Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un enfant était tombé du 13ième étage en 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un enfant était tombé du 13ième étage en 2015    Lun 4 Déc - 1:12

****

Paris : l'enfant de 13 ans tombé du 13e étage est « un miraculé »


Ils ne s'en sont toujours pas remis. Et croient que leur immeuble est protégé par un ange… Comment Augustin*, 13 ans, tombé du 13e étage de son immeuble de la rue du Château-des-Rentiers (XIIIe), lundi dernier, a-t-il pu en sortir vivant, avec juste une fracture du bassin ! « Un miraculé ! », assure Edy, le voisin de palier de la petite victime et Maria-Theresa, la gardienne de l'immeuble. Dans sa loge, une bougie brûle toujours à côté la statue de Notre-Dame de Fatima.
Ce mercredi, Augustin était toujours à l'hôpital Necker (XVe), avec sa maman à son chevet. « Les policiers, les pompiers, ils n'avaient jamais vu ça », s'extasie, ému, Dominique, son mari dont le « cœur s'est arrêté » en découvrant l'enfant à terre. « Une chute de 50 m, vous vous rendez compte ? Pas une goutte de sang. Pas un vêtement dans l'arbre. Le jogging impeccable. »
Le miracle Augustin, « un enfant tout mince, un petit gabarit », tient à un bouleau planté en bas de l'immeuble qui a fait office de filet et a amorti la chute. « C'est un arbre énergétique qui a du pouvoir », assure Maria-Theresa.
Une cellule psychologique au collège voisin
Lundi midi, au moment du drame, l'adolescent était dans l'appartement familial de cette copropriété confortable. Sa grande sœur dormait, sa maman était au travail. Si la thèse criminelle a été très vite écartée par les enquêteurs, « rien ne permet pour l'instant d'expliquer ce qui s'est passé », indique une source policière.


« Ce sont les hurlements des enfants qui m'ont tiré de ma loge », poursuit Maria-Theresa. En face de l'immeuble, la cour de récréation du collège Elsa-Triolet. « Les collégiens étaient tous là. C'était avant la cantine. Ils ont vu Augustin tomber du ciel, raconte un voisin. C'était un moment de terreur. » Le rectorat a envoyé son directeur académique et le médecin scolaire. Une cellule d'écoute a été mise en place pour recueillir la parole des enfants.



Jerôme Coumet, maire (PS) du XIIIe, s'est rendu également sur place pour soutenir l'équipe enseignante. Les gardiens de la rue du Château-des-Rentiers, eux, iront voir Augustin à l'hôpital vendredi. « Le petit ange va en avoir pour plusieurs mois. » Ils ont eu également la maman, bouleversée, au téléphone. « Sa vie a changé. Elle parle de déménager. »


http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75013/paris-pour-eux-l-enfant-tombe-du-13e-etage-est-un-miracule-17-06-2015-4870475.php


***
Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant était tombé du 13ième étage en 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il était propre il ne l'ai plus
» Lui dire qu'il est beau
» Bourse aux vêtements + matériel puériculture, Saint Priest (69)
» Expliquer le danger à un enfant
» futon sol enfant Edit : finalement grand lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Actualités Françaises-
Sauter vers: