Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique)

Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

[Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique) Empty
MessageSujet: [Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique)   [Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 2:54

[Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique)

[Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique) Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-11-29-%C3%A0-11.05.28-1

Encore un beau montage de V. Parlier…

Vu le niveau qui baisse, je pense que bientôt le Monde sera éclipsé de loin par Paris Match...


Source : Youtube, le 31/12/2016

Lors d’une émission sur LCP, après 20 minutes réglementaires de Russia bashing, l’un des “alliés” d’Elisabeth Guigou (commission des affaires étrangères) se met soudain à prendre un chemin imprévu… C’est la panique, d’autant plus qu’un autre intervenant assène ensuite le coup de grâce en abordant le problème de Mossoul.

Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

[Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique) Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique)   [Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique) Icon_minitimeDim 25 Déc - 9:55

Alep : Eric Denécé dénonce sur LCI la falsification de l’information par les médias

[Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique) .Eric_Denece_m

Interview le 21 décembre 2016 sur LCI d'Eric Dénécé (Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement - CF2R) qui s'exprimait sur Alep et sur le terrorisme. EXTRAITS : "On est à mon sens sur une falsification de l'information qui est énorme. Bien sûr qu'il y a une guerre civile en Syrie, mais ça ne concerne que 30% d'Alep, ce sont soit des civils qui sont pris en otage par des djihadistes, soit des gens qui refusent de quitter les quartiers parce qu'ils soutiennent ces mêmes djihadistes. On ne vous parle pas de tout ce qui se passe ailleurs en Syrie. On se fait rouler dans la farine avec Alep. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de victimes innocentes qui périssent (...) Seul 1/3 d'Alep est victime des bombardements, et j'insiste, c'est 1/3 de la ville dans lequel des jihadistes dangereux sont présents qui depuis des années tirent sur les quartiers chrétiens et le reste de la ville, ce dont on ne parle jamais. On ne parle pas non plus du massacre humanitaire que conduisent les Saoudiens aujourd'hui au Yémen où systématiquement des hôpitaux sont ciblés, des sites archéologiques détruits. Un de nos contacts qui est rentré du terrain l'autre jour nous disait qu'en Syrie, il y a des tas d'endroits où les choses se passent bien où on peut dîner dans la rue le soir dans les quartiers de Damas, aller au bord de la mer, donc le pays n'est pas à feu et à sang. Au Yémen, c'est totalement différent, il n'y a quasiment pas 1 km² qui ne soit pas bombardé par les Saoudiens, et on ne parle pas de cela. Dans les années 90, dans une ancienne colonie française (belge NDLR), le Congo, une guerre civile a fait 400 000 morts sur 4M d'habitants, soit 10% de la population. On n'en parle pas non plus. Aujourd'hui, le focus qui est mis sur la Syrie d'une part et sur Alep avec les désinformations qui les accompagnent est une falsification complète de la réalité, ce qui ne veut pas dire qu'on défende Bachar El Assad, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de victimes civiles qui disparaissent, mais il y a quelque chose d'extrêmement dangereux : pour un jeune islamiste aujourd'hui, la façon dont les médias occidentaux présentent la crise d'Alep est une motivation pour passer à l'action.

   Pas grand chose à rajouter…
Éric Denécé est docteur en science politique, chercheur spécialiste du renseignement, du terrorisme, des opérations spéciales…



Alep : Eric Dénécé dénonce la falsification de... par les-crises


(Yves Calvi fait remarquer qu'Eric Dénécé tient les mêmes propos que les invités qu'il avait reçus la semaine précédente qui dénonçaient aussi la présentation biaisée de la crise d'Alep https://www.youtube.com/watch?v=k0XkD...)

La communauté Syrienne en France et dans d'autres pays européens est absolument scandalisée de voir la façon dont les médias présentent la situation. Nos médias en France sont suivistes du mainstream médiatique qui est impulsé et imposé par les médias anglo-saxons et par les médias arabes qui, eux, ont intérêt à présenter la situation en Syrie comme quelque chose d'absolument scandaleux. Et comme toujours, 300 000 morts dans cette guerre, 5 ans de guerre civile, c'est quelque chose d'horrible, 90 000 militaires tués, 70 000 personnes soutenant le régime ou en tout cas neutres massacrés, on nous présente les faits comme si Bachar avait tué 90% de la population, ce qui est inexact, ce qui ne veut pas dire que ce soit un saint.

