akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
| Sujet: 3 recettes de nutri-thérapie pour l'été ! Jeu 9 Juin - 4:03 | |
| BUVEZ UNE GORGÉE DE CE MÉLANGE POUR AMÉLIORER VOTRE APPARENCE, RÉDUIRE LES CERNES ET AVOIR L’AIR PLUS JEUNE
Le foie joue un rôle vital dans l’organisme : il nettoie le corps des toxines qui, lorsqu’elles s’accumulent, peuvent causer de sérieux problèmes de santé. Voici un mélange qui va vous aider à nettoyer votre foie, vous débarrasser des cernes et vous rajeunir.
Quel est le rôle du foie ?
Vous ne le saviez probablement pas, mais le foie est l’organe le plus solide de l’organisme. Il reçoit 1,5L de sang en 1 minute et occupe trois fonctions essentielles :
Le stockage : le foie stocke différentes vitamines liposolubles (E, K, D, A), mais aussi de l’énergie sous forme de sucre afin de la mettre à disposition en cas de besoin.
L’épuration : l’épuration est un processus par lequel le foie débarrasse le sang des toxines avant de les éliminer. Cet organe aide également à détruire les globules rouges et blancs qui ont vieilli, les médicaments absorbés (après avoir produit leur effet) et les bactéries présentes dans le sang.
La synthèse : le foie joue un rôle essentiel dans le métabolisme des glucides, des lipides (le cholestérol, les triglycérides) et des protéines. Cette opération est très importante car elle aide à favoriser la coagulation du sang. Le foie favorise également la sécrétion de la bile qui débarrasse le corps des déchets et des toxines.
Par ailleurs, le foie est le seul organe qui reçoit le sang de deux sources : l’artère hépatique qui apporte le sang du cœur et une veine qui apporte le sang des intestins.
De nombreux facteurs peuvent affecter la santé et le fonctionnement de votre foie, parmi lesquels :
Une mauvaise hygiène alimentaire : un régime riche en aliments transformés et en sucre favorise une accumulation des graisses qui peut perturber le fonctionnement du foie. Il est donc conseillé d’adopter un régime alimentaire sain, riche en fruits et légumes biologiques.
L’alcool et le tabac : la consommation d’alcool affecte directement le foie. Ce dernier se trouve en surcharge de travail, ce qui entraîne un dépôt de matières grasses qui peuvent causer une inflammation. Il est fortement conseillé d’éviter de boire de l’alcool. Le tabac peut également causer une accumulation des toxines affectant le foie mais aussi le reste des organes.
Autres facteurs affectant le foie : l’obésité, certaines maladies comme le diabète, un mauvais métabolisme ou la prise de certains médicaments.
Cependant, il existe des astuces qui peuvent vous aider à nettoyer votre foie et à prévenir certains troubles liés. En voici une. Un mélange pour nettoyer votre foie naturellement
Le mélange de citron et d’huile d’olive est riche en antioxydants, il va nettoyer le foie, rétablir son équilibre et éliminer les toxines. Par conséquent, vous améliorez le fonctionnement de votre organisme et donnez de l’éclat à votre peau tout en éliminant les cernes et en prévenant l’apparition des rides.
Ingrédients :
Une cuillère à soupe de jus de citron Une cuillère à soupe d’huile d’olive (pression à froid)
Préparation :
Dans un petit verre, mélangez les deux ingrédients et buvez le mélange le matin à jeun. Faites cela pendant un mois, vous allez remarquer des changements. Vous pouvez renouveler cette opération deux ou trois fois par an.
– Le citron est riche en minéraux et vitamines qui aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir plusieurs maladies. C’est également un bon dépuratif pour le foie, riche en antioxydants qui accélèrent l’élimination des toxines et favorisent son bon fonctionnement. Par ailleurs, l’acide citrique présent dans le citron entraîne le foie à produire un enzyme qui l’aide à se détoxifier.
– L’huile d’olive est très riche en acides gras essentiels qui aident à prévenir le mauvais cholestérol. Par ailleurs, cette huile possède une forte teneur en antioxydants qui protègent le foie des dommages des radicaux libres.
En effet, des chercheurs de l’Université de Monastir (Tunisie) et de King Saud (Arabie Saoudite) ont exposé des rats à une toxine (l’acide 2,4-dichlorophénoxyacétique) qui cause des dommages au foie. Les rats ont été divisés en deux groupes, le premier consommait de l’huile d’olive extra vierge, tandis que le deuxième prenait un placebo. Résultat : les rats du premier groupe ont connu une augmentation de l’activité antioxydante et une diminution des dommages au niveau du foie.
N’hésitez donc pas à ajouter de l’huile d’olive à votre alimentation quotidienne !
http://www.santeplusmag.comVOICI 2 RECETTES DE JUS POUR NETTOYER VOS REINS ET VOUS SENTIR MOINS FATIGUÉ
Le foie, le côlon et les reins sont les organes qui nettoient les toxines de notre corps.Ils ont la responsabilité de filtrer le sang et d’éliminer les déchets toxiques que l’on accumule en mangeant et aussi en respirant. Vous devez donc vous assurer que ces trois organes restent toujours en bonne santé ! Les reins tournent à plein régime pour garder notre corps en équilibre. Lorsqu’ils fonctionnent à un niveau optimal cela se reflète dans votre façon de paraître et de vous sentir : une peau claire, votre poids est bien maintenu et vous vous sentez plein d’énergie et surtout en bonne santé.
Par contre, lorsque vos reins fonctionnent mal :
Vous vous sentez fatigué et vous manquez d’énergie Votre peau devient terne et vous développez de l’acné et des démangeaisons Vous ressentez des douleurs aux reins, spécialement lorsque vous mangez des aliments transformés Vous avez des sautes d’humeur et vos hormones sont déséquilbrées Vous prenez du poids Vous ressentez un gonflement excessif Vous avez des problèmes de vessie et vous contractez des infections urinaires plus fréquemment
Si vous avez ces symptômes, votre corps essaie de vous dire qu’il est temps de prendre les choses en main. Voici les recettes de jus detox qui aideront vos reins à retrouver une bonne santé et un bon fonctionnement :
Jus détox concombre betterave: 1ère recette
½ betterave 1 concombre 3 carottes
Dans un mixeur mélangez tous les ingrédients et buvez.
Les betteraves sont une merveille pour éliminer les toxines et elles régénèrent les cellules du sang. Les carottes et les concombres aident les reins à éliminer l’acide urique, connu pour causer les calculs rénaux. Ce jus vous donne un remontant nutritif et est parfait lorsque vous faites un régime à base de fruits et de légumes.
Jus détox pomme concombre : 2ème recette
Voici un jus très hydratant grâce au concombre qu’il contient. Fait intéressant, le concombre est l’un des légumes les plus riches en eau (plus de 95 %), ce qui lui donne la propriété de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.
Le persil favorise l’élimination des toxines et des métaux lourds. Quant aux pommes, elles jouent un rôle énergisant.
En plus de nettoyer votre corps, ce smoothie permet de donner à votre corps son lot de vitamines et minéraux, en plus d’augmenter l’apport de fruits et légumes, ce qui ne peut avoir que des effets bénéfiques pour la santé.
INGRÉDIENTS POUR 2 PORTIONS
– 2 tasses d’eau
– 2 pommes vertes
– 1 concombre
– 1 citron, épluché et coupé en morceaux
– Un cube de 1 cm de gingembre frais
– 1/2 tasse de persil frais
– 1 à 2 c. à soupe de sirop d’érable ou du miel (ou plus, au goût)
Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
Source : http://sain-et-naturel.com/LA RECETTE DÉTOX RUSSE LA PLUS PUISSANTE À UTILISER DEUX FOIS PAR AN POUR ÉLIMINER LES TOXINES DE VOS VAISSEAUX SANGUINS ET DE VOTRE CORPS
Vous souffrez fréquemment de rhume, d’infections, de fatigue, de somnolence ou de manque de concentration ? Tous ces maux signalent la présence de toxines, de bactéries néfastes et d’autres substances non moins dangereuses pour votre corps. Pour vous en débarrasser et préserver votre capital santé, nous avons puisé dans la médecine russe pour vous apporter ce remède naturel et efficace à base de kéfir et de farine de sarrasin – appelée aussi blé noir. Le kéfir, qu’est-ce que c’est ?Le kéfir est une boisson légèrement gazeuse qu’on obtient par la fermentation du lait ou du jus de fruits sucré. Il a été découvert dans le Caucase, à la frontière de la Russie, lorsque les nomades transportaient du lait (de chèvre, de brebis ou de renne) dans des sacs de peau, et qui se transformait en une boisson épaisse dont la durée de conservation était assez longue. On peut aussi préparer du kéfir en utilisant les grains de kéfir disponibles sur le marché. Toutefois, contrairement à la boisson fermentée, les grains de kéfir ne sont pas comestibles. Comment préparer du Kéfir ? Le kéfir de fruits :Dans un grand récipient en verre, mettez environ 70 grammes de grains de kéfir de fruit puis versez 1 L d’eau minérale. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre de canne, un demi-citron tranché et 2 figues sèches. Recouvrez votre mélange sans fermer votre bocal, puis laissez reposer de 24 à 48 heures à température ambiante. Les vertus du kéfirLe kéfir est un « élixir de jeunesse et de santé ». Il est riche en minéraux, en vitamines, en protéines, en bactéries et levures probiotiques très bénéfiques pour le corps. Les probiotiques du kéfir fortifient la flore intestinale responsable du transit et améliorent le processus de digestion, ce qui permet de vous débarrasser efficacement des gonflements et de la constipation. Le kéfir sert aussi à réguler votre taux de cholestérol, à réduire l’eczéma et à renforcer votre système immunitaire. Il a un effet anti-cancer qui aide l’organisme à lutter contre le développement des cellules cancéreuses. La farine de sarrasin Quant à la farine de sarrasin ou de blé noir, elle ne manque pas non plus de propriétés curatives remarquables : elle renforce le corps, rajeunit les vaisseaux sanguins, réduit la fatigue, améliore la circulation sanguine des mains et des pieds et augmente la sécrétion d’urine. Elle est aussi très bénéfique pour la mémoire et la concentration, fait baisser la pression artérielle, aide à traiter l’artériosclérose et guérit la constipation.La combinaison de ces deux ingrédients ne fait que décupler leur efficacité pour booster les défenses de votre organisme et rétablir l’équilibre de votre corps. En effet, elle réduit le taux de glycémie dans le sang, nettoie les intestins et les vaisseaux sanguins, stabilise le métabolisme et la fonction du pancréas et augmente le niveau d’hémoglobines dans le sang. Recette :Ingrédients :1 cuillère à soupe de farine de sarrasin 180 ml de kéfir Un peu de miel (selon le goût) Une cuillère à café de graines de lin Préparation :Versez 180 ml de kéfir sur 1 grosse cuillère à soupe de farine de sarrasin et une cuillère à café de graine de lin (si possible moulus) et mélangez. Faites cette préparation le soir et laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur. Le matin, remuez le mélange encore une fois avant de le consommer. Cette préparation doit être consommée en guise de petit-déjeuner. Vous pouvez ajouter un peu de miel si vous préférez le goût sucré. Il faut vous abstenir de manger pendant les 3 heures suivant la consommation de ce remède. Indications :Répétez ce procédé pendant 14 jours, tous les six mois. Mises en garde :Il est à noter que la consommation de kéfir réduit l’absorption de certains médicaments à cause de sa forte teneur en calcium. C’est pourquoi il est conseillé d’éviter d’en consommer 2 heures avant et 2 heures après la prise de médicaments. C’est le cas d’ailleurs pour les personnes qui prennent des anticoagulants, et qui doivent limiter leur consommation de kéfir à un verre par jour au maximum, vue sa forte teneur en vitamine K qui favorise la coagulation sanguine. La consommation de farine de sarrasin peut causer une allergie dont les symptômes peuvent être plus ou moins graves, allant d’une éruption cutanée bénigne jusqu’à l’anaphylaxie – une grave enflure du visage et de la gorge qui, si elle n’est pas immédiatement traitée, peut causer la mort par asphyxie. http://www.santeplusmag.com | |
|