Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.

Aller en bas 
+4
orné
euh
ClauD.31
akasha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:11

Bonjour mes frères & sœurs :rev:
C'est avec une très mauvaise nouvelle que je viens vers vous en ce jour...Un terrible attentat vient de survenir à Paris à l'encontre du siège du magasine satirique Charlie Hebdo...Et aurait causé la mort de douze personnes ! Sad Je suis choquée, et je suis de tout cœur avec tout ceux qui se sentiront concerné de près ou de loin.
C'est en exclusivité que je vous propose la nouvelle

Akasha.


Attentat contre Charlie Hebdo à Paris, au moins 12 morts

Au moins 12 personnes, dont deux policiers, ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le plus grave attentat commis en France depuis 1986 et la vague d'attaques islamistes cette année-là.

"C'est un attentat terroriste, cela ne fait pas de doute", a déclaré François Hollande, qui s'est rendu peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur les lieux.


Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. AA7SnJC

©️ REUTERS/Jacky Naegelen Au moins 12 personnes, dont deux policiers, ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le plus grave attentat en France…

Le bilan de cet acte d'une "exceptionnelle barbarie" n'est que provisoire, a-t-il souligné alors que les secours continuaient d'évacuer des blessés.

"Nous savions que nous étions menacés", a ajouté le chef de l'Etat, précisant que plusieurs projets d'attentat avaient été déjoués ces dernières semaines. "Nous punirons les agresseurs".

François Hollande interviendra à la télévision à 20h00 (19h00 GMT) mercredi soir, a annoncé l'Elysée.

Le procureur de Paris, François Molins, venu également sur place, a fait état d'une vingtaine de blessés, dont "quatre ou cinq en état d'urgence absolue", en plus du bilan provisoire de 12 morts donné par le parquet.

Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier commis en France depuis les vagues d'attentats islamistes à Paris en 1986 (12 morts et quelque 200 blessés dans une dizaine d'attentats) et 1995 (huit morts et près de 120 blessés dans le RER B à la station Saint-Michel).

Selon Rocco Contento, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police, dix membres de la rédaction de Charlie Hebdo ont été tués. Deux policiers figurent également au nombre des victimes, a précisé la préfecture de police.

Deux hommes lourdement armés, habillés de noir, le visage camouflé par une cagoule, ont fait irruption vers 11h00 (10h00 GMT) au siège du journal, dans le XIe arrondissement.

ALERTE ATTENTATS

Les tireurs sont ensuite ressortis, ont stoppé un automobiliste pour s'emparer de son véhicule et ont pris la direction de la porte de Pantin, dans le XIXe arrondissement, a indiqué Rocco Contento, qui n'exclut pas la possibilité d'autres attaques.

Le siège de l'hebdomadaire satirique, alors dans le XXe arrondissement, avait été incendié en novembre 2011 après l'annonce de la sortie d'un numéro baptisé "Charia Hebdo", avec "Mahomet rédacteur en chef". Le sinistre n'avait pas fait de blessé. Le site internet du journal avait par ailleurs été piraté.

La sécurité était en cours de renforcement à Paris et en Ile-de-France.

Le plan Vigipirate a été relevé au stade ultime, le niveau "écarlate", pour prévenir des "attentats majeurs", ont annoncé les services du Premier ministre, Manuel Valls.

Priorité est donnée à ce stade de "protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale".

Les organes de presse, les grands magasins, les lieux de culte ainsi que les transports vont faire l'objet d'une vigilance particulière.

"Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier, traquer et interpeller les auteurs", souligne Matignon.

Le niveau "écarlate" a été activé précédemment une seule fois en France : en mars 2012, en région Midi-Pyrénées après l'attaque d'une école juive à Toulouse et les assassinats de trois parachutistes par Mohamed Merah.

(Sophie Louet et Gérard Bon, avec Antony Paone et Dominique Rodriguez, édité par Yves Clarisse)

Source : MSN.com


On peut dire que l'année commence en fanfare et qu'ils ne perdent pas leur temps ! Il en vas sans dire que je reviendrai avec des informations plus pertinente, pour l'heure il s'agit de se recueillir et de se faire discret.
Mais il est évident qu'il y aura par après beaucoup a en dire.... Rolling Eyes

Akasha.

Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:22

Bon je vous proposes une 1er vidéo, je vous préviens, c'est dur... pale




Je trouve étrange de se prendre une balle de fusil automatique en pleine tête (du 7,62) sans effusion de sang ?


En voici une autre..Je vous préviens, c'est impressionnant...J'en suis toute bouleversée...C'est terrible quelle barbarie !! En tout les cas les type sont des pros quel sang froid... pale





La 1er réaction de François Hollande, président de la république :




Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. 54ad322a3570d587e328f0d8

Les dessinateurs Charb, Cabu, Tignous et Wolinski font partie des victimes. La rédaction était présente en nombre, puisque le mercredi matin est traditionnellement le jour de la réunion de rédaction de l'hebdomadaire.

J'aurai en ce jour douloureux et la suite une pensée pour eux et toute les autres victimes, ainsi que les deux policier tuer dans l'exercice de leur fonction qui courageusement ont essayer de faire quelques chose. C'est vraiment effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
ClauD.31
Vétéran
ClauD.31


Masculin Messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:45

Toute cette  histoire  pue la merde à plein nez !!! Des terroristes qui après avoir tué une dizaine de personnes
sortent d’un l’immeuble. Et parodie dans la rue allant à droite à gauche avec zèle puisqu’il achève en plus
un blessé au sol .Tout ça en se faisant bien remarqué, au lieu de se cassé vite fait des lieux, avant que n’arrive
la police. Qui d’ailleurs prend son temps ???  C’est extraordinaire …C'est grandiose !!!


Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Images22
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ClauD.31
Vétéran
ClauD.31


Masculin Messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:24

Je ne parle pas des 2 agents de surveillances qui ont étaient tues… Mais de la POLICE!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:34

La police a été supprimer tu nous dis ?
Tu a une vidéo en haut de page, avec un article aussi, il faut juste le visionner et lire. La vidéo est très net et claire, on y vois un pauvre policier seul se faire abattre comme un chien.
Ils sont rester en tout dix minute sur place le commando, il y a un commissariat à 300 m Quelques chose à rajouter ?

Moi pour l'instant je pense surtout au victimes mort pour rien, juste pour leur liberté et avoir assumer leur métier. Mes pensée vont à eux avant tout .
Revenir en haut Aller en bas
ClauD.31
Vétéran
ClauD.31


Masculin Messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:40

Difficile à dire et à faire même pour la police. Mais quand même les média disent que l’homme blessé a était exécuté par une balle dans la tête ! 
 Tu as vu la vidéo ? J’ai plutôt l’impression qu’une tache apparait au niveau du Corp., plus bas que la tête. ..

Orné a raison une pensé pour les victimes, à chaud c’est toujours délicat de faire des discourt. On verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ToutenKarton
Nouveau Né
ToutenKarton


Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2014

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:05

Bonsoir tout le monde, triste nouvelle, une pensée pour les morts, mais ça ressemble surtout à la décapitation de libres penseurs, et pour moi les temps ne sont plus au musellement, mais à l'élimination direct des dissidents, il suffit d'écouter notre chiffe-molle de président pour comprendre, il nous dit que c'est une attaque à la liberté d’expression et on en profite pour passer en vigie pirate écarlate, pour s'occuper de ceux qui dérangent discrètement...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 3:18

Oui je n'en disconviens pas d'ailleurs nous avons eux nous aussi le cas en Belgique et tout près de chez moi d'ailleurs, ou un tireur fou a tirer dans la foule pendant plus de 12 minute, avec un commissariat à vue d’œil d'où il était. Lui aussi était muni d'arme de guerre et de grenades qu'il s'en est d'ailleurs servi malheureusement. Le type c'est suicidé. Ce n'est même pas les policiers qui l'on stoppé. Il s'agissait d'un certains Nordin Amrani connu de la justice comme trafiquant d'arme et avait déjà été condamné, et malgré ça chez lui on a trouvé un véritable arsenal. Son emploie du temps des 15 jours endéans son geste n'ont pu être établi, au fait il y a pleins de zone d'ombre dans cette affaire. Il n'était pas reconnu comme étant un fanatique religieux ni comme une personne amener à ce genre de geste .(lien 1) (llien 2) ce type a tuer 6 personnes et blessé 123 autres.

Donc oui je sais que aussi bien la police que la justice peuvent être vite dépassé par les événements.

Mais la question que je me pose, on vois bien que les types sont des pros, ils le savaient qu'il y avait un commissariat pas très loin

Aussi le dernier dessin de Charb..

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. B6vs5uPCEAEE1pZ
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:18

Bien d'accord avec claud31 pour ma part... C'est la mode de toute façon de crier au terrorisme alors que tout viens de l'interieur...

Voila pourquoi la c3 n'as pas brulée...
Il vont nous refaire le coup du passeport retrouvé le 11 septembre 2001...
Une carte d'identité retrouvée... Ben oui bien sur les terroristes laissent leur carte quoi c'est si évident... La blague... ils nous prennent vraiment pour des baudruches...


Quand a la fameuse vidéo ou le policier se fait abattre, pas de flamme sortant du canon, pas de sang, pas de mouvement du corp( la tete) suite a "l'impact" ... Bref un gros canular la aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:22

Bonjour mes frères et sœurs  I love you
Je vous remercie pour vos participation.
Par soucis de respecter la mémoire des victimes et la tranquillité des familles des victimes. On a décider Orné et moi, de ne plus rien poster durant les jours à venir.
Il y a aussi le problème de la surabondance d'information, ou qui plus est on trouve tout et son contraire. Il est donc nécessaire aussi pour moi de prendre du recul et de bien doser par la suite ma position à prendre face à ce drame, et du bien fonder de certaine théories. Merci de votre compréhension.  


Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. B6wF36WCcAARepP

Nous soutenons bien entendu toutes les familles des victimes, les amis, les collègues, toutes personnes impliquée de près ou de loin.
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium
Nouveau Né
klaustrydium


Messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2014

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:43

Speranza a écrit:
Bien d'accord avec claud31 pour ma part... C'est la mode de toute façon de crier au terrorisme alors que tout viens de l'interieur...

Voila pourquoi la c3 n'as pas brulée...
Il vont nous refaire le coup du passeport retrouvé le 11 septembre 2001...
Une carte d'identité retrouvée... Ben oui bien sur les terroristes laissent leur carte quoi c'est si évident... La blague... ils nous prennent vraiment pour des baudruches...


Quand a la fameuse vidéo ou le policier se fait abattre, pas de flamme sortant du canon, pas de sang, pas de mouvement du corp( la tete) suite a "l'impact" ... Bref un gros canular la aussi ?


Le coup de la carte d'identité dans la voiture je trouve ça aussi très louche, n'importe quel zigoto voulant commettre un acte de ce genre ne laisserait pas de papiers permettant son identification.
Pour ma part, j'attends de voir la suite des événements, il va y avoir du remous ça c'est sur.

En ce qui concerne la video, dans la réalité il n'y a pas forcement de flamme qui sort du canon, de sang qui gicle et le mec qui fait un saut de 3m. ce n'est pas hollywood !
Les munitions standards pour les plateformes de type AK sont du 7,62x39 c'est de la munitions militaire avec une ogive blindée conçue pour blessé (elle reste plus ou moins intact malgré un contact) contrairement à des munitions ou l'ogive est plus "molle" qui se déforme au contact d'une cible et cause de gros dégâts au final. De plus sur la video on ne peut pas vraiment déterminer que le policier ait été touché à la tête.

Je pense quand même que ces types étaient entrainés, vu l'équipement, et ce ne sont pas des amateurs du tir en rafale mais du tir précis en semi-auto et du sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:05

Je signale ce fait car à part les petits journaux,cet affaire est passée sous silence !!
Dans la nuit du mercredi 7 et jeudi 8,
le directeur adjoint de la police judiciaire (le numéro 2 du srpj),qui travaillait sur une mission dans le cadre
de l affaire Charlie Hebdo, se donne la mort avec son arme de service vers 1h du matin,alors qu'il se trouvait dans les locaux de la srpj...

Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:52

Bonsoir,
Merci Spenranza, tu fais bien de le publier, on l'avais aussi dans nos dossiers, on estime qu'il doit y avoir un lien, cela nous étonnerai que se soit un hasard. Comme je le dénonce sur l'autre sujet. C'est nos liberté qui sont visé, le comble quand on vois ce qu'ils revendiquent comme de quoi nos libertés fondamentales ont été visée. Il est déjà question de nouvelles mesures, de plus de surveillance. Sans doute aussi de nouvelles invasions, vis à vis du Yémen par exemple. A noter que justement le Yémen est sur les fiches de la CIA depuis un temps. Je crains aussi que le net soit de plus en plus contrôler, et qu'il va devenir dificile de s'exprimer librement surtout que tout ce qui serait à connotation conspirationniste soit stigmatiser. Aucune paranoïa ici, il suffit d'écouter tout les derniers discours envers le conspirationnisme, ou de voir l'application de l'article 25 (effectif à partir de février, voir le sujet sur le forum). Ce qui est aussi assez évident est la récupération politique qui en profite pour se refaire une santé et remonter dans les state de popularité.

Texte Orné

En exclusivité pour le forum, je vous proposes une vidéo sur la charge de la rue de Vincennes et l'exécution de Koulibaly sans coupure.

Ainsi que les interview des terroristes sans coupure. Et divers dernière nouvelles et réaction et analyse.



MAJ 5 : Les dernières nouvelles exclusives pour le forum

UNCENSORED [FRONT VIEW] Raid on hostage taker in Paris
Read more at http://www.liveleak.com/view?i=869_1420833044#6VvSFWGoLOcVSmeb.99




Charlie Hebdo - Les images de l'assaut de la prise d'otages à la porte de Vincennes (vue de loin)


Charlie Hebdo - Les images de l'assaut de la... par francetvinfo

L'assaut à Dammartin-en-Goële


L'assaut à Dammartin-en-Goële par lemondefr

Discussion of Cherif Kouachi, suspect in Charlie Hebdo attacks, with Police on phone



09/01 - Amedy Coulibaly - Enregistrement téléphonique / hypercacher



Dans mon commentaire, j'évoquai la possibilité d'une intervention au Yémen. Voici un article qui motive mon hypothèse : Le Yémen et l’avenir de la stratégie antiterroriste américaine

Par Colin Geraghty, diplômé de l’ISRIS

En mai 2010, John Brennan, conseiller auprès de la Maison-Blanche pour la lutte contre le terrorisme, exposait les grandes lignes de la lutte globale contre le terrorisme ; cette nouvelle approche devait se caractériser par l’emploi du « scalpel » au lieu du « marteau ». Selon des révélations récentes dans les médias américains (1), il apparaît que la stratégie de l’administration Obama passe concrètement par un élargissement de la lutte clandestine contre le terrorisme sur un nombre croissant de théâtres d’opérations, au premier rang desquels le Yémen. Al Qaeda dans la Péninsule Arabique (AQAP) s’affirme de fait comme une menace stratégique croissante aux yeux des responsables américains, qui ont décidé d’intensifier les efforts pour contrer ce réseau.

Entre décembre 2009 et mai 2010, des forces américaines auraient ainsi lancé quatre attaques contre Al Qaeda au Yémen, le 17 décembre, le 24 décembre, le 14 mars et le 25 mai – des opérations officiellement menées par les forces yéménites avec un soutien logistique des forces spéciales américaines. D’après un article du New York Times , le Représentant Adam Smith, qui siège aux Comités des Forces armées et du Renseignement de la Chambre des Représentants, aurait déclaré à ce propos : « ¨Pour la première fois de notre histoire, une entité a déclaré une guerre clandestine contre nous. Et nous utilisons des éléments semblables de la puissance américaine pour répondre à cette guerre clandestine ». Il semblerait que les forces spéciales américaines jouent un rôle prépondérant dans les actions américaines, conformément à l’ Execute Order émis par le général Petraeus (2) lorsqu’il était commandant du CENTCOM (ne pas confondre avec les Executive Order , émis par le président des États-Unis). LIRE LA SUITE SUR LE LIEN SOURCE

Panamza revient sur le fait étrange du fait que la police aie retiré un véhicule de police pour protéger les locaux du journal Charlie Hebdo : Pourquoi le gouvernement avait-il retiré une voiture de police stationnée devant Charlie Hebdo?

INFO PANAMZA. Peu de temps avant l’attentat du 7 janvier, Valls et Cazeneuve avaient allégé la protection policière de Charlie Hebdo en dépit de nouvelles menaces imputées à Al-Qaïda.


Mai 2013 : Stéphane Charbonnier alias Charb – directeur de publication de Charlie Hebdo et citoyen sous protection policière depuis le mystérieux incendie de novembre 2011- avait fait l'objet de nouvelles menaces imputées à Al-Qaïda-au-Yémen et relayées par une pseudo-revue islamiste dénommée Inspire.


Automne 2014 : le ministère de l'Intérieur -qui chapeaute le Service de la protection (en charge des personnalités)- a mis fin à la présence permanente de deux policiers devant l'entrée du siège de Charlie Hebdo, situé -depuis le 1er juillet- au numéro 10 de la rue Nicolas Appert. Une photographie de Google Maps, datant du mois d'août, a capturé incidemment une image de la voiture de police.  Lire la suite et les nombreuse source sur le lien
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:08

Vous avez remarqué qu'une personne chuchote dans la discussion de cherif kouachi avec la police ?
On l'entends a 11sec a peu prés chuchoter ce que doit dire cherif...

edit : Une autre vidéo qui donne a réfléchir...

Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeDim 11 Jan - 3:28

Bonsoir mes frères & sœurs I love you

C'est pas faux Speranza, il serait intéressant d'analyser le son de cette vidéo afin d'isoler la piste de la voix chuchotée.... Wink malheureusement je ne possède pas ce jour de logiciel, est-ce que quelqu'un aurait ça sous la souris, ou connaîtrait une personne ayant ce genre de matos ?
Sinon les points nébuleux soulever par le type de FB sont pertinents et mérites un éclaircissement... Rolling Eyes



Je suis tombée sur cette analyse plutôt pertinente :


Ps si vous n’avez pas le temps de regarder toute la vidéo, regardez surtout les 10 dernières minutes dans lesquelles de bon points sont soulevés au sujet de A QUI PROFITE LE CRIME

Désintox: émission spéciale Charlie Hebdo.

En raison de l'actualité, Jean-Miche Vernochet a modifié le format de sa troisième émission "désintox" pour traiter de l'attentat contre Charlie Hebdo. A savourer sans modération!



Media-Presse Info

* * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:11

ETONNANT !
Sur cette vidéo de l'assault final porte de vincenne on voit Amedy Coulibaly le preneur d'otage se faire abattre, regardez bien l'impression que ses mains sont ligotés ....??? Est ce moi qui hallucine ?


Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:11

Ça avait déjà été posté par Claudio sur la Revue de Presse...Mais j'ai l’impression que juste au moment de toucher le sol, ces deux bras se sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:30

Ah j'avais pas vu désolé...

En tout cas si il n'as pas les mains menottés je trouve surprenant qu'il saute ainsi les mains jointes...
Et je comprends pas qu'il cours ainsi dans la gueule du loup... même si il savait qu'il n'en sortirai pas vivant c'est bizar de courir ainsi sur les force de l'ordre sans arme ...
 Mais a force de voir de la conspiration de partout je commence peut etre a fabuler aussi...
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:44

Ah c'est pas grave..Quelqu'un avait émit la possibilité qu'il essayait de dégoupiller une grenade..Je ne suis pas convaincue non plus ! C'est claire que son comportement est étrange, malgré les circonstances..Le truc est que dans pareille situation tu es saturé d'adrénaline, plus tout le reste, tu dois finir par péter d'une durite et faire n'importe quoi.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:57

Ouais certainement, malgrés tout je n'aurais pas fait ça a sa place... Mais on ne saura jamais ce qui a pu lui passer par la tete...

Pfff toute cette histoire est étrange du debut a la fin d toute façon !
J'ai juste pas hate de voir quels mesures vont etre prise suite a tout ça...

Ils vont bien en profiter sa c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
ange7
Membre Actif
ange7


Féminin Poissons Coq
Messages : 115
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Ardèche

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:52

Les journaux télévisés belges ont plus de liberté d’expression qu’en France

Une nouvelle séquence qui nous vient de Belgique et que nous avons peu de chance de voir un jour en France, même s’ils pouvaient aller encore plus loin dans leur dénonciation du « bal des hypocrites ». Car le JT nous rappelle bien que certains représentants ont une vision très particulière de la liberté dont nous parlent tant nos dirigeants, celle qu’il faut absolument défendre alors qu’ils font tout le contraire, mais ils auraient également pu souligner d’autres pays dont la France qui sont très loin d’être irréprochables…

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Bal-des-hypocrites


Marche républicaine: la présence de certains chefs d'état a choqué

En France, le discours est plutôt différent, car au contraire, il est plus important de « repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie ». Hmmmmm…. Ça sent bon la pensée unique ça!



Vus sur les ME

* * * * * * * * * * **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Empty
MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrible événements sur Paris : Série de fusillades à Paris : au moins 100 morts
» Manchester : encore un terrible attentat ? Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert
» Cabale antisémite Charlie hebdo
» Charlie Hebdo : Dieudonné en garde à vue
» Les Italiens choqués par le dernier numéro de Charlie Hebdo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Actualités Françaises-
Sauter vers: