Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Israel/Palestine tension explosive

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Israel/Palestine tension explosive Empty
MessageSujet: Israel/Palestine tension explosive   Israel/Palestine tension explosive Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:38



**********

En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
 Zacharie 12: 3 (LSG)


******************
Une vidéo sur la tension qui règne en ce moment  la bas


***************

Mahmoud Abbas annonce le "gel de tous les contacts" officiels avec Israël

Dernière modification : 21/07/2017
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a annoncé vendredi la rupture des contacts avec Israël jusqu'à ce que les portiques de sécurité installés à l'entrée de l'esplanade des Mosquées soient enlevés.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a annoncé vendredi 21 juillet le "gel des contacts" avec Israël tant que les nouvelles mesures de sécurité mises en place par l'État hébreu autour de l'esplanade des Mosquées ne seront pas annulées.

Mahmoud Abbas s'exprimait devant des journalistes à l'issue d'une journée d'affrontements entre manifestants palestiniens et forces israéliennes qui ont fait au moins trois morts et des centaines de blessés à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée.

"Au nom de la direction palestinienne, j'annonce [...] un gel de tous les contacts avec l'État d'occupation à tous les niveaux jusqu'à ce qu'Israël s'engage à annuler toutes les mesures contre notre peuple palestinien en général, à Jérusalem et dans la mosquée Al-Aqsa en particulier", a-t-il déclaré.

Les tensions sont allées crescendo depuis une semaine après une attaque qui a coûté la vie à deux policiers israéliens le 14 juillet dans la vieille ville de Jérusalem. Israël, selon qui les armes des assaillants avaient été cachées sur l'esplanade des Mosquée, avait alors décidé d'installer des détecteurs de métaux aux entrées de ce site ultra-sensible, le troisième lieu saint de l'islam, mais également révéré par les juifs comme le Mont du temple.

Cette mesure a provoqué la colère des Palestiniens qui ont décidé, pour protester, de ne plus prier sur l'esplanade des Mosquées depuis dimanche et de le faire en dehors du site.
Source
http://www.france24.com/fr/20170721-palestine-jerusalem-israel-mahmoud-abbas-gele-contacts-esplanade-mosquees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israel/Palestine tension explosive Empty
MessageSujet: Re: Israel/Palestine tension explosive   Israel/Palestine tension explosive Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:35

******


Israel/Palestine tension explosive Tayyip10

Texte traduit:
Le Président Turc, m. Erdogan, a alimenté les flammes de la violence palestinienne le dimanche matin, car il a averti qu'Israël ne pouvait pas "S' attendre à ce que le monde islamique reste indifférent après l' humiliation subie par les musulmans avec les restrictions au noble sanctuaire" - une référence à la nouvelle sécurité Les mesures prises par les israéliens au mont du temple de Jérusalem qui ont été présentées dans le monde musulman comme preuve supplémentaire d'un complot "sioniste" pour prendre pleinement en main l'ancien site Saint.

Erdogan a fait les commentaires alors qu'il est parti pour une visite officielle dans les États Arabes du Golfe, où il tente de servir de médiateur à la crise politique purulent qui a opposé une coalition dirigée par l'Arabie Saoudite contre L'Émir Pro-Iranien du Qatar. Le dirigeant turc a également accusé Israël de violer " les valeurs fondamentales de l'homme," le journal turc hurriyet a rapporté.

Erdogan - qui a pris des pouvoirs quasi dictatorial à la suite d'un référendum d'avril en Turquie - a emprisonné plus de 50,000 personnes sans inculpation dans le sillage du coup d'état de l'année dernière contre sa règle continue. Un partisan toujours belliqueux des palestiniens, Erdogan a souvent fait des remarques antisémites, ainsi que des menaces déguisées à la communauté juive turque.

21 juillet 2017 1:14 Pm0
Les Alliés Erdogan attaquent la synagogue d'Istanbul, prévenir de nouvelles violences à la suite de la crise du Mont du temple
Des militants d'un mouvement de jeunesse fasciste turc dont le leader entretient des relations étroites avec le président turc, m. Erdogan, ont attaqué le...

Comme le allgemeiner a rapporté vendredi, un parti fasciste aligné sur la propre parti de l'Akp Erdogan a provoqué une violente protestation devant la synagogue de neve shalom d'Istanbul, ce qui a forcé sa fermeture sans précédent pour les services de shabbat cette semaine.

La Turquie est de plus en plus considérée par les partisans des palestiniens comme leur principale source de solidarité au niveau de l'état. Lors d'une manifestation à l'extérieur de l'ambassade d'Israël à Londres, samedi, durant laquelle des activistes musulmans ont brûlé et piétiné les drapeaux israéliens, les drapeaux turcs étaient autant de preuves que les palestiniens.

Les manifestants musulmans à Londres font signe de drapeaux turcs et palestiniens à une manifestation de juillet 22 Photo : Capture D'écran.

Le contrôle de la sécurité par Israël aux entrées du site du Mont du temple a été un thème constant de l'incitation D'Erdogan à l'encontre de l'état juif. En mai, il déclara que la Turquie avait une "responsabilité historique" envers Jérusalem, étant donné le contrôle de L'Empire Ottoman de la ville pendant 4 siècles. Le monde musulman a dû se lancer dans " L'unification des efforts visant à protéger Jérusalem contre les tentatives de " judaïsation," affirme Erdogan.

" chaque jour où Jérusalem est sous occupation est une insulte pour nous," a déclaré Erdogan à une conférence des religieux islamistes, qui allait faire de Israël un " raciste et discriminatoire."


https://www.algemeiner.com/2017/07/23/turkish-president-erdogan-resumes-incitement-against-israel-over-temple-mount-crisis/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israel/Palestine tension explosive Empty
MessageSujet: Re: Israel/Palestine tension explosive   Israel/Palestine tension explosive Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:43

***********

Israël joue avec le feu quand il essaie de changer le statu quo à Jérusalem
d'après la ligue arabe

Ligue accuse Israël de « judaïsation » de Jérusalem, Israël prétend changer le statu quo; Netanyahou: Nous menons cela avec sang-froid, la détermination et la responsabilité, et nous continuerons de le faire afin de maintenir la sécurité.

Israel/Palestine tension explosive 640px-10

La Ligue arabe a demandé à Israël de retirer sa sécurité accrue de l'entrée du Mont du Temple, la Ligue accusant Israël de « judaïsation » de la vieille ville de Jérusalem, affirmant qu'Israël tente de « changer le statu quo dans la ville sainte ».

Le dimanche matin, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a déclaré que « Jérusalem est une ligne rouge, les Arabes et les musulmans ne permettra pas de mal à lui. Israël joue avec le feu quand il essaie de changer le statu quo dans la ville sainte, en particulier la mosquée al-Aksa. » Il a affirmé qu'Israël « tente de reprendre la vieille ville, bien qu'aucun autre pays ne reconnaît sa souveraineté là-bas, et est considéré comme l'un des problèmes de statut les plus finales entre Israël et les Palestiniens « .

Ses remarques font suite à l'annonce de l'Autorité palestinienne dimanche matin qu'il a cessé la coopération de sécurité avec Israël en Cisjordanie. Cela vient après le massacre de Yosef Salomon et ses deux enfants le soir du Sabbat (vendredi).

Autorité palestinienne Mahmoud président a déjà annoncé qu'il allait geler ses relations avec Israël. Il a déclaré vendredi que « les relations avec Israël seront gelés à tous les niveaux jusqu'à ce qu'Israël s'engage à annuler toutes ses mesures contre le peuple palestinien dans son ensemble et contre la ville de Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa en particulier, et de se commettre à la préservation de la situation historique et juridique à Al-Aqsa « .

L'Autorité palestinienne affirme que les détecteurs de métaux sont un acte contre les Palestiniens et une menace à leur liberté de culte au Mont du Temple.

membres arabo-israéliens du Parlement (MK de) se sont réunis la semaine dernière, MK Jamal Zahalka arabo-israélien affirmant que la sécurité accrue est une « action unilatérale » en violation du droit international. Il a également affirmé que l'attaque terroriste était un « événement isolé » et que Israël punit « des centaines de milliers de personnes » avec une sécurité renforcée. Il a déclaré: « Nous sommes opposés à toute démarche unilatérale vont à l'encontre de l'accord de 1967 et le droit international. Ceci est une excuse pour imposer une nouvelle situation. Ce qui est arrivé [l'attentat terroriste] était rare - une telle chose n'a pas eu lieu depuis 50 ans. Ce fut un événement isolé et maintenant ils [Israël] veulent punir des centaines de milliers de personnes « .

Le Premier ministre Netanyahu a évoqué la situation, déclarant qu'Israël travaille activement pour évaluer la situation et de continuer à agir avec « sang-froid, la détermination et la responsabilité. Il a déclaré dimanche « Depuis le début des événements, j'ai tenu une série de réunions et d'évaluer la situation avec toutes les forces de sécurité, y compris dans le domaine. Nous recevons une image mise à jour de la situation et des recommandations pour l'action, et nous agissons en conséquence ... Nous menons cela avec sang-froid, la détermination et la responsabilité, et nous continuerons de le faire afin de maintenir la sécurité « .

Israël a mis en œuvre les mesures de sécurité après deux policiers israéliens, le sergent-chef. Maj. Kamil Shnaan, 22 ans, de Maghar et Sgt. Maj. Ha'il Sitawe, 30 ans, druze de Maghar, ont été tués et un troisième blessé dans une attaque terroriste dans la vieille ville de Jérusalem vendredi matin dernier. Trois terroristes, tous les Israéliens arabes de la ville arabe d'Umm al-Fahm, non loin de Haïfa, ont tiré sur des policiers ont ouvert le près de la porte à Jérusalem du Lion. Les terroristes ont été pourchassés et ont abattu près du Mont du Temple.

Le vendredi soir (dimanche) un terroriste palestinien 19- faufilé dans la maison dans la colonie de Halamish et de tuer Yosef poignarder Salomon, 70 ans, et ses enfants, Chaya, 46 et Elad, 26, à la mort, blessant Mme Salomon. Ils seront mis au repos le dimanche.

Les terroristes sont actuellement traités pour des blessures dans un hôpital israélien.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a appelé l'Autorité palestinienne à condamner l'attaque, déclarant le week-end « Nous exigeons que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas condamne explicitement et clairement ce massacre commis contre une famille innocente qui ne posait aucun danger pour qui que ce soit. »

Assurez - vous de regarder la mise à jour récente de Amir sur le Temple situation de Mont .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israel/Palestine tension explosive Empty
MessageSujet: Re: Israel/Palestine tension explosive   Israel/Palestine tension explosive Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israel/Palestine tension explosive Empty
MessageSujet: Re: Israel/Palestine tension explosive   Israel/Palestine tension explosive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel/Palestine tension explosive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CNN Efface Israël de la carte (lol)
» Isra-Hel le pays qui ne voulait pas la paix (sujet global info sur le conflit Israël Palestine)
» Israël rappelle des réservistes
» Pour la PAIX en Palestine…
» Israel cherche des génisses rousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Actualités Internationales-
Sauter vers: