Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Le documentaire de Jutta Pinzler : Adieu au steak - Arte
Auteur
Message
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Le documentaire de Jutta Pinzler : Adieu au steak - Arte Mer 6 Sep - 1:21
Le documentaire de Jutta Pinzler : Adieu au steak - Arte
Retrouvez le reportage de Jutta Pinzler diffusez le 27 mars sur Arte. Ce documentaire traite des conséquences de l'industrie mondiale de la viande. on oublie totalement que les animaux sont des êtres vivants et non de simples produits. Sans parler des abattoirs. Et pour nourrir ces animaux qui fourniront les 40 millions de tonnes de viande produites chaque année, l'Europe doit importer du fourrage, par exemple, du Paraguay, où quelques gros producteurs profitent de ces commandes tandis que la majorité de la population subit les conséquences, parfois dramatiques, de l'utilisation massive des pesticides.
Difficile de se passer de viande ? Avec une production de plus de 45 millions de tonnes de viande par an, l’Europe se positionne comme une grosse consommatrice. La viande est associée à des mets de qualité… Mais qu’en est-il vraiment du côté des élevages ?
« Adieu au steak », le documentaire de Jutta Pinzler avec Nathalie Baye en voix off dénonce les mensonges en cours à ce sujet. Un Français consomme environ 70 kilos de viande par an… provenant d’élevages où les animaux sont loin de brouter l’herbe des pâturages ! Le documentaire montre l’exemple d’une exploitation en Allemagne où 38 000 poulets sont traités avec des antibiotiques dès leur naissance. Sans tenir compte des risques de l’apparition de germes contre lesquels les antibiotiques ne sont plus d’aucune utilité et responsables d’au moins 15 000 morts par an.
Le reportage montre également que la viande est loin d’être bénéfique pour la santé. S’il est important de consommer un minimum de protéines pour entretenir sa masse musculaire, la viande est une grande productrice de toxines et une cause de maladies cardio-vasculaires. C’est d’ailleurs le cas en Chine depuis la banalisation de la consommation de viande rouge.
Mettre en avant le bien-être des animaux est tout aussi fallacieux. Ils sont engraissés, nourris aux hormones, enfermés dans des cages…
Enfin, les pesticides utilisés pour les cultures de fourrage sont responsables de maladies et de malformations chez les paysans latino-américains. Tout cela pour les exploitations de viandes européennes…