Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"

Aller en bas 
+2
Marielle69
set7
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:26

Rappel du premier message :

TEXTE AKASHA/ BONJOUR LES GENS  cat
Voilà j'ouvre se sujet afin de poursuivre les débats pour qui le désire sur la crise irakienne qui plus est semble de jours en jours, rejoindre le conflit syrien. En tout les cas, c'est la volonté affiché par Obama, inclure les deux conflits en un et de régler les deux en même temps ! Ce qui permet de bien comprendre sa stratégie...Et quelle était l'utilité d'instrumentalisé et armé l'EI...C'est-à-dire prendre le contrôle de toute la péninsule du moyens-orient à leur compte. La suite du programme concerne également les intérêts sioniste (comme je le démontrai dans un de mes post sur PR) et que je vais par ailleurs rééditer ici  Surprised Il est pas toujours aisé de trouver des articles parfaitement impartial et non intéresser sur se sujet épineux..Inutile de vous dire qu'il est proscrit d'en trouver un parmi nos médias atlantistes, à quelques exceptions prêts de bien entendu...Et selon  les cas et faits abordés... Razz  Car en effet, nous pouvons disposer de très bon articles venant des médias du moyens orient, notamment via l'Algérie, mais pouvons-nous être certains que l'impartialité soit au rendez-vous ? ou de journalistes free-lance européens, français pour se qui s'agit de notre cas. Je pense notamment à l'excellent monsieur Meyssan.  Mais encore ici ces sources peuvent être attaquable par ses détracteurs... No  Donc ce n'est toujours pas évident de bien mettre le doigt au bon endroit (sans vouloir faire de vilains jeux de mots...)
Eh bien cependant, pour mon intitulé, je penses avoir mis la main sur un article "modèle" qui nous offres une synthèse intéressante qui pourra faire office de point centrale pour nos débats et suites d'informations futures...Un article rédigé par notre excellent confrère Michel Collon  Very Happy  Bonne lecture !  study



Le flirt des Occidentaux avec les djihadistes tourne mal

Les USA envoient de l'aide humanitaire aux victimes sans défense dans le nord de l'Irak et ils bombardent les terroristes qui veulent mener une épuration religieuse dans le pays. Ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces terroristes sont le produit de leur propre politique étrangère dans la région.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Img_53de736246cbf-584c9




« It’s the oil, stupid ! »


Deux ans et demi après que l’armée des Etats-Unis s’est retirée d’Irak, Washington s’en va-t-en guerre à nouveau. Le Pentagone a 400 conseillers sur place et a commencé dès le 8 août à bombarder des positions d’ISIS, rebaptisé EI (Etat islamique). Officiellement [http://www.whitehouse.gov/blog/2014...], il s’agit d’une mission « humanitaire », plus précisément pour « prévenir un possible génocide ».
Tout conflit armé a ses drames humanitaires, et celui-ci ne fait pas exception. Mais Proudhon déjà mettait en garde : « Chaque fois que j’entends le mot “humanité” je sais qu’ils veulent tromper ». Et c’est certainement le cas si quelqu’un entre en guerre.
Le Financial Times a fait remarquer sèchement que les bombardements coïncident avec les premiers signaux indiquant que les combats dans le nord de l’Irak mettent en péril le fonctionnement normal des compagnies pétrolières. Dès le début du mois d’août, des acteurs aussi importants que Efron, Genel Energy, Chevron et ExxonMobil commençaient déjà à évacuer du personnel.

Le journal signalait aussi que ces dernières années ce territoire a exercé une forte attraction sur l’industrie de l’énergie. Le sous-sol recèle une très grande réserve de pétrole qui de plus est très facile à exploiter. Jusqu’à présent la région avait été épargnée par la guerre civile et les carnages tant des autorités que des djihadistes.
Les quartiers généraux de ces géants de l’énergie se trouvent à Arbil, capitale du Kurdistan irakien semi-autonome. Des milliers de citoyens étatsuniens y vivent [http://readersupportednews.org/opin...] et il y a un consulat US. C’est cette ville, la première qui a intéressé l’Etat Islamique, qui menaçait de tomber aux mains des djihadistes. Ce n’est pas pour rien que John Boehner [http://www.speaker.gov/press-releas...], président de la Chambre des représentants des États-Unis, déclarait que « des intérêts nationaux vitaux sont en jeu ».


Bombarder : ni légitime, ni utile



Le calendrier n’est pas très heureux. Juste au moment où yézidis, Kurdes et chrétiens reçoivent une aide humanitaire, Obama envoie des armes aux Israéliens pour qu’ils puissent encore mieux « gérer » les Palestiniens à Gaza. Pas plus que lors des bombardements et des conflits précédents (1), cette fois non plus il n’y a aucun mandat de l’ONU [http://readersupportednews.org/opin...]. Quels arguments allons-nous utiliser quand Poutine va se mettre à bombarder l’armée ukrainienne dans le cadre d’une « mission de paix humanitaire » ?
Si (tout) le but est de stopper l’avancée de l’EI, alors les bombardements actuels ne sont ni suffisants ni même utiles. « Quelques bombes de 250 kg larguées d’un F18 et quelques attaques avec des drones n’arrêteront pas l’EI » selon Ryan Crocker, ancien ambassadeur US en Irak.
Jusqu’à ce jour, les bombardements – plutôt limités – n’ont guère eu d’impact. Depuis le début des bombardements, l’ISIS a perdu quelques villes, mais il a regagné du terrain ailleurs. Le général Mayville [http://www.defense.gov/Transcripts/...], qui coordonne l’opération, a dit à ce sujet : « En aucune manière je ne veux suggérer que nous contrôlons effectivement la menace de l’IS ou que nous avons brisé leur avancée ».

Ces pertes limitées et le fait que l’avancée n’est pas stoppée permettent au groupe terroriste de vendre l’opération militaire US à ses partisans comme une victoire.
En outre l’ingérence ouverte et directe des Etats Unis jette de l’huile sur le feu. L’EI s’en servira comme élément de propagande. Des musulmans dans le monde entier qui hésitent à combattre d’autres musulmans, pourront à présent être convaincus qu’il s’agit d’une lutte contre la suprématie occidentale.
Finalement, conséquence des attaques aériennes, l’EI agira encore plus dans la clandestinité et sera donc encore plus difficile à combattre.


Danse macabre


L’invasion US de l’Irak et l’occupation qui a suivi a brisé la colonne vertébrale des forces aériennes irakiennes. Depuis, Washington n’ autorisé aucune reconstitution. Etant donnée la distance, l’armée syrienne n’est pas en mesure d’arrêter la progression d’ISIS. Seule l’armée de l’air US en a les moyens. Mais elle ne frappe pas réellement. Comparée à de précédentes opérations aériennes, l’opération actuelle se fait en mode mineur.

Comme il est apparu dès juin, l’armée de terre irakienne – dominée par des chiites – n’est pas non plus en mesure de reconquérir les territoires conquis dans le nord du pays. Ceux qui pourraient arrêter l’avancée actuelle de l’EI dans la région – par voie terrestre – et qui pourraient éventuellement le battre, ce sont les combattants kurdes armés, les peschmergas. Ils sont quelque 200.000. Ils sont disciplinés et bien entraînés mais ils ne disposent que d’un arsenal léger et obsolète.
Les Kurdes sollicitent depuis un bon moment des armes lourdes et meilleures, mais Washington et la Turquie ne voient pas leur demande d’un bon œil. Une armée kurde bien équipée serait un pas important vers un état indépendant, mais c’est ce que la Turquie exclut, soutenue en cela par les Etats-Unis.
Le feu vert a maintenant été donné pour une livraison directe d’armement aux Kurdes (2), mais il s’agit d’armes légères.

Récapitulons. D’une part l’EI ne peut pas vraiment percer et certainement pas mettre en danger les intérêts pétroliers. D’autre part, il ne faut pas que les Kurdes deviennent trop forts. L’armée de l’air irakienne (chiite) a donc été délibérément maintenue en état de faiblesse et sur le plan militaire les chiites se sont repliés sur Bagdad et dans le territoire au sud de Bagdad. Les trois groupes de population se maintiennent dans un équilibre des forces macabre. Si un des trois menace de rompre l’équilibre, le Pentagone et la CIA viennent donner un coup de main. Un scénario similaire se joue en Syrie. Assad doit être affaibli, mais il n’est pas question que les djihadistes y prennent la main. C’est une impasse qui convient parfaitement au jeu des Etats-Unis et d’Israël. Les états forts de la région qui ne marchent pas au pas sont démembrés ou, comme dans le cas de l’Iran, assujetti par un embargo draconien.


EI : une création de l’Occident ?



Le groupe terroriste « Etat Islamique » s’emboîte parfaitement dans ce puzzle. Selon Edward Snowden , ex-collaborateur de la National Security Agency (NSA) étatsunienne, il est apparu que les agences du renseignement des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et d’Israël ont collaboré pour créer ISIS. Elles ont créé une organisation terroristes qui est en mesure d’attirer tous les extrémistes (psychopathes) du monde avec l’aide d’une stratégie qu’elles nomment « le nid de guêpes ». Nabil Na’eem, ancien commandant d’al Qaeda, confirme ce récit. Selon lui, presque toutes les sections actuelles d’al-Qaeda travaillent pour la CIA.
Il faut toujours rester prudent avec de telles informations. Comme c’est généralement le cas avec ce genre d’opérations clandestines et de groupes glauques, nous ne connaîtrons la vérité que plus tard et peut-être jamais intégralement. Mais il y a un certain nombre de choses dont nous sommes certains et qui penchent fortement dans ce sens-là :

1. A partir de 2012 les USA, la Turquie et la Jordanie ont créé un camp d’entraînement pour les rebelles syriens à Sawafi, dans le nord de la Jordanie. Des instructeurs français et britanniques [http://www.theguardian.com/world/20...] étaient impliqués. Certains de ces rebelles ont ensuite rallié [http://www.wnd.com/2014/06/official...] ISIS.
2. Selon le sénateur républicain Paul Rand [http://www.nbcnews.com/meet-the-pre...], les Etats-Unis ont naguère « soutenu » ISIS et c’est pour cela que le mouvement terroriste est si fort aujourd’hui. (“They’re emboldened because we’ve been supporting them.”). Il désigne également quelques alliés proches des Etats-Unis : l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweit. Ces pays ont fourni armes et finances à ISIS.
3. En effet, l’Arabie Saoudite [http://www.independent.co.uk/voices...] joue un rôle-clé, comme jadis avec al-Qaeda. En tant que sous-traitants des USA, ils se chargent des basses besognes. Cet état du Golfe soutient toutes sortes de groupes extrémistes sunnites pour réduire l’influence et la puissance de l’Iran et des chiites dans la région. Une partie de ce soutien militaire et financier est allée ces dernières années à des combattants d’ISIS en Syrie (3). L’ex-candidat à la présidence John McCain [http://cnnpressroom.blogs.cnn.com/2...] ne dissimule pas son enthousiasme pour cette monarchie extrémiste : « Thank God for the Saudis and Prince Bandar ». (4)
4. Mais on ne se contente pas d’éloges. En mai 2013 MacCain s’est fait fièrement photographier avec quelques djihadistes [http://wonkette.com/552931/heres-a-...]. Le problème est que l’un d’eux est un combattant d’ISIS. Et pas le premier venu, il est connu comme le djihadiste cannibale [http://topconservativenews.com/2014...], parce qu’on le voit dans une vidéo en train de manger un cœur humain.


Un flirt tenace



L’idylle entre le Pentagone et des groupements islamistes extrémistes n’est pas une nouveauté. Dès 1979 des moudjahidin étaient recrutés, armés et entraînés pour chasser le gouvernement communiste d’Afghanistan. « Rambo 3 » de Silvester Stallone est une version hollywoodienne de cette collaboration. C’est de ces cercles de moudjahidin que sont issus al-Qaeda et Osama Ben Laden.
Dans les années ’90 les talibans, combattants encore plus violents et extrémistes, devenaient les partenaires préférés de Washington en Afghanistan. Cette collaboration se termina quand il devint évident que les talibans ne pouvaient plus servir les intérêts étatsuniens.

Pendant la guerre civile en Yougoslavie (1992-1995) le Pentagone permit à des dizaines de combattants d’al-Qaeda de s’envoler pour la Bosnie, afin de soutenir les musulmans sur place.
En 1996 l'armée de libération du Kosovo (AK) a été entraînée par des officiers d’al-Qaeda, juste au-delà de la frontière albanaise. Tout en ayant l’aide de militaires britanniques et américains.

Pour faire tomber Kaddhafi en 2011 l’OTAN a collaboré notamment avec lle Groupe islamique combattant en Libye (GIGL), une organisation qui figurait sur la liste des organisations terroristes interdites. Son chef, Abdelhakim Belhadj, est un ancien ponte d’al-Qaeda. Sa milice suivait encore un entraînement US juste avant le début de la rébellion en Libye.

