Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"

Aller en bas 
+2
Marielle69
set7
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:26

Rappel du premier message :

TEXTE AKASHA/ BONJOUR LES GENS  cat
Voilà j'ouvre se sujet afin de poursuivre les débats pour qui le désire sur la crise irakienne qui plus est semble de jours en jours, rejoindre le conflit syrien. En tout les cas, c'est la volonté affiché par Obama, inclure les deux conflits en un et de régler les deux en même temps ! Ce qui permet de bien comprendre sa stratégie...Et quelle était l'utilité d'instrumentalisé et armé l'EI...C'est-à-dire prendre le contrôle de toute la péninsule du moyens-orient à leur compte. La suite du programme concerne également les intérêts sioniste (comme je le démontrai dans un de mes post sur PR) et que je vais par ailleurs rééditer ici  Surprised Il est pas toujours aisé de trouver des articles parfaitement impartial et non intéresser sur se sujet épineux..Inutile de vous dire qu'il est proscrit d'en trouver un parmi nos médias atlantistes, à quelques exceptions prêts de bien entendu...Et selon  les cas et faits abordés... Razz  Car en effet, nous pouvons disposer de très bon articles venant des médias du moyens orient, notamment via l'Algérie, mais pouvons-nous être certains que l'impartialité soit au rendez-vous ? ou de journalistes free-lance européens, français pour se qui s'agit de notre cas. Je pense notamment à l'excellent monsieur Meyssan.  Mais encore ici ces sources peuvent être attaquable par ses détracteurs... No  Donc ce n'est toujours pas évident de bien mettre le doigt au bon endroit (sans vouloir faire de vilains jeux de mots...)
Eh bien cependant, pour mon intitulé, je penses avoir mis la main sur un article "modèle" qui nous offres une synthèse intéressante qui pourra faire office de point centrale pour nos débats et suites d'informations futures...Un article rédigé par notre excellent confrère Michel Collon  Very Happy  Bonne lecture !  study



Le flirt des Occidentaux avec les djihadistes tourne mal

Les USA envoient de l'aide humanitaire aux victimes sans défense dans le nord de l'Irak et ils bombardent les terroristes qui veulent mener une épuration religieuse dans le pays. Ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces terroristes sont le produit de leur propre politique étrangère dans la région.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Img_53de736246cbf-584c9




« It’s the oil, stupid ! »


Deux ans et demi après que l’armée des Etats-Unis s’est retirée d’Irak, Washington s’en va-t-en guerre à nouveau. Le Pentagone a 400 conseillers sur place et a commencé dès le 8 août à bombarder des positions d’ISIS, rebaptisé EI (Etat islamique). Officiellement [http://www.whitehouse.gov/blog/2014...], il s’agit d’une mission « humanitaire », plus précisément pour « prévenir un possible génocide ».
Tout conflit armé a ses drames humanitaires, et celui-ci ne fait pas exception. Mais Proudhon déjà mettait en garde : « Chaque fois que j’entends le mot “humanité” je sais qu’ils veulent tromper ». Et c’est certainement le cas si quelqu’un entre en guerre.
Le Financial Times a fait remarquer sèchement que les bombardements coïncident avec les premiers signaux indiquant que les combats dans le nord de l’Irak mettent en péril le fonctionnement normal des compagnies pétrolières. Dès le début du mois d’août, des acteurs aussi importants que Efron, Genel Energy, Chevron et ExxonMobil commençaient déjà à évacuer du personnel.

Le journal signalait aussi que ces dernières années ce territoire a exercé une forte attraction sur l’industrie de l’énergie. Le sous-sol recèle une très grande réserve de pétrole qui de plus est très facile à exploiter. Jusqu’à présent la région avait été épargnée par la guerre civile et les carnages tant des autorités que des djihadistes.
Les quartiers généraux de ces géants de l’énergie se trouvent à Arbil, capitale du Kurdistan irakien semi-autonome. Des milliers de citoyens étatsuniens y vivent [http://readersupportednews.org/opin...] et il y a un consulat US. C’est cette ville, la première qui a intéressé l’Etat Islamique, qui menaçait de tomber aux mains des djihadistes. Ce n’est pas pour rien que John Boehner [http://www.speaker.gov/press-releas...], président de la Chambre des représentants des États-Unis, déclarait que « des intérêts nationaux vitaux sont en jeu ».


Bombarder : ni légitime, ni utile



Le calendrier n’est pas très heureux. Juste au moment où yézidis, Kurdes et chrétiens reçoivent une aide humanitaire, Obama envoie des armes aux Israéliens pour qu’ils puissent encore mieux « gérer » les Palestiniens à Gaza. Pas plus que lors des bombardements et des conflits précédents (1), cette fois non plus il n’y a aucun mandat de l’ONU [http://readersupportednews.org/opin...]. Quels arguments allons-nous utiliser quand Poutine va se mettre à bombarder l’armée ukrainienne dans le cadre d’une « mission de paix humanitaire » ?
Si (tout) le but est de stopper l’avancée de l’EI, alors les bombardements actuels ne sont ni suffisants ni même utiles. « Quelques bombes de 250 kg larguées d’un F18 et quelques attaques avec des drones n’arrêteront pas l’EI » selon Ryan Crocker, ancien ambassadeur US en Irak.
Jusqu’à ce jour, les bombardements – plutôt limités – n’ont guère eu d’impact. Depuis le début des bombardements, l’ISIS a perdu quelques villes, mais il a regagné du terrain ailleurs. Le général Mayville [http://www.defense.gov/Transcripts/...], qui coordonne l’opération, a dit à ce sujet : « En aucune manière je ne veux suggérer que nous contrôlons effectivement la menace de l’IS ou que nous avons brisé leur avancée ».

Ces pertes limitées et le fait que l’avancée n’est pas stoppée permettent au groupe terroriste de vendre l’opération militaire US à ses partisans comme une victoire.
En outre l’ingérence ouverte et directe des Etats Unis jette de l’huile sur le feu. L’EI s’en servira comme élément de propagande. Des musulmans dans le monde entier qui hésitent à combattre d’autres musulmans, pourront à présent être convaincus qu’il s’agit d’une lutte contre la suprématie occidentale.
Finalement, conséquence des attaques aériennes, l’EI agira encore plus dans la clandestinité et sera donc encore plus difficile à combattre.


Danse macabre


L’invasion US de l’Irak et l’occupation qui a suivi a brisé la colonne vertébrale des forces aériennes irakiennes. Depuis, Washington n’ autorisé aucune reconstitution. Etant donnée la distance, l’armée syrienne n’est pas en mesure d’arrêter la progression d’ISIS. Seule l’armée de l’air US en a les moyens. Mais elle ne frappe pas réellement. Comparée à de précédentes opérations aériennes, l’opération actuelle se fait en mode mineur.

Comme il est apparu dès juin, l’armée de terre irakienne – dominée par des chiites – n’est pas non plus en mesure de reconquérir les territoires conquis dans le nord du pays. Ceux qui pourraient arrêter l’avancée actuelle de l’EI dans la région – par voie terrestre – et qui pourraient éventuellement le battre, ce sont les combattants kurdes armés, les peschmergas. Ils sont quelque 200.000. Ils sont disciplinés et bien entraînés mais ils ne disposent que d’un arsenal léger et obsolète.
Les Kurdes sollicitent depuis un bon moment des armes lourdes et meilleures, mais Washington et la Turquie ne voient pas leur demande d’un bon œil. Une armée kurde bien équipée serait un pas important vers un état indépendant, mais c’est ce que la Turquie exclut, soutenue en cela par les Etats-Unis.
Le feu vert a maintenant été donné pour une livraison directe d’armement aux Kurdes (2), mais il s’agit d’armes légères.

Récapitulons. D’une part l’EI ne peut pas vraiment percer et certainement pas mettre en danger les intérêts pétroliers. D’autre part, il ne faut pas que les Kurdes deviennent trop forts. L’armée de l’air irakienne (chiite) a donc été délibérément maintenue en état de faiblesse et sur le plan militaire les chiites se sont repliés sur Bagdad et dans le territoire au sud de Bagdad. Les trois groupes de population se maintiennent dans un équilibre des forces macabre. Si un des trois menace de rompre l’équilibre, le Pentagone et la CIA viennent donner un coup de main. Un scénario similaire se joue en Syrie. Assad doit être affaibli, mais il n’est pas question que les djihadistes y prennent la main. C’est une impasse qui convient parfaitement au jeu des Etats-Unis et d’Israël. Les états forts de la région qui ne marchent pas au pas sont démembrés ou, comme dans le cas de l’Iran, assujetti par un embargo draconien.


EI : une création de l’Occident ?



Le groupe terroriste « Etat Islamique » s’emboîte parfaitement dans ce puzzle. Selon Edward Snowden , ex-collaborateur de la National Security Agency (NSA) étatsunienne, il est apparu que les agences du renseignement des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et d’Israël ont collaboré pour créer ISIS. Elles ont créé une organisation terroristes qui est en mesure d’attirer tous les extrémistes (psychopathes) du monde avec l’aide d’une stratégie qu’elles nomment « le nid de guêpes ». Nabil Na’eem, ancien commandant d’al Qaeda, confirme ce récit. Selon lui, presque toutes les sections actuelles d’al-Qaeda travaillent pour la CIA.
Il faut toujours rester prudent avec de telles informations. Comme c’est généralement le cas avec ce genre d’opérations clandestines et de groupes glauques, nous ne connaîtrons la vérité que plus tard et peut-être jamais intégralement. Mais il y a un certain nombre de choses dont nous sommes certains et qui penchent fortement dans ce sens-là :

1. A partir de 2012 les USA, la Turquie et la Jordanie ont créé un camp d’entraînement pour les rebelles syriens à Sawafi, dans le nord de la Jordanie. Des instructeurs français et britanniques [http://www.theguardian.com/world/20...] étaient impliqués. Certains de ces rebelles ont ensuite rallié [http://www.wnd.com/2014/06/official...] ISIS.
2. Selon le sénateur républicain Paul Rand [http://www.nbcnews.com/meet-the-pre...], les Etats-Unis ont naguère « soutenu » ISIS et c’est pour cela que le mouvement terroriste est si fort aujourd’hui. (“They’re emboldened because we’ve been supporting them.”). Il désigne également quelques alliés proches des Etats-Unis : l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweit. Ces pays ont fourni armes et finances à ISIS.
3. En effet, l’Arabie Saoudite [http://www.independent.co.uk/voices...] joue un rôle-clé, comme jadis avec al-Qaeda. En tant que sous-traitants des USA, ils se chargent des basses besognes. Cet état du Golfe soutient toutes sortes de groupes extrémistes sunnites pour réduire l’influence et la puissance de l’Iran et des chiites dans la région. Une partie de ce soutien militaire et financier est allée ces dernières années à des combattants d’ISIS en Syrie (3). L’ex-candidat à la présidence John McCain [http://cnnpressroom.blogs.cnn.com/2...] ne dissimule pas son enthousiasme pour cette monarchie extrémiste : « Thank God for the Saudis and Prince Bandar ». (4)
4. Mais on ne se contente pas d’éloges. En mai 2013 MacCain s’est fait fièrement photographier avec quelques djihadistes [http://wonkette.com/552931/heres-a-...]. Le problème est que l’un d’eux est un combattant d’ISIS. Et pas le premier venu, il est connu comme le djihadiste cannibale [http://topconservativenews.com/2014...], parce qu’on le voit dans une vidéo en train de manger un cœur humain.


Un flirt tenace



L’idylle entre le Pentagone et des groupements islamistes extrémistes n’est pas une nouveauté. Dès 1979 des moudjahidin étaient recrutés, armés et entraînés pour chasser le gouvernement communiste d’Afghanistan. « Rambo 3 » de Silvester Stallone est une version hollywoodienne de cette collaboration. C’est de ces cercles de moudjahidin que sont issus al-Qaeda et Osama Ben Laden.
Dans les années ’90 les talibans, combattants encore plus violents et extrémistes, devenaient les partenaires préférés de Washington en Afghanistan. Cette collaboration se termina quand il devint évident que les talibans ne pouvaient plus servir les intérêts étatsuniens.

Pendant la guerre civile en Yougoslavie (1992-1995) le Pentagone permit à des dizaines de combattants d’al-Qaeda de s’envoler pour la Bosnie, afin de soutenir les musulmans sur place.
En 1996 l'armée de libération du Kosovo (AK) a été entraînée par des officiers d’al-Qaeda, juste au-delà de la frontière albanaise. Tout en ayant l’aide de militaires britanniques et américains.

Pour faire tomber Kaddhafi en 2011 l’OTAN a collaboré notamment avec lle Groupe islamique combattant en Libye (GIGL), une organisation qui figurait sur la liste des organisations terroristes interdites. Son chef, Abdelhakim Belhadj, est un ancien ponte d’al-Qaeda. Sa milice suivait encore un entraînement US juste avant le début de la rébellion en Libye.

Le GIGL a conclu une alliance avec les rebelles islamistes du Mali. Ces derniers ont réussi, avec l’aide des Touaregs à s'emparer du nord du Mali pendant quelques mois. Grâce aux bombardements de l’OTAN les rebelles islamistes ont pu piller les dépôts d’armes de l’armée libyenne. Ce sont ces mêmes armes que les djihadistes utilisent aujourd’hui au Nigéria, au Tchad, en Irak et au Mali.
Nous avons déjà évoqué l’étroite collaboration entre des organisations extrémistes en Syrie. C’est dans ce « nid de guêpes » qu’est né et se développe fortement l’EI.


La stratégie du chaos



La guerre contre le terrorisme ( war on terror) s’est inversée en son contraire, la propagation du terrorisme (spread of terror). Les opérations ratées en Irak, Afghanistan, Libye et Syrie montrent à l’évidence que les Etats-Unis et l’Occident ne sont désormais plus capables de modeler la région du Moyen-Orient comme elle le souhaiterait elle-même.

Washington et ses alliés risquent de perdre de plus en plus la maîtrise et ils font de plus en plus appel à des sous-traitants de mauvais aloi. Ils raisonnent ainsi : « Si nous ne pouvons pas contrôler nous-mêmes, alors personne d’autre ne le peut ». C’est ce qu’on peut qualifier de stratégie du chaos, ou plus exactement, de chaos de la stratégie. C’est le comble de l’immoralité.

Notes :

(1) Par exemple la guerre contre l’Irak en 1991 et les bombardements à Panama 1989, en Somalie 1993, Bosnie 1995, Soudan 1998, Pakistan 2005-2013 et au Yemen 2009-2013.
(2) Auparavant c’était toujours via l’autorité centrale irakienne.
(3) Ce soutien militaire se fait non par l’intermédiaire de l’autorité centrale mais via toutes sortes d’individus et de réseaux généreux en capitaux [http://www.theatlantic.com/internat...].
(4) Le Prince Bandar est un homme influent en Arabie Saoudite. Il a été ambassadeur aux Etats-Unis et entretenait d’excellentes relations avec la famille Bush.


Traduction du néerlandais : Anne Meert pour InvestigAction.


Source : MichelCollonInfo


* * * * * * *


Dernière édition par Om9n le Mar 26 Juil - 23:58, édité 2 fois (Raison : Changement du titre pour un plus approprié ....)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:10

Tu as relayé un lien vers un article qui montre que les néonazis ukrainiens sont prêts à rejoindre la coalition anti-Daech: http://fr.sputniknews.com/international/20151212/1020230873/coalition-daech-neonazis-ukrainiens-syrie.html

Et maintenant, tu affirmes que les néonazis ukrainiens ont pactisé avec Daech.

Tu n'es plus crédible depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:12

Les USA, La Russie et Le Che.

Les guérilleros du Moyen Orient sur les traces de Che Guevara ?


Citation :

Le Che traversait une crise. Il avait tant de désillusion. Il se posait tant de questions auxquelles il ne pouvait trouver de réponse.

Il dit : Cuba se trouve confronté à des problèmes insolubles.

•••

Quand Fidel Castro et ses hommes victorieux envahirent La Havane, Castro  était fortement soutenu par les Américains. Déjà quand les Barbus cubains combattaient  dans les montagnes, Guevara avait dû faire des réserves sur les convictions sociales, la sincérité de l’idéal, des adjoints de Fidel Castro.

•••

Le Che dit : je suis déchiré entre la révolution  et l’État cubain. Nous avons nationalisé. Nous avons trouvé des gens capables de  diriger des entreprises nationalisées. Nous avons découvert qu’ils n’appartenaient pas  au parti révolutionnaire, mais au parti “administrataire”. Ils ont oublié leur ferveur révolutionnaire  dans  les  bras  de  ravissantes secrétaires, dans leurs somptueuses voitures, avec leur  privilèges et leur air conditionné. Ils se sont enfermés dans leurs bureaux pour y maintenir l’air frais, au lieu d’en ouvrir grand les portes au peuple du travail. J’ai compris que l’État cubain favorisait l’opportunisme. Peut-être pourrions-nous politiser les bureaucrates et les technocrates. Les Russes voulaient acheter nos matières premières au prix fixé par l’impérialisme. Ils ont dit qu’ils étaient obligés de revendre à des prix compétitifs. Je les ai questionnés sur les articles finis qu’ils nous vendaient. Je leur ai dit  : avec l’automation, vous produisez ces articles  à bon compte, pourtant vous nous les vendez au prix fixé par l’impérialisme. Avec un tel système, nous sommes écrasés, il n’y a pas d’espoir pour nous. Américains  et Russes invoquent la paix dans le monde. 

Je considère qu’actuellement nous n’avons  pas la paix. C’est la paix à n’importe quel prix, une paix entre grandes puissances qui établissent un compromis entre elles. Ce n’est pas la paix ; et nous  ne devons pas la défendre.

•••

Castro avait fait le Che ministre de l’Industrie. Mais celui-ci ne voulait pas exploiter des usines, affronter les  technocrates et les bureaucrates. Le Che dit :  Je ne suis  pas  apte à faire ce que je fais, dans  ce poste. J’ai songé à  aller au Katanga, commander deux bataillons de  cubains noirs. Mais je pense que cela serait nuisible, cela fournirait aux impérialistes l’occasion de dire  qu’il n’y a pas de différence entre nous et les mercenaires. J’ai  pensé aller combattre au Vietnam. Mais ma présence causerait trop d’ennuis à Cuba. Peut-être pourrions-nous créer d’autres Vietnam. Je désire qu’il y ait autant  de Vietnam qu’il est possible d’imaginer. Je suis prêt à faire n’importe quoi pour secouer l’ordre du monde actuel. Je ne pense pas rester à Cuba. Je n’ai pas encore décider où aller. Je cherche un pays  où  je  pourrais  combattre  pour  la  révolution  mondiale  et  relever  le  défi  de  la mort. Tant de nos amis sont morts  sur le chemin de la victoire  ! Le Che partit finalement pour la Bolivie.  Il y  apporta l’étincelle, mais ne trouva pas le mélange explosif. Il fut trahi et tué.

•••


Source et suite du texte: http://www.eglise-realiste.org/pdf/Che_Guevara_ed.pdf

______
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:00

Relis bien l'article, il s'agit d'une simple question et non d'une affirmation. Ils ne sont pas du tout convaincu par les dires du gouvernement ukrainien qui n'en ai pas à une prêt. Cela repose sur le fait que els USA viennent d'entraîner les nouvelles milices du régime pour repartir à la conquête du Donbass après leur lourde défaite dans le chaudron de Debaltsevo ou le régime a perdu plus de la moitié de son armée. Donc leur dires ne repose sur rien de sérieux. C'est toi qui n'est pas crédible ici car beaucoup trop impliqué par ton parti pris envers Daech, à voir toute la propagande que tu nous abreuves à longueur de semaine. Là ou je m’efforce de donner une information factuelle.

Et tu as raté ça par contre, car tu vois ce qui t'arrange : [url=ernational.net/des-membres-de-daesh-ont-transite-de-syrie-en-ukraine/] Des membres de Daesh ont transité de Syrie en Ukraine[/url] C'est là dessus que je m'appuyais au fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:35

Relis bien ma réponse et relis bien l'article en question: 


Citation :
"Nous sommes en mesure de dépêcher en Syrie notre légion internationale afin de donner un coup de pouce à la coalition anti-Daech", a relevé le leader des néonazis ukrainiens, cité par le journal allemand Deutsche Wirtschafts Nachrichten (DWN).




Parti pri envers Daech? Faux. Je n'ai jamais dit amen à Daech.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:50

akasha a écrit:

Et tu as raté ça par contre, car tu vois ce qui t'arrange : [url=ernational.net/des-membres-de-daesh-ont-transite-de-syrie-en-ukraine/] Des membres de Daesh ont transité de Syrie en Ukraine[/url] C'est là dessus que je m'appuyais au fait...

Ce lien ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Déc - 7:33

yous_f a écrit:
akasha a écrit:

Et tu as raté ça par contre, car tu vois ce qui t'arrange : [url=ernational.net/des-membres-de-daesh-ont-transite-de-syrie-en-ukraine/] Des membres de Daesh ont transité de Syrie en Ukraine[/url] C'est là dessus que je m'appuyais au fait...

Ce lien ne fonctionne pas.

Tu devrais sans doute relire la sienne aussi de réponse.
Voici le lien : http://reseauinternational.net/des-membres-de-daesh-ont-transite-de-syrie-en-ukraine/ (elle était au boulot et a répondu avec son iphone sans doute la raison de l'échec du lien). elle l'avait posté en page 16 se lien. Je suis sûr qu'on avais posté un autre qui parlait aussi d'échange d'arme, mais je n'ai pas remis la main dessus et je n'ai plus le temps, je regarderai plus tard en fin de journée.

Bonne journée à toute et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:31

La mission de soldats US en Libye échoue à cause d'un post sur Facebook

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 1020358995

Sur demande d'une milice locale, des hommes des forces spéciales américaines ont été refoulés d'une base aérienne libyenne après la publication de leurs photos sur la page Facebook de l'armée de l'air libyenne.

Un groupe de soldats américains, identifiés comme des membres des forces spéciales des Etats-Unis, est arrivé en Libye le 14 décembre dernier afin d'effectuer une mission de formation. Mais les photos postées sur Facebook, qui montrent un petit groupe d'hommes armés en tenue civile, ont révélé à l'armée de l'air libyenne la présence de ces combattants et ont soulevé la question de la légalité de leur mission.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 12391781_1071557676207829_8761543633388968744_n

https://www.facebook.com/libyan.air.forces/photos/pcb.1071558019541128/1071557676207829/?type=3




Celui-ci a également indiqué que "ce n'était pas la première fois" que des militaires américains menaient ce genre de visite en Libye, sans vouloir donner plus de détails.

A l'heure actuelle, presque tout le territoire libyen est en proie à un chaos absolu en matière de sécurité. Le pays est dirigé par deux gouvernements distincts, et chaque ville possède de facto ses propres administrations indépendantes et sa propre "milice populaire" subordonnée aux chefs des tribus locales. Réunis dans la ville marocaine de Skhirat, les représentants des parties impliquées dans le conflit libyen doivent signer ce jeudi un accord prévoyant la mise en place d'un gouvernement d'unité nationale.

De nouvelles régions tombent sous le contrôle des terroristes de l'Etat islamique sur le littoral libyen de la Méditerranée. Les djihadistes ont déjà annoncé leur intention de faire de Syrte la première base importante de Daech à l'extérieur de l'Irak et de la Syrie.


Source : Sputnik News

===========================


Les sites de Daech volontairement épargnés par les frappes U


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Ob_b08b4e_1019156729

Les services secrets américains connaissent l’emplacement des centres de propagande de Daech, mais Washington s'abstient de frapper ces cibles, selon le Washington Times.


Le renseignement américain dispose d'une carte contentant les coordonnées exactes des centres où est élaborée et diffusée la propagande "sophistiquée" du groupe terroriste Etat islamique (Daech), indique le quotidien Washington Times

Selon certaines données, les centres médiatiques de Daech se trouvent sur le territoire contrôlé par les terroristes. Cependant, affirme le journal, de vifs débats ont lieu au sein de l'administration américaine au sujet de la nécessité de les bombarder.

Les centres médiatiques se situeraient dans des quartiers résidentiels et la Maison blanche ne voudrait pas les frapper, cherchant à minimiser le nombre de victimes parmi les civils. Ainsi, le Washington Post a évoqué un "quartier général de l'unité médiatique" de Daech près d'Alep. Il s'agit d'une maison située dans un quartier résidentiel et bourrée d'équipements hautement technologiques, racontent des réfugiés interrogés par le journal.


En outre, si ces centres sont détruits, les services secrets ne pourront plus les analyser, note le quotidien. La Maison blanche estime qu'il faut continuer d'observer ces sites pour mieux comprendre les principes de fonctionnement du groupe et de ses entreprises médiatiques.

Les Etats-Unis misent par ailleurs sur le blocage des informations extrémistes sur Internet et sur la contre-propagande vis-à-vis de Daech, qu'ils entendent diffuser via leurs partenaires à travers le monde. Les critiques soulignent cependant que Washington ne finance pas suffisamment ces efforts, alors que les centres médiatiques fabriquant du matériel de propagande terroriste restent intouchables

http://sptnkne.ws/arxB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:01

Modération Akasha. Hors sujet, le Che n'a rien avoir avec Daech. Sans compter que certains passages sont de l’incitation à la violence, le forum tient à se démarquer de se genre de position et de concept.

Les révolutionnaires du Moyen-Orient ont compris Che Guevara. Grand tournant pour l'humanité!



Muchos Vietnam !


Message du Che à la Tricontinentale – mai 1967

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Che_bm11

“Créer deux, trois... de nombreux Vietnam, voilà le mot d’ordre !”




Citation :
Vingt et un ans se sont déjà écoulés depuis la fin du dernier conflit mondial, et diverses publications, dans un grand nombre de langues, célèbrent l’événement symbolisé par la défaite du Japon. Il règne une atmosphère d’optimisme apparent dans de nombreux secteurs des camps dissemblables qui divisent le monde.


Vingt et ans sans guerre mondiale, en ces temps de suprêmes affrontements, de chocs violents et de brusques changements, cela paraît long. Mais sans analyser les résultats pratiques de cette paix pour laquelle nous sommes tous disposés à lutter(la misère, la déchéance, l’exploitation de plus en plus grande d’énormes secteurs du monde), il convient de se demander si cette paix est réelle.


Ces notes ne prétendent pas faire l’historique des divers conflits de caractère local qui se sont succédé depuis la reddition du Japon ; notre tâche n’est pas non plus de dresser le lourd bilan croissant des luttes civiles qui se sont déroulées au cours de ces années de prétendue paix. Il nous suffit d’opposer à cette optimisme démesuré les exemples des guerres de Corée et du Vietnam.


Dans la première, après des années de lutte sauvage, la partie nord du pays a été l’objet de dévastation la plus terrible des annales de la guerre moderne ; criblée de bombes ; sans usines, sans écoles et sans hôpitaux, sans aucun abri pour dix millions d’habitants.


Dans la guerre de Corée, sous le drapeau déloyal des Nations Unies, sont intervenus des dizaines de pays sous la conduite militaire des Etats-Unis, avec la participation massive des soldats américains, et m’emploi de la population sud-coréenne enrôlée comme chair à canon.


Dans le camp adverse, l’arme et le peuple de Corée et les volontaires de la République populaire de Chine étaient ravitaillés et assistés par l’appareil militaire soviétique. Du côté américain, on s’est livré à toutes sortes d’ essais d’armes de destruction : si les armes thermonucléaires ont été exclues, les armes bactériologiques et chimiques ont été utilisées à échelle réduite.


Au Vietnam se sont succédé des actions de guerre, menées presque sans interruption par les forces patriotiques, contre trois puissances impérialistes : le Japon, ont la puissance devait subir une chute verticale après les bombes d’Hiroshima et de Nagasaki ; la France, qui récupéra sur ce pays vaincu ses colonies indochinoises et ignora les promesses faites dans les moments difficiles ; et les Etats Unis, à cette dernière étape de la lutte.


Sur touts les continents il y a eu des affrontements limités, encore que sur le continent américain il ne s’est produit pendant longtemps que des tentatives de lutte de libération et des coups d’état, jusqu’au moment où la Révolution cubaine sonna le clairon d’alarme sur l’importance de cette région et provoqua la rage des impérialistes, ce qui l’obligea à défendre ses côtes, d’abord ) Playa Giron, et ensuite pendant la crise d’Octobre.


Ce dernier incident aurait pu provoquer une guerre aux proportions incalculables, à cause de l’affrontement entre Américains et Soviétiques à propos de Cuba.


Mais évidemment, le foyer des concentrations, en ce moment dans les territoires de la péninsule indochinoise et dans les pays voisins. Le Laos et le Vietnam sont secoués par des guerres civiles, qui cessent d’être telles dès l’instant où l’impérialisme américain est présent, avec toute sa puissance ; et toute la zone devient un dangereux détonateur prêt à exploser.


Au Vietnam, l’affrontement a pris une extrême acuité. Nous n’avons pas non plus l’intention de faire l’historique de cette guerre. Nous signalerons simplement quelques points de repère.


En 1954, après la défaite écrasante de Dien-Bien-Phu, on signa les accords de Genève, qui divisaient la pays en deux zones et stipulaient que des élections interviendraient dans les dix-huit mois pour décider qui devait gouverner le Viet-nam et comment le pays se réunifierait. Les Américains ne signèrent pas ce document et commencèrent à manœuvrer pour remplacer l’empereur Bao Dai, fantoche français, par un homme répondant à leurs intentions. Ce fut Ngo Dinh de l’orange pressée par l’impérialisme. L’optimisme régna dans le camp des forces populaires durant les mois qui suivirent la signature des accords de Genève. On démantela au sud du pays les dispositifs de la lutte anti-française et on s’attendait à l’exécution du pacte. Mais les patriotes ne tardèrent pas à comprendre qu’il n’y aurait pas d’élections à moins que les Etats-Unis se sentent à même d’imposer leur volonté aux urnes, ce qui ne pouvait pas se produire, même s’ils avaient recours à toutes les formes de fraude dont ils ont le secret.


Les luttes reprirent de nouveau au sud du pays, et devinrent de plus en plus intenses, jusqu’au moment actuel où l’armée américaine est composée de près d’un demi-million d’envahisseurs, tandis que les forces fantoches diminuent et perdent totalement leur combativité.


Il y a près de deux ans que les Américains ont commencé le bombardement systématique de la République démocratique du Vietnam dans une nouvelle tentative pour freiner la combativité du Sud et lui imposer une conférence à partir d’une position de force. Au début, les bombardements étaient plus ou moins isolés et prétextaient des représailles contre de prétendues provocations du Nord. Par la suite, ces bombardements augmentèrent d’intensité, devinrent méthodiques jusqu’à transformer en une gigantesque battue réalisée par les unités aériennes des Etats-Unis, jour après jour, dans le but de détruire tout vestige de civilisation dans la zone septentrionale du pays. C’est l’un des épisodes de la tristement célèbre escalade.

Les objectifs matériels du monde yankee ont été pour la plupart atteints malgré la résistance résolue des unités anti-aériennes du Vietnam, malgré les 1700 avions abattus et malgré l’aide du camp socialiste en matériel de guerre.

Il y a une pénible réalité : le Vietnam, cette nation qui incarne les aspirations, les espérances de victoire de tout un monde oublié, est tragiquement seul.


La solidarité du monde progressiste avec le peuple du Vietnam ressemble à l’ironie amère qui signifiait l’encouragement de la plèbe pour les gladiateurs du cirque romain.


Il ne s’agit pas de souhaiter le succès à la victime de l’agression, mais de partager son sort, de l’accompagner dans la mort ou dans la victoire.

Si nous analysons la solitude vietnamienne, nous sommes saisis par l’angoisse de ce moment illogique de l’humanité.


L’impérialisme américain est coupable d’agression : ses crimes sont immenses et s’étendent au monde entier. Cela nous le savons, messieurs ! Mais ils sont aussi coupables ceux qui, à l’heure de la décision, ont hésité à faire du Vietnam une partie inviolable du territoire socialiste ; ils auraient effectivement couru les risques d’une guerre à l’échelle mondiale, mais ils auraient aussi obligé les impérialistes américains à se décider. Ils sont coupables ceux qui poursuivent une guerre d’insultes et de crocs-en-jambe, commencée il y a déjà longtemps par les représentants des deux plus grandes puissances du camp socialiste.


Posons la question pour obtenir une réponse honnête : Le Vietnam est-il oui ou non isolé, se livrant à des équilibres dangereux entre les deux puissances qui se querellent ?

Comme ce peuple est grand ! Comme il est stoïque ! Et quelle leçon sa lutte a représenté pour le monde !


Nous ne saurons pas avant longtemps si le président Johnson pensait sérieusement entreprendre certaines des réformes nécessaires à un peuple pour enlever leur acuité à des contradictions de classe qui se manifestent avec une force explosive et de plus en plus fréquemment. Ce qui est certain, c’est que les améliorations annoncées sous le titre pompeux de lutte pour la " grande société " sont tombées dans la bouche d’égout du Vietnam.


La plus grande puissance impérialiste éprouve dans ses entrailles la perte de sang provoquée par un pays pauvre et arriéré et sa fabuleuse économie se ressent de l’effort de guerre. Tuer cesse d’être le commerce le plus lucratif des monopoles. Tout ce que possèdent ces soldats merveilleux, rage à toute épreuve, ce sont des armes de défense, et encore en quantité insuffisante. Mais l’impérialisme s’enlise au Vietnam, il ne se trouve pas d’issue et cherche désespérément une voie qui lui permette d’éluder dignement le péril où il est pris. Mais les " Quatre Points " du Nord et les " Cinq Points " du Sud le tenaillent, et rendent l’affrontement encore plus décidé.


Tout semble indiquer que la paix, cette paix précaire à laquelle on n’a donné ce nom que parce qu’aucun conflit mondial ne s’est produit, est de nouveau en danger de se rompre contre une initiative irréversible, et inacceptable, prise par les Américains.


Et à nous, les exploités du monde, quel est le rôle qui nous revient ? Les peuples de trois continents observent et apprennent leur leçon au Vietnam. Puisque les impérialistes, avec la menace de la guerre, exercent leur chantage sur l’Humanité, la réponse juste c’est de ne pas avoir peur de la guerre. Attaquer durement et sans interruption à chaque point de l’affrontement doit être la tactique générale des peuples.


Mais, là où cette paix misérable que nous subissions a été brisée, quelle sera notre tâche ? Nous libérer à n’importe quel prix .


Le panorama du monde offre une grande complexité. La tâche de la libération attend encore des pays de la vieille Europe, suffisamment développés pour ressentir toutes les contradictions du capitalisme, mais si faibles qu’ils ne peuvent pas suivre la voie de l’impérialisme ou s’y engager. Là les contradictions atteindront dans les prochaines années un caractère explosif, mais leur problèmes (et par conséquent leur solution) sont différents de ceux de nos peuples dépendants et économiquement arriérés.


Le principal champ d’exploitation de l’impérialisme embrasse les trois continents arriérés : l’Amérique, l’Asie, et l’Afrique. Chaque pays a ses caractéristiques propres, mais les continents dans leur ensemble les présentent aussi.


L’Amérique constitue un ensemble plus ou moins homogène et dans presque tout son territoire les capitaux monopolistes américains maintiennent une primauté absolue. Les gouvernements fantoches, ou, dans le meilleur des cas, faibles et timorés, ne peuvent s’opposer aux ordres du maître yankee. Les Américains sont parvenus presque au faîte de leur domination politique et économique et ils ne pourraient guère avancer désormais ;mais n’importe quel changement dans la situation pourrait se changer en un recul de leur primauté. Leur politique est de conserver ce qu’ils ont conquis. La ligne d’action se limite actuellement à l’emploi brutal de la force pour étouffer les mouvements de libération , quels qu’ils soient.


Le slogan :  " Nous ne permettrons pas un autre Cuba ", dissimule la possibilité de commettre impunément des agressions, comme celle perpétrée contre la République dominicaine, ou précédemment, le massacre de Panama, et le clair avertissement que les troupes yankees sont disposées à intervenir n’importe où en Amérique où l’ordre établi est troublé, mettant en péril les intérêts américains. Cette politique bénéficie d’une impunité presque absolue ; l’OEA, pour discréditée qu’elle soit, est un masque commode ; l’ONU est d’une inefficacité qui confine au ridicule et au tragique ; les armées de tous les pays d’Amérique sont prêtes à intervenir pour écraser leurs peuples. De fait, l’internationale du crime et de la trahison s’est constituée. Par ailleurs, les bourgeoisies nationales ne sont plus du tout capables de s’opposer à l’impérialisme ( si elles l’ont jamais été) et elles forment maintenant son arrière-cour. Il n’y a plus d’autres changements à faire : ou révolution socialiste ou caricature de révolution.


L’Asie est un continent aux caractéristiques différentes. Les luttes de libération contre diverses puissances coloniales européennes ont entraîné l’établissement de gouvernements plus ou moins progressistes, dont l’évolution ultérieure a été, dans certains pays, l’approfondissement des objectifs premiers de la libération nationale, et dans d’autres le retour à des positions pro-impérialistes.


Du point de vue économique, les Etats-Unis avaient peu à perdre et beaucoup à gagner en Asie. Les changements les favorisent ; on lutte pour évincer d’autres puissances néo-coloniales, pour pénétrer dans de nouvelles sphères d’action sur le terrain économique, parfois directement d’autres fois en utilisant le Japon.
Mais il existe des conditions politiques spéciales, surtout dans la péninsule indochinoise, qui donnent à l’Asie des caractéristiques d’une importance exceptionnelle et qui jouent un très grand rôle dans la stratégie militaire globale de l’impérialisme américain. Celui-ci étend autour de la Chine un cercle qui comprend au moins la Corée du Sud, le Japon, Taiwan, le Sud-Vietnam et la Thaïlande.


Cette double situation : un intérêt stratégique aussi important que l’encerclement militaire de la République Populaire de Chine et l’ambition des capitaux yankees d’avoir accès à ses grands marchés qu’ils ne dominent pas encore, font que l’Asie est l’un des lieux les plus explosifs du monde actuel, malgré l’apparente stabilité qui règne en dehors de la zone vietnamienne.


Appartenant géographique à ce continent, mais avec des contradictions qui lui sont propres, le Moyen-Orient est en pleine ébullition, sans que l’on puisse prévoir les proportions que prendre cette guerre froide entre Israël, soutenu par les impérialistes, et les pays progressistes de la zone. C’est un autre des volcans qui menacent le monde.


L’Afrique offre les caractéristiques d’un terrain presque vierge pour l’invasion néo-coloniale. Il s’y est produit des changements qui, dans une certaine mesure, ont obligé les puissances néo-coloniales à céder leurs anciennes prérogatives de caractère absolu. Mais quand les processus se développent sans interruption, au colonialisme succède, sans violence, un néo-colonialisme dont les effets sont les mêmes en ce qui concerne la domination économique.


Les Etats-Unis n’ont pas de colonies sur ce continent et ils luttent maintenant pour pénétrer dans les anciennes chasses gardées de leurs partenaires. On peut assurer que l’Afrique constitue dans les plans stratégiques de l’impérialisme américain un réservoir à long terme ; ses investissements actuels en ont importants qu’en Union sud-Africaine et sa pénétration commence au Congo, au Nigeria et dans d’autres pays, où s’amorce une concurrence violente (de caractère pacifique pour l’instant) avec d’autres puissances impérialistes.


L’impérialisme n’a pas encore de grands intérêts à défendre, sauf son prétendu droit à intervenir dans n’importe quel endroit du monde où ses monopoles flairent de bons profits ou la présence de grandes réserves de matières premières.


Toutes ces données justifient que l’on s’interroge sur les possibilités de libération des peuples, à court ou à moyen terme.


Si nous analysons l’Afrique, nous verrons qu’on lutte avec un certaine intensité dans les colonies portugaises de Guinée, du Mozambique et de l’Angola, avec un succès notable dans la première, un succès variable dans les deux autres. Qu’on assiste encore à la lutte entre les successeurs de Lumumba et les vieux complices de Tschombé au Congo, lutte qui semble pencher actuellement en faveur des derniers, qui ont " pacifié " à leur propre profit une grande partie du pays, si bien que la guerre y demeure latente.


En Rodhésie, le problème est différent : l’impérialisme britannique a utilisé tous les mécanismes à sa portée pour livrer le pouvoir à la minorité blanche qui le détient actuellement. Le conflit, du point de vue de l’Angleterre, n’est absolument pas officiel ; avec son habileté diplomatique habituelle (appelée aussi clairement hypocrisie) cette puissance se contente de présenter une façade de réprobation face aux mesures prises par le gouvernement de Ian Smith ; son attitude rusée bénéficie de l’appui de certains pays du Commonwealth qui la suivent, et elle est attaquée par une bonne partie des pays de l’Afrique Noire, qu’ils soient ou non de dociles vassaux de l’impérialisme anglais.


En Rhodésie, la situation peut devenir extraordinairement explosive si les efforts des patriotes noirs pour prendre les armes se cristallisent et si ce mouvement reçoit effectivement l’appui des nations africaines voisines. Mais pour le moment, tous ces problèmes sont discutés dans des organismes aussi inopérants que l’ONU, le Commonwealth ou l’OUA.


Néanmoins, l’évolution politique et sociale de l’Afrique ne laisse pas prévoir une situation révolutionnaire continentale. Les luttes de libération contre les Portugais doivent déboucher sur la victoire, mais le Portugal ne signifie rien sur la liste des employés de l’impérialisme. Les affrontements de portée révolutionnaire sont ceux qui mettent en échec tout l’appareil impérialiste. Mais nous ne devons pas pour autant cesser de lutter pour la libération de trois colonies portugaises et pour l’approfondissement de leurs révolutions.


Quand les masses noires de l’Afrique du Sud ou de la Rhodésie auront commencé leur authentique lutte révolutionnaire, une nouvelle époque aura commencé en Afrique ; ou quand les masses appauvries se lanceront à l’action pour arracher des mains des oligarchies gouvernantes leur droit à une vie digne.


Jusqu’à maintenant les coups d’Etat se succèdent , ou un groupe d’officiers remplace un autre groupe ou un gouvernant qui ne servent plus les intérêts de la caste ni ceux des puissances qui les manient sournoisement, mais il n’y a pas de convulsions populaires. Au Congo, le souvenir de Lumumba a animé ces mouvements caractéristiques qui ont perdu leur force au cours des derniers mois.


En Asie, comme nous l’avons vu, la situation est explosive, et les points de friction ne se trouvent pas seulement au Vietnam et au Laos où on lutte. Ils se trouvent également au Cambodge où l’agression américaine directe peut commencer à n’importe quel moment, de même qu’en Thaïlande, en Malaisie, et évidemment en Indonésie, où nous ne pouvons penser que le dernier mot ait été dit, malgré l’anéantissement du Parti communiste de ce pays quand les réactionnaires ont pris le pouvoir. Et il y a, bien sûr, le Moyen-Orient.


En Amérique latine, on lutte les armes à la main au Guatemala, en Colombie, au Venezuela et en Bolivie, et les premiers signes se manifestent déjà au Brésil. Il y a d’autres foyers de résistance qui surgissent et s’éteignent. Mais presque tous les pays de ce continent sont mûrs pour une pareille lutte, qui pour triompher exige pour le moins l’instauration d’un gouvernement de tendance socialiste.


Sur ce continent, on parle pratiquement une seule langue, sauf le cas exceptionnel du Brésil, dont le peuple peut être compris des peuples de langue espagnole, étant donné la similitude entre les deux langues. Il y a une identité si grande entre les classes de ces pays qu’ils parviennent à une identification de caractère " international américain ", beaucoup plus complète que sur d’autres continents. Langue, coutumes, religion, le même maître, sont les facteurs qui les unissent. Le degré et les formes d’exploitation sont identiques quant à leurs effets, tant pour les exploiteurs que pour les exploités de la plupart des pays de notre Amérique. Et la rébellion est en train de mûrir à un rythme accéléré.


Nous pouvons nous demander : cette rébellion comment fructifiera-t-elle ?Quelle forme prendra-t-elle ? Nous soutenons depuis longtemps qu’étant donné les caractéristiques similaires, la lutte en Amérique atteindra, le moment venu, des dimensions continentales. L’Amérique sera le théâtre de grandes et nombreuses batailles livrées par l’ humanité pour sa libération.


Dans le cadre de cette lutte de portée continentale, les luttes qui se poursuivent actuellement de façon active ne sont que des épisodes, mais elles ont déjà donnée les martyrs qui auront leur place dans l’histoire américaine pour avoir donné leur quote-part de sang nécessaire à cette dernière étape de la lutte pour la pleine liberté de l’homme. Dabs ce martyrologue figureront les noms du commandant Turcios Lima, du Père Camilo Torres, du commandant Fabricio Ojeda, des commandants Lobaton et Luis de la Puente Uceda, figures de premier plan des mouvements révolutionnaires du Guatemala, de Colombie, du Venezuela et du Pérou.


Mais la mobilisation active du peuple crée ses nouveaux dirigeants ; César Montes et Yon Sosa lèvent le drapeau au Guatemala ; Fabio Vasquez et Marulanda le font en Colombie ; Douglas Bravo à l’Ouest et Américo Martin dans les montages du Bachiller dirigent leurs front respectifs au Venezuela.


De nouveaux foyers de guerre surgiront dans ces pays-là et d’autres pays américains, comme c’est déjà le cas en Bolivie, et de plus en plus ils augmenteront, avec toutes les vicissitudes qu’implique ce métier dangereux de révolutionnaire moderne. Beaucoup mourront victimes de leurs erreurs, d’autres tomberont dans le dur combat qui s’approche ; de nouveaux combattants et de nouveaux dirigeants surgiront dans l’ardeur de la lutte révolutionnaire. Le peuple formera peu à peu ses combattants et ses guides dans le cadre de la guerre même, et les agents yankee de répression augmenteront. Aujourd’hui, il y a des conseillers dans tous les pays où se poursuit la lutte armée et l’armée péruvienne a réalisé, à ce qu’il paraît avec succès, une battue contre les révolutionnaires de ce pays, elle aussi conseillée et entraînée par les yankees. Mais si les foyers de guerre sont dirigés avec suffisamment d’intelligence politique et militaire, ils deviendront imbattables et exigeront de nouveaux envois de yankees. Au Pérou même, de nouvelles figures, pas encore connues, réorganisent la lutte de guérilla avec ténacité et fermeté. Peu à peu, les armes périmées qui suffisent à réprimer de petites bandes armées céderont la place à des armes modernes et les groupes de conseillers seront remplacés par des combattants américains, jusqu’à ce que, à un moment donné, ils se voient forcés d’envoyer des effectifs croissants de troupes régulières pour assurer la stabilité relative d’un pouvoir dont l’armée nationale fantoche se désintègre sous les coups des guérillas. C’est la voie prise par le Vietnam ; c’est le chemin que suivra l’Amérique ; avec la particularité que les groupes en armes pourront former des conseils de coordination pour rendre plus difficile la tâche répressive de l’impérialisme yankee et faciliter leur propre cause.


L’Amérique, continent oublié par les dernières luttes politiques de libération, qui commence à se faire entendre à travers la Tricontinentale par la voix de l’avant-garde de ses peuples, qui est la Révolution cubaine, aura une tâche d’un relief beaucoup plus important : celle de créer le Deuxième ou le Troisième Vietnam du monde.


En définitive, il faut tenir compte du fait que l’impérialisme est un système mondial, stade suprême du capitalisme, et qu’il faut le battre dans un grand affrontement mondial. Le but stratégique de cette lutte doit être la destruction de l’impérialisme. Le rôle qui nous revient à nous, exploités et sous-développés du monde, c’est d’éliminer les bases de subsistance de l’impérialisme : nos pays opprimés, d’où ils tirent des capitaux, des matières premières, des techniciens et des ouvriers à bon marché et où ils exportent de nouveaux capitaux (des instruments de domination) des armes et toutes sortes d’articles, nous soumettant à une dépendance absolue.

L’élément fondamental de ce but stratégique sera alors la libération réelle des peuples ; libération qui se produira à travers la lutte armée, dans la majorité des cas, et qui prendra inéluctablement en Amérique la caractéristique d’une Révolution socialiste.


En envisageant la destruction de l’impérialisme, il convient d’identifier sa tête, qui n’est autre que les Etats-Unis d’Amérique.


Nous devons exécuter une tâche de caractère général, dont le but tactique est de tirer l’ennemi de son élément en l’obligeant à lutter dans les endroits où ses habitudes de vie se heurtent au milieu ambiant. Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire ; le soldat américain a des capacités techniques et il est soutenu par des moyens d’une ampleur telle qu’il devient redoutable. Il lui manque essentiellement la motivation idéologique que possèdent à un très haut degré ses plus opiniâtres rivaux d’aujourd’hui : les soldats vietnamiens. Nous ne pourrons triompher de cette armée que dans la mesure où nous parviendrons à miner son moral. Et celui-ci sera miné à force d’infliger à cette armée des défaites et de lui causer des souffrances répétées.


Mais c petit schéma de victoires implique de la part des peuples des sacrifices immenses, qui doivent être consentis dès aujourd’hui, au grand jour, et qui peut-être seront moins douloureux que ceux qu’ils auront à endurer si nous évitons constamment le combat, pour faire en sorte que ce soient d’autres qui tirent pour nous les marrons du feu.

Il est évident que le dernier pays qui se libérera le fera probablement sans lutte armée et que les souffrances d’une guerre longue et cruelle, comme celles que font les impérialistes, lui seront épargnées. Mais peut-être sera-t-il impossible d’éviter cette lutte ou ses conséquences, dans un conflit de caractère mondial où l’on souffre de manière égale, si ce n’est pas plus. Nous ne pouvons pas prévoir l’avenir mais nous ne devons jamais céder à la lâche tentation d’être le porte-drapeau d’un peuple qui aspire à la liberté, mais se dérobe à la lutte qu’elle implique et attend la victoire comme une aumône.


Il est absolument juste d’éviter tout sacrifice inutile. C’est pourquoi il est si important de faire la lumière sur les possibilités effectives dont l’Amérique la dépendante dispose pour se libérer par des moyens pacifiques. Pour nous, la réponse à cette interrogation est claire ; le moment actuel peut être ou ne pas être le moment indiqué pour déclencher la lutte, mais nous ne pouvons nous faire aucune illusion, ni nous n’en n’avons le droit de conquérir la liberté sans combattre. Et les combats ne seront pas de simples combats de rue, de pierres contre les gaz lacrymogènes, ni des grèves générales pacifiques ; ce ne sera pas non plus la lutte d’un peuple en colère qui détruit en deux ou trois jours le dispositif de répression des oligarchies dirigeantes ; ce sera une longue lutte, sanglante, dont le front se trouvera dans les abris des guérillas, dans les villes, dans les maisons des combattants ( où la répression cherchera des victimes faciles parmi leurs proches), dans la population paysanne massacrée, dans les villes et les villages détruits par le bombardement ennemi.

On nous a acculés à cette lutte ; il ne nous reste pas d’autre ressource que de la préparer et de nous décider à l’entreprendre.


Les débuts ne seront pas faciles. Ils seront extrêmement difficiles. Toute la capacité de répression, toute la capacité de brutalité et de démagogie des oligarchies sera mise au service de cette cause. Notre mission, dans les premiers temps, sera de survivre, ensuite oeuvrera l’exemple continuel de la guérilla, réalisant la propagande armée, selon l’acception vietnamienne du terme, autrement dit la propagande des coups de feu, des combats qui sont gagnés ou perdus, mais qui se livrent contre les ennemis. Le grand enseignement de l’invincibilité de la guérilla imprégnera les masses de dépossédés. La galvanisation de l’esprit national, la préparation à des tâches plus dures, pour résister à de plus violentes répressions. La haine comme facteur de lutte ; la haine intransigeante de l’ennemi, qui pousse au-delà des limites naturelles de l’être humain et en fait une efficace, violente, sélective et froide machine à tuer. Nos soldats doivent être ainsi ; un peuple sans haine ne peut triompher d’un ennemi brutal.


Il faut mener la guerre jusqu’où l’ennemi la mène : chez lui, dans ses lieux d’amusements ; il faut la faire totalement. Il faut empêcher d’avoir une minute de tranquillité, une minute de calme hors de ses casernes, et même dedans ; il faut l’attaquer là où il se trouve ; qu’il ait la sensation d’être une bête traquée partout où il se trouve ; qu’il ait la sensation d’être une bête traquée partout où il passe. Alors il perdra peu à peu son moral. Il deviendra plus bestial encore, mais on notera chez lui des signes de défaillance.

Et il faut développer un véritable internationalisme prolétarien ; avec des armées prolétariennes internationales, où le drapeau sous lequel on lutte devient la cause sacrée de la rédemption de l’humanité, de telle sorte que mourir sous les couleurs du Vietnam, du Venezuela , du Guatemala, du Laos, de la Guinée, de la Colombie, de la Bolivie, du Brésil, pour ne citer que les théâtres actuels de la lutte armée, soit également glorieux et désirable pour un Américain, un Asiatique, un Africain, et même un Européen.


Chaque goutte de sang versée sur un territoire sous le drapeau duquel on n’est pas né est un expérience que recueille celui qui y survit pour l’appliquer ensuite à la lutte pour la libération de son lieu d’origine. Et chaque peuple qui se libère est une étape gagnée de la bataille pour la libération d’un autre peuple.
C’est l’heure de modérer nos divergences et de tout mettre au service de la lutte.

Que de grands débats agitent le monde qui lutte pour la liberté, nous le savons tous, et tous ne pouvons le dissimuler. Que ces discussions aient atteint un caractère et une acuité tels que le dialogue et la conciliation semblent extrêmement difficiles, sinon impossibles, nous le savons aussi. Chercher les méthodes pour entamer un dialogue que les adversaires éludent, c’est une tâche inutile. Mais l’ennemi est là, il frappe tous les jours et il nous menace avec de nouveaux coups et ces coups nous uniront aujourd’hui, demain ou après demain. Ceux qui en sentent la nécessité et se préparent à cette union nécessaire seront l’objet de la reconnaissance des peuples.
Etant donné la virulence et l’intransigeance avec lesquelles on défend chaque cause, nous autres, les dépossédés, nous ne pouvons prendre parti pour l’une ou l’autre forme d’expression des divergences, même quand nous sommes d’accord avec certaines positions de l’une ou l’autre partie, ou avec les positions d’une partie plus qu’avec celles de l’autre. Au moment de la lutte, la forme que prennent les divergences actuelles constitue une faiblesse ; mais dans l’état où elles se trouvent, vouloir les régler avec des mots est une illusion. L’histoire peu à peu effacera ou leur donnera leur véritable sens.

Dans notre monde en lutte, toute divergence touchant la tactique, les méthodes d’action pour obtenir des objectifs limités, doit être analysée avec le respect dû aux appréciations d’autrui. Quant au grand objectif stratégique, la destruction totale de l’impérialisme au moyen de la lutte, nous devons être intransigeants.


Résumons ainsi nos aspirations à la victoire : destruction de l’impérialisme par l’élimination de son bastion le plus fort : la domination impérialiste des Etats-Unis d’Amérique du Nord. Adopter pour mission tactique la libération graduelle des peuples, un par un ou par groupes, en obligeant l’ennemi à soutenir une lutte difficile sur un terrain qui n’est pas le sien, en liquidant ses bases de subsistance qui sont ses territoires dépendants.
Cela veut dire une guerre longue. Et, nous le répétons une fois de plus, une guerre cruelle. Que personne ne se trompe au moment de la déclencher et que personne n’hésite à la déclencher par crainte des conséquences qu’elle peut entraîner pour son peuple. C’est presque la seule espérance de victoire.


Nous ne pouvons pas rester sourds à l’appel du moment. Le Vietnam nous l’apprend avec sa leçon permanente d’héroïsme, sa leçon tragique et quotidienne de lutte et de mort pour remporter la victoire finale.
Au Vietnam, les soldats de l’impérialisme connaissent les incommodités de celui qui, habitué au niveau de vie qu’affiche la nation américaine, doit affronter une terre hostile ; l’insécurité de celui qui ne peut faire un pas sans sentir qu’il foule un territoire ennemi ; la mort de ceux qui s’avancent au delà de leur redoutes fortifiées, l’hostilité permanente de toute la population. Tout ceci a des répercussions dans la vie interne des Etats-Unis, et fait surgir un facteur qu’atténue l’impérialisme lorsqu’il est en pleine vigueur : la lutte des classes sur son territoire même.


Comme nous pourrions regarder l’avenir proche et lumineux, si deux, trois, plusieurs Vietnam fleurissaient sur la surface du globe, avec leur part de morts et d’immenses tragédies, avec leur héroïsme quotidien, avec leurs coups répétés assénés à l’impérialisme, avec pour celui ci l’obligation de disperser ses forces, sous les assauts de la haine croissante des peuples du monde !


Et si nous étions tous capables de nous unir, pour porter des coups plus solides et plus sûrs, pour que l’aide sous toutes les formes aux peuples soit encore plus effective, comme l’avenir serait grand et proche !


S’ils nous revient, à nous qui en un petit point de la carte du monde accomplissons le devoir que nous préconisons et mettons au service de la lutte ce peu qu’il nous est permis de donner, nos vies, notre sacrifice, de rendre un de ces jours le dernier soupir sur n’importe quelle terre, désormais nôtre, arrosée par notre sang, sachez que nous avons mesuré la portée de nos actes et que nous ne nous considérons que comme des éléments de la grande armée du prolétariat, mais que nous nous sentons fiers d’avoir appris de la Révolution Cubaine et de son dirigeant suprême la grande leçon qui émane de son attitude dans cette partie du monde :  " Qu’importent les dangers ou les sacrifices d’un homme ou d’un peuple, quand ce qui est en jeu c’est le destin de l’humanité ".


Toute notre action est un cri de guerre contre l’impérialisme et un appel vibrant à l’unité des peuples contre le grand ennemi du genre humain : les Etats-Unis d’Amérique du Nord. Qu’importe où nous surprendra la mort ; qu’elle soit la bienvenue pourvu que notre cri de guerre soit entendu, qu’une main se tende pour empoigner nos armes, et que d’autres hommes se lèvent pour entonner les chants funèbres dans le crépitement des mitrailleuses et des nouveaux cris de guerre et de victoire.

______


Dernière édition par yous_f le Mar 22 Déc - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:32

Modération Akasha : Hors sujet, il n'y a aucun rapport entre les révolution sud américaines et les barbares mercenaires de Daech. Le forum tient à se démarquer de se genre de comparaison plus que douteuse..

"...aux Russes, ces faux frères qui font alliance avec l’impérialisme."


Citation :
Document – Historia n°613



(Propos du Bandit Clostermann.)



“Che” Guevara
(Révolutionnaire argentin, leader de la révolution cubaine, éliminé en Bolivie en 1967).


– En 1964, je suis invité par Ben Bella à assister au symposium économique des pays non-alignés à Alger. Un chef FLN, Krim Belkacem, que j’avais connu en 1960 au Maroc chez le futur roi Hassan II, me fait prendre à l’aéroport d’Alger. Arrivée dans l’amphithéâtre où a lieu la conférence. Un barbudo harangue les participants en espagnol. C’est Guevara. Tout à coup, quatre zèbres entrent dans la salle. Leurs costumes gris mal taillés ne trompent pas : ce sont des soviétiques. Aussitôt, Guevara cesse d’insulter les Américains pour s’en prendre aux Russes, ces faux frères qui font alliance avec l’impérialisme. En bon latino, il insulte leurs femmes jusqu’à la septième génération !


Le soir, dîner chez Krim Belkacem. Je me trouve à côté du “Che”. Il m’affirme qu’à l’académie de médecine, son prof de français lui faisait lire Le Grand Cirque. La soirée se termine à 4 heures du matin sous une tonnelle de l’hôtel Saint-George. Le “Che” était un vrai révolutionnaire, à la sud-américaine, attaché à la dignité humaine. Vous savez, le métier de révolutionnaire a été gâché en Amérique du Sud par les Américains et par les Communistes. Guevara était de la trempe des Zapata (Leader paysan révolutionnaire mexicain), Prestes (officier communiste brésilien chef d’une insurrection paysanne en 1924-1926), Sandino (“Général des hommes libres” au Nicaragua dans les années 30). Des gens que les Américains traitaient de communistes parce que c’est plus fort qu’eux, il faut qu’ils taxent de communisme tous ceux qui leur tiennent tête.


Source:  http://www.eglise-realiste.org/pdf/Che_Guevara_ed.pdf
______


Dernière édition par yous_f le Mar 22 Déc - 22:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Déc - 1:26

Que de propagande nauséabondes et de fausses vérités et de récupérations ! Un moment il faut arrêter de comparé l'incomparable. Ton Daech n'a strictement rien avoir avec des révolutionnaires. Ce ne sont que que de vulgaires mercenaires, barbare, voleurs, esclavagistes, rançonneurs à la solde des impérialistes qui plus on les mêmes vices vu qu'ils pratiques le colonialisme, la confiscation et la vente des ressources des payes qu'ils colonisent et pactisent avec ceux-là même qu'ils sont censé combattre, la bonne blague..Et ça marche dans les deux sens. Un exemple factuel ici : Les liens secrets de la Grande-Bretagne avec les gouvernements, les entreprises cachées derrière les ventes de pétrole de l’ÉI, par Nafeez Ahmed

Dans leur hâte d’accéder à la richesse que constituent le pétrole et le gaz du Kurdistan, les États-Unis et la Grande-Bretagne ferment les yeux sur la complicité avec la contrebande de pétrole de “l’État Islamique”

Selon des sources politiques haut-placées de la région, des alliés clés dans la guerre dirigée par les États-Unis et la Grande-Bretagne contre l’État Islamique (ÉI) financent secrètement le mouvement terroriste. Des compagnies pétrolières américaines et britanniques sont lourdement investies dans le triangle géopolitique trouble qui soutient les ventes clandestines de pétrole de l’ÉI.

Le Gouvernement Régional Kurde (GRK) en Irak et le renseignement militaire turc ont tous deux apporté leur concours à la contrebande de pétrole de l’ÉI et ont même, selon des officiels kurdes, irakiens et turcs, fourni des armes au groupe terroriste.

Une compagnie pétrolière britannique en particulier, Genel Energy, a passé un contrat avec le GRK pour fournir du pétrole à une grande société kurde accusée de faciliter les ventes de pétrole par l’ÉI à la Turquie. Cette société kurde a des liens étroits avec le gouvernement kurde irakien.

Genel opère au GRK avec le soutien du gouvernement britannique, et est également lié à un groupe parlementaire britannique qui a des liens anciens avec les industries pétrolières britanniques et kurdes.

Les relations entre, d’une part, les sociétés pétrolières britanniques et kurdes et, d’autre part, des personnalités politiques britanniques importantes, soulèvent des questions sur les conflits d’intérêts — surtout dans le contexte de la « guerre contre le terrorisme » qui est censée viser, et non financer, l’« État Islamique ». (...) lire la suite sur le lien.


Ou encore un autre exemple de flibusterie : Drapeau de SuisseLa Suisse impliquée dans le business pétrolier de Daech?

Alors que la polémique subsiste toujours autour du trafic illicite de brut de Daech, la Suisse semble elle-aussi figurer parmi les pays participant à ce trafic de pétrole et favorisant ainsi l'enrichissement de Daech. (...) lire la suite sur le lien

Et encore un : Les Rockefeller de Raqqa: le business du pétrole de Daech mis à nu  

Alors que les principales sources de revenu de Daech font toujours jaser, il faudra peut-être poser crûment la question: qui s'emploie à faciliter le transport du pétrole brut volé? Et où ce brut finit-il en fin de compte? (...) lire la suite sur le lien)

Plus grave encore : Comment Israël exporte le pétrole de Daech vers l’Union Européenne

Lors d'une conférence de presse en marge de la COP21 au Bourget, le président russe Vladimir Poutine a lié pour la première fois la décision de la Turquie d’abattre le SU-24 russe à la lutte engagée par son pays contre le trafic de pétrole clandestin de l’organisation Etat Islamique à destination de la Turquie :
« Nous avons toutes les raisons de penser que la décision d’abattre notre avion a été dictée par la volonté de protéger ces chemins d’acheminement de pétrole vers le territoire turc, justement vers ces ports depuis lesquels il est chargé sur des navires-citernes. » (...) lire la suite sur le lien.


Pour ce qui en est de la Russie, il est évident qu'ils fonctionnent sur le schéma du capitalisme et donc est un pays impérialiste, il ne faut pas se leurrer. A quelques différences tout de même. Je vous avais vaguement expliqué que déjà au niveau de leur grande communauté juive, se sont des orthodoxes et non des sionistes, ce qui déjà les différencies grandement, il n'y a pas d'affaire possible avec eux et exemple avec un Rockefeller (voir plus haut). Ils ne pactiseront pas avec l'ennemis par profit comme le fait la coalition, avec les russes il n'y a pas de compromis possible. Un exemple factuel de se que j'avance : La Russie débat d’une alternative financière orthodoxe non orthodoxe

Un important débat est en cours en Russie depuis l’imposition des sanctions financières occidentales aux  banques et aux sociétés russes en 2014. Il fait suite à une proposition présentée par le Patriarcat de Moscou de l’Église orthodoxe. La proposition, qui ressemble à bien des égards aux modèles bancaires islamiques sans intérêts, a été dévoilée la première fois en décembre 2014, face à la profondeur de la crise du rouble et au prix du pétrole en chute libre. Depuis août, l’idée a reçu un énorme coup de pouce avec l’approbation de la Chambre de commerce et d’industrie de Russie. Elle pourrait changer l’histoire pour le meilleur selon ce qui en sera fait et où elle conduit. (...) lire la suite sur le lien.

La Russie et l'Ukraine, rien avoir ensemble, par contre Ukraine et Daech ? Vu qu'ils s’arrangent si bien avec les turques allié de Daech : Ukraine Turquie, une histoire d'amour


Une amitié soudaine a éclaté entre l'Ukraine et la Turquie, prenant le existant à un nouveau niveau.

Il n'est plus limité à l'éloge mutuel, mais aussi le partage de vidéos glorifiant les forces armées l'un de l'autre. Comme il est devenu connu hier, l'Ukraine planifie d'établir une base militaire à la frontière avec la Crimée via la Turquie. La Russie se rappelle Aujourd'hui comment des relations développées entre les deux pays après l'incident de su-24 abattu. Le ministre des Affaires Étrangères turc Mevlut Cavusoglu a tenu une réunion avec l'ancien leader des Tatares Criméens, l'adjoint du Verkhovna Rada de l'Ukraine Mustafa Dzhemilev, des médias ukrainiens rapportés citant l'agence de presse QHA du 17 décembre.

Selon l'agence, la décision sur l'établissement d'une zone de libre-échange entre l'Ukraine et la Turquie a été à l'ordre du jour. Selon Dzhemilev, on a longtemps considéré la Turquie un partenaire stratégique de l'Ukraine, mais il est maintenant temps de réaliser ce partenariat dans la pratique...

Lire la suite sur le lien (en anglais), traduction de l'extrais Akasha.

Il n'y a donc pas de révolution chez Daech, se sont juste des mercenaires à la solde de l'OTAN, et il n'y a pas de coalition entre la Russie et les autres pays impliqué en Syrie, qui je rappelle sans l'aval de l'ONU. Les pays comme la France, la Grande Bretagne et les Etats Unis sont intéresser par d'autres enjeux que la Russie, Ils n'ont rien avoir ensemble et ne le seront jamais qu'on se le tienne pour dis une bonne fois pour toute. Quand à l'Ukraine impliquée avec les russes, j'ai bien rigolé, que de raccourcis pour faire coller à ses fantasmes...Et c'est bien mal connaître son histoire et même les derniers fait en géopolitique de la région. arrête de spammer le sujet STP....
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Déc - 2:50

Bonsoir mes frères & sœurs Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Coucouautriche
Dis Yousef, au lieu de rééditer tes postes avec je le reconnais un certains humour..Tu ferais mieux de répondre à mes arguments.
A l'heure ou un accord de paix est signé à l'ONU pour une résolution en Syrie. (lire ici), qui pour moi n'est qu'un écran de fumée, voyons la réalité sur le terrain. Pendant se temps la Turquie continue de mener la revente du pétrole de Daech, adoubée par ses maîtres. Qui commercialise le pétrole volé par Daesh ?
Suites aux preuves apportées par l’état-major russe attestant de l’implication de l’État turc dans la commercialisation du pétrole volé par Daesh [1], les autorités maltaises ont débuté une investigation sur les bateaux du groupe BMZ de Necmettin Bilal Erdoğan qui battent tous pavillon maltais.

Et quand je dis que la coalition est inexistante j'ai encore de quoi le démontrer sans peine, les turques encore eut obéissent au doigt et à l’œil à leurs maîtres : Tu-160La Turquie et l'Europe ferment leur ciel à l'aviation stratégique russe  
Les pilotes russes engagés dans la lutte contre les terroristes en Syrie ont été obligés d'établir leur itinéraire en contournant l'Europe, cette dernière ayant fermé son ciel à leurs avions.

Les pays européens et la Turquie ont fermé leur espace aérien aux bombardiers stratégiques russes effectuant des frappes sur les positions de l'Etat islamique (Daech) en Syrie, a annoncé samedi aux journalistes le commandant en chef adjoint de l'aviation stratégique, le général Anatoli Konovalov.
(...) lire la suite sur le lien.

Quand aux français, grand amis des saoudiens, vaut-il encore la peine d'en parler ? Annoncé membre de la coalition anti-terroriste saoudienne, le Liban n’était pas au courant
L’Arabie saoudite a-t-elle consulté les 34 pays dont elle a annoncé la participation dans une coalition islamique contre le terrorisme ? Les réactions, qui se succèdent ces derniers jours, laissent entendre que non.

Après le Pakistan, un autre pays arabe clé dans la lutte contre le terrorisme, le Liban, a expliqué ne pas avoir été mis au courant de sa participation dans la coalition avant l'annonce officielle le 15 décembre par l’Arabie saoudite.
En savoir plus : L’Arabie saoudite forme une coalition islamique de 34 Etats pour lutter contre les «terroristes» (...) lire la suite sur le lien.



Les médias mainstream sont de plus en plus négligeant pour donner leur infos...Ils ne vérifient même plus leurs infos avant diffusion, et ne source même plus. On dois les croires sur paroles, donne dans la propagande et le partis pris et ment sciemment au peuple. L'Ukraine au Pakistan, ou les bourdes de CNN  es internautes multiplient les blagues sur les réseaux sociaux à la suite de reportages de CNN qui abondent en "canards".

La chaîne de télévision CNN devient de plus en plus négligente et diffuse souvent des reportages contenant des informations fausses ou trompeuses, phénomène qui ne peut pas échapper à l'attention des usagers des réseaux sociaux.

Dans son dernier faux rapport, la chaîne faisait état de la chute présumée de missiles russes en Iran, tirés à partir du territoire syrien. Cette information a été par la suite démentie à la fois par la Russie et par l'Iran. Le département d'Etat américain n'a pas pu non plus avancer de commentaires adéquats à ce sujet.

"CNN affirme que des missiles russes sont tombés en Iran. CNN affirme également que l'Ukraine est au Pakistan", écrit sur son compte un usager des réseaux sociaux.

Pour revenir sur l'avion russe abattu par la Turquie, Poutine a réaffirmé que les turques l'on fait pour je site "lécher les bottes des américains" Et que c'était bien planifié.De son côté le concepteur du F16 tenait le même discourt aux journalistes britanniques: Le concepteur de l’avion F-16 et Vladimir Poutine tiennent le même langage vis-à-vis de la Turquie.
Le chef du Kremlin a tenu, pendant près de trois heures, une conférence de presse qui a été suivie par environ 1.400 journalistes du monde entier. Vladimir Poutine a décrit comme hostiles les actions des dirigeants d’Ankara dans l’attaque de l’avion russe en Syrie. Le président Vladimir Poutine a déclaré que l’incident pourrait être expliqué par le fait que quelqu’un de la direction turque avait décidé de lécher les Américains quelque part. Si, auparavant, la Turquie volait et violait impunément l’espace aérien de la Syrie, après le déploiement par la Russie des systèmes de missiles de défense aérienne S-400 en Syrie, qu’elle essaie de s’y aventurer à nouveau [1].

La position de Poutine est soutenue par Pierre Sprey, designer américain du F-16 utilisé par l’armée turque dans l’attaque du bombardier russe. Pierre Sprey, diplômé en aéronautique à l’Université de Yale, a fait ses débuts au Grumman Aerospace Corporation, au moment où sont apparus les avions A-6 Intruder, EA-6B Prowler et F-14 (du film Top Gun). Par la suite, Perry a conçu les avions militaires A-10 et F-16, avant de prendre sa retraite de son poste de secrétaire d’État adjoint à la Défense Etats-Unis. (...) lire la suite sur le lien.

Et quand on affirme que plusieurs pays qui sont aligné dans la coalition aide Daech, en voici encore une preuve. La France, la Grande Bretagne, le Grand Duché du Luxembourg, etc..Fournissent une ligne ADSL et satellite à Daech : Des sociétés européennes fournissent sciemment de l’internet à Daech
[...] Une enquête parue vendredi sur le site du Spiegel révèle que des sociétés européennes fournissent à l’organisation jihadiste un accès internet via satellite. Ses prestataires le font sciemment, d’après des documents obtenus par le journal allemand, selon qui ils pourraient relativement facilement couper cet accès. Le Spiegel explique que pour se connecter en Syrie ou en Irak, les membres de Daech achètent du matériel à Antioche, une ville située dans une province de Turquie limitrophe de la Syrie, où des milliers de paraboles permettent d’accéder à internet par voie satellitaire (contrairement à notre ADSL, qui est une connexion de type terrestre).

Révélation gênante : l’implication du groupe français de satellites Eutelsat (dont la Caisse des Dépôts, bras financier de l’État, est actionnaire). Contacté par le Spiegel, l’opérateur affirme qu’il ne peut pas contrôler à quelles fins sont utilisées ses terminaux et qu’il n’est pas en contact direct avec ses clients en bout de chaîne. (..) lire la suite sur le lien (en anglais)

Ke termine par un bel hommage rendu aux hommes de Kweires. Des hommes pleins de courage qui se sont battu pour une vraie cause, rien avoir avec ses sauvages d'un côté ou ses faux cul d'impérialiste de l'autre : Syrie : Du ciel à la terre, les hommes de Kweires ont gagné leur pari
Par Ugarit Dandache

Ce 15 décembre, je reçois un lien ouvrant sur un documentaire de la chaîne Al-Mayadeen accompagné du message d’une amie franco-italienne qui m’écrit :

«…sourires, douceur des regards de ces jeunes, de cette maman et de cet ancien qui me font pleurer comme une madeleine même si je ne comprends rien. La beauté de l’humain civilisé opposé à ces êtres hurleurs qui incarnent la trahison de l’humain… Il s’agit là d’un hommage unique à tous ceux qui se sacrifient sur et pour la terre syrienne qui renferme les germes de l’humanité… Le monde ne sait rien de la Syrie, tout a été déformé sinon calomnié avec une telle application ! ».

Le documentaire est l’œuvre de la journaliste libanaise, Mme Ugarit Dandache, qui a suivi les traces des Houmatal’diyari [Les défenseurs de la patrie : nom commun des soldats syriens] depuis le début de la guerre. Difficile de le restituer par écrit. Peut-être serait-il possible d’en saisir l’essentiel en regroupant les séquences disparates des intervenants pour la commodité du récit, abstraction faite des attaquants hurleurs et de la propagande mensongère repartie de plus belle dans nos médias hexagonaux. Peut-être…

Je me contenterai de rappeler que le 10 Novembre 2015, le porte-parole des Forces armées syriennes annonçait la libération de l’Aéroport de Kweires, situé dans le gouvernorat d’Alep, et que le président syrien a parlé d’une nouvelle épopée qui venait s’ajouter à tant d’autres actes de bravoure de l’Armée arabe syrienne.


Au lecteur de juger si ces hommes sont fidèles à leur devise : « Watan, Charaf, Ikhlas », signifiant Patrie, Honneur, Dévouement [NdT].



Texte et recherches par Akasha.

Passez tous un beau week end plein de belle choses bizou I love you
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:46

Modération Akasha : Yousef, il m'avait semblé t'avoir dis que les vidéos et articles de Nabe c'est sur ton sujet qui lui est réservé, je ne veux plus le voir sur ce sujet, merci de ta compréhension. Donc tu peux la reposter, mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:55

Les USA et les Saoud au secours de Daech et Al Qaeda au Yémen

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Idlib_389c3

Les terroristes du Front al Nosra lié à Al Qaeda attaquent la ville d’‪‎Idlib‬ avec des missiles TOW livrés par les USA.

Dans le monde arabe et musulman, rien de nouveau. On se bat entre Arabes et musulmans au plus grand bonheur de leurs ennemis américains et israéliens. Les USA et les Saoud sont à l'offensive dans tous les pays qui leur résistent principalement en Syrie, en Irak et au Yémen.

En Syrie, les forces saoudiennes attaquent sur 2 fronts : le Nord et le Sud.

Au Nord, la ville loyaliste et majoritairement sunnite d'Idlib est encerclée par des milices liées à Al Qaeda. Ces milices utilisent des armes américaines notamment des missiles TOW pour venir à bout de la résistance de l'armée syrienne et des forces populaires qui défendent leur ville et leurs terres. L'un des commandants Al Qaeda de l'opération d'Idleb est un cheikh saoudien dénommé Abdallah al Mouhaisni.

Au Sud, c'est la ville antique de Bosra al Cham au cœur de laquelle trône un amphithéâtre romain, qui vient de tomber aux mains d'une coalition de groupes djihadistes pilotés par le Front al Nosra, filière d'Al Qaeda en Syrie.

Alors que le commandement US se gargarise de discours antiterroristes, aucun avion de l'Axe US/UE/CCG (*) n'a été aperçu dans le ciel syrien au-dessus d'Idleb ou de Bosra al Cham.

Comme le révèle la dépêche Reuters du 23 mars dernier signée Tom Perry, les armées occidentales ont même intensifié leurs livraisons d'armes à Al Qaeda sur le Front Sud. C'est par la frontière jordano-syrienne que ces armes, pour la plupart offertes par l'Arabie saoudite, le plus grand importateurs d'armes au monde, parviennent à la coalition anti-Assad du Front Sud. Israël n'est pas en reste puisque des sources officielles reconnaissent désormais fournir de l'aide aux forces anti-Assad dont Al Qaeda dans le Mont Bental sur le plateau du Golan (Yaroslav Trofimov, Wall Street Journal, 12 mars 2015).

Ainsi donc, nos belles âmes occidentales éprises d'art et de raffinement, celles-là même qui se lamentent des destructions des musées et du patrimoine de l'Orient par les djihadistes de Daech ont offert à al Qaeda, Bosra al Cham, une ville antique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

En Irak, les USA sentent qu'ils perdent pied dans la résistance contre Daech. Forces kurdes, chiites et sunnites appuyées par le voisin et allié iranien ont réussi à former une alliance antiterroriste qui porte ses fruits.

Plusieurs villes et villages des provinces de Salaheddine et Anbar ont ainsi pu être libérés de la présence terroriste. Craignant cette unité supra-ethnique et supra-confessionnelle, l'aviation US a bombardé cette nuit les positions de Daech dans la ville de Tikrit par crainte de perdre pied dans ce pays devenu allié de l'Iran.

Cette intervention US à Tikrit a été conspuée par les milices chiites qui rejettent toute forme d'alliance avec Washington.

Certains miliciens liés à l'Armée du Mahdi de Moqtada Sadr et aux Brigades du Hezbollah irakien ont même décidé de se retirer des combats.

Sur le front de Tikrit, il y a donc non pas assistance comme le laissent entendre de nombreux analystes mainstream mais concurrence entre l'Iran et les USA, un peu comme celle qui exista entre l'Armée soviétique et les troupes du général Patton face à l'Empire hitlérien.

Par hostilité atavique envers l'Iran, les Saoud ont longtemps encouragé Daech. Aujourd'hui, la dynastie wahhabite cultive l'attentisme avec une crainte grandissante face au prestige accumulé par Téhéran parmi les populations de Syrie et d'Irak vivant sous le joug de Daech.

C'est finalement au Yémen, leur arrière-cour, que les Saoud ont décidé de lancer leurs bombardiers contre la résistance anti-Daech.

Naguère terrain d'affrontement entre marxistes et panarabes d'une part et forces réactionnaires pro-Saoud d'autre part, le Yémen est aujourd'hui le théâtre d'une guerre entre les milices houthistes d'inspiration chiite d'une part.

Ces derniers jours, les milices houthistes d'Ansar Allah ont mené une avancée spectaculaire vers Aden, la grande ville du Sud du Yémen où s'est refugié le président déchu et agent soudien Abd Rabbo Mansour Hadi.

Contrairement à ce qu'affirment les médias occidentaux, les milices houthistes ne mènent pas une politique confessionnaliste mais remplissent une mission patriotique.

Malgré leur identité confessionnelle, ils cultivent une vision panislamique et panarabe, gagnant ainsi de la sympathie d'une large frange de l'armée nationale yéménite, y compris de la Garde républicaine et de nombreuses tribus sunnites, ce qui explique leur incroyable progression.

Alors que Daech a massacré près de 200 chiites dans une quadruple attaque kamikaze visant les mosquées vendredi dernier, alors qu'Al Qaeda dans la Péninsule arabique (AQPA) massacre à tour de bras, cette nuit, le régime wahhabite a lancé une opération militaire aérienne contre les forces rebelles du Yémen.

Ce n'est pas le ministre saoudien de la défense, le prince Mohammed Bin Salman ou le Roi d'Arabie saoudite Salman Ben Abdel Aziz qui a annoncé l'entrée en guerre de son pays contre la souveraineté du Yémen mais l'ambassadeur saoudien à Washington. Le scénario est digne d'un film arabe de série B.

Pour l'heure, les médias arabes, notamment Al Mayadeen, parlent d'une vingtaine de civils yéménites massacrés par les bombardements saoudiens.

Du temps du héros tiers-mondiste égyptien Jamal Abdel Nasser, le régime collabo et décadent des Saoud combattait les forces de gauche arabes (marxistes, nationalistes, panarabes) avec l'appui US.

Après avoir détruit les derniers vestiges du socialisme arabe, les Saoud s'en prennent à présent aux seules forces de résistance panarabes encore debout, du Hezbollah libanais à Ansar Allah yéménite en passant par le Baas syrien.

Dans un article alarmiste paru dans le Washington Post le 23 novembre 2012, la secrétaire d'Etat US de l'ère Bush Condoleezza Rice qualifiait l'Iran de « Karl Marx d'aujourd'hui ».

Si l'Iran équivaut à Marx comme l'affirme la fauconne de l'impérialisme US, le régime des Saoud, lui, incarne depuis sa création en 1744 la contre-révolution et la tyrannie d'Adolphe Tiers, le fossoyeur de la Commune de Paris.

(*) CCG : Conseil de coopération du Golfe. Alliance regroupant les 6 pétromonarchies du Golfe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:50

Citation :
Raid israélien sur Damas : Poutine était-il au courant ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Ob_0291d5_qantar

Par Gilles Munier       21 Décembre 2015

Le raid de l’aviation israélienne sur Damas, dimanche 20 décembre dernier, qui a coûté la vie à Samir Qantar – haut responsable du Hezbollah libanais - et aux civils syriens d’un immeuble pose la question sur la nature des accords secrets conclus à Moscou, en septembre dernier, entre Vladimir Poutine et Benjamin Netanyahou. Ils s’étaient alors entendu sur un « mécanisme de prévention » afin d’éviter tout incident aérien. Une « ligne directe » entre Moscou et Tel Aviv avait été installée à cet effet.

Les deux avions de chasse israéliens ont donc pu violer l’espace aérien syrien, tirer quatre missiles et rentrer à leur base sans problèmes. Interrogé, le ministère russe de la Défense a refusé de commenter l’opération israélienne. Qu’en pense Vladimir Poutine ? Fermer les yeux sur ce genre d’opération ne peut que ternir son image dans les pays musulmans.

Le Druze Samir Qantar, ancien militant du Front de Libération de la Palestine (FLP) d'Abou Abbas -célèbre pour avoir été libéré lors d’un échange de prisonniers en 2008, après avoir passé 30 ans dans une prison israélienne - œuvrait pour la libération du plateau du Golan syrien dont l’annexion par Israël, en 1981, n’a jamais été reconnue par la « communauté internationale ».

Au Liban, le leader druze Walid Joumblatt, chef du Parti socialiste progressiste, lui a rendu hommage, en estimant que Samir Qantar « demeurera un symbole de militantisme et de résistance ».

En janvier dernier, l’aviation israélienne avait tué dans la partie syrienne du Golan, un général iranien et plusieurs membres du Hezbollah dont le jeune Jihad Mughniyeh, fils d’Imad Mughniyeh, autre haut responsable du Hezbollah libanais assassiné à Damas en 2008.

Photo : Samir Qantar

Source:  http://www.france-irak-actualite.com/2015/12/raid-israelien-sur-damas-poutine-etait-il-au-courant.html
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:01

Pour ne pas changer Youcef tes infos sont biaisées et orientés selon tes croyances et opinions. Cela ne c'est pas du tout passé comme ça. Voici la vraie version. L'armée syrienne abat un avion de combat polyvalent israélien sur Quneitra

L'avion de combat polyvalent israélien a été visé sur la ville d'Al-Quneitra vendredi.

Israël viole régulièrement l'espace aérien syrien et il lance des attaques de missile contre le Pays arabe.

Vendredi, l'Armée de l'air israélienne a repris leurs attaques aériennes sur la Syrie Occidentale, visant la Brigade 68 Base dans Khan Al-Sheih dans la province de Damas et la Brigade 90 Base dans la province(le domaine) Al-Quneitra après une halte de six heure dans les attaques qui ont suivi leurs attaques aériennes multiples sur le Plateau du Golan.

La Brigade 68 Base n'a aucune arme lourde qui peut atteindre les frontières d'Israël et les soldats à l'intérieur de ses paramètres ont été assiégée par le groupe al Qaeda lié au Front Al-Nusra et leurs alliés de l'Al-supercherie Ajnad et l'Al-Islam Jeish.

les hélicoptères qui se sont croisés dans le Plateau du Golan syrien avant minuit dans la nuit de jeudi à vendredi.

À la mi-juillet, Israël a lancé des attaques de missile contre une base militaire dans la provincedu Suweida du Sud-Est de la Syrie.

Les dissidents syriens ont été cités par le site Web de nouvelles Qassioun comme revendiquant qu'Israël a tiré plusieurs missiles à la base de la division de l'armée syrienne 150 dans Suweida dans lequel SAM 5 missiles antiaériens sont approvisionnés et est 20km plus loin de l'aéroport Khalkhala.
(...)

Lire la suite en anglais sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:16

Les infos que j'ai données sont conformes à celles du Hezbollah:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=274437

______
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:39

Malaise chez les russolâtres pro-Bachar?  Le Hezbollah libanais risque-t-il de basculer du côté des révolutionnaires syriens?
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:58

yous_f a écrit:
Malaise chez les russolâtres pro-Bachar?  Le Hezbollah libanais risque-t-il de basculer du côté des révolutionnaires syriens?

Entre l'armée syrienne libre adoubée par l'ONU et l'OTAN et financée par les saoudiens, les turques qui assassinent les kurdes, les terroristes de Al Nosra toujours aidé par les mêmes précité, je me demande bien où tu les situe tes fameux révolutionnaires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:20

Un volontaire français engagé au Kurdistan irakien témoigne

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Arton36818-7bdf3

Qalubna Ma’Kum est une brigade de volontaires (américains, français…) située en Irak, au Kurdistan plus précisément, et qui combat les islamistes de Daesh et d’Al Nosra. Guillaume est arrivé très récemment au sein de cette brigade. Ce jeune français n’est pas un inconnu pour nos lecteurs : nous l’avions interrogé sur un autre front, dans le Donbass cette fois-ci, il y a quelques mois, alors qu’il s’était engagé avec les séparatistes.

Après avoir quitté l’Est de l’Europe et après avoir fait une pause, le temps notamment d’écrire le récit de ses aventures qui devraient paraitre dans l’année 2016, le voilà reparti en guerre, cette fois-ci contre les islamistes, aux côtés des Kurdes. Nous l’avons interrogé sur ses motivations et sur la situation sur place.



Breizh-info.com : Après le Donbass, vous voici désormais en Irak. Pour quelles raisons ?

Guillaume :
Je voulais combattre les wahhabites et les takfiris. Quand j’ai commencé à y penser sérieusement, en 2012, c’était le Front Al-Nusra en Syrie. Daesh (nommé ISIL à cette époque) a commencé son ascension en Irak, et même si c’est en Syrie que ce groupe est devenu célèbre, c’est en Irak que demeure son assise réelle et son origine.

En 2014, j’étais au Donbass, j’y ai acquis des compétences et une expérience que je n’avais pas envie d’oublier, mais plutôt d’utiliser à bon escient. La guerre s’est quasiment terminée au Donbass, du moins au niveau du fantassin, ce que je suis.

On ne nous y laissait plus « travailler » ni aider sans nous mettre des bâtons dans les roues (ce que j’explique assez longuement dans mon livre à paraître, sur cette petite aventure).

Le travail, le terrain, la camaraderie me manquaient pourtant, je ne pouvais pas me résoudre à me « poser » tout de suite, donc j’ai trouvé une autre zone de travail. De plus, j’ai toujours eu envie d’aller en Irak, un très beau pays qui hérite d’une longue histoire.



Breizh-info.com : Quelle est la situation sur place ?

Guillaume :
Je ne suis arrivé que très récemment, dans une seule zone, je ne peux donc pas prétendre à avoir une vue d’ensemble. Nous sommes dans un secteur partagé, sous contrôle Peshmergha (les troupes régulière du Kurdistan irakien) mais dans lequel une partie de la population est chiite et défendue par ses propres milices. Il y a parfois des frictions et des heurts entre chiites et les peshmerghas.

Les peshmerghas se concentrent sur le renforcement de leur ligne de fortification. Cette ligne est ce qu’ils veulent la frontière permanente de territoire « final ». Le front est relativement calme et stable, les positions de Daech sont à trois kilomètres des nôtres. Les types de Daech profitent du mauvais temps (brouillard, pluie) pour attaquer, comme le soir de notre arrivée.

Lire la suite de l'article sur Breizh info

Pourquoi Le Drian n’envoie-t-il pas d’aide à Guillaume ? Voir sur E&R :


"Il y a un ennemi majeur qui est Daech"

Les précautions oratoires pénibles de Le Drian en Russie
Le ministre de la Défense français a rencontré son homologue russe, ce lundi, pour convaincre la Russie de renforcer son action contre le groupe terroriste. La Russie et la France vont renforcer (...)

"Il faut fermer la boîte à fabriquer des Daech"

Verbatim des autorités iraniennes au Sénat
Jean-Pierre Raffarin, président de la Commission des affaires étrangères (de la défense et des forces armées) du Sénat, très actif sur la scène internationale depuis qu’il n’est plus Premier ministre, en (...)

Où sont donc passés les « révolutionnaires » syriens ?

par Thierry Meyssan
A la veille de la conférence de Genève 2, les organisateurs états-uniens n’ont plus aucune marionnette pour jouer le rôle des révolutionnaires syriens. La disparition soudaine de l’Armée syrienne libre (...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:01

______




Toute l'histoire de la Syrie en 7,32mn !

En fin de journée, malgré sa voix enrouée, Nabe raconte les origines du conflit syrien.



______
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:31

________

Le discours de celui que certains considèrent comme le che guevara irakien:



Mise à jour



_________


Dernière édition par yous_f le Sam 16 Jan - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Déc - 4:12

Entre un Nabe qui se croit malin est n'est qu'un mytho qui pense pouvoir résumer le conflit en 7 min et un faux révolutionnaire comparé à l’incomparable Che qui lui ne se cachait pas comme un rat et combattait auprès de ses hommes pour une vraie idéologie, et la liberté, on est servis.... No

Mais bon ça va, Comme tu l'as dit, Nabe c'est pur rire, c'est un humoriste^^ Et pour la Calife, c'est son seul discours qui tourne en boucle il est pas un peu radin ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:02

L'assassina de Kantar, un élément de réponse un peu plus neutre et moins orienté - Akasha.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 4bhk648a61cd7b1r5y_800C45077

Kantar tué: la Russie a-t-elle trahi le Hezbollah?


IRIB-le meurtre de Kantar il y a quatre jours dans la banlieue de Damas a soulevé une question : que faisait ce haut commandant du Hezbollah à Damas?


Dans un article signé Ali Shahab, le journal AsSafir tente d'y apporter une reponse : " le voeu de Kantar a été sans doute exaucé. L'homme disait venir au Liban pour rentrer un jour en Palestine. N'empêche que le meurtre de Kantar a provoqué une joie immense dans les milieux sionistes et chez ceux qui ne se sont toujours pas conformé à la présence militaire du Hezbollah en Syrie. De ce groupe, il faudrait séparer toutefois la Résistance palestinienne qui bien que divergeante sur la Syrie avec le Hezbollah , a sévèrement condamné cet assassinat car Kantar s' est tout le long de sa vie battu contre Israël. Cela fait 7 ans que les Israéliens surveillent de près Kantar, commandant anti israélien actif sur tous les fronts et coopérant dans tous les secteurs liés aux infrastructures du Hezbollah. Aux côtés de Jihad Moghniyeh, Samir Kantar opérait en effet sur les hauteurs du Golan. Les israéliens ne se sont pas contentés de proférer des menaces verbales essayant a plusieurs reprises Kantar. Le Hezbollah etait bien conscient de l'effet qu'avait laissé Kantar sur l'opinion publique israélienne surtout depuis l'opération en 79 contre la colonie sioniste de Nahariya. Netanyahu, chef du Likoud, cherche en effet a organiser des élections anticipées . Le meurtre de Kantar, croit le Likoud, pourrait fournir un atout et renforcer les chances du parti. En ce sens, les photos de Kantar ont couvert le soir de son assassinat même les pages facebook des membres du parti, signe de leur joie excessive. Outre kantar, plusieurs commandants de l'armée syrienne au Golan ont été tués. les commentaires autour des modalités du meurtre, commis selon certaines versions par le tir des missiles depuis Israël et suivant d'autres, par les raids aériens sont considérés par le Hezbollah comme une tentative visant lacoalition très performante Russie/Iran/Hezbollah. Les détracteurs de cette coalition relèvent surnoisement la présence des S400 russes qui auraient du rendre le ciel syrien imperméable à tout raid ou tir de missile. quand bien même il y aurait eu un quelconque accord entre Israël et la Russie , le Hezbollah est bien sûr d'une chose : l'elimination de Kantar ne pourra pas changer la donne syrienne en faveur d'Israël. mais quelle pourrait être la nature de la riposte du Hezbollah? Cette réponse pourrait déboucher sur une guerre totale? ceci etant dit, la guerre en Syrie a imposé de nouvelles conditions à tous les acteurs regionaux. Il y a deux ans le front nord israélien s'étendait depuis la Syrie au Liban mais aujourd'hui Israël s' attend surtout à ce que la guerre syrienne conduise à une guerre totale contre le Hezbollah. Le jour où Kantar a été lâchement tué par Israël, le Hezb menait des combats d'envergure dans la banlieu sud est d'Alep. Les sources militaires israélienne, liés aux terroristes takfiristes, disaient même s' etonner de la puissance du feu dont faisait preuve les combattants de la Résistance. si à cette guerre, s' ajoutent les combats du côté irakienne où vles forces populaires avancent vers Ramadi, un constat se pose :l'axe de la Résistance suit son projet lentement et sûrement. L'élimination de Kantar , au contraire de ce que croit Israël, n'a pas clos le dossier de la lutte pro palestinienne de la Resistance. Israël devra s' attendre à une guerre totale. mais quelle pourrait être la nature de la riposte du Hezbollah? Cette réponse pourrait déboucher sur une guerre totale? ceci etant dit, la guerre en Syrie a imposé de nouvelles conditions à tous les acteurs regionaux. Il y a deux ans le front nord israélien s'étendait depuis la Syrie au Liban mais aujourd'hui Israël s' attend surtout à ce que la guerre syrienne conduise à une guerre totale contre le Hezbollah. Le jour où Kantar a été lâchement tué par Israël, le Hezb menait des combats d'envergure dans la banlieu sud est d'Alep. Les sources militaires israélienne, liés aux terroristes takfiristes, disaient même s' etonner de la puissance du feu dont faisait preuve les combattants de la Résistance.si à cette guerre, s' ajoutent les combats du côté irakienne où vles forces populaires avancent vers Ramadi, un constat se pose :l'axe de la Résistance suit son projet lentement et sûrement. L'élimination de Kantar , au contraire de ce que croit Israël, n'a pas clos le dossier de la lutte pro palestinienne de la Resistance. Israël devra s' attendre à une guerre totale

Source : Francophone Sahartv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:29

A titre d'information:


Citation :
La branche française d'al-Hayat publie la traduction FR de l'audio d'al-Baghdadi


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 CXLRYSPWQAAMOXb


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 CXLRk4JWsAQBJWH

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 CXLRkoOW8AETczW


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 CXLRkz6WAAAmmG6


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 CXLRkyhWAAEYkHc

Source:  https://twitter.com/VegetaMoustache/status/680836732737171458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:18

______


Image apocalyptique de la banlieue de Damas bombardée - et certaines personnes se demandent pourquoi tant de syriens ont fui vers l'Europe.


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 CW8UXUjWMAEgcrL

Source:   https://twitter.com/ianbirrell/status/679784461257601024

______
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique)
» L'Islam révolutionnaire
» L’acte révolutionnaire de dire la vérité (John Pilger)
» LA FIN DU MOUVEMENT CATHARE
» Pipelineistan en mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Guerres & Conflits-
Sauter vers: