Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Manchester : encore un terrible attentat ? Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert
2 participants
Auteur
Message
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Manchester : encore un terrible attentat ? Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert Mar 23 Mai - 5:13
Bonjour mes frères & sœurs Il est encore un peu trop tôt pour être à l'affirmatif, mais un attenant aurait eu lieu à Manchester dans une salle de concert avec de nombreux morts et blessés ! Quoi qu'il se soit réellement passé, c'est 'l'horreur, et nous soutenons et compatissons au malheur des proches des victimes et du peuple britannique en générale Voici ce que nous avons comme élément à l'instant. Akasha
Manchester Arena : panique dans le stade durant l'évacuation
Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert
Plusieurs victimes sont à déplorer après une explosion lundi soir à la Manchester Arena, une enceinte où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. La police traite cette déflagration comme un «incident terroriste».
Une déflagration s'est produite lundi soir dans une salle de concert de Manchester, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. Cet «acte terroriste», selon la police, a causé la mort d'au moins 19 personnes, en blessant environ 50 autres.
«Les services de secours répondent actuellement à des informations selon lesquelles il y aurait eu une explosion», avait indiqué plus tôt la police dans un communiqué sur son compte Twitter, en appelant la population à éviter la zone.
La police de Manchester a ensuite annoncé qu'elle allait procéder à une explosion contrôlée dans un endroit situé à quelques dizaines de mètres de la salle de concert. «Il va y avoir une explosion contrôlée dans les jardins de la Cathédrale. Si vous entendez du bruit, n'ayez pas peur», a annoncé la police sur son compte Twitter.
Officers carrying out a precautionary controlled explosion in Cathedral Garden confirm that it was abandoned clothing, not a suspicious item
«Nous étions en train de quitter la salle après le concert d'Ariana Grande vers 22h30 lorsqu'on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle», a raconté Majid Khan, 22 ans, à l'agence briannique Press Association. «Tous les gens qui étaient de l'autre côté de la salle de concert où le bang a été entendu sont soudain venus vers nous en courant et ils essayaient de sortir, donc ça bloquait, et tout le monde fuyait vers la sortie qu'il pouvait trouver le plus rapidement possible», a-t-il ajouté. «C'était la panique».
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique à l'intérieur de la salle de concerts Arena, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. L'équipe de la chanteuse a assuré qu'elle était saine et sauve.
Le quartier du centre de Manchester est entièrement bouclé. Des policiers armés sont sur place aux alentours de la salle. La Manchester Arena se trouve au-dessus de la gare de Manchester Victoria. La circulation de tous les trains a été interrompue. De nombreuses ambulances sont sur les lieux. Des spectateurs émergent encore de la salle. La police est en train de mettre en place un numéro d'urgence pour renseigner les familles.
La Manchester Arena est la plus grande salle couverte d'Europe, d'une capacité de 21000 places. De nombreux adolescents assistaient au concert. Une cinquantaine d'entre eux se sont réfugiés dans un hôtel Holiday Inn à proximité.
BREAKING: 'Explosions' heard at Ariana Grande concert in Manchester (Video)
Trying To Leave Ariana Grande Manchester Concert After Explosions
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Manchester : encore un terrible attentat ? Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert Mar 23 Mai - 19:39
Bonsoir, Tout d'abord je voudrais exprimer ma tristesse face à autant de barbarie et du nombre de victimes. Avec de jeunes enfants c'est terrible, je suis de tout cœur avec le peuple britannique. L'attentat a été revendiqué il y a quelques heures par Daech. Orné
Daesh revendique l’attentat de Manchester
Le groupe djihadiste Daesh a revendiqué mardi dans un communiqué l’attentat qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés lundi soir à l’issue du concert d’Ariana Grande à Manchester.
Le communiqué, publié par Daesh via l’un de ses canaux de communication sur les réseaux sociaux, précise qu’un «des soldats du califat a placé une bombe dans la foule» lors du concert. Le groupe djihadiste menace également d’autres attaques.
L'auteur de l'attentat de Manchester identifié comme Salman Abedi
Une explosion traitée comme une "épouvantable attaque terroriste" s'est produite dans la soirée du lundi 22 mai, à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, dans la salle Arena de Manchester (ouest de l'Angleterre). Le dernier bilan fait état de 22 morts et au moins 59 blessés.
18 h 45 : l'auteur identifié
L'auteur de l'attentat-suicide de Manchester qui a fait au moins 22 morts dont des enfants à la sortie d'un concert a été identifié ce mardi 23 mai sous le nom de Salman Abedi, âgé de 22 ans, a annoncé la police de Manchester. D'après les médias britanniques, Salman Abedi est un Britannique d'origine libyenne né à Manchester en 1994.
Le Daily Telegraph indique qu'il est le troisième d'une famille de quatre enfants. "Je peux confirmer que l'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi" et âgé de 22 ans, a affirmé le commissaire de police Ian Hopkins lors d'une déclaration à la presse. "Notre priorité reste d'établir s'il a agi seul ou au sein d'un réseau", a-t-il ajouté.
Ses parents sont tous les deux nés en Libye et ont fui le régime de Mouammar Kadhafi pour trouver refuge au Royaume-Uni. D'abord à Londres, puis dans le quartier résidentiel de Fallowfield, au sud de Manchester, selon la presse. Selon le Guardian, la police a perquisitionné ce mardi une maison dans ce quartier où l'auteur présumé avait résidé, procédant à une "explosion contrôlée" pour avoir accès à la maison.
Les enquêteurs ont également perquisitionné le domicile du frère du suspect, toujours au sud de Manchester. Les deux frères fréquentaient la mosquée locale de Didsbury, affirme encore le Guardian. Le groupe Etat islamique a revendiqué mardi l'attentat-suicide qui a fait 22 morts, dont une fillette de huit ans et d'autres enfants, affirmant que l'un "des soldats du califat a placé des bombes dans la foule".
15 h 30 : une cellule anti-Daech à l'étude
Emmanuel Macron a dit ce mardi, à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris, sa "volonté de renforcer la coopération européenne" antiterroriste, après l'attentat de Manchester, et annoncé la tenue d'un nouveau Conseil de défense mercredi. C'est "avant tout ces condoléances, ce sentiment de solidarité et ce plein soutien que nous tenions cet après-midi à exprimer.
"C'est aussi notre volonté de renforcer la coopération européenne en matière de lutte contre le terrorisme", a déclaré le chef de l'État après avoir signé un livre de condoléances. Emmanuel Macron a annoncé la tenue d'"un nouveau Conseil de défense" mercredi, "qui permettra d'avancer sur la constitution d'une 'task force' anti-Daech", le groupe État islamique.
14 h 45 : qui est Ariana Grande ?
Très connue des adolescents, la chanteuse Ariana Grande a vécu une tragédie, en même temps que les spectateurs de son concert ce lundi 22 mai, après lequel un kamikaze s'est fait exploser tuant 22 personnes. Agée de 23 ans, née en Floride dans une famille d'origine italienne, elle a très jeune fait des débuts prometteurs à New York. Son fan club "Arianator" est rempli de petites filles qui ont connu grâce à elle leurs premiers concerts.
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Manchester : encore un terrible attentat ? Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert Mer 24 Mai - 7:44
Bonjour, J'avais bien aussi remarqué l'utilisation assez honteuse de ce terme. D'après les journalistes il s'agirait dorénavant d'incident, comment osent-ils alors que des enfants sont morts, le respect envers les familles là dedans ? C'est assez révoltant. Orné
Novlangue: Selon la presse et les médias, les attentats islamistes deviennent...des "incidents"
Et la liste est longue... Certains médias ont corrigé leur titre depuis. Pour d'autres il est resté tel quel. Cette façon de minimiser les attentats, voir de les banaliser, est nouveau en Europe. Je ne crois pas avoir déjà lu une telle aberration dans la presse lors d'un précédant attentat.
Voici quelques définitions du terme "incident":
"Qualifie quelque chose de non essentiel, qui se produit par hasard."
"Ennui qui survient au cours d'une action et qui pose de réelles difficultés."
La dictionnaire Larousse parle de:
"Fait, événement de caractère secondaire, généralement fâcheux, qui survient au cours d'une action et peut en perturber le déroulement normal."
"Événement sans importance excessive, mais qui peut entraîner des complications, des difficultés dans les relations internationales ou dans le domaine social ou politique."
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Manchester : encore un terrible attentat ? Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert Ven 2 Juin - 1:39
Bonsoir mes frères & sœurs Dans de pareils tragédies il est toujours de bon aloi d'observer un temps de recul de par dignité envers les proches des victimes et aussi de se donner le temps de réflexion en étudiant les faits. Personnellement je ne suis absolument pas partisane de théories de false flag, même si je n'exclue pas le fait que cela soit déjà arrivé dans certains cas précis, mais dans la majeure partie du temps, il s'agit bel et bien d'attentats réel et commis par ceux qui le commanditent. Il est inutile par les acteurs du pouvoir de monter des scénarios compliqué quand il est si simple de laisser se dérouler l'histoire et d'ensuite en tirer tout les bénéfices en instrumentalisant les faits qui les arrangent. Les groupuscules terroristes du monde entier sont surveillé, infiltré et utilisé à bon escient et arriveront toujours à en tirer ce qu'ils veulent, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les timing des attentats tombent souvent au bon moment. En effet prenez n'importe quels attentat et constatez à quel point cela coïncide toujours avec un agenda particulier, élection, trouble sociaux, scandale politique, trouble économique, guerre latente, etc... Voilà pourquoi je pense qu'il est en générale inutile de monter des scénarios compliqués lorsqu'on a de vrais terroristes sous la main, prêt à passer à l'acte. Ils pourront de toute les façons démantelé le réseau terroriste responsable quand ils le veulent. Pour ensuite laisser un nouveau s"installer sous contrôle, le garder sous la main pour une prochaine occasion. Puis il ne faut pas non plus exclure l'imprévu, car n'oublions pas que nos interventions dans d'autres pays est une véritable catastrophe, des interventions pour la plupart non justifiée, car il n'y a rien d"humanitaire, ses pour des raisons mercantile et de pure profit. Ce qui provoque des vagues de migrants apportant son lot de jihadistes sur notre sol qui se fondent dans la masse et donnent des centaines d'opportunités de créations de cellules terroristes toujours prête à passer à l'acte sans compter un réel danger de créer une cinquième colonnes... Au final nos élites en tireront encore et encore les bénéfices mais au prix du sang du peuple ! Akasha.
L’attentat de Manchester est le résultat des interventions désastreuses de l’Occident
L’attentat suicide odieux commis par Salman Abedi, né britannique, dans un concert d’Arianna à Manchester n’était pas seulement le travail d’un « loser maléfique », comme l’a dit Donald Trump, mais le résultat des politiques interventionnistes qui ont été menées au nom des droits de l’homme et de la « protection des civils ». Grâce aux guerres de changement de régime et à l’armement et à la formation des groupes islamistes, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont déployé leurs illusions impériales à travers le Moyen-Orient. En Syrie et en Libye, ils ont cultivé la boite de Pétri parfaite pour une insurrection djihadiste, créant ainsi des nihilistes armés comme Abedi, déterminés à rapatrier à domicile les guerres de l’Occident.
Fils d’immigrants anti-Kadhafi au Royaume-Uni, Abedi a grandi dans la communauté d’exilés libyens de Manchester. Un rapport du London Telegraph indique que quelques semaines avant son attaque, il avait voyagé en Libye où les milices Salafi-jihadistes se disputent le contrôle du pays déstabilisé. Abedi aurait également voyagé en Syrie pour rejoindre les rebelles extrémistes qui mènent une insurrection depuis six ans contre le gouvernement du pays, avec des milliards de dollars d’aide des alliés occidentaux et du Golfe. Selon le ministre français de l’Intérieur Gerard Collomb, c’est dans ces zones de conflit qu’Abedi s’est radicalisé.
Le garçon impressionnable de 22 ans est retourné au Royaume-Uni avec suffisamment de formation pour fabriquer une bombe assez sophistiquée qui a massacré 22 spectateurs, dont beaucoup d’enfants. « Il semble probable – possible – qu’il n’ait pas agi seul », a déclaré à la BBC la ministre de l’intérieur britannique, Amber Rudd. Elle a décrit la bombe comme « plus sophistiquée que certaines que nous avons vues auparavant ».
Selon le Telegraph, « Un groupe de dissidents de Kadhafi, membres du Groupe Islamique Combattant en Libye interdit (GICL), habitaient près d’Abedi à Whalley Range ». Parmi eux on trouve Abd al-Baset Azzouz, un expert en bombes qui contrôle une milice affiliée à Al-Qaïda dans l’est de la Libye.
Lorsque l’insurrection contre Kadhafi a commencé en 2011, Ramadan Abedi, le père de Salem, est retourné dans son pays d’origine pour se battre avec le GICL. Il faisait partie du réseau piloté par le MI5 [services de renseignement britanniques – NdT] qui a envoyé des exilés libyens anti-Kadhafi jusqu’aux lignes de front pendant la guerre.
« J’ai été autorisé à aller [en Libye], sans qu’on me pose la moindre question », a déclaré à Middle East Eye un Libyen britannique qui était en résidence surveillée à l’époque pour ses liens avec des groupes extrémistes,
Bien que l’on ignore si Salman Abedi lui-même a été impliqué dans le GICL, les liens du groupe avec les services de renseignements britanniques et américains sont bien établis et remontent à des décennies.
L’affilié d’Al-Qaïda préféré de l’Occident ?
Un ancien officier des services de renseignement britanniques MI5 nommé David Shayler a affirmé que son gouvernement avait financé secrètement le GICL pour mener la tentative d’assassinat ratée de 1996 contre Kadhafi. Deux ans plus tard, la télévision d’État libyenne a présenté des images d’une attaque à la grenade ratée contre Kadhafi et qui, selon elle, avait été menée par un agent britannique. À l’époque, le GICL était un affilié à Al-Qaïda et parmi ses membres on trouvait Anas al-Libi, un lieutenant important d’Oussama ben Laden.
En mars 1998, la Libye de Kadhafi est devenue le premier pays à délivrer un mandat d’arrêt Interpol contre Ben Laden. Le mandat fut soigneusement ignoré par les services de renseignement étasuniens et britanniques, selon le journaliste français Guillaume Dasquié, et Jean-Charles Brisard, conseiller du président français Jacques Chirac. Cinq mois plus tard, Al-Qaïda a frappé les ambassades des Etats-Unis au Kenya et en Tanzanie. (Parmi les participants à l’attaque, Al-Libi et Ali Abdelsoud Mohammed, un espion à la solde du dirigeant d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, qui est entré aux États-Unis avec un visa approuvé par la CIA et qui a réussi à obtenir le grade de caporal à (l’école militaire) John F Kennedy School of Spécial Warfare à Fort Bragg, où il a dérobé les manuels de formation des forces spéciales pour les remettre aux cadres d’Al-Qaïda.)
Même si l’ex-agent Shayler a progressivement dérivé vers le conspirationnisme, un document du MI6 publié en ligne en 2000 confirme ses dires. Selon le Guardian, le document révèle que les renseignements britanniques était au courant d’un complot en 1995 visant à assassiner Kadhafi et composé d’« anciens combattants en Libye qui ont combattu en Afghanistan ». Le chef du GICL, Abdelhakim Belhaj, était parmi eux et avait combattu dans les années 1980 contre le gouvernement afghan soutenu par les soviétique, aux côtés des moudjahidine locaux armés et formés par la CIA. Il transféra ses opérations au Soudan en 1991, la même année que Ben Laden installa un camp à l’extérieur de la capitale soudanaise de Khartoum.
Il a fallu les attentats du 11 septembre et la proclamation de la prétendue « guerre contre le terrorisme » pour faire de Belhaj une cible de l’Occident. Il fut capturé en 2001 par la CIA au Pakistan, où il s’était enfui après avoir combattu aux côtés des talibans afghans et fut extradé vers la Libye deux mois plus tard. Six ans plus tard, il fut libéré de prison grâce à un programme de déradicalisation supervisé par Saif Kadhafi et facilité par des négociations avec le gouvernement du Qatar.
Un câble secret de l’ambassade des États-Unis de 2008 a qualifié le gouvernement de Kadhafi de rempart contre la propagation du militantisme islamiste. « La Libye s’est révélée un partenaire solide dans la guerre contre le terrorisme, et la coopération dans les canaux de liaison est excellente », indique le câble. « Les critiques de Mouammar Kadhafi contre l’Arabie Saoudite pour son soutien à l’extrémisme wahhabite, une source de tension permanente entre les deux pays, reflètent la grande préoccupation libyenne quant à la menace extrémiste. Craignant de voir les combattants revenir d’Afghanistan et d’Irak pour déstabiliser le régime, le [gouvernement de la Libye] a mené des opérations agressives pour perturber les flux de combattants étrangers, y compris par une surveillance plus rigoureuse des points d’entrée aériens / terrestres, et pour contrer l’attrait idéologique de l’islam radical. »
L’auteur de ce câble était le feu agent J. Christopher Stevens.
« Des patriotes libyens qui veulent libérer leur nation »
Lorsque le soulèvement libyen a éclaté en mars 2011, le Qatar et les Émirats arabes unis ont immédiatement envoyé des armes et un soutien logistique à l’opposition armée. La secrétaire d’État Hillary Clinton a vu l’insurrection comme une opportunité pour les Etats-Unis d’affirmer leur influence en plein tumulte du printemps arabe. Elle a préconisé d’armer les rebelles au motif que Washington pourrait « tirer quelques marrons du feu », selon son conseiller du Moyen-Orient, Dennis Ross.
Ignorant les avertissements du commandement suprême de l’OTAN, James Stavridis, sur la présence d’Al-Qaïda au sein de l’opposition, le président Barack Obama a approuvé l’envoi de missiles TOW, de véhicules blindés et de systèmes radar avancés aux insurgés libyens.
Quand elle a appris les avancées rapides des rebelles nouvellement armés, Clinton a déclaré : « C’est bien ! C’est le seule langage que Kadhafi comprend. »
Le président français Nicolas Sarkozy, sujet de l’influence politique qatari et soupçonné de corruption pour le vote sur la Coupe du Monde 2022 de la FIFA, a exhorté ses alliés occidentaux à « demander à nos amis arabes » de distribuer des armes au Conseil national de transition, l’organe officiel de l’opposition libyenne. Quand une livraison française de missiles et de mitrailleuses est arrivée au port de Benghazi, le ministre de la Défense intérimaire du CNT les a remis à Belhaj et au GICL.
Au fur et à mesure que l’insurrection se développait, Belhaj a trouvé un allié puissant en la personne de John McCain, le président républicain du Comité des relations extérieures du Sénat. Après un rendez-vous amical avec Belhaj et ses miliciens à Benghazi le 22 avril 2011, McCain a appelé les « nations responsables » à fournir aux rebelles libyens « renseignements, formation et armes ».
McCain sortit de la réunion rempli d’inspiration. « J’ai rencontré des combattants courageux, et ils ne sont pas al-Qaïda », déclara le sénateur. « Au contraire : ce sont des patriotes libyens qui veulent libérer leur nation. Nous devons les aider, »
« Ils veulent contrôler la Méditerranée et ils vont attaquer l’Europe »
Dans les premiers jours de l’insurrection, le 25 février, Kadhafi a contacté Tony Blair, l’ancien Premier ministre britannique qui avait conclu « l’accord dans le désert » qui a sorti Kadhafi de son isolement politique en 2004.
Ce jour-là, dans une série d’appels téléphoniques désespérés, Kadhafi a averti Blair que son renversement ouvrirait la voie à une prise de pouvoir djihadiste. « Je veux vous dire la vérité », déclara-t-il à Blair. « Ce n’est pas compliqué. La vérité est celle-ci : une organisation, appelée l’organisation Al Qaïda en Afrique du Nord, a crée des cellules dormantes en Afrique du Nord. Ils n’emploient pas de mots arabes, ils emploient des mots islamiques. Les cellules dormantes en Libye sont semblables à celles aux Etats-Unis avant le 11 septembre. »
Kadhafi a ensuite mentionné des rebelles qui avaient été emprisonnés à Guantanamo, dont un qui avait rejoint Al-Qaïda et avait été formé dans un camp dirigé par Ben Laden en Afghanistan. Il parlait d’Abu Sufian Ibrahim Ahmed Hamuda bin Qumu, membre du GICL, qui avait été capturé par les États-Unis au Pakistan grâce à un tuyau des services de renseignement de Kadhafi. Kadhafi s’est plaint que Qumu dirigeait désormais les forces qui cherchaient à le renverser, une affirmation confirmée deux mois plus tard par le New York Times qui qualifia le chef rebelle d’« allié des États-Unis, en quelque sorte ».
L’homme fort libyen avait prédit que si les rebelles le renversaient, ils mettraient en place un état islamique dans le pays, ou ce qu’il appelait un « émirat d’Al-Qaïda ».
Il avait conclu : « Ils veulent contrôler la Méditerranée, puis ils vont attaquer l’Europe ».
Blair balaya les avertissements sinistres de Kadhafi et l’exhorta calmement à renoncer au pouvoir par une « transition pacifique ». Une semaine plus tard, Obama déclara : « Moammar Kadhafi a perdu sa légitimité et doit partir ».
Le fils de Kadhafi, Saif, avait prévenu à l’époque que le renversement du gouvernement libyen conduirait à une crise de réfugiés aux proportions titanesques. « La Libye peut devenir la Somalie de l’Afrique du Nord, de la Méditerranée », a déclaré en 2011 le plus jeune des Kadhafi. « Vous verrez les pirates en Sicile, en Crète, à Lampedusa [l’île italienne où sont situés des centres de détention des migrants]. Vous verrez des millions d’immigrants clandestins. La terreur sera à vos portes. »
Un état défaillant, avec l’aimable autorisation de l’OTAN
Près de six ans après que Mouammar Kadhafi eut été mortellement sodomisé avec une baïonnette dans les rues de sa ville natale de Syrte par des rebelles soutenus par l’Occident et opérant sous la couverture aérienne de l’OTAN, son cadavre ayant ensuite été abandonné pour pourrir dans une boucherie à Misrata, ses avertissements les plus sombres sont devenus réalité.
La Libye est aujourd’hui un État défaillant, ses finances et ses réserves pétrolières pillées par les puissances étrangères qui ont supervisé la guerre de changement de régime en 2011. Ses rivages constituent un principal point d’embarquement pour les migrants, où les femmes qui fuient les conflits et la misère en Afrique subsaharienne sont battues, violées et affamées dans les « trous dignes de l’enfer », selon l’UNICEF. L’Organisation internationale des Nations Unies pour les migrations a recueilli des témoignages sur les marchés des esclaves en plein air en Libye où les migrants d’Afrique de l’Ouest sont achetés et vendus. La crise des réfugiés a poussé la montée de l’extrême droite en Europe, alimentant la politique démagogique de figures comme Nigel Farage et Marine Le Pen qui s’en prennent aux victimes des interventions catastrophiques de l’Occident.
Alors que Belhaj est apparu comme un acteur clé de la Libye « libre », en dirigeant le Parti islamiste al-Watan et son propre empire médiatique privé avec le soutien du Qatar, la Libye est passée sous le contrôle des chefs de guerre affiliés à des groupes djihadistes comme l’Etat islamique et Ansar al-Sharia, l’affilié d’Al Qaïda qui a participé à l’attaque de 2012 contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi. Selon une milice rivale, le jeune frère de Salem Abedi, Hachem, est membre de l’État islamique et a aidé depuis la Libye à planifier l’attaque de Manchester.
Le rapport du Comité des affaires étrangères britannique sur l’intervention libyenne, publié en septembre 2016, a conclu que « les renseignements sur le degré d’implication d’éléments militants islamistes extrémistes dans la rébellion anti-Kadhafi étaient inexacts ».
Ses auteurs ont ajouté :« La possibilité que les groupes extrémistes militants puisse tenter de profiter de la rébellion aurait du être perçue dès le début. Les liens libyens avec des groupes extrémistes militants transnationaux étaient connus avant 2011, car de nombreux Libyens avaient participé à l’insurrection en Irak et en Afghanistan avec Al-Qaïda ».
Questions pendantes
À la suite de l’attentat de Manchester, les citoyens britanniques méritent une nouvelle enquête publique. Les proches de la famille Abedi ont déclaré que, lorsque Salman Abedi exprima publiquement il y a plusieurs années son soutien aux attentats-suicides, des voisins à Manchester ont appelé un numéro de téléphone anti-terroriste. Mais les autorités britanniques n’ont pas réagi.
Les renseignements britanniques ont-ils tenté d’enrôler Abdi comme informateur, comme pour Mohammed Emwazi, le jeune Londonien qu’on a retrouvé en Syrie dans un territoire contrôlé par Daech comme le terrible « décapitateur » connu sous le nom de « Jihadi John » ? Qu’est-ce que le gouvernement britannique connaissait d’Abedi et quand l’a-t-il compris ?
Les démagogues de droite qui répandent leur colère contre les immigrants musulmans et se mobilisent pour des politiques plus restrictives détournent l’attention des véritables coupables. Dans la poursuite de leurs illusions impériales en Libye et au-delà, les dirigeants occidentaux ont cyniquement sacrifié la sécurité de leurs propres citoyens, ouvrant la voie au massacre de Manchester. Les interventionnistes devraient rendre des comptes avant qu’ils ne puissent recommencer.
Max Blumenthal
Traduction« et dire qu’il y en a qui votent encore pour ces gens-là » par VD pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Manchester : encore un terrible attentat ? Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert Mar 6 Juin - 5:16
Bonsoir mes frères & sœurs Les derniers événements tragiques n'augure rien de bon lorsqu'on les recoupes avec les dernières informations et manœuvres de politiques internationales. Le premier événement à mettre en exergue est la visite de Trump en Arabie Saouditel et c'est le point de départ. Car au vue de sa politique incohérente anti Iran tout en sympathisant avec les Saoud est un non sens en terme de lutte antiterrorisme. De plus Trump compte sur la création d'un ave OTAN et une coalition des pays des Emirats (sic) pour mettre la pression sur l'Iran qui est désigné comme nouvel axe du mal avec Daech. Cela a immédiatement conduit à des querelles intestines qui viennent de conduire à la mise au banc du Qatar qui est donc désigné comme bouc émissaire de soutiens du terrorisme alors que les soudiens font partie intégrande de cette coalition de soutiens de Daech et des groupes rebelles armé et intégristes ! Dans cette coalition il y a bien le Qatar, mais aussi les Émirats, le Bahreïn et la Turquie. La visite de Trump coïncide avec cette trahison des conditions pour le contrat juteux pour [url=http://www.20minutes.fr/monde/2073207-20170522-video-trump-signe-juteux-contrat-armement-arabie-saoudite ]plus de dix milliards d'arme[/url] ainsi qu'un pacte d'action anti Iran tout désigné comme responsable de la montée des attentats. N'oublions pas non plus cette sale guerre au Yémen avec la complicité express des Etats-Unis qui combattent sois disant des groupes pro iraniens. Quand à l'Iran elle exorde à juste titre de ne pas oublier que l'Arabie saoudite, soutient Daech. Toutes ses tensions et déclarations tonitruantes risque à terme de mener à l'embrassement du Moyen Orient qui aura des répercussions en Europe avec une recrudescence des acte terroristes qui conduiront sur des mesures excessives et inutiles vers une répression qui n'aura que très peu s’impacte sur les responsable, mais beaucoup au niveau liberticide envers les peuples européens qui par-contre continueront de vivre dans une peur bien entretenue tantôt par leur gouvernement respectif, tantôt par les médias. Quand au Moyens Orient ce sera le chaos et l'embrassement avec le but avouer de faire tomber Assad et Riyad en Iran pour la plus grande gloire de l'axe Etats-Unis/Arabie Saoudite/Israël et accessoirement quelques alliés de l'OTAN des faire valoir comme la France qui pourront ramasser quelques miettes pour service rendu.... Texte et recherche par Akasha.
NO COMMENT
Invité Invité
Sujet: Re: Manchester : encore un terrible attentat ? Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert Ven 9 Juin - 2:46
Citation :
Chickens Coming Home To Roost
( Malcolm X )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Manchester : encore un terrible attentat ? Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert
Manchester : encore un terrible attentat ? Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d'un concert