Le GIGL a conclu une alliance avec les rebelles islamistes du Mali. Ces derniers ont réussi, avec l’aide des Touaregs à s'emparer du nord du Mali pendant quelques mois. Grâce aux bombardements de l’OTAN les rebelles islamistes ont pu piller les dépôts d’armes de l’armée libyenne. Ce sont ces mêmes armes que les djihadistes utilisent aujourd’hui au Nigéria, au Tchad, en Irak et au Mali.
Nous avons déjà évoqué l’étroite collaboration entre des organisations extrémistes en Syrie. C’est dans ce « nid de guêpes » qu’est né et se développe fortement l’EI.


La stratégie du chaos



La guerre contre le terrorisme ( war on terror) s’est inversée en son contraire, la propagation du terrorisme (spread of terror). Les opérations ratées en Irak, Afghanistan, Libye et Syrie montrent à l’évidence que les Etats-Unis et l’Occident ne sont désormais plus capables de modeler la région du Moyen-Orient comme elle le souhaiterait elle-même.

Washington et ses alliés risquent de perdre de plus en plus la maîtrise et ils font de plus en plus appel à des sous-traitants de mauvais aloi. Ils raisonnent ainsi : « Si nous ne pouvons pas contrôler nous-mêmes, alors personne d’autre ne le peut ». C’est ce qu’on peut qualifier de stratégie du chaos, ou plus exactement, de chaos de la stratégie. C’est le comble de l’immoralité.

Notes :

(1) Par exemple la guerre contre l’Irak en 1991 et les bombardements à Panama 1989, en Somalie 1993, Bosnie 1995, Soudan 1998, Pakistan 2005-2013 et au Yemen 2009-2013.
(2) Auparavant c’était toujours via l’autorité centrale irakienne.
(3) Ce soutien militaire se fait non par l’intermédiaire de l’autorité centrale mais via toutes sortes d’individus et de réseaux généreux en capitaux [http://www.theatlantic.com/internat...].
(4) Le Prince Bandar est un homme influent en Arabie Saoudite. Il a été ambassadeur aux Etats-Unis et entretenait d’excellentes relations avec la famille Bush.


Traduction du néerlandais : Anne Meert pour InvestigAction.


Source : MichelCollonInfo


* * * * * * *


Dernière édition par Om9n le Mar 26 Juil - 23:58, édité 2 fois (Raison : Changement du titre pour un plus approprié ....)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:30

Je te corrige. Tu es pour le régime syrien et moi je suis pour la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:52

Est-ce que la Turquie est une cible pour le groupe État islamique ? Explications de Wassim Nasr sur France24







______
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:35

Pour une fois j'aurai tendance à être du même avis, il y a anguille sous roche...Car La Turquie n'a pas été des plus locasse dans la lutte contre Daech, c'est le moins que l'on puisse dire...Leur principale objecyif, c'est le gouvernement Assad et la Turquie apporte une aide active pour le destituer. Pour moi c'est surtout des conséquences de ses exactions contre les villages kurdes mené ses dernières semaines : Les combats au sud-est de la Turquie forcent plus de 200 000 personnes à se déplacer. Et de bien entendu l'ONU soutiendra aussi que c'est Daech, et qu'il faut apporter une aide à la Turquie...De plus le régime turque de Her_Dogan impose le black out sur l'enquète, ainsi ils peuvent raconter ce qu'ils veulent ; Turquie: blackout informationnel après l'attentat d’Istanbul Des interdictions sont été introduites sur toute sorte de nouvelles, y compris les interviews et les publications critiques parues dans la presse, sur internet et à la radio et à la télé, aussi que sur les réseaux sociaux.

Les autorités turques ont interdit aux médias nationaux de publier toute information sur l'attentat perpétré ce mardi dans le quartier touristique de Sultanahmet, à Istanbul, rapporte la chaîne de télévision turque CNN Türk.

La loi turque № 6112 "sur la création des compagnies de radio et de télévision et sur la prestation de services médiatiques" datée de 15 février 2011 a été complétée ce mardi par l'interdiction en question, qui est entrée en vigueur le jour même de l'attentat. .../...

De toute les façons Her_Dogan est bien trop arrogant il finira par tomber ; "N'empêchez pas Erdogan de mener la Turquie à la catastrophe" Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160112/1020870328/turquie-grece-politique.html#ixzz3x5GfEcT6 La Turquie d'Erdogan, où l'armée et la police violent les droits des civils, ne sera jamais un partenaire pour l'Occident, indique le quotidien allemand Die Welt en faisant remarquer que le conflit ne sera pas résolu en autant qu'Ankara considère les Kurdes comme une menace plus grande que la domination de Daech.
L'Europe, en particulier l'Allemagne, s'est trompée en demandant à M.Erdogan d'établir un contrôle sur la frontière syro-turque pour endiguer le flux migratoire. Des réfugiés syriens sont actuellement installés dans des centres de détention spéciaux en Turquie, ce qui viole la Convention européenne des droits de l'homme. Cependant, l'UE se voile la face devant la peur d'un afflux encore plus massif de migrants.
"L'Europe est prête à donner à M.Erdogan toute latitude dans son pays: faites ce que vous voulez mais retenez les réfugiés loin de nous", écrit l'édition allemande.
..../...

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160106/1020780568/turquie-jamais-partenaire-occident.html#ixzz3x5Gw1stx


Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan - 5:53

Syrie : l’opposition dénonce les bombardements russes


euronews videos

Durée 0:01:00



Les pourparlers de paix ont été remis en cause en Syrie, après le bombardement d’une école à Anjara, dans la province rebelle d’Alep, par les forces russes. Le Président français François Hollande a reçu ce lundi à Paris le coordonnateur de l’opposition syrienne Riad Hijab, qui refuse désormais de négocier tant que des “forces étrangères” bombarderont le pays. L’attaque de l‘établissement scolaire aurait fait au moins quinze morts, dont une douzaine d’enfants, et une vingtaine de blessés, selon l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH). L’opposition exhorte la communauté internationale, en particulier la Russie, à respecter les textes qu’elle adopte. Une position soutenue par le gouvernement français, qui demande l’application de la résolution 2254 de l’ONU adoptée en décembre sur la mise en place d’une transition politique.


Source:  
https://fr.yahoo.com/news/video/syrie-l-opposition-dénonce-les-195757460.html
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:56

Ou sont les preuves de leur allégations ?


Frappe russe sur une école d'Alep non prouvée par les US


Les Etats-Unis se disent préoccupés par les dommages collatéraux occasionnés par les bombardements russes en Syrie, mais refusent dans bien des cas de confirmer la véracité des informations qui en font état.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160112/1020887912/frappe-russe-sur-une-ecole-non-prouvee-par-les-usa.html#ixzz3x6YrXKnx


Par-contre les accusateurs eux ne s'embarrasse pourtant pas de savoir si des civiles risquent de faire les frais de leur opérations : Le Pentagone prend le risque de tuer des civils pour affaiblir l’EI


Malgré la présence de nombreuses habitations civiles autour de la réserve d'argent liquide de l'EI à Mossoul, la coalition a décidé de la détruire, selon la CNN.

La coalition dirigée par les Etats-Unis a décidé de détruire la réserve d'argent liquide de l'EI à Mossoul, tout en étant consciente du risque de faire beaucoup de victimes parmi la population civile, annonce la CNN. (...)


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160112/1020879505/pentagone-frappe-rserve-ei.html#ixzz3x6Zdeja6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:55

Article vu sur le forum planete-revelation.com   (    http://electra2zeiss.tonempire.net/t7631-une-societe-secrete-gouverne-la-syrie   )





Citation :
Les dirigeants syriens combattent la contestation populaire avec cette férocité qui caractérise les sectateurs parvenus au pouvoir.


Cachés pendant de longs siècles, parfois tolérés, souvent persécutés, les Alaouites dirigent la Syrie depuis 1970, date de la prise de pouvoir d'Hafez el-Assad, un général Alaouite. Les Alaouites constituent l'exemple rarissime d'une société secrète religieuse parvenue au sommet de l'Etat.


Les montagnes syriennes sont depuis près de mille ans le refuge de communautés rebelles en quête de discrétion ou de refuge. Il en a été ainsi au XXIIe siècle de la confrérie des Assassins qui, derrière les murailles de leurs forteresses perchées, organisent des meurtres contre leurs ennemis d'alors. Deux autres sectes ont également trouvé asile dans les hauts massifs syriens : les Druzes et les Nusayrites qu'on appelle également « Alaouites ». L'origine de cette communauté mystérieuse est controversée. Certains pensent qu'ils sont les représentants d'un ancien culte idolâtre qui aurait intégré des éléments des monothéismes présents au Proche-Orient. Une autre thèse, plus vraisemblable, les lie à Muhammad ben Nusayr, un chiite irakien du IXe siècle, proche du onzième imam, qui proclama la nature divine d'Ali et des imams qui lui ont succédé à la tête du mouvement chiite depuis ses origines. Les partisans de ben Nusayr formèrent les premières communautés nusayrites qui, sous la conduite de personnages illustres adoptèrent lentement les rites et les pratiques ésotériques qui allaient les caractériser mais aussi les couper de l'islam. D’ailleurs, ils durent rapidement migrer en Syrie du nord afin d'échapper aux premières persécutions religieuses dont ils étaient victimes. Là, durant des siècles, les Nusayrites, à l'instar des Druzes, pratiquèrent la taqiya ou « dissimulation » ; ils professaient officiellement la religion sunnite dominante mais pratiquaient en réalité leur culte en secret.


À la santé de Ams


La religion des Alaouites se présente comme un culte ésotérique réservé à une infime minorité d'initiés. Il faut avoir au moins 18 ans pour se présenter à la cérémonie d'affiliation. Ce jour-là, le jeune homme est reçu par une assemblée de sages qui lui ordonne de reconnaître l'un d'entre eux comme maître-parrain, ce qu'il fait en se posant sur la tête la chaussure de celui qu'il a choisi. Après quoi il lui est demandé de boire un verre de vin à la santé de « Ams », une formule qu'il ne peut comprendre sur le moment. Il doit également jurer de garder le secret sur ce qu’il va apprendre ; on le prévient qu'il ne pourra être enterré dignement s'il vient à rompre ce serment. Enfin, chaque membre de l'assemblée se lève et porte un toast en honneur du nouvel arrivant. Désormais initié, il est guidé par son parrain qui lui apprend les premiers rudiments, les prières en particulier. Toutefois, il dépend avant tout du cheikh, qui est le chef spirituel de la communauté locale, à qui revient la tâche d’éduquer les initiés.


Une religion composite


La doctrine alaouite est un syncrétisme d'éléments musulmans, chrétiens, juifs mais aussi iraniens. Elle repose sur la foi en une trinité qui se compose de Ali, le premier imam, de Mahomet le Prophète et de Salman al-Farisi, un proche compagnon de ce dernier. Les trois initiales de leurs noms forme le mot « Ams » que les initiés invoquent sans cesse dans leurs rites. On leur apprend en outre que le nusayrisme existait avant même la création du monde. Les Nusayrites vivaient alors dans la proximité de Dieu sous forme de lumières. Mais parce qu'ils se crurent parfaits, ils furent déchus et envoyés dans le monde de la matière où ils sont destinés à se réincarner de vie en vie. Toutefois, leur espoir est de parvenir, grâce à l'initiation et à une vie pieuse, à sortir de ce cycle qui les emprisonne. Les Alaouites pratiquent un grand nombre de fêtes empruntées tant à l'islam qu'au christianisme (Noël et Épiphanie) ou encore à la religion perse (son Nouvel An). À ces occasions, ils se réunissent dans la demeure de l'un d'entre eux et, sous la conduite du cheikh, lisent ensemble des textes tirés de leur liturgie. Puis ils sacrifient des animaux qu'ils mangent lors d'un banquet en invoquant Dieu. En dehors de ces festivités, les Alaouites célèbrent régulièrement une messe durant laquelle ils sanctifient le vin qu’ils boivent en l’honneur des doyens de leur communauté.


Les sociétés secrètes.


Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:03

Syrie : Qui affame vraiment la population de Madaya ? (MàJ)


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 CYTVQF1UoAAIen0-1728x800_c

Sa photo a servi pour plusieurs faux articles, tantôt présentée comme une jeune syrienne en Jordanie, tantôt comme une palestinienne bloquée à Madaya

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 CYTbdf0WkAEcvj1-200x200Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 CYTbeAuWEAEE-w4-200x200
   

Photo de Marianna en 2014  Marianna Aujourd'hui
   

Parmi les multiples photos diffusées sur les réseaux sociaux sensées prouver la prétendue famine  de Madaya, ville de 40.000 habitants occupée par la rébellion dite « modérée » située à 30 km de Damas près de la frontière libanaise, les médias relayant la propagande anti-Bachar faisaient récemment circuler un fake ignoble pour faire croire que cette petite fille prétendument palestinienne, dont la photo de 2014 avait été très diffusée et faussement présentée comme celle d’une réfugiée syrienne prise en Jordanie, était en train de mourir de faim à Madaya. En réalité, si elle a effectivement bien grandi, elle va bien et se trouve au Sud Liban (elle est en fait libanaise), région sous la protection des « méchants » alliés du pouvoir syrien, le Hezbollah (1)…

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 CYTbeKhWEAALtUM

Ses parents ont fait publier une vidéo (voir ci-dessous) pour démentir les rumeurs et montrer que leur petite fille n’a rien à voir dans tout ça…



Vidéo où Marianna dément elle-même être une victime de la « famine de Madaya »

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 12484688_10205603155533827_4178773858056205877_o

En Réalité,
Les camions d’aide humanitaire du gouvernement syrien, du Croissant Rouge et de l’ONU sont entrés dans la localité de Madaya. Le problème va être de veiller à ce que l’aide atteigne bien la population et ne soit pas détournée par les « rebelles modérés » pour être revendue à prix d’or aux pauvres civils comme ils l’ont fait avec les convois d’aide précédents du gouvernement de Damas et dont témoignent les habitants de la ville dans la vidéo ci-dessous :



(activer les Sous-titres en français en bas à droite de la vidéo)

Mise A Jour (12.01) :








(activer les Sous-titres en français en bas à droite de la vidéo)

Mise A Jour (12.01) :

Les premiers camions d’aide humanitaire sont arrivés dans la ville syrienne assiégée de Madaya. Mais il n’est pas dit que les civils puissent en profiter car les 600 rebelles réfugiés dans la ville pourraient bien faire main basse sur la nourriture. (VOST FR)



Débunkage des fakes publiés par la rébellion sur les « affamés de Madaya » (en réalité, affamés par les rebelles)



En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens (Mère Agnès-Mariam)

source: http://gaideclin.blogspot.fr/2016/01/syrie-qui-affame-vraiment-la-population.html
***

De son côté, lassé des rumeurs sur la situation que connaît la ville assiégée de Madaya, le correspondant de RT, Mourad Gazdiev, y a pénétré et a pu s’entretenir avec les habitants pour faire la part des choses et apprendre la vérité.

https://francais.rt.com/international/13711-madaya-assieges-syrie-habitants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:28

yous_f a écrit:
Il y a assez de preuves pour faire inculper le gouvernement syrien. Pourtant, le peuple syrien ne bénéficie pas de la même diligence avec laquelle la Cour pénale internationale a été saisie pour juger les dirigeants lybiens, alors que la situation est infiniment pire.
Honte à l'ONU! Honte à la communauté internationale! Honte à la Russie! Honte à la Chine!


Source:  http://electra2zeiss.tonempire.net/t7739p270-dossier-d-actualite-conflit-en-syrie-articles-cartes-videos-1-2

___
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:08

yous_f a écrit:
yous_f a écrit:
Il y a assez de preuves pour faire inculper le gouvernement syrien. Pourtant, le peuple syrien ne bénéficie pas de la même diligence avec laquelle la Cour pénale internationale a été saisie pour juger les dirigeants lybiens, alors que la situation est infiniment pire.
Honte à l'ONU! Honte à la communauté internationale! Honte à la Russie! Honte à la Chine!


Source:  http://electra2zeiss.tonempire.net/t7739p270-dossier-d-actualite-conflit-en-syrie-articles-cartes-videos-1-2

___

Tu dois être à court de sources et d'arguments pour avoir été fouillé les veilles archives de PR et nous pondre ceci. Au fait cela fait longtemps qu'on a démontré que ceux qui on mis à sac la Syrie, c'est les Etats Unis et l'OTAN en y envoyant les fameux sois disant rebelles qui ne sont que des mercenaires à leurs soldes. Ensuite ils auront facilité les exactions de Daech qui auront contribué à encore mettre plus à mal le Pays. Sans la Russie ils auront réussi leur plan comme pour l’Irak et le Libye que tu cites sans honte. Honte à l'OTAN et à tout ses sbires et complices, honte à ceux comme toi qui distillent leurs propagandes et mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:53

Assemblée Nationale

Commissions 13 janvier 2016

Commission de la défense : Auditions sur Daech


"Daech est une organisation révolutionnaire"


http://videos.assemblee-nationale.fr/video.3527212_569608bfae19f.commission-de-la-defense--auditions-sur-daech-13-janvier-2016


______
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:27

Les syrakiens (habitants de Syrie-Irak ou Syrak) ont-ils le droit d'avoir leur état islamique comme c'est le cas pour les arabes saoudiens et les iraniens?

La réponse des intellectuels français est positive. Voir le cas Michel Onfray et bien sûr le cas Marc-Edouard Nabe.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:35

yous_f a écrit:
Les syrakiens (habitants de Syrie-Irak ou Syrak) ont-ils le droit d'avoir leur état islamique comme c'est le cas pour les arabes saoudiens et les iraniens?

La réponse des intellectuels français est positive. Voir le cas Michel Onfray et bien sûr le cas Marc-Edouard Nabe.

C'est au peuple de choisir, pas aux Etats Unis en créant une sorte d'hydre à leur ordre utilisé à scient ici et là dans un but colonialiste...Depuis le temps tu devrais l'avoir compris...C'est un peu l'idée d'un Onfray beaucoup plus nuancé (et sensé) que ton mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:42

akasha a écrit:


C'est au peuple de choisir, pas aux Etats Unis en créant une sorte d'hydre à leur ordre utilisé à scient ici et là dans un but colonialiste...Depuis le temps tu devrais l'avoir compris...C'est un peu l'idée d'un Onfray beaucoup plus nuancé (et sensé) que ton mentor.  

Toute la bêtise du complotisme est de croire que les États-Unis dirigent tout. Daech aux ordres des USA? Quel délire !


Dernière édition par yous_f le Ven 15 Jan - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:56

Myriam Benraad a écrit:
On pourra me dire ce qu'on veut mais Baghdadi venge aussi l'Irak des années 1990 par cette effroyable stratégie de retournement du monde


https://mobile.twitter.com/myriam_benraad/status/687733997334622208

___
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:51

yous_f a écrit:
akasha a écrit:


C'est au peuple de choisir, pas aux Etats Unis en créant une sorte d'hydre à leur ordre utilisé à scient ici et là dans un but colonialiste...Depuis le temps tu devrais l'avoir compris...C'est un peu l'idée d'un Onfray beaucoup plus nuancé (et sensé) que ton mentor.  

Toute la bêtise du complotisme est de croire que les États-Unis dirigent tout. Daech aux ordres des USA? Quel délire !

Au lieu d'écrire des inepties et poster de la propagande pro Daech, tu devrais essayer de prouver le contraire se serai plus intéressant. On a assez poster pour démontré nos dires. On ne t'a pas parler "de tout diriger de plus, mais on est habituer avec toi d’interpréter à ta sauce"

Répétés ad nauseam, les concepts d’Al-Qaïda et de Daesh sont potentiellement traumatisants pour l’esprit humain et peuvent nuire à la capacité des êtres humains d’analyser et de comprendre « le monde réel » marqué par la guerre, les politiques et la crise économique.
22. Al-Qaïda constitue une abstraction stylisée, faussée et presque folklorique du terrorisme, qui imprègne la conscience intérieure de millions de gens de par le monde.

Le projet de califat du groupe armé État islamique (Ei/EIIL/Daech)


23. Ceux qui ont ordonné la campagne de bombardement sont derrière le projet de califat.
24. Les milices de l’État islamique, qui sont actuellement prétendument visées par la campagne de bombardement des USA et de l’OTAN en vertu d’un mandat « antiterrorisme », sont soutenues clandestinement par les États-Unis et leurs alliés.
25. Les terroristes de Daech sont les fantassins de l’alliance occidentale. Pendant que les USA prétendent s’en prendre à Daesh, dans la réalité, ils le protègent. La campagne aérienne vise davantage à détruire la Syrie et l’Irak qu’à « s’attaquer aux terroristes ».
26. Un réseau complexe formé d’entités terroristes affiliées à Al-Qaïda chapeautées par les USA et les services secrets alliés a pris de l’expansion au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Afrique subsaharienne, en Asie centrale, en Chine occidentale, en Asie du Sud et en Asie du Sud-Est.
27. L’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) est une création des services secrets des USA .

Le programme «antiterrorisme » de Washington en Irak et en Syrie consiste à soutenir les terroristes.



28. L’incursion des brigades de l’État islamique (EI) en Irak à partir de juin 2014 faisait partie d’une opération des services de renseignement militaire soigneusement préparée, soutenue clandestinement par les USA, l’OTAN et Israël.
29. Selon Vladimir Poutine, sans le soutien de l’Occident, les terroristes n’auraient pu mettre la main sur des régions entières du pays. « Le soi-disant État islamique [Daech] a pris le contrôle d’un territoire immense. Comment cela a-t-il été rendu possible? (discours de Vladimir Poutine à la conférence de Valdaï, octobre 2015)


Les forces spéciales occidentales aident les terroristes en Syrie.



30. Des membres des forces spéciales et des agents de renseignement de l’Occident , y compris des soldats britanniques du SAS, des parachutistes français et des agents de la CIA, du M16 et du Mossad, se sont ralliés aux rebelles.
31 Leurs activités ne se limitent pas à la formation. Ils sont couramment appelés à surveiller la conduite d’opérations terroristes sur le terrain de concert avec les forces spéciales turques et qataries et des milliers de mercenaires recrutés dans des pays musulmans.
32..Les Français sont impliqués activement en Syrie depuis le tout début de l’insurrection sur le terrain , tout en maintenant un lien avec leurs homologues étasuniens, britanniques et israéliens. En février 2012, 13 officiers militaires français ont été arrêtés à Homs, mettant ainsi en lumière la présence de troupes étrangères dans les rangs des rebelles en territoire syrien.


Soutien apporté à l’État islamique par les alliés des USA que sont l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie



33. L’Arabie saoudite, la Turquie, le Pakistan, le Qatar, la Jordanie et d’autres pays sont engagés dans le recrutement, la formation et le financement des terroristes islamiques.
34. Un grand nombre de mercenaires de Daech sont des criminels notoires qui ont été libérés des prisons saoudiennes sous condition qu’ils rejoignent les rangs de Daesh. Des détenus condamnés à mort ont été recrutés pour rejoindre les brigades terroristes . (23 janvier 2013).
35. Les décapitations de civils par Daech en Syrie s’inspirent de l’Arabie saoudite. Ces décapitations font partie de programmes de formation mis en œuvre en Arabie saoudite et au Qatar et commandités par les USA.

Israël et l’État islamique



36. Netanyahu ne nie pas que son gouvernement soutient les terroristes en Syrie. Des hauts gradés de Tsahal ont reconnu qu’Israël appuie « des éléments du djihadisme mondial en territoire syrien ».
37. L’État d’Israël collabore d’une part avec les autorités françaises aux opérations antiterroristes ayant suivi l’affaire Charlie Hebdo, mais soutient d’autre part les deux principales entités terroristes en Syrie que sont l’État islamique (Daesh) et le front al-Nosra .


Criminalisation de l’État



38. On parle de « criminalisation de l’État » lorsque des criminels de guerre occupent en toute légalité des postes d’autorité, qui leur permettent de décider « qui sont les criminels », alors qu’en fait ce sont eux les criminels.

Les guerres d’agression contreviennent au droit international et à la charte des Nations Unies


39. Les USA, la France et la Grande-Bretagne sont des pays agresseurs contre la Syrie . Ils ne peuvent en aucun cas invoquer le droit naturel de légitime défense.
40. Par contre, la Syrie est victime d’une agression étrangère et peut invoquer le droit naturel de légitime défense prévu à l’Article 51 de la Charte des Nations Unies, selon lequel « Aucune disposition de la présente Charte ne porte atteinte au droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un Membre des Nations Unies est l’objet d’une agression armée, (…) »



En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2016/01/14/guerre-terrorisme-et-crise-economique-mondiale-en-2015-99-concepts-interrelies-2/#mCU3sgk0OsJi5stS.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:02

C'est malhonnête d'accuser quelqu'un d'être pro Daech parce qu'il affirme que Daech n'est pas dirigé par les USA.
C'est aussi stupide d'affirmer que les combattants de Daech sont des mercenaires, alors que ces combattants sont prêts à commettre des attaques suicides, ce qui n'est pas le cas des mercenaires.


Dernière édition par yous_f le Ven 15 Jan - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:37

yous_f a écrit:
C'est malhonnête d'accuser quelqu'un d'être pro Daech parce que ce qu'il affirme que Daech n'est pas dirigé par les USA.
C'est aussi stupide d'affirmer que les combattants de Daech sont des mercenaires, alors que ces combattants sont prêts à commettre des attaques suicides, ce qui n'est pas le cas des mercenaires.

Non tu es pro Daech parce que tu affirmes que c'est un mouvement révolutionnaire, ou que tu taxe leur Kalifa de je sites "che guevara irakien" ou encore de "très éloquent calife Ibrahim" si ça ce n'est pas être pro Daech. Sans compter un nombre considérable de vidéos pro Daech, ou tes articles et vidéo de l’épouvantable Nabe.

Pour les kamikazes on sait comment cela se passe, les infiltrés repèrent les individus susceptible de passé à l'acte et y sont par la suite "encourager" et reçoivent logistiques et tout ce qu'il faut pour leur "mission" Il n'y a pas que des mercenaires, il y a aussi bon nombre d'endoctriner. Un moment il faut vraiment que tu arrête de te la jouer, "je ne comprend rien" exprès pour noyé le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:14

Toujours aussi malhonnête. Évite de dire que j'affirme quand je cite. Apprends à lire.

Affirmer que Daech est un mouvement révolutionnaire ne rend pas celui qui le dit pro Daech, la preuve: le journaliste Didier François qu'on peut écouter ici:

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.3527212_569608bfae19f.commission-de-la-defense--auditions-sur-daech-13-janvier-2016

Reconnaître les qualités oratoires d'une personne ne fait pas de vous un partisan. Exemple: les gens qui reconnaissent les qualités oratoires de Jean-Marie Le Pen ne sont pas tous pro Le Pen.

___
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:03

yous_f a écrit:
Toujours aussi malhonnête. Évite de dire que j'affirme quand je cite. Apprends à lire.

Affirmer que Daech est un mouvement révolutionnaire ne rend pas celui qui le dit pro Daech, la preuve: le journaliste Didier François qu'on peut écouter ici:

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.3527212_569608bfae19f.commission-de-la-defense--auditions-sur-daech-13-janvier-2016

Reconnaître les qualités oratoires d'une personne ne fait pas de vous un partisan. Exemple: les gens qui reconnaissent les qualités oratoires de Jean-Marie Le Pen ne sont pas tous pro Le Pen.

___

Bonsoir Very Happy
Tu as pourtant de toi même fais le parallèle entre l'EI et le Che, à voir ici : http://lenouveaumonde.skyforum.net/t40p437-irak-et-syrie-l-ei-arnaque-ou-veritable-mouvement-revolutionnaire. Si ça ce n'est pas vouloir faire de la propagande, je ne sais pas ce que c'est d'autre...Tu l'as d'ailleurs fais à plusieurs reprises, que j'ai d'ailleurs du démarquer la ligne directrice de forum de ta propagande.

Et quand on parle des liens USA l'EI, ce qu'il c'est passé c'est qu'ils étaient parfaitement au courant de ce qu'il se passait en Irak, ils ont ferrmé les yeux et on laissé faire, pire plus tard ils en auront favorisé l’extension, ensuite d'autres pays, dont la France leurs on vendu des armes, des instructeurs militaires sont entré dans la danse. Ils savent pertinemment que de créer un état musulman leur serait plus favorable que ceux mis en place à l'heure actuelle en Syrie, comme ce fut le cas pour la Libye de Kahdhfi, et Hussein par le passé, l'histoire me donne raison. Il en est de même pour les rebelles ou Al Nosra, Fabiuas l'a dit :

Le tout accompagné de mensonges...
Tu ne rends pas services aux peuples syriens ou irakien à couvrir tous ses gens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Jan - 5:50

Faire un parallèle entre les révolutionnaires syriens et le Che, que j'ai fait dans le lien que tu donnes, ce n'est pas faire ce que tu dis.

Moi, je ne mets pas tous les révolutionnaires syriens dans le même panier. Je ne fais pas de tous les opposants au régime syrien des membres de l'EI. Ceux qui le font sont dans un délire complotiste.
Encore une fois, il faut mieux me lire et ne pas falsifier ce que je dis.
Apprends à lire et à être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Jan - 7:34

Spoiler:

Modération Akasha : On se calme et on reprend le fil du sujet, on discute du sujet en argumentant, inutile d'en venir aux propos personnels, et ce, pour tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:12

Spoiler:

Modération Akasha : On se calme et on reprend le fil du sujet, on discute du sujet en argumentant, inutile d'en venir aux propos personnels, et ce, pour tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:55

Spoiler:

Modération Akasha : On se calme et on reprend le fil du sujet, on discute du sujet en argumentant, inutile d'en venir aux propos personnels, et ce, pour tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:58

Spoiler:

Modération Akasha : On se calme et on reprend le fil du sujet, on discute du sujet en argumentant, inutile d'en venir aux propos personnels, et ce, pour tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:57

La bonne blague du jour...Vela fait déjà deux semaines qu'on lez prédit, pas besoin d'être des renseignements US pour l'avoir vu arrivé ! Ils se fichent de la tête du monde... No

Le renseignement US prédit la progression de Daech en Libye

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 1020979827


Le renseignement américain tire la sonnette d'alarme sur la consolidation des forces djihadistes en Libye qui fait suite aux pertes majeures du groupe terroriste en Syrie et en Irak.


L'ancien directeur adjoint de la CIA Michael Morell rapporte que la Libye est devenue le nouveau front de Daech où les combattants étrangers affluent pour joindre ses rangs.

"L'Etat islamique peut occuper à court terme de vastes zones libyennes. Le groupe terroriste ne cesse d'augmenter son influence dans tout le pays. Je ne serais pas étonné si un jour nous voyons que les djihadistes ont occupé une grande partie du pays", déclare l'ancien directeur adjoint de la CIA.

Selon le président de l'International Strategic Study Association (ISSA) Gregory Copley, Daech tente de trouver d'autres sources afin de compenser les pertes de revenus du pétrole syrien et iraquien en Libye.

"L'EI s'inquiète en outre d'avoir perdu une partie considérable de ses territoires, ce qui l'a sensiblement affaibli. Tôt ou tard, les djihadistes seront contraints de s'installer dans un nouvel endroit", pense-t-il.


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 1020793681
Daech revendique l'attentat en Libye


Le bastion principal des djihadistes en Libye est Syrte, ville située à quelques centaines de kilomètres de la frontière méridionale de l'Europe. Actuellement, Daech, dont les rangs ne cessent de croître dans la région, cherche à reprendre le contrôle des champs pétroliers lucratifs et des villes de la côte méditerranéenne.

Le rédacteur du portale Pan-African News Wire Abayomi Azikiwe croit que les autorités libyennes éprouveront des difficultés d'arrêter l'occupation islamique en raison de la lutte de pouvoir interne.

"Un grand nombre de djihadistes ont fui les régions syriennes et iraquiennes en raison de l'intensité des opérations militaires. A l'heure actuelle, ils occupent près de 300 kilomètres de zones côtières et cherchent à élargir leur contrôle sur d'autres régions méditerranéennes. Il sera difficile de vaincre l'Etat islamique dans ce pays", constate-t-il.

Source : Spoutnik New



Plus qu’anecdotique, le [vrai] bilan des frappes internationales en Syrie est nécessaire.
Syrie : les comptes sont-ils bons ?


Karim MOHSEN

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Arton29792-d2d44

Agences de presse et « observateurs » s’attachent à tenir le compte des victimes de la guerre en Syrie de manière générale, celles des frappes des coalitions internationales en particulier. De prime abord, c’est une bonne chose – excellente même – dès lors où cela part du souci d’informer (auditeurs, téléspectateurs et lecteurs) sur les exactions qui ont lieu dans un pays livré à la vindicte et aux règlements de comptes.

Toutefois, il y a comme un défaut quand ceux qui se sont donné la responsabilité de comptabiliser les morts, le font à sens unique, dans une seule direction, qui consiste à diaboliser une partie, tout en minimisant les méfaits de l’autre. Il y aurait ainsi les « bons » rebelles « modérés » qui ne tuent que les « spadassins » de Bachar al-Assad [cf ; l’agence française AFP qualifie, systématiquement, l’armée syrienne de « troupes de Bachar al-Assad »] lesquels assassinent les civils. L’Agence reprend sans aucun contrôle ni recoupement in extenso, telles quelles, les données de l’ONG, dite syrienne, l’Observateur syrien des droits de l’homme (Osdh, basée en Grande-Bretagne), partie prenante dans le drame qui secoue la Syrie, dès lors qu’elle affiche un soutien sans équivoque à la rébellion syrienne. Aussi, les chiffres avancés par cette ONG prêtent-ils à suspicion et auraient dû être pris avec beaucoup de précautions. Ainsi, selon l’Osdh, dans cette guerre atroce, l’assassin c’est le régime syrien qui tuerait les civils, ou pour reprendre Obama, Hollande et autre Erdogan, Bachar al-Assad « tue son peuple ».

Cela pour ce qui est de la guerre inter-syrienne [encore que le terme n’est pas correct] dès lors que le régime syrien fait face à une coalition de mercenaires (lesdits « jihadistes » appartenant à 80 nationalités, selon le ministère états-unien de la Défense). Que dire des coalitions qui s’appliquent à réduire et à détruire Daesh-EI ? Là également on retrouve la même dichotomie entre la « bonne » coalition, menée par les Etats-Unis qui ne tue que les sbires de Daesh-EI et les « mauvais », les Russes qui – à l’instar de l’armée syrienne – ne tuent que les civils. Et c’est l’ONG, dite syrienne, l’Osdh qui le dit. Il faut donc la croire. Ainsi, les médias internationaux, ont repris sans autre forme de procès les bilans de l’ONG donnés le 30 décembre dernier par l’Osdh qui recense 2371 morts en trois mois de frappes de l’aviation russe. Selon ces chiffres il y aurait donc, 792 victimes civiles, dont 180 enfants de moins de 18 ans et 116 femmes. On ne peut être plus précis. Les autres victimes sont des membres de la rébellion dite « modérée » (opposition et al-Nosra) qui ont perdu 924 éléments, pour finir, les « terroristes » de Daesh-EI qui perd 655 de ses membres.

Au final l’aviation russe aura « tué » selon l’Osdh, 1716 « civils » pour une minorité de jihadistes. Notons que l’ONG, dite syrienne, n’a jamais fait le bilan des victimes civiles des frappes de la coalition occidentale, lorsque cela arrive, on qualifie la chose, au mieux et par défaut, de « dommages collatéraux ». Le bel euphémisme ! C’est ainsi que le public dans le monde est « informé » des évènements de la guerre de Syrie. De son côté, le porte-parole du département d’Etat étasunien, Mark Toner en rajoutait une couche, ce même 30 décembre, indiquant que « les frappes aériennes russes en Syrie ont tué des centaines de civils, dont des secouristes, et touché des centres médicaux, des écoles et des marchés » citant des rapports provenant d’ « organisations crédibles de défense des droits de l’homme »[/b]. Il ne fait pas de doute que M.Toner, fait allusion à la fameuse ONG, dite syrienne, qui a quasiment le monopole des bilans de la guerre en Syrie. Or, qui dit monopole, dit exclusivité. Une prérogative qui exclut tout autre version des événements. Et depuis près de cinq ans, l’Osdh a alimenté les médias internationaux d’une information à sens unique, mettant en exergue les « bons » (les rebelles et al-Nosra, branche syrienne dAl Qaîda) qui combattent le « mal » en les personnes du régime syrien et Daesh. Cela est par trop manichéen pour être acceptable ou crédible surtout de la part de médias qui ne cessent de nous rabâcher le principe cardinal du recoupement de l’information par des sources multiples et indépendantes. Or, ceux-là qui nous font la leçon s’abreuvent à une seule source : l’Osdh, y compris l’honorable ONU. De fait, réagissant au communiqué états-unien, un porte-parole du ministère russe de la Défense, tout en assurant « infondés » et « absurdes » les accusations de Washington ironise : « Toutes ces déclarations anonymes et infondées sur la prétendue utilisation de l’aviation russe contre des cibles civiles en Syrie nous rappellent de plus en plus les performances d’un hypnotiseur de cirque ambulant. » C’est le cas de le dire. On se rend bien compte que les comptes, au final, sont loin d’être bons !

03 Janvier 2016

»» http://www.lexpressiondz.com/edito/232670-syrie-les-comptes-sont-ils-bons.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique)
» L'Islam révolutionnaire
» L’acte révolutionnaire de dire la vérité (John Pilger)
» LA FIN DU MOUVEMENT CATHARE
» Pipelineistan en mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Guerres & Conflits-
Sauter vers: