Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les ambassadeurs de Tanna (Arté)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Empty
MessageSujet: Les ambassadeurs de Tanna (Arté)   Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:59

cheers  A voir absolument , le prince Philippe serait le fils de leur Dieu  Very Happy
Alors quand ils ont vu les clochards en Angleterre, ils ont pas compris Rolling Eyes


Les ambassadeurs de Tanna

Cinq membres d'une tribu du Vanuatu découvrent les indigènes de l'Angleterre. Une série-événement sur les joies de l'anthropologie inversée. Dans ce premier épisode, les cinq ambassadeurs tentent de comprendre pourquoi et comment les Anglais, qu'ils se représentent comme des frères perdus, ont oublié le chemin du bonheur.

Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Lol10


Pour les gens de Tanna, les Anglais représentent des frères perdus, qui ont oublié le chemin du bonheur. De fait, le Vanuatu serait le pays le plus heureux du monde, la Grande-Bretagne se classant cent huitième ! Les cinq ambassadeurs tentent de comprendre, en s'initiant aux mystères de l'insémination artificielle des truies et aux rites de fin de semaine – pub local, déjeuner du dimanche…

À Tanna, paradis tropical de l'archipel du Vanuatu, la population a décidé dans les années 60 de résister à l'occidentalisation croissante et de continuer à vivre selon les traditions de ses ancêtres. Comme le reste de leurs concitoyens, Yapa le vieux chef, Albi, Posen, Joel et JJ l'anglophone ne sont vêtus à domicile que d'un étui pénien, usent de cochons comme monnaie d'échange, adorent se livrer aux danses rituelles et… vénèrent le prince Philip d'Angleterre (l'époux d'Elizabeth II) à l'égal d'un dieu. Chargés par la communauté de partir sur les lointains rivages d'Albion à la rencontre de cette figure formidable, et inspirés par les touristes qui, d'année en année, viennent les filmer sur leur île, les cinq ambassadeurs de Tanna s'équipent de caméras et s'envolent pour la Grande-Bretagne. Sur place, accueillis successivement par des fermiers aisés du Norfolk (éleveurs, ça tombe bien, de cochons), la famille d'un cabby de Manchester et un aristo du Northumberland, ils découvrent les us et coutumes indigènes, du bingo à la frite surgelée, sans perdre de vue leur princier objectif…

Pour voir le  1er épisode sur 3
http://www.arte.tv/guide/fr/041268-000/les-ambassadeurs-de-tanna-1-3
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Empty
MessageSujet: Re: Les ambassadeurs de Tanna (Arté)   Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:44

Bonsoir Joseph I love you
Je me permet d'insérer la vidéo ici, c'est plus ludique, surtout que cela me semble bien intéressant tout ça...Dans une certaine mesure ils me rappellent les Mahoris que j'ai découvert lors de notre voyage en Nouvelle Zellande..Ils m'avaient énormément touché, je ne les oublieraionet jamais, leur simplicité, disponibilité et contact malgré la barrière de la langue..Et eux aussi en étant proche de la nature et vivant à son rythme, ils sont bien plus épanouis que nous Very Happy
Donc voilà, voici la cidéo proposée par Joseph :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Empty
MessageSujet: Re: Les ambassadeurs de Tanna (Arté)   Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Icon_minitimeMer 27 Mai - 6:51

Merci Akasha c'est gentil  Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Sweet_10

J'ai vu les 3 , trop fort, ces gens sont nettement plus heureux que nous avec notre modernisation et notre confort .

Je viens pas de la brousse, quand j'étais allé à Paris, j'étais surpris de voir les gens marcher comme des zombies dans la rue, les gens dans le métro ne se parlent pas, effrayant.

J'ose pas imaginé eux dans le documentaire .


La devise de ces gens                                                                                                         L'amour et le Respect Argent




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Empty
MessageSujet: Re: Les ambassadeurs de Tanna (Arté)   Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ambassadeurs de Tanna (Arté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] La loi de la banane – ARTE
» L'urgence de ralentir (ARTE)
» [Vidéo Arte] La guerre des gazoducs
» [Vidéo] Tous les gouvernements mentent, par Arte
» Les Mystères du Tarot de Marseille – Doc ARTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Documentaires-
Sauter vers: