Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Moment Musical Spécial pour les Planeurs.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Empty
MessageSujet: Moment Musical Spécial pour les Planeurs.....   Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:41

----








Moment Musical Spécial pour les Planeurs.....








       
Desert Dwellers - Lotus Heart (Kalya Scintilla Remix)











Desert Dwellers - Saraswati Mata (Kaleidoscope Jukebox Remix) [Nomadic Ecstatic Vol 1]









          ----
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Moment Musical Spécial pour les Planeurs.....   Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:32

Bonsoir Yunlunga;
C'est cool d'avoir un amateur de bonne musique sur le forum. J'ai vu vos petits échanges avec Akasha, notamment sur les excellents Cocteau Twins. Ici ce que tu proposes, ça me fait un peu penser au mouvement "Ambiant Dub" du début des années 90' Avec les Sabres Of Paradise ou The ORB, Bill Laswell,etc...Toute cette scène, si elle n'aurait pas existé, pas de dubstep par-exemple.  





The Sabres of Paradise - Ballad of Nicky McGuire



Sabres Of Paradise - Chapel Market Street 9am



Sabres Of Paradise - Smokebelch II



The Orb ‎- The Orb's Adventures Beyond The Ultraworld



The Orb Featuring David Gilmour ‎– Metallic Spheres (Deluxe Edition) ᴴᴰ



Bill Laswell - Peace (Axiom Ambient - Lost In The Translation)



Bill Laswell / Axiom Ambient - Aum



Bill Laswell / Axiom Ambient - Eternal Drift



From the Earth to the Ceiling - Pete Namlook & Bill Laswell (Outland, 1994)





Axiom Ambient ~ Holy Mountain



Holger Czukay, Jah Wobble, Jaki Liebezeit - Full Circle ( Full Album )

Alors ici c'est spécial, cela vaut une petite explication. Il s'agit d'une collaboration entre le musicien Jah Wooble qui était le bassiste des P.I.L (public image limited), et les deux derniers survivant du groupe mythique CAN, respectivement guitariste et drummer. Qui est un groupe de la scène allemande Kraurock (psychédélisme allemand). Inutile de dire que la qualité est au RDV !

Voilà pour le moment, il y a de quoi faire de belles découvertes. La prochaine fois, je vous proposerai de la musique plus contemporaine, et bien évidemment dans le thème du sujet.
Bonne écoute.  
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Moment Musical Spécial pour les Planeurs.....   Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:14

----


Salut orné




J'ai apprécié particulièrement Bill Laswell : Aum et Eternal Drift
Je vais faire des recherches car je ne connaissais pas cette musique
Merci pour l'info !


Il y a tellement de bonne musique et souvent on trouve des perles dans les anciens groupes.


En effet P I L  ex:  Sex  Pistols   (Johnny Rotten, mais il déteste se faire appelé ainsi )
Je ne vais pas mettre sa musique ici, elle n'est pas trop planante néanmoins elle a eu sa place 
dans ma jeunesse et elle demeure un souvenir au même titre que Siouxsie & The Banshees.


Je vais mettre des vidéos d'un ancien, un Maître précurseur de la planante bien que  j'apprécie
Tangerine Dream et les vieux Pink Floyd je le considère comme supérieur
mais bon, les goûts et les couleurs.............................


Sans doute connais tu KLAUS CHULZE, mais cela  peut être une découverte pour d'autres ?




Klaus Schulze

Le Maître de la planante !







Klaus Schulze "Floating"





Klaus Schulze - Timewind (Original CD)







Klaus Schulze - Echoes of Time






Il y a tellement d'autres Chef d'Oeuvre de Klaus Schulze.................




----
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Moment Musical Spécial pour les Planeurs.....   Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:29

Je me doutais bien que ce serai Bill Laswell qui te parlerai le plus. Oui je connais très bien l'ami Klaus Schulze Pour notamment posséder l'album que tu proposes "Timewind" en vinyle pressage originale d'époque avec cette pochette réalisé par Dali (sourire), il y a un autre album qui d'ailleurs est extraordinaire avec une pochette signée Dali. C'est l'album Black-Dance. (1974). Schulze a commencer carrière comme drummer chez les Tangerine dream Justement, et aussi ça on le sait moins, pour le groupe Ash Ra Tempel. Pour Akasha & moi, la musique est vraiment importante, on est de vrais passionné. Cela me vient pour ma part que je sois né de parents hippies, donc j'ai passé ma plus tendre enfance entre les vinyles et la fréquentation de musiciens obscures et complètement barré^^

On a une belle collection de vinyle et de cd, et on aime beaucoup partager la musique et de susciter chez les autres cette fibre artistique, car elle n'est absolument pas mis en avant par les médias qui applique une sorte de dictature musicale et un conditionnement totale via la musique. Je suis d'ailleurs souvent étonné de constater (sans juger évidemment) que même chez des personne s ayant choisi une voie spirituelle, écoute de la musique commerciale. Personnellement je trouve bien plus logique de choisir sa musique parmi les courants parallèles. Il y en a pour tout les goûts. C'est pour cette raison que nous avons créé divers sujets musicaux afin de proposé autres-chose. Car on sait pertinemment bien que c'est souvent par ignorance passe à côté de bonne musique, tout le monde ne passe pas son temps à faire des recherches et s'y intéresser de près. C'est les médias qui ne font plus leur travaille de d'éduquer les gens à d'autres cultures et à la diversité. Ils font l'inverse.




Klaus Schulze - Blackdance



Klaus Schulze - Mirage (Deluxe Edition) Pour moi ce sont mes deux préférés de Schulze.



Ash Ra Temple - Ambros (side a)



Ash Ra Tempel - Traummaschine (side b) album 1971.

Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Moment Musical Spécial pour les Planeurs.....   Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:16

----


salut orné,


Je ne connaissais pas Ash Rha Tempel.
En effet, Mirage, pas mal !


----



Pour ceux que ça intéresse 
quelques bijoux de KLAUS SCHULZE :



On n'est pas très loin de la perfection !!!

Klaus Schulze -cristal lake -pt 1-you tube- MIRAGE -cristal clear wet-vinyl lp -germany 1977





On est dans la perfection !!!

Klaus Schulze (Totem).wmv





Une petite dernière pas mal du tout, avec des relents de Jazz 

J'adore !

Klaus Schulze - The Theme: The Rhodes Elegy [HQ]







----
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Moment Musical Spécial pour les Planeurs.....   Moment Musical Spécial pour les Planeurs..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment Musical Spécial pour les Planeurs.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ouragan Harvey n’est pas sorti de nulle part : c’est le bon moment pour débattre du changement climatique (+ conférence à Paris) . Par Naomi Klein
» Délire Musical.......Délire quand tu nous tiens..........
» Ce clip musical splendide célèbre la beauté des océans menacés par le plastique
» Ce qui se passe en ce moment
» Un moment détente et rêverie (en musique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Musique-
Sauter vers: