Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"

Aller en bas 
+2
Marielle69
set7
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:26

Rappel du premier message :

TEXTE AKASHA/ BONJOUR LES GENS  cat
Voilà j'ouvre se sujet afin de poursuivre les débats pour qui le désire sur la crise irakienne qui plus est semble de jours en jours, rejoindre le conflit syrien. En tout les cas, c'est la volonté affiché par Obama, inclure les deux conflits en un et de régler les deux en même temps ! Ce qui permet de bien comprendre sa stratégie...Et quelle était l'utilité d'instrumentalisé et armé l'EI...C'est-à-dire prendre le contrôle de toute la péninsule du moyens-orient à leur compte. La suite du programme concerne également les intérêts sioniste (comme je le démontrai dans un de mes post sur PR) et que je vais par ailleurs rééditer ici  Surprised Il est pas toujours aisé de trouver des articles parfaitement impartial et non intéresser sur se sujet épineux..Inutile de vous dire qu'il est proscrit d'en trouver un parmi nos médias atlantistes, à quelques exceptions prêts de bien entendu...Et selon  les cas et faits abordés... Razz  Car en effet, nous pouvons disposer de très bon articles venant des médias du moyens orient, notamment via l'Algérie, mais pouvons-nous être certains que l'impartialité soit au rendez-vous ? ou de journalistes free-lance européens, français pour se qui s'agit de notre cas. Je pense notamment à l'excellent monsieur Meyssan.  Mais encore ici ces sources peuvent être attaquable par ses détracteurs... No  Donc ce n'est toujours pas évident de bien mettre le doigt au bon endroit (sans vouloir faire de vilains jeux de mots...)
Eh bien cependant, pour mon intitulé, je penses avoir mis la main sur un article "modèle" qui nous offres une synthèse intéressante qui pourra faire office de point centrale pour nos débats et suites d'informations futures...Un article rédigé par notre excellent confrère Michel Collon  Very Happy  Bonne lecture !  study



Le flirt des Occidentaux avec les djihadistes tourne mal

Les USA envoient de l'aide humanitaire aux victimes sans défense dans le nord de l'Irak et ils bombardent les terroristes qui veulent mener une épuration religieuse dans le pays. Ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces terroristes sont le produit de leur propre politique étrangère dans la région.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Img_53de736246cbf-584c9




« It’s the oil, stupid ! »


Deux ans et demi après que l’armée des Etats-Unis s’est retirée d’Irak, Washington s’en va-t-en guerre à nouveau. Le Pentagone a 400 conseillers sur place et a commencé dès le 8 août à bombarder des positions d’ISIS, rebaptisé EI (Etat islamique). Officiellement [http://www.whitehouse.gov/blog/2014...], il s’agit d’une mission « humanitaire », plus précisément pour « prévenir un possible génocide ».
Tout conflit armé a ses drames humanitaires, et celui-ci ne fait pas exception. Mais Proudhon déjà mettait en garde : « Chaque fois que j’entends le mot “humanité” je sais qu’ils veulent tromper ». Et c’est certainement le cas si quelqu’un entre en guerre.
Le Financial Times a fait remarquer sèchement que les bombardements coïncident avec les premiers signaux indiquant que les combats dans le nord de l’Irak mettent en péril le fonctionnement normal des compagnies pétrolières. Dès le début du mois d’août, des acteurs aussi importants que Efron, Genel Energy, Chevron et ExxonMobil commençaient déjà à évacuer du personnel.

Le journal signalait aussi que ces dernières années ce territoire a exercé une forte attraction sur l’industrie de l’énergie. Le sous-sol recèle une très grande réserve de pétrole qui de plus est très facile à exploiter. Jusqu’à présent la région avait été épargnée par la guerre civile et les carnages tant des autorités que des djihadistes.
Les quartiers généraux de ces géants de l’énergie se trouvent à Arbil, capitale du Kurdistan irakien semi-autonome. Des milliers de citoyens étatsuniens y vivent [http://readersupportednews.org/opin...] et il y a un consulat US. C’est cette ville, la première qui a intéressé l’Etat Islamique, qui menaçait de tomber aux mains des djihadistes. Ce n’est pas pour rien que John Boehner [http://www.speaker.gov/press-releas...], président de la Chambre des représentants des États-Unis, déclarait que « des intérêts nationaux vitaux sont en jeu ».


Bombarder : ni légitime, ni utile



Le calendrier n’est pas très heureux. Juste au moment où yézidis, Kurdes et chrétiens reçoivent une aide humanitaire, Obama envoie des armes aux Israéliens pour qu’ils puissent encore mieux « gérer » les Palestiniens à Gaza. Pas plus que lors des bombardements et des conflits précédents (1), cette fois non plus il n’y a aucun mandat de l’ONU [http://readersupportednews.org/opin...]. Quels arguments allons-nous utiliser quand Poutine va se mettre à bombarder l’armée ukrainienne dans le cadre d’une « mission de paix humanitaire » ?
Si (tout) le but est de stopper l’avancée de l’EI, alors les bombardements actuels ne sont ni suffisants ni même utiles. « Quelques bombes de 250 kg larguées d’un F18 et quelques attaques avec des drones n’arrêteront pas l’EI » selon Ryan Crocker, ancien ambassadeur US en Irak.
Jusqu’à ce jour, les bombardements – plutôt limités – n’ont guère eu d’impact. Depuis le début des bombardements, l’ISIS a perdu quelques villes, mais il a regagné du terrain ailleurs. Le général Mayville [http://www.defense.gov/Transcripts/...], qui coordonne l’opération, a dit à ce sujet : « En aucune manière je ne veux suggérer que nous contrôlons effectivement la menace de l’IS ou que nous avons brisé leur avancée ».

Ces pertes limitées et le fait que l’avancée n’est pas stoppée permettent au groupe terroriste de vendre l’opération militaire US à ses partisans comme une victoire.
En outre l’ingérence ouverte et directe des Etats Unis jette de l’huile sur le feu. L’EI s’en servira comme élément de propagande. Des musulmans dans le monde entier qui hésitent à combattre d’autres musulmans, pourront à présent être convaincus qu’il s’agit d’une lutte contre la suprématie occidentale.
Finalement, conséquence des attaques aériennes, l’EI agira encore plus dans la clandestinité et sera donc encore plus difficile à combattre.


Danse macabre


L’invasion US de l’Irak et l’occupation qui a suivi a brisé la colonne vertébrale des forces aériennes irakiennes. Depuis, Washington n’ autorisé aucune reconstitution. Etant donnée la distance, l’armée syrienne n’est pas en mesure d’arrêter la progression d’ISIS. Seule l’armée de l’air US en a les moyens. Mais elle ne frappe pas réellement. Comparée à de précédentes opérations aériennes, l’opération actuelle se fait en mode mineur.

Comme il est apparu dès juin, l’armée de terre irakienne – dominée par des chiites – n’est pas non plus en mesure de reconquérir les territoires conquis dans le nord du pays. Ceux qui pourraient arrêter l’avancée actuelle de l’EI dans la région – par voie terrestre – et qui pourraient éventuellement le battre, ce sont les combattants kurdes armés, les peschmergas. Ils sont quelque 200.000. Ils sont disciplinés et bien entraînés mais ils ne disposent que d’un arsenal léger et obsolète.
Les Kurdes sollicitent depuis un bon moment des armes lourdes et meilleures, mais Washington et la Turquie ne voient pas leur demande d’un bon œil. Une armée kurde bien équipée serait un pas important vers un état indépendant, mais c’est ce que la Turquie exclut, soutenue en cela par les Etats-Unis.
Le feu vert a maintenant été donné pour une livraison directe d’armement aux Kurdes (2), mais il s’agit d’armes légères.

Récapitulons. D’une part l’EI ne peut pas vraiment percer et certainement pas mettre en danger les intérêts pétroliers. D’autre part, il ne faut pas que les Kurdes deviennent trop forts. L’armée de l’air irakienne (chiite) a donc été délibérément maintenue en état de faiblesse et sur le plan militaire les chiites se sont repliés sur Bagdad et dans le territoire au sud de Bagdad. Les trois groupes de population se maintiennent dans un équilibre des forces macabre. Si un des trois menace de rompre l’équilibre, le Pentagone et la CIA viennent donner un coup de main. Un scénario similaire se joue en Syrie. Assad doit être affaibli, mais il n’est pas question que les djihadistes y prennent la main. C’est une impasse qui convient parfaitement au jeu des Etats-Unis et d’Israël. Les états forts de la région qui ne marchent pas au pas sont démembrés ou, comme dans le cas de l’Iran, assujetti par un embargo draconien.


EI : une création de l’Occident ?



Le groupe terroriste « Etat Islamique » s’emboîte parfaitement dans ce puzzle. Selon Edward Snowden , ex-collaborateur de la National Security Agency (NSA) étatsunienne, il est apparu que les agences du renseignement des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et d’Israël ont collaboré pour créer ISIS. Elles ont créé une organisation terroristes qui est en mesure d’attirer tous les extrémistes (psychopathes) du monde avec l’aide d’une stratégie qu’elles nomment « le nid de guêpes ». Nabil Na’eem, ancien commandant d’al Qaeda, confirme ce récit. Selon lui, presque toutes les sections actuelles d’al-Qaeda travaillent pour la CIA.
Il faut toujours rester prudent avec de telles informations. Comme c’est généralement le cas avec ce genre d’opérations clandestines et de groupes glauques, nous ne connaîtrons la vérité que plus tard et peut-être jamais intégralement. Mais il y a un certain nombre de choses dont nous sommes certains et qui penchent fortement dans ce sens-là :

1. A partir de 2012 les USA, la Turquie et la Jordanie ont créé un camp d’entraînement pour les rebelles syriens à Sawafi, dans le nord de la Jordanie. Des instructeurs français et britanniques [http://www.theguardian.com/world/20...] étaient impliqués. Certains de ces rebelles ont ensuite rallié [http://www.wnd.com/2014/06/official...] ISIS.
2. Selon le sénateur républicain Paul Rand [http://www.nbcnews.com/meet-the-pre...], les Etats-Unis ont naguère « soutenu » ISIS et c’est pour cela que le mouvement terroriste est si fort aujourd’hui. (“They’re emboldened because we’ve been supporting them.”). Il désigne également quelques alliés proches des Etats-Unis : l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweit. Ces pays ont fourni armes et finances à ISIS.
3. En effet, l’Arabie Saoudite [http://www.independent.co.uk/voices...] joue un rôle-clé, comme jadis avec al-Qaeda. En tant que sous-traitants des USA, ils se chargent des basses besognes. Cet état du Golfe soutient toutes sortes de groupes extrémistes sunnites pour réduire l’influence et la puissance de l’Iran et des chiites dans la région. Une partie de ce soutien militaire et financier est allée ces dernières années à des combattants d’ISIS en Syrie (3). L’ex-candidat à la présidence John McCain [http://cnnpressroom.blogs.cnn.com/2...] ne dissimule pas son enthousiasme pour cette monarchie extrémiste : « Thank God for the Saudis and Prince Bandar ». (4)
4. Mais on ne se contente pas d’éloges. En mai 2013 MacCain s’est fait fièrement photographier avec quelques djihadistes [http://wonkette.com/552931/heres-a-...]. Le problème est que l’un d’eux est un combattant d’ISIS. Et pas le premier venu, il est connu comme le djihadiste cannibale [http://topconservativenews.com/2014...], parce qu’on le voit dans une vidéo en train de manger un cœur humain.


Un flirt tenace



L’idylle entre le Pentagone et des groupements islamistes extrémistes n’est pas une nouveauté. Dès 1979 des moudjahidin étaient recrutés, armés et entraînés pour chasser le gouvernement communiste d’Afghanistan. « Rambo 3 » de Silvester Stallone est une version hollywoodienne de cette collaboration. C’est de ces cercles de moudjahidin que sont issus al-Qaeda et Osama Ben Laden.
Dans les années ’90 les talibans, combattants encore plus violents et extrémistes, devenaient les partenaires préférés de Washington en Afghanistan. Cette collaboration se termina quand il devint évident que les talibans ne pouvaient plus servir les intérêts étatsuniens.

Pendant la guerre civile en Yougoslavie (1992-1995) le Pentagone permit à des dizaines de combattants d’al-Qaeda de s’envoler pour la Bosnie, afin de soutenir les musulmans sur place.
En 1996 l'armée de libération du Kosovo (AK) a été entraînée par des officiers d’al-Qaeda, juste au-delà de la frontière albanaise. Tout en ayant l’aide de militaires britanniques et américains.

Pour faire tomber Kaddhafi en 2011 l’OTAN a collaboré notamment avec lle Groupe islamique combattant en Libye (GIGL), une organisation qui figurait sur la liste des organisations terroristes interdites. Son chef, Abdelhakim Belhadj, est un ancien ponte d’al-Qaeda. Sa milice suivait encore un entraînement US juste avant le début de la rébellion en Libye.

Le GIGL a conclu une alliance avec les rebelles islamistes du Mali. Ces derniers ont réussi, avec l’aide des Touaregs à s'emparer du nord du Mali pendant quelques mois. Grâce aux bombardements de l’OTAN les rebelles islamistes ont pu piller les dépôts d’armes de l’armée libyenne. Ce sont ces mêmes armes que les djihadistes utilisent aujourd’hui au Nigéria, au Tchad, en Irak et au Mali.
Nous avons déjà évoqué l’étroite collaboration entre des organisations extrémistes en Syrie. C’est dans ce « nid de guêpes » qu’est né et se développe fortement l’EI.


La stratégie du chaos



La guerre contre le terrorisme ( war on terror) s’est inversée en son contraire, la propagation du terrorisme (spread of terror). Les opérations ratées en Irak, Afghanistan, Libye et Syrie montrent à l’évidence que les Etats-Unis et l’Occident ne sont désormais plus capables de modeler la région du Moyen-Orient comme elle le souhaiterait elle-même.

Washington et ses alliés risquent de perdre de plus en plus la maîtrise et ils font de plus en plus appel à des sous-traitants de mauvais aloi. Ils raisonnent ainsi : « Si nous ne pouvons pas contrôler nous-mêmes, alors personne d’autre ne le peut ». C’est ce qu’on peut qualifier de stratégie du chaos, ou plus exactement, de chaos de la stratégie. C’est le comble de l’immoralité.

Notes :

(1) Par exemple la guerre contre l’Irak en 1991 et les bombardements à Panama 1989, en Somalie 1993, Bosnie 1995, Soudan 1998, Pakistan 2005-2013 et au Yemen 2009-2013.
(2) Auparavant c’était toujours via l’autorité centrale irakienne.
(3) Ce soutien militaire se fait non par l’intermédiaire de l’autorité centrale mais via toutes sortes d’individus et de réseaux généreux en capitaux [http://www.theatlantic.com/internat...].
(4) Le Prince Bandar est un homme influent en Arabie Saoudite. Il a été ambassadeur aux Etats-Unis et entretenait d’excellentes relations avec la famille Bush.


Traduction du néerlandais : Anne Meert pour InvestigAction.


Source : MichelCollonInfo


* * * * * * *


Dernière édition par Om9n le Mar 26 Juil - 23:58, édité 2 fois (Raison : Changement du titre pour un plus approprié ....)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:18

yous_f a écrit:
Citation :
Marc Edouard Nabe a écrit:
Obama n'a pas voulu bombarder la Syrie pour arrêter Bachar mais aujourd'hui il est prêt à la bombarder pour arrêter l'Etat islamique! Débile! Le seul qui fera tomber Bachar, c’est Baghdadi, et pas l'Occident. Celui-ci vient de le comprendre. Et pourtant, les occidentards ne peuvent pas le suivre dans ce projet... Daech a poussé l'Occident à avouer que Bachar, malgré tous ses crimes, est "un moindre mal"...L'Empire va peut-être passer l'éponge ("Allez, on efface Houla*!") pour arrêter Baghdadi, et on verra alors combien les 200 000 morts syriens dont Assad est responsable ne pèsent pas lourd contre la menace qu'une poignée d'Arabes récupèrent leur terre, leur pétrole et leur religion dans des pays que les Blancs croyaient avoir colonisés ad aeternam.
(Patience n°1)

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Houla

Plus que jamais d'actualité !

Bonsoir Youcef
Normalement on ne tolère pas les doublons. Tu l'as déjà cité en page 6 et 8. Exactement le même poste. Donc tu le saura pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
set7
Membre Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2015

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:18

lut , yooooooo  Youcef n est pas Youcef er bin , desoler donc du malentendu , jai rien trouver comme doc de l armer us Google est devenu bidon restrain , passer une bonne semaines
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:36

Tarkhan Batirashvili : entraîné par les Etats-Unis, formé en Arabie saoudite, il est devenu un des chefs les plus redoutés de l’Etat islamique…


Dans la série on le savait déjà… mais ça continue quand même de foutre les boules :

Un rapport explosif rédigé par l’agence de presse McClatchy d’après des sources très sérieuses vient de confirmer ce que beaucoup dénonçaient depuis longtemps déjà : l’implication de la coalition américaine « anti-Etat islamique » dans l’ascension de l’Etat islamique lui-même. Il affirme que l’un des chefs militaires les plus redoutés de l’organisation islamiste a été entraîné par les forces spéciales américaines en Géorgie : Tarkhan Batirashvili s’est ensuite radicalisé dans une mosquée de sa région, financée par l’Arabie Saoudite, qui participe activement à la fameuse coalition américaine.


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Chef-Etat-islamique-entraine-Etats-Unis-Arabie-Saoudite-e1442585158325

Sans les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite, Tarkhan Batirashvili – qui se fait aujourd’hui appeler Abu Omar al Shishani – ne serait donc jamais parti pour la Syrie, et ne serait jamais devenu l’un des chefs les plus efficaces de l’Etat islamique. Aujourd’hui, il sévit dans la région d’Alep. Il est loin d’être seul de son espèce.

Etats-Unis et Arabie Saoudite, membres de la coalition anti-Etat islamique, ont formé et entraîné Tarkhan Batirashvili


Le vice-président Joe Biden n’a-t-il pas reconnu lors d’un discours prononcé à Harvard que la « coalition anti-Etat islamique » a financé et armé différents groupes terroristes en Syrie qui ont ensuite formé l’Etat islamique ? Le soutien était officiel, il s’adressait alors aux rebelles « modérés » dont personne n’a jamais pu constater la modération ailleurs que dans les rapports du gouvernement américain.

Le chef d’état major interarmées Martin Dempsey a confirmé ses dires, révélant devant le Sénat que les dictateurs sunnites de la « coalition anti-Etat islamique » ne se contentent pas de soutenir l’Etat islamique, mais qu’ils le financent.

En 2012, contrainte par le Freedom of Information Act, la Defense Intelligence Agency américaine divulguait un rapport affirmant que les pouvoirs occidentaux et leurs alliés sunnites soutenaient les terroristes islamistes dans l’espoir de voir naître un Etat islamique dans l’est de la Syrie. Quelque temps après, l’ancien directeur de la Defense Intelligence Agency dénonçait le soutien « obstiné » de Barack Obama aux islamistes.

Le rapport de l’agence de presse McClatchy en apporte une preuve de plus. Il révèle le passé trouble de Tarkhan Batirashvili et explique comment il est devenu l’un des commandants à qui l’Etat islamique doit nombre de ses victoires.

Chef redouté de l’Etat islamique, il a été préparé à coups de dollars


Plusieurs sources militaires voient en lui « peut-être le commandant le plus redoutable du groupe », et la raison en est simple : l’argent du contribuable américain lui a permis de suivre une formation exceptionnelle. « Nous l’avons bien entraîné, et nous avons eu beaucoup d’aide de la part des Etats-Unis », précise un ancien fonctionnaire de la défense géorgienne sous couvert d’anonymat, en raison du caractère sensible du dossier. « En réalité, la seule raison pour laquelle il n’est pas parti se battre en Irak avec les Américains, c’est que nous avions besoin de ses compétences en Géorgie », ajoute-t-il.

Très vite repéré pour ses qualités militaires – aux dires de ses anciens camarades géorgiens – Tarkhan Batirashvili est immédiatement intégré aux forces géorgiennes entraînées par les forces spéciales américaines. Le petit musulman tchétchène devient la recrue idéale, le soldat présenté en exemple. Il est évident que les Etats-Unis n’ont pas entraîné cet homme dans le but de le faire rejoindre l’Etat islamique, mais pour défendre l’Etat géorgien contre éventuelles attaques de son voisin russe. Mais il a fini par changer de camp, et les Etats-Unis avaient déjà l’expérience de l’Afghanistan pour tenir compte de ce risque.

Tarkhan Batirashvili vient d’un petit village musulman au sein d’une nation majoritairement chrétienne. On y pratique un islam soufi, présenté comme une version modérée de l’islam, très combattue par les pétromonarchies du Golfe.

C’est dans une petite mosquée financée par l’Arabie saoudite – pour combattre le soufisme, précisément –, que ce jeune homme s’est radicalisé, abandonnant peu à peu toutes les traditions de son pays pour embrasser le wahhabisme imposé à coups de dollars en provenance de pays arabes membres de la coalition américaine contre l’Etat islamique.

Les Etats-Unis incapables de former une force « rebelle » contre l’Etat islamique


Lorsque la guerre a éclaté en Syrie, nombre de Tchétchènes sont partis mener la « guerre sainte » contre l’« apostat » Bachar el-Assad. Combien d’autres ont ainsi été entraînés par les Etats-Unis, radicalisés par l’Arabie Saoudite ? Il est difficile de le savoir précisément, mais ils sont assurément nombreux. Ne serait-ce qu’en raison de la stratégie de Barack Obama qui a consisté à soutenir des groupes islamistes pour combattre l’Etat islamique.

Auditionné devant le Sénat le mercredi 16 octobre, le chef militaire des forces américaines au Moyen-Orient, le général Lloyd Austin a reconnu l’échec de la stratégie américaine.

Le Pentagone a annoncé en début d’année un projet de formation de 5.000 combattants pour un budget de 500 millions de dollars. Washington précisait alors que les futurs combattants devraient se battre contre l’Etat islamique et non contre le régime de Bachar el-Assad.

A ce jour, seuls 54 combattants ont été formés, et la plupart d’entre eux ont été attaqués, en juillet, dès leur arrivée en Syrie, par un groupe proche d’Al-Qaïda. Ceux qui n’ont pas été tués ou capturé ont pris la fuite : ils ne sont plus que quatre ou cinq sur le terrain.

L’échec est total, mais les forces mondialistes s’en servent désormais pour renforcer leur tyrannie, au nom de la lutte contre le terrorisme…

Béatrice Romée

Source : Reinformation TV

A voir aussi (merci Guy Fawkes pour le complément) :

Un commandant pakistanais de Daech, Youssef al Salafi, a avoué aux agences de sécurité pakistanaises avoir obtenu des fonds via les États-Unis

http://www.quid.ma/international/daech-finance-les-etats-unis-selon-terroriste-capture/

Confirmé ici :

http://www.australiannationalreview.com/isis-leader-admits-funded/

et sur RT :


Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Sep - 4:49

Syrie : Les troupes de choc russes entrent en action contre les djihadistes

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 00-russian-naval-infantry-21-11-12

BREIZATAO – ETREBROADEL (18/09/2015) La Russie a accru l’intensité de son engagement en Syrie, après avoir déployé dans un premier temps une nouvelle base aérienne près du port de Tartous. Ce sont à présent les redoutables fusiliers marins russes – surnommés “la Mort Noire” – qui sont entrés en action contre les djihadistes de l’Etat Islamique.

Déploiement de l’infanterie de marine russe


Des véhicules russes R-166-0,5 à signal à haute-fréquence ont été identifiés alors qu’ils évoluaient sur l’autoroute 4 reliant Homs à Alep. Ces véhicules, appelés “quartier-général mobile” étaient accompagnés de transports de troupe BTR-82 avec à leur bord des fusiliers marins russes. Les R-166-0,5 permettent d’établir des communications avec des forces engagées sur un champ de bataille sur une distance pouvant atteindre 1 000 kilomètres.

Ces systèmes de communication sont résistants aux brouillages électromagnétiques, ce qui permet aux troupes russes opérant profondément en territoire syrien d’informer leurs commandants situés sur la base de Lattakié, de recevoir des ordres, du renseignement et même des vidéos prises par des drones ou des avions.

Un autre élément présent sur le véhicule est une antenne contenue dans un cylindre, laquelle peut être déployée jusqu’à 15 mètres de hauteur.

Les véhicules R-166-0,5 sont une des composantes du dispositif opérationnel russe, aussi n’auraient-ils pas été déployés sans que des mouvements de troupes sur longue distance ne soient en cours. L’apparition de ces véhicules sur le théâtre syrien permet d’éclairer les intentions de Moscou.

Pont aérien


Hier, l’armée syrienne a reconnu avoir utilisé de “nouveaux types d’armes” fournies par la Russie, marquant le renforcement du soutien russe au gouvernement syrien. Une source du ministère de la Défense syrien a indiqué à Reuters (lire ici) que “de nouvelles armes – et de nouveaux types d’armes – sont livrés” et qu’elles sont “extrêmement précises et efficaces”. Les forces armées syriennes ont commencé à les utiliser ces dernières semaines après avoir été entraînées ces derniers mois. “Nous pouvons dire que ce sont des armes de tous les types, que ce soit au sol ou dans les airs”.

Parmi ces livraisons, on compterait l’hélicoptère MIL-28 (nom de code Otan “Chaos”), capables de détruire la plupart des chars de type US actuellement en possession des djihadistes de l’Etat Islamique.

Le Pentagone (lire ici) estime que ces dernières 48 heures, 15 vols de transport opérés par l’avion géant Antonov-124 (nom de code Otan “Condor”) ont eu lieu sur le site de la nouvelle base aérienne de Jableh, près de Lattakié.

L’Antonov 124 est le deuxième plus gros avion du monde et peut transporter 150 tonnes de charge et peser jusqu’à 400 tonnes au décollage. Voici un documentaire sur les capacités hors normes de cet appareil :


Grâce à ce pont aérien et au débarquement de matériel constant qui se déroule dans le port de Tartous, les services de renseignement militaires américains estiment que la Russie a, à cette heure, déployé au moins 6 chars T 90 de 3ème génération (voir ici). Ce dernier est le char de combat standard de l’armée russe. On compte aussi 35 blindés transports de troupe et 15 pièces d’artillerie.

Implication de la 810ème Brigade d’infanterie de marine


Les unités actuellement déployées appartiennent à l’infanterie de marine russe, appelée communément “la Mort Noire”. Les fusiliers marins russes sont des troupes de choc pouvant être rapidement déployées dans le but de s’emparer de points stratégiques avant d’être soutenues par des renforts conventionnels.

L’effort russe actuel à Jableh, près de Lattakié, vise à permettre l’accueil d’au moins 1500 personnels (source). Le déploiement de fusiliers marins pose nécessairement la question de l’arrivée prochaine, ou non, d’autres unités de l’armée russe en charge de soutenir l’effort.

Pour l’heure ont été identifiés des fusiliers marins de la 810ème Brigade de Marine intégrée dans la Flotte de la Mer Noire, elle-même stationnée en Crimée (lire ici). Cette brigade compte environ 2000 hommes et est composée de deux bataillons d’infanterie de marine (880ème et 382ème bataillons), d’un bataillon de parachutistes de marine (881ème bataillon), d’un bataillon de reconnaissance (888ème bataillon), d’une batterie d’artillerie (1613ème batterie), d’une batterie de défense anti-aérienne (1619ème batterie).

Le journal britannique “The Guardian” a indiqué qu’un premier convoi russe était en route vers Hama, non loin de Tartous (source).

Voici un aperçu rapide du type de missions qu’assurent les “bérets noirs” russes :


Source : http://breizatao.com/2015/09/18/syrie-les-troupes-de-choc-russes-entrent-en-action-contre-les-djihadistes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Sep - 4:53

cheers La délivrance, noir c'est noir comme les barbares de Daech
Revenir en haut Aller en bas
set7
Membre Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2015

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Sep - 5:27

lut , je cherche je trouve aucune trace de combat entre les russe er ei , n oublier pas il i a une reunion de prevue entre les us er les russe , je sens bien Obama dire a poutine laisse daesh tranquil er tu a carte blanche en uk , les russes ne font que proteger une a deux base , daesh n est pas fou il va pas aller contre les russes , donc daesh a encore le motier de la syrie er de l irak a voir par la suite ne pas vendre la peau de ecttttt


Dernière édition par set7 le Dim 20 Sep - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
set7
Membre Actif



Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2015

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Sep - 6:00

le grand gagnant est

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:20

Bonsoir mes frères & sœurs Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Egyptienne
Parfois on a quand même des surprises et bonne nouvelle...Poutine ne lâchant rien, il est bon de savoir que l'armée russe (d'élite) prend position en Syrie...Exit Daech ! Ces pénibles rebelles de pacotilles n'ont qu'à bien se tenir, je crois que c'est la fin pour eux...Et le peuple syrien va pouvoir enfin respirer. Al Assad a bien parler récemment dans son dernier interview, un homme qui est sensé et parle avec justesse. (voir ici). Quand au perfide étasunien, on le vois encore avec se haut commandant de Daech, Tarkhan Batirashvili entraîné par les Etats-Unis (posté plus bas par Orné), à quel jeu ils jouent...Et maintenant qu'ils voient que Poutine ne lâche rien, ils seraient prêt à coopérer avec la Russie ? méfions-nous tout de même, quel coup de cochon pourraient-ils jouer ? En préambule, je vous proposes le billet d'humeur de ma nouvelle copine du net, Voltigeur des Moutons Enragés que je rejoins à 100%. On est loin ici des avis en cartons pâte des traîtres et bonimenteurs complice de la perfidie et du pouvoir, dont je ne m'abaisserais mêem pas à cité leur nom de langue de pute... Bonne lecture.
Akasha.


Le billet du jour : Syrie. CA SUFFIT !…



Et pourquoi pas un coup de gueule ce dimanche? La situation est telle, qu’il y a des questions essentielles passées à la trappe par nos zélus pas trop zélés, quand il s’agit du devenir de la France, vouée à n’écouter que les « conseils » lointains et pas forcément à propos, pour l’avenir du pays. On ne reviendra pas sur la gestion calamiteuse, ni les clins d’œils appuyés vers des « horizons » de plus en plus désapprouvés par le peuple de France. Du moins par la portion du peuple qui a compris le bourbier dans lequel nous entraine, les tenants du pouvoir en place, et les conséquences désastreuses et déstabilisatrices, qui sont entrain d’en découler.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Syrie-332x221

La Syrie on y va ! Les raison officielles, autrement dit le potage pour les gogos, sont données par J.Y. Le Drian notre ministre chien chien de l’OTAN, dans l’audio ci-dessous. Mais vous vous doutez bien qu’il pourrait y avoir anguille sous roche…



Juste au passage vous admirerez le haut sens de la démocratie de ce monsieur. Que je sache, les syriens ont maintenu au pouvoir Bachar Al Assad aux dernières élections. Qui soit-il, il est l’élu de son peuple, et ce, malgré les attaques incessantes que le pays, la population et lui-même subissent à cause d’une guerre douloureuse d’une part et la propagande incessante des médias du monde occidental qui opèrent un véritable travail de démolition virtuel d’autre part. Je n’appelle pas ça « un peuple qui n’en veut plus »..

Je relève également :

Bachar al-Assad, c’est l’ennemi de son peuple.

Qui sont les amis du peuple syrien ? Les US, l’OTAN ? Demandez aux afghans, aux irakiens et au libyens ce qu’ils pensent de cette « amitié » pourrie…

De même que pour la Crimée, le vote contre l’Europe, le vote Grec, la voix du peuple n’est plus ce que les urnes disent. Selon ce qui arrange les pouvoirs en place elle est prise en compte ou non. Depuis quelques années, c’est plutôt non, vous l’aurez noté.


En fait, et vous devez en prendre conscience, si la populace vote dans une direction qui ne leur convient pas, c’est qu’elle est idiote, inconsciente, inculte, qu’elle n’a aucun sens ni de l’histoire ni de son intérêt. Nous ne sommes pas admis dans le mystère quasi religieux de la sphère politique, mystère que seuls nos grands prêtres célébrants et leurs servants serviles jusqu’à l’écoeurement pénètrent avec intelligence. CQFD.

Tout à fait entre nous : Vous n’en avez pas marre d’être pris pour des cons ?

Mais revenons à la Syrie. Donc, et sans accord du gouvernement syrien qui va voir débouler à l’intérieur de ses frontières une armée étrangère ???? (- On va où, là ? ) La France batailleuse de François Hollande le matamore va intervenir.

Qu’allons-nous faire dans cette galère ?

Vous remarquerez l’esprit colonialiste qui gère nos rapports avec le Moyen-Orient et c’est proprement hallucinant : C’est nous qui décidons de qui dirige quoi, si le peuple est content ou non (quelque soit son avis), et si cela ne nous plait pas, allez hop, missiles, uranium appauvri, le méchant pendu ou violé avec une baïonnette et la porte grande ouverte aux chacals qui finissent de dépecer les cadavres..

J’AI HONTE !
Cette humanité n’est pas la mienne, je la récuse, je la honnis et je demande pardon à tous ces malheureux pour la barbarie sans pitié dont nous faisons preuve partout où nous nous mêlons des affaires intérieures d’un pays.

LES MIGRANTS ? DAESH ? Mais que croit-on ? Que l’on peut faire n’importe quoi depuis des années, semer le chaos et la mort sans qu’il n’y ait de réaction ? Pense-t-on que l’on bombarde, assassine, chasse de chez eux, pille voire viole des mannequins en celluloïd qui n’ont ni chair ni coeur ni âme ?

Je pose la question : QUE NOUS A FAIT, A NOUS LA FRANCE, BACHAR AL ASSAD ?
Ah ! mais il emmerde le terrible Oncle Sam et sa clique de voyous Otanesque dans son projet de mainmise sur la planète et ses ressources.


Grossir sans fin ou mourir, tel est le cycle infernal dans lequel l’Empire est engagé.

Comprenez-le bien : La Syrie est la barrière à faire sauter pour atteindre l’IRAN alliée maudite et bête noire d’Israël et surtout il se pourrait bien que toute cette horreur ait quelque chose à voir avec :

1. des ressources en énergie fossile dans ce coin de la Méditerranée qui pourrait s’avérer é-nor-mes. (1)(2).

2. accessoirement, priver Poutine de sa base navale de Tartous qui lui permet d’être présent dans cette partie du Bassin Méditerranéen.

Alors, ce cirque mortel organisé au nom de la démocratie et autres vertus de la civilisation occidentale, la plus évoluée, la plus juste, la plus humaine, n’est qu’une manipulation, une rigolade sinistre, une mortelle plaisanterie pour s’approprier un réservoir de gaz et de pétrole et recaler la Russie dans ses frontières.

Que cherche Flamby en suivant aveuglement les ordres de l’Empire ? Quel bénéfice pour la France et les Français voient-il dans cet engagement militaire en dehors du fait que mécaniquement ça fait un peu grimper les sondages ? Minable…

J’aimerais que l’on me/vous explique, franchement, honnêtement, clairement les choses, qu’on arrête vraiment de nous prendre pour des débiles mentaux et, pourquoi pas puisqu’il s’agit d’engagement militaire, qu’on nous demande notre avis. Ce serait bien.. Ce serait vraiment de la politique, citoyenne et responsable.

Peut-être qu’alors, avec de bonne et saines pratiques nous pourrions gagner en hauteur, en respect, en crédibilité, donc en écoute auprès de ces nations auxquelles nous donnons des leçons.

Galadriel

PS : Désolée pour ce texte sans doute un peu décousu. C’est l’expression de la colère qui m’a prise à l’écoute de Le Drian. Ben oui, ça m’a énervée… comme j’espère que ça vous énervera aussi.

Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian a été invité ce matin à la radio France-inter et a répondu aux questions de Léa Salamé au sujet des prochaines frappes françaises en Syrie annoncés dans les prochaines semaines sans l’accord du gouvernement syrie. Il indique également que Da’esh est l’ennemi de la France mais que Bachar Al-Assad est l’ennemi de son peuple et qu’il doit partir le plus vite possible.


http://www.franceinter.fr/emission-invite-de-7h50-jean-yves-le-drian-notre-ennemi-cest-daech-bachar-al-assad-cest-lennemi-de-s

(1)

La Syrie est un point de passage stratégique pour l’acheminement des hydrocarbures. C’est aussi un gigantesque réservoir de gaz… Une situation qui n’est évidemment pas sans rapport avec la terrible guerre civile dans laquelle a été plongé le pays en 2011.


http://www.economiematin.fr/news-syrie-guerre-petrole-gaz

(2)

La découverte récente d’importants gisements de gaz et de pétrole en Méditerranée orientale modifie radicalement l’équation géopolitique dans la région et même bien au-delà. En effet, c’est l’occasion pour Israël de passer de la dépendance à la souveraineté énergétique, alors que le Liban revendique avec le soutien de Washington une partie de ce gaz qui se trouve dans ses eaux territoriales. William Engdahl explore les implications de cette évolution clé, qui est un des motifs principaux de la déstabilisation de la Syrie par le Qatar et les Occidentaux.

http://www.voltairenet.org/article174058.html

Source : Les Brins-d'Herbes

Sur le même sujet :

Syrie toujours…Un plan de paix Russe refusé par l’Occident en 2012 !

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Un-dessin-humoristique-sur-la-guerre-au-mali


Mali! deux mois après son élection et depuis? Faites votre choix, pas d’inquiétude les banksters seront heureux de prêter l’argent nécessaire, ce sont les français qui paieront. Les caisses sont vides pour le bien être du peuple, pas pour faire la guerre, sans nous demander notre avis, d’ailleurs, certains ont d’autres préoccupations. 350.000 personnes pour la technoparade,....La Zombie Walk 2015 a rassemblé plusieurs milliers de personnes ce samedi à Strasbourg. (près de 5000). Plus de 15 000 Français devraient faire le déplacement ce week-end pour un match de rugby…. To be continued….

...Donc comme je l'annonce dans ma note plus haut. Les Etats Unis serait prêt à coopérer avec Moscou pour la lute contre Daech..J'avoue ne pas l'avoir senti venir se coup là, je me demande ce que cela cache ? ou disons où cela va mener cette coopération ? Celui qui a son idée qui ne manque pas de nous la partager !

Washington soutiendra Moscou dans la lutte contre l’EI

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 1018269796


Les Etats-Unis comptent coopérer avec la Russie afin de combattre le groupe Etat islamique en Syrie, a rapporté l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag se référant à des sources au sein du renseignement américain.


Des délégations la CIA et du Service des renseignements extérieurs de la Fédération de Russie se sont rencontrées à Moscou la semaine passée dans l'objectif d'évoquer la coopération russo-américaine en Syrie, a fait savoir le Bild am Sonntag.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 1015104339
"L'Europe oubliera l'Ukraine pour vaincre l'EI"

Selon l'hebdomadaire, Washington compterait soutenir les actions militaires de Moscou contre le groupe Etat islamique en apportant une aide dans le domaine du renseignement.
Vendredi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou s'est entretenu avec le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter au sujet de la situation en Syrie. Les deux hommes politiques sont tombés d'accord sur la nécessité de poursuivre le dialogue sur le conflit au Proche-Orient.
Selon le Bild am Sonntag, Moscou et Washington ont ébauché ce rapprochement en raison du renforcement des effectifs du groupe terroriste et de l'intensification des flux de migrants syriens.


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 1017380434
Sondage: les Syriens accusent les USA d'avoir créé l'EI Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150920/1018269410.html#ixzz3mIQsk5gD

Note Akasha : Super intéressant, cela montre que ceux qui essayent de nous faire croire que le peuple syrien ou irakien seraient favorable à l'EI est une vaste connerie...(hein Nabe-ila)

Depuis 2011, la Syrie est déchirée par un conflit armé qui a fait plus de 250.000 morts. Début 2014, le groupe djihadiste Etat islamique a commencé à intensifier son activité dans la région en cherchant à créer un califat sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle.
Connu pour sa cruauté extrême, le groupe Etat islamique est considéré comme organisation terroriste par de nombreux Etats et est accusé par l'Onu, l'UE, les Etats-Unis ou encore la Ligue arabe, d'être responsable de crimes contre l'humanité, de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de génocide.
Selon les données de l'Onu, le conflit en Syrie a causé la mort de plus de 220.000 personnes.


Source : Sputnik News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:58

Michel Onfray dénonce la politique néo-colonialiste et "islamophobe" de la France dans l'émission "on n'est pas couché " diffusée le 19-09-2015 sur France2 : (les chroniqueurs Salamé et Moix me font penser au couple akasha/orné)




______________________________

Le journal de personne remet le philosophe à sa place:



Dernière édition par yous_f le Lun 21 Sep - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:17

yous_f a écrit:
Michel Onfray dénonce la politique néo-colonialiste et "islamophobe" de la France dans l'émission "on n'est pas couché " diffusée le 19-09-2015 sur France2 : (les chroniqueurs Salamé et Moix me font penser au couplé akasha/orné)

Tu racontes vraiment n'importe quoi,le Moix ment comme il respire, et la Salomée, ne vaut guère mieux...Tu me dirais bien où tu vas les cherchés tes arguments ?
Je reprends depuis le début pour ces peuples opprimé par l'impérialisme américain et européen via l'OTAN...Donc de se fait pourquoi diable serais-je d'accord avec ces deux trublions ?

J'ai toujours dénoncé cette politique de va-t-en guerre qui n'a pour but que de coloniser et non défendre les peuples, qui justement on le droit de disposer d'eux-même, pour la Syrie, si Al Assad ne leur conviendrait plus, ils ont qu'a faire la révolution. Pas besoin de créer de faux groupes de rebelles créé par l'OTAN.

Quand à Daech, c'est encore une autre histoire..Un monstre créé de toute pièce par les américains (ce n'est plus à démontrer), il suffit de voir encore nos derniers postes. Vu qu'ils ont été créé par les américains, il est normal qu'ils soient combattu et rejeter, car ils représentent un trop danger pour tout le monde...Mais du reste, oui cela regarde les peuples arabes. Bien que certains payas monarchique du golf sont amis des américains, et ceux-là sont encore une exception.

Teins justement à propos de l'Arabie Saoudite...Tu as vu l'imposture ? Ils viennent d'être élu direction du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU !!! C'est carrément du foutage de gueule intégrale...ça tue, décapite et lapide à tour de bras, et tu les met à la tête du conseil des droits de l'homme (lire ici)  pale  C'est à gerber... No   Bon on sais bien que se ne sont que des Sabbataïste-Frankiste..Mais tout de même ils exagèrent  Razz
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:03

Bonjour,
Je pensais à un truc en zieutant un peu le sujet, "Il ne dois pas avoir grand monde qui doivent vraiment comprendre tout ces enjeux géopolitique et stratégique. Ni vraiment la démographie de la région, et de ce fait qui fait quoi, qui sont les ethnies majoritaires, ou encore de qui sont constituer DAECH ?" Et ce n'est pas avec les médias traditionnels qu'ils vont s'y retrouver. Ils feraient mieux de lire nos sujets (sourires), il y a déjà un point important à savoir selon moi, "c'est qui sont les sunnites et chiites". Donnons la parole à se brave Aldo, qui vous expliquera ça mieux que moi. on l'écoute.
Orné



Différence Entre Sunnites et Chiites

Chiites ou Sunnites ont plein de points communs comme : le même Dieu (Allah), le même livre sacré (le Coran) et le même prophète (Mohammed). Cependant, ils ont des divergences très profondes liées aux persécutions dont été victime les descendants de Mohammed.

Cette première vidéo ne fait qu’aborder un sujet extrêmement vaste et profond.




Sunnisme / Chiisme: Obeissez aux Sataniques



Noir sur blanc dans Sahih Muslim : « si votre dirigeants est Satan dans le cadavre d’un homme. S’il brise ton dos. S’il prend ton argent… Ecoutes-le et Obéi-lui ! »

Boukhari, presque plus modéré, dit : « obéi à ton dirigeant même si c’est un éthiopien à la tête de raisin ! »

Le sunnisme semble être la seule religion au monde dont les textes fondateurs demandent ouvertement l’obéissance absolue aux dirigeants même si ce sont des satanistes. Sous cet éclairage, l’islam sunnite ressemble plus à une doctrine totalitaire qu’a une religion. La religion juste ne transige pas avec le mal et l’injustice. Elle ne demande pas à ses adeptes de se soumettre au malin. C’est pour cette mentalité instillée et forcée à des générations de sunnites qui fait que leur monde soit soumis aux dictateurs depuis toujours et pour toujours.

Les chiites se définissent ou sont définis comme des « rafidis ». C’est-à-dire ceux qui s’opposent. Leur opposition à l’égard de califes criminels coupables de massacres, tueries et viols, leur a valu la persécution jusqu’à nos jours. Les sunnites ne nient pas les crimes de ces dirigeants. Ils les documentent dans leur littérature tout autant que les chiites. Par contre, ils soutiennent les dirigeants même satanistes comme leurs textes le leur demandent.

L’islam sunnite est fait sur mesure pour les califes, les sultans, les émirs, les présidents, les dictateurs, les moustachus et surtout quand ils volent, pillent et brisent les dos. Inspiration divine ? Certainement pas.

+Pour finir:+
Le Coran verset 11:113 : « Et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors d'Allah. Et vous ne serez pas secourus »


N'hésitez pas à consulter sa chaîne : Aldo Sterone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:41

Yann Moix:
On a la preuve que 80% des syriens morts sont le fait du régime et que les gens qui fuient la Syrie ne fuient pas Daech mais Bachar El Assad.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:14

yous_f a écrit:
Yann Moix:
On a la preuve que 80% des syriens morts sont le fait du régime et que les gens qui fuient la Syrie ne fuient pas Daech mais Bachar El Assad.

Décidément aux plus merdeux ils sont et plus tu les aimes toi.... No
Il nous sort des affirmations péremptoires sans aucune sources, c'est zéro...(voir mon com sur l'autre fil aussi). silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:31

Citation :
Irak : Les exactions des milices affaiblissent la lutte contre l’État islamique
Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Ob_f9074e_tikrit

Par Human Rights Watch (20/9/15)*
(Washington) – Des milices soutenues par le gouvernement irakien se sont livrées à une destruction généralisée de maisons et de commerces dans la ville de Tikrit et aux alentours en mars et avril 2015, en violation des lois de la guerre, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publiéaujourd'hui. Les membres des milices ont délibérément détruit plusieurs centaines de bâtiments civils sans raison militaire apparente, après le retrait de cette région du groupe armé extrémiste État islamique (EI).

Le rapport de 60 pages, intitulé « Ruinous Aftermath: Militia Abuses Following Iraq’s Recapture of Tikrit» (« Conséquences désastreuses : Exactions commises par des milices irakiennes après la reconquête de Tikrit »), s’appuie sur des images satellite pour corroborer les récits de témoins selon lesquels les dommages aux maisons et aux magasins à Tikrit ainsi que dans les villes d’al-Bu 'Ajil, al-Alam et al-Dur couvraient des quartiers entiers. Après la fuite des combattants de l’EI, des bataillons du Hezbollah et des forces de la Ligue des Justes, deux des milices pro-gouvernementales essentiellement chiites, ont enlevé plus de 200 habitants sunnites, y compris des enfants, près d'al-Dur, au sud de Tikrit. Au moins 160 des personnes enlevées sont toujours portées disparues.
« Les autorités irakiennes doivent sanctionner et exiger des comptes aux milices qui ont dévasté de manière incontrôlée des maisons et des commerces sunnites après avoir mis l’État islamique en fuite », a déclaré Joe Stork, directeur adjoint de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord. « Les milices qui commettent des exactions et leurs commandants agissant en toute impunité affaiblissent la campagne contre l’EI et exposent tous les civils à un plus grand danger. »

Avant le début de la campagne, les chefs des milices chiites avaient promis de se venger pour le massacre perpétré en juin 2014 par l’EI d'au moins 770 cadets chiites de l'école militaire du Camp Speicher, près de Tikrit. Dans des vidéos montrant les démolitions de maisons, les miliciens chiites sont vus en train d’insulter les résidents sunnites en scandant des slogans chiites.

Les milices font partie des Forces de mobilisation populaire, composées de plusieurs dizaines de milices chiites, que le gouvernement a créées en réponse à l'avancée rapide de l’EI à travers les provinces de Ninive et Salah al-Din en juin 2014.

Les membres des milices reçoivent des salaires et des armes du gouvernement mais agissent en coordination peu organisée entre elles et avec l'armée irakienne ainsi que d'autres forces de sécurité. Le 7 avril, le gouvernement irakien a reconnu les Forces de mobilisation populaire comme une force de sécurité distincte sous le commandement du Premier ministre Haider al-Abadi.

Les images satellite ont corroboré les récits de témoins selon lesquels la destruction des bâtiments a eu lieu principalement après que les forces pro-gouvernementales aient mis les combattants de l’EI en déroute et que l'armée irakienne ait laissé la région sous le contrôle des milices. Les dommages causés par les frappes aériennes et l'artillerie du gouvernement de la coalition sous commandement américain, ou par l’EI au cours des neuf mois de sa domination avant le mois de mars, ont été limités.

Le 6 mars par exemple, les troupes irakiennes et des milices chiites ont repris al-Dur, une ville d'environ 120 000 personnes située à 20 kilomètres au sud de Tikrit, sans mener de bataille majeure, ont affirmé les résidents à Human Rights Watch. L'armée s’est retirée un jour plus tard, laissant la ville aux mains des milices. Presque tous les habitants avaient fui lors de l’arrivée des combattants de l’EI, ou peu de temps avant que les forces gouvernementales n’aient repris la ville. Le 8 mars, la chaîne Al-Ittijah a diffusé des images de bataillons du Hezbollah entrant dans la ville et désamorçant des engins explosifs placés par l’EI, et montrant la rue principale d'al-Dur, un rond-point, ainsi que d'autres endroits en grande partie intacts.

Mais quand les policiers locaux sont retournés au travail au début avril, ils ont dressé une liste de plus de 600 maisons et commerces incendiés ou démolis. Les images satellite prises en mai montrent de vastes secteurs de zones résidentielles détruites à al-Dur. Cheikh Malik Shahhab, commerçant important et frère du maire d’al-Dur, a déclaré à Human Rights Watch qu'un membre des Forces de mobilisation populaire s’est vanté : « Nous avons brûlé et détruit al-Dur, parce qu'ils [les habitants] sont pro-État islamique et baasistes. »

Le 8 mars, des milices chiites et des combattants volontaires locaux ont repris la ville d'al-Alam, à une douzaine de kilomètres au nord-est de Tikrit, avec une population d'environ 60 000 personnes. Human Rights Watch a recueilli des photographies et des témoignages pour 28 bâtiments incendiés ou explosés après la reprise d’al-Alam. Une partie de ces destructions est visible sur les images par satellite, montrant 45 bâtiments qui avaient été détruits en mars et avril après que les forces de la milice se soient emparées d’al-Alam. Des combattants volontaires sunnites locaux qui s’étaient opposés au contrôle de l’EI et qui opéraient sous la protection de la milice chiite étaient responsables des destructions à al-Alam.

La bataille pour la ville de Tikrit, à 180 kilomètres au nord de Bagdad, avec une population en temps de paix d'environ 150 000 personnes, s’est prolongée de début mars jusqu'au 1er avril, lorsque le Premier ministre al-Abadi a déclaré la victoire, bien que des combats sporadiques se soient poursuivis. Les résidents ont déclaré à Human Rights Watch que les violents combats se limitaient en grande partie au quartier nord de Qadisiyya, où plusieurs centaines de maisons avaient été détruites après que les milices aient mis l’EI en déroute.

À Tikrit, les milices se sont également livrées à de nombreux pillages. Muhammad Jasim, un commerçant qui dirige un grand magasin d'appareils électriques, a montré à Human Rights Watch des photographies des milices en train de piller et d’incendier son magasin. Dans une vidéo, filmée le 31 mars, un camion blanc est visible en face du magasin de Jasim tandis que des hommes en treillis chargent des appareils.

Selon des témoins, les milices chiites ont également perpétré des exécutions extrajudiciaires présumées à Tikrit. Un policier local a affirmé qu’alors qu’il effectuait une patrouille dans une partie du quartier de Qadisiyya au début avril, il a vu deux douzaines de combattants de l’EI se rendre aux Brigades Badr, une autre milice chiite, et à la Ligue des Justes parce qu'ils étaient à court de munitions et de nourriture. Le policier a confié avoir vu alors des miliciens exécuter dans la rue des combattants de l’EI qui avaient été faits prisonniers. Le 3 avril, des correspondants de Reuters se trouvant à Tikrit ont déclaré avoir vu des policiers fédéraux poignarder à mort un homme soupçonné d’être un combattant de l’EI.

En tant que principaux bailleurs de fonds apportant un soutien aux forces militaires et de sécurité d'Irak, les États-Unis et l'Iran devraient dénoncer les exactions commises par les milices et indiquer clairement que le gouvernement est responsable pour faire cesser ces abus et pour exiger que les responsables rendent des comptes, indépendamment de leur grade, a déclaré Human Rights Watch. Tous les pays fournissant une assistance militaire à l’Irak devraient renforcer le contrôle de l’utilisation finale du matériel et la vérification du respect des droits humains par les bénéficiaires, notamment en rendant compte publiquement des enquêtes menées sur le mauvais usage de l’aide et des mesures prises pour y remédier. Ces États devraient appuyer la mise en place d’un système de commandement et de contrôle centralisé la surveillance des milices par des autorités civiles, ainsi que la traduction en justice des auteurs de violations des lois de la guerre. À défaut de mesures prises par l’Irak à cet égard dans le délai d’un an, l’assistance devrait être interrompue d’une manière proportionnelle au manque de coopération.

« La vengeance et la punition collective ne devraient pas être considérées comme faisant partie de la stratégie pour vaincre l’État islamique », a conclu Joe Stork. « L'Irak doit assurer la lutte contre l’impunité pour les crimes, qu’ils soient commis par des extrémistes sunnites ou des miliciens chiites. »

Photo : une vue de Tikrit dévastée

*https://www.hrw.org/fr/news/2015/09/20/irak-les-exactions-des-milices-affaiblissent-la-lutte-contre-letat-islamique


Vu sur :  http://www.france-irak-actualite.com/2015/09/irak-les-exactions-des-milices-affaiblissent-la-lutte-contre-l-etat-islamique.html
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:50

...C'est Washington qui parle de violation des droits de la guerre ? c'est trop drôle....

Cet article est une insulte à l'intelligence...Parler de crimes d'exécution et de destruction, alors que tout est de leur faute, dingue.... No


Dernière édition par akasha le Lun 21 Sep - 20:42, édité 1 fois (Raison : Correction du texte...;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:29

Tes réponses sont aussi inintéressantes que des blagues sur les belges.


Dernière édition par yous_f le Lun 21 Sep - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:40

yous_f a écrit:
T'es réponses sont aussi inintéressantes que des blagues sur les belges.

Eh ben, te voilà tombé bien bas, une bonne nuit de sommeil te fera le plus grand bien...Méfie toi, les nuits sont désormais plus fraîche... Razz .
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Sep - 2:34

Comme je vais vous le montrer, l'hypocritie est encore de mise et toujours du même côté et toujours entretenue par les médiats de masse...

Poutine a rencontré Netanyahu pour discuter de la Syrie


Le président Vladimir Poutine a rencontré lundi à Moscou le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour discuter du conflit en Syrie alors que la Russie est accusée par Washington d'y renforcer sa présence militaire.

lire la suite sur 7sur7

Le service de presse de M. Netanyahu a affirmé qu’il était venu en Russie pour discuter des « forces militaires russes en Syrie » et pour « exposer les menaces pesant sur Israël à la suite du renforcement militaire sur la scène syrienne et de la fourniture d’armement au Hezbollah et à d’autres organisations terroristes ». Ce qui est d'une mauvaise foi crasse… Quand on sait que les terroristes sont là pour renverser le gouvernement de Bachar Al Assad, et que Israël officialise son aide aux rebelles syriens tout en défendant les Druzes... Merci FrancetvInfo pour l’info mensongère.... Quand à Vladimir Poutine, il a déclaré que " la Syrie était davantage préoccupée par le maintien de sa souveraineté nationale que par l’éventualité de frappes militaires contre Israël" Ce qui me parait évident quand on connais les chiffres sur les lourdes perde infligée à son peuple et même son armée justement. Sans compter que se serait un non sens, si la Russie apporte son aide pour la lutte contre les colonisateurs de Daech. Ce ne sera pas pour d'un autre côté attaquer Israël, ce qui d'ailleurs, n'ont jamais fait.

Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:56

Pour l'occident, Bachar c'est un rempart contre les révolutionnaires arabes. Et il se pourrait que les cadres de l'EI soient des idéalistes que même un Malcolm X ne renierait pas.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Gal_9773

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Fc,550x550,white
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:06

CONSPIRATION CONTRE CONSPIRATION
DAECH AFFAIBLI PAR LES THÉORIES DU COMPLOT



Daech s'inquiète de l'influence, sur ses propres troupes, des théories conspirationnistes qui assurent que l'Etat Islamique est une création de la CIA. .

Raqa, en Syrie, ville que Daech a proclamé nouvelle capitale du Califat, le groupe terroriste a placé Internet sous haute surveillance «forçant les habitants et même ses propres combattants à se rendre dans les cybercafés où ils peuvent être contrôlés» ont indiqué des activistes et une ONG  à l’AFP. Dans un tract de Daech, il est spécifié que «ce qui suit est obligatoire pour tous les utilisateurs: la suppression de toutes les connexions en dehors des cybercafés, et cela vaut pour les soldats de l’EI ». Selon les ONG, cette prohibition a deux motifs: maintenir l’omerta sur les atrocités perpétrées dans la ville syrienne et empêcher les djihadistes tentés par la désertion d’entrer en contact avec le monde extérieur. Toutefois, il existe peut-être une troisième raison exposée en mai dernier par l’organisation elle-même en une de son magazine de propagande, Dabiq.

Sous le titre «Ils complotent et Allah complote», l’article s’en prend aux conspirationnistes qui prétendent que l’Etat Islamique est une création de la CIA.

«D’après ces théoriciens, tous les évènements qui surviennent dans le monde sont le fait des kafirs (les infidèles), de leurs agences de renseignement et de leurs technologies… Les théories de la conspiration sont donc devenues un prétexte pour renoncer au djihad » déplore le magazine cité par International Business Times. 


______
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Sep - 1:34

Comment oses-tu comparer un Malcom x à ces barbare de Daech ? Malcom vers la fin de sa vie avait arrêter d'en vouloir aux blancs et était pour la paix entre les différentes communautés. Daech n'ont rien de révolutionnaires, se sont des despotes sanguinaires. Ils ne veulent libérer personnes, ils veulent juste imposer, il n'y aura pas de liberté avec Daech..... No
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Sep - 2:14

Syrie : Le coup de maître de Vladimir Poutine qui va définitivement ruiner la plan de domination US

BREIZATAO – ETREBROADEL (22/09/2015) La montée en puissance de la Russie sur le théâtre syrien ne fait plus de doute : chaque jour qui passe donne la mesure d’un déploiement constant de matériel et de personnel. Ce virage stratégique, qui a visiblement pris de court les USA mais aussi la France, a été salué par un tir de mortier contre la représentation diplomatique russe à Damas. Pas de quoi perturber Moscou qui s’apprête à infliger une défaite stratégique d’ampleur inédite aux USA et à leurs vassaux dans la région.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Putin-and-Arab-Summit

Le déploiement s’intensifie


L’arrivée continue de matériels militaires russes dans la région de Lattakié, le bastion du président syrien, prend chaque jour une nouvelle ampleur. A cette heure, les USA estiment que la Russie a déjà déployé 28 avions de combat, 20 hélicoptères et, pour assurer la sécurité immédiate de la base aérienne russe de Jableh, 9 chars d’assaut et des centaines de soldats d’élite.

[center
[/center]

Moscou livre déjà du matériel de guerre et de l’armement à la Syrie, mais l’intervention de l’armée de l’air russe va radicalement changer la donne sur le front. C’est ce qu’a indiqué le ministre des Affaires Etrangères syrien à la télévision russe. La presse belge s’en fait l’écho (lire ici)

“La participation de la Russie dans le combat contre Daech (acronyme arabe de l’EI) et le Front al-Nosra (branche syrienne d’al-Qaïda) est encore plus importante que la fourniture d’armes à la Syrie”, a déclaré M. Mouallem à la chaîne de télévision Russia Today. Ses propos sont rapportés dimanche par les médias syriens.


Un désastre stratégique pour Israël Et il est loin d’être le seul à partager cet avis puisque le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s’est précipité aujourd’hui à Moscou pour tenter de négocier avec Vladimir Poutine les conditions de déploiement de l’aviation russe. Sans grand succès. Rencontrant le président russe dans sa datcha aux côtés d’une délégation militaire israélienne de haut niveau, Benjamin Netanyahou a du faire face au fait accompli, sans obtenir de garantie sur la conduite des opérations russes en Syrie (source). La crainte principale de Tel Aviv est de ne plus pouvoir agir librement en Syrie sans affronter l’aviation russe, laquelle assure la sécurité de l’armée syrienne ainsi que celle de ses alliés. De fait, Israël va devoir agir prudemment et, pour une large part, ne sera plus en mesure d’agir en Syrie. C’est une évolution stratégique catastrophique pour Tel Aviv. Et ce revers s’ajoute à la montée en puissance de l’Iran, désormais en paix avec les USA et les Occidentaux. L’aviation russe sur le pied de guerre Comme nous le rapportons aujourd’hui, l’aviation russe est déjà à pied d’oeuvre. Des chasseurs ont été ravitaillés en vol au dessus de Homs, comme le montre une vidéo réalisée par les islamistes de l’ASL soutenue par la France (voir ici). Par ailleurs, la Russie a lancé ses premiers vols de drones dans le pays pour identifier les cibles islamistes.

Une intervention qui ne plait pas aux islamistes qui ont envoyé un message à Moscou sous la forme d’un tir de mortier contre son ambassade de Damas. Ce qui a suscité la fureur de la Russie qui a appelé “à l’action” contre les insurgés et les djihadistes :


Débâcle occidentale, humiliation française


Il s’agit d’une débâcle géostratégique majeure pour les USA mais également pour la France. Cette dernière a soutenu sans faiblir les insurgés islamistes en partenariat avec le Qatar, la Turquie et l’Arabie Séoudite. L’intervention russe – largement inattendue par les Occidentaux – bouleverse la donne.

Difficile en effet de condamner la Russie qui, plutôt que de parler, entreprend la destruction de l’Etat Islamique et d’Al Qaeda.

L’insistance récente de François Hollande à “neutraliser” le président syrien soulignant davantage, s’il en était besoin, l’impuissance de Paris à influer sur les événements.

Coup de maître de Vladimir Poutine


Vladimir Poutine, par ailleurs, est en train de ruiner toute la stratégie américaine d’isolement de la Russie, consécutivement à l’affaire ukrainienne.

Les Occidentaux se retrouvent devant un choix cornélien. Soit ils soutiennent la Russie dans son action militaire en Syrie et aident, de facto, le gouvernement syrien à gagner la guerre. Ce qui signifie une défaite complète au Moyen-Orient avec, pour corollaire, un nouveau nouveau statut d’arbitre des relations régionales pour la Russie. Un scénario cauchemardesque pour les Etats-Unis.

Soit les Occidentaux refusent et ils démontreront, aux yeux de l’opinion publique mondiale, qu’en réalité ils n’ont aucunement l’intention de neutraliser le djihadisme. Ce qui confirmerait ainsi que, dès l’origine, Washington, Paris et les puissances régionales s’en servent à des fins inavouables. Mais pire encore, ce serait laisser au seul Poutine tout le prestige d’une victoire contre la barbarie islamiste.

La perspective d’un Vladimir Poutine “protecteur du monde libre et civilisé” qu’induirait l’écrasement de l’EI par la seule Russie n’est pas de nature à enchanter ceux qui s’échinent, depuis 15 ans, à le dépeindre en tyran.

Vladimir Poutine entend donc formaliser, à l’ONU, son intervention en Syrie contre l’Etat Islamique. Et proposer aux Occidentaux de le rejoindre dans son effort. S’ils s’avouaient contraints d’accepter, les Occidentaux devraient admettre que le mythe de “l’isolement de la Russie” ne tient pas. Ils connaîtraient par ailleurs des difficultés grandissantes pour légitimer, auprès de leur opinion publique, leur politique de sanctions contre un allié…

Et c’est là un tour de force de Vladimir Poutine : rompre l’isolement occidental, contraindre les USA à soutenir leur effort pour permettre à Bachar Al Assad de gagner la guerre, faire de la Russie une puissance incontournable au Moyen-Orient et par là même, faire de la Russie une grande puissance avec laquelle on devra compter.

Poutine, grand amateur de judo, sait que son principe essentiel est le suivant : retourner la force du mouvement de l’ennemi contre lui. Il ne fait pas autre chose en utilisant l’islamisme alimenté par ses ennemis pour renforcer sa position.

Réactions françaises


Difficile donc, surtout en France, de critiquer le pays qui entreprend de détruire un “Etat Islamique” qui a fait assassiner des citoyens français. Si la Russie parvient à détruire l’Etat Islamique, ce sera pour Vladimir Poutine une victoire qui lui vaudra une admiration et une reconnaissance universelles. Deux choses dont il jouit déjà en Russie après avoir “sauver” la Crimée.

Ce désastre imminent pour Paris explique la décision du gouvernement socialiste de “bombarder la Syrie” et ainsi faire croire à l’opinion publique française qu’il est au moins aussi “efficace” que Moscou lorsqu’il s’agit de garantir la sécurité des citoyens français.

Cependant, les 5 années de soutien à l’insurrection islamiste constitueront un fiasco géostratégique et diplomatique complet dont Paris n’a pas fini de mesurer le coût.

Source : http://breizatao.com/2015/09/21/syrie-le-coup-de-maitre-de-vladimir-poutine-qui-va-definitivement-ruiner-la-plan-de-domination-us/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:44

Citation :
Si la Russie parvient à détruire l’Etat Islamique, ce sera pour Vladimir Poutine une victoire qui lui vaudra une admiration et une reconnaissance universelles.

Ou alors cela lui vaudra-t-il de passer pour la pire des pourritures qui aura massacré des arabes démunis qui résistaient courageusement contre un Ordre néo-coloniale qu'une coalition de brutes épaisses voulait conserver?
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 51
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:18

yous_f a écrit:
Citation :
Si la Russie parvient à détruire l’Etat Islamique, ce sera pour Vladimir Poutine une victoire qui lui vaudra une admiration et une reconnaissance universelles.

Ou alors cela lui vaudra-t-il de passer pour la pire des pourritures qui aura massacré des arabes démunis qui résistaient courageusement contre un Ordre néo-coloniale qu'une coalition de brutes épaisses voulait conserver?

C'est et se sera une guerre sale comme les autres. qui que se soit qui la fait la guerre, des gens meurt, autant les soldats que de civiles. c'est la guerre surtout qui est horrible, plus que d'y prendre part, surtout si c'est pour une bonne cause. Quoi que, on se pose la question, existe-t-il une bonne raison de faire la guerre ? En tout les cas, ici, pas plus un Poutine, qu'un Obama, ne le font pour l'humanitaire, ou le peuple syrien. Mais l'EI doit disparaître, pour la liberté du peuple syrien, des irakien, et quiconque tomberaient sous leur coupe. Car pour parler Pourriture, Youssef, ici on est servis.

Orné


Le jouet de l'Empire : ISIS/DAESH/DAECH/EI… création, financement, armement...

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 1280x720-gwe

Collection : “Les pépites d’Artémisia Collège”
Éléments confirmant que le terrorisme est bien organisé par les États…
- L’État Islamique aurait été créé à Langley USA, par la CIA et serait soutenu par Tel Aviv et Riyad
- Des câbles révèlent les liens entre Tel Aviv et l'État islamique, ainsi que le soutien d'Israël envers les terroristes en Syrie
- Les commandos du Hezbollah d'Irak ont capturé quatre "conseillers militaires" de Daesh ayant en leur possession des passeports US et israéliens
- En Irak, Daesh se sert d'équipements israéliens d'espionnage
- La méthamphétamine, à l’origine de la potion magique de Daech serait produite par l’OTAN
Le captagon, drogue utilisée par les militants de l’organisation État islamique, serait produite en Bulgarie, dans un laboratoire de l’OTAN.
- Le général Wesley Clark révèle que Daesh est un projet israélien : « Nos amis et alliés ont financé ISIS pour détruire le Hezbollah »
- Des hackers du groupe CyberBerkut ont publié une vidéo de « l'exécution » de « prisonniers » de l'État islamique (EI), organisation armée terroriste islamiste, qui, d'après les images, a été filmée dans un studio d’enregistrement.
Les hackers ont expliqué qu'ils ont trouvé la vidéo sur un support électronique d’un collaborateur du sénateur américain John McCain.
« Nous, le groupe CyberBerkut, avons eu à notre disposition un fichier dont il est difficile de sous-estimer l'importance ! Cher sénateur McCain, nous vous recommandons de ne plus prendre avec vous des documents secrets dans des voyager à l'étranger, surtout en Ukraine ».
D'après ce qu'on voit dans la vidéo, un "prisonnier" est "exécuté" devant plusieurs caméras, sous un éclairage bien choisi. Un acteur, habillé en bourreau du groupement de l'État islamique, met un couteau près de la gorge du "séquestré", qui fait mine d'en souffrir.
Rappelons que depuis août 2014, les terroristes de l’EI ont publié plusieurs vidéos d’exécutions. Leurs victimes étaient pourtant miraculeusement calmes, prononçaient leurs derniers mots et mourraient dans les bras des terroristes. De nombreux internautes ont considéré ces vidéos comme étant fictives, notamment à cause des réactions des torturés et de la qualité des vidéos.
Les étatsuniens ont été plusieurs fois blâmés pour avoir fabriqué des vidéos du groupement l'État islamique. Ainsi, une étudiante de l'Université de Nevada Ivy Zidrich a affirmé à Jeb Bush que son frère, l'ex président US Georges Bush, avait créé l'organisation de l'EI.




Références :

http://lesakerfrancophone.net/etat-is...
http://fr.sputniknews.com/internation...
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog...
http://french.irib.ir/info/moyen-orie...éliens-capturés
http://fr.sott.net/article/24980-Irak...
http://www.courrierinternational.com/...
http://www.voltairenet.org/article186...
Nos autres vidéos :
https://www.youtube.com/channel/UC38x...

Artémisia Collège a 30 ans, c'est une association loi 1901 sans but lucratif.
Association pour l’enseignement et la promotion des sciences et techniques naturelles de santé physique et psychique, en particulier l’aromatologie.
Pour le développement et la promotion des produits biologiques, des énergies renouvelables.
Pour la défense de l’environnement et l’écologie.
Pour rechercher et défendre la vérité dans tous les domaines.

« Nous n’avons pas LA vérité, nous la recherchons et nous encourageons les gens à la chercher par eux-mêmes, voire à chercher LEUR vérité ! Nous ne sommes pas pour le prêt-à-penser, mais pour le sur mesure, la réflexion personnelle. »
http://artemisia-college.info/
http://ecobio-attitude.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:30

Citation :

C'est et se sera une guerre sale comme les autres. qui que se soit qui la fait la guerre, des gens meurt, autant les soldats que de civiles. c'est la guerre surtout qui est horrible, plus que d'y prendre part, surtout si c'est pour une bonne cause. Quoi que, on se pose la question, existe-t-il une bonne raison de faire la guerre ? En tout les cas, ici, pas plus un Poutine, qu'un Obama, ne le font pour l'humanitaire, ou le peuple syrien. Mais l'EI doit disparaître, pour la liberté du peuple syrien, des irakien, et quiconque tomberaient sous leur coupe. Car pour parler Pourriture, Youssef, ici on est servis. 

Orné

Ce que tu nous dis, c'est du BHL tout craché, c'est comme « la guerre sans l'aimer ». Bravo Orné. 
J'avais bien raison quand je disais que vous étiez tous unis autour de BHL. Maintenant, on en est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique)
» L'Islam révolutionnaire
» L’acte révolutionnaire de dire la vérité (John Pilger)
» LA FIN DU MOUVEMENT CATHARE
» Pipelineistan en mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Guerres & Conflits-
Sauter vers: