Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"

Aller en bas 
+2
Marielle69
set7
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:26

Rappel du premier message :

TEXTE AKASHA/ BONJOUR LES GENS  cat
Voilà j'ouvre se sujet afin de poursuivre les débats pour qui le désire sur la crise irakienne qui plus est semble de jours en jours, rejoindre le conflit syrien. En tout les cas, c'est la volonté affiché par Obama, inclure les deux conflits en un et de régler les deux en même temps ! Ce qui permet de bien comprendre sa stratégie...Et quelle était l'utilité d'instrumentalisé et armé l'EI...C'est-à-dire prendre le contrôle de toute la péninsule du moyens-orient à leur compte. La suite du programme concerne également les intérêts sioniste (comme je le démontrai dans un de mes post sur PR) et que je vais par ailleurs rééditer ici  Surprised Il est pas toujours aisé de trouver des articles parfaitement impartial et non intéresser sur se sujet épineux..Inutile de vous dire qu'il est proscrit d'en trouver un parmi nos médias atlantistes, à quelques exceptions prêts de bien entendu...Et selon  les cas et faits abordés... Razz  Car en effet, nous pouvons disposer de très bon articles venant des médias du moyens orient, notamment via l'Algérie, mais pouvons-nous être certains que l'impartialité soit au rendez-vous ? ou de journalistes free-lance européens, français pour se qui s'agit de notre cas. Je pense notamment à l'excellent monsieur Meyssan.  Mais encore ici ces sources peuvent être attaquable par ses détracteurs... No  Donc ce n'est toujours pas évident de bien mettre le doigt au bon endroit (sans vouloir faire de vilains jeux de mots...)
Eh bien cependant, pour mon intitulé, je penses avoir mis la main sur un article "modèle" qui nous offres une synthèse intéressante qui pourra faire office de point centrale pour nos débats et suites d'informations futures...Un article rédigé par notre excellent confrère Michel Collon  Very Happy  Bonne lecture !  study



Le flirt des Occidentaux avec les djihadistes tourne mal

Les USA envoient de l'aide humanitaire aux victimes sans défense dans le nord de l'Irak et ils bombardent les terroristes qui veulent mener une épuration religieuse dans le pays. Ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces terroristes sont le produit de leur propre politique étrangère dans la région.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Img_53de736246cbf-584c9




« It’s the oil, stupid ! »


Deux ans et demi après que l’armée des Etats-Unis s’est retirée d’Irak, Washington s’en va-t-en guerre à nouveau. Le Pentagone a 400 conseillers sur place et a commencé dès le 8 août à bombarder des positions d’ISIS, rebaptisé EI (Etat islamique). Officiellement [http://www.whitehouse.gov/blog/2014...], il s’agit d’une mission « humanitaire », plus précisément pour « prévenir un possible génocide ».
Tout conflit armé a ses drames humanitaires, et celui-ci ne fait pas exception. Mais Proudhon déjà mettait en garde : « Chaque fois que j’entends le mot “humanité” je sais qu’ils veulent tromper ». Et c’est certainement le cas si quelqu’un entre en guerre.
Le Financial Times a fait remarquer sèchement que les bombardements coïncident avec les premiers signaux indiquant que les combats dans le nord de l’Irak mettent en péril le fonctionnement normal des compagnies pétrolières. Dès le début du mois d’août, des acteurs aussi importants que Efron, Genel Energy, Chevron et ExxonMobil commençaient déjà à évacuer du personnel.

Le journal signalait aussi que ces dernières années ce territoire a exercé une forte attraction sur l’industrie de l’énergie. Le sous-sol recèle une très grande réserve de pétrole qui de plus est très facile à exploiter. Jusqu’à présent la région avait été épargnée par la guerre civile et les carnages tant des autorités que des djihadistes.
Les quartiers généraux de ces géants de l’énergie se trouvent à Arbil, capitale du Kurdistan irakien semi-autonome. Des milliers de citoyens étatsuniens y vivent [http://readersupportednews.org/opin...] et il y a un consulat US. C’est cette ville, la première qui a intéressé l’Etat Islamique, qui menaçait de tomber aux mains des djihadistes. Ce n’est pas pour rien que John Boehner [http://www.speaker.gov/press-releas...], président de la Chambre des représentants des États-Unis, déclarait que « des intérêts nationaux vitaux sont en jeu ».


Bombarder : ni légitime, ni utile



Le calendrier n’est pas très heureux. Juste au moment où yézidis, Kurdes et chrétiens reçoivent une aide humanitaire, Obama envoie des armes aux Israéliens pour qu’ils puissent encore mieux « gérer » les Palestiniens à Gaza. Pas plus que lors des bombardements et des conflits précédents (1), cette fois non plus il n’y a aucun mandat de l’ONU [http://readersupportednews.org/opin...]. Quels arguments allons-nous utiliser quand Poutine va se mettre à bombarder l’armée ukrainienne dans le cadre d’une « mission de paix humanitaire » ?
Si (tout) le but est de stopper l’avancée de l’EI, alors les bombardements actuels ne sont ni suffisants ni même utiles. « Quelques bombes de 250 kg larguées d’un F18 et quelques attaques avec des drones n’arrêteront pas l’EI » selon Ryan Crocker, ancien ambassadeur US en Irak.
Jusqu’à ce jour, les bombardements – plutôt limités – n’ont guère eu d’impact. Depuis le début des bombardements, l’ISIS a perdu quelques villes, mais il a regagné du terrain ailleurs. Le général Mayville [http://www.defense.gov/Transcripts/...], qui coordonne l’opération, a dit à ce sujet : « En aucune manière je ne veux suggérer que nous contrôlons effectivement la menace de l’IS ou que nous avons brisé leur avancée ».

Ces pertes limitées et le fait que l’avancée n’est pas stoppée permettent au groupe terroriste de vendre l’opération militaire US à ses partisans comme une victoire.
En outre l’ingérence ouverte et directe des Etats Unis jette de l’huile sur le feu. L’EI s’en servira comme élément de propagande. Des musulmans dans le monde entier qui hésitent à combattre d’autres musulmans, pourront à présent être convaincus qu’il s’agit d’une lutte contre la suprématie occidentale.
Finalement, conséquence des attaques aériennes, l’EI agira encore plus dans la clandestinité et sera donc encore plus difficile à combattre.


Danse macabre


L’invasion US de l’Irak et l’occupation qui a suivi a brisé la colonne vertébrale des forces aériennes irakiennes. Depuis, Washington n’ autorisé aucune reconstitution. Etant donnée la distance, l’armée syrienne n’est pas en mesure d’arrêter la progression d’ISIS. Seule l’armée de l’air US en a les moyens. Mais elle ne frappe pas réellement. Comparée à de précédentes opérations aériennes, l’opération actuelle se fait en mode mineur.

Comme il est apparu dès juin, l’armée de terre irakienne – dominée par des chiites – n’est pas non plus en mesure de reconquérir les territoires conquis dans le nord du pays. Ceux qui pourraient arrêter l’avancée actuelle de l’EI dans la région – par voie terrestre – et qui pourraient éventuellement le battre, ce sont les combattants kurdes armés, les peschmergas. Ils sont quelque 200.000. Ils sont disciplinés et bien entraînés mais ils ne disposent que d’un arsenal léger et obsolète.
Les Kurdes sollicitent depuis un bon moment des armes lourdes et meilleures, mais Washington et la Turquie ne voient pas leur demande d’un bon œil. Une armée kurde bien équipée serait un pas important vers un état indépendant, mais c’est ce que la Turquie exclut, soutenue en cela par les Etats-Unis.
Le feu vert a maintenant été donné pour une livraison directe d’armement aux Kurdes (2), mais il s’agit d’armes légères.

Récapitulons. D’une part l’EI ne peut pas vraiment percer et certainement pas mettre en danger les intérêts pétroliers. D’autre part, il ne faut pas que les Kurdes deviennent trop forts. L’armée de l’air irakienne (chiite) a donc été délibérément maintenue en état de faiblesse et sur le plan militaire les chiites se sont repliés sur Bagdad et dans le territoire au sud de Bagdad. Les trois groupes de population se maintiennent dans un équilibre des forces macabre. Si un des trois menace de rompre l’équilibre, le Pentagone et la CIA viennent donner un coup de main. Un scénario similaire se joue en Syrie. Assad doit être affaibli, mais il n’est pas question que les djihadistes y prennent la main. C’est une impasse qui convient parfaitement au jeu des Etats-Unis et d’Israël. Les états forts de la région qui ne marchent pas au pas sont démembrés ou, comme dans le cas de l’Iran, assujetti par un embargo draconien.


EI : une création de l’Occident ?



Le groupe terroriste « Etat Islamique » s’emboîte parfaitement dans ce puzzle. Selon Edward Snowden , ex-collaborateur de la National Security Agency (NSA) étatsunienne, il est apparu que les agences du renseignement des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et d’Israël ont collaboré pour créer ISIS. Elles ont créé une organisation terroristes qui est en mesure d’attirer tous les extrémistes (psychopathes) du monde avec l’aide d’une stratégie qu’elles nomment « le nid de guêpes ». Nabil Na’eem, ancien commandant d’al Qaeda, confirme ce récit. Selon lui, presque toutes les sections actuelles d’al-Qaeda travaillent pour la CIA.
Il faut toujours rester prudent avec de telles informations. Comme c’est généralement le cas avec ce genre d’opérations clandestines et de groupes glauques, nous ne connaîtrons la vérité que plus tard et peut-être jamais intégralement. Mais il y a un certain nombre de choses dont nous sommes certains et qui penchent fortement dans ce sens-là :

1. A partir de 2012 les USA, la Turquie et la Jordanie ont créé un camp d’entraînement pour les rebelles syriens à Sawafi, dans le nord de la Jordanie. Des instructeurs français et britanniques [http://www.theguardian.com/world/20...] étaient impliqués. Certains de ces rebelles ont ensuite rallié [http://www.wnd.com/2014/06/official...] ISIS.
2. Selon le sénateur républicain Paul Rand [http://www.nbcnews.com/meet-the-pre...], les Etats-Unis ont naguère « soutenu » ISIS et c’est pour cela que le mouvement terroriste est si fort aujourd’hui. (“They’re emboldened because we’ve been supporting them.”). Il désigne également quelques alliés proches des Etats-Unis : l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweit. Ces pays ont fourni armes et finances à ISIS.
3. En effet, l’Arabie Saoudite [http://www.independent.co.uk/voices...] joue un rôle-clé, comme jadis avec al-Qaeda. En tant que sous-traitants des USA, ils se chargent des basses besognes. Cet état du Golfe soutient toutes sortes de groupes extrémistes sunnites pour réduire l’influence et la puissance de l’Iran et des chiites dans la région. Une partie de ce soutien militaire et financier est allée ces dernières années à des combattants d’ISIS en Syrie (3). L’ex-candidat à la présidence John McCain [http://cnnpressroom.blogs.cnn.com/2...] ne dissimule pas son enthousiasme pour cette monarchie extrémiste : « Thank God for the Saudis and Prince Bandar ». (4)
4. Mais on ne se contente pas d’éloges. En mai 2013 MacCain s’est fait fièrement photographier avec quelques djihadistes [http://wonkette.com/552931/heres-a-...]. Le problème est que l’un d’eux est un combattant d’ISIS. Et pas le premier venu, il est connu comme le djihadiste cannibale [http://topconservativenews.com/2014...], parce qu’on le voit dans une vidéo en train de manger un cœur humain.


Un flirt tenace



L’idylle entre le Pentagone et des groupements islamistes extrémistes n’est pas une nouveauté. Dès 1979 des moudjahidin étaient recrutés, armés et entraînés pour chasser le gouvernement communiste d’Afghanistan. « Rambo 3 » de Silvester Stallone est une version hollywoodienne de cette collaboration. C’est de ces cercles de moudjahidin que sont issus al-Qaeda et Osama Ben Laden.
Dans les années ’90 les talibans, combattants encore plus violents et extrémistes, devenaient les partenaires préférés de Washington en Afghanistan. Cette collaboration se termina quand il devint évident que les talibans ne pouvaient plus servir les intérêts étatsuniens.

Pendant la guerre civile en Yougoslavie (1992-1995) le Pentagone permit à des dizaines de combattants d’al-Qaeda de s’envoler pour la Bosnie, afin de soutenir les musulmans sur place.
En 1996 l'armée de libération du Kosovo (AK) a été entraînée par des officiers d’al-Qaeda, juste au-delà de la frontière albanaise. Tout en ayant l’aide de militaires britanniques et américains.

Pour faire tomber Kaddhafi en 2011 l’OTAN a collaboré notamment avec lle Groupe islamique combattant en Libye (GIGL), une organisation qui figurait sur la liste des organisations terroristes interdites. Son chef, Abdelhakim Belhadj, est un ancien ponte d’al-Qaeda. Sa milice suivait encore un entraînement US juste avant le début de la rébellion en Libye.

Le GIGL a conclu une alliance avec les rebelles islamistes du Mali. Ces derniers ont réussi, avec l’aide des Touaregs à s'emparer du nord du Mali pendant quelques mois. Grâce aux bombardements de l’OTAN les rebelles islamistes ont pu piller les dépôts d’armes de l’armée libyenne. Ce sont ces mêmes armes que les djihadistes utilisent aujourd’hui au Nigéria, au Tchad, en Irak et au Mali.
Nous avons déjà évoqué l’étroite collaboration entre des organisations extrémistes en Syrie. C’est dans ce « nid de guêpes » qu’est né et se développe fortement l’EI.


La stratégie du chaos



La guerre contre le terrorisme ( war on terror) s’est inversée en son contraire, la propagation du terrorisme (spread of terror). Les opérations ratées en Irak, Afghanistan, Libye et Syrie montrent à l’évidence que les Etats-Unis et l’Occident ne sont désormais plus capables de modeler la région du Moyen-Orient comme elle le souhaiterait elle-même.

Washington et ses alliés risquent de perdre de plus en plus la maîtrise et ils font de plus en plus appel à des sous-traitants de mauvais aloi. Ils raisonnent ainsi : « Si nous ne pouvons pas contrôler nous-mêmes, alors personne d’autre ne le peut ». C’est ce qu’on peut qualifier de stratégie du chaos, ou plus exactement, de chaos de la stratégie. C’est le comble de l’immoralité.

Notes :

(1) Par exemple la guerre contre l’Irak en 1991 et les bombardements à Panama 1989, en Somalie 1993, Bosnie 1995, Soudan 1998, Pakistan 2005-2013 et au Yemen 2009-2013.
(2) Auparavant c’était toujours via l’autorité centrale irakienne.
(3) Ce soutien militaire se fait non par l’intermédiaire de l’autorité centrale mais via toutes sortes d’individus et de réseaux généreux en capitaux [http://www.theatlantic.com/internat...].
(4) Le Prince Bandar est un homme influent en Arabie Saoudite. Il a été ambassadeur aux Etats-Unis et entretenait d’excellentes relations avec la famille Bush.


Traduction du néerlandais : Anne Meert pour InvestigAction.


Source : MichelCollonInfo


* * * * * * *


Dernière édition par Om9n le Mar 26 Juil - 23:58, édité 2 fois (Raison : Changement du titre pour un plus approprié ....)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:05

yous_f a écrit:
Citation :

C'est et se sera une guerre sale comme les autres. qui que se soit qui la fait la guerre, des gens meurt, autant les soldats que de civiles. c'est la guerre surtout qui est horrible, plus que d'y prendre part, surtout si c'est pour une bonne cause. Quoi que, on se pose la question, existe-t-il une bonne raison de faire la guerre ? En tout les cas, ici, pas plus un Poutine, qu'un Obama, ne le font pour l'humanitaire, ou le peuple syrien. Mais l'EI doit disparaître, pour la liberté du peuple syrien, des irakien, et quiconque tomberaient sous leur coupe. Car pour parler Pourriture, Youssef, ici on est servis. 

Orné

Ce que tu nous dis, c'est du BHL tout craché, c'est comme « la guerre sans l'aimer ». Bravo Orné. 
J'avais bien raison quand je disais que vous étiez tous unis autour de BHL. Maintenant, on en est sûr.

Décidément c'est une idée fixe que tu te fais...Mais c'est tellement ridicule et infondé, que cela ne peut nous vexer, on serait bien stupide de l'être. Au fait j'aurai plutôt tendance à être mal à l'aise pour toi. Je ne sais où me mettre....Si je serais gentille, je supprimerai même ton poste pour te protéger, mais depuis que j'ai la certitude que tu est un pro Daech, assume tes bêtises.

Tout le monde sait que le BHL est du côté des colonisateurs et des va-t-en guerres. Or notre ligne de conduite est totalement à l'opposer. On est derrière les peuples de Syrie, d'Irak, de Libye, De Tunisie, de Palestine, du Yémen, du Niger, de Centrafrique, et tout ceux qui sont victime de l'impérialisme, ou de groupuscule complice comme Daech, Boko Haram, Al Nosra Al quaida,...Tout ces traîtres qui jouent et font le jeu des colonisateurs impérialiste.

Et comme les sionistes ont eux aussi tout à gagner, il est "normale" de voir un BHL se démener dans tout les sens... Suspect Comme ça a déjà le cas pour la Libye, l'Irak, la Tunisie, ou plus récemment l'Ukraine, partout où il passe et monte sur un estrade, tu peux être sûr que dans le mois, le pouvoir en place tombe...C'est comme quand tu le vois afférer autours d'une carte d'état major en Ukraine, ou dire "nous allons" dans un journal parlé..Pourtant il est rien se type, comment est-ce possible ?

Et toi malin comme un singe, tu nous fait la propagande des pires ennemis de tes frères...Franchement tu me déçois. Surtout que tu n'as pas jouer franc jeu avec moi. Quand je t'ai demander si tu étais pro Daech, tu m'avais dit non... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:12

yous_f a écrit:
Je le répète: je ne suis pas en train de prendre position. Je ne dis pas que je ne deviendrais jamais pro-Daech. Je me laisse un temps de réflexion. Après tout, c'est moi qui choisis. Quand même !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:26

Encore une chose que des gens doués d'intelligence ont comprise, c'est que Assad est le dernier rempart protégeant Israël contre l'EI. En effet, la route vers Jérusalem est barrée par l'armée syrienne. Donc si Bachar tombe, la tête de Netanyahu risque également de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep - 4:36

yous_f a écrit:
Encore une chose que des gens doués d'intelligence ont comprise, c'est que Assad est le dernier rempart protégeant Israël contre l'EI. En effet, la route vers Jérusalem est barrée par l'armée syrienne. Donc si Bachar tombe, la tête de Netanyahu risque également de tomber.

Ah parce que tu crois vraiment que je n'y ai pas penser ? Tu sais quand ont raisonne, on doit toujours le faire dans les deux sens..(charge décharge).
Moi j'aurai plutôt tendance à dire que Daech fait le jeu de Israël. Redessiner les frontières au moyens orient, sous entend l'élargissement de Israel, dont ils se sentent un peu à l'étroit, puis n'oublie pas leur grand rêve de Sion, c'est une réalité. Puis même si dernièrement Daech a émit de timides menaces envers Israel, ils leur en aura fallu du temps pour les émettre. En tout les cas, ils ne sont pas aussi belliqueux envers Israel, qu'ils ne le sont envers les musulmans...Preuve ils ont autant menacé le Hamas (de faux musulman, ils disent...) que les juifs.... Suspect
80% des victimes de Daech, sont des musulmans, donc de qui Daech font-ils le jeu ?
Si ils veulent aller en Israël, ils peuvent passer par le Liban. Sauf que le Hezbollah, ne les laisseront jamais passé, ils ont déjà essayé au cas..Mais pas pour aller en Israel, juste pour occuper le Liban et se faire quelques Chiite... No

Ah oui n'oublie pas que Israël, a déjà soigné de pauvres guerriers daechois lol! blessés au combat, contre les fiers guerriers du Hezbollah précisément.

Israël soigne des djihadistes d'Al-Qaïda blessés en Syrie (Wall Street Journal)

Israël accusé de soigner des membres de l'EI et d'al-Nosra venus de Syrie

Quand l'armée israélienne soigne les rebelles syriens blessés...

...Et puis Bibi l'a encore rappeler dernièrement lors de sa rencontre avec Poutine, il veut la tête de El Assad et d’avantage encore...
ISRAËL DÉCLARE À LA RUSSIE QU’IL ÉLIMINERA LA SYRIE SI BASHAR AL ASSAD L’ATTAQUE

Sinon pour terminer, je t'ai trouver un nouveau camarade, il est un peu plus foncé que Nabe-Ila lol!

SYRIE. Raid israélien : Et si Benyamin Netanyahu avait définitivement renforcé Bachar al-Assad ? (Alain Jules)

Passe un beau dimanche Youcef. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:13

Même raisonnement: 100% des victimes du régime syrien sont des musulmans. Faut-Il en conclure que Bachar El Assad fait le jeu d'Israël ? 
Et quand tu postes des liens vers des articles, essaie de les lire avant, ça te permettra de voir qu'il n'est pas question de Daech mais seulement d'Al Qaida.

Sinon pour terminer, je t'ai trouver un nouveau camarade, il est un peu plus foncé que Nabe-Ila 

Je m'attendais à une nouvelle saillie raciste de ta part. Ah, ces belges! Ce ne sont pas des congolais.

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Teudatzehut

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Stee-e1408546761854
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:40

Youcef...J'ai édité plusieurs liens concernant l'aide apporter par Israel aux terroristes et mercenaires islamiques. Je les ai mis en ordre chronologique, le 1er concerne bien Al Quaida et Al Nosra...Mais clique sur les autres, merci Wink . Je te mâche le travail ICI...

Pour monsieur Jules, c'était une boutade non de dieu !  lol!  Je connais très bien le dossier congolais, et déplore la politique suivie par la Belgique. Et condamne les crimes commis même par la famille royale (lire ici). Et bien entendu, cela a continuer par après...

J'ai plusieurs ami(e)s congolaises ou Z [zaïrois(es)]. Ainsi que des marocain(es) et algérien(nes) ou tunisiens.  Un couple viens souvent manger chez nous, on se connais depuis tout petit, enfin il est marié à une belge, il est marocain et entraîneur de kickboxing de Orné.

On est pas raciste, laisser tomber avec ça... silent

PS : Youcef, tu viens nous rejoindre sur l'autre forum ? Je ne sais pas si tu as lu ma communication ? Le forum est compromit, Omen à disparu et le nom de domaine a expiré. C'est par ici http://www.lesfilsdelaloideun.com/forum. C'est le même que ici, on est toujours dans le concept à la pr MAIS COMME ICI AVEC SON CHARISME PERSO. On est modérateur aussi comme ici, donc aucun soucis de se côté, les discussions resteront ouverte, et la plupart des sujets y sont présent. Voilà, tu y est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:18

yous_f a écrit:
Un nouvel avatar qui pourrait te seoir:

Spoiler:

Je suis bien trop belle pour être comparée à se boudin...Mais elle devrait te convenir, vous aimez bien les blondes vous les musulmans  lol!
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:57

Bonjour,
Je constate que Youssef est à court d'arguments depuis un temps déjà, et donne dans les gamineries. La France contre toute attende vu que la Russie prend le relais des opérations, a tout de même entreprit des frappes aériennes contre Daech. Mais dans un totale mépris des lois internationales et d'une résolution de l'ONU. On est de nouveau dans les deux poids deux mesures, vu que quand c'eut été la Russie qui annexa la Crimée, ils ont subit le gourou des pays occidentaux pour leur défaut de résolution de l'ONU. Mais la France a des choses à cacher, comme des camps d'entrainements pour des soldats de Daech, qu'ils se sont empressé de faire disparaître.
Orné


Moscou : «La France tue le droit international aux yeux de la communauté internationale choquée»

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 56083e51c46188ba378b45c4

Les frappes aériennes de la France contre Daesh en Syrie ont été fortement critiquées par la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zahkarova, en raison de l’absence d’approbation du Conseil de Sécurité de l’ONU.


«Je voudrais connaître les détails du concept de légitime défense concernant des frappes aériennes sur un Etat qui n’a pas donné son accord et n’a attaqué personne, ainsi que la conformité de ces actions avec le droit international», a écrit Maria Zahkarova sur sa page de Facebook, suite aux révélations sur les frappes aériennes françaises en Syrie dimanche 27 septembre.

«Quels inventeurs ! Le référendum en Crimée est une annexion, mais les frappes aériennes non sanctionnées par le Conseil de Sécurité et sans l’accord du pays visé est une autodéfense», a ironisé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.


Plus tôt dans la journée, la France a annoncé avoir effectué ses premières frappes aériennes sur «la base des renseignements collectés lors des opérations aériennes engagées depuis plusieurs semaines» en Syrie. En l’absence d’approbation du Conseil de Sécurité, ces actions ont entraîné une avalanche de critiques de la part de la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. La Syrie est un en effet un Etat souverain dont le gouvernement lutte contre des organisations terroristes, telles que Daesh.

Maria Zahkarova a conclu que « la France tue le droit international aux yeux de la communauté internationale choquée».

Source : RT France

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:21

Des combattantes de l'E.I. ou alors du front Al Nosra?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Femmes-Daech-Lecotidien.com-Information-et-Actualit%C3%A9-Economique-du-Maroc-et-dAilleur-01

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Jihad_loubna_femmes

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Terroriste-di

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Jihad_femme-750x400

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Femmes-daech

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 7758171-12013740

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Arna



Une texane blonde convertie à l'islam:

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 O-JENNIFER-WILLIAMS-570



Dernière édition par yous_f le Mer 28 Oct - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: John McCain voudrait que les rebelles abattent les avions russes   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Oct - 2:33

Bonsoir mes frères & sœurs cheers
La guerre en Syrie vient de prendre une nouvelle dimension avec l'intervention de la Russie..Qui ne manquera pas d'en déclencher une autre, celle des médias. Qui n'abandonne pas sa propagande anti russe missionnée par les Etats-Unis et l'UE. Chacun y va déjà d'accusations péremptoires. Ils sont tellement pressé qu'ils ont annoncé des victimes civiles avec le nombre exacte, deux heures avant les frappes ! Les médias c'est les deux poids deux mesures, ils n'étaient pas aussi réactif pour dénoncer les nombreuses victimes civiles américaines ou leur aides apporté aux mercenaires et Daech, qu'ils aient formé et entraîner des troupes et dirigeants de Daech. Ce qui fausse la réalité des fait, et rend partiale leur informations.
Akasha.


Syrie : les Russes ont frappé des rebelles formés par la CIA (sénateur McCain)

Mais c’est magnifique, les États-Unis reconnaissent qu’ils font de l’ingérence et qu’ils aident les rebelles censés faire tomber Bachar Al Assad, seulement, la différence entre les rebelles et les fanatiques de Daech est plus mince que du papier à cigarette, et du coup, les frappes de la Russie contribue à affaiblir les outils des États-Unis, inacceptable!!! Pour ceux qui auraient encore des doutes, suivez tout simplement l’argent, c’est celui-ci qui mène le monde, et celui-ci qui apporte généralement les réponses manquantes.


Du coup, il faut bien évidemment décrédibiliser les frappes russes qui ne doivent qu’être catastrophiques au niveau impact, et qui ont tué nombre de civils. Le petit souci, c’est que si l’information se vérifie, l’annonce des victimes des frappes russes aurait été faite avant que les frappes ne commencent, un coup de propagande? Possible, nos médias et politiques ne sont plus vraiment à cela prêt… Quand aux saoudiens, ces pseudo-représentants des droits de l’homme qui décapitent pour une simple différence d’opinion, ils exigent que la Russie cesse son opération militaire. En gros, les russes ont fait mieux en deux jours que l’ensemble des pays soit-disant anti-Daech en plusieurs mois. Les russes sont en train de casser le jouet des « porteurs de démocratie » pour renverser Assad…

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 8336179-13058946

Les bombardements russes en Syrie de mercredi ont visé des rebelles entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre le groupe Etat islamique (EI), a affirmé l’influent sénateur américain John McCain.

« Je peux absolument confirmer que ces frappes visaient l’Armée syrienne libre ou des groupes qui ont été armés et entraînés par la CIA », a affirmé jeudi matin M. McCain sur la chaîne de télévision CNN. « C’est une incroyable illustration de (…) ce qu’est la première priorité du (président russe Vladimir) Poutine », a ajouté M. McCain, président de la Commission des forces armées du Sénat. « C’est bien sûr pour soutenir » le président syrien Bachar el-Assad.
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a balayé jeudi les accusations du Pentagone, de la diplomatie française et du chef de l’opposition syrienne en exil, Khaled Khoja, selon lesquelles les frappes russes n’avaient pas visé l’EI mercredi. « Il semble qu’elles étaient dans des zones où il n’y avait probablement pas de forces du groupe Etat islamique », a notamment fait valoir le ministre américain de la Défense Ashton Carter, lors d’une conférence de presse mercredi.
La Russie a mené de nouvelles frappes jeudi en Syrie, affirmant vouloir combattre uniquement les jihadistes de l’EI. Un groupe de rebelles soutenu par les Etats-Unis a indiqué avoir été la cible de frappes russes menées jeudi.

Américains et Russes doivent se réunir d’urgence pour mettre en place un minimum de coordination et de dialogue pour éviter des incidents entre avions de chasse. Il s’agit d’éviter un incident militaire entre les avions russes et ceux de la coalition pilotée par les Etats-Unis en action depuis un an.
Pour John McCain, Washington peut commencer « par dire aux Russes que nous allons voler partout où bon nous semble et qu’ils feraient bien de déguerpir de là ». « Deuxièmement, nous devons envisager des sanctions contre la Syrie. Troisièmement, nous mettons en place une stratégie qui est plus ou moins celle décrite par le général David Petraeus devant la Commission des forces armées du Sénat il y a environ deux semaines pour renverser la situation », a-t-il poursuivi.
David Petraeus, ancien directeur de la CIA, a suscité l’admiration dans son pays pour avoir supervisé en 2007 le déploiement de 30.000 soldats américains en Irak et le redressement de la situation militaire sur place.

Source: L'Orient le Jour via Alterinfo

Donc, si réellement les russes ont fait des victimes, ce qui serait tragique, n’oubliez pas que, entre autres exemples:

-La guerre en Irak a fait 162 000 morts depuis l’intervention américaine en 2003 (Source:France25 )
-Irak/Syrie : les Etats-Unis, contre toute enquête sur la mort des civils dans les raids aériens (Source: SaharSahar)
-C’est l’éternelle histoire de la poutre dans l’oeil de l’un, et du fétu de paille dans l’oeil de l’autre…


MacKain persiste et signe, partit dans un diatribe du petit colonel dictateur, aimerai sans doute voir son pays afroner la Russie, pour quoi , Voir qui est le plus fort ? Ridicule..... Rolling Eyes En attendent on aura vu que seront devenu les moudjahidins d’Afghanistan, Al Quaida Qui en remettant leur armes à Daech, auront posé un symbole fort, celle de la passation de pouvoir - Akasha.

John McCain voudrait que les rebelles abattent les avions russes

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Capture

Dans cette vidéo sur Fox News, John McCain indique carrément avec un certain aplomb qu'il faudrait donner l'équipement adéquat aux terroristes (ou rebelles modérés si vous préférez) formés par les Etats-Unis afin qu'ils abattent les avions russes comme ils l'avaient fait avec les moudjahidines en Afghanistan. Très bonne comparaison au passage puisque ces hommes ont fini par devenir l'organisation connue sous le nom d'Al Qaeda et que la première chose qu'on fait ces factions nouvelles moutures en entrant en Syrie est de donner leurs armes à l'EI.



Les média-mensonges concernant les frappes russes en Syrie

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 560d0c6bc46188ab148b45bf

A peine les premières frappes russes avaient eu lieu que la guerre de propagande des médias atlantistes reprenaient de plus belle. Ouest France nous indique par exemple que "Les russes frappent les résistants et les civils" (notez l'utilisation du conditionnel et le fait que la source est très peu crédible: l'opposition). Notre ministre narcoleptique Fabius prétend lui carrément que "Les russes frappent les résistants et les civils". Alors ou sont les preuves?


On retrouve principalement des photos sur des réseaux sociaux partisans comme le compte Twitter des White Helmets (anciennement Syria Civil Defense) qui présente plusieurs "preuves" selon eux de victimes civiles suite aux bombardements russes.



Le problème c'est que cette photo a déjà été publiée sur Twitter le 25 Septembre dernier sur le compte Twitter Syrian Network:



La photo était à l'époque censée montrer une fillette victime de missiles du gouvernement syrien à Homs le 25 septembre. Donc, nous avons clairement à faire à de la désinformation concernant ces morts civils. Les soit disant preuves sont en fait des photos antérieures aux bombardements russes. S'ils n'ont pas mieux que cela à montrer comme preuve, il y a de quoi avoir de sérieux doutes sur la véracité de ces accusations d'autant que "Dans une récente interview accordée à l'agence Sputnik, le journaliste d'investigation et militante pour la paix Vanessa Beeley a souligné que les White Helmets, précédemment appelés Syria Civil Defense (Défense civile de Syrie), n'avaient pas été créés par des Syriens et que l'ONG ne défendait certainement pas leurs intérêts. Financée par le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Conseil national syrien (CNS), l'organisation controversée travaille en sous-main avec le groupe radical Front al-Nosra, une filiale de l'Al-Qaïda."

"Moscou estime que ces tentatives de désinformations M apparues dans les médias et sur les réseaux sociaux sont une tendance «dangereuse». «A peine le Conseil de la Fédération a-t-il pris la décision, à peine la Russie a-t-elle entamé une opération contre Daesh, à peine Lavrov s’est-il prononcé au Conseil de Sécurité, que des campagnes de désinformation ont fait leur apparition dans les médias occidentaux ainsi que régionaux et même ukrainiens», a expliqué le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

En qualifiant ces actions de «guerre informationnelle», elle a souligné que «certains étaient bien préparés». Quelques instants après le début de l’opération, Internet était rempli de photos des «victimes» présumées. «Nous savons tous comment ces photos sont prises», a souligné Zakharova, en ajoutant que cette falsification prend une ampleur internationale."


Publié par Guy Fawkes.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Oct - 2:28

Bonsoir mes frères & sœurs cheers
Cela sent de plus en plus le sapin pour l'EI...Il est de plus en plus question de faire intervenir des troupes au sol avec appuis de l'aviation russe. Ainsi les alliers de Assad à Téhéran parlent d'envoyer des troupes Alliés d'Assad, l'Iran et le Hezbollah préparent une opération terrestre en Syrie. Seront aussi visé, c'est faux rebelles, qui de l'aveux de MacKain et consorts, sont des mercenaires entraîné par la CIA. Et des anciens d'Al Quaida et Al Nosra. Dont les autorités s'insurgent de les voir bombardé par la Russie, un comble de voir les médias et politiques condamner des frappes sur des terroristes qui je rappelle serait coupable des attentats du 11 septembre 2001 et d'autres comme ceux de Bali notamment. Mais ont sait que ces homme qui déjà été formé dans les pays baltes et en Afghanistan du temps de la guerre contre la Russie. Se sont de vieux alliés des américains qui servent leur intérêts au moyens orient. La Russie poursuit ses frappes en Syrie malgré les critiques. Et apparemment cela ne dérangent et ne choquent personne, étonnant...Il est aussi étonnant de voir le point commun étrange entre les [url=Soldats US et takfiristes de l’EI]http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=261854&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=15&s1=1[/url] pour leur blason qui se ressemblent à s'y méprendre, se qui n'est guère étonnant, après tout ils sont collègues..Il y a une autre guerre en parallèle qui fait rage. C'est selle des médias interposer, encore une fois, il est étonnant d'entendre nos médias, déclarer "que la Russie vise donc l'Ei, et des groupe terroristes selon le Kremlin" donc une nouvelle fois, Al Nosra et cies, ne serait plus des terroristes à nos yeux ? ? (comprendre à ceux de l'occident). En Attendant, La Russie a balayé les accusations occidentales. On avait déjà démontrer hier, les falsifications des photos, dont se sont des clichés qui remontent à plusieurs jours...Il est assez jubilatoire de voir les principaux dirigeants occidentaux, s'insurger contre la Russi qui tuent leurs terroristes. Et ne s'en cache même pas, mais personnes ne bronches..Les Etats-Unis et la France se plaignent au moment où la Russie bombarde leurs terroristes, c'est juste surnaturel. Pendant se temps, la coalition dirigée par les Etats Unis, continue leur frappes aérienne. Hier ils ont détruits deux engins de terrassement. (véridique)..Un autre pays souhaite participer aux interventions terrestres contre l'EI, c'est la Tchétchénie. Le chef de la République de Tchétchénie Ramzan Kadyrov, a déclaré vouloir envoyer des troupes d’infanterie combattre ISIS, car il a en temps que musulman il a juré sur le coran de les combattres où qu'ils se trouvent. Kadyrov prône la participation des troupes tchétchènes en Syrie ..Je terminerais par une piqûre de rappel. Il est bien entendu certain que faire des victimes civiles reste et resera toujours un drame, qu'elle qu'ils soient le nombre, mais de voir s'insurger les merdias et compagnie des victimes (potentielle) commis par la Russie. Mais est-ce que les mêmes s'insurgent et l'on fait concernant les victimes civiles de l'armée américaine et sa coalition ? Pourtant on atteins des chiffres absolument affolant on parlent en millions de morts, et non 38... No Les 500 000 morts de la guerre en Irak. Mais encore, c'est sans compter sur tout l'ensemble, Et là on parle de 1,3 million de morts: le vrai bilan de la «guerre contre le terrorisme». Et de 4.000.000 de mort, pour Afghanistan, au Pakistan et en Irak depuis 1990. Et que pour rien que pour la 1er guerre du golf, on cite 1.000.000 de morts...La mémoire des journaliste et dirigeants est sélective...Rolling Eyes
Texte et recherches par Akasha.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:37

Rappel important:



******
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:53

Autre rappel très important:


_________
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Oct - 4:46

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 O993697_701821396500247_1094954541_n

Les forces aériennes russes détruisent un centre de commandement de Daesh à Racca (VIDEO) Un raid aérien de précision effectué par des avions de combat russes a éliminé un siège militaire terroriste près de Racca, a annoncé le ministère russe de la Défense alors que l'aviation continue de détruire les installations des terroristes. (...)




Mais comment font-ils pour être autant efficaces alors que plein de pays n’y arrivent pas? propagande ou réelle efficacité face à des incompétents?


http://fr.sputniknews.com/international/20151003/1018577487/USA-inaptes-mettre-fin-conflits.html « Les autorités américaines n’ont pas la volonté de vaincre suffisante pour mettre fin aux conflits au Moyen-Orient auxquels elles participent ces dernières années, estime le journaliste Mark Thompson dans un article publié dans le Time ». Mais les conflits rapportent tant aux entreprises d’armement, et n’oubliez pas que les Etats-unis ne savent faire que cela, il suffit de regarder leur cursus dans le domaine: (pour rappel) Les Etats-Unis ont été en guerre 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776 c’est à dire 222 des 239 années de leur existence.


“Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c’est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays: faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c’est sûr que nous ne sommes plus capables de construire une machine à laver ou une voiture qui vaille un pet de lapin ; par contre si vous avez plein de bronzés dans votre pays, dites leur de faire gaffe parce qu’on va venir leur foutre des bombes sur la gueule…”

~ George Carlin ~


Dés les 1er frappes russe, les médias se sont déchaîné contre ces derniers en affirmant qu'ils aient fait des victimes civiles. Oubliant sans doute le million et demis de victimes civile américaine lors de la guerre du golf, il est bon de le rappeler. Les médias et hommes politiques reproche aussi à la Russie de s'en prendre aux terroristes (sic), si si (lire plus haut). Mais voilà que du coup (sans doute prit par l'émotivité) que les frappes de la coalition américaine font une belle bavure..Voyez vous ça... No N'oublions pas le Yémen ou les drones américains ont fait plus de victime que Al Qaïda !

Efficacité et précision américaine: Trente membres de MSF portés disparus suite à un bombardement
Mais qu’ils sont bons!!! Ils fustigent la Russie d’être trop efficace et de dézinguer les bons terroristes (appuyés par l’Oncle Sam et les pays soumis) comme les mauvais, mais les résultats américains ne sont guère enviables, ils ne font vraiment pas dans la dentelle… La technique est simple, il y a un terroriste présumé dans le secteur, on balance les bombes, et on voit ensuite si cela a donné quelque chose, c’est comme cela que l’on atteint les 1,3 millions de morts sur le terrain, donc beaucoup de civils! Au pire, il y a les drones, mais là encore, ça coince, il a été reconnu dans un rapport très officiel qu’au Yémen, les attaques de drones américaines ont fait plus de victimes civiles que Al-Qaïda (que les USA sont censé combattre). Quelqu’un pourrait-il demander à Poutine d’expliquer à Obama comment on mène une guerre? À première vue, il maîtrise mieux le sujet…(...)

CULTE !
Un journaliste de CNN fourche (ou pas)  et dit la vérité pour une fois^^ Et voici ce qu'il dit :  « Le plus gros risque avec ces opérations russes en Syrie est un conflit ou un affrontement accidentel avec la coalition d’ISIS dirigée par les États-Unis ».  C'est juste hallucinant !


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:12

Guerre en Syrie : la locomotive Russe, l'hypocrisie occidentale


Emilie Defresne
Media Presse Info
jeu., 01 oct. 2015 06:53 UTC


Lorsque avant-hier en fin d'après-midi Vladimir Poutine a prononcé son discours corrosif à l'ONUV, il était clair que la Russie était sur le point de passer à l'offensive. Cela n'a pas trainé, dés mercredi matin, Sergeï Ivanov, le chef de l'administration présidentielle de Russie a déclaré : « Je veux vous informer que le président de la République arabe de Syrie a demandé son aide militaire au gouvernement de notre pays. Ainsi, on peut constater qu'il faut bien entendu lutter contre le terrorisme, il faut unir les efforts, mais dans le même temps il faut respecter le droit international », (Source) Sous-entendu, ce que ne font pas les pays de la coalition de Washington, qui n'ont pas demandé l'autorisation au pouvoir légitime de Syrie pour intervenir dans l'espace aérien de ce pays.

Le secrétaire d'État John Kerry a affirmé que Washington était disposé à accueillir favorablement les bombardements russes s'ils visaient « réellement » l'EI, tout en considérant que l'organisation djihadiste ne pouvait être vaincue si Bachar al-Assad restait au pouvoir... laissant entendre que Bachar El Assad aurait créé l'État islamique, histoire de se faire bombarder lui-même...

Les forces russes stationnées en Syrie, en soutien aux forces gouvernementales, ont procédé mercredi à leur premier bombardement aérien près de la ville de Homs. Moscou a informé Washington de ses intentions une heure avant le début des bombardements, prenant une nouvelle fois de court la politique américaine.

Suite à la demande du président Bachar el Assad, en conformité avec le droit international, Vladimir Poutine a obtenu de la Douma (parlement russe) l'autorisation d'engager des frappes aériennes en Syrie. Dans la matinée, les parlementaires russes ont approuvé à l'unanimité la demande du Kremlin d'autoriser le recours à un « contingent militaire » à l'étranger, dans un vote similaire à celui qui avait précédé l'envoi de forces spéciales russes dans la péninsule ukrainienne de Crimée peu avant son rattachement à la Russie en mars 2014.

Ces frappes sont intervenues avant que commence une réunion du Conseil de Sécurité des Nations-Unies qui a débuté à 14h00 GMT présidée par Sergueï Lavrov, le ministre de la diplomatie russe. Une réunion dont l'objet était la « menace terroriste ». Une réunion qui, semble-t-il, a quelque peu fait illusion à « Ceux qui sont au sommet de la pyramide » .

Commentaire : On pourra savourer une fois de plus la rhétorique de Poutine, bien loin des discours consensuels et soumis des carpettes occidentales :

Nous savons tous qu'après la fin de la guerre froide, il n'y a eu plus qu'un centre de domination dans le monde entier et ceux qui étaient au sommet de la pyramide se sont dit : puisque nous sommes aussi forts et exceptionnels, personne ne sait mieux que nous ce qui est possible, ce qu'il faut faire et par conséquent il n'y a plus à rendre compte aux Nations-Unies, puisqu'il arrive très souvent que cette organisation gêne et ne fasse que mettre des bâtons dans les roues au lieu de faire adopter des décisions afin de légitimer les actes nécessaires. Des rumeurs ont surgi alors, disant que l'Organisation des Nations Unies dans la forme sous laquelle elle avait été créée a déjà rempli sa mission historique et était devenue obsolète. Naturellement le monde change et l'ONU doit aussi s'adapter à cette transformation. La Russie est prête à contribuer à cet effort avec ses partenaires sur la base d'un large consensus, mais nous considérons comme étant extrêmement dangereuses les tentatives qui visent à ébranler l'autorité et la légitimité des Nations unies. Cela risque de conduire à l'effondrement de toute l'architecture des relations internationales. Dans ce cas il ne resterait plus aucune règle sinon le droit du plus fort. Ce serait un monde dans lequel l'égoïsme se substituerait au travail d'équipe. Un monde dans lequel il y aurait de plus en plus d'oppression, et de moins en moins d'égalité des droits, de démocratie réelle et de liberté, un monde dans lequel au lieu d'États véritablement indépendants existeraient des régimes qui, de facto, seraient des protectorats et des territoires contrôlés de l'extérieur.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que l'aviation avait procédé à des « frappes de précision » en Syrie, détruisant notamment des « équipements militaires », des moyens de communication et des « stocks d'armes et de munitions » de l'Etat Islamique. La Syrie précise que l'aviation russe, en coopération avec l'armée syrienne, a frappé « des positions terroristes » situées dans trois provinces de Syrie, à Hama, Homs et Lattaquié, dans le nord-ouest et le centre du pays.

Le respect du droit international


Vladimir Poutine a déclaré lors d'un conseil des Ministres : « Le seul moyen de lutter efficacement contre le terrorisme international - en Syrie comme sur les territoires voisins - (...) est de prendre de vitesse, de lutter et de détruire les combattants et les terroristes sur les territoires qu'ils contrôlent et ne pas attendre qu'il arrivent chez nous ». Des propos retransmis par la télévision russe. Le Président russe a insisté pour préciser que les bombardements de l'aviation russe étaient conformes au droit international puisqu'ils répondaient à une demande d'aide militaire formulée par la présidence syrienne qui a confirmé que l'envoi d'une lettre officielle avait été fait par Bachar el-Assad, de manière à suppléer à une résolution de l'Onu. Poutine a également précisé que le dispositif ne concernait pour le moment que des frappes aériennes sans engagements au sol.

Les Etats-Unis qui ont, les premiers, annoncé les frappes russes, ont été pris de vitesse une fois encore. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'en est d'ailleurs plaint à Sergeï Lavrov au téléphone. Le Pentagone a précisé, pour sa part, que la coalition menée par les USA poursuit ses frappes, malgré le conseil donné par la Russie d'éviter l'espace aérien syrien. Ce qui signifie que des erreurs de frappes pourraient survenir dorénavant entre les deux coalitions bien que sensées poursuivre le même but. Le président de Russie l'a exprimé clairement à l'ONU :

Il est aussi irresponsable de manipuler ces réseaux extrémistes afin de les engager à ses propres services pour défendre ses propres fins politiques. Nous considérons que toute tentative de flirter avec les terroristes ou de les armer est une approche myope qui risque de provoquer l'incendie et de faire déborder la menace terroriste qui pourrait se propager à de nouvelles régions de la planète. (...) Les données récentes sur les transferts d'armes à l'opposition « modérée », entre guillemets, en sont la meilleure preuve. » a déclaré M. Poutine

Les guillemets à la modération de ses opposants démontre que le Kremlin n'est pas dupe.

Hollande à l'ONU plaide pour les intérêts arabes

A propos des « opposants « modérés », Hollande a précisé dans un livre qu'il les avait lui-même armés. D'ailleurs, a part pour se faire élire, jamais on n'avait vu François Hollande défendre avec tant de fougue un sujet. C'est pourtant ce qu'il a fait à l'ONU. Il a défendu les groupements terroristes islamiques qui opèrent en Syrie, en minimisant au maximum les horreurs qu'ils commettent, pour les mettre sur le dos d'Assad. Plutôt qu'écouter le discours de Poutine il a préféré recevoir à la représentation française à l'ONU la coalition syrienne, qu'il estime être la seule opposition « démocratique, modérée et légitime » dans le pays. (Source) Les chrétiens qui n'ont pas été assassinés peuvent témoigner de la modération des protégés de M. Hollande.

On se rappelle de quelle belle façon l'armée française sous Sarkozy avait attaqué, en 2012, la Libye pour la « libérer » du dictateur qu'était Kadhafi, avec le résultat que l'on sait, c'est-à-dire que depuis le chaos et la terreur sont installés dans ce pays, qui sans être un paradis était en paix et florissant. Hollande avait voulu faire le même coup en Syrie mais la Russie avait alors neutralisé l'attaque, ce que l'oligarque français ne cesse de déplorer depuis. Sarkozy avait mis l'armée française au service des intérêts qatari et arabes, les mêmes que F. Hollande continue de servir avec un zèle que N. Sarkozy pourrait lui envier.

Le réseau de la coalition russe

Selon le général russe Iouri Iakoubov, les informations sur les frappes aériennes seront transmises aux États-Unis via le centre d'information et de coordination antiterroriste mis sur pied à Bagdad par la Syrie, l'Iran, l'Irak et la Russie, à l'initiative de Moscou. L'Irak s'échappant de la sorte de la domination américaine, les USA qui avaient mené une guerre d'invasion meurtrière dans le pays pour en prendre le contrôle en 2003. Vladimir Poutine a d'ailleurs proposé à tous les États intéressés de participer à l'activité du centre d'information et de coordination de Bagdad... Ce qui signifie que si Obama et Hollande veulent cesser leur double-jeu avec les islamistes, ils sont les bienvenus pour le combattre réellement, parmi les États qui sont en première ligne. D'ailleurs la déclaration du porte-parole du ministère irakien de la Défense, ne laisse aucun doute: « Si la Russie participe aux frappes, cela aura forcément une influence positive dans la lutte contre les terroristes en territoire irakien », a-t-il indiqué. La Chine de son côté s'est réjouie que la Russie crée les bases d'une coalition internationale en Syrie... faisant fi de celle dirigée par Washington.

Le Président russe a précisé que tous les pays ont été informés des axes de l'action russe en Syrie. Pour bien montrer que la Russie et ses alliés n'agissent pas dans « un petit cercle d'amis qui décide en cachette » a l'insu de tout le monde, ainsi qu'il l'a dénoncé dans son discours à l'ONU.

L'objectif assumé de la Russie dans son intervention, est de lutter contre les terroristes islamistes et pour soutenir le pouvoir légitime syrien. « Il ne s'agit pas de réaliser un quelconque objectif géopolitique ou d'assouvir une quelconque ambition, comme nous en accusent régulièrement nos partenaires occidentaux. Il s'agit des intérêts de la Russie », a poursuivi Sergueï Ivanov.

« Aujourd'hui nous apportons notre soutien militaire et technique à l'Irak, à la Syrie et à d'autres pays de la régions qui mènent le combat contre les groupements terroristes. Nous pensons que c'est une grave erreur de refuser de coopérer avec les autorités et l'armée gouvernementale syrienne », a précisé Poutine sans détours à l'ONU lundi.

La locomotive russe face aux double-jeu occidental


Le bras de fer entre Barack Obama et Poutine est donc passé à la phase active. Moscou ayant pris le temps de tirer les leçons de l'échec flagrant de la coalition de plus de 60 pays qui n'a pas entravée l'expansion des groupes islamistes terroristes. Lors de son discours à l'ONU en début d'après-midi lundi, Barack Obama avait écarté toute possibilité de maintenir Bachar el Assad au pouvoir et l'avait qualifié de « tyran ». François Hollande, pour plaire au roi d'Arabie saoudite et au prince du Qatar avait lui aussi déclaré au cours de la 70ème session de l'ONU, avec hauteur et sans crainte de mentir que Bachar el Assad était le soutien de l'État islamique et qu'il fallait le destituer. Même refrain qu'avec John Kerry..

Ainsi que le montre la large coalition régionale obtenue au Moyen-Orient par la Russie et notamment par les pays les plus concernés par le terrorisme islamique, Moscou ne s'est pas lancé dans la bataille sans préparer minutieusement le terrain, tant d'un point-de-vue diplomatique, que du point-de-vue des infrastructures mises en place à Tartous et à Lattaquié. Lorsque Obama s'est rendu compte de l'avance des russes, il a tenté de la bloquer en interdisant le survol par les avions-cargo russes des espaces aériens, d'Ukraine, de la Grèce, de la Bulgarie, de la Turquie, etc. Mais il était trop tard pour l'Irak qui lui a opposé une fin de non recevoir, et quant à l'Iran, Washington n'a pas osé lui demander de boucher son espace aérien, sachant que la demande était refusée d'avance.

C'est également dans ce contexte qu'il faut placer l'action de la diplomatie russe dans la conclusion du traité de l'Iran sur le nucléaire, qui avait permis un accord avec les USA.

Si l'action de la Russie au Moyen-Orient a bénéficié de l'effet de surprise ce n'est que parce que les oligarques mondialistes qui sont à la manœuvre à Washington sont trop imbus d'eux-mêmes pour avoir perçu la longue préparation de ce projet. Vladimir Poutine, sans précipitation, mais en assurant ses positions comme à son habitude, s'est imposé face à Barack Obama. Washington a été pris de court par Moscou qui a solidement établi ces derniers temps sa position militaire au Proche-Orient à partir de la Syrie, en déployant de l'équipement militaire et en construisant une base aéronavale à Lattaquié. La Russie a également intensifié ses livraisons d'armes à l'armée régulière syrienne. Lundi à l'Onu, l'homme fort du Kremlin avait appelé à la formation d'une « large coalition antiterroriste » contre l'EI, incluant Damas et Téhéran, tandis que Washington avait reconnu l'échec de sa propre coalition.

Réactions occidentales


Comme d'habitude Laurent Fabius, jamais en retard d'une bourde avait déclaré : « Je pense que M. Poutine ne fait que des mots ». Pour des affabulateurs tels que les socialistes qui dirigent la République, on comprend qu'ils aient du mal à imaginer que certains, contrairement à eux, remuent autre chose que du vent. Toujours aussi bien inspiré par « ceux qui sont au sommet de la pyramide », selon les termes de Poutine à l'Onu, le ministre des Affaires Étrangères français a déclaré aujourd'hui : Il y a « des indications selon lesquelles les frappes russes n'ont pas visé Daech, il faudrait vérifier quels étaient les objectifs » des avions russes. »

Commentaire : Est-ce tout ce qu'ils ont à dire ? Des simples "suspicions" sans aucun fondement, comment lorsqu'ils ont faussement accusé la Russie d'avoir frappé le vol MH17 ?

On le voit « l'hypocrisie » dénoncée par Poutine n'est pas prés d'être abandonnée par les instances républicaines. Il est vrai que venant de Fabius, qui s'est officiellement solidarisé avec le Front Al-nosra, on peut s'attendre à tout.

Poutine a pourtant été très direct à la tribune des Nations-Unies, il a précisé que pour la Russie il n'y a aucune différence entre les terroristes islamistes:

Il est hypocrite et irresponsable de dénoncer solennellement la menace du terrorisme international tout en fermant les yeux par ailleurs sur ses canaux de financement et les soutiens au terrorisme. Notamment le trafic de drogue, la contrebande de pétrole et d'armes. Il est aussi irresponsable de manipuler ces réseaux extrémistes afin de les engager à ses propres services pour défendre ses propres fins politiques, tout en espérant ensuite leur régler leur compte et les anéantir. Les données récentes sur les transferts d'armes à l'opposition « modérée », entre guillemets, en sont la meilleure preuve, a déclaré distinctement, traduit dans toutes les langues, diffusé partout, le président russe lundi.

Une guerre réelle est enfin déclarée aux groupes terroristes - soutenus par la coalition turco-arabo-occidentale -, qui peut laisser espérer un règlement du conflit du Moyen-Orient et la fin de la barbarie islamique, mais aussi l'arrêt de la déferlante musulmane en Europe. Mais si la guerre est lancée contre le terrorisme, en même temps la guerre de la désinformation est, en miroir, elle aussi lancée, comme ce fut le cas à propos de la Crimée et de l'Ukraine. « Ceux qui sont au sommet de la pyramide » sont beaucoup plus doués pour faire la guerre de la désinformation plutôt que pour veiller à la paix et à la sécurité des peuples.

Commentaire : Et effectivement, ça commence à aboyer dans les merdias dominants où l'on accuse les autres de ce dont on est soit-même coupable, au centuple. Petit cours de propagande et de désinformation, avec, allez, au hasard, L'express ?

- La Russie a-t-elle vraiment visé Daech en Syrie?
- La guéguerre américano-russe pour la maîtrise du ciel syrien Remarque Orné : Soit l'Express sont des demeurés, soit ils feintent la crédulité car ils savent que les lecteurs sont des ignorants. Car il n'y a pas de guéguerre à avoir. Vu que la Russie a l'aval de l'onu et celui de Al Assad, tandis que les américains pas. C'est comme l'incident qui a eut lieu entre les avions russes et israéliens, les israéliens ont vite décampé car ils auraient été abattu pour violation de l'espace aérien dont la Russie a la charge. De plus des f15 face à des Sukhoi SU-30 SM, Ils n'avaient aucune chance. (Syrie: Duel Aérien entre des Sukhoi SU-30 SM russes et des F-15 israéliens)

Source : Sott.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:45

Le discours de celui que certains considèrent comme le che guevara irakien:


_________


Dernière édition par yous_f le Mer 23 Déc - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:19

C'est son seul discours, et il vit planqué, je ne vois pas trop le rapport avec le Che. Il faut être soit ignorant, soit bien perché, voir les deux pour oser dire ça. (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:22

Citation :
DE LA SYRIE À ANVERS
MICHAEL, LE BOULANGER DE DAECH

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Michel-a-boulanger-de-Daech_article_landscape_pm_v8
Younès, dans sa boulangerie, à Anvers, samedi 19 septembre.



L’an dernier, ce converti belge a passé six semaines à combattre en Syrie. Aujourd’hui, commerçant à Anvers, il ne regrette rien. 
Sa spécialité, c’est le pistolet. Un sandwich de pain rond. Jamais de jambon, seulement de la dinde. Le boulanger de ce quartier populaire d’Anvers est flamand, a les yeux bleus et porte la barbe. Avant, il s’appelait Michael ; aujourd’hui, Younès. Depuis sa conversion à ­l’islam, en 2007, il a choisi un prénom arabe qui signifie « intimité entre Dieu et l’homme ». Younès sert ses clients en jean et baskets, conscient que le port du qamis, le vêtement tradi­tionnel, ne serait pas un bon argument de vente. S’il a voulu devenir son propre patron, c’est pour pouvoir prier aux heures fixes, cinq fois par jour. Il offre des cafés et discute avec ses habitués en flamand, en français, en anglais et en arabe.
Son épouse, Fatima*, âgée de 17 ans, traverse le magasin couverte d’un foulard et d’une longue robe noire. Ses yeux restent baissés. « Elle ne travaille pas dans la boulangerie. Elle doit passer son bac et je ne veux pas qu’elle soit en contact avec les clients », explique Younès qui, lui, ne serre pas la main aux femmes. Le couple vit au-­dessus de la boutique. Canapé, table basse, écran plat, ordinateur… Seule entorse à la décoration banale, le drapeau noir de l’Etat islamique au-dessus du lit. Et un fusil que Younès sort d’une penderie­ pour nous impressionner. « Rassurez-vous, il ne fonctionne qu’avec des billes… »

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 SC_djihadiste_giroudon20_inside_full_content_pm_v8
Pendant ses premières semaines dans la province d’Alep, Younès garde la villa où il vit avec ses « frères » du groupe Etat islamique.


Au mur du salon, la photographie d’hommes ­gravissant une montagne. « Elle a été prise à Kobané », sourit ­Younès. La Syrie lui manque… En 2012, le boulanger ­faisait partie de Sharia4Belgium, un groupe à l’origine du départ de 70 Belges sur les 450 qui ont rejoint la Syrie. Leur leader, Fouad Belkacem, n’a, lui, jamais quitté le territoire. Proportionnellement, la Belgique est le plus gros fournisseur de djihadistes en Europe.  Younès raconte que son père l’a mis à la porte quand il a appris sa conversion. Lui pense que l’islam l’a sauvé : « J’ai beaucoup expérimenté les drogues, la fête, les filles… » Younès a commencé par pratiquer la « dawa », l’encouragement au djihad, en public et sur Internet. En octobre 2012, le groupe est dissous pour incitation à la haine. C’est alors qu’il prend sa décision. Fin 2013, il quitte la Belgique. « La principale raison qui nous a poussés à partir, c’est l’attirance pour un environnement islamique et la possibilité, là-bas, d’assumer entièrement notre identité », explique-t-il dans un ­langage convenu. Il passera six semaines au ­service d’une faction armée de Daech, dans la province d’Alep.


Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 SC_djihadiste_giroudon09_inside_right_content_pm_v8
Avec le chercheur Montasser Alde’emeh, islamologue qui a ouvert une structure à Malines, en Belgique, pour les jeunes radicalisés.


Younès n’a ni remords ni sentiment de culpabilité. On dirait qu’il écrit une carte ­postale quand il raconte le passage de la frontière turque, les paysages si verts… Un touriste de la guerre qui s’étonne devant des villages indemnes comme devant des rues en ruine. « Les habitants se sont adaptés et vivent désormais du djihad. Les commerçants sont devenus marchands d’armes, les boutiques de vêtements ne vendent plus que des treillis de camouflage », observe-t-il avec un bon sens marchand. C’est à Kafr Hamrah, au nord d’Alep, qu’il séjourne, dans une villa de douze pièces ayant appartenu au directeur d’une banque syrienne. Elle est occupée par des ­combattants français et libyens, exclusivement des hommes, dirigés par un émir. Une vie collective rythmée par les prières et les lectures du Coran, dès le réveil. Le récit de Younès ressemble à tous les autres : les courses, les réparations, les missions de sécurité à l’extérieur. Un discours de propagande. « C’était une maison luxueuse, mais à l’électricité capricieuse et sans eau chaude. » Dans ce Club Med du djihad, les hommes attendent de mourir. « En martyrs », disent-ils. Faire le guerrier plaît à Younès. Il raconte comment certains ne reviennent pas du front, et comment le nombre de ses colocataires varie de 6 à 30, des étrangers en majorité. Ses « frères » lui apprennent le maniement des armes. Mais le sommeil demeure une denrée rare. « Je restais couché avec mon fusil AK et deux grenades près de ma tête », admet-il. Quelques étages plus bas, au sous-sol de la villa, une pièce sans fenêtres fait office de prison pour les criminels non condamnés à mort, « des voleurs pour la plupart », dit Younès. Avec fierté, il raconte des séances de torture.


A PROPOS DES FEMMES YÉZIDIES CAPTURÉES, IL ASSÈNE : "ESCLAVE, C’EST  TOUJOURS MIEUX QUE DE MOURIR"











« Les prisonniers, yeux bandés, étaient fouettés s’ils refusaient de répondre. Une méthode efficace pour obtenir du résultat. C’est un pays en guerre, les gens sont habitués… » Et toujours de ramener à ce qui se passe à Guantanamo. La souffrance du boulanger est toute relative. C’est la nourriture : « Haricots, haricots, haricots… Puis un Syrien est arrivé, le coffre de sa voiture rempli de galettes de pain. Sa femme cuisinait pour nous. » Sa tâche est d’enterrer les morts, dans la vaste oliveraie ou les terrains de tennis et de foot reconvertis en cimetières. A mains nues. « Cela ne m’a pas traumatisé puisqu’ils sont morts de la meilleure façon, au combat », fanfaronne-t-il. Il y a aussi des missions de vérification dans les maisons abandonnées. Il en tire un salaire mensuel de 300 à 500 dollars, et quelques récompenses. « Nous prenions les objets de valeur et les partagions avec le groupe. » La troisième semaine de son séjour, de violents combats opposent la faction de Younès aux soldats de ­l’Armée syrienne libre, dans les rues de Kafr Hamrah. « Nous avons dû opérer un retrait tactique. J’ai passé quatre jours à tenir une position dans le magasin d’iPhone d’un centre commercial, couvert par des snipers tchétchènes. Nous avions deux camions bourrés d’explosifs, ça a fait fuir l’ennemi. » Mais Younès jure qu’il n’a jamais tué. Comment vérifier ? Sur les raisons de son retour en Europe, en janvier 2014, il reste évasif. Le « guerrier » aurait juste eu besoin de dire : « Ma femme me manque. » Peut-être sa frêle silhouette l’empêche-­t-­elle de s’intégrer au groupe de soldats…
Younès le « sentimental » en est alors à son deuxième mariage ; il est père de deux enfants. De retour en Belgique, il est cueilli à son domicile par la police. La procédure est similaire à celle pratiquée en France. Il fait deux mois d’emprisonnement préventif, puis est jugé. Trois ans de prison avec sursis. Une peine moyenne, puisqu’il n’existe aucune preuve de sa participation à des actes terroristes. Est-ce la raison pour laquelle sa femme le quitte ? Il s’en plaint. « Je me suis retrouvé seul. » Un homme accepte de dialoguer avec lui. Montasser Alde’emeh est un ancien activiste pro-palestinien. Chercheur universitaire, il a lui-même passé deux semaines en Syrie pour ses recherches. Montasser parle la langue de Younès. Il connaît sa culture, ses motivations, son expérience. Il parvient peu à peu à « canaliser [ses] frustrations » et à atténuer, nous dit-il, son discours islamique radical grâce à l’approfondissement des textes religieux. Younès passe du temps dans la structure ouverte par Montasser, « un centre de la connaissance ».

"NOS PRISONNIERS ÉTAIENT FOUETTÉS, C’EST UNE MÉTHODE EFFICACE. ILS SONT HABITUÉS"











Derrière le comptoir de sa boulangerie, les propos de Y­ounès restent intolérants : « L’idéologie islamique et la religion musulmane domineront un jour le monde. » Mais il dit avoir renoncé au ­djihad armé. « Younès a des mots durs, mais une pratique qui s’allège », assure l’éditrice française de son récit à paraître en janvier 2016. D’autres pourront aussi bien le considérer comme un agent dormant. Un point ne fait aucun doute : il reste un idéologue de la haine, pour qui la mort prime sur la vie. Il ne condamne aucun des attentats perpétrés en Occident et excuse même le meurtre d’enfants par Mohamed Merah. Les destructions des temples de Palmyre ? « La juridiction islamique nous y oblige. Ces lieux étaient des endroits de mécréance. » Les femmes yézidies vendues et violées ? « Esclave, c’est toujours mieux que de mourir. » Grâce à sa rhétorique insupportable à entendre, il se prépare à un avenir de prédicateur. « Je vais utiliser ma parole et mon esprit. Ceux que je ne convaincs pas n’ont qu’à passer leur chemin. » Younès a été élevé dans une famille catholique à Merksem, un district ­d’Anvers. Il était enfant de chœur.
« Pourquoi nous sommes tous des djihadistes », de Montasser Alde’emeh, éd. Jourdan-La Boîte à Pandore.
* Le prénom a été changé.


Source:   http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Michel-a-boulanger-de-Daech-De-la-Syrie-a-Anvers-833783


Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par yous_f le Sam 10 Oct - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClauD.31
Vétéran
ClauD.31


Masculin Messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:38

Le Jihad, c’est quoi exactement?



L’islam interdit strictement aux musulmans d'être les initiateurs de la guerre. 

Quand un pays musulman est envahie et après avoir épuisé toutes formes de diplomatie (la diplomatie est aussi une forme de djihad, afin d’éviter les conflits armés et la perte de vies humaines) et si la guerre est imminente, des imams et des oulémas auront à décider si le combat est nécessaire. Si tel est le cas, la défense du pays contre les envahisseurs devient une forme de jihad.
Tout en se défendant durant la guerre, les musulmans doivent obéir à des règles très strictes:
Il est interdit aux musulmans de recourir à des méthodes scrupuleuses, à piller et à tuer sans discernement, à tuer des civils ou ceux qui ne participent pas directement à la guerre, à prendre les armes contre les femmes, les enfants, les vieillards et les blessés, de mutiler les cadavres des ennemis, ou de détruire des champs et le bétail. Les prisonniers doivent être traités avec humanité. La destruction des terres, des arbres fruitiers, des animaux, des villes et villages sont également interdits. Les musulmans doivent être enclins à la paix si l'ennemi est véritablement disposé à faire la paix.

Dans le Coran, le mot "paix" est répété 67 fois. Dieu dit:
"Si ils vous laissent et vous proposent de faire la paix, Dieu ne vous permet pas de leur nuire." (Coran 4:90)

"Et s'ils inclinent à la paix, alors inclinez vous vers elle, et placez votre confiance en Dieu" (Coran 8:61)

Le mot "Jihad" ne signifie pas "Guerre Sainte ou Holly War"
Traduit littéralement, "la guerre sainte" en langue Arabe serait "El Harb el Moukadassa" et il n'y a aucune mention dans le Coran de termes pareils.
Le mot jihad dans le Coran prescrit à l’être humain de lutter et de faire
l’effort constant afin d’atteindre et de demeurer dans le droit chemin.


Voici quelques exemples de formes de jihad.
Lutter contre le mal de n’importe quelle sorte dans la société est une forme de djihad.
Se lever chaque jour pour aller travailler afin de contribuer à la société et afin d’améliorer votre vie et celle de vos enfants est une forme de jihad.
Donner de votre temps dans le bénévolat pour aider les gens dans le besoin est une forme de jihad.
Une autre forme de djihad (celle dont les médias ont tendance à parler le plus) est le droit aux musulmans à se défendre contre l’occupation.


Ça c’est la théorie, dans la pratique il faut bien admettre
 qu’il y a une « dérive des continents » !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:11

______

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 1389946680

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Unnamed16-500x315

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 53f3734c3570667a639475ae


______
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:56

le complotisme, ça rend con:


J'aimerais rétablir quelques vérités.

1) Les USA, la France et leurs alliés n'ont pas aidé Al-Qaïda. Ceux qui disent le contraire confondent tous les opposants au régime syrien avec Al-Qaïda. Oui les USA ont aidé des opposants en formant des combattants, en larguant des armes et des munitions. Mais jamais avec l'intention que ces armes finissent dans les mains de Daech et d'Al-Qaïda.
Il faut lire cet article publié sur le blog de Gilles Munier pour comprendre comment la CIA n'a pas vu le trouble jeu des rebelles syriens:


2) Daech n'est pas une invention des USA. l'EI est né d'une véritable révolution musulmane en Irak, et composé d'anciens soldats et stratèges irakiens ne supportant plus les injustices et les horreurs commises par les collabos. Les stratèges irakiens, habiles dans l'utilisation des symboles musulmans, ont efficacement attiré des volontaires des quatre coins du monde, de toutes les races, grâce au pouvoir unificateur de l'Islam.

3) Les occidentaux ne veulent pas détruire les frontières des états "musulmans". C'est tout le contraire, ils veulent conserver à peu près le tracé des frontières dont ils sont les auteurs au Moyen-Orient. Mais ces cons de complotistes ne comprennent pas qu'avant ce tracé les musulmans étaient plus ou moins unis dans un unique Etat: le califat. Les anciennes puissances coloniales ont brisé cette unité. Aujourd'hui, ces abrutis de complotistes pleurent la destruction des frontières opérée par les révolutionnaires de l'Etat islamique. Alain Soral et LLP leur ont bien lavés le cerveau à tous ces dissi-dindons!

Modération Akasha : Tu devrais mettre le frein sur les insultes, ce n'est pas la 1er fois. Ici il n'y a ni complotiste ni dissidents si de Soral, mais des faits. Tu abuses de ma patience et la liberté d'expression que je te laisse.

La prochaine fois, tu seras sanctionné.


Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 2:25

...Et se voiler la face, ça rend encore plus c..

Elle est trop comique ta source, d'ailleurs il a désactivé les commentaires, tu comprends bien Razz

J'aimerai que tu arrêtes de donner dans le sophisme un moment donné. Les preuve que les Etats Unis on bien entraîné Daech, et Al Nosra ne sont plus à démontrer. car elles ont été divulgué au grand jour.Et ça n'a strictement rien avoir avec le famaux largage des armes et provitions, tu (et l'autre idiot aussi) raconte des inepties.

McKain lui même l'a reconnu que la CIA FORMENT et entraîne Al Qaeda et Al Nosra, mais ça on le savais depuis des années... silent

De même pour tes amis de Daech, il va falloir que tu ouvrent les yeux. Je sais ça casse ton fantasme, mais c'est c'est ainsi, il y a assez de preuves sur le sujet. Toi mis à part des sources plus que douteuse, ou insulter les membres de BHL tu n'as rien.

...Et Soral n'a rien avoir avec les preuves, où tu as vu que je postes du Soral ou LLP ? Les preuves que j'ai posté, sont de sources officielles, contrairement à toi, qui n'a qu'à nous proposer des vidéos de gens douteux, ou de blog sans sources de leur affirmation..Les gens sérieux ne parlent pas des changements de frontières opéré par Daech, mais bien du plan géopolitique qui est consigné de longue date, et en effet on parle plus de réorganisation des frontières, comme je l'ai démontré à mainte reprise. On ne fait pas du complotisme sur le forum, se que je dis, je le démontre avec source, sinon je me tait, tu devrais faire tout autant. La prochaine fois que tu insultes, je te banni. C'est claire ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 3:44

Le malaise de McCain admettant que la CIA forme des terroristes

Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 1-ISIS-McCain-CIA



Voir également ce tweet de l'ambassade de la Russie aux Emirats Arabes Unis qui ne manque pas d'humour: (Traduction: Le puzzle photo du jour: armez le bon groupe de rebelles syriens.)



Liens connexes :

-La guerre secrète de la Russie contre la CIA en Syrie : Comprendre le lien entre l’intervention russe en Syrie, Al CIAda, l’Ukraine et l’implosion programmée de la zone Euro…

A LIRE absolument !

John McCain admet être en contact permanent avec l’EIIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:56

akasha a écrit:

McKain lui même l'a reconnu que la CIA FORMENT et entraîne Al Qaeda et Al Nosra, mais ça on le savais depuis des années... silent



C'est faux. Tu peux écouter le discours de McCain autant de fois que tu veux. Il parle de rebelles et de groupes entraînés par la CIA, et n'utilise pas les mots "terroristes", "Daech" et "Al-Qaïda" pour les désigner.

S'il y avait vraiment des preuves de ce que tu affirmes, il y aurait des arrestations pour trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"   Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?" - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irak et Syrie: l'EI, arnaque ou véritable mouvement révolutionnaire?"
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique)
» L'Islam révolutionnaire
» L’acte révolutionnaire de dire la vérité (John Pilger)
» LA FIN DU MOUVEMENT CATHARE
» Pipelineistan en mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Guerres & Conflits-
Sauter vers: