Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Sujet: Spectaculaire explosion en Chine Mer 12 Aoû - 21:20
Np: Pas plus d'infos pour le moment, les chinois rigolent tout le temps
L'explosion avait éclaté dans un envoi d'explosifs dans une zone industrielle clé dans la nouvelle zone Binhai à environ 23h30 heure locale (03h30 pm GMT), le radiodiffuseur d'État China Central Television a dit. La première explosion a déclenché une série d'explosions dans des sites industriels à proximité.
Images publiées par les médias d'Etat ont montré évacués des gens courir dans les rues.
L'onde de choc a brisé les fenêtres dans certaines zones résidentielles, disent les témoins.
Sujet: Re: Spectaculaire explosion en Chine Ven 14 Aoû - 20:43
C’est terrible ça me rappelle AZF à Toulouse mais ici multiplier par 4 … avec 3 à 4 explosions en tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Spectaculaire explosion en Chine Ven 14 Aoû - 21:17
Je me demande quelle langue il parle l'homme dans la vidéo, la femme est chinoise, à 1,30 mn il dit Oh! My God, c'est les ricains qui parlent comme ça, ils rigolent et ça a l'air de les amuser,ou j'entends mal.
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Spectaculaire explosion en Chine Dim 16 Aoû - 2:47
Tianjin, ville comprenant le centre financier le plus récent au monde, a connu une scène apocalyptique
Mercredi soir, une nouvelle dramatique a fait le tour du monde suite à une catastrophe industrielle. Le drame a offert des scènes apocalyptiques. L’explosion a littéralement secoué la Chine sur plusieurs kilomètres à la ronde, avec des vitres brisées sur 3 kilomètres.
Tianjin est une ville dynamique, qui se situe non loin de la capitale, plus précisément à 125 km au sud-est de Pékin. La ville a connu une croissance monstrueuse et s’est énormément développée. Elle dispose par exemple de gratte-ciel hyper moderne.
Le 2e plus grand gratte-ciel de Chine se situe à Tianjin . atteignant 597 mètres de haut. (Goldin Finance 117)
Désormais intéressons-nous au contexte actuel. Les événements sont très souvent liés aux faits d’actualités, au mouvement dans le monde.
La finance occupe le centre des intérêts dans ce monde.
Dès lors nous notons que cette semaine, la Chine a décidé de dévaluer, durant 3 jours consécutifs, le yuan, comme vous pouvez le voir ici-bas. La raison de cette décision est motivée par le fait que la Chine désire rester compétitive face aux concurrents (USA – UE principalement). Tout le monde en parle depuis ce début de semaine.
L’actualité dans les médias parlait sans cesse de la Chine et du yuan, puisqu’en effet, les conséquences qui en découlent sont importantes. Cette dévaluation a causé des désordres au niveau boursier (des chutes un peu partout dans le monde), notamment à Paris, Francfort, New-York etc.
En outre, ces actions répétées de la Chine ont eu des conséquences importantes, en particulier au niveau monétaire, en générant indirectement une évaporation de centaines de milliards de dollars d’une partie de l’élite occidentale et en démarrant une “guerre des devises”, qui ne fait que commencer:
Or, lors du second jour de dévaluation consécutif, la Chine a été frappé d’un important drame industriel. Il est important d’ajouter que cet “accident” a eu lieu en plein coeur de la guerre économique, dans la ville qu’on appelle le “Manhattan-chinois”, à Tianjin.
En effet Tianjin dispose désormais, dans la péninsule de Yujiapu (un secteur financier) se situant dans la zone centrale Tianjin Binhai New Area, le tout nouveau Yujiapu Financial District, un centre potentiel de la finance mondial et cette ville dispose aussi du centre financier majeur le plus récent du monde.
Est-ce un hasard que la Chine, en pleine guerre économique impulsée par celle-ci, soit frappée d’un terrible accident dans la ville disposant d’un tout nouveau centre financier majeur qui pourrait devenir le centre de la finance mondiale?
Pour le moment, impossible de le savoir, mais il pourrait bien s’agir d’une riposte adversaire en plein cœur de cette guerre. Certaines hypothèses courts déjà:
En effet, tout va bien, personne ne bronche quand les États-Unis déclenchent la “blanche à billet”(Aka “assouplissement quantitatif’), l’UE de même, mais quand la Banque de Chine décide qu’il est dans son plus grand intérêt à laisser chuter le yuan, étonnamment, c’est l’Armageddon ! Lisez plutôt ceci:
Enfin, suite à l’accident industriel, les autorités ont décidé de couper, par précaution, le superordinateur chinois Tianhe-1A qui se trouve aussi à Tianjin. Il était en 2010 le plus puissant du monde. Fort heureusement pour eux, il est resté intact !
Il gère, pour les problèmes connus, les “problèmes critiques d’intérêt national touchant à la défense, l’énergie, la finance et la science”
Officieusement, c’est autre chose.
Ainsi, en avril, e gouvernement américain a tout simplement demandé à Nvidia et Intel de ne plus fournir de matériel informatique aux centres de recherche chinois travaillant sur les superordinateurs, ldont Tianhe-1A et son grand frère.
Pourquoi? Car selon le gouvernement américain, ces superordinateurs “agissent contre la sécurité nationale et les intérêts des Etats-Unis, rapportait CNN. Selon eux: “”Les superordinateurs Tianhe-1A et Tianhe-2 sont soupçonnés d’être utilisés pour des activités liés à des engins explosifs nucléaires.”
La ville est dévastée, nombre de personnes sont maintenant sans travail ni logement, et le décors est apocalyptique. Ce sont ici 41 photographies qui témoignent de la violence de l’événement, et le pire reste peut-être à venir, car si la ville est maintenant en ruines, la pollution résultant de ces explosions n’est toujours pas officiellement connue…
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Spectaculaire explosion en Chine Ven 21 Aoû - 3:16
Tianjin : Greenpeace filme l’ampleur des dégâts avec un drone
Si les photos ont circulé par centaines voire par milliers sur internet, rares sont les vidéos qui montrent bien l’ampleur de la catastrophe, ce que propose cette vidéo de Greenpeace. Reste une question: quel est le message derrière cette vidéo?
Quand à l’actualité de ce côté de la planète, rien de vraiment rassurant, surtout pour les japonais eux-même qui devaient déjà vivre avec les retombées de Fukushima: Des niveaux de cyanure jusqu’à 356 fois supérieurs au seuil de toléranceD ont été relevés près du site des explosions survenues il y a une semaine à Tianjin, dans le nord de la Chine, ont annoncé jeudi les autorités.
Le 14 août, deux jours après la double-explosion dans un entrepôt de produits chimiques du port de Tianjin, une équipe de Greenpeace Asie a filmé l’ampleur de la destruction causée par l’explosion à l’aide d’un drone.
Sujet: Re: Spectaculaire explosion en Chine Sam 22 Aoû - 18:21
Pas plus d'infos pour le moment
Énorme explosion dans une usine pétrochimique chinoise à Shandong
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Spectaculaire explosion en Chine Sam 22 Aoû - 20:53
Bonsoir, Bonsoir Joseph, tu m'as devancé de quelques minutes (sourire). Au fait hasard...ou pa, la ville ou l'incident viens d'arriver, est la ville qui accueil le 1er super ordinateur calculateur au monde (Tianhe-1). Et ce, juste après que le 1er incident accueillait le 2éme super ordinateur du monde (Tianhe-2). Sans compter que l'économie chinoise, apr-s être récemment devenue 1er puissance économique mondiale. Vient d'essuyer 3 dévaluations successive de leur monnaie le Yuan : La Chine dévalue le yuan pour le troisième jour consécutif . Mais les États-Unis ne sont certainement pas mieux lotit. Avec une dette de plus de 18 150 milliards de dollars ( http://www.fns.usda.gov/sites/default/files/pd/SNAPsummary.pdf). Et plus de46 millions d'américains sont aux bons alimentaires : Près de 46 millions d'Américains vivent grâce à des bons alimentaires De plus les américains entre en Syrie avec les turques malgré le véto russe. US et Turquie en Syrie : jeux dangereux, trafics en tous genres et ONG douteuses Et voici que le principale allier russe, et leur plus gros concurrent économique, essuie coup sur coup deux explosion aux conséquence dramatique et invalidante pour leur économie, mais aussi leur sécurité militaire ! Texte Orné
Chine : explosion dans un entrepôt de produits chimiques dans la province de Shandong (10 jours après celle de Tianjin)
Mise à jour: Les supercalculateurs chinois visés? Accident ou attaque-déclaration de guerre?
Une nouvelle explosion s’est produite dans un entrepôt de produits chimiques dans l’Est de la Chine, et plus précisément dans la région du Shandong, le site de l’explosion se trouvant seulement à 1 kilomètre d’un quartier résidentiel comme l’expliquent de manière très concise les sites Russia Today et Atlantico.Pour l’heure, peu d’informations circulent, mais l’affaire est à suivre de très près.
À première vue, et cela serait très inquiétant, cette explosion se situerait à proximité du plus puissant super calculateur de la planète qui est chinois, à deux kilomètres environ suivant les résultats fournis par Google. N’oubliez pas que l’explosion qui a eu lieu il y a dix jours a mené à l’arrêt du second super calculateur chinoisTianhe-1A, lui aussi à proximité du lieu de l’explosion.
Mise à jour:
Est-ce réellement un hasard? ou une déclaration de guerre ouverte suite à deux attaques successives? Car ces « accidents » concernent deux endroits stratégiquement sensibles de la Chine, à commencer par Tiangjin qui ne se limite pas à être un simple pôle commercial majeur du pays, à proximité se trouve un des deux plus puissants supercalculateurs de la planète, Tianhe-1A, qui a été coupé suite à l’explosion, et qui servirait dans l’armement nucléaire du pays suivant les Etats-Unis:
Tianjin: À quoi servait le superordinateur chinois Tianhe-1A, coupé à cause de l’explosion
Elle a aussi eu une conséquence moins attendue: l’arrêt de Tianhe-1A, un superordinateur, comme le rapporte le site de la radio d'état chinoise. L’ordinateur en lui-même est intact, selon les autorités, mais les vitres du bâtiment ont explosé et une partie du plafond s’est effondré.
Le directeur du centre Liu Guangming a donc choisi d’éteindre manuellement l’ordinateur, qui était en 2010 le plus puissant du monde. C’est en réalité, comme tous ses homologues, un assemblage de milliers de processeurs et cartes graphiques utilisées dans les ordinateurs grand public.
2,5 billions d’opérations à la seconde, 20 millions de dollars à l’année
Heureusement pour l’Etat chinois que Tianhe-1A n’ait (a priori) pas été détérioré. Même s’il a depuis été dépassé par son grand frère Tianhe-2 (dix fois plus puissant) en juin 2013, il n’en reste pas moins très puissant. selon le classement des 500 superordinateurs les plus rapides, il est toujours 24e, avec une puissance de calcul de 2,5 teraflops. Soit 2500 milliards d’opérations par seconde.
Mais à quoi servait ce superordinateur? Géré à la fois par le ministère de la Défense et de l’Education, Tianhe-1A avait de nombreuses utilités. Certaines officielles… d’autres moins.
Des superordinateurs pour la science… et le pétrole
De manière générale, les superordinateurs de ce type sont utilisés pour « résoudre des problèmes critiques d’intérêt national touchant à la défense, l’énergie, la finance et la science » , affirmait le New York Times lors de l’inauguration de Tianhe-1A en 2010. Cela pouvait aller de la modélisation du climat à des études théoriques de l’infiniment grand ou petit en passant par des questions d’aéronautique.
Avec l’explosion d’aujourd’hui dans la région du Shandong, on peut aisément suspecté une attaque et non un accident, puisque étrangement, se situie à proximité du lieu de l’explosion, le second superordinateur le plus puissant de la planète:
Le Tianhe-2 est un supercalculateur situé à Guangzhou, province de Guandong, en République populaire de Chine, à l’Université nationale de technologie de la défense. Il est le successeur du Tianhe-IA, 1e au classement du TOP500. Il est un assemblage muni de 32 000 prisesIntelIvy Bridge et de 48 000 IntelXeon Phi pour un total de 3 120 000 cœurs.
Le superordinateur chinois Tianhe-2 est à nouveau le plus rapide du monde
Le superordinateur chinois Tianhe-2 a conservé lundi sa place de superordinateur le plus rapide du monde, lors de la conférence Internationale des superordinateurs à Francfort, en Allemagne.
Il s’agit de la 5e fois consécutive que Tianhe-2 est arrivé en tête du classement des superordinateurs les plus rapides du monde depuis juin 2013, au moment de son lancement. Il a été conçu et fabriqué par l’Université Nationale des technologies de la défense de Chine, basée à Changsha.
En novembre 2013, le superordinateur Tianhe-2 a été déplacé dans le Centre national des superordinateurs basé à Guangzhou, dans la province du Guangdong (sud de la Chine).
Plus d’informations sur Peopledaily.com.cn
À chacun de juger si effectivement il s’agit d’accidents étrangement reliés entre eux par la présence de deux supercalculateurs, ou s’il y a eu une volonté d’attaquer ces points stratégiques chinois, ce qui serait une déclaration de guerre à peine dissimulée. Seul l’avenir nous le dira, mais la coïncidence reste étrange…
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Spectaculaire explosion en Chine Dim 23 Aoû - 3:16
Rectifications au sujet des supercalculateurs:
FAUSSE ALERTE !
Bonsoir les amis Après avoir entrepris divers informations, il semblerait que les distances soit bien supérieur à celle annoncée..Or le fameux super ordinateur 2 ne se trouve absolument pas dans la circonférence de l’explosion, ni même dans la banlieue proche. Toutes nos excuse pour cette information visiblement donné dans la précipitation ! Il est opportun d'aussi annoncer la reprise du super ordinateur 1 avait déjà redémarrer ces activités le 17 août dernier : http://economictimes.indiatimes.com/news/international/world-news/chinas-super-computer-tianhe-1-re-started-after-tianjin-blasts/articleshow/48513173.cms
********************* Np : Pas plus d'infos pour le moment , le tout à vérifier
Nouvelle explosion d'une usine chimique à Shandong
Ajoutée le 31 août 2015 Chine secouée par une autre explosion chimique Massive. Un autre énorme explosion en Chine capturé sur vidéo. Explosion nouvelle usine chimique en Chine, la ville de Explosion Shandong Chemical Plant, en Chine. Une énorme explosion a déchiré à travers une région en Chine. Flammes vives et une fumée noire ont été observés à partir de ce qui est pensé pour être une usine chimique, ce soir. L'explosion a été vu et entendu dans la zone industrielle de Lijin, Dongying Ville de Shandong, juste avant 23h30 heure locale. Il ne sait pas encore si il ya des blessures ou des décès. L'explosion est juste une quinzaine de jours après une autre énorme explosion dans le pays et tué des dizaines des centaines de blessés.
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Spectaculaire explosion en Chine Mar 1 Sep - 9:16
Apparemment la vidéo de l'explosion serai de celle de Tianjin.
Invité Invité
Sujet: Re: Spectaculaire explosion en Chine Mar 1 Sep - 11:08
Salut Orné
Je vais essayé de trouver d'autres infos, le premier est arrivé de nuit "Tianjin" et le deuxième en journée "Shandong" et le dernier que j'ai posté est de nuit aussi
Encore une soupe ces sources "L'incident survient 2 semaines après les incendies survenus dans le port de Tianjin et qui avaient fait 158 morts. " NP: Ou ils veulent cacher cet incident
Invité Invité
Sujet: Re: Spectaculaire explosion en Chine Mar 1 Sep - 13:23