orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
| Sujet: Ils nous plongent au cœur de Fukushima, en zone interdite Jeu 12 Mar - 19:54 | |
| Bonsoir, J'apprécie beaucoup cet art post-apocalyptique, cela exprime tellement de choses, bien plus que ce qu'on peut voir actuellement en art qui est beaucoup trop policé à mon goût. Bien entendu ma vision de l'art ne s'arrête pas à cette seule facette, mais je trouve ça particulièrement intéressent, pertinent et expressif. Orné.
Ils nous plongent au cœur de Fukushima, en zone interdite
« Fukushima No Go Zone » est un projet photographique d’un binôme artistique : Carlos Ayesta et Guillaume Bression. Ils nous plongent au cœur de la zone sinistrée pour offrir au monde un léger aperçu des lieux après la double catastrophe.Carlos et Guillaume vont se rendre à plusieurs reprises dans la zone sinistrée de Fukushima après l’explosion de la centrale nucléaire. Aujourd’hui, la région n’est plus qu’un no man’s land de 1000 kilomètres carrés. Une zone morte, abandonnée à elle-même de manière brutale. Plus de 110 000 personnes vont être déplacées du jour au lendemain.
Les deux photographes vont avoir l’idée de faire revenir d’anciens habitants (et non des acteurs) dans la zone interdite. Ceux-ci vont revenir sur les traces de leur vie quotidienne passée. Des magasins dévastés, des rues vides, une vision apocalyptique, les clichés en disent long sur le tsunami et la pire catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl.
On vous présente l’un de leurs cinq projets :Source : http://www.fukushima-nogozone.com
____________________________________________________________________ | |
|