Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Musique et DJ's set on Techno Dim 3 Mai - 13:32
Bonsoir les enfants Moi j'adôôôre danser, quand je danse je me transcende, je suis femme, belle est sexy..Je deviens fiévreuse (déjà qu'il ne m'en faut pas beaucoup) Pour danser j'aime bien soit de la house, ou de la techno bien martiale^^ Je vais ici vous proposer les deux facettes, et je terminerai par un set de Jeff Mills plus mentale pour l'after..Exactement comme si vous étiez en soirée, Il y aura pour un peu près 8h de musique... Sinon vous avez déjà vu Orné danser ? Ben il danse un peu comme ça ---> Complètement perturber le garçon :/extra29/: Bonne découverte ! Et vous gênez surtout pas dansez comme des p'tits fiou
Andrew Weatherall Live @ Primal Scream Birthday Party Andrew est un de nos dj's préféré, il a tout ce qu'il faut..Il allie son underground avec une belle ouverture d'esprit, un sens du groove indéniable et sonorités trippente, Il a une grande culture musicale...Ces traks sont extrêmement varié, et de toute les époques, et son feeling est impressionnant. Et se dj set ne me contredira pas, un set joué à l'occasion des légendaires primal Sceam pour lesquels il avait mixé leur fameux album Screamadelica (leur chef d'oeuvre)
Andrew Weatherall
Laurent Garnier – Live @ Weather Winter 2015 Paris (21-02-2015) Laurent est une véritable légende de la techno, et un pionnier..Il est dans les 1er à avoir proposé de la techno sur le continent européen, avec Karl Cox et Sven Vath...Juste après sa création à Detroit par les grands pionniers que sont Derrick May, Kevin Saunderson et Juan Atkins..Ensuite ils eut Karl Craig, Stacey pullen, et bien sûr l'immense Jeff Mills..En Europe, venu du Canada le légendaire Richie Hawtin aura énormément contribué à l'avancement de la techno..Toujours à la pointe à l'heure actuelle...Revenons à Laurent Garnier, réputer pour ces set kilométrique sans fin, il n'est pas rare qu'il mixe 8h d'affilé, ses set racontent une histoire et ne sont jamais ennuyant bien au contraire avec son sens du groove et ces titres avec des sons hyper prenant, il fait partie des meilleurs dj's de la planète !
Marcel Dettmann @ Berghain, Berlin - 31/12/2014 Marcel est sans doute l'un des meilleurs représentant de la nouvelle scène de la techno..Qu'on peut vraiment nominer de nu_techno..Avec son amis Ben klock, ils en sont les dignes leaders, d'ailleurs ils ne sont pas résident du Berghain (Berlin) pour rien, qui est à l'heure actuelle la meilleurs boite du monde avec une sono à couper le souffle, et le lieu que dire du lieu...C'est tout simplement LE temple de la musique Electro, dans un décor digne de Blade Runer Un ancien bâtiment industriel de Berlin est avec des jeux de lumières à dominante rouge et bleue et une immense dark room qui poste bien son nom. plus des petites pièce un peu partout ou sa b..se à tout va et se son...Cette musique..C'est juste le pied totale !
Marcel Dettmann
Dimitri from Paris live at Respect is Burning, Melbourne Dimitri est lui aussi une légende de la musique Electro made in France acteur essentiel de la scène dite de la French Toutch dans les années 90' Est un producteur et dj de musique House..Directement inspirée de la scène originelle de Chicago..Par des artistes comme Franckie Knukkles, Marshall Jefferson, Danny Howens, Larry Heard, ou Ron Hardy..La House se défini par un son Funky organique et plus chaud que la techno.
Dimitri From Paris
En bonus un Live pour les soirées Respect au Fuse Bruxelles, un de nos points de chutes habituel
Jeff Mills - The Occurrence (Full Album Music Video) Jeff est un des grands pionniers de la techno originel de Detroit et est un des meilleurs dj's de la planète, surtout quand il mixait avec trois platines ! Surnommer à juste titre "The Wizard" Il a fait partie du légendaire collectif "Underground Resistance de Mad Mike..Mais son besoin d'indépendance le fera vite quitter le collectif pour créer son propre label axis recording et Purpose Maker, où il sortira la plupart de ces tracks (The Bells, Alarm, Growth,Untitled, etc) Amateur de cinéma, il sortira plusieurs albums de BODF, ou jouer ces classiques accompagné d'un orchestre ..
En bonus un set à 3 decks
jeff mills - liquid room, tokyo 1995 (over 1h live-mix)
Jeff Mills" />[/b]
Dernière édition par akasha le Dim 2 Aoû - 16:34, édité 2 fois
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Musique et DJ's set on Techno Dim 10 Mai - 17:33
Bonjour les aficionados du bon gros son bien dark Hizer soir on c'est refait une petite soirée discothèque in appart^^ (sans dj cette_fois) en petit comité.. on a donc passé des dj's set d'artiste confirmé et récent...Et je dois dire qu'on a prit tous un pied pas possible, on devait être en parfaite osmose et bien disposé hier soir, c'était intense ! La musique y était aussi pour quelques chose, car les set choisi était incroyable ! On a commencé par : -Chris Liebing en live à la Time Warp Mannheim enregistré se mercredi ! -lucy @ Bertghain l'antre de la techno moderne à Berlin ! -The Advent vs The Industrialyzer (pour un live-set bien dark idéal pour les petites heures) Voilà j'ai envie de vous les partager, et pourquoi pas vous aussi prendre votre pied desus, en oubliant les tracas du quotidiens et se laisser aller totalement sur la musique et le moment présent !!
Techno-mental in the darkroom
pour ceux qui ne voudraient pas se "taper" les 4h de set, je vous conseil de écouter à partir de 2h 30' là il y a deux traks qui s'enchaînent merveilleusement bien avec un gimmick vocal obsédant sur une rythmique martiale, le tout super bien mixer avec des cut et des reprises en veux-tu en voilà puis ça s'enchaîne sur un autre track, mais toujours avec le refrain de fou^^ du pure bonheur !!
Un set bien dark et mentale pour terminer dans les petites heures
En bonus un set récent de l'ami Laurent Garnier
Et un set d'anthologie qu'on a beaucoup écouter l'été dernier de Richie Hawtin vs. Luciano !
Mark Houle live at Fuse (bxl) "notre point de chute officiel quand on sort"
akasha Administrateur
Sujet: Re: Musique et DJ's set on Techno Mar 23 Juin - 13:05
]Bonjour les aficionados du bon son Aujourd'hui j'aimerai vous parlez d'un groupe Electro culte français...Eh oui il s'agit bien des Daft Punk ! le duo formé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo le duo anonyme casqué le plus célèbre de la planète^^ Qui dernièrement ont collaboré avec Pharrell Williams pour le hit-parade mondiale Get Lucky..Et évidemment ils en auront aligné des hit depuis leur tout début en 1992 ! Personnellement je n'ai pas attendue leur avènement commerciale pour les écouter, en vérité c'est depuis leur tout début quand ils étaient encore underground et les deux pieds dans la techno.Il faut savoir que leur 1er pas dans la musique à commencer avec leur groupe Noise_pop Darlin' (un extrais) -->
Darlin' - Cindy So Loud -- à savoir - Laurent le guitariste deviendra celui du groupe pop-rock français Phoenix.
Très vite, ils découvriront les "Rave party" pour eux c'est via les fameuse soirée "Armistice" qui se passe sur des toits^^ à Beaubourg...Dès cet instant et fin 1992, ils laisse définitivement tomber leur groupe Darlin' et se consacre à fond à la techno, qu'ils jouent sans relâche dans leur dj's set...Et du fond de leurs chambres, ils composent...leur 1er 12 inch sort en 1994, et ça donne ça !! --->
DAFT PUNK -THE NEW WAVE
Maintenant voici un beau cadeaux...le 1er interview donné par nos deux amis, c'était en 1995 et parles de musiques electro, des début de leurs passions et d'avenir allant en se sens ! Et à visage démasqué si il vous plait
DAFT PUNK 1995 - before robots - full interview - faces visages démasqués !
Le 1er titre qui a beaucoup tourné vers 1997 dans les discothèques de notre région est Rock n' Roll :
Daft Punk - Rock'n Roll
ce titre était beaucoup joué dans des set de Acid-techno très en vogue en Belgique. Et ça rendait dingue^^ le titre Rollin' & Scratchin' qui est composé dans le même moule, fera lui aussi des ravages sur le danse floor !!
Daft Punk - Rollin' & Scratchin'...
