akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
| Sujet: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Sam 2 Mai - 3:25 | |
| I S I S D É V O I L É E [de Héléna Petrovna Blavatsky/color]
FONDATRICE DE LA SOCIÉTÉ THÉOSOPHIQUE ____________________ Clef des mystères de la science et de la théologie anciennes et modernes
Je me permet de vous poster cette œuvre de cet illustre auteur qui a longtemps était bafoué, on ne se demandera pas pourquoi. L’œuvre ainsi restructurée par mes soins pour sa représentation générale, elle compte pas moins de presque 600 page, c’est donc un cas de non possibilité de publication sur un simple article. je vous en offre alors mon travail dans ce lien où vous pourrez lire et même télécharger cette œuvre en toute facilité et légèreté, vous en souhaitant une bonne lecture : http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/21/isis-devoilee-partie1/isis-devoilee-partie1.pdf A V A N T-P R O P O S D E L’ É D I T E U R C’est une grande joie pour nous de pouvoir offrir aux acteurs français cette traduction d’un ouvrage remarquable qui eut un énorme retentissement dès son apparition en 1877. C’est une grande joie pour nous, tant à cause de la haute portée de l’œuvre, que pour l’hommage qu’il nous est ainsi permis de rendre au plus grand génie du début du XIXème siècle, à Madame Héléna Petrovna Blavatsky, cette femme au cœur de lion que calomnies, d’attaques sauvages, de sournois complots, n’empêchèrent pas de garder intact le flambeau de vérité qu’elle avait pour mission de porter dans le monde. Et aujourd’hui encore, la lumière qu’elle apporta brille avec éclat, en dépit de tous ceux qui s’efforcent de la cacher, sans doute parce qu’ils ne peuvent en supporter l’éblouissante clarté. Les deux principales œuvres de H. P. Blavatsky : “La Doctrine Secrète” et “Isis Dévoilée” sont, et seront longtemps, de véritables monuments dont on commence aujourd’hui seulement à saisir l’immense valeur. La Doctrine Secrète existe en traduction française, grâce au dévouement du Directeur de la Revue Théosophique française, Mrs. D-A. Cour-mes, commandant de vaisseau en retraite, qui y consacra une grande partie de sa vie avec l’aide de quelques traducteurs non moins dévoués que lui. E X P R E S S I O N D E L’ I L L U S T R T E U R C’est avec un réel plaisir et une grande félicité que moi, l’illustrateur, je me permets de reprendre cette œuvre de Madame Blavatsky, qui m’a beaucoup apporté en terme de connaissance. Je me suis donc permis dans ces textes de reformuler quelques phrases qui découlait du vieux français, et semblaient pouvoir être incompréhensible, au sein desquels j’ai émis quelques corrections et ou j’y ais apporté de nombreuses définitions de termes non usuels. Il m’a fallu également épurer un peut les paragraphes qui étaient largement trop compressés, ceci afin d’aérer la lecture. Il me semblait nécessaire et utile, pour mieux assimiler l’approche de cette lecture, d’incorporer aux textes une multitude d’illustrations avec leurs légendes, qui joint une touche éducative historique et géographique qui est des plus appréciable, sur le trajet sinueux qu’est cette aventure dans laquelle nous emporte Helena. Cette femme laissera sûrement en vous une trace indélébile, mais il était, à mon sens, utile également que vous en imprégniez d’autres d’illustres personnages phares de l’histoire de cette chère planète. | |
|
Marley Nouveau Né
Messages : 24 Date d'inscription : 28/02/2016 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Sam 27 Aoû - 22:50 | |
| | |
|
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
| |
Marley Nouveau Né
Messages : 24 Date d'inscription : 28/02/2016 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Dim 28 Aoû - 12:44 | |
| Salut akasha, C'est vrai que je n'interviens que rarement mais je suis un spectateur attentif (comme chez les Moutons d'ailleurs ). Tu as raison concernant les livres ésotériques, chaque relecture doit pouvoir apporter un angle d'approche différent et ainsi empêcher toute dogmatisation quelconque. Bonne journée à toi | |
|
erick lefebvre Nouveau Né
| Sujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Mar 29 Nov - 7:41 | |
| Je suis un spectateur attentif sur les moutons ,je compte bien le devenir sur votre site qui m'interesse à plus d'un titre . bonne journée à vous | |
|
akasha Administrateur
| |
peanuts Membre Actif
Messages : 48 Date d'inscription : 31/01/2017 Localisation : The cube
| Sujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Mer 8 Fév - 15:09 | |
| | |
|
akasha Administrateur
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky | |
| |
|