Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prince nous a quitter et rejoint le panthéon des plus grand de la musique

Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3785
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 41
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Prince nous a quitter et rejoint le panthéon des plus grand de la musique    Lun 25 Avr - 1:01

Bonsoir les aficionados du bon son
Au départ j'ai voulu zapper la triste disparition de Prince car je n'ai jamais été vraiment fan de sa musique. Mais cela reste et restera à jamais un des piliers de la musique et ça, il serait vain de ne pas le reconnaître. D'ailleurs même si je ne suis pas friand de sa musique j'ai toujours eu énormément de respect pour cet artiste complet et passionné qui ne faisait pas de concession avec sa musique, même face aux major. Donc pour toutes ses raisons je vais lui rendre mon hommage, puis je sais que beaucoup l'aimaient bien, je partage donc...
- Akasha.


Nothing compare to Prince” : retour sur l’ensemble des tubes du grand maître



En hommage à Prince, décédé ce 21 avril à l’âge de 57 ans, Arte diffuse une série de documentaires qui lui sont consacrés. “Nothing compares to Prince” revient sur l’ensemble des tubes du grand maître, guitariste hors pair doté d’un flair exceptionnel pour le groove, qui mêlait avec brio pop, soul et funk.

De “Kiss” à “Sexy Motherf***” en passant par “Alphabet Street” et “Purple Rain”, retour sur ce génie baroque et révolutionnaire aux multiples facettes.




*******************************************************



Mort de Prince à 57 ans : un génie de la musique nous a quitté



363
PARTAGES
Partager
Twitter
Partager
21/04/16
Isabelle Thierens

Il n’y a plus aucun doute cette année 2016 est celle d’une véritable hécatombe pour le monde de la musique comme pour celui du cinéma, avec les décès de Michel Delpech, Michel Galabru, Alan Rickman, Umberto Eco ou encore David Bowie.

C’est à se demander si l’année n’est pas sponsorisée par Georges R.R. Martin (l’auteur de Game of Thrones) car nous venons d’apprendre qu’une légende de plus s’est éteinte aujourd’hui : le chanteur, auteur compositeur Prince nous a quitté à l’age de 57 ans.




Prince : une légende s’en est allée





La nouvelle a hélas été confirmée officiellement : à seulement 57 ans le corps de l’artiste a été retrouvé à son domicile, dans sa résidence de Paisley Park à Chanhassen dans le Minnesota.

Il avait subi une hospitalisation la semaine dernière à la suite à de symptômes qui ressemblaient à une mauvaise grippe, mais il était finalement rentré chez lui, les médecins estimant qu’il était sorti d’affaire.







Une enquête sera menée afin d’en apprendre d’avantage sur les circonstances troubles de son décès, mais tout cela ne ramènera pas ce génie de la musique qui n’était même pas âgé de 60 ans



Prince : un artiste hors du commun







C’est un jour de deuil pour le monde de la musique : Prince, de son vrai nom Prince Rogers Nelson, était l’un des plus grands de sa génération.

Souvent comparé à d’autres mythes de la musique comme Mickaël Jackson, il s’était imposé dans les années 80 par son style assez androgyne et ses talents d’artiste et de compositeur aux multiples facettes avaient conquit les cœurs

Il lance un projet de film autobiographique intitulé Purple Rain qui verra le jour en 1984. Si le film rapporte 71 millions de dollars, c’est surtout sa bande-son qui remporte un succès interplanétaire avec plus de 20 millions de copies vendues.

Aujourd’hui, le disque est même classé 72e au palmarès des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine Rolling Stone.




Doctor Prince & Mister Jackson from RealMuzik on Vimeo.



Prince avait fini par changer de nom en 1993 au profit du pictogramme Love Symbol, afin de contester le contrat qui le liait à la maison de disques Warner Bros.



De 1996 à 2004 l’artiste va continuer à sortir des albums qui ne rencontreront pas autant de succès qu’à sa période Prince.

Price aura tout de même vendu plus de 61 millions d’albums au cours de sa carrière ce qui lui vaudra d’être intronisé en 2004 au Rock and Roll Hall of Fame, année de la sortie de son album double disque de platine Musicology.
Des hommages à Prince

Déjà les plus grands noms de la musique lui adresse leurs adieux. De nombreux hommages suivront, et nous ne pouvons que mêler nos larmes aux leurs.






















_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prince nous a quitter et rejoint le panthéon des plus grand de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà une année que tu nous quittée Ya Ma!
» poeme pour ma grand mere
» site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté
» Poème pour ceux qui nous ont quittés
» nos enfants nous épatent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Musique-
Sauter vers: