Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
En voila un que ces "frères" devraient écouter ...histoire de contre carré un des plans le plus machiavélique que l'on puisse imaginer
Monsieur Seba de son vrai nom Stellio Capo Chichi qui a 33 ans, est un panafricain essayiste et écrivain qui lutte pour la reconnaissance légitime de son peuple. Il se bat aussi contre le mondialisme et l'impérialisme. nomméIl a été récemment chercheur en philosophie et en sciences politiques » à l’institut cheikh Anta Diop de l’université de Libreville par le savant et professeur gabonais Grégoire Biyogo.
Dernière édition par akasha le Dim 10 Sep - 1:00, édité 1 fois (Raison : MAJ Akasha.)
Auteur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Mar 25 Nov - 11:10
Akhenuræus a écrit:
Pour le besoin de buzz de Kemi Seba, Kery avait d'ailleurs répondu. Pour ceux qui avaient suivi un minimum... ...
:tchin:
orné Modérateur
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Mar 25 Nov - 11:12
Il n'y a guère besoin de suivre l'actualité peoples pour savoir de quel côté se trouve les propos intelligents et pertinent !
C'est juste amusant, Il tire à blanc le James (sourire) Comme à son habitude, il ne dit rien au fait. C'est aussi vide qu'un discours d'entrée à l'académie française (sourire)
Ce que Seba dit est très intelligent et sensé, on ne peux pas grand chose contre ça.
Il démonte juste le stars système, ici ce qu'on appelle le rap game. Ce sont des jeunes gens qui en apparence sont anti-système, révolter et en marge, alors qu'en définitive le servent.Pire quand on est une "vedette" estampillée "Sky rock" qu'on est le petit jouet au Bellanger un pédophile notoire, je dis qu'on est tomber bien bas. Je suis le mouvement Hip Hop depuis 1987, je pense est bien placé pour en parler et on vois que Seba connait très bien son sujet, donc un moment quand on veux être objectif on ravale sa petite rancœur d'égocentrique, et on se dit peut être que sur se coup-là je vais le suivre, n'est-ce pas ?
Depuis l’avènement du rap game, en France on parlera de la fin des années 90' le mouvement sera entièrement récupéré par les personnages dont Seba nous cites. Il en sera terminer de l'originalité et la pleine liberté artistique. On assistera impuissant au polissage du style, de la mise au pas, et également son instrumentalisation.
Une instrumentalisation utile à la pensée unique, ou la frime, sera l'unique message dorénavant, une frime se déclinant sous tout les angles, pourvus que tu sois bien ancré dans le système. Ou dorénavant les vrais sujets ne seront plus abordés. Pire ils serviront à ternir leur propre images par des texte violents des histoires de délinquances de prison qui tourne inlassablement en boucles sur des instrus qui vous colles des boutons, et dont une personnes normalement constituer et ayant une base musicale ne pourra jamais cautionner.
Et c'est bien à se niveau qu'ils se sont fait instrumentaliser, au lieu d'être en marge d'avoir une liberté de choix et de pouvoir dénoncer, désormais ils serviront les maîtres, et pourrons toucher de la maille, mais à quel prix ?
Pour finir, je tiens à précise, qu'ils existe encore des artistes intègres, qui cherche toujours à faire avancer le style, et distille de vrais textes, Mais ici le sujet de Seba abordait et que j'ai par la suite abordé, est le rap games...
En plus Le James et ces camarades du rap games aurait beaucoup à apprendre de Seba pour ce qui est du sens de la répartit et d'avoir une argumentation de fond, voyez cette compile :
Il y a des gens qui ont quelques chose à dire, d'autres que du vent des conneries et futilité sans intérêt. Mais nous vivons dans un monde qui désormais inverse les valeurs. On critique les personnes qui se battent avec intelligence pour leur idéaux.
Et on porte aux mue des crétins patentés, qui n'ont rien dans la tête et ne vivent que pour la frime et une vie de petite vertu. Allez comprendre. (pensif)
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Mar 25 Nov - 11:15
nolife a écrit:
L'idée prioritaire de Kemi Seba, c'est la séparation des races: la ségrégation, c'est son projet, et ça explique son rapprochement avec les mouvances d'extrême droite. Quand on a dit ça, on a pratiquement tout dit.
Et donc, soutenir Kemi Seba, ça peut être interprété comme soutenir le racisme.
On t'as déjà dis que non et expliquer en long et en large.... Ton défaut est de mettre en avant tes goût personnels, parce que tu n'aime pas Kemi il faudrait que tout le monde ne l'aime pas. Regarde son travaille avant toute chose et oublie la personne ça t'aidera à y voir plus claire.
Autre_chose, si tu n'as pas encore compris le rôle des merdias de masse et leur idéaux qui est la pensée unique, et détruise tout se qui ne rentre pas dans le rang, je ne peux pas faire grand chose pour toi !
Et comme les merdias, tu n'a en fait rien dit de intéressant, juste des phrases insipides et vide de substances...
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Mar 25 Nov - 11:16
Tu peux soutenir les propos déformé jusqu'à la fin de ta vie et même dans la suivante ça n'en fera jamais une vérité pour autant... Surtout quand on est englué les deux pieds dans la pensée unique est que on est complètement conditionné par elle, ayant perdu tout sens critique....Devenu incapable de réfléchir par sois même se faisant dicter jusqu'à ces propres convictions....
Perdre son pouvoir et libre arbitre est le plan machiavélique mis en place pour dominer les peuples et les mettre en esclavage....Allons_nous les laisser faire sans broncher ?
Il est facile de dire des choses vide de sens pour le simple plaisir de salir une personne qui nous est pas sympathique pour X raisons, mais le démontré et faire mieux que la dite personne en est une autre...
Quand de plus c'est de une malhonnêteté sans bornes vu que le sujet démontre à 100% que ces paroles sont fausse, on est pas ici pour mentir.... et encore moins pour promotionner la pensée unique, ici on la combat !
Pour en terminer avec ce débat plus que stérile, comme j'aime à la faire donnons la parole à l'intéresser, et écoutons se que il a à dire sur ce point. Je n'ai guère de espoir quand à votre mentalité, mais le lecteur lui à le droit de pouvoir peser le pour et le contre.
Kemi Seba : La montée du racisme en Europe,Taubira, les afros,et le rôle de l'OLIGARCHIE
Dernière édition par akasha le Mer 25 Mar - 11:44, édité 1 fois
orné Modérateur
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Mar 25 Nov - 11:18
Bonjour, La bonne veille inversion des valeurs.
C'est bien ce qu'on explique, dorénavant se battre pour ces idéaux, avoir des convictions est directement déformé par les sbires de la pensée unique. Et sera porté au nue des personnages insipide n'ayant rien à défendre si se n'est que la frime, et le monde du matérialisme. Des pseudo stars issue de télé-réalités qui n'ont que comme raison d’exister de maintenir la masse dans un état lénifiant ou la culture culmine au point zéro. Qui au nom de la tolérance imposent tout et n'importe quoi bien souvent au détriment de nos plus jeunes. Ou au nom de la mondialisation on tue les identités de toute les nationalités et même d'une région pour policé au possible les gens, ça c'est raciste !
Il est normale selon moi de vouloir d'abord intervenir auprès des siens, de s'occuper de sa famille les proche et ces propre frères avant de se mêler des autres, se n'est pas pour ça que l'on aura un manque de respect ou même de compassion. Et encore moins être raciste. Si tout le monde agirait justement à son niveau dans son environnement proche, bien des problèmes seraient évité et réglé.
Pour en revenir un instant au rap-games, ou leur représentant agissent au détriment de leurs propre frères. Cela doit être su, on ne peux faire semblant de ne pas le voir, on se doit d'être responsable, ils créent justement un sentiment de racisme et l'entretiennent, ils propagent aussi l'islamophobie, et salissent l'intégrité des immigrés en les stigmatisant en outrance.
Donc sur le coup, on se demande quand même qui se fout de qui....
Tiens que j'y pense, je vais conclure avec Mathias Cardet qui il n'y a pas si longtemps nous parlais aussi de Sky Rock et le RapGames :
Mathias Cardet sur le rap actuel et skyrock - Meta TV
Mathias Cardet co-fondateur de la plate forme BDH et auteur de plusieurs ouvrage dont le célèbre "l'effroyable imposture du rap" qui n'arrête pas de faire couler de l'encre nous décrit sa vision du rap actuel et le rôle de la radio skyrock.
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Mar 25 Nov - 11:20
Commentaire Akasha/ Bonsoir mes frères et mes sœurs :rev: Bien Nous allons pouvoir poursuivre avec sérénité et de plus de à propos....Dans un esprit positif, et gageons que un jour nous pourrons tous vivre dans la paix et le mélange pluriculturel...Mais tout en gardant notre identité et différence, car la richesse se trouve dans la différence et non l'uniformité ! Et les ennemis de ce concept c'est les alter_mondialiste et fanatiques de tout bord...les inquisiteurs et les moralisateurs réactionnaires...C'est de un monde compréhensif que nous avons besoin, de tolérance mais pas à n'importe quel prix, tous doivent se y retrouver, aucune exclusion aucune faveurs à une caste minoritaire...Le peuple est le monde, le peuple doit retrouver sa liberté !! Black, blanc, beur que importe pourvu que le monde vit en couleur et en paix ! Monsieur Seba fraîchement sortit de prison pour purger une peine factice et non justifiée tombant "bien à propos" Nous revient en pleine forme et bien en verve..Tenant un discours plein de justesse et de réalisme nous parle de ces idéaux ces convictions et répond sur les points où souvent il est mal compris, ou ces ennemis en profite bien d'ailleurs pour le discréditer.
Entretien avec Kemi Seba suite à sa sortie de prison
Le Cercle des Volontaires souhaitait interviewer le panafricaniste Kemi Seba à propos de son dernier ouvrage « Black Nihilism », préfacé par Grégoire Biyogo.
Nous étions venu à sa dernière conférence à Paris le 13 septembre dernier, conférence à la suite de laquelle il fut incarcéré pendant un mois et demie. Qu’importe, le voilà à nouveau libre de ses mouvements, en forme, et prêt à répondre à toutes nos questions. Pendant les vingt premières minutes de notre échange, nous revenons donc sur les raisons de cette « mise au placard », que d’aucuns estimeront anormales, et motivées par des considérations plus politiques que judiciaires.
Après cette mise au point rendue nécessaire par les événements, nous entrons dans le cœur du sujet, à savoir, la pensée de Kemi Seba, celle d’aujourd’hui, qu’il a condensée dans son deuxième livre « Black Nihilism ». Pendant une heure, nous revenons sur les passages où il expose son évolution personnelle, son installation en Sénégal, son expérience en tant que chroniqueur télé sur la plus grosse émission de talk-show de l’Afrique francophone ; mais également son rapport au monde, à la mondialisation et au mondialisme, ce qu’il pense du rôle de la diaspora noire, ce qu’il pense de la « hiérarchie des races », du « métissage » et des couples « métisses », de son rapport à la Nation of Islam, des accusations concernant de supposées accointances avec la Scientologie…
Enfin, Kemi Seba explique un des principaux concepts qui sous-tend son nouveau paradigme : le « pérennialisme ». Bref, voici un entretien au cours duquel nous abordons sans détours les thèmes essentiels de son livre, aussi bien que certains sujets plus secondaires, mais sur lesquels Kemi Seba est souvent mal compris.
Nous terminons cette interview en évoquant brièvement les événements récents au Burkina Faso.
Propos recueillis par Raphaël Berland le 31 octobre 2014 à Paris.
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Mar 25 Nov - 11:22
Bonjour, Pour agrémenter sur ce que j'expliquai en rapport à la musique black, le fait de sa récupération et instrumentalisation. Qui est un phénomène qui de bien entendu à commencer aux Etats-unis, et dons la France n'aura pas échappé. La musique black au départ se voulait expressive, originale créative, et surtout contestataire. Ils avaient aussi créé tout leurs propres réseaux (label, studio, producteurs, etc...) Il serait ici trop long et un peu HS que je vous exposes tout (je le ferai peut être un jour et ailleurs) Car ici se que je veux vous montré surtout, est l'instrumentalisation qui en a suivit. je vais vous proposer un reportage qui l'explicite plutôt bien, bonne découverte :
« Black Music » : des chaînes de fer aux chaînes en or
Comment la « musique noire » a rythmé le combat pour l’émancipation des Afro-Américains sur près de deux siècles, des champs de coton du Sud profond aux ghettos du Bronx. Un ébouriffant maelström de sons et d’images.
Résumer plus d’un siècle et demi d’histoire des Noirs américains et de leur production musicale en moins de deux heures relève de la gageure. C’est pourtant le pari gagné par les réalisateurs, qui plongent le spectateur dans un ébouriffant maelström de rythmes et d’images. Les racines de toutes les musiques nées aux États-Unis, du blues au hip-hop, se trouvent en Afrique. Tout comme les spirituals et les work songs ont accompagné et soutenu l’espoir des esclaves enchaînés dans le Sud profond, chaque avancée, chaque combat des Noirs américains a été annoncé, célébré ou amplifié par le rythme, le chant et la danse.
La pulsation de l’Histoire
Au son de mélodies et de paroles qui ont conquis le monde entier, les grandes étapes de l’histoire défilent. L’abolition de l’esclavage, le maintien de la ségrégation dans le Sud, la lutte pour les droits civiques, les grandes émeutes urbaines, mais aussi les Années folles, les Trente glorieuses, le capitalisme triomphant de la période Reagan ou le matérialisme arrogant de l’ère Bush Junior : à chaque événement et à chaque époque correspond un style musical. On se noie dans le swing et la trompette de Louis Armstrong pour oublier la Grande dépression, on s’étourdit au son du disco pendant la crise économique des seventies. Les chansons les plus célèbres prennent valeur de manifestes politiques : le terrible Strange fruit de Billie Holiday ou l’acerbe Mississippi Goddam de Nina Simone, et plus tard les explosifs I’m black and I’m proud de James Brown ou Fight the power de Public Enemy.
Les discours de Martin Luther King, de Malcolm X ou de Jesse Jackson sont relayés par des hymnes soul (A change is gonna come, de Sam Cooke en 1964) ou des concerts (Wattstax, dit le « Woodstock » noir, en 1972). Les deux dernières décennies voient peu à peu disparaître l’agit’ prop, encore à l’œuvre chez les rappeurs en colère de NWA en 1989 dans Fuck the police, au profit de la célébration hédoniste de la réussite matérielle du gangsta rap et des poupées du R’n’B. Jusqu’aux ravages causés dans la région par l’ouragan Katrina, quelque chose de l’esprit originel de la musique noire subsistait encore dans le Deep South, où elle naquit dans la pauvreté la plus extrême, dans les jukes joints du Mississippi ou les bordels de La Nouvelle-Orléans. Le réalisateur choisit de clore cette dense traversée par la candidature d’un homme noir, qui fait swinguer les cœurs dans une Amérique où Noirs et Blancs n’ont toujours pas le même traitement. Barack Obama, premier président rock ‘n’roll ?
Documentaire de Marc-Aurèle Vecchione, Écrit par Marc-Aurèle Vecchione et Pierre Evil (2008, 104 min) Coproduction : ARTE France, PROGRAM 33
Dernière édition par akasha le Ven 29 Juil - 2:05, édité 2 fois (Raison : remplacement du reportage dead (2))
orné Modérateur
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Mar 25 Nov - 11:23
Bonjour, Dans un 1er temps, je voudrai remercier les gens intelligents, qui savent reconnaître et apprécier à sa juste mesure le travail d'un homme, le combat qu'il mène et contre qui. Remercier les gens qui savent reconnaître leur vrais ennemis, savoir ou leur vrais intérêts se trouvent. Sans se faire manipuler par les médias de masse aux mains de l'oppresseur. Savoir identifier la propagande, la manipulation et le mensonge.A tout ceux là je dis merci. Quand aux autres, je leur conseillerai d'apprendre à ouvrir les yeux, leur oreilles et leur coeur. Et d'apprendre le discernement surtout
Ensuite, je constate avec un plaisir non dissimulé le retours en grande forme du black le sympa de la francophonie (sourire) j'ai nommé kemi Seba. Il aura remonter les épreuve avec un certains panache et remit à leur place ces détracteurs toujours à l'affut comme des hyènes, ou des rats ais-je envie de dire. Un peu dans un autre registre Etienne Chouard qui lui aussi de son côté a eut fort à faire ces derniers temps face aux collabo de régime nazillons. Qui justement ne manque pas d'utiliser les inversions accusatoires !
Je vais vous proposez une interview à coeur ouvert de Seba, ou il répond aux questions sans tabou et fioriture. Il répondra notamment à la question un peu du moment que aucun n'échappe en se moment : "quel sont ces lien de près ou de loin ou pas du tout, avec dieudo et Soral ?" Vous verrez qu'à cette question, on ne peut pas être plus claire. Ensuite se sera un entretiens avec le journaliste écrivain monsieur Decupper sujet à son dernier ouvrage
Bonne découverte.
Kemi Seba : retour sur l’actualité afro, Dieudonné, Alain Soral et le mondialisme
L’essayiste pan-africaniste Kemi Seba, récemment nommé par le savant et professeur gabonais Grégoire Biyogo « chercheur en philosophie et en sciences politiques » à l’institut cheikh Anta Diop de l’université de Libreville, a accepté de répondre aux questions de Nofi.fr sur l’actualité afro diasporique et continentale, ainsi que sur ses liens avec la mouvance Dieudonné et Soral.
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Mar 10 Fév - 16:57
Kemi Seba: CHARLIE HEBDO,CE QUE L'ON OSE PAS DIRE
Kemi Seba, choniqueur politique pour le GRAND RENDEZ VOUS 2STV (l'émission la plus populaire d'Afrique francophone) s'exprime sur les attentats contre charlie hebdo
Kemi Seba, désormais polémiste panafricain dans le Talk Show "Le GRAND RENDEZ VOUS",émission politique la plus regardée en Afrique de l'Ouest.
Bonjour les amis, voici en exclusivité le 1er entretiens que Kemi a donné pour ces amis de la France et la Belgique..Super passionnant et intéressant comme à son accoutumée
Premier entretien avec Kemi Seba depuis sa sortie de prison
Le Cercle des Volontaires souhaitait interviewer le panafricaniste Kemi Seba à propos de son dernier ouvrage « Black Nihilism », préfacé par Grégoire Biyogo. Nous étions venu à sa dernière conférence à Paris le 13 septembre dernier, conférence à la suite de laquelle il fut incarcéré pendant un mois et demie. Qu’importe, le voilà à nouveau libre de ses mouvements, en forme, et prêt à répondre à toutes nos questions. Pendant les vingt premières minutes de notre échange, nous revenons donc sur les raisons de cette « mise au placard », que d’aucuns estimeront anormales, et motivées par des considérations plus politiques que judiciaires.
Après cette mise au point rendue nécessaire par les événements, nous entrons dans le cœur du sujet, à savoir, la pensée de Kemi Seba, celle d’aujourd’hui, qu’il a condensée dans son deuxième livre « Black Nihilism ». Pendant une heure, nous revenons sur les passages où il expose son évolution personnelle, son installation en Sénégal, son expérience en tant que chroniqueur télé sur la plus grosse émission de talk-show de l’Afrique francophone ; mais également son rapport au monde, à la mondialisation et au mondialisme, ce qu’il pense du rôle de la diaspora noire, ce qu’il pense de la « hiérarchie des races », du « métissages » et des couples « métisses », de son rapport à la Nation of Islam, des accusations concernant de supposées accointances avec la Scientologie… Enfin, Kemi Seba explique un des principaux concepts qui sous-tend son nouveau paradigme : le « pérennialisme ». Bref, voici un entretien au cours duquel nous abordons sans détours les thèmes essentiels de son livre, aussi bien que certains sujets plus secondaires, mais sur lesquels Kemi Seba est souvent mal compris.
Nous terminons cette interview en évoquant brièvement les événements récents au Burkina Faso.
Propos recueillis par Raphaël Berland le 31 octobre 2014 à Paris.
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Lun 27 Juil - 18:18
Bonsoir mes frères & sœurs Je vous présentes les dernières vidéos de Kemi Seba, particulièrement ces propos sur Boko Haram sont à écouter...
KEMI SEBA CRACHE LA VERITE SUR GBAGBO, OUATTARA, KADHAFI, BACHAR EL ASSAD; CA DEMENAGE BRAVO !
Kemi Seba:"La face cachée de l'Affaire Boko Haram (Africom Brezynski, Plan Yinon)"
Chronique de Kémi Seba: La RDC, Boko Haram au Cameroun et au Nigéria
Kémi Séba: La Face cachée de l'affaire Boko Haram
Et aussi tant que je suis dans le coin..Une vidéo que j'avais zappé à l'époque, et qui pourtant comme vous allez le voir cadre bien avec l'actu...Car il semblerait que Seba fut le 1er à sentir le vent tourner, et aura vite fait de marquer le coup et prendre ces distances avec la dissidence.
Kemi Seba : "Je ne peux plus me sentir concerné par la dissidence..."
Entretien réalisé 25 novembre 2014 avec Kemi Seba portant sur plusieurs sujets. L'actualité de la "dissidence", le panafricanisme, la situation au Burkina Faso, ou encore son dernier ouvrage Black Nihilism; par Lucas et Jonathan pour Agence Info Libre.
Invité Invité
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Lun 18 Juil - 18:11
Kemi Seba prétend s'être converti à l'islam. Je ne croirais en sa sincérité que s'il part faire le djihad en Irak/Syrie.
akasha Administrateur
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Lun 18 Juil - 19:06
yous_f a écrit:
Kemi Seba prétend s'être converti à l'islam. Je ne croirais en sa sincérité que s'il part faire le djihad en Irak/Syrie.
Personnellement je pense que l'islam a plus intérêt de faire passer un message de paix et d’apaisement vu que la majorité des veulent se démarquer des membres de Daech ou Al qaida et insiste sur le message de paix de l'islam.
akasha Administrateur
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Lun 3 Juil - 3:55
Kemi Seba, la souveraineté africaine ou la mort (documentaire)
Documentaire fort intéressant concernant le combat acharné de Kemi Seba pour l’Afrique et son indépendance qu’elle soit politique ou monétaire. Effectivement, tant que le franc CFA sera la monnaie d’échange alors qu’il est imprimé en France et qu’il est géré par la France, les Africains ne seront jamais libres et leurs richesses seront pillées.
orné Modérateur
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Ven 8 Sep - 18:44
Bonsoir, Kemi Seba vient d'être expulsé du Sénégal après avoir été relaxé par la justice pour avoir brûlé des billets de franc SFA et aurait tenu des propos désobligeants envers le gouvernement sénégalais.
Video: Kemi Seba, brule des billets de banque CFA à la place de nation
Le mieux reste encore d'écouter le principal intéressé :
Interview de Kemi Seba, à son arrivée à Orly
Le gouvernement de Maky Sall lui reproche d'avoir tenu des « propos désobligeants ». Kemi Seba vient d'être expulsé du Sénégal vers la France, dans la nuit du 6 au 7 septembre 2017.
La lecture du communiqué de presse diffusé par le ministère de l'intérieur sénégalais, qui tente ainsi de se justifier, est tout simplement désopilante et/ou délirante (à vous de voir) : - Les autorités sénégalaises jettent gratuitement la suspicion sur Kemi Seba à propos de sa qualité de président de l'association (via la formulation « il se présente comme... »)
- Les autorités sénégalaises lui reprochent également d'avoir été « traduit en justice ». Ce qu'elles ne disent pas, c'est que Kemi Seba a été traduit injustement en justice pour les faits mentionnés, et qu'il a été relaxé. N'importe qui peut traduire n'importe qui d'autre en justice, ce n'est pas une preuve ou même un signe quelconque de culpabilité.
- Les autorités sénégalaises lui reprochent « les propos désobligeants qu'il formule à l'encontre des chefs d'Etat et dirigeants africains » ; ce faisant, elles reconnaissent que le Sénégal est une dictature (car c'est dans une dictature qu'il est interdit d'être désobligeant avec les dirigeants du pays).
- Les autorités sénégalaises, enfin, préjugent que Kemi Seba « envisagerait » (on est loin d'un acte tangible...) d'appeler à des rassemblements, qu'elles estiment « intempestives » Nous avons posé quelques questions à Kemi Seba lors de son arrivée à l'aéroport d'Orly.
Il appelle à des rassemblements le samedi 16 septembre dans les capitales africaines francophones, à Paris, et dans les caraïbes. Propos recueillis par Sly et Raphaël Berland http://www.cercledesvolontaires.fr
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France » Dim 10 Sep - 0:58
Kémi Séba : «Je repars bientôt en Afrique pour poursuivre le combat contre le franc CFA»
Expulsé du Sénégal sous le motif qu'il représenterait une «grave menace à l'ordre public», Kémi Séba est de retour en France. Mais le leader de la contestation contre le franc CFA en Afrique francophone ne compte pas en rester là. Entretien exclusif.
Exclusivité: KEMI SEBA Interview àpres être Expulsé du Sénegal Pays d'origine
Version longue.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Message de Kémi Séba aux « chances pour la France »
Message de Kémi Séba aux « chances pour la France »