En version live enchaîné sur Alive, ça tue...
L'autre titre qui était beaucoup joué est :
Daft Punk - Alive
Un bon titre progressif qui n'a pas prit une ride !
Ensuite viendra les titres plus "pop" et commerciales qui auront fait leur consécration ! le triptyque : Around The World, Da Funk et Revolution 909
Daft Punk - Da Funk
Version longue by Michel Gondry !!
Daft Punk - Revolution 909
Et pour terminer la 1er partie voici un live de bonne qualité audio de 2007...La tournée "Alive" !
Daft Punk - Alive 2007 (FULL SET ENCORE) HD
Dans la seconde partie nous aborderons la genèse du 2ème album sorti en 2001 Discovery !
akasha Administrateur
Sujet: Re: Musique et DJ's set on Techno Dim 2 Aoû - 16:40
Bonjour les aficionados du bon son Pour la circonstance, j'ai choisi une couleur plus adaptée.. me revoici donc enfin pour la suite de la discographie des Daft Punk. Et se sera pour leur 2ème album Discovery sorti en 2001 Je vais donc vous proposez la genèse de cet excellent album qui aura contribué énormément au développement de la musique électronique ultérieur. Et se, malgré ces petits défauts..Mais tout les grands album en on des petits défauts, car les albums trop lice sont souvent beaucoup moins intéressant. Allons-y sans plus attendre. Akasha.
Discovery de Daft Punk : La genèse
En 2001 et après une longue période sans album, Homework, leur 1er magnifique album, remonte à 1996..Il est sorti pas moins de 6 single du 2ème album : (One More Time, Aerodynamic, Digital Love, Harder, Better, Faster, Stronger, Face to Face et Something About Us) ..Et les 14 titres de l'album sera la bande son du Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem (2003) réalisé par Leiji Matsumoto, qui était le créateur du dessin-animé Albator ! Romanthony et Dj Sneak ont écrit un titre chacun pour l'album : One More Time, et Digital Love pour le second..Romanthony a également co-produit le titre Too Long. le titre Face to Face contient un sample de Electric Ligth Orchestra (Evil Woman), et le titre Veridis Quo, un sample de Cerrone (Human Nature), ou encore Short Circuit avec un sample de Prince (The Ballad of Dorothy Parker) pour les plus significatif... Pour terminer, je vous propose un descriptif des titres de l'album proposé par le magasine "Lesinrock" A la découverte du Discovery des Daft Punk
Daft Punk - Discovery (Interstella 5555)
La version album :
Daft Punk - Discovery FULL ALBUM
L'un de mes titres préféré de l'album :
Daft Punk - Superheroes
A la suite de Discovery, Les "DP" sortiront "Alive 1997" qui est un album live enregistré en une seule piste car c'est un dj set, le voici :
Voilààà c'est finiiii, j'espère que vous avez apprécié, une belle écoute les amis ! Je reviens un de ces jours pour leur 3ème album, Human After All
akasha Administrateur
Sujet: Re: Musique et DJ's set on Techno Sam 5 Déc - 2:11
Bonsoir les aficionados du bon son Ce soir j'aimerai vous présentez un label qualitatif sur la musique électronique de pointe. le superbe label Infiné. C'est un label international, créé entre Paris, Berlin et Lyon, par trois grand passionné, Agoria, Alexandre Cazac et Yannick Matray. Cependant Agorie quittera l'aventure en 2011. Ce qui fut un coup dure, au vue du prestige du dj producteur qui offrait une belle vitrine au jeune label. mais ils purent remonté l'épreuve et s’apprêtent à fêter leur 10 ans avec une magnifique vitrine composé d'une belle palette d'artistes. Jugez plutôt, Agoria, Rone, Cubenx, The Hacker, Aufgang, Oxia, Francesco Tristano, Apparat, Clara Moto, Danton Eeprom, Bachar Mar-Khalifé*, and many more ! Ce qui donne aussi une sélection d'artistes éclectiques et colorées mais qui répond aussi à une certaine esthétique et une certaine idée précise de la musique électronique. Une ligne artistique créative et un design propre. J'ai toujours apprécié ses label avec une ligne directrice et une forte personnalité, j'aime moins les labels fours tout..Assez de bavardage et place à l'essentielle, la musique ! ENJOY Texte Akasha.
Francesco Tristano - The Melody (Carl Craig Remix) + playlist
Cubenx - Banquet (feat. Pris Wayland)
Clara Moto Boiler Room Paris x InFiné DJ Set
Rone - Belleville (Clara Moto & Tyler Pope Remix)
Agoria feat. Carl Craig & La Scalars - Speechless (Radio Slave Remix)
Oxia - Nightfall
akasha Administrateur
Sujet: Re: Musique et DJ's set on Techno Mer 23 Mar - 16:36
Bonjour les aficionados du bon son Un peu de musique dans se monde de brute ! Ça ne nous fera pas de tord d'un peu se changer les idées..Quant dites-vous ? Ce que j'aime dans la musique électronique c'est cette liberté et accessibilité, un monde sans frontière ou tout les styles peuvent se confronter, l'évolution est sans fin. Et justement une des frontière séparant la techno de musiques dites plus sérieuse est des plus poreuse. Car combien d'artistes se sont inspiré des artistes de la musique dites contemporaine comme Pierre Schaeffer Phil Niblock, ou encore Eliane Radigue. Combien se sont inspiré de la BO de Blade Runner composé par Vangelis ? Pour le bonheur de tout les hypster éprit de musique moderne. Les deux mondes peuvent coexister sans que cela paraisse incongrus loin s'en faut. Voici donc pour le prouver quelques VS que j'ai sélectionner que l'on pourrait qualifier de "Before and After"
Techno VS Avant-Garde
Ou comment la techno c'est inspiré des grands pionniers de la musique électroniques pour nous proposer l'une des dernières grande musique de la fin du siècle dernier.
Rebotini - Cm (Chloé Remix)
Tangerine Dream - Ricochet 1/2
FRONTIERES // Zanési / Rebotini N°3 Fusion entre musique concrète et techno avec un membre du collectif GRM, (Pierre Scheaffer, Stockhausen,..)
Pierre Schaeffer - Apostrophe
Matthew Herbert - It's Only (DJ Koze Remix)
John Cage: Thirteen Harmonies (1985)
Plastikman - Musik (Full Album)
01 Phill Niblock - Hurdy Hurry [Touch]
Ben Klock - Red Alert
Benjamin Lew / Controlled Bleeding — Les nouvelles musiques de chambre #1
Ricardo Villalobos - Dexter
Harold Budd and Brian Eno - The Pearl (1984)
Octave One feat. Ann Saunderson - Black Water
Iannis Xenakis - Metastasis
Recloose - Can't Take It
Ligeti - Requiem (1965)
Blade Runner Theme • Vangelis
Mark Broom - Verve (Original Mix)
Dernière édition par akasha le Dim 3 Juil - 1:36, édité 1 fois (Raison : vidéo dead replacment)
akasha Administrateur
Sujet: Re: Musique et DJ's set on Techno Dim 3 Juil - 2:41
Bonsoir les aficionados du bon son La musique Electro dis de danse est un style bien vaste dont peu on conscience. Surtout ils existent des artistes assez doué pour allier avec maestria l'énergie de la danse et les sonorités cérébrales et c'est ce qui me plait dorénavant car avec l'âme on devient plus exigeant. Puis que demander de plus qu'une musique intelligente qui s'agresse autant au corps charnel qu'à l'esprit ? Ça te transporte, te transcendante, t’hypnotise et te galvanise. Et puis c'est une musique qui a de la classe on est bien loin des sonorités bourrin qu'on peut voir dans les styles plus accessible ou à la mode actuellement ou encore d'artiste connu du genre Guetta et consort. Il y a une véritable recherche les sons sont poussé à l'extrême tout en restant audible et agréable à l'oreille sans assommé inutilement les rythmes recherchés et les mix souvent élaboré. Ils existent une foulée de label pointu et indépendant dans le style je vais donc pour se soir me concentré sur un ou deux en particulier histoire de monté une playliste cohérente pour se soir se sera une sélection autours des superbes label Hymen. Ant-Zen et Dystopian Bonne découverte
Cerebral music for the body and the spirit
For not brainwashed But transcend you !
Orphx :: What Will Burn [Official Video]
Orphx - Cut Through
Orphx - Drowning For You
Somatic Responses :: Janufonk [Official Video]
Karsten Pflum - Vackra Inavlade
Flint Glass & Collapsar ~ Olden Wrath Of The Great Ones (Mix By Iszoloscope)