Salut
Oui, je pense que la chose la plus importante à déduire est que quand on fait référence à l' ancien empire romain, la première chose qui vient à l' esprit d' une majorité de gens est le nom de Jules César, même s' il n' a pas été empereur mais dictateur.
Tu l' auras compris, je dis ça parce que le Nouvel Ordre Mondial apparaît avant tout dans la Bible comme la résurgence de l' ancien empire romain, car en finalité la puissance (militaire notamment) des E-U et de la Russie doit s' affaiblir au profit de celle de l' Europe et d' Israël. Israël était d' ailleurs sous occupation romaine à l' époque de Jésus-Christ. Logique imparable ( = 163 ) !
Donc, pour simplifier, on a " J-C " comme Jules César et Jésus-Christ or, l' ennemi de Jésus-Christ, l' Antichrist, surgira de l' ancien empire romain reconstitué qui comprend(ra) Israël comme au temps de Jules César, même si en bout de ligne il règnera sur le monde entier.
Je pense que c' est ça qu' il faut comprendre en priorité...
Gérard Colombat du site Bible et nombres note lui de son côté que " Jérusalem a été foulée au pied par l'empire Romain pendant 666 ans depuis la bataille d'Actie (- 31 avant JC) jusqu'à la conquête Saracéenne (636 après JC). (L'An "0" n'existe pas). "