Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"

Aller en bas 
+2
Marielle69
set7
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:26

Rappel du premier message :

TEXTE AKASHA/ BONJOUR LES GENS  cat
Voilà j'ouvre se sujet afin de poursuivre les débats pour qui le désire sur la crise irakienne qui plus est semble de jours en jours, rejoindre le conflit syrien. En tout les cas, c'est la volonté affiché par Obama, inclure les deux conflits en un et de régler les deux en même temps ! Ce qui permet de bien comprendre sa stratégie...Et quelle était l'utilité d'instrumentalisé et armé l'EI...C'est-à-dire prendre le contrôle de toute la péninsule du moyens-orient à leur compte. La suite du programme concerne également les intérêts sioniste (comme je le démontrai dans un de mes post sur PR) et que je vais par ailleurs rééditer ici  Surprised Il est pas toujours aisé de trouver des articles parfaitement impartial et non intéresser sur se sujet épineux..Inutile de vous dire qu'il est proscrit d'en trouver un parmi nos médias atlantistes, à quelques exceptions prêts de bien entendu...Et selon  les cas et faits abordés... Razz  Car en effet, nous pouvons disposer de très bon articles venant des médias du moyens orient, notamment via l'Algérie, mais pouvons-nous être certains que l'impartialité soit au rendez-vous ? ou de journalistes free-lance européens, français pour se qui s'agit de notre cas. Je pense notamment à l'excellent monsieur Meyssan.  Mais encore ici ces sources peuvent être attaquable par ses détracteurs... No  Donc ce n'est toujours pas évident de bien mettre le doigt au bon endroit (sans vouloir faire de vilains jeux de mots...)
Eh bien cependant, pour mon intitulé, je penses avoir mis la main sur un article "modèle" qui nous offres une synthèse intéressante qui pourra faire office de point centrale pour nos débats et suites d'informations futures...Un article rédigé par notre excellent confrère Michel Collon  Very Happy  Bonne lecture !  study



Le flirt des Occidentaux avec les djihadistes tourne mal

Les USA envoient de l'aide humanitaire aux victimes sans défense dans le nord de l'Irak et ils bombardent les terroristes qui veulent mener une épuration religieuse dans le pays. Ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces terroristes sont le produit de leur propre politique étrangère dans la région.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Img_53de736246cbf-584c9




« It’s the oil, stupid ! »


Deux ans et demi après que l’armée des Etats-Unis s’est retirée d’Irak, Washington s’en va-t-en guerre à nouveau. Le Pentagone a 400 conseillers sur place et a commencé dès le 8 août à bombarder des positions d’ISIS, rebaptisé EI (Etat islamique). Officiellement [http://www.whitehouse.gov/blog/2014...], il s’agit d’une mission « humanitaire », plus précisément pour « prévenir un possible génocide ».
Tout conflit armé a ses drames humanitaires, et celui-ci ne fait pas exception. Mais Proudhon déjà mettait en garde : « Chaque fois que j’entends le mot “humanité” je sais qu’ils veulent tromper ». Et c’est certainement le cas si quelqu’un entre en guerre.
Le Financial Times a fait remarquer sèchement que les bombardements coïncident avec les premiers signaux indiquant que les combats dans le nord de l’Irak mettent en péril le fonctionnement normal des compagnies pétrolières. Dès le début du mois d’août, des acteurs aussi importants que Efron, Genel Energy, Chevron et ExxonMobil commençaient déjà à évacuer du personnel.

Le journal signalait aussi que ces dernières années ce territoire a exercé une forte attraction sur l’industrie de l’énergie. Le sous-sol recèle une très grande réserve de pétrole qui de plus est très facile à exploiter. Jusqu’à présent la région avait été épargnée par la guerre civile et les carnages tant des autorités que des djihadistes.
Les quartiers généraux de ces géants de l’énergie se trouvent à Arbil, capitale du Kurdistan irakien semi-autonome. Des milliers de citoyens étatsuniens y vivent [http://readersupportednews.org/opin...] et il y a un consulat US. C’est cette ville, la première qui a intéressé l’Etat Islamique, qui menaçait de tomber aux mains des djihadistes. Ce n’est pas pour rien que John Boehner [http://www.speaker.gov/press-releas...], président de la Chambre des représentants des États-Unis, déclarait que « des intérêts nationaux vitaux sont en jeu ».


Bombarder : ni légitime, ni utile



Le calendrier n’est pas très heureux. Juste au moment où yézidis, Kurdes et chrétiens reçoivent une aide humanitaire, Obama envoie des armes aux Israéliens pour qu’ils puissent encore mieux « gérer » les Palestiniens à Gaza. Pas plus que lors des bombardements et des conflits précédents (1), cette fois non plus il n’y a aucun mandat de l’ONU [http://readersupportednews.org/opin...]. Quels arguments allons-nous utiliser quand Poutine va se mettre à bombarder l’armée ukrainienne dans le cadre d’une « mission de paix humanitaire » ?
Si (tout) le but est de stopper l’avancée de l’EI, alors les bombardements actuels ne sont ni suffisants ni même utiles. « Quelques bombes de 250 kg larguées d’un F18 et quelques attaques avec des drones n’arrêteront pas l’EI » selon Ryan Crocker, ancien ambassadeur US en Irak.
Jusqu’à ce jour, les bombardements – plutôt limités – n’ont guère eu d’impact. Depuis le début des bombardements, l’ISIS a perdu quelques villes, mais il a regagné du terrain ailleurs. Le général Mayville [http://www.defense.gov/Transcripts/...], qui coordonne l’opération, a dit à ce sujet : « En aucune manière je ne veux suggérer que nous contrôlons effectivement la menace de l’IS ou que nous avons brisé leur avancée ».

Ces pertes limitées et le fait que l’avancée n’est pas stoppée permettent au groupe terroriste de vendre l’opération militaire US à ses partisans comme une victoire.
En outre l’ingérence ouverte et directe des Etats Unis jette de l’huile sur le feu. L’EI s’en servira comme élément de propagande. Des musulmans dans le monde entier qui hésitent à combattre d’autres musulmans, pourront à présent être convaincus qu’il s’agit d’une lutte contre la suprématie occidentale.
Finalement, conséquence des attaques aériennes, l’EI agira encore plus dans la clandestinité et sera donc encore plus difficile à combattre.


Danse macabre


L’invasion US de l’Irak et l’occupation qui a suivi a brisé la colonne vertébrale des forces aériennes irakiennes. Depuis, Washington n’ autorisé aucune reconstitution. Etant donnée la distance, l’armée syrienne n’est pas en mesure d’arrêter la progression d’ISIS. Seule l’armée de l’air US en a les moyens. Mais elle ne frappe pas réellement. Comparée à de précédentes opérations aériennes, l’opération actuelle se fait en mode mineur.

Comme il est apparu dès juin, l’armée de terre irakienne – dominée par des chiites – n’est pas non plus en mesure de reconquérir les territoires conquis dans le nord du pays. Ceux qui pourraient arrêter l’avancée actuelle de l’EI dans la région – par voie terrestre – et qui pourraient éventuellement le battre, ce sont les combattants kurdes armés, les peschmergas. Ils sont quelque 200.000. Ils sont disciplinés et bien entraînés mais ils ne disposent que d’un arsenal léger et obsolète.
Les Kurdes sollicitent depuis un bon moment des armes lourdes et meilleures, mais Washington et la Turquie ne voient pas leur demande d’un bon œil. Une armée kurde bien équipée serait un pas important vers un état indépendant, mais c’est ce que la Turquie exclut, soutenue en cela par les Etats-Unis.
Le feu vert a maintenant été donné pour une livraison directe d’armement aux Kurdes (2), mais il s’agit d’armes légères.

Récapitulons. D’une part l’EI ne peut pas vraiment percer et certainement pas mettre en danger les intérêts pétroliers. D’autre part, il ne faut pas que les Kurdes deviennent trop forts. L’armée de l’air irakienne (chiite) a donc été délibérément maintenue en état de faiblesse et sur le plan militaire les chiites se sont repliés sur Bagdad et dans le territoire au sud de Bagdad. Les trois groupes de population se maintiennent dans un équilibre des forces macabre. Si un des trois menace de rompre l’équilibre, le Pentagone et la CIA viennent donner un coup de main. Un scénario similaire se joue en Syrie. Assad doit être affaibli, mais il n’est pas question que les djihadistes y prennent la main. C’est une impasse qui convient parfaitement au jeu des Etats-Unis et d’Israël. Les états forts de la région qui ne marchent pas au pas sont démembrés ou, comme dans le cas de l’Iran, assujetti par un embargo draconien.


EI : une création de l’Occident ?



Le groupe terroriste « Etat Islamique » s’emboîte parfaitement dans ce puzzle. Selon Edward Snowden , ex-collaborateur de la National Security Agency (NSA) étatsunienne, il est apparu que les agences du renseignement des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et d’Israël ont collaboré pour créer ISIS. Elles ont créé une organisation terroristes qui est en mesure d’attirer tous les extrémistes (psychopathes) du monde avec l’aide d’une stratégie qu’elles nomment « le nid de guêpes ». Nabil Na’eem, ancien commandant d’al Qaeda, confirme ce récit. Selon lui, presque toutes les sections actuelles d’al-Qaeda travaillent pour la CIA.
Il faut toujours rester prudent avec de telles informations. Comme c’est généralement le cas avec ce genre d’opérations clandestines et de groupes glauques, nous ne connaîtrons la vérité que plus tard et peut-être jamais intégralement. Mais il y a un certain nombre de choses dont nous sommes certains et qui penchent fortement dans ce sens-là :

1. A partir de 2012 les USA, la Turquie et la Jordanie ont créé un camp d’entraînement pour les rebelles syriens à Sawafi, dans le nord de la Jordanie. Des instructeurs français et britanniques [http://www.theguardian.com/world/20...] étaient impliqués. Certains de ces rebelles ont ensuite rallié [http://www.wnd.com/2014/06/official...] ISIS.
2. Selon le sénateur républicain Paul Rand [http://www.nbcnews.com/meet-the-pre...], les Etats-Unis ont naguère « soutenu » ISIS et c’est pour cela que le mouvement terroriste est si fort aujourd’hui. (“They’re emboldened because we’ve been supporting them.”). Il désigne également quelques alliés proches des Etats-Unis : l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweit. Ces pays ont fourni armes et finances à ISIS.
3. En effet, l’Arabie Saoudite [http://www.independent.co.uk/voices...] joue un rôle-clé, comme jadis avec al-Qaeda. En tant que sous-traitants des USA, ils se chargent des basses besognes. Cet état du Golfe soutient toutes sortes de groupes extrémistes sunnites pour réduire l’influence et la puissance de l’Iran et des chiites dans la région. Une partie de ce soutien militaire et financier est allée ces dernières années à des combattants d’ISIS en Syrie (3). L’ex-candidat à la présidence John McCain [http://cnnpressroom.blogs.cnn.com/2...] ne dissimule pas son enthousiasme pour cette monarchie extrémiste : « Thank God for the Saudis and Prince Bandar ». (4)
4. Mais on ne se contente pas d’éloges. En mai 2013 MacCain s’est fait fièrement photographier avec quelques djihadistes [http://wonkette.com/552931/heres-a-...]. Le problème est que l’un d’eux est un combattant d’ISIS. Et pas le premier venu, il est connu comme le djihadiste cannibale [http://topconservativenews.com/2014...], parce qu’on le voit dans une vidéo en train de manger un cœur humain.


Un flirt tenace



L’idylle entre le Pentagone et des groupements islamistes extrémistes n’est pas une nouveauté. Dès 1979 des moudjahidin étaient recrutés, armés et entraînés pour chasser le gouvernement communiste d’Afghanistan. « Rambo 3 » de Silvester Stallone est une version hollywoodienne de cette collaboration. C’est de ces cercles de moudjahidin que sont issus al-Qaeda et Osama Ben Laden.
Dans les années ’90 les talibans, combattants encore plus violents et extrémistes, devenaient les partenaires préférés de Washington en Afghanistan. Cette collaboration se termina quand il devint évident que les talibans ne pouvaient plus servir les intérêts étatsuniens.

Pendant la guerre civile en Yougoslavie (1992-1995) le Pentagone permit à des dizaines de combattants d’al-Qaeda de s’envoler pour la Bosnie, afin de soutenir les musulmans sur place.
En 1996 l'armée de libération du Kosovo (AK) a été entraînée par des officiers d’al-Qaeda, juste au-delà de la frontière albanaise. Tout en ayant l’aide de militaires britanniques et américains.

Pour faire tomber Kaddhafi en 2011 l’OTAN a collaboré notamment avec lle Groupe islamique combattant en Libye (GIGL), une organisation qui figurait sur la liste des organisations terroristes interdites. Son chef, Abdelhakim Belhadj, est un ancien ponte d’al-Qaeda. Sa milice suivait encore un entraînement US juste avant le début de la rébellion en Libye.

Le GIGL a conclu une alliance avec les rebelles islamistes du Mali. Ces derniers ont réussi, avec l’aide des Touaregs à s'emparer du nord du Mali pendant quelques mois. Grâce aux bombardements de l’OTAN les rebelles islamistes ont pu piller les dépôts d’armes de l’armée libyenne. Ce sont ces mêmes armes que les djihadistes utilisent aujourd’hui au Nigéria, au Tchad, en Irak et au Mali.
Nous avons déjà évoqué l’étroite collaboration entre des organisations extrémistes en Syrie. C’est dans ce « nid de guêpes » qu’est né et se développe fortement l’EI.


La stratégie du chaos



La guerre contre le terrorisme ( war on terror) s’est inversée en son contraire, la propagation du terrorisme (spread of terror). Les opérations ratées en Irak, Afghanistan, Libye et Syrie montrent à l’évidence que les Etats-Unis et l’Occident ne sont désormais plus capables de modeler la région du Moyen-Orient comme elle le souhaiterait elle-même.

Washington et ses alliés risquent de perdre de plus en plus la maîtrise et ils font de plus en plus appel à des sous-traitants de mauvais aloi. Ils raisonnent ainsi : « Si nous ne pouvons pas contrôler nous-mêmes, alors personne d’autre ne le peut ». C’est ce qu’on peut qualifier de stratégie du chaos, ou plus exactement, de chaos de la stratégie. C’est le comble de l’immoralité.

Notes :

(1) Par exemple la guerre contre l’Irak en 1991 et les bombardements à Panama 1989, en Somalie 1993, Bosnie 1995, Soudan 1998, Pakistan 2005-2013 et au Yemen 2009-2013.
(2) Auparavant c’était toujours via l’autorité centrale irakienne.
(3) Ce soutien militaire se fait non par l’intermédiaire de l’autorité centrale mais via toutes sortes d’individus et de réseaux généreux en capitaux [http://www.theatlantic.com/internat...].
(4) Le Prince Bandar est un homme influent en Arabie Saoudite. Il a été ambassadeur aux Etats-Unis et entretenait d’excellentes relations avec la famille Bush.


Traduction du néerlandais : Anne Meert pour InvestigAction.


Source : MichelCollonInfo


* * * * * * *


Dernière édition par Om9n le Mar 26 Juil - 23:58, édité 2 fois (Raison : Changement du titre pour un plus approprié ....)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:52

Citation :
Manifestation de la diaspora syrienne de Montréal contre les bombardements russes
Mise à jour le samedi 31 octobre 2015 à 13 h 55 HAE
La Presse Canadienne






Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 151031_1i79m_manif-syriens-russie_sn635
Manifestation de la diaspora syrienne de Montréal contre les bombardements russes, le 31 octobre 2015.  Photo :  Radio-Canada




Après Berlin, Londres et Toronto, c'est au tour de la diaspora syrienne de Montréal de manifester samedi après-midi pour dénoncer les bombardements massifs de la Russie en Syrie qui continuent à faire d'innocentes victimes.

La communauté syrienne de Montréal, qui pourrait s'enrichir de nouveaux éléments si les libéraux respectent leur engagement électoral d'accueillir des milliers de réfugiés de ce pays, se rassemblera devant le consulat russe situé sur l'avenue du Musée, au centre-ville.


Un porte-parole du Conseil syrien canadien, Faisal Alazem, estime que la récente intervention militaire russe s'est faite sous le prétexte d'attaquer l'État islamique.


Pour lui, les bombardements russes visent des groupes qui sont à la fois des opposants à l'État islamique et au régime de Bachar Al-Assad, tuant du même souffle des civils innocents dont des femmes, des enfants et des gens qui croient en un système démocratique et pluriel.


Le porte-parole estime que la présence russe renforce tout simplement le régime dictatorial d'Al-Assad.


M. Alazem rappelle que c'est l'ouest de la Syrie qui se trouve à être le théâtre de toutes les opérations.


La Russie tient à défendre sa base navale, seule ouverture vers la Méditerranée alors que les Iraniens eux ont besoin d'une ouverture vers le Liban pour apporter de l'aide au Hezbollah. Et c'est dans l'ouest qu'auraient lieu les frappes contre ceux qui appuient la démocratie.


M. Alazem a aussi dit qu'il ne rejetait pas d'emblée la décision du nouveau gouvernement Trudeau de ne plus participer aux frappes aériennes contre l'État islamique au Moyen-Orient, compte tenu du caractère très limité de l'intervention canadienne.




Source: http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/10/31/002-manifestation-montreal-diaspora-syrie-bombardement-russie.shtml


______
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:58

Citation :
[FLASH] L’entrepôt de l’ONG Syria Charity bombardé par l’aviation russe (3 morts)


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Syria-charity


L’ONG Syria Charity vient d’annoncer via les réseaux sociaux le bombardement de son entrepôt à Alep sud par l’armée russe. Selon les premières informations, l’ONG compte 3 morts et plusieurs blessés.
L’entrepôt de l’ONG Syria Charity venait de recevoir une cargaison d’aide humanitaire notamment du lait pour bébé à destination d’Alep Sud et la région lorsqu’une bombe à sous munition a frappé l’entrepôt. Au moins 10 personnes étaient présentes lors de l’attaque russe contre ce local humanitaire.
Citation :
« Nous venions de recevoir une cargaison de lait pour bébé à destination d’#AlepSud qui subit depuis une semaine une vaste offensive par l’armée et qui a fait déplacer près de 150 000 personnes. Cette cargaison était la seule cargaison d’aide humanitaire qui est parvenue à toute la région depuis le début de l’offensive… Nous étions en train de la trier pour aller entamer les distributions, quand soudain le bruit assourdissant de plusieurs avions est apparu. Il s’en est suivi plusieurs explosions… »

Pour l’ONG Syria Charity, une des seules à encore aider le peuple syrien directement sur son territoire, il ne fait aucun doute que l’armée russe n’a pas frappé le convoi de lait au hasard.
Citation :
« La bombe à sous munition à été larguée juste au dessus de notre entrepôt au moment où 10 personnes de nos équipes étaient mobilisées pour décharger et trier les aides. Tout nous amène à croire que l’attaque n’est pas le fruit du hasard mais bel et bien une attaque visée. »

Selon les premières estimations, l’ONG compte 3 morts et plusieurs blessés. Sur sa page Facebook, elle annonce qu’elle va continuer d’informer ses donateurs qui sont déjà des centaines de milliers.
En tant que partenaire privilégié de l’ONG Syria Charity, nous sommes profondément choqués par ces terribles nouvelles… Nous apportons tout notre soutien à l’équipe. Toutes nos condoléances aux victimes. Qu’Allah leur fasse miséricorde.


Source:  http://www.islametinfo.fr/2015/10/27/flash-lentrepot-de-long-syria-charity-bombarde-par-laviation-russe-3-morts/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:03

Citation :

Syria Charity
Hier, à 09:45 · Modifié ·
 

La Syrie connait depuis l'intervention russe une hausse sans précédent de la violence et des crimes contre sa population. Le macabre bilan d'hier s'alourdit et atteint 190 morts civils. Un vrai massacre perpétré par l'aviation sur un peuple fatigué, abandonné et dévasté par une guerre qui ne semble plus s'arrêter.

"On compte actuellement 13 avions de chasse qui survolent et bombardent la région d'‪#‎AlepSud‬ depuis ce matin" nous rapporte notre correspondant sur place. 
Plus les jours passent, plus la crise et le besoin s'intensifient, plus le devoir de secours et d'assistance nous incombe. Nous redoublons d'efforts chaque jour mais, face à autant de détresse, la mission n'est pas facile. Votre soutien nous est primordial.

Soutenez les victimes, soutenez Syria Charity :https://www.syriacharity.org/dons-syrie

Photo : Sauvetage d'un enfant blessé hier lors de bombardements sur Alep.



Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 12195826_1024542837566231_5753077406476743175_n





Dernière édition par yous_f le Dim 1 Nov - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:13

Vidéo:   https://www.facebook.com/video.php?v=828733977243123


Nabil Ennasri a écrit:
Cette vidéo dure 4 minutes. Elle a été tournée il y a deux jours à Douma, ville située près de Damas. Ces images sont horribles puisqu'elles montrent les minutes suivant un bombardement de l'armée d'Assad sur un marché de la ville. Il y a eu 70 morts et plus de 500 blessés.

Il y aurait eu ce même carnage à Gaza, on aurait vu des milliers de militants vent debout contre ce massacre. Mais là, l'auteur du crime ne s'appelle pas Benyamin Netanyahou mais Bashar al-Assad. Et ça suffit à anesthésier la conscience de pas mal de monde. Finalement, le drame des Syriens, c'est que leur bourreau n'est pas israélien. Je suis désolé mais ce deux poids deux mesures d'une partie de la communauté est vraiment écœurant. Et je pèse mes mots.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne fallait pas diffuser ces images. Ceux qui font mine de ne pas comprendre ou d'esquiver cette réalité ne pourront plus se cacher derrière leur ignorance du conflit. Cette scène terrifiante, l'une des pires depuis le début de la révolte d'après les médecins sur place, s'est répétée à des centaines de reprises depuis 4 ans. En Syrie, c'est l'armée d'Assad qui occupe le ciel : ce sont ses avions russes achetés avec de l'argent iranien qui larguent par centaines les barils de TNT sur les populations civiles. Ces scènes de chaos sont devenues finalement banales : on s'habitue à l'horreur et cette habitude devient même lassitude pour beaucoup. Une lassitude qui prend ensuite l'accent d'une indifférence.

Pourtant, nous aurions tort de rester à l'écart car notre avenir se joue en partie là-bas. Tous les spécialistes sérieux le prédisent : la nouvelle tournure de la guerre en Syrie va redimensionner la guerre en l'aggravant. De tout le Moyen-Orient, le massacre en continu du peuple syrien, l'entrée en scène des Russes avec leurs bombardements aveugles de même que le laisser-faire des gouvernements occidentaux et la duplicité des lâches régimes arabes sur un génocide à petit-feu ne va faire qu'accélerer le mouvement de milliers de combattants qui vont vouloir "se venger" en montant au front. Nul doute que parmi ces nouvelles recrues, vous trouverez des centaines de jeunes Européens.

On aura alors plus que nos yeux pour pleurer si de ce marasme certains illuminés nourris à la haine et déterminés à frapper l'ennemi "proche" ou "lointain" commettront (que Dieu nous en préserve) des attentats à Moscou, Paris ou Riyad ou Istanbul. De ce chaos, ce seront aussi des centaines de milliers ou des millions de réfugiés qui continueront à déferler en Europe. Tout cela ne fera qu'aggraver la fracture identitaire de sociétés européennes taraudées par la peur d'un islam menaçant ou conquérant. En attendant, le peuple syrien qui restera sur place continuera à périr et à se consumer dans un trou noir qui risque de perdurer encore longtemps. Triste réalité. Triste avenir.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:25

Tu vas encore nous faire de la propagande anti russe longtemps comme ça ?

Il y a vraiment des vendus partout pour oser manifester contre les intérêts de son propre peuple..Ils doivent êtres sans doutes payé...Ils sont trois pelés et un tondu  Suspect

Heureusement que je reste vigilente pour rétablir la vérité face à ta propagande nauséabonde... No


Des manifestants à Paris soutiennent l’opération russe en Syrie


"En un mois, la Russie a fait pour la lutte antiterroriste beaucoup plus que les pays membres de la coalition occidentale en un an", estiment les organisateurs.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151101/1019232198/paris-syrie-russie-manifestation.html#ixzz3qGFnmDAC


Des Syriens expatriés expriment leur soutien aux frappes russes visant Daesh

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 56250409c46188a6388b45a8

Des manifestations de soutien aux frappes russes en Syrie ont eu lieu dimanche un peu partout dans le monde. Des étudiants syriens ainsi que des familles habitant à l’étranger se sont rassemblés dans leurs villes pour dire «merci».


Les Syriens de Chypre sont descendus dans les rues de Nicosie pour participer à une manifestation de soutien aux raids de l’armée russe. En faisant flotter drapeaux russes et autres symboles, près de 70 personnes, dont de nombreux étudiants, femmes et enfants ont crié des messages de gratitude à destination du président Poutine.

En Iran, les étudiants syriens ont même visité l’ambassade russe à Téhéran pour remercier les représentants de Moscou du soutien accordé au président Assad dans sa lutte visant à éradiquer Daesh du pays. Avant la rencontre, les étudiants se sont retrouvés devant l’ambassade brandissant des images de Poutine et d’Assad.




De la même manière, des dizaines d’étudiants de Belgrade et leurs partisans se sont rassemblés près de l’ambassade russe dans la capitale serbe Belgrade afin de faire preuve de leur gratitude envers l’intervention de la Russie dans la crise syrienne.

«La Russie a toujours soutenu l’indépendance de la Syrie», a fait savoir Lamak Kuder, représentant de l’Union nationale des étudiants syriens lors de son discours, ajoutant que la paix au Moyen-Orient commence en Syrie et tant qu’il n’y aura pas la paix en Syrie, il n’y en aura pas dans le monde».




Pour soutenir les efforts russes dans sa lutte contre les combattants de Daesh qui se sont emparés de vastes territoires en Syrie, le Ligue des arabes syriens et l’Union des étudiants syriens de Roumanie ont organisé une manifestation à Bucarest.

D’après les organisateurs qui ont ramassé une foule des dizaines de personnes, ils n’avaient pas pour but d’organiser une manifestation de masse, il était important que ceux qui veulent viennent et expriment simplement leur gratitude.




Le 30 septembre, la Russie a entamé son opération militaire en Syrie visant les combattants de Daesh. Pour le moment, grâce à ces raids, des dégâts significatifs ont pu être portés à l’infrastructure de Daesh et ainsi miner l’enthousiasme des combattants, comme l’indique le ministère de la Défense. En outre, des frappes sur les terroristes sont également effectuées par les forces de la coalition menée par les Etats-Unis depuis 2014.


https://francais.rt.com/international/8739-diaspora-syrienne-gratitude-russie-daesh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:43

______

Pour stopper les bombardements syriens et russes, concrètement pour éviter ce genre de massacre:   https://www.facebook.com/video.php?v=828733977243123 ,


les rebelles en Syrie dispersent des militaires alaouites captifs ainsi que leurs épouses et d'autres civils alaouites enfermés dans des cages, dans les quartiers résidentiels de la Ghouta Damas, les lieux publics et marchés que les régimes syrien et russe ont l'habitude de bombarder:



______


Dernière édition par yous_f le Dim 1 Nov - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:56

______

Des milices chiites ont les mêmes pratiques: ils utilisent les prisonniers rebelles de #JaichAlFath sur un toit dans une cage comme bouclier humain anti bombardements


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 COy3xTJXAAAELC3




______


Dernière édition par yous_f le Dim 1 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:10

akasha a écrit:
Bonsoir mes frères & soeurs  Very Happy
Yousef tu es marrant enfin marrant, cela dépend un peu sous quel angle on prend tes postes...Tu vas nous présentez tout les fêlés intégristes de la terre comme des révolutionnaires ? C'est types ne tuent pratiquement que des civiles en faisant exploser des bâtiments civiles, j'appelle pas ça des résistants ou révolutionnaires..Du coup j'oserai presque aborder le sujet de certains membres de ma famille du temps de Mussolini qui étaient  Camisa negra (chemise noires). Eux au moins s'en prenaient aux militaires, pas aux civiles. Ou la résistance en France et en Belgique, eux aussi s'en prenaient aux intérêts et complexes militaires, pas aux civiles...Pour moi ceux qui s'en prennent aux civiles, ne sont que des tarés psychopathes, je suis désolée d'être si brusque Yousef, mais c'est ainsi...Même ton gradé rouquin là, il a bon être un militaire et quand il doit le faire, ils se bâteront contre d'autres soldats, mais ils ne manquent pas non plus de massacrer et torturé des civiles. C'est que des barbares.  
C'est bien pour cette raison que part dépit je me range derrière la Russie, sur qui veux-tu compter d'autres ? Les Peshmergas et le Hezbollah ne peut rien faire tout seul, ni même l'armée syrienne qui minée après plus de 5 ans de lutte contre les mercenaires de l'OTAN ont perdu trop de plume pour lutter contre l'ASL, Al Nosra et Daech en même temps. Sans compter les bombardements réguliers des Etats Unis et Israël. Ces derniers l'ont encore fait comme des rats il y a de ça deux jours. Je le sais que la Russie le fait avant tout pour leur pays, mais en attendant leurs actions portent ses fruits.


Je traduis en résumant:  "Bachar et Vladimir sont des humanistes."


P.S.: si on tape "épuration France" ou "épuration Italie" dans le moteur de recherche google (image), on trouve des choses pas jolies du tout.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:02

yous_f a écrit:

Je traduis en résumant:  "Bachar et Vladimir sont des humanistes."

P.S.: si on tape "épuration France" ou "épuration Italie" dans le moteur de recherche google (image), on trouve des choses pas jolies du tout.

C'est vrais que tes héros Ilich Ramirez Sanchez, Izzat Ibrahim al-Douri ou Daech, sont eux aussi de grands humanistes...C'est vraiment ridicule se genre de comparaisons, c'est la guerre ! Parlons-en d'épuration, ils font quoi Daech sinon de l'épuration ? Quand à y faire une recherche images sur se thème, tu t'attendais à avoir quoi comme images ?

Et venir me parler des victimes civiles que l'armée russe AURAIT causé, je te rappelle que les Etats Unis en ont fait des millions !! Et pour rien, pour que ces pays vivent dans le chaos totale. Donc ce que tu fais, c'est de la propagande. Donc du coup tu es culotter de me reprocher de favorisé le colonialisme, tu es bien plus dedans que moi.


L’âne de Troie (I) : Al-Baghdadi, Al-Maliki, Soleimani et le fil de Mu’awiyya …

« Faut comprendre ! On vous explique bien trop de choses ! Voilà le malheur ! Cherchez donc à comprendre ! Faites un effort ! » Céline, Voyage au bout de la nuit.

Chahid Slimani


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 8460778-13289617La ruse meurtrière des Grecs en introduisant un cheval en bois creux au cœur même de Troie et des Troyens, surprend et fascine l’imagination depuis qu’Homère a inventé ce mythe. Les Judéo-chrétiens devenus « Occidentaux » depuis, ont néanmoins le mérite d’avoir rendu le mythe réalité. Chaque génération, chaque région, chaque conflit, un âne en bois détruit Troie ou Babylone[1] des autres civilisations au nom de la monarchie chrétienne universelle qui gouverne le monde depuis Hernán Cortès


Le fondateur de la dynastie omeyyade Mu’awiyya, fin stratège, gardait toujours avec ses ennemis un canal de raccord invisible qui lui permettait de renouer le contact et les négociations le moment venu. On parle alors dans la tradition arabe d’un « fil de Mu’awiyya » خيط معاوية.

1- Nouri Al-Maliki, cravate ou collier ?

2- Al-Baghdadi, bûcheron de l’obscurité.

3- Qassem Soleimani et son boomerang.

4- Quand les Ayatollahs iraniens instrumentalisent la peur contre les Chiites arabes.

5- Qui veut vider le monde arabe de ses Chrétiens après ses Juifs ?

1- Nouri Al-Maliki, cravate ou collier ?

Les Iraquiens se sont rendus compte de l’ampleur du rôle machiavélique joué par l’âne de Troie iranien Nouri Al-Maliki, qui n’avait depuis le début qu’une seule mission dictée par l’ayatollah iranien Ali Khamenei : affaiblir l’Iraq et le diviser.

L’occupant américain avait aussi besoin de cet homme de paille pour maintenir son canal, son fil de Mu’awiyya, avec les Iraniens. Américains et Iraniens se sont mis d’accord en 2006 pour que Maliki soit l’homme de leur réconciliation qui annonce la fin de l’Iraq historique. Un rôle joué aujourd’hui par les fanatiques de l' « Etat islamique ».

Ce que Nouri Al-Maliki n’a pas compris ou digéré c’est que les Américains et les Iraniens ont choisi un autre âne de Troie, Abou Bakr al-Baghdadi, pour un dessein encore plus global : ruiner et diviser la Syrie, l’Iraq et l’Egypte.

2- Al-Baghdadi, bûcheron de l’obscurité.

On ignore comment les fantomatiques fanatiques de l' « Etat islamique » ont envahi un Iraq surarmé et sous surveillance occidentale et iranienne 24/24, ni comment ils sont en train de le quitter. Des fantômes ont vaincu l’armée iraquienne, puis aujourd’hui, les Américains et les milices iraniennes en Iraq disent chasser facilement les mêmes fantômes.

Il est intriguant de remarquer que toutes les victimes du sanguinaire Al-Baghdadi sont des Sunnites ou des Chrétiens. On oublie souvent de préciser que les Kurdes sont aussi sunnites. Fallait-il massacrer tous ces innocents pour que le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, déclare « Si les Occidentaux veulent combattre l’État islamique ils devront serrer la main d’Assad ». Tout ça pour ça !

Dans cette barbarie de géopolitique entre Russes, Iraniens, Saoudiens et Occidentaux, la vie humaine est-elle si insignifiante ?

3- Qassem Soleimani et son boomerang.

Que le commandant des forces d’élites iraniennes, Al-Qods, Qassem Soleimani, se laisse prendre en photo et en vidéo[3] en train de célébrer la prise d’Amerli le 31 août après les raids aériens américains, lui qui est connu pour être invisible, un « Shadow Commander » selon The New Yorker[4], est un tournant révélateur du rôle iranien depuis le début. Cette mise en scène est grotesque. Les Iraniens et Assad ont créé l’Etat islamique au service de leurs propres desseins, alors que les Américains et les services occidentaux ont soufflé minutieusement sur la braise, fidèles à leur stratagème du « chaos constructeur ».

Qui a ordonné aux soldats iraquiens d’origine chiite de laisser les armes et de quitter Mossoul ? Qassem Soleimani.

Qui a envoyé les mercenaires de l’ « Etat islamique » encercler les Kurdes et les Yazidis ? Qassem Soleimani.

Qui est venu proposer son aide militaire après aux Kurdes ? Qassem Soleimani.

Qui massacre les Syriens ? Qassem Soleimani et ses miliciens du Hezbollah.

Un coup de boomerang réussi pour le moment, car au-dessus du boomerang iranien, il y a le boomerang américain, le boomerang israélien et le boomerang russe[5]. Mais au-dessus de tous ces boomerangs, il y a le boomerang si ironique de l’Histoire.

4- Quand les Ayatollahs iraniens instrumentalisent la peur contre les Chiites arabes.

Entre les Chiites d’origine arabe et les Chiites d’origine persane il y a une longue et ancienne histoire de rivalité et de méfiance. Les Chiites arabes disent avoir enseigné le chiisme aux persans[6], alors que les Ayatollahs iraniens forts de leur hégémonie aujourd’hui, veulent iraniser le chiisme, comme les wahha-bites saoudiens veulent wahhabiser et saoudiser le sunnisme.

Aveuglés par leur prosélytisme religieux et leurs desseins hégémoniques, les Ayatollahs iraniens veulent faire peur aux Chiites de la région pour les attrouper derrière leurs ambitions régionales quitte à redessiner les frontières du monde arabe. Abou Bakr al-Baghdadi est le psychopathe de service idéal.

5- Qui veut vider le monde arabe de ses Chrétiens après ses Juifs ?

Les Occidentaux ont besoin d’attrouper les autres « minorités » dont les Chrétiens dits d’Orient, afin de redessiner les frontières de la région après un Sykes-Picot périmé. Ainsi, on comprend pourquoi la France cherche à vider l’Iraq de ses Chrétiens comme elle a déjà vidé le monde arabe de ses juifs. Les riches installés et naturalisés en France, les pauvres sont envoyés en Israël faire la guerre aux Arabes depuis.

La France qui maltraite et chasse les Roms et les autres minorités maghrébines, invite les Chrétiens d’Iraq à venir s’installer en France. Soit les Français sont des Chrétiens communautaristes, soit ils sont des Chrétiens naïfs au service d’autres Chrétiens communautaristes. Dans les deux cas, la France révèle au monde son vrai visage d’instrument de la monarchie chrétienne universelle[7].

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 8460778-13289618

L’âne de Troie (II) : L’exécution lâche du britannique Alan Hennning, Cui bono ?


« Faut comprendre ! On vous explique bien trop de choses ! Voilà le malheur ! Cherchez donc à comprendre ! Faites un effort ! » Céline, Voyage au bout de la nuit.

Dans un récent article « L’âne de Troie (I) : Al-Baghdadi, Al-Maliki, Soleimani et le fil de Mu’awiyya … » j’accusais les Ayatollahs iraniens et le régime de Bachar Assad d’avoir créé, armé et financé les miliciens de l’« Etat islamique », et le commandant des forces d’élites iraniennes, Al-Qods, Qassem Soleimani, de les diriger.

Oublions la propagande et la funeste rhétorique des uns et des autres. Les Occidentaux, les Russes, le régime Assad, Ali Khamenei, Hassan Nasrallah, Thierry Meyssan et tutti quanti.

Tel un Cicéron [1], posons une seule et légitime question qui doit retentir au milieu de ce fracas de mensonges : Cui bono ? (À qui profite le crime ?)

À qui profite le crime de l’exécution de deux journalistes et d’un humanitaire ?

Ces journalistes étaient la voix des sans voix syriens, sous les bombes russes de Bachar Assad.

Cet humanitaire était la seule main tendue aux Syriens réfugiés et affamés.

Qui veut dissuader les journalistes et les humanitaires de venir aider la Syrie et les Syriens ?

Je pense et je repense, une seule réponse résonne dans ma tête : Bachar Assad, Ali Khamenei, Hassan Nasrallah et Qassem Soleimani, bourreaux des peuples syrien, iraquien, libanais et yéménite.

Ces terroristes veulent installer en Syrie et dans le monde musulman, un blackout total, une fitna, aussi noire que leurs turbans. Que le monde musulman se réveille !

Que l’âme d’Alan Hennning repose en paix.

[1] L’avocat du jeune Sextus Roscius (junior), accusé du meurtre de son père. Cette célèbre question et la plaidoirie de Cicéron ont fini par convaincre le jury qui a acquitté Sextus.

http://chahidslimani.over-blog.com/2014/10/l-ane-de-troie-ii-l-execution-lache-du-britannique-alan-hennning-cui-bono.html

Références texte 1:

[1] Lire « The purge (V) : l’autopsie de Beethoven, autopsie d’un Occident originellement rapace… » http://chahidslimani.over-blog.com/2014/02/the-purge-v-l%E2%80%99autopsie-de-beethoven-autopsie-d%E2%80%99un-occident-originellement-rapace%E2%80%A6.html

[2] Lire « The purge (I) : du meurtre rituel planétaire… » http://chahidslimani.over-blog.com/the-purge-i-du-meurtre-rituel-plan%C3%A9taire%E2%80%A6

[3] Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Ykt2Ux2qvUQ et les photos http://observers.france24.com/fr/content/20140904-iran-irak-ei-soleimani-commandant-militaire-amerli-video

[4] Lire DEXTER FILKINS, « The Shadow Commander » http://www.newyorker.com/magazine/2013/09/30/the-shadow-commander

[5] Lire « Star Wars, Moscou, Franco et le « Calife » Ibrahim ! » http://chahidslimani.over-blog.com/2014/07/star-wars-moscou-franco-et-le-calife-ibrahim.html

[6] L’Histoire le confirme, les premiers Chiites et Sunnites du monde arabe étaient des arabes de la péninsule arabe et de l’Iraq.

[7] Lire « The purge (II) : l’ascension de la mondialisation messianique de la pieuvre aux trois cœurs… » http://chahidslimani.over-blog.com/the-purge-ii-l%E2%80%99ascension-de-la-mondialisation-messianique-de-la-pieuvre-aux-trois-c%C5%93urs%E2%80%A6

© Photo Beurtheret Philippe, Ane de manège, bois polychrome, Musée Régional d'Ethnologie, Béthune.


image: http://www.alterinfo.net/_images/ext/icon_html.gif
http://chahidslimani.over-blog.com/2014/09/l-ane-de-troie-i-al-baghdadi-al-maliki-soleimani-et-le-fil-de-mu-awiyya.html http://chahidslimani.over-blog.com/2014/09/l-ane-de-troie-i-al-baghdadi-al-maliki-soleimani-et-le-fil-de-mu-awiyya.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:02

Mais qu'y a—t—íl de plus admirable & de plus beau que la vérité?

Dans l'article signé Chahid Slimani que akasha vient de poster, pratiquement tout est vrai sauf le point n° 2. 

Un autre article signé du même auteur:

Star Wars, Moscou, Franco et le « Calife » Ibrahim !
Publié par Chahid Slimani sur 8 Juillet 2014, 02:20am


« Le chaos est un ordre à déchiffrer. » José Saramago, L'autre comme moi.

L’Occident manipulateur et « fantasmeur » a son « Calife » enfin, et Moscou, une autre guerre civile dans sa collection prestigieuse. Si Abou Bakr Al-Baghdadi n’existait pas, l’Occident l’aurait inventé. Comme aux années 30, le fascisme monte en Europe et en Occident. Les campagnes présidentielles approchent. Américains, Français, Israéliens et autres « demi-dieux »[1], ont besoin du « Calife » Ibrahim. Charlie hebdo aussi.

Les médias occidentaux, professionnels de la propagande, nous informent ou informent leurs opinions publiques, qu’Abou Bakr Al-Baghdadi est le chef djihadiste le plus puissant de la planète qui a conquis le territoire le plus vaste. Et moi qui croyais que la CIA, la NSA, la Silicon Valley, JP Morgan, Bank of America, Citigroup, et Goldman Sachs sont les seuls Califes du globe.

Selon le site atlantico.fr qui titre L’été meurtrier ?[2] « Les occidentaux craignent tout particulièrement que le nouveau "Calife" Al-Baghdadi tente de se créer une légitimité en lançant son propre 11 septembre. ». Ainsi, la propagande de la peur en Occident est comme un mille-feuille. Couches de pâte feuilletée, couches de crème pâtissière, il faut toujours en rajouter.

1- Vous avez aimé le superlaser Mark 1 de Ben Laden, vous allez adorer le superlaser mk-22 d’Abou Bakr Al-Baghdadi
2- La « guerre civile dans la guerre civile » de Moscou
3- « Volontaire » ou cheval de Troie ?

1- Vous avez aimé le superlaser Mark 1 de Ben Laden, vous allez adorer le superlaser mk-22 d’Abou Bakr Al-Baghdadi


Dans l’univers de science-fiction Star Wars du réalisateur George Lucas, l'Étoile de la mort (Death Star) est une station spatiale de combat de la taille d'une lune et de forme sphérique. Une arme fatale de l’Empereur Palpatine et de son Empire galactique, incarnation institutionnelle du côté obscur de la Force.

Dans sa première version, l'Étoile de la mort n’est large que de 120 km de diamètre, son superlaser Mark 1 n’est capable de détruire qu’une planète ou une lune d'un seul tir. Dans sa seconde version, l'Étoile de la mort est large de 160 km, et son superlaser mk-2 peut désormais tout détruire, lunes, planètes, vaisseaux etc.

Vous avez aimé Ben Laden et son superlaser Mark 1, vous allez adorer Abou Bakr Al-Baghdadi et son superlaser mk-2. Entre les deux il y a 40 km de plus. C’est plus énorme. C’est plus puissant. C’est plus apocalyptique. C’est hollywoodien.

L’Alliance pour la restauration de la République, l’héros de la fiction Luke Skywalker et Yoda, le Maître des Jedi, des Juda, de Judée, on ne sait plus, doivent encore intervenir pour sauver l’univers. Restauration de la République ou restauration de la démocratie, chaque galaxie son langage.

2- La « guerre civile dans la guerre civile » de Moscou


Si les Occidentaux sont les premiers à penser et orchestrer les guerres civiles et les coups d’Etat partout dans le monde, Moscou intervient toujours après pour orchestrer sa guerre civile dans la guerre civile et son coup d’Etat dans le coup d’Etat. Cette rivalité ravageuse mais stratégique dure depuis les années Staline.

Durant la guerre d’Espagne, alors que les républicains défendaient la démocratie et résistaient face aux hordes de putschistes du général Franco, les staliniens recevaient l’ordre et l’aide de Moscou pour diviser le camp des républicains sans jamais affronter les troupes de Franco. Dès 1937, le PSUC[3], parti inféodé à l'URSS stalinienne, va mener une atroce campagne de répression contre son propre camp, torturant et exécutant des militants du POUM[4] et de la CNT[5], rendant ainsi un service historique au général Franco[6].

Avant la fin de la guerre, Moscou s’est emparé des réserves d'or de l'Espagne détenues par la République sans jamais les rendre aux Espagnols. On imagine alors la contrepartie exigée par les Russes en apportant au clan Assad leur « expérience organisationnelle » qui divisa et liquida jadis la révolution espagnole.

Poutine va jusqu’à proposer à l’homme de l’Iran en Iraq, le premier ministre Nouri Al-Maliki, cette même « expérience organisationnelle » russe. Les Iraquiens doivent lire l’Histoire avant d’accepter cet autre cheval de Troie ravageur et stratégique.

3- « Volontaire » ou cheval de Troie ?


Si l’Espagne a vu débarquer des volontaires pro-républicains de plus de 53 pays formant les fameuses Brigades internationales, la Syrie a été victime du même phénomène conçu jadis par les services soviétiques et occidentaux. On apprend que cet hybride « Etat islamique » dirigé par un drôle de psychopathe qui porte une Rolex, est formé par des étrangers venus des pays d’Europe de l’Est, d’Occident, d'Asie centrale, d'Australie etc. On apprend aussi que ces étrangers s’en prennent aux seuls opposants de l’Armée syrienne libre sans jamais tirer une seule balle contre les forces du Franco syrien, Assad.

Les Russes et les Iraniens devront nous expliquer pourquoi des cadres djihadistes de l’ « Etat islamique » actifs actuellement, ont été relâchés des prisons du régime Assad au lendemain du soulèvement du peuple syrien. Les Américains quant à eux devront nous expliquer pourquoi ils ont décidé un jour de relâcher dans la nature un terroriste comme Abou Bakr Al-Baghdadi, arrêté au lendemain de l’invasion de l’Iraq par les troupes de Bush fils.

Que doit-on conclure ?

Les Iraquiens et les Syriens, Sunnites, Chiites, Chrétiens et laïcs, au lieu de gober la pilule ravageuse et stratégique des Occidentaux et des Russes, devront demander à ces deux puissances rivales d’exfiltrer leurs « volontaires » de ces criminelles « Brigades internationales » qu’on voit sévir partout de nos jours.

[1] Lire «The purge (IV) : Jésus l’Athénien et le rouet de Gandhi… » http://chahidslimani.over-blog.com/2013/12/the-purge-iv-j%C3%A9sus-l%E2%80%99ath%C3%A9nien-et-le-rouet-de-gandhi%E2%80%A6.html

[2] Lire « L’été meurtrier ? Pourquoi les services de renseignements craignent des attentats cet été. »,atlantico.fr, 5 Juillet 2014

[3] Parti socialiste unifié de Catalogne.

[4] Parti ouvrier d'unification marxiste.

[5] Confédération nationale du travail.

[6] Lire Julian Gorkin, Les communistes contre la révolution espagnole, Belfond, 1978.


Source:  http://chahidslimani.over-blog.com/2014/07/star-wars-moscou-franco-et-le-calife-ibrahim.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:36

Revendication de l'Etat islamique:


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 CSpsRGhWwAA9YPb


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 CSqB9xOXAAAD9im

Source: Wassim Nasr
______
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:32

akasha a écrit:
C'est vrais que tes héros Ilich Ramirez Sanchez, Izzat Ibrahim al-Douri ou Daech, sont eux aussi de grands humanistes...C'est vraiment ridicule se genre de comparaisons, c'est la guerre !



Je n'ai jamais désigné Ilich Ramirez Sanchez comme héros. Cesse donc de me diffamer.
J'ai cité des extraits de textes dont il est l'auteur, pour permettre aux lecteurs du forum de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un terroriste. Ainsi je rends service à tous ceux qui veulent comprendre ce qui pousse nos jeunes à partir en Syrie, et qui veulent trouver des mesures adaptées pour éviter ce genre de situation.
Mais c'est toi qui as amené la comparaison, en parlant des résistants français, belges et maintenant irakiens pour salir ses derniers.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:39

yous_f a écrit:
akasha a écrit:
C'est vrais que tes héros Ilich Ramirez Sanchez, Izzat Ibrahim al-Douri ou Daech, sont eux aussi de grands humanistes...C'est vraiment ridicule se genre de comparaisons, c'est la guerre !



Je n'ai jamais désigné Ilich Ramirez Sanchez comme héros. Cesse donc de me diffamer.
J'ai cité des extraits de textes dont il est l'auteur, pour permettre aux lecteurs du forum de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un terroriste. Ainsi je rends service à tous ceux qui veulent comprendre ce qui pousse nos jeunes à partir en Syrie, et qui veulent trouver des mesures adaptées pour éviter ce genre de situation.
Mais c'est toi qui a amené la comparaison, en parlant des résistants français, belges et maintenant irakiens pour salir ses derniers.

Je suis désolée, mais tu n'es pas assez claire, exprimes toi. Vu que tu postes toujours dans le sens des terroristes de Daech, et que tu es contre les libérateurs, il me semble normal que je tire se genre de conclusion. C'est toi qui joue à se jeu d'être polémique. on est pas dans ta tête, explique la raison quand tu postes se genre d'info. Sinon ça prête à confusion, surtout quand on connais ta position. Cependant excuse moi malgré-tout.
J'ai sali qui moi ? Désolée, mais je ne vois pas de quoi tu parles..Décidément entre-nous, il y aura toujours un soucis de compréhension. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:44

Citation :
Citation :
Même ton gradé rouquin là, il a bon être un militaire et quand il doit le faire, ils se bâteront contre d'autres soldats, mais ils ne manquent pas non plus de massacrer et torturé des civiles. C'est que des barbares.  

Si ce n'est pas salir la Résistance irakienne, qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:27

yous_f a écrit:
Citation :
Citation :
Même ton gradé rouquin là, il a bon être un militaire et quand il doit le faire, ils se bâteront contre d'autres soldats, mais ils ne manquent pas non plus de massacrer et torturé des civiles. C'est que des barbares.  

Si ce n'est pas salir la Résistance irakienne, qu'est ce que c'est?

Je t'ais expliqué ce qu'est pour moi la résistance, si tu ne veux pas comprendre, tant pis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:22

Akasha, ne fais pas ça!



______
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:31

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Voici les dernières nouvelles venue de Syrie et Iraq. C'est bien ce qu'il m'avait semblé, c'est l'opposition radical syrienne qui utilisent des boucliers humains. "La coalition d’insurgés syriens Armée de l’islam compte utiliser des otages et des prisonniers de guerre enfermés dans des cages comme "boucliers humains" contre les frappes aériennes effectuées par l’armée du président Bachar el-Assad et les Forces aérospatiales russes, rapporte le journal américain New York Times. "...Les américains ne savent plus comment s'y prendre pour défendre Daech. La solution serait d'envoyer des troupes aux sol pour les encadrer sans avoir l'air d'y toucher. "Le 27 octobre, le secrétaire à la Défense des USA Ashton Carter a annoncé que le Pentagone songeait à entreprendre une « action directe sur le terrain » en Irak et en Syrie, « dans un effort de combattre le groupe terroriste autoproclamé État islamique » (Sputnik News, 27 octobre 2015). L’intention à peine cachée, ce n’est pas tant de « combattre » le groupe terroriste État islamique en Irak et en Syrie (EIIS) que de « le protéger et voler à sa rescousse ». Que se passe-t-il? Assistons-nous à une manœuvre favorisant une escalade militaire?
Les USA et leurs alliés ont déjà du personnel sur le terrain en territoire syrien. Sauf que ce n’est pas officiel, car c’est dans le cadre d’une soi-disant opération secrète que tout le monde connaît.
(...) Lire la suite : « Présence militaire des USA sur le terrain » en Syrie : le Pentagone à la rescousse de « l’État islamique » (EIIS)...Entre la Syrie et l'Ukraine pour les américains, il n'y a qu'un pas ! Ainsi on apprends que des miliciens de Daech auraient transité par l'Ukraine. La raison aurait-été une mission de sabotage, créer un "false flag" et l'imputer à la Russie. Lire "Des membres de Daesh ont transité de Syrie en Ukraine" Beaucoup se posent la légitime question de savoir à qui Daech vend leur pétroles ? 27 hommes d'affaire travailleraient à la vente via la Turquie du côté de la mer méditerranée où elle est acheminée à différent endroits du monde. La Turquie affirme qu'elle n'aide pas l'Etat islamique. Mais Ankara livre des armes à l'Armée syrienne libre (ASL) et à certains autres groupes locaux qui les revendent à Daech. En Syrie, il existe un grand nombre de petits groupes islamistes que la Turquie juge "modérés" et auxquels elle apporte un soutien important...Lire l'article : Où va le pétrole de Daech?..On parle beaucoup des hypothétiques victimes civiles russe, mais les médias n'évoquent absolument pas les 600 victimes civiles causé par la coalition : La coalition US aurait fait 600 morts civils en Irak et Syrie ...

Texte et recherches Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:13

akasha a écrit:
Bonsoir mes frères & sœurs  I love you
Voici les dernières nouvelles venue de Syrie et Iraq. C'est bien ce qu'il m'avait semblé, c'est l'opposition radical syrienne qui utilisent des boucliers humains. "La coalition d’insurgés syriens Armée de l’islam compte utiliser des otages et des prisonniers de guerre enfermés dans des cages comme "boucliers humains" contre les frappes aériennes effectuées par l’armée du président Bachar el-Assad et les Forces aérospatiales russes, rapporte le journal américain New York Times.  "...

La vraie information avait déjà été donnée dans mes posts un peu plus haut dans cette page, messages du 1 novembre à 18h43 et suivant. Il est confirmé que l'autre camp utilise les mêmes méthodes.

Et après ça, on m'accuse d'être partial, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:07

L'aviation russe bombarde l'hôpital de Raqqa capitale de l'État islamique:



______
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:36

yous_f a écrit:
L'aviation russe bombarde l'hôpital de Raqqa capitale de l'État islamique:

Bonsoir,

Tu es décidément un adepte de la désinformation, encore hier avec les sois disant otages utilisés comme bouclier humain par l'armée régulière, sans aucune preuve évidemment....Idem ici, elle prouve rien ton obscure vidéo. tu devrais parler de celle que les américains on réellement bombardé en tuant des médecins de MSF. de toute manière quand on leur demandent des preuves, ils sont incapable d'en donner, et son gênés : Les USA gênés par leurs accusations d'hôpitaux bombardés en Syrie M^me MSF dément les accusations américaines : Hôpitaux bombardés: MSF dément les allégations américaines. Mais les médias mainstream continuent de donner de l'information non vérifiée pour faire plaisir à leurs maîtres.


Encore plus fort ! La Russie bombarde des hôpitaux qui n’ont jamais existé

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 1019069603-1728x800_c



Les médias dits sérieux ont cru avoir quelque chose à se mettre sous la dent. A constater leur frénésie, on dirait que rien ne pourrait plus leur faire plaisir que quelques dizaines de morts civils, de préférence des femmes et des enfants, avec, si possible, quelques représentants du personnel médical d’une ONG. Depuis le temps qu’ils attendent désespérément qu’une bombe russe fasse un carnage, en vain, une petite lueur d’espoir s’est allumée avec la fausse info selon laquelle plusieurs hôpitaux (tant qu’à faire, au diable l’avarice!) auraient été détruits par l’aviation russe.

Ils en seront, encore une fois, pour leur frais. Pas de massacres, pas de bavure, aucun enfant déchiqueté, rien. C’est inexplicable, d’autant plus inexplicable que ces choses-là sont une normalité avec l’aviation américaine.

***
Hôpitaux bombardés en Syrie: la Russie dément et fournit des preuves


Des médias occidentaux ont affirmé en octobre, se référant à la Société médicale syro-américaine enregistrée aux Etats-Unis, que des avions russes avaient bombardé des hôpitaux à Al-Eis, Al-Hader, Khan Tuman, Al-Sarba, Sarmine et Latamna.


Le ministère russe de la Défense a démenti lundi les informations diffusées la semaine dernière par plusieurs médias dont le journal américain Wall Street Journal.

« Nous avons vérifié ces informations. Il s’est avéré que Sarmine est la seule des villes mentionnées à posséder un hôpital. Il n’y a pas d’hôpitaux ni de personnel médical dans les villages d’Al-Eis, d’Al-Hader, de Khan Tuman, d’Al-Sarba et de Latamna », a déclaré le ministère de la Défense.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 1019267393

Certaines éditions ont même affirmé, en référence à des sources anonymes, que les frappes auraient fait 12 morts et 30 blessés dans l’hôpital.

« Ces déclarations n’ont été étayées d’aucune preuve. On ne voit qu’une vidéo qui, selon ces médias, représenterait la destruction d’un hôpital à Sarmine, dans la province d’Idleb », a indiqué le ministère.

Ces images montrent le chantier de l’hôpital de Sarmine en 2014.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 1019267080

Ces photos aériennes ont été prises par des pilotes russes à Sarmine le 31 octobre 2015.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 1019268638

source: http://fr.sputniknews.com/international/20151102/1019265952/syrie-hopitaux-dementi-photos-russie.html#ixzz3qPVtycV1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:02

______


Pourquoi les complotistes et les suprémacistes blancs adorent Poutine?


Citation :
The Purge VIII: Quand le mythe Poutine devient vérité rhétorique en Europe…

Publié par Chahid Slimani   17 Octobre 2015


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empereur
 
Rappel : The Purge est conçu par l’auteur du Blog, de son vrai nom, Chahid Slimani, universitaire arabe et musulman, comme un puzzle qui mène vers une image claire sur une Europe piégée dans un labyrinthe de miroirs. Des miroirs forgés par les mythes fondateurs d’une civilisation égocentrique aux origines gréco-romaine et judéo-chrétienne. Dans le monde musulman, nous avons, plus que jamais, besoin de cette image, afin de comprendre et d’anticiper.

Sommaire :

Bientôt, l'effort de guerre, fera faire à M. Poutine le chemin de l’évolution de Darwin à reculons. Il s’agenouillera, rampera et disparaitra.

I. Les Européens ont besoin d’un mythe, sanguinaire soit-il…

II. Le cas symptomatique de Nadine Morano…

III. D’Hitler à Poutine, une tentative de reconstruction d’une identité bafouée…

IV. Poutine le blanc contre Hussein Obama le noir…

V. Retour sur terre, Google et Kepler plus puissants que M. Poutine et M. Khamenei…

VI. Pourquoi M. Poutine n’est qu’un simple tigre en papier…

VII. Le déclin fatal du mythe Poutine…

Dans son livre Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? Essai sur l’imagination constituante, Paul Veyne cite Dan Sperber sur la foi des Dorzé d’Ethiopie qui considèrent le léopard comme un animal chrétien, qui respecte les jeûnes de l’Eglise copte, mais le même Dorzé « n’en est pas pour autant moins soucieux de protéger son bétail le mercredi et le vendredi, jours de jeûne, que les autres jours de la semaine ; il tient pour vrai, et que les léopards jeûnent, et qu’ils mangent tous les jours ; les léopards sont dangereux tous les jours : il le sait d’expérience ; ils sont chrétiens : la tradition le lui garantit ».

Afin de comprendre Dan Sperber, la thèse de Paul Veyne, et donc l’idée conductrice de ce texte, l’auteur évoque le Discours sur l’histoire universelle de Bossuet l’évêque de Meaux. Un livre d’histoire où les vérités de la religion chrétienne et les réalités du passé s’appuient les unes les autres. Bossuet qui reprend à son compte la chronologie mythique, accordée avec la chronologie sacrée depuis la création du monde, place ainsi à leur date, « peu après Abimélech », les « fameux combats d’Hercule, fils d’Amphitryon », et la mort de « Sarpédon, fils de Jupiter ». Si les critiques et les historiens œuvrent à empêcher le mythe de devenir vérité, la foule européenne a la ruse de transformer le mythe en vérité rhétorique.

Faire de M. Vladimir Poutine, jadis créature insignifiante du KGB, l’Homme Providentiel d’une Europe asservie au rêve américain, relève d’un inconscient collectif dont l’auteur de ces lignes ne cesse de décortiquer la chair et les os, des vivants comme des morts. Les Européens ont tué leur Grand Dieu pour inventer de Petits Dieux.

I. Les Européens ont besoin d’un mythe, sanguinaire soit-il…

L’hégémonie américaine, militaire, économique, culturelle et virtuelle (internet etc.), pousse les Européens, bercés par la mythologie gréco-romaine et judéo-chrétienne[1] de supériorité divine, au délire. Ils se sentent humiliés, dépassés, oubliés ; ils réagissent comme le ferait un bon Grec.

L’impact sur la foule est monumental : le retour au mythe originel, aux mythes fondateurs. L’Europe a besoin d’idoles européennes, de demi-dieux européens[2]. C’est ainsi que les Européens ont inventé le mythe Poutine. Au début, une créature insignifiante du KGB, l’homme est très tôt embaumé vivant. Il devient ainsi immuable. L’institution propre aux Grecs, la rhétorique, s’empare des esprits européens et se charge de propulser un homme ordinaire au plus haut sommet de l’inconscient européen.

« Poutine chasse les terroristes ». « Poutine ridiculise Obama ». « Poutine marche sur l’eau, respire sous l’eau». « La foudre de Poutine s’abat ». « Poutine vaincra ». « Poutine me reconnaitra »… Un délire collectif.

Ironique sur sa société, Socrate disait « Quand j’entends célébrer, ceux qui viennent de mourir à la guerre et, avec eux, nos ancêtres, notre cité et nous-mêmes, je me sens plus noble, plus grand, chacun des autres auditeurs éprouve le même sentiment de son côté, si bien que le corps civique tout entier en sort grandi et que je mets bien trois jours à me remettre de cette émotion. »[3].

II. Le cas symptomatique de Nadine Morano…

Symbole de l’Européen moyen, parfois moins, cette « politicienne » française est le symptôme même de cette dérive mythologique. L’élue au Parlement européen et ancienne ministre, vient de rappeler au monde que la France est un «pays judéo-chrétien (...) de race blanche qui accueille des personnes étrangères.». Accueillie en fanfare à Moscou, elle ajoute que la France est « un pays de race blanche avec des noirs, comme le Congo est un pays de race noire avec des blancs », de quoi satisfaire M. Vladimir Poutine, parrain de l’extrême droite en Europe. La même Nadine Morano a créé un groupe de travail pour établir «un nouveau dialogue avec la Russie». Depuis, sa côte de popularité a grimpé chez les Français.

M. Vladimir Poutine est devenu un mythe malgré lui, il découvre qu’il peut compter désormais sur la mythomanie collective des Français et des Européens. Entre l’empirique et le noble, les Français qui s’acharnent à altérer l’Histoire, n’hésitent pas, ils choisissent le noble, la race, le culte etc.

Adorer et vénérer l’Homme Providentiel est une obsession française. Des efforts impuissants pour reprendre le dessus sur la soumission. En d’autres termes, les Français idolâtres de M. Poutine cachent leur soumission par la soumission, comme ces juifs allemands qui ont un jour voté pour Hitler.

III. D’Hitler à Poutine, une tentative de reconstruction d’une identité bafouée…

Les Européens se replient sur leurs racines. Un délire collectif. Une psychose aiguë. Une tentative de reconstruction d’une identité bafouée depuis 1945. Contrairement à ce qu’on peut vous raconter, les Européens ont soutenu Hitler de la même manière qu’ils soutiennent Poutine aujourd’hui, et toujours pour les mêmes raisons.

Pourquoi un tel revirement, alors que les Français étaient enclins à vénérer les dirigeants américains? La réponse est simple, les Américains ont commis un péché impardonnable, ils ont élu un président noir et d’origine musulmane, ce qui constitue dans l’inconscient européen et français, un blasphème.

IV. Poutine le blanc contre Hussein Obama le noir…

Imaginer Philippe de Villiers[4], Marine le Pen ou Nadine Morano se soumettre à M. Barack Hussein Obama est impensable. Dès l’investiture de M. Obama, un lynchage de mauvaise foi a commencé bien avant de connaitre ses vraies intentions. Le mythe Poutine fut rapidement inventé comme réponse à cette arrogance américaine qui ne respecte plus ni race, ni couleur de peau, ni religion ; les trois fondements de l’esprit européen et français. Poutine est blanc comme neige, Dieu soit loué. Il est d’origine chrétienne, alléluia mes frères. Et Merkel, pourquoi pas? Non, Merkel est une femme, les Français et les Européens ont appris que l’Homme Providentiel est un homme tout simplement.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Putin_inauguration_Kirill_0
 
V. Retour sur terre, Google et Kepler plus puissants que M. Poutine et M. Khamenei

Dans un monde devenu plus complexe que les berceuses de l’Europe ; un monde dominé par une Amérique toujours aussi « avant-gardiste » sur tous les niveaux, de Google (outil indispensable des pro-Poutine) à la conquête de Mars, M. Vladimir Poutine aura besoin de beaucoup plus qu’une simple rhétorique ou vœux pieux. Avec Google et les images de Mars, Obama et les Américains ont déjà des mythes à vendre en milliards de dollars, alors que M. Poutine n’a que les armes et la guerre à marchander.

Alors que la NASA pense aux futures maisons sur Mars, M. Poutine pense installer une autre base en Syrie. Alors que le télescope spatial Kepler a regardé une partie de l'espace comprenant plus de 150 000 étoiles, à la recherche de toute variation de luminosité pouvant signaler le passage d'exoplanètes passant devant un astre, M. Poutine regarde sur sa carte quelle partie de l’Europe et de la Syrie grignoter encore. Une stratégie de rats et non d’ours. L’ours qui est devenu objet de fantasmes des caricaturistes, des sites, des blogs et des réseaux sociaux ces derniers mois. Une mascotte pour une classe bavarde. Pour Freud, c’est l’inconscient zoophilique qui parle.

VI. Pourquoi M. Poutine n’est qu’un simple tigre en papier…

« Il y aurait moins de fabulateurs, s’il y avait moins de naïfs » écrit Cicéron[5]. Ceux qui érigent M. Poutine en sauveur, ne disent pas tout aux naïfs. M. Poutine n’est qu’un tigre en papier. Son pays, la Russie, est classé dixième au classement des puissances économiques mondiales derrière un « petit » pays, l’Italie.

Sur les 25 plus grandes entreprises mondiales (world's largest companies) par le chiffre d'affaires en 2014, ne figure aucune entreprise russe, et la 25ème entreprise est justement italienne, la Ente Nazionale Idrocarburi. La première étant américaine, Wal-Mart, et la deuxième chinoise, Sinopec. Dans le classement par nombre d'entreprises, la Russie ne figure pas parmi les 15 premiers pays. Les seules entreprises qui existent en Russie appartiennent à M. Poutine et à son entourage.

Dans le Classement Académique des Universités Mondiales 2015 (ARWU)[6], la première université russe, la Moscow State University, est classée 84ème, alors que les huit premières sont bien entendu américaines. Sur les 100 premières universités figurent 52 universités américaines.

VII. Le déclin fatal du mythe Poutine…

Nos chers fabulateurs veulent ainsi nous convaincre que M. Poutine peut diriger le monde avec une économie qu’il n’a pas, des entreprises qu’il n’a pas et une élite qu’il n’a pas et qu’il ne pourra pas avoir dans les 25 prochaines années.

Dans son célèbre ouvrage The Rise and Fall of the Great Powers[7], l’historien britannique Paul Kennedy qui a étudié l’histoire des grandes puissances durant les cinq derniers siècles, nous explique la relation d’équilibre et de déséquilibre entre l’économie d’un empire et le budget de ses engagements militaires à l’étranger. Si une économie n’arrive plus à financer ses croisades militaires dans des pays et colonies lointains, c'est-à-dire un déséquilibre entre ses fins hégémoniques et ses moyens de plus en plus précaires, c’est le début du déclin. Les dépenses militaires excessives étant le trou noir et le piège de toute puissance prétentieuse.

Bientôt, l'effort de guerre, fera faire à M. Poutine le chemin de l’évolution de Darwin à reculons. Il s’agenouillera, rampera et disparaitra.

 
[1] Lire The purge (II) : l’ascension de la mondialisation messianique de la pieuvre aux trois cœurs…http://chahidslimani.over-blog.com/the-purge-ii-l%E2%80%99ascension-de-la-mondialisation-messianique-de-la-pieuvre-aux-trois-c%C5%93urs%E2%80%A6

[2] Lire The purge (VI): Demi-dieux contre « singes tueurs »... http://chahidslimani.over-blog.com/2015/01/the-purge-vi-demi-dieux-contre-singes-tueurs-0.html

[3] Platon, Ménexène, 235 AB.

[4] Lire « Le parc des fous adorateurs de Saint Poutine en France… » http://chahidslimani.over-blog.com/2014/09/le-parc-des-fous-adorateurs-de-saint-poutine-en-france.html

[5] Cicéron, De republica, II, 10, 18 : minus eruditis hominum saeculis, ut fingendi proclivis esset ratio, cum imperiti facile ad credendum impellerentur.

[6] Publié par le Centre de Recherche des Universités au premier rang Mondial dans l’Université Jiao Tong de Shanghai.

[7] Paul Kennedy, The Rise and Fall of the Great Powers. Vintage, 1 Edition. January 15, 1989.

© Dessin TIM EGAN, DEEP COVER

Source:  http://chahidslimani.over-blog.com/2015/10/the-purge-viii-quand-le-mythe-poutine-devient-verite-rhetorique-en-europe.html

______
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:34

______

Subhi al-Toufeili , ancien secrétaire général du Hezbollah. Un autre grand moment de vérité:



______
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:46

VIDEO. Maoïstes, Che Guevara, djihadistes de Daesh… Mêmes combats?

RADICALISATION - Un spécialiste de l’Islam met sur le même plan l’ultra-gauche des années 1960 et les jeunes djihadistes français…

Il y a 40 ans, la jeunesse radicale était fascinée par Che Guevara et Castro. Aujourd’hui, c’est l’organisation de l’Etat islamique (EI) -également appelé Daesh- qui attire. Faut-il y voir des similitudes? Olivier Roy, politologue, spécialiste de l’islam et auteur de En quête de l’Orient perdu(Seuil), met sur un même plan les jeunes djihadistes français qui rejoignent Daesh et la mouvance ultragauche des années 1960. Le chercheur, qui était ce jeudi matin l’invité du 7-9 de Patrick Cohen sur France Inter, est revenu sur les motivations qui poussent de jeunes français en rupture à la radicalisation islamique.






«Ce sont des jeunes en quête d’aventure, en quête d’une contestation radicale de l’ordre établi. On le voit statistiquement par le nombre de convertis», a-t-il expliqué. Selon lui, entre 20 et 25% des jeunes volontaires français partent rejoindre Daesh non pas parce qu’ils recherchent «une expérience mystique religieuse ou qu’ils ont fréquenté des mosquées» mais parce qu’ils sont en pleine rupture avec le «système».

«Fascination romantique» 


«On a oublié notre passé. En Europe, depuis les années 1960, on a un espace de radicalisation de la jeunesse. C’était le maoïsme, c’était le trotskisme, c’était Che Guevara. Et les jeunes allaient dans les guérillas. Le grand mot, c’était la révolution avec un grand "R", poursuit Olivier Roy. Tantôt c’était le Vietnam, tantôt c’était Castro, tantôt c’était la révolution culturelle chinoise.»

Aujourd’hui, fait remarquer le spécialiste, «la révolution avec un grand "R" a été remplacée par le djihad avec un grand "Dj"». C’est la même «fascination de type romantique, même si c’est violent et sanglant», qui attire désormais une partie de la jeunesse française.

«La révolution pour soi-même»


Le journaliste, Patrick Cohen, lui fait cependant remarquer que derrière l’ultragauche française des années 1960, «il y avait un idéal humaniste qu’on a du mal à retrouver chez ceux qui s’engagent pour Daesh».

Réponse d’Olivier Roy: «Les Khmers rouges et la révolution culturelle n’étaient pas très humanistes. Et on a certainement "romantisé" des figures comme Che Guevara qui était dans ses pratiques militaires plus brutales que ce qu’on en dit maintenant». Et de conclure: «C’était la violence qui fascinait. C’était la révolution pour soi-même»

William Molinié



Source: http://m.20minutes.fr/societe/1489503-video-maoistes-che-guevara-djihadistes-daesh-memes-combats


***
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:50

MICHEL RAIMBAUD Un diplomate au coeur de la « Tempête sur le Grand Moyen-Orient »

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Maxresdefault1-1728x800_c

«Évidemment, il n’y a jamais eu de collaboration entre Al Qaîda et Saddam Hussein. Toute cette affaire fut une grande escroquerie.»

Beaucoup de sang musulman a coulé depuis la machiavélique mise en scène du 11 septembre 2001, date choisie pour favoriser l’érection d’un Nouvel ordre international, le Grand Moyen-Orient qui, extensible au gré des pulsions américaines, s’étend désormais de l’Atlantique à l’Indonésie.

Les raisons sont simples. Elles sont d’ordre stratégique, soutient Michel Raimbaud, l’invité d’honneur des Editions Anep. Ancien ambassadeur de France en Mauritanie, au Soudan, et au Zimbabwe, il vient de publier un ouvrage intitulé «Tempête sur le Grand Moyen-Orient». Dans l’intervention faite mardi dernier à la salle de conférences de la Safex, il ne laisse subsister aucun doute:



   

«En raison de sa position stratégique aux confins de l’Eurasie, autant que par sa richesse en gaz et pétrole, cette immense «ceinture verte» islamique détient un potentiel de puissance considérable et constitue un enjeu majeur. De son devenir, mis en question par la tempête actuelle, dépend en bonne partie la physionomie de notre monde de demain.»



Sera-t-il unipolaire, aux ordres de l’Occident comme il l’a été depuis la fin de la Guerre froide, ou multipolaire comme le préconisent les pays émergents?

   

«J’ai intitulé ce livre «Tempête sur le Grand Moyen-Orient» parce que cela ne concerne pas seulement le Moyen-Orient géographique mais il s’agit du Grand Moyen-Orient au sens donné par les néoconservateurs américains, ces stratèges un peu foldingues, et George Bush même. Le Grand Moyen-Orient est extensible au gré des pulsions américaines, parce que ce sont les Américains qui l’ont modelé pour lui donner l’extension qu’il a maintenant.»



Pour Michel Raimbaud, cela va de l’Atlantique, la Mauritanie, le Sénégal et le Maroc, jusqu’à l’Asie orientale et même jusqu’à la Chine et l’Indonésie sans oublier le coeur de l’Europe avec les Balkans. Les Américains ont pensé à tout, jusqu’à fabriquer des révolutions clés en main, la pluie et le beau temps, les Printemps arabes. Évidemment, soutiendra le conférencier, ce ne sont pas des révolutions, encore moins des printemps, puisque tout cela est synonyme de mort, de destruction et de chaos:

   

«Cela ne commence pas en 2011, avec la Tunisie, mais en 1991, avec la chute de l’Union Soviétique. Peu importe le regard que l’on porte sur le bilan de l’Union Soviétique sur le plan national: sur le plan international, il me paraît incontestable que c’est un grand bouleversement géopolitique puisque l’on passe d’un monde bipolaire, celui de la Guerre froide, à, non pas un monde multipolaire, mais un monde unipolaire, celui de l’Ouest, l’Occident, qui va prétendre incarner la communauté internationale à lui seul.»



Les autres pays, les anciens pays communistes, les non-alignés, les pays du Sud étant priés finalement de se soumettre ou de se démettre, sous peine d’être qualifiés d’États voyous ou d’États parias!

Après avoir évoqué les raisons objectives ayant été à l’origine de l’effilochement de l’URSS et les inconséquences de Saddam Hussein lors de son invasion du Koweit, du reste encouragée par les Américains, l’ancien ambassadeur français permettra à l’assistance de découvrir ou de redécouvrir, c’est selon, qu’Al Qaïda a été créée par les USA, les Saoudiens et les Pakistanais pour lutter contre les Soviétiques en Afghanistan:

   

«Évidemment, il n’y a jamais eu de collaboration entre Al Qaîda et Saddam Hussein. Toute cette affaire fut une grande escroquerie. Toute cette affaire commence à cette époque. Ensuite, on assister au démantèlement de la Yougoslavie pour réduire la zone d’influence russe. Il y a aussi le Soudan que l’on va commencer à harceler pour obtenir sa partition 15 ans plus tard. La Somalie va se retrouver réduite en trois ou quatre États avec des opérations à coups de sacs de riz…La deuxième guerre du Golfe aboutira au démantèlement de l’Irak. Maintenant, il y a l’offensive contre la Syrie qui est présentée comme un État dangereux. C’est finalement après les attentats de 2001 que George Bush met en oeuvre sa doctrine du Grand Moyen-Orient auquel il faut imposer la démocratie manu militari. On va multiplier les déclarations à Washington en annonçant clairement la couleur, avec une liste de pays à démolir, à déconstruire plus exactement, afin de les mettre hors d’état de nuire aux intérêts américains.»



Abdelhakim MEZIANI

source: http://www.lexpressiondz.com/culture/228858-un-diplomate-au-coeur-de-la-tempete-sur-le-grand-moyen-orient.html
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:36

Syrie : moment terrible pour les hommes de Daesh assiégés, blessés et effrayé

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Membres-daesh-20151024-1728x800_c

Que sont devenus les terroristes version 1.0 qui, poussés par une foi aveugle, n’aspiraient qu’à mourir au nom d’Allah, allant parfois jusqu’à l’auto-destruction avec quelques explosifs jusque dans leur slip ? Dans la vidéo ci-dessous, les terroristes d’Al Qaïda version 2.0 beta (lancée depuis les premières frappes russes) vendent chèrement leur peau et n’ont apparemment aucune envie d’aller voir la-haut si les vierges les y attendent. Ce type de vidéo va contribuer à remettre les pendules à l’heure en montrant des hommes traqués, la peur au ventre, cherchant désespérément une issue leur permettant d’échapper à la mort.



Source : Réseaux International
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"
Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique)
» L'Islam révolutionnaire
» L’acte révolutionnaire de dire la vérité (John Pilger)
» LA FIN DU MOUVEMENT CATHARE
» Pipelineistan en mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Guerres & Conflits-
Sauter vers: