|
| Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Lun 22 Juin - 13:53 | |
| Rappel du premier message :Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne L'observance du ramadan dans la région du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) où vit une importante minorité musulmane, les Ouïghours, est fortement restreinte par les autorités chinoises. Une décision vivement condamnée par la prestigieuse institution de l'islam sunnite Al-Azhar.Fonctionnaires, enseignants, étudiants et restaurateurs visésLes fonctionnaires, les enseignants et les étudiants sont particulièrement visés par les mesures restrictives des autorités chinoises. Il leur est interdit de prendre part aux pratiques religieuses traditionnelles associées au mois sacré du ramadan, qui a débuté jeudi. Une note adressée aux fonctionnaires sur un site gouvernemental du Xinjiang indique : - Citation :
- Durant le ramadan, ne jeûnez pas, ne participez pas à des veillées ou à d'autres activités religieuses.
Les restaurants ont également reçu pour consigne de continuer à fonctionner normalement, selon des instructions publiées par divers sites gouvernementaux. Une note officielle publiée sur le site de l'Administration de l'alimentation et des médicaments du canton de Jinghe au Xinjiang indique : - Citation :
- Les services de restauration ouvriront aux heures normales de fonctionnement durant le ramadan.
Les sites officiels préviennent que des "inspections" se dérouleront pour assurer la "stabilité sociale". "Arracher les Ouïghours à leur culture musulmane"La région du Xinjiang est un immense territoire, situé au nord-ouest de la Chine. Les Ouïghours y sont la première ethnie locale. Ces musulmans turcophones se plaignent que leurs droits linguistiques, culturels et religieux sont bafoués par les autorités chinoises qui ont, de leur côté, opté pour une stratégie de répression implacable contre les militants ouïghours, invariablement qualifiés de "terroristes" ou de "séparatistes". Dilxat Rexit, porte-parole du Congrès mondial ouïghour, une organisation basée à Munich (Allemagne) considérée par Pékin comme "séparatiste", a déclaré : - Citation :
- En interdisant le jeûne du ramadan, la Chine cherche à arracher les Ouïghours à leur culture musulmane.
Il a également jugé que cette "provocation" des autorités chinoises ne pourrait déboucher que sur davantage de troubles et de tensions. Des restrictions condamnées par Al-AzharL'institution basée au Caire a indiqué vendredi dans un communiqué : - Citation :
- Al-Azhar et son grand imam Ahmed Al-Tayeb condamnent la décision des autorités chinoises d'interdire aux musulmans de jeûner et de pratiquer leurs rituels religieux durant le ramadan dans certains secteurs de Xinjiang.
Al-Azhar a "rejeté toute forme d'oppression engagée contre les musulmans Ouïghours en Chine et qui affecte leurs droits religieux et libertés personnelles", et appelé la communauté internationale, l'ONU et les ONG de défense des droits de l'Homme à agir pour mettre fin à de telles "violations". Le chercheur Romain Caillet a indiqué sur Twitter qu'Al-Azhar est, pour le moment, la seule institution du monde arabe ayant réagi aux restrictions imposées par les autorités chinoises. Romain Caillet @RomainCaillet#LT A l'exception d'al-Azhar, aucune institution musulmane du monde arabe n'a condamné l'interdiction de la pratique du Ramadan en Chine. 13:18 - 20 Juin 2015source : http://www.itele.fr/monde/video/chine-les-musulmans-du-xinjiang-prives-de-ramadan-al-azhar-sindigne-128611 |
| | |
Auteur | Message |
---|
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Dim 28 Juin - 13:52 | |
| - yous_f a écrit:
- @ akasha
Marielle69 a déjà répondu à tes attaques perverses, elle a démontré la fausseté des textes que tu as cités, et tu persistes encore.
je signale que je n'ai pas modifié la police du texte dans mon précédent post. Ce qui peut indiquer que quelqu'un a trafiqué mon post. Autre méthode perverse...
- Citation :
- Enfin quand je te demande de condamner, je parlai bien sûr des derniers événements, dont j'ai ouvert un sujet.
Je condamne toutes les violences injustes. Et toi? Non Marielle ne m'a pas répondu à mon argumentation, ni toi ni personne, vous tourné autours du pot...D'ailleurs ces deux derniers post en témoigne Comme les tiens qui fait semblant de rien comprendre... Je ne t'ai pas parler de modification (tu feintes encore) je te parle que la police de tes deux phrases ne sont pas valide, le maximum est de 28...et non 39.. Si lancer des accusations hors contexte est ta seule argumentation ce n'est même plus la peine de répondre, j'attend un débat digne de se se nom. Et je vois que vous en êtes pas capable.
Bien sûr que je condamne, car comparez à vous, j'ai ouvert un sujet sur les derniers événements et il suffit de lire ce que j'ai écrit. Ou lire tout les sujets sur les violences perpétré contre le peuple palestiniens, ou au Yémen, au Niger, En Irak, et j'en passe, je n'ai rien à prouver, vous oui, j'attends toujours que vous condamniez les derniers crimes qui ont été commis au nom de votre religion. Et arrête de joué à celui qui comprends rien, ça deviens ridicule à la fin... Il suffit de lire ma derni_re argumentation et y répondre, si vous en êtes capable ! Bonjour Youssef Tu dis : Ce qui est sûr , c'est qu'on trouvera toujours des hadiths fantaisistes et contradictoiresTu mets le doigt sur le fond du problème...Car (et je le faisais déjà remarqué plus haut) C'est ce qui affaiblit considérablement toutes les religions (j'insiste sur se point) C'est toutes les contradictions existantes qui créent des débats sans fin, où une chattes n'y retrouverai pas ces jeunes ! J'ai fais beaucoup de recherches avant de me lancer dans cette aventure...J'était consciente des résultats..Je ne regrette qu'une seule choses, c'est qu'ils n'aient pas plus de membres et musulman de surcroît. Non pas que je sois masochiste (de toute manière j'assume), mais pour vraiment ouvrir le débat et aller plus loin.
Donc ici la question est ; "Doit-on accepter les Hadiths et la Sounnah dans l'Islam. Ou seule le Qo'ran suffit ?" Pour certains Musulmans tu es vite prit pour un Kouffars, alors que d'autres sont bien plus tolérants !
Dans mes recherches, j'ai pu dégager une tendance, et cette tendance était de valider les Hadiths qui nous intéressent ici, de les authentifier sans aucun doute possible. Et les argumentations reposait simplement sur le contexte de l'époque et le caractère sacré de la prophète Aisha. Personnellement j'ai trouvé ceci beaucoup plus honnête. Qu'en pensez-vous.
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que les musulmans modéré, ne rejette pas la Sounnah..Par contre du côté des musulmans radicaux, ils la rejettent...Genre Daech qui massacres même les Sunnites les considérant comme des Kouffars ! Franchement c'est non seulement triste, mais aussi cela entame la crédibilité de votre religion...
Résumons une fois de plus sur le cas de Aïcha :
Aïcha, la jeune épouse
Une année après son arrivée à Médine, Mahomet a épousé Aïcha. Cette décision surprenante a laissé les gens perplexes, car elle ne correspondait pas aux normes de la société arabe. En effet, Aïcha n'avait que 6 ans. C'était la fille d'un de ses plus loyaux disciples, Abu Bakr. Le Prophète conclut un contrat de mariage avec Aïcha alors qu'elle avait six ans, et consomma son mariage avec elle alors qu'elle en avait neuf, elle resta avec lui pendant neuf ans (jusqu'à la mort du Prophète). (L’authentique de Boukhari, vol 7, livre 62, n°88) Aïcha ne reste pas seulement connue comme la femme-enfant du prophète, mais aussi comme un personnage clé de l’histoire islamique, puisqu'elle a raconté des milliers de hadiths concernant la vie et les enseignements de Mahomet. Elle a aussi été impliquée dans un incident qui a sérieusement menace la crédibilité de l’islam. Lorsque Mahomet partait en guerre, il emmenait toujours une de ses épouses avec lui. En A.H. 5, il a emmené Aïcha, alors âgée de 11 ans environ, dans un raid contre la tribu juive Beni Mustaliq. Voyons comment Aïcha a rapporté cet événement. Elle voyageait sur le dos d'un chameau abritée dans un petit compartiment spécial, qui était fermé. La nuit, comme l’attaque avait cessé, Aïcha a quitté le groupe pour aller se mettre à l'aise dans le désert. Sur le chemin du retour, elle a réalisé qu'elle avait perdu son collier et est retournée le chercher. Lorsqu'elle a regagné le campement, tout le monde était parti, pensant qu'elle se trouvait dans le compartiment sur le dos du chameau. Elle a attendu dans le désert jusqu'à ce qu'un soldat passe et la reconnaisse. Celui-ci l’a ramenée à Médine le lendemain, sur son chameau. (L’authentique de Boukhari, vol 6, livre 60,n° 274)
Certains ont accusé Aïcha d'avoir eu des relations sexuelles avec le jeune soldat dans le désert. Mahomet a été incapable de prouver que ce n'était pas le cas. Les gens se sont mis à dire: «Comment cet homme peut-il être un prophète s'il ne sait pas ce qui est arrivé à son épouse?» Cette impasse a duré plus de vingt jours, Finalement, Mahomet a reçu une révélation de Gabriel qui libérait Aïcha de tout soupçon et qui condamnait ceux qui l’avaient accusée (sourate 42: 11-18.) Cet incident a eu d’autres répercussions. Ali ibn Abu Talib, un des cousins de Mahomet, avec lequel il avait grandi, a recommandé à Mahomet de se séparer d’Aïcha. Aïcha l’ayant appris en a voulu à Ali toute sa vie. A la mort du troisième calife (Uthman), Ali ibn Abu Talib est devenu calife à son tour. Mais Aïcha a refusé de le reconnaitre comme chef. Elle a rassemblé une armée de partisans et l’a attaqué. Cette bataille, appelée «la bataille du Chameau», a fait dix mille morts. Ali ibn Abu Talib a été assassiné, et son fils est devenu calife à sa place. En 670, ce dernier a été empoisonné par des musulmans. Ainsi, Aïcha, la femme-enfant, est un personnage important de l’histoire islamique.
Copy and WIN : http://ow.ly/KNICZ
Pour ce qui en est de l'authenticité de ces hadiths, voyons ce qu'il en est dit sur la source officiel de Wikislam :
J'ai traduite le 1er texte du lien comme suit :
Relaté par Urwa bin Al-Musayyab, Alqama bin Waqqas et bin Ubaidullah Abdullah : de l'histoire de Aisha et leurs narrations étaient la certification semblable l'une de l'autre, quand les menteurs ont dit ce qu'ils ont inventé de Aisha et l'Inspiration Divine a été retardée, l'Apôtre de l'Allah a envoyé pour ' Ali et Usama pour les consulter du divorce avec sa femme (c'est-à-dire ' Aisha). Usama a dit, "Gardez votre femme, comme nous ne connaissons rien d'elle sauf bon." Buraira a dit, "je ne peux pas l'accuser d'aucun défaut sauf qu'elle est toujours une jeune fille qui dort, négligeant la pâte de sa famille que les chèvres domestiques viennent pour manger (c'est-à-dire elle était aussi simple d'esprit pour tromper son mari)." Allah's Apostle a dit, "qui peut m'aider à se venger sur l'homme qui m'a nui en diffamant la réputation de ma famille ? Par l'Allah, je n'ai rien connu de ma famille juste le bien et ils ont mentionné (c'est-à-dire l'accusé) un homme de qui je n'ai rien connu sauf le bien.... "
Source de l'anglais : http://wikiislam.net/wiki/Qur%27an,_Hadith_and_Scholars:Aisha#Aisha.27s_Age_at_Consummation_and_Marriage Traduction Akasha.
[J'ai traduite le 1er texte pour authentifier l'intégralité. Le tout est à lire, et revient à ce que j'ai déjà décrit plus haut. Le but ici est de réfuter le fait que les hadith qui nous intéressent sois des faux ou fantaisiste...
Voilà, donc voici selon moi la question qui se pause "Quel serait les musulman qui rejettent les hadith ? De quelle mouvance appartiennent-ils ? Car il apparaît que les musulmans modérer ne rejettent pas la Sounnah, de plus ils ne cherchent pas à les tordre dans tout les sens pour les faire correspondent à leur réalité.."
En conclusion : J'ai été cash et explicite en toute connaissance de cause...Il faut bien comprendre le but rechercher et rester honnête, je l'ai été au delà du caractère "blasphématoire" à vos yeux. Je ne suis pas contre ouvrir le débat. Ce que tu refuses de faire Youssef, car me répondre en gros "c'est pas vrais" n'est pas suffisant, cela pourrait même s'apparenté à du mépris...Donc j'attends toujours ton argumentaire..Et j'invite quiconque à le faire, je suis ouverte à toute discussion, mais le respect est de mise, merci à tous.
Pour terminer, un petit détail d'ordre technique Youssef mon ami, je vois que tu as voulu crier très fort "size 39" et ben...Sache que le maximum est de 28, et seule les chiffres paire sont pris en compte. Enfin quand je te demande de condamner, je parlai bien sûr des derniers événements, dont j'ai ouvert un sujet. Youssef, tu le sais, je t'apprécie, sincèrement, mais ta manie à feinté cette crédulité m'irrite voilà. Il n'est pas trop tard pour bien faire.
Je vous souhaites à tous un beau dimanche ensoleillé, profitez de tout ces bon moment, et essayons d'être solidaire malgré nos différence, peace ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Dim 28 Juin - 16:16 | |
| - akasha a écrit:
- tout le monde sait que Mahomet était un guerrier et un pédophile notoire...
Akasha Tu n'as toujours pas retiré ton insulte. - akasha a écrit:
- le caractère sacré de la prophète Aisha
Faut-il en rire? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Dim 28 Juin - 17:55 | |
| - yous_f a écrit:
- akasha a écrit:
- tout le monde sait que Mahomet était un guerrier et un pédophile notoire...
Akasha Tu n'as toujours pas retiré ton insulte.
- akasha a écrit:
- le caractère sacré de la prophète Aisha
Faut-il en rire? A cette époque on mariait les enfants,ce qui était normal dans le temps ne l'est plus aujourd'hui,ça prouve que les textes ne sont plus adaptés à notre époque. Il faut en pleuré , et il faut remercier Dieu que ce n'est plus comme ça de nos jours.On a évolué Tu crois que la vierge Marie avait 18 ans quand elle a connu Joseph, elle a été éduquée dans un temple Rabbin et a 12 ans , les rabbins lui ont imposé Joseph comme mari qui lui était veuf et vieillard Et dans le temps la coutume était qu'une femme avant de ce marier, devait être fiancée pendant 1 an sans avoir de rapports sexuel avec son future époux, et c'est justement dans cette période que Marie est tombée enceinte du Christ Et toute femme qui faisait un adultère était lapidée, c'est le grand mystère de la vierge Marie . Joseph et Marie ont du subir l'épreuve de l'eau amer, un taureau en serait mort, mais pas eux, c'est pour ça que Marie n'a pas été lapidée, elle a survécu à l'épreuve de l'eau amer miraculeusement, et les rabbins ne rigolaient pas dans le temps avec ça. C'était normal à cette époque, aujourd'hui on a donné un nom a cette pratique,tu devines la quelle . Alors le retirer OUI ET NON ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Dim 28 Juin - 23:30 | |
| Il n'est pas question pour moi de débattre avec une personne qui tient des propos insultants. Il n'est plus question pour moi de fréquenter ce forum. Bon vent! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Dim 28 Juin - 23:43 | |
| L'insulte qui me fait le plus mal , c'est quand on me parle dans le dos,mais ceux qui me disent les choses en face,je leur pardonne . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Lun 29 Juin - 0:21 | |
| @ Joseph__,
J'ai l'impression que tu me confonds avec un autre membre du forum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Lun 29 Juin - 0:41 | |
| Non ! j'ai suivi le débat c'est tout, y'en a 1 qui a été banni entre temps Yussef ! c'est dommage je l'aimais bien , même s'il faisait semblant de pas comprendre . J'aimerais que tu m'expliques certaines choses de ta religion, mais le forum te dégoute tant pis pour moi |
| | | akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Lun 29 Juin - 1:11 | |
| - Joseph__ a écrit:
- Non ! j'ai suivi le débat c'est tout, y'en a 1 qui a été banni entre temps Yussef ! c'est dommage je l'aimais bien , même s'il faisait semblant de pas comprendre .
J'aimerais que tu m'expliques certaines choses de ta religion, mais le forum te dégoute tant pis pour moi Bonsoir Joseph J'apporte une rectification importante. Yousef n'a pas été banni, il n'y avait aucune raison à se que je le bannisse..Il a préférer supprimer son compte que de poursuivre le débat. Car je maintiens que le but recherché est le débat. Je l'ai ouvert d'une façon abrupte d'accord, mais c'est ainsi, la liberté d'expression n'est pas à sens unique. On est tous égaux, et au delà de nos convictions personnelles, on est tous frères et sœurs.
Joseph j'aime beaucoup ta réponse, selon qu'il faille remettre l'histoire dans le contexte de l'époque est d'assumer le fait que rien n'est parfait, mêem dans sa religion préférée..C'est se genre de réponses que j'attendais, merci.
Le débat reste ouvert, pour ceux et celles qui le désirent. Plus tard j'aborderai un autre point épineux pour lequel j'aimerai vos avis... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Lun 29 Juin - 1:18 | |
| Pardon il est parti de lui même , j'ai zappé alors Avec mes explications de l'histoire de Marie et Joseph,j'ai blanchi le prophète, il a pas du le comprendre Faut toujours tenir compte du contexte de l'époque |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Lun 29 Juin - 13:09 | |
| Akasha " Je suis fier de toi " concernant ta question oui ! L'art de savoir s'exprimer, c'est de ne pas blessé l'autre ,j'essaye c pas facile |
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Lun 29 Juin - 13:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne Lun 29 Juin - 14:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne | |
| |
| | | | Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne | |
|