Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'urgence de ralentir (ARTE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sh4re
Nouveau Né
Sh4re


Masculin Vierge Serpent
Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 34
Localisation : Rhone Alpes

L'urgence de ralentir (ARTE) Empty
MessageSujet: L'urgence de ralentir (ARTE)   L'urgence de ralentir (ARTE) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:11

Voici un documentaire très intéressant sur le temps dans notre société moderne. Il décrit le phénomène d'accélération que nous vivons et le rôle de l’économie.



Des femmes et des hommes, motivés, ayant fait tomber le masque la peur travaillent et agissent pour retrouver une économie plus raisonnée, plus humaine.

Vous pouvez vous aussi agir. Informez vous sur ce qu'il existe dans votre entourage. Et si celà vous plait rejoignez les Smile

Petite pub pour l'association de Saint Just Saint Rambet (42170):
http://www.jardins-oasis.fr/
Revenir en haut Aller en bas
erluque
Nouveau Né
erluque


Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2014

L'urgence de ralentir (ARTE) Empty
MessageSujet: Re: L'urgence de ralentir (ARTE)   L'urgence de ralentir (ARTE) Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:54

Bonjour, je n'ai pas vu ce documentaire mais je sais depuis longtemps qu'il ne peut pas exister une économie plus humaine car l'économie comme conception du monde n'est que l'idéologie dominante de la classe dominante. "L'économie est à la bourgeoisie ce que la religion est à la monarchie" (JP Voyer)
Bref, Avant de faire tomber ce système il faut faire tomber son mode de pensée. Alors c'est vrai que la décroissance n'est pas une bonne conception économique, elle n'est même pas une conception économique du tout, donc elle attire ma sympathie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sh4re
Nouveau Né
Sh4re


Masculin Vierge Serpent
Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 34
Localisation : Rhone Alpes

L'urgence de ralentir (ARTE) Empty
MessageSujet: Re: L'urgence de ralentir (ARTE)   L'urgence de ralentir (ARTE) Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:15

erluque a écrit:
Bonjour, je n'ai pas vu ce documentaire 

Je te recommande de visionner la vidéo.

erluque a écrit:
mais je sais depuis longtemps qu'il ne peut pas exister une économie plus humaine car l'économie comme conception du monde n'est que l'idéologie dominante de la classe dominante.
Ta justification pour dire qu'il ne peut pas y avoir une économie plus humaine n'a aucun sens.

erluque a écrit:
"L'économie est à la bourgeoisie ce que la religion est à la monarchie" (JP Voyer)
Es-tu sur de ta citation, car elle ne me dit rien. Et après vérification je ne la retrouve nul part, pourrais tu me donner un lien vers celle ci, stp?
Cependant, même si Mr Voyer réfute une économie Marxiste, l'économie reste une activité humaine qui consiste à produire, distribuer et échanger. 
Explique moi comment on pourrait vivre sans ces 3 derniers?

erluque a écrit:
Bref, Avant de faire tomber ce système il faut faire tomber son mode de pensée. 
Avant de faire tomber le système il faut changer son mode de pensée et ne pas penser n'importe quoi.
Mais cela ne suffi pas non plus, il faut aussi agir.

erluque a écrit:
Alors c'est vrai que la décroissance n'est pas une bonne conception économique, elle n'est même pas une conception économique du tout, donc elle attire ma sympathie.
A+

La décroissance attire ma sympathie aussi, cependant elle reste une concept économique qui mérite d'être sérieusement étudié.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

L'urgence de ralentir (ARTE) Empty
MessageSujet: Re: L'urgence de ralentir (ARTE)   L'urgence de ralentir (ARTE) Icon_minitimeMar 1 Nov - 2:35

Bonsoir les amis Very Happy
Je remet à jour se sujet intéressant et reposte le reportage aussi


L urgence de ralentir

L'urgence de ralentir (ARTE) Urgence-de-ralentir

"L'urgence de ralentir", de Philippe Borrel
Comment résister à l'accélération financière et technologique qui nous mène vers des catastrophes écologiques et sociales ? Comment trouver d'autres façons de vivre ensemble pour façonner un autre monde ?


L urgence de ralentir from Nardisto on Vimeo.


Nardisto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'urgence de ralentir (ARTE) Empty
MessageSujet: Re: L'urgence de ralentir (ARTE)   L'urgence de ralentir (ARTE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'urgence de ralentir (ARTE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] La loi de la banane – ARTE
» Les ambassadeurs de Tanna (Arté)
» [Vidéo] La fabrique du cerveau – ARTE
» [Vidéo Arte] La guerre des gazoducs
» [Vidéo Arte] La guerre des gazoducs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Documentaires-
Sauter vers: