- erluque a écrit:
- Bonjour, je n'ai pas vu ce documentaire
Je te recommande de visionner la vidéo.
- erluque a écrit:
- mais je sais depuis longtemps qu'il ne peut pas exister une économie plus humaine car l'économie comme conception du monde n'est que l'idéologie dominante de la classe dominante.
Ta justification pour dire qu'il ne peut pas y avoir une économie plus humaine n'a aucun sens.
- erluque a écrit:
- "L'économie est à la bourgeoisie ce que la religion est à la monarchie" (JP Voyer)
Es-tu sur de ta citation, car elle ne me dit rien. Et après vérification je ne la retrouve nul part, pourrais tu me donner un lien vers celle ci, stp?
Cependant, même si Mr Voyer réfute une économie Marxiste, l'économie reste une activité humaine qui consiste à produire, distribuer et échanger.
Explique moi comment on pourrait vivre sans ces 3 derniers?
- erluque a écrit:
- Bref, Avant de faire tomber ce système il faut faire tomber son mode de pensée.
Avant de faire tomber le système il faut changer son mode de pensée et ne pas penser n'importe quoi.
Mais cela ne suffi pas non plus, il faut aussi agir.
- erluque a écrit:
- Alors c'est vrai que la décroissance n'est pas une bonne conception économique, elle n'est même pas une conception économique du tout, donc elle attire ma sympathie.
A+
La décroissance attire ma sympathie aussi, cependant elle reste une concept économique qui mérite d'être sérieusement étudié.