Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha.

Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Empty
MessageSujet: Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha.    Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:42

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016

Réalisé et sélectionné par Orné & Akasha.

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Images?q=tbn:ANd9GcQPBklD4YgEbL3JRhjncG-C6fKhouoOE8EPcrqby60YJuGEMW9K

Cette année aura été particulièrement en dent de scie par rapport à l'année précédente. On a eu moins d'album sorti par les grosses pointures de l'underground et de l'indies aussi, sans compter les déceptions comme un Bon Iver un peu juste ou le très attendu 2eme album de Frank Ocean quelque peu en deçà de ce qu'on aurai pu attendre de lui. Un Chromatics toujours pas sorti aussi... Et que dire du dernier Radiohead ? Certainement supérieur à bien des albums, mais très moyens comparé à ce qu'ils sont capable de faire. Thee Oh See aussi nous proposes un nouvel album très inégal pour que je puisse le retenir alors que d'autres groupes dans le même style ont fait très fort ! Je pense notamment à un Blind Shake terrible. Petite forme aussi pour mes chouchous de Deerhoof qui après une triplette gagnante sortent leur album le plus faible de ses dix dernières années. Par-contre les Woods confirme qu'ils sont le groupe rock californien du moment avec un solide album digne d'un top 3, les vétérans que sont Swans et Sun O))) prouvent qu'ils restent intouchables et signent tout deux de solides albums qui feront date. En musique électroniques exigeantes, le belge Ynoji nous proposes la musique Electro du futur, oui rien de moins et le plus expérimenté Oval signe l'un de ses meilleurs album ! Quand à Rabit lui aussi nous proposes sa vision du futur, sertes très dark mais excitent !  En Hip Hop alternatif, 21 Savage & Metro Boonim lui nous proposes le rap de la prochaine décennie  et Adrian Younge confirme sont statut de monstre de la soul Moderne. En Rock on a été surpris par le très beau Teens Of Denial de Car Seat Headrest. Et dans une déclinaison plus dure et black Metal futuriste le terrible nouvel album des Terra Tenebrosa qui confirme sont statu de leaders dans le genre ou comment passer à côté du nouveau Body ? Tout simplement ééénorme. En Pop le très beau Hope Sandoval avec son groupe Warm invention, la chanteuse des Mazzy Star nous prouve qu'elle a encore quelque chose à dire... En Shoegaze on a beaucoup aimé le Dead Horse, car ils prouve qu'on peut encore creusé le cahier de charge du genre. Ensuite en flok et ses déclinaisons, les grandes pointures que son Cass Maccomb, Damien Jurado, Kevin Morby et Chris Cohen répondent présent ! Enfin comment ne pas citer le dernier surprenant album de Sophia, le groupe de l'ancien leader de God Machine Robin Proppers Shepart. Ce qui dans l'ensemble donne un classement beaucoup plus exigeant et pointu que l'année dernière, ce qui dans un sens coïncide bien avec une année assez dificile....  What a Face
Texte by Akasha.


Partie un, de 20 à 10

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  88c49f_5469956



20)  Preoccupations ‎– Preoccupations ( Jagjaguwar)  extrais Memory.



19)  Jenny Hval ‎– Blood Bitch (Sacred Bones Records) extrais Female Vampire



18) True Widow - Avvolgere (Relapse Records) extrais - "Theurgist"

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Jennyhvalheader-720x400



17) Soviet Soviet - Endless  (Felte) (Full Album)



16)  Pye Corner Audio ‎– Stasis (Gohst Box) extrais- At the Heart of Stasis



15)  Daughter ‎– Not To Disappear (4AD) extrais - No Care

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  6203067143_a0e6ff36ba_o



14)  BJ The Chicago Kid ‎– In My Mind (Motown) extrais -  Resume ft. Big K.R.I.T.



13) Dead Horse One - Season of Mist (Dead Bees Records) extrais - Season of Mist



12)  Chris Cohen ‎– As If Apart  (Captured Track) extrais - Yesterday's On My Mind

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Bj-chic-kid_wide-17795275a1443f65d999159eca96b3e0a783aefc



11)  Spain ‎– Carolina (Glitterhouse Records) extrais -  The Depression



10)  Rabit  ‎– Excommunicate (self released) extrais - The Light of the World

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Empty
MessageSujet: Re: Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha.    Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:45

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha.

Partie deux - 9 => 1

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  824765tumblrmm5hd09i1p1s6dotio11280

Voici la dernière partie de nos 3 meilleurs album de 2016 et je vous assures que les choix fut cornélien !



9) Miserable – Stay Cold extrait de l'album Uncontrollable (Native Sound)



Cool Marissa Nadler - All the Colors of the Dark extrait de l'album Stranger (Sacred Bones Records)



7) TERRA TENEBROSA - The End Is Mine To Ride extrait de l'album The Reverses ( Debemur Morti Productions)

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Terra-tenebrosa



6) The Blind Shake "I Shot All The Birds" extrait de l'album Celebrate Your Worth ( Goner Records)



5) Tindersticks - We Are Dreamers!  extrait de l'album The Waiting Room (City Slang)



4) SWANS - THE GLOWING MAN extrait de l'album The Glowing man (Young Gods Records)

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Tindersticks-700x450



3) The Body - The Fall and the Guilt extrait de l'album No One Deserves Happiness (Thrill Jockey Records)



2) WOODS - Politics of Free extrait de l'album City Sun Eater In The River Of Light (Woodsist)



1) Car Seat Headrest - "Fill In The Blank"  extrait de l'album Teen of Denial (Matador)


Car Seat Headrest - "Vincent"




The Ballad of Costa Concordia from jesus kristo on Vimeo.



Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Teens-of-denial

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  0007093326_10
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Empty
MessageSujet: Re: Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha.    Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:25

Bonsoir les aficionados du bon son Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Musique4
Me voici de retour après un classement pop-Rock Indies-rock qui a tenu toutes ses promesses voici comme promis le classement Hip-hop, Nu soul et autres black-music ! Et je dois dire que cela a été très amusant dans la mesure où j'en avais même oublié ! Et mêmes certains carrément pas encore écouté ! Mais je vous ai concocté 20 perles absolument additive et indispensable qui vous vaudras des heurs de pure bonheur. Le Hip-hop c'est décidément les rockers du 21eme siècle, c'est inventif, c'est pertinent, c'est révolutionnaire et politiquement incorrect, pour le moins sa partie immergée... En Nu soul aussi on arrête pas de sortir des artistes géniaux qui prouve qu'ont peux encore émouvoir en matière de Soul. Même si mon chouchou Frank Ocean a merdé ! En contre partie j'ai découvert Childish Gambino et NxWorries le nouveau projet de Anderson Paak avec le producteur Knxwledge. Bon allez, sans plus attendre on y va ! Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Rasta1
Akasha.


Top vingt 2016 Hip-hop and Nu soul

Partie un 20 à 10

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  129%2Fwebedia-musique-news%2Fff2%2Fa26%2F38de7ef81b559a713b4c8b1a00%2Fdanny-brown-la-figure-de-proue-du-hip-hop-alternatif-est-de-retour%7C1284406-danny-brown-en-concert-au-festival-lolla-orig-1



20) J-Zone - Fish​-​n​-​Grits



19) Elucid – Save Yourself



18) Ed Scissor & Lamplighter – Tell Them It’s Winter

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  1470507233_1468583782794



17) Lord Rao + Cupp Cave + Herrmutt Lobby – Woof



16) Sampha - Blood On Me - Extrait de Process



15) Aesop Rock – The Impossible Kid

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  2h6fhpbBSzeCdU6RbzQG_TherapySession_1



14) NxWorries (Knxwledge & Anderson .Paak) « Yes, Lawd! un extrait : "Suede"



13) Clipping. ‎– Splendor & Misery



12) Pruven – Dark Light Tablets

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Maxresdefault



11) Oh No & TriState - 3 Dimensional Prescriptions





10) Danny Brown – Atrocity Exhibition

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Migos-beats1
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Empty
MessageSujet: Re: Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha.    Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:35

Bonsoir les aficionados du bon son ! Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Tecktonik
Voici comme promis la partie deux de mon classement Hip-hop ! Et franchement là c'est du so-li-de, impossible de rester insensible et ça part dans tout les coins, du Boom bap, du grime, de la West Coast de la East Coast, Du Rap consious de la trap, du Horror core ! Et puis le top 3 est l'un des plus solide qu'il m'ait été d'entendre depuis longtemps, je ne vous en dis pas plus... Ecouez moi ça les zamis ! Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Ecoute1hifi
Sista Akasha.


Top vingt 2016 Hip-hop and Nu soul

Partie deux: Top 10

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Tribe-called-quest-a-51b910fd1d61d



10) Adrian Younge Presents Venice Dawn - Something About April II



9) Ultra Magnus & DJ Slam – Magnus Opus



Cool Autopsy – Savage Planet

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Adrian-younge_wide-03e002e1dcd50bfdb8ef164dbeb67ac43050734f



7) Genghis Khan – Her Absence Is My AntiChrist



6) Jeremiah Jae – A Cold Night



5) Skepta ‎– Konnichiwa - Extrait de l'album Shutdown Une vraie tuerie un concentré d'énergie brute, impossible de ne pas bouger la tête..Et le reste^^

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Wpid-skepta12-1050x476





4) Dälek ‎– Asphalt For Eden Deux extraits Les deux canadiens sont toujours aussi dark et pertinent leur rap reste l'un des plus originaux et exigeant qu'il soit..



3) Run the Jewels - Run the Jewels 3 El-p Et Killer Mike sont de retour pour leur super projet Run The Jewels dont le 3 est bien meilleur que le deux qui avait été quelque peu décevant... Mais ici le niveau est puissant avec des tracks originaux ça clack, c'est imparable et de plus l'album en version digital est gratuit ! http://rtj3.io/getitYo

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Screen-shot-2015-01-24-at-12-15-58-pm



2) Childish Gambino « Awaken, My Love! » Ce mec est un génie ! Je n'avais plus rien écouté d'aussi bon dans le genre depuis le Channel Orange de Frank Ocean, c'est dire... Les arrangements musicaux sont d'une richesse, c'est fouillé, luxuriant ! Le chant est travaillé, pleins de nuance et de subtilités comme à la grande époque de Tamla Motown, un grand disque nu Soul !





Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  A-Tribe-Called-Quest-We-Got-It-From-Here-Thank-You-4-Your-Service-1478899602-640x640-640x330

1) A Tribe Called Quest - We Got It from Here… Thank You 4 Your Service Après la triste disparition de Phife Dawg le 22 mars 2013 on pouvait s'attendre à un bel album hommage, et c'eut été déjà très bien ! Mais We Got It from Here… Thank You 4 Your Service c'est beaucoup plus, c'est la parenthèse parfaite de toutes leur carrière, mais avec un son définitivement tourné vers le futur, avec une âme et un climat particulier qui vous happe dès les premières secondes pour le plus vous lâcher ! Pourtant l'album est long, plus d'une heure et pourtant vous ne les voyez pas s'égrainer. les ATCQ ont signé pour l'éternité, ce groupe de MC's font partie de la légende pour toujours et cet album en sera le testament, mais pour la vie, le mouvement et la bonne musique, une pure merveille déjà culte !

Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  A-Tribe-Called-Quest-1989
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Empty
MessageSujet: Re: Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha.    Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016  - Par Akasha.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon top 20 des meilleurs albums de l'année 2016 - Par Akasha.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Notre top 20 des meilleurs albums de l'année 2017 - Par Orné & Akasha.
» Classement des meilleurs albums Hip-Hop 2018 !
» Les meilleurs albums pop rock et black music de 2017
» Classement des meilleurs albums rock et pop-rock de 2O18
» Le Jukebox à Akasha 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Musique-
Sauter vers: