Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Empty
MessageSujet: Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires…   Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:08

Bonjour les amis Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Emoticone-94
Je supposes que comme tout le monde vous avez entendu parler de la polémique que suscite la nouvelle "chanson" de nos enfoirés mal_aimé (à raison). Écrite par le trublion de Goldman...Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Emoticone-102 Il est légitime selon_moi que les jeunes s'insurgent contre cette chanson qui totalement déplacée sans compter qu'elle collectionne les clichés du genre, des clichés déclamé par une bande de grand benêt richissime, sans passion...Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Emoticone-88 Et un moment donné, les gens en on marre d'entendre les mêmes conneries années après années sans que rien ne bouge...Cela devient tout simplement indécent, la coupe est pleine, et vu que les jeunes sont de moins en moins dupe ! Non seulement ces personnes sont des boulets, et en plus ils viendraient nous juger ? Et puis quoi encore ?! Qu'ont-ils fait de bien mis à part amasser pleins de frics en se foutant de la gueule du monde ? Ils se prennent pour qui ? Déjà qu'ils n'ont aucun talent et font de l'ombre aux vrais talents par une concurrence déloyale parce qu'ils sont adoubé par l'élite...il est facile de venir faire la morale quand on est si bien loti et qu'en plus on se rend complice de se système...Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Emoticone-90 Il arrivera un moment donné ou cela ne passera plus du tout, et ils l'auront bien chercher...Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Emoticone-89
Akasha
.


Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires…

Alors que de plus en plus de citoyens, jonglent pour boucler les fins de mois. On assiste encore et toujours, à la super production médiatique et télévisuelle de la pauvreté, et de la suggestion qui nous est faite de donner, donner, donner pour que le fléau de la misère recule. Ce sont toujours les plus pauvres qui donnent, car eux savent ce que misère veut dire. Quid des nantis?? Si au lieu de voir les conséquences, on regardait les causes, il est évident qu’il y aurait des têtes sur les piques des sans dents. Mais ces pauvres de plus en plus nombreux, se cachent pour la plupart, préférant ignorer les millions (que nous n’avons pas) dépensés en « frappes chirurgicales » (ignorons les dommages collatéraux) pour agréer à l’oncle Sam. Si Coluche revenait, les responsables bien nourris, en prendraient plein la tronche. Mais la polémique n’est que sur la chanson de J.J Goldman, on accuse, on discute, on s’insurge sur des paroles, tout en faisant l’impasse sur les vraies causes de la misère. Un bon moyen de diviser encore, et cette fois ce sont les « vieux » contre les jeunes.

Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Proxy?url=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-XUI7nrg0WfU%2FVPI7PT2fTiI%2FAAAAAAAAMwc%2FEOOn0fOUQZ0%2Fs1600%2Fphoto-clip-des-Enfoires-2015


La fin de l’hiver nous offre toujours son épidémie de grippe et de gastro, mais aussi un autre fléau : la chanson des Enfoirés.
Un parterre de has-been du showbiz, acteurs de bides en série et comiques pas drôles sont pris d’une angoisse : JJ Goldman va-t-il pondre LE tube des Enfoirés ?
Ce fut chose faite en 2013 avec Attention au départ (qui n’est pas une hymne à l’exil fiscal…) et la « personnalité préférée des Français » revient avec, cette année, Toute la vie.
Sauf que la chanson de « JJ » rate sa cible et provoque l’ire de la jeunesse. Il faut dire qu’ils y vont fort cette fois, les bobos millionnaires, en intimant à la jeunesse de cesser de broyer du noir, de geindre et de plutôt de se battre pour, comme leurs aînés, jouir sans entraves…

Il y a quelque chose de profondément indécent à entendre ces bobos clamer « On s’est battus, on n’a rien volé ! » et demander aux jeunes de « se bouger »…
Des petites voix pénibles, qui donnent envie de plonger la tête dans un réacteur d’Airbus, émanent de cette chansonnette, illustrée par un clip montrant une battle minable entre une troupe de jeunes et une bande d’Enfoirés composée de vieillards et de bimbos flétries…
Le résultat : une cacophonie où les deux groupes s’invectivent en se dandinant sur des paroles qu’on dirait écrites par Pierre Gattaz et Jacques Séguela…
Un crachat musical émanant de rentiers de la variété française, qui, entre deux promos du best-of de leurs albums de reprises sur le canapé de Drucker et le plateau d’Arthur, viennent dire aux smicards, ces salauds qui se plaignent, de donner du fric à des semi-clodos au RSA…
Mais qu’on se rassure : tout ça finira par une grande soirée sur TF1, où entre deux pages de pub, les Enfoirés, faussement complices, viendront faire des guignolades sous la photo géante en noir et blanc de « Saint Coluche ».
Et l’hiver prochain, François « le chômage, c’est maintenant » Hollande, comme son prédécesseur et bien d’autres avant lui, continuera à faire grossir par son incompétence et sa soumission à la finance mondialisée le flot ininterrompu des miséreux, qui ne doivent rien aux Enfoirés, mais tout aux petites mains des Restos.

Pour les masochistes ou les plus fou d'entre_vous (voici l'horreur pale ) :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gcILWXCIA7c


Source via L'Echelle de Jacob

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
ange7
Membre Actif
ange7


Féminin Poissons Coq
Messages : 115
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Ardèche

Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Empty
MessageSujet: Re: Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires…   Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:43

Coucou ma Aka, j'ai trouvé cet article, traitant du même sujet...

Coluche reviens ! Ils sont devenus fous !

Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Coluche-e1425023997815

Coluche reviens ! Tes enfoirés ont foiré et ça risque de coûter cher aux gens qui ont faim. Oui, on dit qu’ils sont devenus fous, tes enfoirés, mais pas seulement. Le monde l’est devenu. Les radicalismes montent. La nuance n’est plus. La haine frappe à nos portes. Et d’une erreur stupide de tes enfoirés, il se pourrait que des gens simples en payent le prix fort.


Oh Coluche, depuis que tu es parti, le monde a profondément changé. Les riches sont plus riches que jamais, les pauvres toujours aussi nombreux. Le sens même du « social » continue de se dégrader, la crise écologique fait trembler le monde et la logique marchande est dans tous les esprits. Et au milieu de ce merdier, il y a la jeune génération qui cherche sa place. Cette jeune génération plongée en plein paradoxe entre rêve et cauchemar. Une étude belge du Thermomètre Solidaris (Comment vont les 18-30 ans ?) révélait dernièrement que les jeunes étaient emprisonnés entre le discours paternaliste lancinant des autorités et la réalité froide du système. Le monde leur demande de s’épanouir, de se prendre en main, de voler de leurs propres ailes, de bouffer la vie à pleines dents ! Mais dehors, la société est bouchée. La société ne veut pas d’eux. La publicité vend du rêve mais les entreprises nettement moins. Il n’a jamais été si difficile de trouver sa voie, de s’épanouir, d’être heureux. Alors qu’on leur promet la liberté, on leur offre des bas salaires et des contrats précaires. La jeunesse souffre, mais la jeunesse ne manque pas de courage.

Et c’est ce qui m’amène ici, Coluche. Car ta troupe d’enfoirés, qui n’est plus tout à fait la même elle aussi, semble avoir heurté une génération entière avec un discours patriarcal et réactionnaire qu’elle n’en peut plus d’entendre. Ces mêmes discours discriminants et vaniteux que tu moquais, hier, non sans talent. Ils ont le sentiment, ces jeunes, que la génération de tes enfoirés leur ont laissé un monde en lambeau, s’enrichissant grassement au passage. Et c’est cette petite aristocratie télévisée, tant aimée par ailleurs, qui aujourd’hui vient leur donner des leçons de conduite. « Travail, consomme, bouge-toi ! » aurais-tu imaginé ça possible, Coluche, pour récolter des dons ? Le monde n’offre plus les mêmes chances et tes enfoirés ne l’ont pas compris.

Mais doit-on pour autant céder à la haine ? Tu le sais mieux que moi, Coluche, la frustration attise la colère, et la colère fait place au rejet. Quand tes enfoirés se plantent, ce sont les restaurants du cœur qui dégustent. Et dans le monde réel, ce sont des milliers d’individus qui, peut-être, n’auront pas à manger demain, faute de soutien pour réaliser ton petit rêve. Et c’est là que tu aurais du être présent pour nous rappeler, à nous la jeune génération, de ne pas être tentés de répondre au discours Réactionnaire par la Réaction. Qu’au mépris, on répond avec de l’amour et de l’humour, comme tu le faisais si bien.

Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires… Coluche-histoire-d-un-mec-e1425024193557

Il y a une dizaine d’années, alors que j’étais stagiaire dans un de tes restaurants du cœur, j’ai rencontré Jean. À 60 ans passés, après une embolie cérébrale à laquelle il avait survécu, Jean avait décidé d’offrir son temps aux restos du cœur malgré sa santé fragile. En pratique, cela consistait à se lever à 6h du matin, faire une tournée des magasins pour récolter des invendus, se rendre chez des donateurs, se fournir en alimentation et ramener le tout à la centrale. La fin de matinée était destinée à la cuisine en vue d’aider la masse de personnes qui avait faim dehors. Nourrir ces personnes, qui pourraient être nos parents, nos enfants, nos amis, voir leur visage s’illuminer devant un bête plat de pâtes, ça n’avait pas de prix pour Jean. C’était ton rêve dans ses yeux, Coluche, en attendant un avenir serein qui vient moins vite qu’on l’espère.

Et ton rêve, Coluche, il est avant tout possible grâce à ces milliers d’anonymes sur le terrain, qui s’organisent jour après jour pour apporter « le pain » à celui qui en manque maintenant. Et face au triste constat que tu tirais déjà à l’époque, à savoir que l’état providence est démissionnaire du problème de la faim, ton rêve n’est tristement possible que grâce à la générosité collective, à une taxe volontaire sous la forme d’un don de temps sur le terrain ou d’un don d’argent pour concrétiser l’organisation de l’aide. Et c’est là que tes enfoirés jouent leur seul et petit rôle, pourtant décisif. Ces enfoirés ne portent pas ce nom pour rien. Ils sont effectivement des enfoirés embourgeoisés dont personne n’a envie d’entendre les leçons de morale. Mais toi, tu as vite compris que leur popularité pouvait être manipulée pour la bonne cause. Pour que Jean et d’autres puissent avoir les moyens d’agir sur le terrain.

C’était ça ton message visionnaire plein de nuances, Coluche, que c’est dans le compromis, par le biais d’enfoirés qui eux ont déjà réussi, qu’il était possible d’insuffler un mouvement collectif généreux. Tes enfoirés ne sont rien d’autres que des pantins médiatiques qui servent à activer ceux qui n’ont pas le temps d’être Jean. Certes, tes enfoirés d’hier ne sont plus les enfoirés d’aujourd’hui. TF1, Starac et les chiens du Capital sont passés par là, si bien qu’un artiste comme Stromae n’en veut pas, histoire de ne pas profiter de la misère des autres pour son profit personnel. Mais néanmoins, qui voudrait retirer la cuillère dans la bouche des plus pauvres au moment-même où ils en ont le plus besoin ? Nous voilà dans une posture bien cynique.

Coluche, ce que je retiens de ce regrettable plantage médiatique, c’est que tes enfoirés sont un mal tristement nécessaire à beaucoup de gens dans le besoin. Qu’il est encore plus triste qu’ils soient toujours à ce point nécessaires. Ils ne sont que des images populaires qu’on agite à l’écran pour que les vrais acteurs de terrain, anonymes, souvent des jeunes, puissent réaliser leur aide. Malheureusement, quand tes enfoirés rejoindront leurs appartements luxueux après toute cette histoire, je crains que ce soient ceux qui frappent à la porte de ton Restaurant qui en subissent seuls les conséquences. Ce qui me laisse suggérer que les patrons du CAC40 et autres milliardaires doivent bien se marrer en voyant comment les gens d’en-bas se tirent une balle dans le pied à cause d’une bourde de tes enfoirés. Car il serait bien triste, Coluche, que ton si beau projet s’effondre au moment même où il devrait briller pour ceux qui souffrent d’un monde injuste.

- Mr Mondialisation

(image à la une : fresque parisienne signée DAN23)
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfoirés 2015 : Bobos millionnaires…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ma playlist des tubes de l'été 2015 :)
» JT du Vendredi 20 Novembre 2015
» Un enfant était tombé du 13ième étage en 2015
» Passage d'une météorite en Argentine le 30/07/2015
» 2015 : La guerre du feu… BRICS vs OTAN !…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Actualités Françaises-
Sauter vers: