culture des ancien résidents.
Selon les chercheurs, ce village abritait entre 50 et 100 personnes.
Un détail saute aux yeux : dans chaque pièce, il y a un lit plus grand
que les autres. On trouve également des étagères, des chaises, des meubles et des armoires dans chaque pièce. Certaines boîtes de rangement étaient même étanches. Les scientifiques pensent qu'elles servaient à conserver
les poissons en vie jusqu'au moment de les cuisiner.
Cependant, bien que les chercheurs aient pu découvrir beaucoup de choses,
il subsiste encore de nombreux mystères. Personne ne sait, par exemple, pourquoi le village a été abandonné il y a 2500 ans. Ce village renferme tellement de secrets que cela vaut vraiment le coup de continuer les recherches.
SOURCE: Féroce.co
Dernière édition par ClauD.31 le Mar 17 Mai - 21:06, édité 2 fois
Sujet: Re: " Archéologie Interdite " Mar 3 Mai - 18:27
Que se cache t-il réellement sous le Sphinx de Gizeh ?
Depuis 1926 les égyptologues sont parfaitement informés que des tunnels et des cavités existent sous le Sphinx de Gizeh... D'abord leurs existences ont été masquées ... Puis révéler, mais à les écouter les bâtisseurs de cette statue monumentale taillée a même la roche, se seraient donné la peine de creuser des entrées de tunnels ne débouchent sur rien ... Pourtant nombreuses sont les personnes qui, depuis l'Antiquité, affirment que sous le Sphinx des archives provenant de la civilisation à l'origine de sa construction et des Pyramides y seraient cachées... Ont-elles été découvertes ?
Sujet: Re: " Archéologie Interdite " Sam 7 Mai - 17:21
Antarctique:
découverte d’une ancienne civilisation sous plus de 2 km de glace
Une photo récente de la NASA (Opération IceBridge) a donné lieu à une découverte fascinante, alors que des images ont révélé ce que certains experts pensent être l’existence d’une ancienne colonie humaine située sous 2,3 kilomètres de glace.
La découverte intrigante a été faite lors des essais de la technologie ATLAS (Advanced Topographic Laser Altimeter System), qui devrait être lancée en 2017 sur le satellite ICESat-2, pour surveiller les changements de la glace polaire. «Il y a très peu de marge d’erreur, quand il s’agit de photons individuels frappant des fibres optiques individuelles, c’est pourquoi nous avons été si étonnés quand nous avons remarqué ces caractéristiques anormales sur l’imagerie lidar»,
explique Nathan Borrowitz, du Centre de vol spatial Goddard de la NASA à Greenbelt, Maryland. « Jusqu’à présent, nous ne pouvons que spéculer sur ce que ces caractéristiques sont vraiment, mais le lancement de ICESat-2 en 2017 pourrait conduire à d’autres découvertes majeures et à une meilleure compréhension des caractéristiques géomorphologiques de l’Antarctique », ajoute-t-il.
A compilation of flight lines shows the paths of all 10 flights flown during
Operation IceBridge’s Antarctic 2010 campaign. Credit: Michael Studinger.
Bien que Nathan Borrowitz affirme que les images infrarouges sont certainement intrigantes, d’autres experts affirment qu’elles sont clairement la preuve d’une ingénierie humaine ancienne.
La station McMurdo en Antarctique
Une colonie humaine sous 2,3 km de glace
L’archéologue Ashok Tripathi, du Département d’Archéologie de l’Université de Calcutta, estime que les images montrent clairement une ancienne colonie humaine, sous la calotte glaciaire. « Ce sont évidemment les caractéristiques d’une sorte de structure faite par l’homme, ressemblant à une structure pyramidale. Les modèles ne montrent clairement rien de ce à quoi nous devrions attendre en voyant des formations géomorphologiques naturelles. Nous avons évidemment ici des preuves d’une ingénierie humaine. Le seul problème est que ces photographies ont été prises en Antarctique sous 2 kilomètres de glace. C’est évidemment la partie déroutante, nous n’avons aucune explication pour cela pour le moment », admet-il. « Ces images ne reflètent qu’une petite partie de la masse continentale de l’Antarctique. Il y a peut-être beaucoup d’autres sites supplémentaires qui sont aussi recouverts de glace. Cela nous démontre simplement combien il est facile de sous-estimer à la fois la taille et l’ampleur des anciens établissements humains », a déclaré le Dr Tripathi.
Vestiges d’une civilisation perdue
Historien et cartographe à l’Université de Cambridge, Christopher Adam, croit qu’il pourrait y avoir une explication rationnelle.
« L’une des cartes les plus étonnantes de l’Histoire est celle de l’amiral turc Piri Reis en 1513 AD, qui a réussi à cartographier le littoral de l’Antarctique il ya plus de 500 ans. Ce qui est le plus fascinant sur cette carte, c’est qu’elle montre le littoral de l’Antarctique … sans glace. Comment cela est-il possible alors que les images du littoral sous-glaciaire de l’Antarctique n’ont été vues pour la première fois qu’après le développement d’un radar pouvant cartographier sous le sol en 1958 ? Est-il possible que l’Antarctique n’a pas toujours été couvert par une épaisse couche de glace ? Cela pourrait prouver que c’est une possibilité », reconnaît-il.
«Un léger décalage polaire ou un déplacement de l’axe de rotation de la Terre dans les temps anciens est peut-être la seule explication rationnelle qui vient à l’esprit, mais nous avons certainement besoin de faire plus de recherches avant de conclure quoi que ce soit ».
LA CARTE D’ORONTEUS FINAEUS
Carte d’Oronteus Finæus date de 1531. Elle décrit l’Antarctique avec une très grande précision
et dégagé d’une grande partie de sa calotte glacière, soit tel qu’il était il y a au moins 6 000 ans.
L’ICESat-2, une partie du système d’observation de la Terre de la NASA, est une mission satellitaire conçue pour mesurer l’altitude de la masse de glace, le franc-bord de glace de la mer ainsi que la topographie et les caractéristiques végétales. Le lancement est prévu en mai 2017.
Les pistes à suivre de Jacques Grimault Ce documentaire contient exclusivement le formidable travail de recherche fait par JEAN-PAUL NIZETTE. mais aussi et surtout celui du groupe "infrafon" LIEN--> ICI
ENERGIE ANTIQUE
Dernière édition par ClauD.31 le Sam 19 Nov - 16:36, édité 1 fois
Les pistes à suivre de Jacques Grimault Sur tous les continents, nous retrouvons des structures pyramidales, des sites mégalithiques mais aussi des méthodes de construction semblables.
CIVILISATION ANTIQUE
Dernière édition par ClauD.31 le Sam 19 Nov - 16:46, édité 3 fois
Les restes d'une des anciennes civilisations qui devraient réviser les livres d'histoire.. Il y a 15 000 ans, l'homme possédait un savoir que nous n'avons toujours pas pu retrouver. Si seulement les pierres pouvaient parler..
Dernière édition par ClauD.31 le Ven 24 Fév - 20:02, édité 1 fois
Sujet: Re: " Archéologie Interdite " Dim 19 Juin - 18:45
Le Tombeau de Jésus
Bien que n'affirmant rien, les réalisateurs, LIEN--> Simcha Jacobovici et LIEN-->James Cameron, présentent dans ce documentaire l'hypothèse que le LIEN-->tombeau de Talpiot puisse abriter les ossements de plusieurs membres de la famille de LIEN-->Jésus, dont ceux de Jésus lui-même.
C'est accidentellement, lors de travaux de construction d'un immeuble rue LIEN-->Dov Gruner(en),
qu'un dynamitage met au jour l'entrée de ce tombeau, le LIEN-->28mars1980. La cour et l'antichambre
ont déjà été arasés par les bulldozers mais la chambre mortuaire et sa façade sont intacts.
Alors même que l'Homme pense être dans une démocratie à l'abri de tout type de censure, il est loin de se douter que sur des sites archéologiques, des objets historiques ne rentrant pas dans les normes de la théorie générale sont écartés de la recherche scientifique. Il y a un véritable tri sélectif qui se fait presque spontanément par la communauté scientifique.
Les anomalies historiques qui existent en abondance, rentrent en contradiction avec notre vision darwiniste du passé.
Ainsi depuis plus d'un siècle, l'archéologie ne peut plus avancer car les scientifiques ne font plus attention
à ces objets anachroniques. Heureusement, cette archéologie censurée est dénoncée par une poignée
de scientifiques courageux qui ont affronté les critiques au péril de leur carrière.
L’Histoire secrète de l’espèce humaine
Au cours des deux siècles passés, des chercheurs ont trouvé des os et des artefacts indiquant qu’il existait sur terre,
voici plusieurs millions d’années, des populations qui nous ressemblaient étonnamment.
Mais l’establishment scientifique a gommé, ignoré ou perdu de vue ces faits extraordinaires. Pourquoi ?
Parce qu’ils sont en contradiction avec la thèse qui prévaut aujourd’hui sur les origines de l’humanité, selon laquelle
les humains se sont développés au cours des cent mille ans écoulés à partir d’ancêtres à l’aspect plus simiesque.
objets attestant d’une culture avancée en des temps reculés, restes humains étonnamment modernes
retrouvés dans des couches géologiques demeurées intactes pendant des millions d’années…
L’Histoire secrète de l’espèce humaine remet en pleine lumière ces découvertes dérangeantes,
qui n’ont cessé de se confirmer ces dernières années. Déployant un nombre impressionnant de faits convaincants,
éclairés par une analyse critique très pertinente, Michael Cremo et Richard Thompson
nous mettent au défi de reconsidérer notre conception des origines et de l’identité de l’humanité.
Michael Cremo est chercheur en histoire et en philosophie des sciences, membre de l’History of Science Society et de I’American Anthropological Association. Richard Thompson est mathématicien, auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles dans ce domaine. Publié en 1993 aux États-Unis, leur livre Forbidden Archeology fait sensation, provoquant des remous dans le milieu de la paléontologie. L’Histoire secrète de l’espèce humaine, qui en est la version condensée, est déjà traduite en dix langues.
Michael Cremo témoigne :
″Au cours des 150 dernières années les archéologues et anthropologues ont caché autant de fait qu'ils n'en n'ont mis à jour.″
Richard Thompson :
″On appelle cela le filtrage des connaissances. C'est une caractéristique fondamentale de la science et même de la nature humaine. L'homme a tendance à mettre de côté ce qui ne cadre pas. Les personnes ayant fait des études scientifiques n'en entendent généralement pas parler.C'est une autocensure qui se fait de manière spontanée au sein de la communauté scientifique″.
Will Hart, journaliste d'investigation scientifique, dans son article ″l'archéologie censurée″ :″L'establishment scientifique tend à rejeter, à supprimer ou à ignorer les informations qui remettent en question les théories reçues, tout en discréditant ou en persécutant le messager. La science moderne est devenue un labyrinthe de filtres dressés pour promouvoir certaines théories orthodoxes, et pour éliminer les données préjugées inacceptables. les preuves et la qualité ne sont plus les principes directeurs ; la conformité et les références au sein de la communauté établie ont remplacé l'objectivité, l'accessibilité et l'ouverture.″ Nous n'avons pas idée combien d'artéfacts ou de dates ont été qualifiés d' ″erreurs″ et mis à l'écart ou égarés en ″circulaires″ pour ne jamais revoir le jour. La tactique classique consistant à discréditer ceux qui osent douter ou remettre en cause les dogmes scientifiques en place a prouvé son efficacité.
A chaque fois que quelqu'un ose parler d'une civilisation engloutie, il est écarté de la communauté scientifique.
Pourtant c'est souvent ceux qui sont considérés de fou qui le sont le moins.
Prenons par exemple, Heinrich Schliemann le célèbre archéologue allemand qui découvrit le site antique de Troie. Au départ, personne ne le prenait au sérieux lorsqu'il disait : ″la guerre de Troie a eu lieu″. De même aujourd'hui, les archéologues qui croient à l'existence de l'Atlantide ne sont pas reconnus par la communauté scientifique. Saviez-vous au juste que H. Schliemann avait commencé à enquêter sur l'Atlantide car il pensait que ce mythe était en réalité un fait historique, comme la ville de Troie ! N'est-ce pas légitime de douter de la théorie selon laquelle
Le darwinisme n'est plus une simple théorie mais c'est devenue un diktat scientifique.
Une question évidente se pose alors : Pourquoi l'archéologie est-elle censurée ? Est-ce par fainéantise, afin de ne pas reprendre toute l'Histoire à zéro, que les archéologues ne veulent pas révéler au public ces anomalies archéologiques ? Ou bien est-ce parce qu'on veut nous cacher une vérité inimaginable ?
Dire que des civilisations ont vécu avant le déluge est un blasphème scientifique…
et pourtant cette théorie prend toute sa place si l'on prend l'ensemble des objets archéologiques
sans faire de tri et sans trafiquer leur date de fabrication.
Galilée disait :
″Le doute est le père de la création ?″ …pourquoi aujourd'hui empêche-t-on les archéologues de douter de la théorie officielle ?
Russell Carlson,
professeur de biochimie & biologie moléculaire, disait très justement : ″Limiter l'enseignement à une seule idée porte un préjudice aux étudiants parce que c'est inutilement restrictif, malhonnête, et intellectuellement myopique.″
Le mensonge historique est devenu un sport international ! Jean-François Revel commence son livre
″La connaissance inutile″ par la phrase suivante :
″La première de toutes les forces qui mènent le monde est le mensonge″. Et comme l'a si bien dit Jean-Jacques Rousseau :
″La falsification de l'histoire a fait plus pour méconduire les hommes que n'importe quelle autre chose de l'humanité.″
Christian Gérini :
″La science joue elle-même plus qu'à son tour un rôle dans la censure, tant par ses formes propres de reconnaissance et d'expertise que par ses oukases, et nous aborderons donc aussi rapidement cet aspect. Au nom des paradigmes dominants, les tenants de la parole et de la reconnaissance associées à ces paradigmes peuvent exercer une autorité de censeurs parfois sans concession et sans pitié.
Il s'agit alors d'une privation de parole scientifique par les scientifiques eux-mêmes. Ce cas n'est évidemment pas à confondre avec celui des pseudo- scientifiques que nous avons mentionnés plus haut. Une science honorable, avérée et reconnue peut, lorsque ses règles de production du savoir ou du discours ne sont pas respectées, censurer le trublion de diverses manières. En le privant d'accès aux publications par exemple. En le désignant comme un charlatan, un pseudo-scientifique.
En insistant sur les défauts de sa formation, l'absence de titres conférant le droit à la parole″.
Pour être plus précis ce sont les SCIENTISTES qui nous manipulent et qui censurent, cachent ou détruisent toutes découvertes contraires à leurs dogmes dictatoriaux les véritables SCIENTIFIQUES sont peu nombreux !
L'erreur fondamentale du darwinisme c'est de construire des théories bancales sur la supposition que la Terre est un milieu fermé ???
La Terre a toujours été un milieu ouvert qui a reçu et continue de recevoir des apports extérieurs par les peuples des étoiles (Extraterrestres)
La Terre a reçu des animaux et plantes provenant d'autres planètes même notre corps humains a été construit génétiquement par plusieurs race d'extraterrestres
de plus a une époque fort ancienne des groupes d'être humains ont été déposé sur Terre par les extraterrestres !
A vrai dire la totalité de la science actuelle est fausse certains domaines scientifiques sont faux à 100%
Parmi ces anomalies écartées il y a les crânes humains cornus
Entre 1920 et 1940 en France, on découvrit un artéfact particulièrement étrange, un crâne semblable à celui d'un être humain adulte mais pourvu de deux excroissances osseuses ressemblant à des cornes. Plusieurs analyses aux rayons X furent entreprises qui confirmèrent le caractère naturel de l'objet. Il ne s'agit donc ni d'un assemblage, ni d'une fabrication artificielle.
Des crânes similaires ainsi que les squelettes associés furent d'ailleurs découverts à Sayre, dans le comté de Bradford en Pennsylvanie dans les années 1880 par un groupe d'archéologues (Les Pr Donehoo, Skinner et Morehead). Outre les cornes situées sur le crâne à environ 5cm au dessus des sourcils, le reste de l'anatomie de ces êtres semblait normale à l'exception de leur très grande taille (environ 2m10). Leur inhumation semblait dater de 1200 av JC. Les os furent envoyés pour analyse au "American Investigating Museum" à Philadelphie, mais "étrangement" furent perdus ou volés…
Cela nous renvoie à certains mythes et légendes : Citons par exemple les satyres de la mythologie grecque et romaine, les raksasas du Ramayana, humanoïdes géant avec des cornes, et rappelons également que Moise en revenant du mont Sinaï devait cacher son visage car il lui était poussé des cornes lors de son face à face divin
-----
Dernière édition par Yunlunga le Mar 2 Aoû - 23:55, édité 2 fois
En effet, depuis quelques décennies, des centaines de ces petites billes de quelques cm de diamètre, ont été remontées de la Wonderstone silver mine en Afrique du sud.
Problème : elles ont été extraites d’une couche géologique précambrienne, composée de pyrophillite, qui date de 2,8 milliards d’années.
Une civilisation avancée a-t-elle pu visiter la Terre à l’époque où ne régnait que le protozoaire ?
Et pourtant ces sphères, selon Roelf Marx, conservateur du musée, avaient le pouvoir de se mettre en rotation, certes très lentement, mais suffisamment pour être observées sur une longue période.
On y distingue un sillon équatorial qui fait le tour de la sphère de manière si parfaite qu’on a du mal à penser à une œuvre naturelle.
Comparaison de Japet avec une bille de Klerksdorp,
qui rappelle la théorie du cratère induit proposée par Bergr
-------
Stupéfiant! Une puce électronique Alien de 450 millions d’années découverte en Russie!
Une puce électronique extraterrestre a été découverte dans la rivière Labinsk de Hojo dans la région Kuban en Russie, imbriquée dans une pierre inhabituelle.
La puce est en nature similaire à une puce électronique des temps modernes, et a été soumise à des analyses à l’Institut de Recherche en Nanotechnologie et nouveaux matériaux de l’Université Technique du Sud de l’état Russe, qui a déterminé que la puce est approximativement vieille de 450 millions d’années.
Dix Incroyables Découvertes Que Personne Ne Peut Expliquer
10. Les oiseaux Moas
Aussi appelés "oiseaux éléphants", les Moas étaient des oiseaux originaires deNouvelle-Zélande dont la hauteur variait entre 1 et 3 mètres et dont le poids pouvait atteindre jusqu'à 300 kilos. Ils étaient si imposants que leur seul véritable prédateur était l'aigle géant de Haast, oiseau volant qui avait une envergure d'environ 3 mètres. Pratiquement dépourvus d'ailes, les Moas étaient incapables de voler. Toutefois, ses membres postérieurs leur permettaient de courir extrêmement vite. L'histoire raconte que les Moas ont disparu aux alentours des années 1500, tués par les Maoris, peuple polynésien autochtone de Nouvelle-Zélande, qui se nourrissaient de leur viande.
C'est au vingtième siècle, lors d'une expédition, que des scientifiques découvrirent une très grande griffe qui appartenait à l'un de ces oiseaux et qui avait été incroyablement bien conservée depuis plusieurs siècles. Cette découverte archéologique a permis aux scientifiques de se faire une représentation de cet oiseau mythique et de lui trouver des similitudes avec l'autruche.
9. La forteresse de Sacsayhuaman au Pérou
Située non loin de la ville de Cuzco, la forteresse inca de Sacsayhuaman doit sa célébrité à ses fondations étonnemment parfaites et à sa forme de tête de puma, considéré comme un animal sacré dans la tradition inca. De gigantesques blocs de roches, une surface lisse et des coins arrondis, voici ce qui caractérise cet incroyable site touristique.
La forteresse de Sacsayhuaman se compose de trois remparts parallèles qui représentent une longueur totale de 660 mètres. Par ailleurs, c'est un lieu qui attire du fait des nombreux mystères qu'il renferme. On estime que sa construction date du milieu du 15ème siècle, toutefois on ignore totalement comment elle a été érigée. En effet, ses pierres sont si massives et si bien encastrées les unes dans les autres qu'il parait totalement impossible que ce soit l'oeuvre d'êtres humains aux vues des moyens qu'ils avaient à l'époque.
8. La puerta del sol en Bolivie
La puerta del sol, littéralement "porte du soleil" ou "portail du soleil" est un emblème phare situé sur le site archéologique deTiwanaku en Bolivie. Ce monument se définit sous la forme d'un portail qui mesure 4 mètres de large pour une hauteur de 3 mètres.
On le compare également bien souvent à une reproduction miniature de l'Arc de Triomphe. Construit d'un seul bloc de pierrequi pèse environ 10 tonnes, il fait partie des édifices les plus mystérieux et les plus touristiques de la cité de Tiwanaku. La puerta del sol est également célèbre pour sa frise aux inscriptions édifiantes notamment la représentation au centre du dieu créateur inca Viracocha, qui est entouré de personnages ailés et d'une tête d'éléphant, ainsi que d'autres espèces animales qui se sont éteintes bien avant la construction de ce monument: Ainsi, les scientifiques s'interrogent sur le fait que de telles représentations soient présentes alors même que les espèces avaient disparu depuis des milliers d'années.
7. Les grottes de Longyou en Chine
C'est en 1992 dans la province du Zhejiang en Chine qu'un villageois fit la découverte d'une des premières grottes artificielles. Par la suite, c'est au nombre de 36 que l'on a comptabilisé ces mystérieuses fondations qui regorgent d'énigmes mégalithiques impossibles à résoudre. Entièrement couvertes et décorées de sculptures, les grottes de Longyou impressionnent par leur finition extrêmement précise et par leur taille incroyable. En effet, on estime qu'elles ont chacune une taille moyenne de 1000m² pour une hauteur de 30 mètres.
Composées notamment de ponts et de piscines artificielles et taillées avec une incroyable précision, il parait complètement invraisemblable que des hommes ont pu bâtir un tel site. Il n'existe d'ailleurs aucun document officiel qui stipule de sa création. On ignore donc quelle civilisation est à l'origine de sa construction, ni à quoi servaient ces grottes, ni ce que sont devenus les matériaux utilisés. Toutefois, certains archéologues estiment que sa construction remonte à environ 300 ans avant Jésus Christ.
6. L'Obélisque inachevé en Egypte
L'Obélisque inachevé se situe dans la ville d'Assouan en Egypte et tient son nom d'un monument monolithe dont la construction a été abandonnée. On suppose que le travail a été interrompu à la suite d'une fêlure dans le milieu de la roche. En effet, c'est lors de son extraction que la pierre se brisa, ce qui ne laissa pas d'autre solution que celle de laisser reposer le monument à l'horizontale dans son bloc de granit.
Par ailleurs, taillé sur trois côtés et se terminant en pointe, avec une longueur colossale de presque 42 mètres et un poids d'environ 1200 tonnes, il est réputé comme étant l'un des monuments les plus touristiques d'Egypte et fait partie des plus grands mystères de pierre. A ce jour, les techniques de construction n'ont encore jamais été clairement définies et on ignore totalement comment les Égyptiens comptaient redresser le monument.
5. La structure sous-marine de Yonaguni au Japon
Découvert en 1985 par le plongeur Kihachiro Aratake, le monument deYonaguni se situe à la pointe sud de l'île du même nom, située elle-même sur l'archipel Ryūkyū au large du Pacifique au Japon. La pyramide engloutie de Yonaguni est pour ainsi dire l'une des plus grandes énigmes archéologiques qu'il nous ait été données de voir au cours des cinquante dernières années. En effet, elle résulte de nombreuses interrogations et théories plus incroyables les unes que les autres. Certains croient en l'existence antérieure d'une civilisation extraterrestre, d'autres se dirigent davantage vers une théorie moins saugrenue d'une civilisation encore inconnue.
C'est d'ailleurs ce que soutient le professeur d'université Masaaki Kimura dont les recherches amènent à penser que les constructions sont d'origine humaine. Avec une distance d'environ 300 mètres de long et une forme qui s'apparente à celle d'une pyramide, on estime que la création de ces vestiges date de plusieurs milliers d'années.
4. Le Mohenjo-Daro au Pakistan
Mohenjo-Daro, littéralement le Mont des morts est un site de ruines archéologiques découvert dans les années 1920 et qui se situe dans la vallée de l'Indus au Pakistan. Il a très vite suscité la curiosité des spécialistes du fait des nombreux mystères qu'il renferme. En effet, ces derniers se sont longtemps refusés à croire qu'il puisse y exister une quelconque civilisation à cette époque dans la vallée de l'Indus.
Aussi, on s'interroge sur le fait que cette fameuse civilisation ait à ce jour totalement disparu. Il n'existe de ce fait aucune trace de leur passage sur Terre. Toutefois la découverte du Mohenjo-Daro a révélé qu'il existait bel et bien un peuple qui utilisait une langue différente de la nôtre et une écriture présente sur ses longs murs en brique crue et qui est à ce jour encore indéchiffrable. Avec une superficie d'environ 200 hectares, on estime que ce monument qui fait partie des plus sacrés du Monde aurait abrité une population d'environ 40.000 habitants.
3. L'Anse aux Meadows au Canada
Si vous êtes déjà allés au Canada, vous avez probablement entendu parler du célèbre site archéologique de l'Anse aux Meadows située au Nord de l'île deTerre-Neuve-et-Labrador. En effet, c'est un lieu historique qui fascine du fait que ce soit l'unique implantation viking connue à ce jour en Amérique du Nord. C'est d'ailleurs la preuve authentique d'une toute première civilisation européenne présente sur le continent américain. Le site de l'Anse aux Meadows est un site qui a été découvert dans les années 60 par un explorateur norvégien du nom de Helge Ingstad.
Selon les estimations et l'analyse du matériel utilisé dans les différentes constructions, il a été conclu qu'il daterait du XIème siècle. Des dizaines de bâtiments en bois dont le toit était recouvert de gazon et d'autres éléments ont très vite laissé penser que le site avait été construit dans un esprit typiquement islandais.
2. Les Tunnels de l'âge de pierre
Les Tunnels souterrains de l'âge de pierre qui connectent l'Ecosse et la Turquie ont été découverts par l'archéologue allemand Heinrich Kush et suscitent depuis un grand nombre d'interrogations de la part des archéologues. Tout d'abord, à quoi pouvait bien servir de telles fondations vieilles de 12.000 ans à une époque où l'Homme n'avait pourtant qu'une réputation de chasseur-cueilleur?
De même, pourquoi avoir créé une connexion avec la République de Turquie? Cette fois encore, les avis se multiplient. Selon certaines théories, l'Homme de l'âge de pierre pourrait avoir construit ces tunnels dans un but défensif, c'est-à-dire afin de se protéger des éventuels prédateurs. D'autres évoquent l'idée que ces fondations s'apparentent à nos autoroutes actuelles. En d'autres termes, il se pourrait qu'elles servaient autrefois à voyager en toute sécurité, loin des guerres et de la violence qu'il pouvait y avoir à l'époque. Toutefois le réseau était difficilement accessible à certains endroits puisque la plupart des tunnels ne mesuraient que 70cm de largeur.
1. Les sphères mégalithiques du Costa Rica
Les sphères mégalithiques du Costa Rica représentent un ensemble de centaines de boules de pierre constituées pour la majorité d'entre elles de blocs de gabbros. Avec un diamètre allant de quelques centimètres à près de trois mètres et un poids qui peut atteindre jusqu'à une dizaine de tonnes, les scientifiques s'interrogent sur la façon dont les créateurs ont pu déplacer et transporter ces sphères qui paraissent pourtant impossibles à bouger compte tenu de leurs caractéristiques.
Certains chercheurs s'accordent d'ailleurs à dire qu'il n'existerait aucune explication scientifique. Les sphères mégalithiques du Costa Rica seraient donc "un caprice de la Nature". De plus, leur construction est si parfaite qu'il parait inconcevable que ce soit l'oeuvre de l'Homme. Quoi qu'il en soit, les théories divergent et ces boules si habilement sculptées est un mystère auquel même les plus grands scientifiques ne sont pas en mesure de répondre. Toutefois selon une légende locale, on raconte que chaque sphère représenterait le symbole de l'astre du jour: Le soleil.
En Occident, la religion a commis l'erreur fatale de se mêler des faits empiriques:
la Bible nous a ainsi gratifiés d'une longue liste d'affirmations précises, officielles et indiscutables sur le cosmos
et la biologie que nous savons être fausses. L'Église a perdu toutes ces batailles et de façon définitive.
C'est très gênant. Certains vivent dans un monde imaginaire où les sources bibliques restent une référence géologique
et paléobiologique mais ça demande énormément d'efforts. La science montre non seulement que certaines fables sur
la formation des planètes sont inacceptables mais aussi que c'est une erreur fondamentale
de considérer la religion comme une façon de connaître les choses.
Les chrétiens essaient de faire cadrer, au prix de douloureuses contorsions de sémantique,
les prédictions de la Bible avec la réalité, mais dans l'ensemble, c'est raté.
Il convient de noter que l'ordre traditionnel des écrits du Nouveau Testament n'a aucun rapport avec l'ordre chronologique: les écrits de Paul et l'Apocalypse (rédigés avant les évangiles) sont placés en dernier. L'ordre choisi permet, en fait, de masquer au maximum les incohérences et les anachronismes du Nouveau Testament. (Paul qui n'a jamais entendu parler de Jésus de Nazareth, "l'Apocalypse" non plus...)
La Genèse: 1:27 Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne: on sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre et la Lune puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme.
La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité.
Dernière édition par ClauD.31 le Jeu 29 Déc - 21:43, édité 1 fois