Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Dim 14 Sep - 9:26
Rappel du premier message :
TEXTE AKASHA/ BONJOUR LES GENS Voilà j'ouvre se sujet afin de poursuivre les débats pour qui le désire sur la crise irakienne qui plus est semble de jours en jours, rejoindre le conflit syrien. En tout les cas, c'est la volonté affiché par Obama, inclure les deux conflits en un et de régler les deux en même temps ! Ce qui permet de bien comprendre sa stratégie...Et quelle était l'utilité d'instrumentalisé et armé l'EI...C'est-à-dire prendre le contrôle de toute la péninsule du moyens-orient à leur compte. La suite du programme concerne également les intérêts sioniste (comme je le démontrai dans un de mes post sur PR) et que je vais par ailleurs rééditer ici Il est pas toujours aisé de trouver des articles parfaitement impartial et non intéresser sur se sujet épineux..Inutile de vous dire qu'il est proscrit d'en trouver un parmi nos médias atlantistes, à quelques exceptions prêts de bien entendu...Et selon les cas et faits abordés... Car en effet, nous pouvons disposer de très bon articles venant des médias du moyens orient, notamment via l'Algérie, mais pouvons-nous être certains que l'impartialité soit au rendez-vous ? ou de journalistes free-lance européens, français pour se qui s'agit de notre cas. Je pense notamment à l'excellent monsieur Meyssan. Mais encore ici ces sources peuvent être attaquable par ses détracteurs... Donc ce n'est toujours pas évident de bien mettre le doigt au bon endroit (sans vouloir faire de vilains jeux de mots...) Eh bien cependant, pour mon intitulé, je penses avoir mis la main sur un article "modèle" qui nous offres une synthèse intéressante qui pourra faire office de point centrale pour nos débats et suites d'informations futures...Un article rédigé par notre excellent confrère Michel Collon Bonne lecture !
Le flirt des Occidentaux avec les djihadistes tourne mal
Les USA envoient de l'aide humanitaire aux victimes sans défense dans le nord de l'Irak et ils bombardent les terroristes qui veulent mener une épuration religieuse dans le pays. Ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces terroristes sont le produit de leur propre politique étrangère dans la région.
« It’s the oil, stupid ! »
Deux ans et demi après que l’armée des Etats-Unis s’est retirée d’Irak, Washington s’en va-t-en guerre à nouveau. Le Pentagone a 400 conseillers sur place et a commencé dès le 8 août à bombarder des positions d’ISIS, rebaptisé EI (Etat islamique). Officiellement [http://www.whitehouse.gov/blog/2014...], il s’agit d’une mission « humanitaire », plus précisément pour « prévenir un possible génocide ». Tout conflit armé a ses drames humanitaires, et celui-ci ne fait pas exception. Mais Proudhon déjà mettait en garde : « Chaque fois que j’entends le mot “humanité” je sais qu’ils veulent tromper ». Et c’est certainement le cas si quelqu’un entre en guerre. Le Financial Times a fait remarquer sèchement que les bombardements coïncident avec les premiers signaux indiquant que les combats dans le nord de l’Irak mettent en péril le fonctionnement normal des compagnies pétrolières. Dès le début du mois d’août, des acteurs aussi importants que Efron, Genel Energy, Chevron et ExxonMobil commençaient déjà à évacuer du personnel.
Le journal signalait aussi que ces dernières années ce territoire a exercé une forte attraction sur l’industrie de l’énergie. Le sous-sol recèle une très grande réserve de pétrole qui de plus est très facile à exploiter. Jusqu’à présent la région avait été épargnée par la guerre civile et les carnages tant des autorités que des djihadistes. Les quartiers généraux de ces géants de l’énergie se trouvent à Arbil, capitale du Kurdistan irakien semi-autonome. Des milliers de citoyens étatsuniens y vivent [http://readersupportednews.org/opin...] et il y a un consulat US. C’est cette ville, la première qui a intéressé l’Etat Islamique, qui menaçait de tomber aux mains des djihadistes. Ce n’est pas pour rien que John Boehner [http://www.speaker.gov/press-releas...], président de la Chambre des représentants des États-Unis, déclarait que « des intérêts nationaux vitaux sont en jeu ».
Bombarder : ni légitime, ni utile
Le calendrier n’est pas très heureux. Juste au moment où yézidis, Kurdes et chrétiens reçoivent une aide humanitaire, Obama envoie des armes aux Israéliens pour qu’ils puissent encore mieux « gérer » les Palestiniens à Gaza. Pas plus que lors des bombardements et des conflits précédents (1), cette fois non plus il n’y a aucun mandat de l’ONU [http://readersupportednews.org/opin...]. Quels arguments allons-nous utiliser quand Poutine va se mettre à bombarder l’armée ukrainienne dans le cadre d’une « mission de paix humanitaire » ? Si (tout) le but est de stopper l’avancée de l’EI, alors les bombardements actuels ne sont ni suffisants ni même utiles. « Quelques bombes de 250 kg larguées d’un F18 et quelques attaques avec des drones n’arrêteront pas l’EI » selon Ryan Crocker, ancien ambassadeur US en Irak. Jusqu’à ce jour, les bombardements – plutôt limités – n’ont guère eu d’impact. Depuis le début des bombardements, l’ISIS a perdu quelques villes, mais il a regagné du terrain ailleurs. Le général Mayville [http://www.defense.gov/Transcripts/...], qui coordonne l’opération, a dit à ce sujet : « En aucune manière je ne veux suggérer que nous contrôlons effectivement la menace de l’IS ou que nous avons brisé leur avancée ».
Ces pertes limitées et le fait que l’avancée n’est pas stoppée permettent au groupe terroriste de vendre l’opération militaire US à ses partisans comme une victoire. En outre l’ingérence ouverte et directe des Etats Unis jette de l’huile sur le feu. L’EI s’en servira comme élément de propagande. Des musulmans dans le monde entier qui hésitent à combattre d’autres musulmans, pourront à présent être convaincus qu’il s’agit d’une lutte contre la suprématie occidentale. Finalement, conséquence des attaques aériennes, l’EI agira encore plus dans la clandestinité et sera donc encore plus difficile à combattre.
Danse macabre
L’invasion US de l’Irak et l’occupation qui a suivi a brisé la colonne vertébrale des forces aériennes irakiennes. Depuis, Washington n’ autorisé aucune reconstitution. Etant donnée la distance, l’armée syrienne n’est pas en mesure d’arrêter la progression d’ISIS. Seule l’armée de l’air US en a les moyens. Mais elle ne frappe pas réellement. Comparée à de précédentes opérations aériennes, l’opération actuelle se fait en mode mineur.
Comme il est apparu dès juin, l’armée de terre irakienne – dominée par des chiites – n’est pas non plus en mesure de reconquérir les territoires conquis dans le nord du pays. Ceux qui pourraient arrêter l’avancée actuelle de l’EI dans la région – par voie terrestre – et qui pourraient éventuellement le battre, ce sont les combattants kurdes armés, les peschmergas. Ils sont quelque 200.000. Ils sont disciplinés et bien entraînés mais ils ne disposent que d’un arsenal léger et obsolète. Les Kurdes sollicitent depuis un bon moment des armes lourdes et meilleures, mais Washington et la Turquie ne voient pas leur demande d’un bon œil. Une armée kurde bien équipée serait un pas important vers un état indépendant, mais c’est ce que la Turquie exclut, soutenue en cela par les Etats-Unis. Le feu vert a maintenant été donné pour une livraison directe d’armement aux Kurdes (2), mais il s’agit d’armes légères.
Récapitulons. D’une part l’EI ne peut pas vraiment percer et certainement pas mettre en danger les intérêts pétroliers. D’autre part, il ne faut pas que les Kurdes deviennent trop forts. L’armée de l’air irakienne (chiite) a donc été délibérément maintenue en état de faiblesse et sur le plan militaire les chiites se sont repliés sur Bagdad et dans le territoire au sud de Bagdad. Les trois groupes de population se maintiennent dans un équilibre des forces macabre. Si un des trois menace de rompre l’équilibre, le Pentagone et la CIA viennent donner un coup de main. Un scénario similaire se joue en Syrie. Assad doit être affaibli, mais il n’est pas question que les djihadistes y prennent la main. C’est une impasse qui convient parfaitement au jeu des Etats-Unis et d’Israël. Les états forts de la région qui ne marchent pas au pas sont démembrés ou, comme dans le cas de l’Iran, assujetti par un embargo draconien.
EI : une création de l’Occident ?
Le groupe terroriste « Etat Islamique » s’emboîte parfaitement dans ce puzzle. Selon Edward Snowden , ex-collaborateur de la National Security Agency (NSA) étatsunienne, il est apparu que les agences du renseignement des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et d’Israël ont collaboré pour créer ISIS. Elles ont créé une organisation terroristes qui est en mesure d’attirer tous les extrémistes (psychopathes) du monde avec l’aide d’une stratégie qu’elles nomment « le nid de guêpes ». Nabil Na’eem, ancien commandant d’al Qaeda, confirme ce récit. Selon lui, presque toutes les sections actuelles d’al-Qaeda travaillent pour la CIA. Il faut toujours rester prudent avec de telles informations. Comme c’est généralement le cas avec ce genre d’opérations clandestines et de groupes glauques, nous ne connaîtrons la vérité que plus tard et peut-être jamais intégralement. Mais il y a un certain nombre de choses dont nous sommes certains et qui penchent fortement dans ce sens-là :
1. A partir de 2012 les USA, la Turquie et la Jordanie ont créé un camp d’entraînement pour les rebelles syriens à Sawafi, dans le nord de la Jordanie. Des instructeurs français et britanniques [http://www.theguardian.com/world/20...] étaient impliqués. Certains de ces rebelles ont ensuite rallié [http://www.wnd.com/2014/06/official...] ISIS. 2. Selon le sénateur républicain Paul Rand [http://www.nbcnews.com/meet-the-pre...], les Etats-Unis ont naguère « soutenu » ISIS et c’est pour cela que le mouvement terroriste est si fort aujourd’hui. (“They’re emboldened because we’ve been supporting them.”). Il désigne également quelques alliés proches des Etats-Unis : l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweit. Ces pays ont fourni armes et finances à ISIS. 3. En effet, l’Arabie Saoudite [http://www.independent.co.uk/voices...] joue un rôle-clé, comme jadis avec al-Qaeda. En tant que sous-traitants des USA, ils se chargent des basses besognes. Cet état du Golfe soutient toutes sortes de groupes extrémistes sunnites pour réduire l’influence et la puissance de l’Iran et des chiites dans la région. Une partie de ce soutien militaire et financier est allée ces dernières années à des combattants d’ISIS en Syrie (3). L’ex-candidat à la présidence John McCain [http://cnnpressroom.blogs.cnn.com/2...] ne dissimule pas son enthousiasme pour cette monarchie extrémiste : « Thank God for the Saudis and Prince Bandar ». (4) 4. Mais on ne se contente pas d’éloges. En mai 2013 MacCain s’est fait fièrement photographier avec quelques djihadistes [http://wonkette.com/552931/heres-a-...]. Le problème est que l’un d’eux est un combattant d’ISIS. Et pas le premier venu, il est connu comme le djihadiste cannibale [http://topconservativenews.com/2014...], parce qu’on le voit dans une vidéo en train de manger un cœur humain.
Un flirt tenace
L’idylle entre le Pentagone et des groupements islamistes extrémistes n’est pas une nouveauté. Dès 1979 des moudjahidin étaient recrutés, armés et entraînés pour chasser le gouvernement communiste d’Afghanistan. « Rambo 3 » de Silvester Stallone est une version hollywoodienne de cette collaboration. C’est de ces cercles de moudjahidin que sont issus al-Qaeda et Osama Ben Laden. Dans les années ’90 les talibans, combattants encore plus violents et extrémistes, devenaient les partenaires préférés de Washington en Afghanistan. Cette collaboration se termina quand il devint évident que les talibans ne pouvaient plus servir les intérêts étatsuniens.
Pendant la guerre civile en Yougoslavie (1992-1995) le Pentagone permit à des dizaines de combattants d’al-Qaeda de s’envoler pour la Bosnie, afin de soutenir les musulmans sur place. En 1996 l'armée de libération du Kosovo (AK) a été entraînée par des officiers d’al-Qaeda, juste au-delà de la frontière albanaise. Tout en ayant l’aide de militaires britanniques et américains.
Pour faire tomber Kaddhafi en 2011 l’OTAN a collaboré notamment avec lle Groupe islamique combattant en Libye (GIGL), une organisation qui figurait sur la liste des organisations terroristes interdites. Son chef, Abdelhakim Belhadj, est un ancien ponte d’al-Qaeda. Sa milice suivait encore un entraînement US juste avant le début de la rébellion en Libye.
Le GIGL a conclu une alliance avec les rebelles islamistes du Mali. Ces derniers ont réussi, avec l’aide des Touaregs à s'emparer du nord du Mali pendant quelques mois. Grâce aux bombardements de l’OTAN les rebelles islamistes ont pu piller les dépôts d’armes de l’armée libyenne. Ce sont ces mêmes armes que les djihadistes utilisent aujourd’hui au Nigéria, au Tchad, en Irak et au Mali. Nous avons déjà évoqué l’étroite collaboration entre des organisations extrémistes en Syrie. C’est dans ce « nid de guêpes » qu’est né et se développe fortement l’EI.
La stratégie du chaos
La guerre contre le terrorisme ( war on terror) s’est inversée en son contraire, la propagation du terrorisme (spread of terror). Les opérations ratées en Irak, Afghanistan, Libye et Syrie montrent à l’évidence que les Etats-Unis et l’Occident ne sont désormais plus capables de modeler la région du Moyen-Orient comme elle le souhaiterait elle-même.
Washington et ses alliés risquent de perdre de plus en plus la maîtrise et ils font de plus en plus appel à des sous-traitants de mauvais aloi. Ils raisonnent ainsi : « Si nous ne pouvons pas contrôler nous-mêmes, alors personne d’autre ne le peut ». C’est ce qu’on peut qualifier de stratégie du chaos, ou plus exactement, de chaos de la stratégie. C’est le comble de l’immoralité.
Notes :
(1) Par exemple la guerre contre l’Irak en 1991 et les bombardements à Panama 1989, en Somalie 1993, Bosnie 1995, Soudan 1998, Pakistan 2005-2013 et au Yemen 2009-2013. (2) Auparavant c’était toujours via l’autorité centrale irakienne. (3) Ce soutien militaire se fait non par l’intermédiaire de l’autorité centrale mais via toutes sortes d’individus et de réseaux généreux en capitaux [http://www.theatlantic.com/internat...]. (4) Le Prince Bandar est un homme influent en Arabie Saoudite. Il a été ambassadeur aux Etats-Unis et entretenait d’excellentes relations avec la famille Bush.
Traduction du néerlandais : Anne Meert pour InvestigAction.
Dernière édition par Om9n le Mar 26 Juil - 23:58, édité 2 fois (Raison : Changement du titre pour un plus approprié ....)
Auteur
Message
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Jeu 8 Oct - 19:08
yous_f a écrit:
akasha a écrit:
McKain lui même l'a reconnu que la CIA FORMENT et entraîne Al Qaeda et Al Nosra, mais ça on le savais depuis des années...
C'est faux. Tu peux écouter le discours de McCain autant de fois que tu veux. Il parle de rebelles et de groupes entraînés par la CIA, et n'utilise pas les mots "terroristes", "Daech" et "Al-Qaïda" pour les désigner.
S'il y avait vraiment des preuves de ce que tu affirmes, il y aurait des arrestations pour trahison.
Qu'est ce que tu n'as pas compris, dans la CIA a entraîné les troupes de Al Qaeda et Al Nosra, et les Etats Unis demandent à la Russie de ne plus les visés que c'est inacceptable ? Il n'y a pas de trahison à avoir car c'est de longue date qu'ils fonctionnent ainsi, le sénat est au courant. Cela remonte bien avant la guerre russo-afghane. Ce n'est pas parce qu'ils évite de dire terroriste que du coup se ne sont plus des terroristes. Cela ne change rien. Et d'ailleurs comme je vais le montré, les ordres américains ne change pas. INTERDICTION DE VISER AL QAEDA. Tu peux nier la réalité autant que tu veux, cela n'y changera rien. D'ailleurs j'ai un peu de mal à te suivre sur cette obstination à reprendre pour eux, et d'aller jusqu'à les idéaliser ? Personnellement je verrai en eux la moindre intention révolutionnaire, je reverrai sans doute mon opinion, mais jusqu'à présent je ne vois que des groupes haineux qui sèment division et terreurs, et surtout une épuration religieuse. Ce que je ne peux cautionner, désolé. Je n'idéalise pas pour autant les autres que se soit la coalition ou la Russie, chacun défend ces intérêts, c'est la guerre qui est honteuse, pas nécessairement le fait d'y prendre part. Orné
Syrie: interdiction de frapper Al-Qaïda pour les pilotes de la coalition US
Les pilotes américains et alliés de la coalition opérant en Syrie et en Irak ont reçu l’ordre de ne jamais frapper les terroristes du groupe Front al-Nosra, la filiale syrienne d’Al-Qaïda, révèle le Canard enchaîné du 6 octobre.
"La Turquie (membre de l’Otan), l’Arabie saoudite et le Qatar (alliés et clients des Etats-Unis et de la France) arment et financent cette Armée de la Conquête", une force "dirigée par le Front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda)", écrit le Canard.
Et le Canard de poursuivre en énumérant, parmi d’autres "vérités premières": "c’est l’armée de Bachar, avec le soutien militaire de la Russie, de l’Iran et du Hezbollah, qui a empêché Daech de planter ses drapeaux noirs sur Damas". Russian President Vladimir Putin Sputnik. Alexei Druzhinin Poutine à la coalition US: donnez-nous les coordonnées des bases de l'EI
Opérant depuis plus d’un an, la coalition menée par les Etats-Unis, composée de plus de 60 pays, n’est toujours pas parvenue à venir à bout de l’Etat islamique, qui compterait 30.000 hommes selon la CIA.
Les avions russes effectuent, depuis le 30 septembre, des frappes ciblées contre les sites des terroristes. Le 7 octobre, des missiles russes ont également été tirés sur les sites de l'EI depuis des navires en mer Caspienne. Les forces armées russes soulignent qu'elles agissent en Syrie à la demande du président Bachar el-Assad et ne visent que les positions et infrastructures de l'Etat islamique.
Les missiles ont notamment frappé des usines de production d'obus et d'explosifs, des postes de commandement, des dépôts de munitions, de combustible et d'armes, ainsi que des camps d'entraînement des terroristes.
Le lancement de l’opération russe a été accompagné d’une vaste offensive de propagande dans la presse occidentale, qui a accusé Moscou de ne pas frapper les "bonnes cibles" sur le terrain. La Russie était en outre accusée, fausses preuves à l’appui, de faire des victimes civiles.
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Jeu 8 Oct - 21:50
Syrie : Les forces du régime tourmentent un jeune handicapé mental
______
Dernière édition par yous_f le Jeu 8 Oct - 22:21, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Jeu 8 Oct - 22:11
orné a écrit:
Qu'est ce que tu n'as pas compris, dans la CIA a entraîné les troupes de Al Qaeda et Al Nosra, et les Etats Unis demandent à la Russie de ne plus les visés que c'est inacceptable ? Il n'y a pas de trahison à avoir car c'est de longue date qu'ils fonctionnent ainsi, le sénat est au courant. Cela remonte bien avant la guerre russo-afghane. Ce n'est pas parce qu'ils évite de dire terroriste que du coup se ne sont plus des terroristes. Cela ne change rien. Et d'ailleurs comme je vais le montré, les ordres américains ne change pas. INTERDICTION DE VISER AL QAEDA. Tu peux nier la réalité autant que tu veux, cela n'y changera rien. D'ailleurs j'ai un peu de mal à te suivre sur cette obstination à reprendre pour eux, et d'aller jusqu'à les idéaliser ? Personnellement je verrai en eux la moindre intention révolutionnaire, je reverrai sans doute mon opinion, mais jusqu'à présent je ne vois que des groupes haineux qui sèment division et terreurs, et surtout une épuration religieuse. Ce que je ne peux cautionner, désolé. Je n'idéalise pas pour autant les autres que se soit la coalition ou la Russie, chacun défend ces intérêts, c'est la guerre qui est honteuse, pas nécessairement le fait d'y prendre part. Orné
Je ne comprends pas ton charabia.
akasha a écrit:
J'aimerai que tu arrêtes de donner dans le sophisme un moment donné. Les preuve que les Etats Unis on bien entraîné Daech, et Al Nosra ne sont plus à démontrer. car elles ont été divulgué au grand jour.
Je répète pour les mal-comprenants,
S'il y avait des preuves irréfutables établissant que des agents des USA aient été impliqués dans le terrorisme international, il y aurait eu depuis longtemps des arrestations, des condamnations et des exécutions. Mais il n'y a rien! Pas de preuves!
Syrie: attaque aérienne du régime contre une station de bus d'Alep 21/01/2014
______
Dernière édition par yous_f le Jeu 8 Oct - 22:57, édité 1 fois
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Ven 9 Oct - 3:12
C'est bien se qu'on dis, tu ne comprends rien, tu es simplement aligné sur les médias mainstream qui mentent sans arrêt, tu est dans le dénis totale, tu fais semblant de ne pas voir se qu'on poste comme preuves.
Ta vidéo ne prouve absolument rien par-contre, cela ne peut constituer une preuve. De plus, pour les victimes civiles, on t'as déjà expliqué, mais vu que tu pige que dalles, ou du moins que tu fais semblant...Assad n'a aucun intérêt de viser sciemment ces propres citoyens. Cela n'a aucun sens logique. C'est du bidon de merdias maintsream propagandiste..Et pour quelle raison voudrais-tu qu'il y ait un procès ? par qui ? la cour internationale ? LES USA NE LA RECONNAISSE PAS. Il n'y a pas leu de parler de haute trahison, vu que c'est un plan de longue date qui sert les intérêts des Etats Unis.. ... On est pas ici pour faire de la propagande pro islam , ou pro russe ou OTAN..Mais simplement montrer la vérité sans aucun parti-pris, mets-toi ça dans ta tête.
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Ven 9 Oct - 6:19
Ignores-tu que les USA ont des tribunaux et des services de police qui font respecter un état de droit, et que le terrorisme y est sévèrement puni? Ignores-tu que ta propagande pro-Assad est à gerber?
Dernière édition par yous_f le Sam 10 Oct - 0:19, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Ven 9 Oct - 16:09
Yous_f
Mais comment tu verrais la Syrie sans Bachar, j'ai regardé plusieurs débats politique des anti bachar , les politiciens eux même ne savent qui pourrait remplacer Bachar. Les rebelles ne se comprennent pas entre eux et ils devront gouverner la Syrie, trouvé un accord (rire), ça va donné une Libye en bis répétita .
Mais toi Youf_F , comment tu verrais la Syrie sans Bachar, qui devrait prendre le pouvoir à ton avis, moi je sais pas....
Seuls les Russes peuvent virer Bachar, personne d'autre et ils vont le faire, mais quand Daech et compagnie seront radiés de la carte, ça au moins c'est une bonne nouvelle, n'est ce pas Yous_f ?
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Ven 9 Oct - 16:43
Joseph__
Les cadres de Daech ont montré leur capacité à administrer un état. Les populations sont favorables à Daech.
yous_f a écrit:
Petit rappel à nos analystes politiques et à nos élus: Il y a autant de groupes combattants en Syrie qu'en Lybie. On ne sait même pas qui gouverne en Lybie, au milieu de ce chaos de groupuscules violents. Alors imaginez en Syrie. Ce serait une grave erreur de détruire l'État islamique, seul groupe capable de fédérer tous les autres et sortir la Syrie du chaos. Al Baghdadi est peut-être un interlocuteur qu'il faut prendre au sérieux, et nos diplomates doivent tenir compte de ce paramètre. Alors Daech, élément stabilisateur comme le pensait le député Alain Marsaud? Ou pas?
Marc Edouard Nabe a écrit:
Obama n'a pas voulu bombarder la Syrie pour arrêter Bachar mais aujourd'hui il est prêt à la bombarder pour arrêter l'Etat islamique! Débile! Le seul qui fera tomber Bachar, c’est Baghdadi, et pas l'Occident. Celui-ci vient de le comprendre. Et pourtant, les occidentards ne peuvent pas le suivre dans ce projet... Daech a poussé l'Occident à avouer que Bachar, malgré tous ses crimes, est "un moindre mal"...L'Empire va peut-être passer l'éponge ("Allez, on efface Houla*!") pour arrêter Baghdadi, et on verra alors combien les 200 000 morts syriens dont Assad est responsable ne pèsent pas lourd contre la menace qu'une poignée d'Arabes récupèrent leur terre, leur pétrole et leur religion dans des pays que les Blancs croyaient avoir colonisés ad aeternam.
(Patience n°1)
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Ven 9 Oct - 16:48
Citation :
L'EI avance vers Alep, profitant des raids russes contre les rebelles
Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a réussi vendredi une avancée éclair près d'Alep en Syrie, profitant de la confusion générale suscitée par les frappes russes dans les régions tenues par les rebelles dans le pays en guerre.
Sur un autre front, l'armée syrienne, revigorée par les frappes de son allié russe et du Hezbollah chiite libanais, a intensifié sa chasse aux rebelles dans des régions du nord-ouest où les combattants de l'EI ne sont pas présents.
Dans ce conflit complexe impliquant une multitude d'acteurs, la cible principale des raids de Moscou est pour le moment les groupes rebelles hostiles au régime et le Front al-Nosra, branche syrienne d'al-Qaïda, et seulement marginalement l'EI.
L'intervention le 30 septembre dans le conflit de Moscou, un allié du régime syrien de Bachar al-Assad, est critiquée par l'Occident qui l'accuse de vouloir secourir M. Assad, qui était en mauvaise posture, plutôt que de combattre les jihadistes.
Profitant des frappes russes sur les rebelles, l'EI a avancé rapidement en direction d'Alep après avoir chassé des groupes insurgés rivaux de localités au nord de cette deuxième ville de Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Il y a eu des dizaines de morts, a ajouté l'ONG. "L'EI profite de la confusion parmi les rebelles frappés par les Russes dans plusieurs provinces. Il a avancé sans qu'il ne soit inquiété par aucun raid", a dit le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.
- L'EI 'aux portes d'Alep' -
L'EI a "pris le contrôle de vastes régions au nord d'Alep (...) et est aux portes d'Alep", lit-on dans un communiqué du groupe ultraradical qui s'est emparé de la moitié du territoire syrien et sévit également en Irak voisin.
Le groupe jihadiste se trouve désormais à une vingtaine de km d'Alep, notamment près de la zone industrielle de Cheikh Najjar qui ouvre directement sur la partie de la ville contrôlée par le régime.
"L'EI a annoncé à plusieurs reprises qu'il allait déclencher une offensive sur Alep, sans le faire. Il attendait le bon moment et a profité des frappes russes sur les rebelles pour avancer", explique Romain Caillet, un expert des mouvements jihadistes. "L'atout principal de l'EI c'est sa réactivité. Sa tactique militaire c'est de profiter des opportunités".
Pour Thomas Pierret, expert de l'islam en Syrie à l'université d'Edimbourg, "les Russes concentrent leurs attaques sur les rebelles et ne frappent que très marginalement l'EI".
La coalition dirigée par Washington et qui frappe les jihadistes depuis plus d'un an "n'est pas non plus très active contre l'EI dans cette région. La réactivité de l'EI est due à l'efficacité de sa chaîne de commandement et au dévouement de ses combattants", ajoute-t-il.
- Un général iranien tué -
Jeudi soir la France a mené une deuxième frappe contre l'EI dans son fief de Raqa (nord-est). Elle a réitéré les critiques occidentales en affirmant que "80 à 90%" des frappes russes ne ciblaient pas en priorité l'EI.
Selon l'OSDH, la frappe française a visé "un camp d'entraînement".
En lançant sa campagne aérienne, le Kremlin a annoncé qu'elle visait à combattre l'EI et "les autres groupes terroristes", terme par lequel il désigne tous les opposants d'Assad sur le terrain.
Sur un autre front de la province d'Alep, un haut commandant des Gardiens de la révolution iraniens, le général Hossein Hamedani, a été tué jeudi par l'EI selon Téhéran, principal allié régional de Damas qui a 7.000 membres de cette armée d'élite en Syrie.
Forte des bombardements russes, mais aussi de l'appui crucial du Hezbollah libanais au sol, l'armée du régime a lancé mercredi une vaste offensive pour reprendre le territoire perdu, avançant dans des secteurs des provinces de Hama (centre) et de Lattaquié (ouest).
Le Kremlin a assuré que l'opération russe "se poursuivra tout au long de l'offensive des forces syriennes".
"La campagne vise en premier lieu à protéger le territoire du régime (à Hama et Lattaquié), puis de contre-attaquer pour reprendre Idleb en remontant vers le nord", selon l'OSDH. La province d'Idleb a été conquise entièrement par les rebelles et Al-Nosra.
L'un des enjeux est Sahl al-Ghab, une plaine stratégique à Hama où les insurgés avaient avancé menaçant Lattaquié. Aujourd'hui ces derniers sont bombardés par les Russes.
Déclenché en mars 2011 par une révolte populaire brutalement réprimée, le conflit en Syrie s'est mué en guerre ouverte qui a fait plus de 240.000 morts, poussé à la fuite plusieurs millions de Syriens et provoqué une grave crise migratoire.
Dernière édition par yous_f le Mer 16 Déc - 23:34, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Ven 9 Oct - 18:08
Si vous êtes capables de trembler d'indignation, chaque fois qu'il se commet une injustice dans le monde, alors nous sommes camarades
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Ven 9 Oct - 18:21
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Ven 9 Oct - 18:59
Pas plus que la tienne pour des vrais criminels qui tortures décapites et massacres les coptes, les les sunnites, et tout ceux qu'ils jugent comme mécréants. Sans compter ta propagande à deux balles qui voudrait faire croire que le peuple est favorable à Daech. Tu es très mal placé pour la ramener. Avec tes bêtes images de gamin de 6 ans, et ton Nabe qui raconte n'importe quoi, tu n'as que sa bête tirrade pour essayer de faire croire aux gens que le peuple est favorable à Daech. Quand viendras-tu ici avec de vrais arguments ? Mis à part des foux de dieu, personne n'est favorable à de tels barbares. Comment oses-tu reprendre pour des terroristes et barbares sanguinaires. Tu es dans le dénis totale, nous dans la réalité.
Ne te tracasse pas tes protégés de l'EI n'en n'ont plus pour longtemps, se n'est pas leur petit sursaut d'orgueil et leur percée vers Aleph qui changera quelque chose. Mis à part massacrer de pauvres bougres sans défense, ils ne savent pas faire la guerre. On l'a bien vu quand ils essayent de passer la frontière libanaise avec le hezbollah.
Franchement c'est dégoûtant ta propagande pour de tels sanguinaires !!
Crois moi que le Che que te sembles admirer, il n'y a aucun doute quand à quel camp il choisirait, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Tu ne semble pas comprendre l'affront que tu fais à sa mémoire en lui rendant cet hommage perfide.
PS : Il n'y aura pas de tribunaux pour les USA qui ont formé Al Qaeda, vu que cela sert les intérêts américains, tu ne semble pas comprendre ça. De toute façon les choses sont claire et établie, se n'est plus un secret.
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Ven 9 Oct - 22:53
______
Napoléon Bonaparte
« Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé Mahomet. Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera dans le monde. »
Dernière édition par yous_f le Mar 3 Nov - 22:44, édité 1 fois
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Sam 10 Oct - 4:11
Bonsoir Yousef On te parlait de Che Guevara pas du Nabot Corse (le petit caporal)...Ce n'est pas pour rien si c'est alliés et soutients financiers (la famille Rothschild) l'on un moment donné lâché au profit de Wellington et le général Blücher...Donc franchement Napoléon c'est loin, mais vraiment loin d'être une référence, choisi autre chose !
Moi honnêtement je vais te dire un truc, je préfère quand tu parle de Malcom X, je n'ai pas besoin de te dire pourquoi tu es assez intelligent.
Tiens sinon j'ai encore du lourd concernant le dossier (déjà bien épais), concernant Al Qaida et les Etats Unis. Le scandale n'est plus très loin...
Passe un bon week-end Yousef
Quand les USA fournissent des armes à Al-Qaïda
Des combattants d'Al-Qaïda équipés d'armes américaines, cela parait fou et pourtant ce n'est pas de la science-fiction.
Le Front al-Nosra aurait reçu six pick-ups et des munitions de la part de rebelles syriens formés par les Etats-Unis. Une livraison d'armes fournie en échange d'un laisser-passer sur le territoire contrôlé par cette branche d'Al-Qaïda en Syrie.
Le Pentagone s'est dit "préoccupé"_ estimant que si l'information était confirmée, il s'agirait d'une "violation des règles".
Les pilotes américains et de l’Otan ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Qaïda et Al-Nosra, financés et armés par l’occident
La machination euro-atlantiste apparaît au grand jour Les pilotes américains et de l’Otan ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Qaïda et Al-Nosra, financés et armés par l’occident.
L’hebdomadaire français « Le Canard Enchaîné » du 6 octobre 2015, repris par l’Agence russe Sputnik le 8 octobre, révèle que « Les pilotes américains et alliés de la coalition opérant en Syrie et en Irak ont reçu l’ordre de ne jamais frapper les terroristes du groupe Front al-Nosra, la filiale syrienne d’Al-Qaïda.»
L’hebdomadaire français confirme au passage ce que l’UPR n’a jamais cessé de dire depuis des mois.
À savoir que « la Turquie (membre de l’Otan), l’Arabie saoudite et le Qatar (alliés et clients des États-Unis et de la France) arment et financent cette Armée de la Conquête », une force « dirigée par le Front Al-Nosra (brancheAgence russe Sputnik syrienne d’Al-Qaïda). »
(Le lecteur se rappelle peut-être que, pour avoir indiqué cela, je fus accusé de faire de « l’anti-américanisme primaire » par la pseudo-journaliste Léa Salamé lors de mon passage à l’émission « On n’est pas couché » de France 2 le 22 septembre 2014.)
Moscou révèle au monde l’infâme double-jeu occidental
Ainsi donc, tout l’édifice de propagande et de mensonges des dirigeants de Washington et de ses vassaux européistes est en train de s’effondrer sous nos yeux, à une allure vertigineuse.
L’entrée en scène de la Russie est décisive dans cet effondrement : car les pilotes russes et la marine russe ont commencé à balayer le terrain avec une telle efficacité qu’ils n’en font que mieux ressortir l’infâme double-jeu occidental.
Le prétendu « État islamique » et les terroristes d’Al Nosra-Al Qaïda sont combattus officiellement, mais en réalité soutenus discrètement, par Washington et ses domestiques.
C’est la raison pour laquelle les prétendues « frappes aériennes » occidentales contre tous ces mouvements ont obtenu si peu de résultats depuis plusieurs semestres, alors qu’elles étaient venus à bout de l’armada irakienne de Saddam Hussein en 3 semaines (la guerre contre l’Irak a été déclarée par George W. Bush le 20 mars 2003 et Bagdad est tombée le 12 avril).
Les motivations sordides du double-jeu occidental
Que cherche Washington en soufflant ainsi dans 2 directions opposées ? Plusieurs choses, et principalement :
a)- détruire l’État syrien et lui substituer une situation de chaos chronique, permettant à la fois de piller impunément les richesses de la Syrie (matières premières, trésors archéologiques…) et d’anéantir un État potentiellement adversaire.
b)- mettre en scène le « Choc des Civilisations » en présentant aux opinions publiques occidentales l’ensemble des musulmans comme des criminels fanatiques. Les atrocités commises par l’EI ou Al Nosra ne doivent surtout pas s’arrêter : elles doivent durer, encore et encore, pour encombrer les postes de télévision en Europe et en Amérique du nord afin d’entretenir la peur, l’effroi et la haine dans les opinions publiques.
c)- inciter les pays de l’Union européenne à partir en « guerre contre le terrorisme », en désignant des « ennemis intérieurs » et en supprimant les unes après les autres toutes nos libertés publiques. Pour installer cette dictature subreptice, il est également essentiel de maintenir en survie et de promouvoir médiatiquement l’EI et Al-Qaïda-Al-Nosra.
d)- préparer les opinions publiques occidentales au déclenchement d’autres guerres d’agression (contre l’Iran ? contre le Belarus ? contre la Russie ? ), au nom de cette « guerre contre le terrorisme ».
L’effondrement de l’Empire est en vue
Face à ces Docteurs Folamour de la Maison Blanche et du Département d’État, et face à l’asservissement honteux de la France, la Russie a décidé de frapper et de donner un coup d’arrêt au terrorisme occidental et à la volonté de totalitarisme planétaire états-unien.
Comme l’a écrit il y a quelques jours Paul Craig Roberts -ancien sous-secrétaire au Trésor de Ronald Reagan -, il faut se féliciter que Vladimir Poutine ait dit publiquement à la tribune de l’ONU : « Nous ne pouvons plus tolérer l’état actuel des affaires du monde » et qu’il intervienne.
Pour Paul Craig Roberts, c’est une excellente nouvelle car cela signifie que la fin de l’Empire apparaît à l’horizon. Espérons que cela ne tardera plus trop longtemps.
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Sam 10 Oct - 9:37
______
Réponse déjà apportée en page 11, message du mercredi 7 oct à 20:56 .
______
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Sam 10 Oct - 11:29
orné a écrit:
Pas plus que la tienne pour des vrais criminels qui tortures décapites et massacres les coptes, les les sunnites, et tout ceux qu'ils jugent comme mécréants. Sans compter ta propagande à deux balles qui voudrait faire croire que le peuple est favorable à Daech. Tu es très mal placé pour la ramener.
Il faut mieux me lire. Je ne fais pas de propagande. J'interroge simplement. Je m'étonne de vous voir jouer les censeurs partisans d'un "monstre" (c'est l'un de nos ministres qui le dit) comme Al Assad. Je m'étonne de vous voir tous unis du côté des Puissants, vous qui, il y a encore peu de temps, encensiez une prétendue "dissidence". De plus, ce n'est pas moi qui dit que les populations musulmanes adhèrent à Daech, c'est un député français que j'avais cité dans ce topic. j'avais même signalé un sondage qui disait que 92% de la jeunesse saoudienne était favorable à Daech. J'avais également signalé que les reportages diffusés à la TV montraient des populations vivant paisiblement sous l'administration de l'Etat islamique. Je n'invente rien. La violence de Daech n'est pas gratuite lorsqu'elle prend pour cible des gens que l'EI considère comme des collabos.
Dernière édition par yous_f le Sam 10 Oct - 23:55, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Sam 10 Oct - 11:36
orné a écrit:
PS : Il n'y aura pas de tribunaux pour les USA qui ont formé Al Qaeda, vu que cela sert les intérêts américains, tu ne semble pas comprendre ça. De toute façon les choses sont claire et établie, se n'est plus un secret.
Dans ce cas, tu devrais informer les familles des victimes du 11 septembre que tu possèdes des preuves irréfutables qui incriminent leur gouvernement.
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Sam 10 Oct - 17:05
yous_f a écrit:
orné a écrit:
PS : Il n'y aura pas de tribunaux pour les USA qui ont formé Al Qaeda, vu que cela sert les intérêts américains, tu ne semble pas comprendre ça. De toute façon les choses sont claire et établie, se n'est plus un secret.
Dans ce cas, tu devrais informer les familles des victimes du 11 septembre que tu possèdes des preuves irréfutables qui incriminent leur gouvernement.
On ne te parle pas du 11 septembre...Tu noies de nouveau le poisson. Puis tu sais fort bien que se n'est pas Al Qaida qui a perpétré les attentats du 11/09/2001... Puis de toute les façons, on ne te parle pas de ça.. Puis ce n'est pas nous qui avons les preuves, lis un peu avant de nous répondre, c'est la moindre des choses.
Ce n'est pas parce qu'un débutés français le dit que c'est vrai...Regarde le Fabius, il disait il y a peu, que Al Nosra faisait du bon boulot..Deux ans plus trad, il souhaite que les russes les annihilent. Le naufrage de Laurent Fabius après 2 ans et 10 mois, il découvre soudain que « Al Nosra » ne fait pas « du bon boulot »..Quand au sondage...Surtout venant de l'Arabie Saoudite. Hein Yousef ? C'est évident que le plus gros du peuple ne veut pas de Daech. Des partisants, malheureusement ils en trouveront toujours, mais c'est une minorité, qui voudrait abandonné ces libertés, et vivre dans un état ou un peu près tout leur serait interdit, et vivre dans la terreur ?
La dissidence, on ne faisait que défendre certains aspects, on a jamais vraiment été des partisans. On a toujours eux contrairement à certains un discours nuancé. Et là depuis qu'ils se sont déchiré, je dois bien reconnaître que je suis refroidie..
Enfin concernant le fait qu'on se alignerait derrière les puissants, donc ici la Russie et le Syrie, une fois de plus on est nuancé, il faut bien nous lire, et même sur les autres sujets, c'est un puzzle, ou mis ensemble tu as quelque chose de cohérent. On sais très bien que la Russie agit surtout pour leur profits et leur peuple. Certain y voient des sauveurs ou des héros, nous non pas du tout..Mais là ils sont les seuls à réellement agir, la coalition qui sans permission n'ont rien fait en 2 ans. Quand à Assad, jusqu'à preuve du contraire Il est légitime en sont pays, un pays prospère avec une liberté de culte.
Quand à la coalition USA OTAN, on une politique colonialiste. Et ont user de tas de procéder fort peu orthodoxe comme entraîner et former des terroristes, ou agir sans aval, fournir des armes tuer des tas de civils, tu as vu mes liens sur les 4.000.000 de victime depuis 1990 pour leur guerre contre le terrorisme ?
Quand à la violence de Daech, si elle est gratuite, vu qu'ils massacrent des innocents (des femmes et des enfants) juste parce qu'ils n'ont pas la même religions..Et même des musulmans en grande partie.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Sam 10 Oct - 23:11
*******************
Ils rigolent pas les Russes
***********************
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Dim 11 Oct - 17:52
Citation :
L'Irak affirme avoir touché un convoi du chef de l'EI dans un raid aérien
Les forces irakiennes ont affirmé avoir touché dans un raid aérien le convoi du chef du groupe jihadiste Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, l'un des hommes les plus recherchés de la planète, tout en soulignant que son sort était "inconnu".
En Syrie voisine, où l'EI sévit également, les troupes du régime, aidées par des frappes aériennes russes et des miliciens au sol, ont repris du terrain aux rebelles dans le centre et l'ouest du pays.
Fort de dizaines de milliers d'hommes et responsable de multiples exactions, l'EI contrôle aujourd'hui 50% de la Syrie et de vastes régions en Irak. Il est depuis plus d'un an la cible de raids aériens d'une coalition internationale dirigée par les Etats-Unis et visé également depuis le 30 septembre par l'aviation russe.
Mais ces frappes n'ont pas réussi jusqu'à présent à le neutraliser.
Dimanche, les forces de sécurité irakiennes ont affirmé dans un communiqué que "l'armée de l'air irakienne a mené une opération héroïque en ciblant le convoi du terroriste criminel Abou Bakr al-Baghdadi" dans l'ouest de l'Irak, à environ 5 km de la frontière syrienne.
"L'état de santé de (Baghdadi) n'est pas connu", a toutefois ajouté le texte. Il a été "transporté dans un véhicule" après la frappe à Karabla, localité sur le fleuve Euphrate.
Le raid a visé le convoi alors que le chef de l'EI se dirigeait "vers la région de Karabla pour participer à une rencontre des leaders terroristes de Daech", un acronyme en arabe de l'EI, selon le communiqué.
La frappe a eu lieu samedi en milieu de journée, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Les forces de sécurité irakiennes ont dans le passé affirmé que le chef de l'EI avait été blessé ou tué dans des raids mais ces affirmations n'avaient jamais pu être vérifiées ou s'étaient ensuite avérées fausses.
- Lieu de rencontre bombardé -
"Le lieu de la rencontre (des chefs de l'EI) a été également bombardé et plusieurs des chefs qui étaient présents ont été tués ou blessés", a ajouté le communiqué.
La frappe a été coordonnée avec les services de renseignement du ministère de l'Intérieur et le centre de commandement conjoint des opérations qui incluent les conseillers militaires de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, a-t-il poursuivi.
L'EI a proclamé en juin 2014 un "califat" sur les territoires conquis dans ces deux pays et Abou Bakr al-Baghdadi "calife" de tous les musulmans.
Les Etats-Unis offrent 10 millions de dollars pour la capture de Baghdadi qui reste introuvable et invisible, alors même que l'EI a développé un vaste arsenal médiatique en diffusant de multiples photos ou vidéos de ses offensives et exactions.
Baghdadi n'est apparu que sur une seule vidéo, diffusée en juillet 2014 et filmée dans une mosquée de la ville irakienne de Mossoul, conquise au début de l'offensive de l'EI en Irak en juin 2014. Portant barbe grise, turban et abaya sombres, il ordonne à tous les musulmans de lui "obéir".
Né en 1971 à Samarra au nord de Bagdad, Baghdadi n'est plus réapparu à l'image et n'a diffusé que deux enregistrements sonores, après des rumeurs le donnant blessé voire tué dans des raids. Son dernier enregistrement remonte à mai 2015.
- L'armée syrienne gagne du terrain -
L'EI, rival du réseau Al-Qaïda, a profité de la guerre civile en Syrie et de l'instabilité en Irak, prenant pied dans le premier pays en 2013 puis lançant en juin 2014 une offensive fulgurante en Irak.
Accusé de crimes contre l'Humanité, ce groupe a tué des milliers de militaires, combattants et civils, attaqué des minorités, vendu des femmes comme esclaves et revendiqué la décapitation de plusieurs journalistes et humanitaires occidentaux dans des vidéos terrifiantes.
Ces exactions ont surtout eu lieu en Syrie où la guerre qui a éclaté en 2011 est devenue encore plus complexe avec l'intervention militaire russe venue à la rescousse du président syrien Bachar al-Assad, qui avait subi plusieurs revers face aux rebelles ces derniers mois.
Au douzième jour de l'intervention russe, les forces du régime ont gagné du terrain dans la province centrale de Hama et dans celle de Lattaquié (ouest). L'objectif à terme est de reprendre la province d'Idleb (nord-ouest), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)
Moscou a annoncé dimanche avoir bombardé ces dernières 24 heures 63 positions de groupes "terroristes". Le président Vladimir Poutine a répété que Moscou n'enverra pas de troupes au sol.
L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) a accusé la Russie d'utiliser ou de fournir à l'armée syrienne un nouveau genre de bombes à sous-munitions plus performantes.
Dernière édition par yous_f le Mer 16 Déc - 23:36, édité 1 fois
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Dim 11 Oct - 19:03
En effet Joseph, ils sont bon les russes dans cette guerre...Tellement bon qu'ils viennent de reléguer les USA au second plan en tant que puissance mondiale...Quand à Daech, ils sont déjà très affaibli, ils ne peuvent déjà plus grand chose, et beaucoup fuient et rentre chez eux les couilles en berne lol Quand aux américains, leur récente perde de contrôle, les rand belliqueux au possible..Ainsi Zbigniew Brzezinski, grand géopoliticien depuis Carter, et écrivain du fameux "Le grand Échiquier (un manifeste de toute la politique colonialiste de ces 30 dernière années)" . Invective les russes et y va de menace de représailles, si les russes continuent de bombarder leurs alliés terroristes formé par leur soins..Zbigniew Brzezinski reconnaît que les forces de l'EI sont sous contrôle de la CIA. Cela fit suite aux menaces d'un autre trublion du même acabits, j'ai nommé Mc frite heu Kain comme Caïn..Ou il demandait à armé les fameux 'faux" rebelles pour tirer sur les avions russes : Mc Cain : armer les rebelles pour decendres les avions russes !..Mais la bonne revient de nouveau à un Poutine au discours soigné et qui tombe juste, ainsi à l'ONU il nous aura fendu d'un de ces discours qui remet l’église au milieu du village L’intervention militaire russe est indéniablement un acte sans précédent, qui marque le véritable début d’une nouvelle ère géopolitique. Sont ministre de la guerre, Lavrov ne manque pas lui non plus de piquant quand il prend la parole. Il a ainsi récemment déclaré en réponse au USA quand ils essayent de nuancer quand aux groupes terroristes à leur service :«s’il ressemble à un terroriste, s’il marche comme un terroriste, s’il combat comme un terroriste, c’est un terroriste, non ?» Nous assistons à un changement de puissance qui est un revers pour l'ordre mondial, et à enfin de réels résultats qui signe la fin de la puissance de Daech, qui n'est déjà plus en mesure de revendiquer quoi que se soit en terme de colonialisme.
Akasha
Les USA cèdent leur dominance à la Russie dans le Proche Orient
Grâce à l'opération en Syrie, l'influence russe dans le Proche Orient est sans précédent, alors que les positions des Etats-Unis ne font que s'affaiblir, ses adeptes ne voyant plus en Washington un allié fiable estiment les analystes de The Wall Street Journal.
"L'influence américaine et son implication dans les affaires de la région traverse une période de déclin sans précédent depuis la Seconde guerre mondiale", estime l'ancien ambassadeur américain en Afghanistan, en Syrie, en Irak, au Liban, au Koweït et au Pakistan Ryan Crocker. D'après lui, le vide politique dans la région est rempli pas à pas par les forces que Washington tentait d'endiguer durant tout ce temps.
Bien que Washington conserve toujours sa puissance militaire dans le Proche Orient, ses alliés et ses adversaires ne croient plus que les Etats-Unis vont soutenir leurs amis, affirment les analyses.
"La région ne possède aucun groupe qui soutienne les Etats-Unis, et c'est frappant", fait remarquer Emile Hokayem, analyste à l’International Institute for Strategic Studies de Londres. Ainsi, d'après lui, les cercles libéraux sont persuadés que le président américain Barack Obama est de connivence avec les dirigeants autoritaires. Pourtant, les autocrates voient en les Etats-Unis un allié peu crédible.
Washington perd à jamais sa dominance dans le Proche Orient…
L'analyste estime que Washington a perdu à jamais sa position dominante dans le Proche Orient. "Celui qui viendra après M. Obama n'aura pas beaucoup de cartes à jouer. Je ne vois pas de stratégie même pour le président suivant. Nous y sommes trop loin", fait remarquer l'analyste.
Les alliés des Etats-Unis dans le Proche Orient sont inquiets et optent souvent pour un compromis avec la Russie, souligne le Wall Street Journal (WSJ). C'est notamment le cas d'Israël, qui a refusé de soutenir la résolution proposée par les Etats-Unis à l'Assemblée Générale de l'Onu, concernant la Crimée, et qui ne critique pas actuellement les frappes russes en Syries.
…Moscou prend le relais
Bien que la Maison Blanche essaye de contester le déclin de ses forces, les événements de ces dernières semaines, notamment le "gambit syrien" russe, font que la Russie est actuellement encore plus puissante dans le Proche Orient que dans les années 1970-1980.
"M. Poutine aspire à une sorte de dominance conjointe avec les Etats-Unis dans le Proche orient et il a presque réussi", estime Camille Grand, directeur de la Fondation pour la recherche stratégique à Paris.
Plusieurs forces dans la région, surtout l'Irak et les Kurdes, sont désenchantées par l'incapacité des Etats-Unis de contrer le groupe terroriste Etat islamique et saluent donc l'opération russe en Syrie Quels sont les résultats de cette coalition américaine? La promotion de l'EI", souligne Hicham M. Jaber, président du Centre du Moyen-Orient pour les Etudes et Relations publiques à Beyrouth. Une situation semblable a lieu en Asie centrale. Les pays qui avaient un jour rendu possible le déploiement des bases militaires occidentales sur leurs territoires rentrent sur l'orbite de Moscou.
[i]]"Ce qui se passe en Afghanistan pousse nos pays vers la Russie. Personne ne sait ce que feront demain les Etats-Unis. Personne ne leur fait confiance: ni l'élite, ni les gens ordinaires", conclut l'ex-vice premier ministre du Kirghizistan Tokon Mamytov.[/i
Le 30 septembre, l'Armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustible appartenant à l'EI.
Lors des dernières 24 heures, les avions russes ont effectués 64 sorties et ont frappé 55 positions de l'EI, dont 29 camps du groupe terroriste Etat islamique.
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Dim 11 Oct - 19:19
Autre extrait de Patience n°1 :
Marc-Edouard nabe a écrit:
[Abou Bakr Al Baghdadi :] -Le califat est une obligation qui a été délaissée très longtemps, si absente de notre vie que beaucoup de Musulmans ne la connaissent pas. Une obligation qui rend les Musulmans fautifs s'ils ne l'établissent pas. Ils doivent s'efforcer constamment de l'instaurer. Et voilà qu'ils viennent de le faire, alors louange à Allah! J'ai été désigné pour porter cette responsabilité. C'est une très lourde charge. J'ai été désigné pour vous diriger, mais je ne suis pas meilleurs que vous... Si vous voyez que j'ai raison, alors soutenez-moi et, si vous voyez que j'ai tort, alors conseillez-moi et remettez-moi sur le droit chemin. Obéissez-moi tant que j'obéis à Allah en vous, mais si je lui désobéis, vous ne me devez aucune obéissance... Evidemment les médias français n'ont retenu que la portion de phrase: "Obéissez-moi!" Sous-entendu: quel intolérant dictateur mégalo-sectaire!
______
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Dim 11 Oct - 21:55
FigaroMagazine a écrit:
Témoignages de Français sur le front, contre Daech
Ils étaient gendarme, architecte ou serveur. Ils ont tout quitté pour servir au sein des unités kurdes qui se battent contre l’Etat islamique. Témoignages sur le front syrien de ces Français en guerre contre les barbares islamistes.
FigaroMagazine a écrit:
Ces français qui partent combattre Daech
Franck, ancien gendarme, entame un périple de plus de soixante-douze heures qui l’emmènera de Paris jusqu’au Kurdistan syrien. Frank n’a pas eu de révolte soudaine mais une conviction, forgée au fil du temps, de faire son «devoir de citoyen du monde».
______
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Lun 12 Oct - 1:01
***********************
Akasha
Heureusement que Poutine est un homme de paix,sinon ça fait belle lurette qu'une troisième guerre mondiale aurait éclaté.Mais pas tout le monde veut la paix dans ce monde de con .
Poutine reçoit une délégation d'Arabie Saoudite, pas de son avec le vidéo, c'est voulu
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Lun 12 Oct - 4:12
Coucou Joseph Je suis contente de te compter de nouveau parmi-nous.
Oui en effet Poutine est un grand stratège, sinon il y a longtemps qu'on serait confronter à une guerre d'ampleur mondiale.
En effet, la Russie ne compte pas envoyer de troupe au sol..Beaucoup de bêtise ont été dite, on a même parler de soldats chinois..Mais pour l'instant ce qui est prévu, c'est de simplement assister l'armée syrienne, qui a aussi reçus du nouveaux matos. Il y a aussi l'armée kurde, et il y aurait une coalition entre l'armée iranienne et le HEZBOLLAH. Qui se sont jusqu'à présent montré très efficace pour empêcher Daech de rentrer au Liban.
Bon..Je vais tâcher d'aller un peu dormir..
Un beau lundi à tous bizou
Invité Invité
Sujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" Lun 12 Oct - 9:57