(Nous participons à la naissance des djihadistes et des assassins de demain) en étant toujours en relation avec des Etats qui encouragent directement ou indirectement le djihadisme - par le wahhabisme notamment - comme l'Arabie Saoudite et le Qatar. Et de l'autre côté, sur ce qui se passe aujourd'hui à Alep, le fait de mettre le focus en montrant à tort que "les pauvres populations islamistes" de ces quelques quartiers d'Alep sont des victimes de l'Occident, on redonne du carburant à ceux qui dans nos banlieues ou à l'étranger considèrent que le peuple arabe dans le monde est victime de l'ostracisme occidental, et ça les pousse à passer à l'action."

"Faire de la lutte antiterroriste, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. C'est ce qu'il y a de plus dur. Plus on augmente la taille de la botte de foin, plus le travail est dur. Ca veut dire qu'on cherche toujours que des aiguilles, ça veut pas dire que les migrants sont un danger en tant que tel mais à chaque fois qu'on fait rentrer 1 millier de migrants, il y a probablement 1 ou 2 terroristes. Donc, plus on fait rentrer de migrants, sans avoir les moyens de les filtrer, plus on augmente la difficulté du traitement du risque antiterroriste derrière, et c'est ce que les Allemands ont fait de manière un peu inconsidérée."


Pour aller plus loin : Les Crises


Etienne Leenhardt admet que les rebelles d'Alep sont des soldats d'Al Qaida (14/12/2016)



================================================

André Bercoff s'insurge contre la désinformation des médias sur Alep (France Info, 15/12/16, 20h)




André Bercoff dénonce sur France Info la désinformation des médias dans le traitement du conflit syrien, notamment la reprise d'Alep (15 décembre 2016, 20h) : « Vlamidir Poutine a toujours eu la même politique. Vous savez pourquoi il gagne ? Parce qu’il joue aux échecs alors que nos amis Hollande et autres jouent au macramé. Et encore, quand je dis «macramé», je suis indulgent. »


Réagissant à Jannick Alimi (la rousse à sa droite, journaliste au Parisien qui tirait son chapeau à Hollande) : « Je ne tire absolument pas mon chapeau à Hollande d’avoir fait ce qu’il a fait, parce que dans ces cas-là, il faut savoir : ou on a la force de faire ce qu’on fait et de dire ce qu’on va faire, ou à partir du moment où la ligne rouge a été franchie (ndlr Obama avait promis de riposter en cas d’usage de bombes chimiques par le régime syrien mais n’a rien fait), à ce moment-là, il ne fallait pas le faire. Il ne fallait pas faire en sorte … On ne fait pas de sanctions Mistral & co (La France a annulé en 2015 la vente de Mistrals à la Russie) quand on voit que dans le problème de la Syrie – parce qu’il faut voir ce qu’est la Syrie, ce qu’est Alep, il y a une désinformation hallucinante actuellement sur Alep dont il faut parler. Je vous signale simplement quelque chose : je lis dans tous les médias qu’on parle de «l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme» qui donne les informations. Vous savez où il est l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme ? Il est à Coventry (Angleterre). Il y a 1 homme à Coventry qui est «l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme». Quelle est l’organisation internationale qui est à Alep Est ? Donnez-moi en une ! Personne ! Il y a des massacres, mais les massacres sont des 2 côtés. Il y a d’un côté les civils, qui quand ils veulent quitter Alep Est, se font tirer dessus par des Djihadistes. Donc, deux poids deux mesures. Minoritaires ? Ils sont partout «minoritaires». Mais pardon, moi ce qui m’énerve – parlons d’information un tout petit peu – quand vous avez depuis 3 mois l’Arabie Saoudite qui bombarde tous les jours au Yémen hôpitaux, hommes, femmes et enfants, vous avez vu des démonstrations ? Vous avez vu quelque chose ? Alors, moi je veux bien que Bachar El Assad soit un criminel, c’est clair, mais que les autres soient des «innocents désarmés», c’est faux ! Il y a des djihadistes qui sont là et qui veulent l’Etat Islamique comme les autres »

==============================================


Mensonges à propos d'Alep : le "fact checking" de Ben Swann



Ben Swann anime l'émission « Reality Check », un émission de « Fact Checking », c'est-à-dire de vérification de faits. Dans cette vidéo que nous avons sous-titrée en français, le journaliste américain revient sur les trois mensonges principaux qui concernent la guerre ne Syrie, et la bataille d'Alep en particulier. À faire tourner ! La guerre est aussi celle de l'information !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E. Guigou panique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Égypte des sites archéologiques remontent à 150 000 ans" - Les langues se délient enfin!
» Panique dans Dubaï un hôtel de 63 étages en feu
» Les génies et le génocide : la Syrie, Israël, la Russie, et beaucoup de pétrole.
» La bataille de Alep et les mensonges des atlantistes pour discrédité la Russie et la Syrie
» Deux séismes Irak et Costa rica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Actualités Internationales-
Sauter vers: