Invité Invité
| Sujet: Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Mar 26 Mai - 23:59 | |
| A voir absolument , le prince Philippe serait le fils de leur Dieu Alors quand ils ont vu les clochards en Angleterre, ils ont pas compris
Les ambassadeurs de Tanna Cinq membres d'une tribu du Vanuatu découvrent les indigènes de l'Angleterre. Une série-événement sur les joies de l'anthropologie inversée. Dans ce premier épisode, les cinq ambassadeurs tentent de comprendre pourquoi et comment les Anglais, qu'ils se représentent comme des frères perdus, ont oublié le chemin du bonheur. Pour les gens de Tanna, les Anglais représentent des frères perdus, qui ont oublié le chemin du bonheur. De fait, le Vanuatu serait le pays le plus heureux du monde, la Grande-Bretagne se classant cent huitième ! Les cinq ambassadeurs tentent de comprendre, en s'initiant aux mystères de l'insémination artificielle des truies et aux rites de fin de semaine – pub local, déjeuner du dimanche… À Tanna, paradis tropical de l'archipel du Vanuatu, la population a décidé dans les années 60 de résister à l'occidentalisation croissante et de continuer à vivre selon les traditions de ses ancêtres. Comme le reste de leurs concitoyens, Yapa le vieux chef, Albi, Posen, Joel et JJ l'anglophone ne sont vêtus à domicile que d'un étui pénien, usent de cochons comme monnaie d'échange, adorent se livrer aux danses rituelles et… vénèrent le prince Philip d'Angleterre (l'époux d'Elizabeth II) à l'égal d'un dieu. Chargés par la communauté de partir sur les lointains rivages d'Albion à la rencontre de cette figure formidable, et inspirés par les touristes qui, d'année en année, viennent les filmer sur leur île, les cinq ambassadeurs de Tanna s'équipent de caméras et s'envolent pour la Grande-Bretagne. Sur place, accueillis successivement par des fermiers aisés du Norfolk (éleveurs, ça tombe bien, de cochons), la famille d'un cabby de Manchester et un aristo du Northumberland, ils découvrent les us et coutumes indigènes, du bingo à la frite surgelée, sans perdre de vue leur princier objectif… Pour voir le 1er épisode sur 3 http://www.arte.tv/guide/fr/041268-000/les-ambassadeurs-de-tanna-1-3 |
|
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ambassadeurs de Tanna (Arté) Mer 27 Mai - 6:51 | |
| Merci Akasha c'est gentil J'ai vu les 3 , trop fort, ces gens sont nettement plus heureux que nous avec notre modernisation et notre confort . Je viens pas de la brousse, quand j'étais allé à Paris, j'étais surpris de voir les gens marcher comme des zombies dans la rue, les gens dans le métro ne se parlent pas, effrayant. J'ose pas imaginé eux dans le documentaire . La devise de ces gens L'amour et le Respect Argent
. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ambassadeurs de Tanna (Arté) | |
| |
|