Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.

Aller en bas 
+4
orné
euh
ClauD.31
akasha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Empty
MessageSujet: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:11

Rappel du premier message :

Bonjour mes frères & sœurs :rev:
C'est avec une très mauvaise nouvelle que je viens vers vous en ce jour...Un terrible attentat vient de survenir à Paris à l'encontre du siège du magasine satirique Charlie Hebdo...Et aurait causé la mort de douze personnes ! Sad Je suis choquée, et je suis de tout cœur avec tout ceux qui se sentiront concerné de près ou de loin.
C'est en exclusivité que je vous propose la nouvelle

Akasha.


Attentat contre Charlie Hebdo à Paris, au moins 12 morts

Au moins 12 personnes, dont deux policiers, ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le plus grave attentat commis en France depuis 1986 et la vague d'attaques islamistes cette année-là.

"C'est un attentat terroriste, cela ne fait pas de doute", a déclaré François Hollande, qui s'est rendu peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur les lieux.


Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 AA7SnJC

©️ REUTERS/Jacky Naegelen Au moins 12 personnes, dont deux policiers, ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le plus grave attentat en France…

Le bilan de cet acte d'une "exceptionnelle barbarie" n'est que provisoire, a-t-il souligné alors que les secours continuaient d'évacuer des blessés.

"Nous savions que nous étions menacés", a ajouté le chef de l'Etat, précisant que plusieurs projets d'attentat avaient été déjoués ces dernières semaines. "Nous punirons les agresseurs".

François Hollande interviendra à la télévision à 20h00 (19h00 GMT) mercredi soir, a annoncé l'Elysée.

Le procureur de Paris, François Molins, venu également sur place, a fait état d'une vingtaine de blessés, dont "quatre ou cinq en état d'urgence absolue", en plus du bilan provisoire de 12 morts donné par le parquet.

Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier commis en France depuis les vagues d'attentats islamistes à Paris en 1986 (12 morts et quelque 200 blessés dans une dizaine d'attentats) et 1995 (huit morts et près de 120 blessés dans le RER B à la station Saint-Michel).

Selon Rocco Contento, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police, dix membres de la rédaction de Charlie Hebdo ont été tués. Deux policiers figurent également au nombre des victimes, a précisé la préfecture de police.

Deux hommes lourdement armés, habillés de noir, le visage camouflé par une cagoule, ont fait irruption vers 11h00 (10h00 GMT) au siège du journal, dans le XIe arrondissement.

ALERTE ATTENTATS

Les tireurs sont ensuite ressortis, ont stoppé un automobiliste pour s'emparer de son véhicule et ont pris la direction de la porte de Pantin, dans le XIXe arrondissement, a indiqué Rocco Contento, qui n'exclut pas la possibilité d'autres attaques.

Le siège de l'hebdomadaire satirique, alors dans le XXe arrondissement, avait été incendié en novembre 2011 après l'annonce de la sortie d'un numéro baptisé "Charia Hebdo", avec "Mahomet rédacteur en chef". Le sinistre n'avait pas fait de blessé. Le site internet du journal avait par ailleurs été piraté.

La sécurité était en cours de renforcement à Paris et en Ile-de-France.

Le plan Vigipirate a été relevé au stade ultime, le niveau "écarlate", pour prévenir des "attentats majeurs", ont annoncé les services du Premier ministre, Manuel Valls.

Priorité est donnée à ce stade de "protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale".

Les organes de presse, les grands magasins, les lieux de culte ainsi que les transports vont faire l'objet d'une vigilance particulière.

"Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier, traquer et interpeller les auteurs", souligne Matignon.

Le niveau "écarlate" a été activé précédemment une seule fois en France : en mars 2012, en région Midi-Pyrénées après l'attaque d'une école juive à Toulouse et les assassinats de trois parachutistes par Mohamed Merah.

(Sophie Louet et Gérard Bon, avec Antony Paone et Dominique Rodriguez, édité par Yves Clarisse)

Source : MSN.com


On peut dire que l'année commence en fanfare et qu'ils ne perdent pas leur temps ! Il en vas sans dire que je reviendrai avec des informations plus pertinente, pour l'heure il s'agit de se recueillir et de se faire discret.
Mais il est évident qu'il y aura par après beaucoup a en dire.... Rolling Eyes

Akasha.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ange7
Membre Actif
ange7


Féminin Poissons Coq
Messages : 115
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Ardèche

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
ange7
Membre Actif
ange7


Féminin Poissons Coq
Messages : 115
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Ardèche

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:46

Charlie Hebdo : analyse de Kemi Seba

Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:19

«Notre Mahomet, c'est un bonhomme qui pleure avant toute chose»

Pour ceux qui ont suivi un peu les turbulences qu'il y' a eu sur le net suite a la divulgation de l'image qui fait la une du dernier charlie hebdo...
Petit rappel, charlie hebdo diffusait il y'a quelques jours la couverture de son prochain numéro

[img]Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 O-char10[/img]

Suite a la parution de cette image de nombreux internautes se sont indignés car il semblerait que selon leur imagination si on retourne l'image et qu'on la met a l'envers le mahomet representerai un sexe...
(je vous laisse faire travailler votre imagination...)

Cela n'as pas échappé a certains extrémistes qui voient en cette caricature " un acte de guerre" (selon le precheur radical Anjem Choudary...

[img]Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 648x4110[/img]

Pour le dessinateur Luz, Mahomet en couverture du numéro spécial de Charlie Hebdo, qui paraît ce mercredi, est «avant tout un bonhomme qui pleure». Mais le prêcheur radical Anjem Choudary, installé au Royaume-Uni, y voit «un acte de guerre». Et il avertit, «il y aura des répercussions».

«Ridiculiser» le prophète de l'islam est un acte «extrêmement sérieux», explique-t-il au Telegraph. Selon lui, si les dessinateurs étaient jugés selon la charia (loi islamique), ils seraient condamnés à mort. «Ce n'est pas juste un dessin. C'est insultant, ridicule et provocateur», poursuit-il. «Il y aura des répercussions. Quelqu'un va prendre la loi dans ses mains et riposter. C'est inévitable.», conclut ce prêcheur radical, qui avait été arrêté dans une enquête antiterroriste en septembre dernier avant d'être libéré.

«Attiser la haine»


Choudary n'est pas la seule voix à dénoncer la couverture. Al-Azhar, l'une des plus prestigieuses institutions de l'islam sunnite basée en Egypte, a estimé mardi que le dessin allait «attiser la haine». «Elle ne sert pas la coexistence pacifique entre les peuples et entrave l'intégration des musulmans dans les sociétés européennes et occidentales», indique le groupe dans un communiqué. L'institution dit «condamner la violence et refuser le terrorisme» mais estime également que cette «provocation ne sert pas les intérêts communs des peuples».

Plus tôt mardi, l'instance représentant l'islam auprès des autorités égyptiennes, Dar al-Ifta, avait «mis en garde» contre la publication de ces dessins, y voyant également «une provocation injustifiée pour les sentiments de 1,5 milliard de musulmans à travers le monde».

«Nous dénonçons la violence»


Ibrahim Negm, le conseiller du Mufti de la république –qui dirige Dar al-Ifta– a indiqué à l'AFP que son institution condamnait l'attaque ayant visé le journal. «Nous appelons tous les musulmans à ne pas participer à des violences», a-t-il affirmé. «Nous dénonçons la violence et respectons la liberté d'opinion. Mais l'autre partie doit comprendre que nous aimons le prophète Mahomet», a-t-il ajouté.


Le dessinateur Luz qui a fait la couverture du prochain charlie hebdo s'est alors expliqué sur le sens de ce dessin



e ne sont finalement pas huit, mais seize pages qui attendent les lecteurs du prochain numéro de Charlie Hebdo, disponible en kiosque mercredi. «Ce numéro est sorti dans la douleur. Nous sommes heureux d'y être arrivé», a souligné le rédacteur en chef Gérard Biard lors d'une conférence de presse - la première pour l'équipe depuis le drame du 7 janvier. «La une a été compliquée à trouver. Elle devait dire quelque chose de nous, mais aussi des événements.»
Ce Mahomet en pleurs, brandissant une pancarte «Je suis Charlie» surmontée d'un «Tout est pardonné», a fait le tour du monde. Très ému, son créateur, le dessinateur Luz, a tenu a en expliquer la genèse. «En toute sincérité, je ne savais pas quoi dessiner. Jeudi soir, j'ai fait un premier dessin qui m'a servi de catharsis». Mercredi, peu après la tuerie ayant emporté douze personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, «j'ai vu par terre des culs que je connaissais. Les culs de mes copains. Ça aurait pu être les nôtres, ça aurait pu être les vôtres. Ça m'a obsédé.» Luz a écrit «Liberté d'expression», «puis j'ai ajouté une main, avec un doigt rouge de sang, qui ajoutait ‘Mon cul'. C'est ce que j'ai pensé, c'est ce que j'ai vu.»

«Mon Mahomet, mon petit personnage qui nous a valu des locaux brûlés»


Mais le dessinateur savait que cela ne serait pas la une du prochain numéro. «Je me suis fait une conférence de rédaction dans ma tête, avec ceux qui sont partis. Il fallait un dessin qui nous fasse marrer, sans charge émotionnelle.» Luz est parti du slogan «Je suis Charlie», répété dans le monde entier. «J'ai ensuite eu l'idée de dessiner mon Mahomet, mon petit personnage qui nous a valu des locaux brûlés et d'être traités d'irresponsables et de provocateurs.» Le dessinateur a ensuite ajouté «Tout est pardonné». «J'ai pleuré. On avait notre une.» «Lorsqu'il nous l'a présenté, on a éclaté de rire et on s'est pris dans les bras», rebondit Gérard Biard. «Ce n'est peut-être pas la une que le monde voulait. Ce n'est pas la une que les terroristes voulaient. Notre Mahomet, c'est un bonhomme qui pleure avant toute chose», précise Luz. «Notre Mahomet, il est tellement plus sympathique que celui brandi par ceux qui ont tiré!», ajoute le rédacteur en chef.

L'équipe l'assure, l'aventure Charlie Hebdo n'est pas terminée. Le prochain numéro est déjà programmé pour le 28 janvier. «Ce que j'aimerais, c'est que l'esprit de Charlie Hebdo persiste, et pas que dans le journal. Vous pouvez l'exprimer dans des dessins, dans des journaux, dans des papiers...», insiste Luz. «Allez dans les kiosques, achetez Charlie Hebdo, mais prenez aussi un autre journal. Si on peut faire vivre les kiosques, le papier, les idées, partout dans le monde, alors on aura vraiment gagné.»



Un numéro traduit dans cinq langues

Exceptionnellement, ce numéro de Charlie Hebdo sera traduit en anglais, espagnol et arabe dans sa version numérique. La rédaction a également accepté qu'il soit traduit et imprimé en turc par le journal d'opposition Cumhuriyet, avec lequel il a noué un partenariat. «La Turquie vit un moment difficile et la laïcité y est attaquée. Cette version est la plus importante à nos yeux», a indiqué Gérard Biard. Un partenariat similaire aura également lieu en Italie avec le quotidien Il Fatto Quotidiano.

Gérard Biard a tenu à remercier «tout ceux qui se sont abonnés, en particulier Arnold Schwarzenegger», qui a annoncé sur Twitter avoir pris un abonnement en soutien. «Nous remercions aussi George Clooney», qui a rendu un hommage au journal satirique lors de la cérémonie des Golden Globes, «et nous l'invitons aussi à s'abonner. Comme ça, toutes les femmes de la rédaction auront son adresse.»




Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 7:28

Bonjour,
Encore un passage de Soral ou il avait vu clair sur la positiion à venir du Fn sur l'es islamiques (nous sommes en 2007)




Autre-chose, lors de la manifestation, je rappelle tout de même que les élites était totalement séparée du peuple. Donc quand on vous dis que c'était que de la récupération, et qu'il n'y a eut de leur part aucun élan populiste. C'est important de le noter ça.


Tromperie au sommet lors de la Marche républicaine Charly hebdo : Les élites pro-NWO étaient en réalité totalement coupées du peuple lors de la manifestation

Les médias alignés ont diffusé une photo officielle savamment trompeuse des élites pro-NWO qui défilaient dans un immense élan d’hypocrisie et de faux semblant le dimanche 11 Janvier 2014.


Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Manif-elites-charly-situation-reelle

La Vérité sur le terrain


Source : 999Spiritus

Pour terminer, pour ceux qui ne l'aurai pas encore vu :

Nouvelle vidéo glaçante des frères Kouachi juste après le massacre

Revenir en haut Aller en bas
ClauD.31
Vétéran
ClauD.31


Masculin Messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:37

Les propositions de Marine Le Pen pour lutter contre le communautarisme

Pour faire face au fondamentalisme islamique, la présidente du Front national réclame une réponse « globale et précise ».
 Elle estime que les discours « ne suffiront pas longtemps » et que l'angélisme « qui refait surface dans une partie de la gauche » n'a plus sa place.

Au lendemain des attentats terroristes et des commémorations qui ont suivi, Marine Le Pen considère que la France affronte un problème de société qu'il est «largement temps de poser et de solutionner». La présidente du Front national l'a dit, vendredi à Nanterre, lors d'une conférence de presse, au cours de laquelle elle a estimé qu'il était «illusoire et dangereux de penser qu'il n'y a pas de lien entre l'immigration et le développement de l'islamisme radical sur notre territoire».
Selon elle, le problème souligné par ces événements impose plusieurs révisions, du contrôle des frontières à l'immigration illégale et l'immigration massive qu'elle juge «anarchique». De même, selon elle, il faut réviser le code de la nationalité car l'acquisition automatique par le droit du sol aurait conduit à des «erreurs grossières».

Pour Marine Le Pen, le communautarisme est le «terreau de l'islamisme» et elle estime que le refus des minutes de silence par des mineurs n'en serait qu'une «suite logique». «Je ne dis pas que ces milliers de gamins sont des islamistes en puissance, bien entendu, ni même que leurs parents le sont, mais je dis qu'ils appartiennent à une partie de la population communautarisée en rupture, beaucoup plus sensible à l'influence islamiste.»

Lire sur le figaro.fr --> ICI
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:22

Fuite des terroristes de Charlie Hebdo : un trajet impossible

On ne cesse de nous dire que le complotisme n’est pas sérieux, et pourtant, il y a parfois quand-même des questions dont nous aimerions bien connaître les réponses… Comme on dit: « il n’y a pas de question bête, il n’y a que les réponses qui le sont« . Le journal Panamza se pose donc des questions quand à l’itinéraire des terroristes., est-ce chercher la petite bête ou est-ce justifié à votre avis?


INFO PANAMZA. La version officielle relative à l’attentat de Charlie Hebdo est contredite par une nouvelle vidéo montrant le départ des assaillants.


Par où sont-ils passés?

Telle est la question que se pose, via les réseaux sociaux et les forums, de nombreux internautes connaisseurs de Paris ou utilisateurs de l’application Google Maps.

L’attentat survenu au siège de Charlie Hebdo suscite un élément majeur d’interrogation : comment les deux terroristes se sont-ils retrouvés de l’autre côté du boulevard Richard-Lenoir en quittant l’Allée Verte qui jouxte l’immeuble de l’hebdomadaire?
Spoiler:


Selon la plupart des médias traditionnels- qui relaient sans rechigner la version policière, le tandem aurait pris à droite avant de bifurquer à gauche (en prenant éventuellement la rue du Chemin Vert en contre-sens) pour se retrouver du côté pair du boulevard.

Une infographie du site de quotidien 20 Minutes illustre ainsi ce récit.
Spoiler:


Lors de sa conférence de presse du 7 janvier, François Molins, procureur de la République, a préféré, quant à lui, être vague sur l’itinéraire précis emprunté par les terroristes. Et deux jours plus tard, durant son nouvel exposé faisant suite au dénouement des prises d’otage, Molins évacua cette question épineuse en indiquant n’avoir pas besoin de revenir sur les détails de la fuite de Charlie Hebdo.


<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/GzF-QUR_tiY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Problème : le mardi 13 janvier, l’agence de presse Reuters a diffusé une nouvelle vidéo qui contredit directement cette version. On y découvre le duo criblant de balles une voiture de police dans l’Allée Verte avant de s’engouffrer à gauche, soit à contre-sens du boulevard.


<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/iZyHQljawdE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Comment ont-ils alors pu continuer en direction du croisement avec le boulevard Voltaire (ou de la rue Saint-Sébastien) sans causer le moindre accident avec les nombreuses voitures roulant face à eux en cette heure de pointe (autour de midi)?


Mystère.



Difficile également d’imaginer que les deux fuyards, ayant compris être en contre-sens, prennent le risque de repasser devant la voiture de police criblée de balles et toujours stationnée -avec ses occupants armés- à l’intersection de l’Allée Verte et du boulevard.

Autre énigme : comment le tandem a-t-il pu ensuite se retrouver de l’autre côté du boulevard mais, cette fois-ci, dans le bon sens de la circulation comme s’ils venaient de la place de la Bastille? Il est impossible qu’après avoir réussi l’exploit de remonter le côté impair de Richard-Lenoir à contre-sens, ils aient réitéré la prouesse du côté pair pour retourner leur Citroën 3 (dans le bon sens) et se retrouver face au numéro 62, scène de l’exécution du policier Ahmed Merabet.
Source et article intégral sur Panamza


Bien sûr, cela ne fera pas revenir les nombreuses victimes de cette attaques, mais pour de nombreuses personnes, il est important d’avoir les réponses aux questions que l’on peut se poser…


MAJ : Voici un plan montrant clairement le tours de magie réalisé par les deux frères Kouachi ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:07

Une vidéo d'un journaliste Italien qui balance toute la manipulation autour de Charlie Hebdo ... A voir !

Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:26

INFORMATION EN EXCLUSIVITÉ POUR LE NM :


Des têtes devraient tomber

Le Canard Enchainé de la semaine dernière, daté du 14 janvier 2015, contient une information explosive qui n’a pas, à notre connaissance, été reprise par quel que média que ce soit. Je viens de le relire pour bien me persuader que je n’avais pas halluciné.


lle aurait du faire la ‘une’ de tous les journaux, pendant une semaine.

Ainsi, peu de temps après que la surveillance de Charlie Hebdo ait été allégée, à l’été dernier, deux individus sont remarqués dans le quartier et posent des questions sur le siège de l’hebdomadaire. Ils sont tellement menaçants qu’un journaliste d’une agence de presse voisine relève le numéro d’immatriculation de leur véhicule et va le signaler au commissariat du 11ème arrondissement. Selon le journaliste, Didier HASSOUX, un procès-verbal est rédigé.

Selon lui toujours, il est vraisemblable qu’il s’agissait des frère KOUACHI, dont on sait qu’ils étaient déjà en tête de liste des potentiels terroristes.

Si c’est vrai, c’est une bombe, susceptible de mettre un coup de machette dans la concorde nationale et dans l’affection inédite des français pour les forces de l’Ordre.

Car, si ce fait s’avère exact, alors les responsabilités policières seraient écrasantes car l’on comprend bien que si un journaliste a trouvé leur comportement tellement inquiétant – alors même qu’au même moment le premier ministre se répandait sur la menace terroriste – il ne fait pas débat que le commissariat d’arrondissement, pourtant sensibilisé aux risques liés à l’implantation de Charlie Hebdo sur son territoire, aurait du faire remonter le renseignement. S’il l’a fait, cela ne change rien car les responsabilités ne feront que se déplacer vers le haut.

Je rêve ou c’est une information capitale puisqu’elle démontrerait que l’attentat aurait pu être évité dans l’état actuel de notre législation ?

En tout cas, elle mériterait d’être étayée, vérifiée, documentée et en tout cas relayée.

Donc, plutôt que de faire des lois « exceptionnelles pas d’exception », selon une terminologie trop subtile pour signifier quelque chose, l’administration ferait mieux de remplir sa mission et d’appliquer les lois existantes.

News360X


Voici l'article du Canard Enchaîné Lire ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrible événements sur Paris : Série de fusillades à Paris : au moins 100 morts
» Manchester : encore un terrible attentat ? Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert
» Charlie Hebdo : Dieudonné en garde à vue
» Cabale antisémite Charlie hebdo
» Cabale satanique de Charlie hebdo, Rothschild, NOM, etc. (partie VII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Actualités Françaises-
Sauter vers: