Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:05

Bonsoir mes frères & sœurs  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Egyptienne
L'autre jour sur le tchat je discutais avec Estelle (Valkirie) de la pertinence de créer un sujet sur les recettes spéciale Vegan.. Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade Et j'me dis que cela peu vraiment s'avérer d'une utilité d'intérêt publique^^ Car quand on choisi de devenir Vegan, on fait face à bien des difficultés, quand on veut faire ça sérieusement et de ne pas avoir des problèmes de santé dû à une malnutrition...Et les problèmes de confectionner des repas en fait partie..C'est simple, au début on mangeait toujours pareil..Voilà seulement maintenant (ça va faire un ans qu'on est Vegan) que je commence à y voir plus claire et de mieux diversifier les recettes. Et je sais qu'on est beaucoup dans le cas ! En plus personnellement j'ai jamais été reconnue comme étant un cordon bleu, loin s'en faut Laughing Je suis chef de salle moi, pas cuistot^^ Mais je commence à m'en sortir, c'est parce que cela me passionne la vie de Vegan, ça aide.  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Essen Une autre_chose qui me passionne depuis toujours, c'est le partage, aider les autres, il est donc naturel que je proposes aux autres les recette que j'ai découverte et que je trouve géniale et aussi accessible à tous, ainsi que pas trop compliquée...Je dois quand même préciser une chose, la vie de Vegan demande un minimum d'organisation, surtout quand on est dans la vie active, d'autant plus pour ceux qui ont des enfants. Et puis qui sait, mon sujet va peut-être suscité chez certains l'intérêt à franchir le pas..Je n'impose pas, mais si je peux convaincre en douceur des personnes à le devenir, franchement je dis pas non. Logique, on a tout à gagner à devenir Vegan, et la planète nous dira merci ! je vais donc sur cette page, poster régulièrement des recettes que j'aurai moi même expérimenter avant de les proposer, je tiendrai le mieux possible le sujet à jour, bonne découverte..Il est inutile de préciser que vous pouvez y aller de votre contribution ou commentaire ainsi que des questions, j'y répondrai avec plaisir. Voici une 1er fournée.
Akasha  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Muse2


Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! DSCN6869

LES RECETTES QUE J'AI EXPÉRIMENTER

L'alimentation est notre troisième médecine, et surtout, souvent le meilleur moyen de prévenir les maladies chroniques telles que le diabète ou l'arthrose. Bien manger permet aussi de remédier à de nombreux symptômes : manger plus de fibres soulage la constipation, privilégier les bonnes huiles permet de lutter contre l'inflammation, etc. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est possible d'allier convivialité et plaisir gustatif et des sens autours d'une bonne table avec une bonne santé à la clé entre corps et esprit... La preuve avec ces recettes que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent glané ici et là et que je vous proposes. . buono appetito ed a tavolo!

Gratin de poireaux et de pommes de terre au haché végétal par Au Vert avec Lili

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Gratin-poireaux-pommes-de-terre-hach%C3%A9-v%C3%A9g%C3%A9tal-1-660x330

Vegactu inaugure une nouvelle rubrique. Le but est de vous présenter des blogueurs culinaires francophones vegan et de talent. Le principe est simple : ils répondent à quelques questions pour mieux les connaître et ils nous offrent une recette qui leur ressemble.

On commence avec la sympathique Alice alias Lili’s Kitchen qui nous avait déjà fait visiter son frigo dans le passé.


Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

-8 petites/moyennes pommes de terre
-4 poireaux
-400 g environ de haché végétal
-200 ml de crème végétale (soja, riz, amande…)
-4 c. à soupe de levure maltée
-2 c. à soupe de poudre d’amande
-1 pincée de muscade moulue
-1 pincée de sel
-1 pincée de poivre
-Fromage végétal râpé
-Huile d’olive
Réalisation :

1 Peler les pommes de terre et les cuire à l’eau 30 minutes environ.
2 Laver les poireaux, ôter les extrémités ainsi que les feuilles abimées et les couper en rondelles. Faire
revenir dans une sauteuse à feu moyen et à couvert, dans un peu d’huile d’olive, pendant 10 minutes.
3 Mélanger régulièrement et ajouter un petit peu d’eau si nécessaire.
4 Préchauffer votre four à 180° (th.6).
5 Ajouter les pommes de terre cuites et coupées en dés ainsi que le haché végétal et poursuivre la
cuisson 2 minutes. Verser la crème et mélanger, puis poursuivre la cuisson un peu moins d’une minute.
6 Verser dans un plat à gratin. Mélanger la levure maltée, la poudre d’amande, la muscade, le sel et le poivre. Répartir sur les légumes.
7 Saupoudrer de fromage râpé végétal avant d’enfourner 15 à 20 minutes.
8 Déguster à la sortie du four avec une salade verte.
9 Pour une version sans gluten, on remplacera le haché végétal par des protéines de soja texturées (environ 150 g) préalablement réhydratées et on oubliera la levure maltée.

BARRE DE QUINOA ET GINGEMBRE

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Barre_quinoa

Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min


Ingrédients pour 3 barres :

-40 g de flocons de quinoa
-40 g de raisins secs
-40 g de miel
-10 g de gingembre frais grossièrement haché
-Zeste et jus d'un demi-citron
-Huile d'olive (pour les moules)
Préparation :
Préchauffer le four à 150°C. Huiler des moules à mini-cakes.
Mélanger tous les ingrédients. Répartir le préparation dans 3 moules et compacter pour que les barres se tiennent.
Enfourner et laisser cuire environ 20 min en surveillant la cuisson. Se conserve au sec quelques jours.

"FROMAGE" VÉGÉTAL RÂPÉ

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Raviolis

Ingrédients :

-500 ml d'eau
-40 g de tomates coupées en morceaux
-35 g d'amandes ou de noix de cajou crues (ou de graines de tournesol)
-1/4 de c. à c. d'ail en poudre
-1/2 c. à c. d'oignon en poudre
-1/2 c. à s. de sel
-1/2 c. à s. de jus de citron
-2 c. à s. d'arrow-root
-25 g de levure de bière en paillettes
Préparation :
Mixer tous les ingrédients dans un blender jusqu'à ce que le mélange obtenu soit bien lisse. Mettre ensuite le mélange dans une casserole et cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce qu'il épaississe. Recommandé pour remplacer le fromage râpé dans les pâtes ou les gratins.

TARTARE D'ALGUES

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Fotolia_24119254_m



Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min


Ingrédients pour 4 personnes :

-4 c. à s. d’un mélange d’algues déshydratées (wakamé, dulse, nori...)
-4 c. à s. d’huile d’olive
-2 c. à s. de jus de citron
-4 cornichons
-2 c. à s. de câpres
-2 gousses d’ail
-1 oignon
-1 c. à c. de tamari
-1 c. à s. de graines de sésame grillées
Préparation :
Réhydrater les algues dans du bouillon de légumes jusqu’à absorption du liquide (environ deux heures).
Les mixer avec tous les autres ingrédients jusqu’à obtention d’une texture présentant de fins petits morceaux. Réserver au frais.

AUBERGINE FARCIE LENTILLES-QUINOA

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Aubergine

Ingrédients pour une personne :

-1 petite aubergine
-30 g de quinoa
-30 g de lentilles vertes
-1 oeuf
-½ cc de curry
-Sel et poivre
Préparation :
Cuire les lentilles dans un grand volume d’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajouter le quinoa (rincé) et continuer la cuisson pendant 10 minutes.
Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. La creuser et la disposer dans un plat à gratin.
Battre l’oeuf, le curry, le poivre et le sel, et y ajouter les lentilles et le quinoa cuits et égouttés. Mélanger le tout pour obtenir un aspect homogène. Garnir l’aubergine du mélange obtenu et mettre au four à 200 °C (th. 6-7) pendant 20 minutes.

SMOOTHIE POIRE/PRUNEAU AU TOFU SOYEUX

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Smoothie_poire_pruneau_au_tofu

Préparation : 5 min

Cuisson : 0 min


Ingrédients pour 1 personne :

-1 poire bien mûre
-4 pruneaux
-100 g de tofu soyeux
-1 c. à c. d’extrait de vanille
-Un peu de lait de soja
Préparation :
-Éplucher la poire et laver les pruneaux. Mixer ensemble tous les ingrédients dans un blender.
-Ajouter le lait de soja si nécessaire pour une texture moins épaisse.
-Pour un résultat encore plus onctueux, vous pouvez remplacer le tofu par 100 g de fromage blanc.


Voilà mes chers frères & sœurs, se sera tout pour le moment, amusez vous bien, et un bon appétit ! Je reviens bientôt pour d'autres délicieuses et salutaires recettes !  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Faim2

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Images?q=tbn:ANd9GcTztP2dE2FYR-_xvjDdI8LmSefmA5cnuUp8IyeVrYzxbudhfvbx
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:16

Bonjour mes frères & sœurs  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Muse2
Avec la venue du bon temps, on est encore plus inspiré pour manger..Aussi c'est plus facile pour les indécis de faire le pas qu'en hiver  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Restaurant Alors pour vous bande de petits gourmands, voici une nouvelles séries de délicieuse recettes à confectionner en cœurs pour vous et vos êtres_aimé !  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ptcoeur2
Akasha  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Egyptienne



Recettes végane, la suite

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Foodforthought

Recette de châtaignes fondantes, shiitakés poêlés et physalis

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Chataigne-shiitake-terra-culinaria-660x330


Voici une recette automnale* simple et colorée, où le fondant et le sucré de la châtaigne répond à l’acidité du physalis et au parfum du shiitake. Un beau mariage !

Vous pouvez remplacer les shiitakés par des champignons de Paris.


Pour 2 personnes



Ingrédients

-200 g de châtaignes fraîches
-85 g de shiitakés frais ou de champignons de Paris
-10 physalis
-1 gousse d’ail
-quelques feuilles de roquette
-½ citron
-huile d’olive
-sel
Recette

-Couper les châtaignes en 2 et mettre dans une casserole remplie d’eau.
-Porter à ébullition et laisser bouillir 2 min. Retirer la peau. Avec cette technique, elle s’en ira facilement
-Recuire les châtaignes une dizaine de minute jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.
-Pendant ce temps, émincer les shiitakés et hacher l’ail. Eplucher puis couper en 2 les physalis.
-Quand les châtaignes sont bien cuites, les tailler en morceaux
-Les faire sauter dans une poêle huilée. Quand une légère coloration apparaît, ajouter les champignons et l’ail et faire revenir jusqu’à coloration. Eteindre le feu.
-Ajouter les physalis.
-Assaisonner avec de l’huile d’olive et du sel

(*) Ils disent que c'est autonale, or tout les ingrédients sont très utiles à un régime végane, sans compter que personellement c'est frais comme recette...Aussi au pire cela peut très bien passer les soirées plus fraiches...


---------------------------------------------------------------


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Panna-cotta-au-lait-de-coco-confiture-mangue-passion-touche-chocolatee.640x480



Issue Recettes gourmandes contre la douleur chronique de Jacqueline Lagacé, cette pana cotta au lait végétal revisite avec bonheur un grand classique de la cuisine italienne, en version sans lactose.



Ingrédients pour 4 personnes

Pana cotta
-15 ml (1 c. à soupe) de gélatine
-60 ml (¼ tasse) d’eau froide
-1 boîte de lait de coco de 398 ml
-180 ml (¾ tasse) de lait végétal au choix
-30 ml (2 c. à soupe) de miel clair
-1 gousse ou 5 ml (1 c. à thé) de vanille
-Confit de pommes
-350 g de pommes Cortland non pelées, sans le coeur, coupées en quartier
-45 ml (3 c. à soupe) d’eau
-30 ml (1⁄8 tasse) de sirop d’érable
Préparation

-Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau et laisser gonfler.
-Dans une casserole, sur un feu doux, chauffer les laits et le miel tout en brassant.
-Ajouter la gélatine et bien dissoudre. Ajouter la vanille.
-Verser dans 4 verrines ou ramequins et laisser refroidir environ 4 h au réfrigérateur.
-Servir avec un confit de pommes. On peut aussi servir avec une compote de fruits : myrtilles, fraises, etc.


Confit de pommes
-Mélanger les ingrédients et amener à ébullition.
-Baisser le feu et laisser mijoter doucement pendant environ 10 minutes.




Dernière édition par akasha le Jeu 10 Nov - 1:31, édité 1 fois (Raison : Edit)
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeMer 6 Mai - 4:07

Bonsoir mes frères & sœurs  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Coucouautriche
Quand on deviens végane et que l(on tiens à manger équilibré sans carence alimentaire, on se doit de connaître ces classiques...Et je faut haché est un incontournable des recettes végane digne de se nom..Il est donc tout naturel que je vous en propose une recette, car ils existent bien des façons différente de le préparer..Celle que je vais vous proposez est ma préférée du moment  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Mang07u
Akasha  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Egyptienne  


Fausse Viande Hachée Végétale

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lasagne-homemade-fauxmeat2

[/font]J'avais publié cette méthode pour faire ce qui pourrait remplacer de la "viande hâchée" sur Blogspot Jardin Vegan en début d'année 2012. Après que de nombreuses personnes allergiques au Tofu ou au Gluten m'aient demandé comment remplacer les viandes animales hachées,  j'avais expérimenté cette recette de Ricki Heller, auteur Américaine de livres de recettes vegans. Pas mal du tout !  ensuite j'ai fait des lasagnes aux épinards que nous avons dévorés tant c'était bon. Cette forme de "viande hachée" devrait s'adapter aux recettes de Chili, de "hachis parmentier", farcir des samosas ou pour une sauce bolognaise. La recette est très bon marché, il faut juste du choux fleur et des noix. Franchement on se demande ce que le chou fleur fait dans une recette de "fausse viande hachée" .. Surprenant et bon ! Et pour répondre à la question si ça a le goût de chou-fleur : non, c'est surprenant.
[/font]




Ingredients :  j'ai doublé les quantités puis j'ai congelé la moitié de la "viande hachée" obtenue



 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lasagnes-fauxmeat
-1 chou fleur (environ 450 g nettoyé et lavé)  
-250 g de cerneaux de noix
-2 cuillérées d'huile d'olive
-2 gousse d'ail pilées
-1 cuillérée à café de chaque : sauge, paprika
-5 cuillérées à soupe de Tamari (sauce de soja) ou de bouillon de légumes si vous êtes allergique au soja
-Sel selon votre gout


Methode :

 Allumer le four à 180°

Couper le chou fleur et le mettre dans un robot pour le réduire - mais pas trop fin. Réserver dans un saladier.

Mettre les noix dans le robot et le réduire également. Ajouter les au choux fleur dans le saladier. Mélanger

Verser le reste des ingrédients par dessus et bien malaxer pour que le choux fleur et les noix soient enrobés.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Fausse-viande-hachee
Poser une feuille de papier ménager sur une plaque du four. Huiler très légèrement, puis étaler le mélange de choux-fleur/noix dessus.

Mettre au four pendant 1h ou plus selon la chaleur de votre four. Au bout de 30 minutes retourner le mélange à l'aide d'une spatule, puis retourner toutes les 15 minutes.
 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Fausse-viande-hachee1
Au bout de ce temps, le mélange devrait être cuit. Les morceaux se détachent.
Laisser refroidir pour en congeler ou utiliser de suite dans les recettes qui demandent de la "viande hachée".


J'ai fait des Lasagnes aux épinards en utilisant la  quantité de "fausse viande" obtenue



Pour la sauce : une grande bouteille de sauce tomates. Pour la béchamel j'ai fait fondre 3 cuillérées de margarine dans une poele, ajouté 3 cuillérées de farine. Bien mélangé, puis versé du lait d'amandes tout en fouettant pendant la cuisson sur feu doux. Sel, poivre .

Pour les légumes : j'ai fait cuire des épinards surgelés avec 2 courgettes + de la persillade.

Pour le montage : Etaler de la sauce tomate dans un plat à gratin, mettre  une couche de lasagnes, une couche de fausse "viande", une couche de légumes, une couche de béchamel.



 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lasagnes-homemade-faux-meat-prep


Répéter l'opération puis terminer par une couche de béchamel mélangée au reste de sauce tomates.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lasagnes-homemade-faux-meat2


Parsemer de chapelure et mettre au four pendant 20 à 30 minutes ..


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lasagne-homemade-fauxmeat1


Source : Jardin-Vegan.com
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeSam 9 Mai - 3:16

Bonsoir mes frères & sœurs  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Petitscoeur07
Une nouvelle fournée de délicieuses recettes végane, trouvé par tata Akasha ça vous dis ? Aujourd(hui je vous proposes simplement une enrtée et poatge un plat de résistance et un dessert.. tongue
Akasha  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Emotlove24


Recettes végane; ma che è buono

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Seitan-maison-marin%C3%A9-et-saut%C3%A9

Soupe de Courgette à la Creme de Noix de Cajou


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 268-phpHlG68w

Tout simplement envie d'une soupe orginale. Un mélange de diverses recettes, une souple pleine de protéine enrichie d'une crème de noix de cajoux et de boulettes de farine complète. On peut ajouter d'autres légumes que les courgettes, carottes, poireaux etc.. Pour finir j'ai ajouté de oignons sautés. Recette sans matière grasse

RECETTE : pour 6 personnes j'ai utilisé : (1 tasse = 1 petit verre de table)

-7 grosses courgettes
-Des feuilles de celeri
-du bouillon de légumes pauvre en graisse (j'ai utilisé Herbamare)
-2 gros oignons (dont 1 à faire dorer)
-6 gros champignons de Paris
-3/4 tasse de noix de cajoux
-1/2 tasse de riz de lait (ou de soja, ou d'amandes)

Pour les boulettes :

-1 tasse de farine complète
-1 cuillérée à café de bicarbonate alimentaire
-Yaourth vegan nature : 250g (soit 2 pots et demi)
-1/3 tasse de lait vegetal
-1/2 cuillérée à café de vinaigre de cidre (ou autre vinaigre)

RECETTE :

Couper grossièrement les courgettes et 1 oignon. (ou autres légumes que vous aimez) avec les feuilles de celeri

Recouvrir de bouillon et faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Pendant ce temps : mettre les noix de cajoux avec le lait vegetal dans un robot et bien mixer pour obtenir une crème.


Préparer les boulettes :

-Mélanger la farine + bicarbonate
-Mélanger le yaourth + lait végétal
-Ajouter à la farine en mélangeant rapidement.
-Ajouter le vinaigre. mélanger. On a une pâte légère, mais si vous voulez des boulettes plus
-solides, ajouter de la farine.

Une fois les légumes cuits : enlever les feuilles de céleri et passer les courgettes au robot mixer ou avec une machine à purer.

Remettre à chauffer sur feu moyen.
Ajouter la crème de noix de cajoux.

Prendre la pate pour faire les boulettes : Déposer de la pate dans la soupe, avec une cuillère. Une fois toute la pate utilisée, laisser cuire environ 10 minutes.

Pendant que les boulettes dans la soupe cuisent :

Trancher 1 oignon. Faire revenir dans une poele non adhésive jusqu'à ce que les tranches d'oignon soient dorées. (ou à l'huile si vous le souhaitez) Arroser de vinaigre balsamique, laisser cuire un peu le temps que ça caramélise un peu.

Eplucher et couper les champignons en grosses tranches.
Les ajouter dans la soupe, et laisser cuire environ 5 minutes.

Au moment de servir, ajouter les oignons caramélisés dans la soupe.

Saupoudrer de persil ou de feuilles de coriandre si vous aimez.

Les morceaux de noix de cajoux croquent sous la dent.. on a vraiment aimé cette soupe improvisée

------------------------------------------------------

Feuilles de Salade Romaine façon Sushi

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Tofuexpresssushiromaine2

Transformer des feuilles de salade Romaine pour en faire des délicieux roulés façon sushis, frais et rafraichissants. Je les ai mis en accompagnement d'un Tofu Express

INGREDIENTS :

-Des feuilles de Romaine (ou des feuilles de chou vert)

-1 tranche fine de Tofu par sushi

-1/4 poivron rouge

-1 morceau de concombre

-un peu de jus de citron

Laver les feuilles de romaine. Trancher la base des feuilles pour enlever le blanc des tiges. Faire cuire à la vapeur quelques minutes. J'avais oublié de les couper, je l'ai fait après la cuisson.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Romainesushi

Poser des feuilles de romaine sur une feuille de célophane sur une planche de travail en les surperposant.

Couper des tranches fines, puis les couper en batonnets, de Tofu + tranches fines de poivron + tranches fines de concombre. Arroser d'un mince filet de jus de citron

Poser les batonnet sur la feuille de romaine en alternant.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Romainesushi1

Rouler les feuilles de romaine, en serrant bien puis déposer les rouleaux obtenurs sur du papier calophane. Rouler pour faire des petits boudins. Laisser au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Tofuexpresssushiromaine04

Au moment du repas : dérouler les boudins, trancher délicatement pour obtenir des "sushis"

Présenter de la sauce de soja à part ou arroser les sushis de sauce. J'ai versé une cuillérée à café de sauce au soja aux champignons


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Tofuexpresssushiromaine2

---------------------------------------------------------------------

Aubergines grillées, Haricots Rouges dans une sauce au Beurre de Cacahuètes

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Auberginesharicotspeanutb

Les aubergines récoltées dans les jardins de l'ATO Jean Piaget de Frontignan (Atelier Occupationnel pour personnes Handicapées mentales) qui me restent ont été grillées puis accompagnées de haricots rouges mijotés dans une sauce onctueuse au vin rouge et bouillon, avec des câpres et du beurre de cacahuettes. Ce plat se suffit à lui-même, parfait pour un repas original.

INGREDIENTS : J'ai fait griller toutes les dernières aubergines qui restaient dans la cuisine, provenant d'un jardin de culture bio, elles sont plus petites que les aubergines du commerce.

Pour faire griller les Aubergines :

1 Petite aubergine par personne OU 1 grosse aubergine coupée en grosses tranches à répartir

4 cuillérées à soupe d'huile d'olive

1 cuillérée à café de paprika doux

-1 grosse gousse d'ail ou 2 petites

-sel- poivre

-Pour faire la sauce :

-1 gousse d'ail écrasée

-1 oignon tranché

-1 cuillérée à soupe de feuille de coriandre ciselée OU de persil OU du basilic


70 ml de vin rouge. J'ai utilisé un vin bio de l'Association Sesame Autiste, provenant des vignes de l'ESAT La Pradelle, dans le Gard, où les travailleurs handicappés mentaux cueillent le raisin à la main. Une page sera publiée dans "les Produits que j'Aime" pour donner les détails sur ce vin. Aucun produit animal n'est utilisé dans le processus de la fabrication du vin.
 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Vinrougesesameautiste1

-120 ml de bouillon de légumes

-1 cuillérée à soupe de beurre de cacahuettes

-400 g de haricots rouges en conserve

-2 cuillérées à soupe de câpres

-sel - poivre

-Des feuilles de laitue coupées en chifonnade

RECETTE :

Faire griller les Aubergines :

Couper les aubergines en 2 si elles sont petites OU couper des tranches épaisses si elles sont grosses

Mélanger l'huile d'olive avec le paprika et un peu de poivre dans un petit bol. Déposer les aubergines sur une plaque, badigeonner les du mélange d'huile. Faire griller jusqu'à ce qu'elles soient cuites.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Auberginesharicotsrougespeanutc

Pendant que les aubergines grillent, préparer les haricots et la sauce : ops .. les photos qui devraient suivre sont trop floues

Faire dorer les oignons tranchés dans un peu d'huile d'olive, ajouter l'ail au bout de quelques minutes.

Laisser dorer les oignons. Ajouter les feuilles de coriandre ou le persil, mélanger.

Verser le mélange de vin rouge + bouillon et laisser mijoter jusqu'à ce que le bouillon ait un peu réduit.

Ajouter le beurre de cacahuttes par petits morceaux, en mélangeant au fouet tout en laissant mijoter. Une fois que tout le beurre de cacahuettes est fondu, ajouter les câpres égouttées. Mélanger, laisser mijoter sur feu doux. Le beurre de cacahuette permettra d'épaissir la sauce. Rectifier l'assaisonnement, sel et poivre.

Ajouter les haricots rouges égouttés, mélanger. Une fois qu'ils sont réchauffés dans la sauce, ajouter la chiffonnade de laitue. Mélanger mais sans laisser cuire la laitue.

Mettre les moitiés ou tranches d'aubergines sur l'assiette, couvrir de haricots, ciseler un peu d'oignon vert par dessus. Servir avec du riz pour un repas complet et le vin qui a été utilisé pour la sauce.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Auberginesharicotspeanuta

-------------------------------------------------------------------

Bananes Sautées, Sauce au Chocolat et à l'Amaretto


http://www.jardinvegan.com/medias/images/bababaamarettochoco3.jpg?fx=r_640_400

De quoi satisfaire une envie de chocolat : Un dessert vite préparé, d'après une recette publiée par le magazine The Vegetarian Times, publié en 2003. La sauce au chocolat d'origine est faite avec du sirop de riz, que j'ai remplacé par du sirop d'agave, j'ai ajouté une toute petite cuillérée à café d'eau pour que la sauce soit moins lourde. La sauce au chocolat se garde au réfrigérateur, elle deviendra un peu plus solide, puis peut être réchauffée sur feu doux pour retrouver sa texture crémeuse.

INGREDIENTS : pour 8 Personnes - réduire les quantités au besoin

Pour la sauce :

-4 cuillérées de sirop d'agave (ou d'érable ou de riz)

-3 cuillérées à soupe de sucre roux

-3 cuillérées à soupe d'Amaretto

-2 cuillérées à soupe de jus de citron

-2 cuillérées à soupe de cacao en poudre pur

-1 cuillérée à café d'eau (si vous préférez une texture moins lourde)

Pour les Bananes :

-1 banane par personne

-du jus de citron

-Margarine

-1 ou 2 speculos

RECETTE :

Faire la Sauce :

Mettre dans une petite casserole : l'Amaretto, le sirop, le sucre, le jus de citron. Porter à ébullition et laisser chauffer pendant 3 minutes tout en mélangeant, jusqu'à ce que le sucre soit dissous, l'alcool de l'Amaretto sera évaporé. Mettre sur feu doux.

Ajouter le cacao en poudre, mélanger pour le dissoudre. On obtient une crème fluide mais qui épaissira en refroidissant. Ajouter un peu d'eau si vous souhaitez une crème moins épaisse.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bananaamarettochoco1

Les Bananes :

Couper les bananes en 2, puis trancher chaque partie. Arroser de jus de citron.

Faire fondre de la margarine dans une poêle, poser les bananes à dorer sur feu moyen, en les retournant délicatement à mi-cuisson. Ne pas les laisser cuire trop longtemps pour garder leur texture.

Ecraser les spéculos à l'aide d'un rouleau à patisserie - ou en les mettant dans un sopalin, passer un verre de table dessus pour les réduire en miettes.

Déposer les bananes sur une assiette ou coupelle à dessert. Saupoudrer de miettes de spéculos, verser la sauce au chocolat par dessus.


---------------------------------------------------------

En boisson :

Cliquer sur la photo pour agrandir et lire. On peut utiliser n'importe quel fruit congelé.

Il arrive souvent qu'une fois une grosse pastèque coupée, il en reste toujours qui faute d'être consommée se garde mal au réfrigérateur. Une seule solution : couper le reste de pastèque en petits morceaux et les congeler par portions, ainsi on a toujours de la pastèque à disposition pour faire des smooties ou des sorbets.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Watermeloncream3jv

Source des recettes : http://www.jardinvegan.com/

coté des vins :

Personnellement je partirai sur du Chablis un Domaine Jean-Claude Bessin Chablis 2008 pour 14 Euro, honnête, non ?

Et un Pinot blanc 2006, Réserve, Alsace, Willm, France pour 15 Euro

Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:01

Bonjour mes frères & sœurs :cc:
En cette fin de matinée, je vous proposes un bon déjeuner complet végane qui vous calera pour toutes la matinée et vous mettra la pêche !! De plus, c'est délicieux... :/extra46/:
Akasha  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Chapea


Un bon déjeuner complet végane

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Petit-d%C3%A9jeuner-vegan

Porridge à la banane, sans gluten

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Photo.php_-300x450


proposé par Lucile Babin


Type de recette : Plat
15 mn
2 personnes

Ingrédients


Pour 1 bol

-3 cuillères à soupe bombées de flocons de riz
-2 bananes bien mûres
-2 cuillères à café de pâte de cacahuète
-1 pincée de cannelle en poudre
-1 pincée de vanille en poudre
-1 petite poignée de pépites de chocolat noir

Préparation

-Ecraser les bananes et y ajouter la pâte de cacahuète, bien mélanger.
-Ajouter les flocons de riz, mélanger.
-Ajouter les épices et mélanger de nouveau.
-Parsemer de pépites de chocolat

_____________________________________________________

Recette d’un onctueux délice cru extra fruité

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Verrine-pigut-420x630

Ingrédients pour 1 personne :

Ingrédients pour 1 personne :

Purée de fruits :
80 g de banane (1 moyenne)
40 g de fruit de saison (fraise, framboise, poire ou clémentine)
10 g de graines de lin doré (1 c. à soupe)
1/4 de c. à café de cannelle moulue
Crème d’amande :
3 feuilles de menthe (ou jeunes pousses d’épinard)
20 g de purée d’amande blanche (environ 1 c. à soupe)
20 ml d’eau (3 petites c. à soupe)
Mélange croquant :
10 g de mélange de graines et noix (noix de cajou, noisette, graines de tournesol, etc.)
10 g d’abricot sec (1 moyen, ou autre fruit sec au choix)
Préparation :
Sachez que la lecture de la recette demande plus de temps que la préparation elle-même !

Préparer la purée de fruits :
Si possible, congeler au moins quelques heures à l’avance la banane épluchée en morceaux.
A l’aide d’un robot, mixer ensemble tous les ingrédients pour obtenir le mélange le plus homogène et onctueux possible.
Note : selon le matériel dont on dispose, on peut préférer moudre les graines de lin avant de les mélanger au reste et ne pas congeler la banane afin que ce soit plus facile à mixer.

Préparer la crème d’amande :
Hacher finement les feuilles de menthe et les mélanger avec la purée d’amande et l’eau.

Préparer le mélange croquant :
Concasser les noix et découper l’abricot en morceaux puis mélanger tous les ingrédients.

Préparer le montage :
Dans une verrine ou un joli verre, déposer la purée de fruits et verser la crème d’amande par-dessus. Surmonter du mélange croquant et déguster.
Note : si c’est un peu moins chic, c’est aussi bon servi dans un bol.

Source : Vegactu


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Assiettes-vegetales-petit-dejeuner-vegetalien-img
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !
» Sujet Unique Mantra
» Sujet unique sur Franz Bardon
» 3 recettes de nutri-thérapie pour l'été !
» Electricité gratuite et infinie pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Environnement :: Santé / Remèdes Naturels-
Sauter vers: