Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse.
2 participants
Auteur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Jeu 17 Sep - 12:41
Bonjour les aficionados du bon son ! Aujourd'hui je suis au repos, et il pleut....C'est kl'automne quoi (avant l'heure). Mais étant de nature positive, j'utilise mon esprit créatif pour ne pas sombrer dans la morosité. . Et là j'ai des tas de chansons qui me viennent à l'esprit, et étant de nature partageuse, je vous les proposes..J'adore toute les saisons (même si l'été reste ma préférée, je viens du sud), chaque saison ayant son charme.. Je pense que romantisme et automne font bon ménage, s’asseoir seule sur un ban et fumer une Gitane sans filtre, dans un parc remplie de feuilles mortes par exemple^^ et partir dans des délires nostalgiques, d'amour perdu, et de regrets^^ En écoutant du Fiel Mice ou Joy Division. Je vais vous proposer, quelques superbes chansons évoquant cette saison si particulière, bonne découverte ! Akasha
C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse.
The Field Mice - Between Hello And Goodbye
The Orchids - Carole-Anne
Radiohead ~ Exit Music (For a Film)
Un p'tit triptyque Matt Elliott...Si je devrai choisir un seul artiste pour évoquer l'automne, se serait bien lui...
Matt Elliott - I Would Have Woken You With This Song (c'est d'une beauté indescriptible...)
Matt Elliott ~ If anyone tells me"it's better to have loved and lost than to never have loved at all
Matt Elliott - Oh How We Fell
Kylie Minogue & Nick Cave - Where The Wild Roses Grow
Dominique A - Au revoir mon amour [Clip officiel]
MIOSSEC - La Mélancolie
LAST LEAF DOWN - The Theme
Slowdive - When the Sun Hits
The Warlocks - Red Camera (magnifique ! et le clip dans les tons rouges comme ça, splendide !
The God Machine - The Hunter
The Jesus Lizard - Elegy
Joy Division - Decades (lyrics)
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Lun 2 Nov - 18:32
Playlist de dix titres pour bien commencer le mois de novembre !
akasha Administrateur
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Lun 17 Oct - 1:26
Voici l'automne et ses couleurs chatoyante granuleuse et sépia
Playlist Autumn 2016
L'automne est-là avec son panel de couleurs qui varient du marron au orange rouille en passant par le vert malachite ou d'absinthe. On va à la cueillette des champignons on ramasse des noix et des marrons on s'installe sur un banc et on regarde les feuilles tombées...On aime se blottir dans un gros édredon et boire un lait chaud avec du miel. On rallume le feu ouvert on écoute les buches qui crépitent installé nu sur une carpette en écoutant Nick Drake ou Joni Mitchell. C'est la saison des derniers romantiques la nuit on rêve du soleil de Floride.... - Akasha -
Tindersticks - "Another night in"
Cheek Mountain Thief - Cheek Mountain
Bon Iver - Skinny Love - Music Video
Nick Drake - Northern Sky
The Caretaker - Libet's Delay
Sigur Rós: Óveður
Elliott Smith - Angeles
Gravenhurst - Hollow Men
Sparklehorse - It's a Wonderful Life
Evening Hymns - Arrows (official video)
Mount Eerie - Pale Lights
akasha Administrateur
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Lun 28 Nov - 0:20
C'est l'automne musiques à écouter au coin du feu
L'automne et l'hiver est souvent vu comme une période déprimante, il fait froid, humide et il fait noir tôt. Mais toutes saisons offrent des opportunités et divers choses à faire et à ses avantages. Par-exemple de rester chez-sois à ne rien faire, se prélasser et profiter de son appart en écoutant de la bonne musique au coin du feu et en dégustant un bon vin. Voici une sélection de titres qui se prête bien à se genre de soirée cocooning avec son amoureux. Une sélection créé par Akasha.
Iron & Wine and Ben Bridwell - No Way Out Of Here
Bill Wells & Aidan Moffat -- (If You) Keep Me In Your Heart
Alela Diane , Ryan Francesconi - Shapeless
Bon Iver - 22 (OVER S∞∞N) [Bob Moose Extended Cab Version] - Official Lyric Video
Marissa Nadler - Drive
Nick Drake - River Man
Ela Orleans - We Are One
Matt Elliott - Dust Flesh and Bones
Frankie Cosmos - "Outside With The Cuties" | GP4K
Love - Alone Again Or
Boards of Canada - Reach for the Dead (from Tomorrow's Harvest)
Leyland Kirby ~ When Did Our Dreams and Futures Drift So Far Apart? Visuals by Glenn McQuaid.
akasha Administrateur
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Lun 25 Sep - 10:44
C'est l'automne, compilation blue romance 2017, dédié à l'automne urbain.
L'automne on le sait transfigure le paysage de la faune et la flore, la rendant plus chatoyante que jamais, ses couleurs brune écrus et de rouille la rend plus sauvage que jamais. Ces odeur de humus, d'humidité et de feuilles mortes, ses bruits de craquement de crissement, sous la semelle est une musique de la vie sans cesse renouvelée. Mais quand est-il de l'automne en milieu urbain ? Souvent décriée comme déprimante n'en reste pas moins d'une beauté aussi angoissante que mystérieuse, c'est mure écaillé humide, ses trottoirs ruisselant de pluie, le brouillard rendant la moindre battisse aussi énigmatique qu'un château d’Écosse. Cette pénombre permanente comme une promesse de vin du monde imminente nous plonge dans une douce mélancolie les parcs remplie de feuilles mortes n'est plus que jamais un échappatoire à la grisaille de nos banlieue sinistre et belle à la fois. Jamais la musique n'est plus qu'indispensable en ses périodes de replis forcé, en voici une petite sélection, échantillon d'une vie urbaine exaltante et palpitante. Texte, photos imaginé et compilé par Akasha.
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Mar 3 Oct - 0:30
C'est l'automne, compilation Green romance 2017 dédié à la faune et flore
Part deux
L'automne a maintenant pris sa place, la nature a revêtit ses couleurs chatoyantes de pourpre, d'écru, de bordeaux et de céruse. Il y a déjà un temps que les oiseaux migrateurs sont partit vers des contrées plus douces laissant seul les plus petits oiseaux qui déjà anticipe un hivers qui viendra toujours trop vite, les petits rongeurs s'activent, ils savent les renards pas très loin, les rapaces et autres nocturne en grands habitués attentent patiemment leur heure, les plus grand, les élans, les cerfs restent les rois de la forêt quelque soit la saison. Texte, image et sélection musicale par Akasha.
Dominique A - L'Horizon
Jean-Louis MURAT - Camping à la ferme
Aurélien Merle "Appeaux et Appâts"
Olivier Depardon - Naitre Un Jour
Michel Cloup Duo - Ici et là-bas
Clip Mendelson - L'échelle Sociale - Un film de Tony Papin
Iron & Wine - Call It Dreaming
William Elliott Whitmore - Old Devils
Bill Wells & Aidan Moffat -- (If You) Keep Me In Your Heart
King Creosote - Something To Believe In
Current 93 - Lucifer Over London
Death In June - Little Black Angel
Nurse With Wound || Beware The African Mosquito (Ring Your Doorbell, Put You To Sleep)
akasha Administrateur
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Lun 16 Oct - 18:38
Bonsoir les aficionados du beau son Depuis trois jours on est de nouveau en été ! C'est l'été indien et je me sent particulièrement épanouie, il faut dire que je suis du sud, donc dans mon élément ! J'ai donc envie de partager avec-vous de belles musiques agréables, planante et douce.
Joe Morgan & Reckless Breed « Basement Session »/Version
Junior Peterkin & The Idrins – Babylon Take I Down (Version)
Errol Bellot – Whar A Wonderful Feeling – 12inch / Unity Records
akasha Administrateur
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Dim 29 Oct - 19:35
c'est l'automne : Autumn thunderstorm sound
Épisode trois
L'automne est la période ou sans doute nos émotions sont le plus à fleur de peaux, la mélancolie nous donnes envie de nous isolé, mais attention pas nécessairement parce qu'on serait en face dépressive, je pense que c'est quelque chose de naturel, une sorte de réflexe. Une nécessité pour faire le bilan, un resset de tout se stress qu'on subit journellement. On découvre aussi beaucoup de beautés, qu'elle soit physique ou métaphysique, pour moi c'est la saison qui veut ça, on doit suivre son instinct et profité un max. Pour ses sentiments rare et précieux, je vous ai concocté une compilation contemplative et remplie de beautés romantique dans le bon sens du terme. Akasha. création de la compile, recherches, mise en page et illustration, par Akasha.
Gareth Dickson - "The Big Lie"
Robin Allender ~ Walking In The Air
Jack Rose - Kensington Blues (Peel Session)
John Fahey - Wine and Roses
Bert Jansch & Martin Jenkins - Avocet (Vinyl Album)
Matt Elliott - I Would Have Woken You With This Song
Bonnie "Prince" Billy - I See A Darkness
Death In June - A Nausea
Valgeir Sigurðsson - Infamy Sings
akasha Administrateur
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Lun 20 Nov - 15:14
Bonjour les aficionados du bon son ! C'est bientôt la fin de l'automne qui sonnera le glas de l'hiver ! Pour cette dernière sélection, je vous proposes une spéciale "made in France", avec des titres chaleureux et réconfortant qui sans bon le feux ouvert, la bonne soupe et le cocooning blotti dans les bras de son amoureux Akasha.
Sélection automne hiver - Made in France -
Chaleur au coin du feu cocooning et délice
Chevalrex - Aussi Loin
O - La rivière
Feu! Chatterton // À l'aube
Aurélien Merle - Grosse Fleur
Arnaud Fleurent-Didier - France Culture
Vincent Delerm - "Les chanteurs sont tous les mêmes" (en duo avec Benjamin Biolay) (clip officiel)
Françoiz Breut - BXL Bleuette - Session Live par " Bruxelles Ma Belle " 1/2
La Féline - Senga
Frànçois & The Atlas Mountains - La Fille Aux Cheveux de Soie
FLAVIEN BERGER - LÉVIATHAN
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Jeu 14 Déc - 18:06
Bonsoir, Je vous proposes pour finir bien au chaud cette journée maussade. Une sélection faite de nouveautés et en bonus un grand classique de l'année dernière ; The Ballad of Costa Concordia, une tuerie de près de 12 minute ! Le tout à écouter avec votre amoureu(se) bien au chaud au coin du feu. Orné
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse.