Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Sujet: Le grand complot climatique Sam 21 Fév - 13:50
Le grand complot climatique
« Des agences d’espionnage pourraient financer les recherches en géo-ingénierie afin de faire du climat une arme. Ce titre, c’est celui d’un article de The Independent. Le quotidien britannique, jamais à la traîne pour relater les informations les plus accrocheuses, reprend les propos du professeur Alan Robock, qui affirmait il y a trois ans que la CIA finançait les recherches sur la modification du climat. Cette théorie revient régulièrement dans les médias, à chaque fois qu’une inondation survient. Elle est alimentée par les expériences menées sur une base militaire de l’Alaska (la Haarp), qui travaillait sur le contrôle des hautes fréquences atmosphériques, et sur les dénonciations de l’ex-gouverneur Jesse Ventura. Et si ce ne sont pas les ondes qui provoquent les tempêtes, ce sont peut-être les chemtrails, ces trainées blanches laissées par les avions, que d’aucun supposent être des produits chimiques destinés à ensemencer les nuages et qui seraient répandus, bien sûr, dans le plus grand secret. Dans ces deux cas, les perturbations climatiques n’auraient donc plus rien à voir avec notre consommation effrénée de combustibles fossiles, mais seraient le fruit de complots machiavéliques. Rassurant, d’une certaine façon. Encart de l’article suivant : ICI
Une « nation hostile » tenterait de modifier le climat.
Mais quel est ce comploteur qui a une idée aussi farfelue ? La CIA ! Source de l’info : L’express.be.
Parce que, eux, brave et honnêtes américains, la géo-ingéniérie comme arme de guerre,
ça ne les a jamais effleurés, n’est-ce pas ? Et Haarp, c’était juste pour jouer des bluettes ?
D’accord, c’est fermé, paraît-il, depuis 5 ans. Mais pas parce que les américains ont renoncé
à ce système, non ! parce qu’ils sont réussi à le miniaturiser.
Eaglefather*, commentaire des M.E
Citation :
Je signale en passant que le centre HAARP situé en Alaska est fermé depuis près de cinq ans et que plus aucune activité liée aux émissions d’ondes de Hautes fréquences n’y a plus eu lieu depuis. (ai des potes qui y travaillaient). Autre chose, depuis maintenant 3 ans et demi, le même système existe à une dimension réduite et de manière à être embarquée. De plus, il y a d’autres sites qui on été construits et sont en fonction à plusieurs endroits sur la planète.
On se disait aussi !
Et c’est qui « le pays hostile » ? Vous n’avez pas une petite idée de celui auquel la CIA pourrait penser ? Je vous propose (au hasard bien sûr) : Chine, Iran, Cuba, Vénézuéla … et Russie. Ou peut-être les pays du Golfe ? Pourquoi pas la géo-inginiérie pour verdir leurs terrains de golf et au passage planter un peu plus le souk chez les occidentaux ? Après tout, ils ont les moyens…
Bon, j’arrête de délirer, l’article est suffisamment complotiste comme ça !
de la Rutgers University dans le New Jersey, au cours de la conférence annuelle de l’American Association for the Advancement of Science.
Il a relaté que des consultants travaillant pour la CIA l’avaient appelé et lui avaient demandé s’il était possible de savoir si quelqu’un pouvait
contrôler le climat du monde. Il leur avait répondu que toute tentative de modifier le climat à grande échelle serait détectable.
La géo-ingénierie, qui vise à modifier le climat, comprend un ensemble de techniques allant de l’ensemencement de nuages, qui consiste à répandre
des produits chimiques par avion pour déclencher des averses, au tir de miroirs dans l’espace pour refléter la lumière du soleil et rafraîchir la Terre.
Robock a rappelé que ces techniques avaient déjà été employées par le passé comme armes de guerre, et notamment au cours de la Guerre du Vietnam,
et de la crise cubaine. Au Vietnam, les scientifiques américains ont tenté d’augmenter la pluviométrie en diffusant des particules dans les nuages
pour entraver l’avancée des troupes du Front national de libération du Sud-Viêt Nam.
La CIA a également ensemencé des nuages au dessus de Cuba pour provoquer des pluies et ruiner la récolte de canne à sucre.
« Je pense que cette recherche devrait être ouverte et internationale, et qu’il n’est pas question de l’utiliser à des fins hostiles », a jugé le professeur.
En outre, on pense que c’est la CIA qui a financé un rapport de géo-ingénierie publié la semaine dernière par l’Académie des Sciences américaine.
Dans la liste des financiers qui ont contribué à sa réalisation, il mentionne en effet « la Communauté de l’intelligence américaine »
aux côtés d’organismes habituels tels que la NASA. Le professeur Robock y voit matière à s’inquiéter :
« La CIA est un financeur majeur des rapports de l’Académie nationale, et je m’inquiète de ce que cela implique en termes de contrôle ».
Pour lui, une intervention à grande échelle sur le climat pourrait escalader vers un conflit mondial.
« Si un pays veut contrôler le climat d’une certaine manière, et qu’un autre ne veut pas, ou s’ils essayent d’abattre des avions…
S’il n’y a pas d’accord, il pourrait en résulter d’épouvantables conséquences ». Source : ICI
* Eaglefather est un scientifique spécialiste en vulcanologie qui intervient régulièrement sur le blog des ME
Messages : 115 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 55 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Le grand complot climatique Mer 11 Mar - 20:01
Merci Claude,
Voici une petite vidéo, peut-être l'ancêtre de Haarp...
L'incroyable histoire des machines à pluie (Doc)[VF]
Source : TheNoWayToGo
Enquête-comédie de Claude Bérubé sur le mystère entourant les machines à pluie et les légendes qui l'entourent. Depuis toujours, la fabrication de la pluie fascine. Les danses de la pluie auxquelles s'adonnaient les sorciers amérindiens ont toujours intrigué même les plus sceptiques. Au Saguenay--Lac-Saint-Jean, ces machines alimentent les conversations quotidiennes. Certains nient leur existence et se moquent de ceux qui y croient. D'autres ont des théories toutes plus originales les unes que les autres.
Sujet: Re: Le grand complot climatique Ven 13 Mar - 18:10
Salut tout le monde, ange7 merci pour cette petite vidéo, "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"et je rajouterais déstructuration de l'harmonie de la vie jusqu'à sa destruction. Il y a des gens d'Alsace qui sont chaud pour faire quelque chose sur Strasbourg pour le 25 avril, c'est le moment de passer de la réflexion à l'action. Organisez vous, peu importe où vous êtes en fait, organisez votre argumentation et allez à la rencontre des gens dans la rue, diffuser l'information, sans aller trop loin car rappelez vous que pour beaucoup l'unique vérité sort de la télévision et ces traînées dans le ciel sont une nouvelle forme de nuage, météo France nous dit même que les bateaux laissent des traînées visibles par satellite, ben ouais vous ne saviez pas que les bateaux étaient toujours à vapeur. En Alsace ça fait 2 jours qu'il n'y a plus de chemtrails, c'est même comme si il y avait beaucoup moins d'avion dans le ciel, ça fessait 2 semaines qu'ils bombardaient du matin au soir, Je suis en plein milieu de l'Alsace sur les coteaux avec vue sur la plaine et derrière la forêt noir en Allemagne, où se lève le soleil. C'est comme si ils suivaient le soleil pour balancer leur épandage, et quand ils font ça, la température augmente énormément, un double effet de serre pour pouvoir clamer " le réchauffement de la planète", ils sont fort,lol, et dans leur vision d'illuminés, par leurs pensées, ils agissent sur la matière, sur le monde entier, ils croient être devenus des dieux. La classe supérieure et le contrôle, une vieille histoire d'Amour.
D’abord, il y a la question posée, puis la réponse dans un second temps. Question publiée au JO le : 12/11/2013 page : 11746 Réponse publiée au JO le : 29/04/2014 page : 3598 Date de changement d’attribution : 03/04/2014
Notre Assemblée nationale répond que les
chemtrails ne sont pas nocifs pour la santé
et qu’ils résultent de la condensation de l’eau
Texte de la question
M. Joël Giraud attire l’attention de M. le ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie sur les phénomènes de «chemtrails » et la géo-ingéniérie. Un certain nombre d’articles sont parus dans des revues scientifiques spécialisées ayant trait aux “mystérieuses traînées dans le ciel” plus connues sous le nom de « chemtrails ». Plus récemment, la Conférence du collectif « skyguards » qui s’est tenu à Bruxelles le 9 avril 2013 a rendu ses conclusions et a présenté au Parlement européen une pétition afin de faire cesser les épandages aériens clandestins dans le ciel. La géo-ingéniérie qui comprend les interventions délibérées à large échelle visant à modifier le climat pour limiter le réchauffement climatique a des effets dévastateurs. Des milliers de témoins peuvent dénoncer des traînées d’avions dans le ciel qui se développent d’un horizon à l’autre, s’élargissent et fusionnent jusqu’à couvrir le ciel d’un nuage artificiel. En effet officiellement ces trainées sont considérées comme des traces de condensation laissées par les avions mais les scientifiques qui ont étudié la question mettent en avant le fait que les traces de condensation sont identifiables à des altitudes élevées de l’ordre de 10 000 mètres et que celles-ci se résorbent rapidement alors que les chemtrails apparaissent à des altitudes plus basses entre 2 000 et 5 000 mètres et s’estompent très lentement. Certains émettent l’hypothèse qu’il s’agirait là d’épandage de produits chimiques provoquant d’ailleurs des maladies respiratoires chez les populations survolées et que les appareils concernés sont des avions militaires sans aucune identification possible, écartant ainsi la piste des appareils civils qui ne seraient donc pas concernés par ces traces. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui faire savoir si des études ont été diligentées par le Gouvernement afin d’apporter des réponses précises aux questions légitimement posées.
Donc quelle réponse à ce phénomène? La réponse ici-bas de l’Assemblée Nationale
Texte de la réponse
Les traînées blanches visibles dans le ciel après le passage des avions correspondent à une condensation de l’eau de l’atmosphère en cristaux autour des émissions normales de l’avion. La combustion du kérosène dans les moteurs des avions conduit en effet à l’émission de gaz et de particules (suies, imbrûlés, poussières) qui sont à l’origine de la condensation observée : ces particules peuvent servir de noyau de condensation dans des conditions de très forte humidité de l’atmosphère (100 % à 130 % de sursaturation) et pour des températures inférieures à – 30° C. En dessous du seuil de 100 %, aucune traînée n’apparaît ; en revanche, au dessus de 130 %, un nuage se forme. Ce phénomène dépend peu de l’altitude de l’avion mais bien des conditions atmosphériques et de la météorologie. La taille, la durée et l’étalement des traînées de condensation dépendent également des conditions météorologiques. Elles ne sont pas nocives pour la santé et aucun élément ne contredit à ce jour cet état de fait. Le sujet des traînées de condensation est bien une préoccupation mais dont l’enjeu environnemental réside dans l’évaluation de leur contribution à l’effet de serre. De nombreuses études sont menées sur ce sujet, au niveau national par l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA), et au niveau international par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). La lutte contre les émissions et la limitation des nuisances aériennes constituent une des priorités fixées à la direction générale de l’aviation civile.
Sujet: Re: Le grand complot climatique Sam 28 Mar - 12:47
Claire Séverac sur Fréquence Évasion : CLIMAT CHEMTRAILS GÉO INGÉNIERIE
Le Coup de Gueule de Claire Séverac sur Fréquence Evasion. Claire Séverac nous parle du climat et des relevés de fortes doses d'aluminium das les sols. De l'imposture d' Al Gore et des bons carbone. CHEMTRAILS les tests Américains sur la population. HAARP, la Géo-ingénierie et les micro-ondes destructrices. La POLLUTION et les microparticules, allons nous vers la fin de cette société ou vers la fin de l'Humanité ???..
Nous sommes en 2015, un an après l’annonce d’un démantèlement de l'installation HF (haute fréquence) à Gakona en Alaska
et nous venons de découvrir que la seule chose qui ait changé en Alaska est le nom de l'installation.[/b L'US Navy a demandé 25 millions pour des antennes de haute fréquence (HF) NON NOMMEES pour l'exercice 2015. Spécialement pour faire le même type d'expériences que le programme HAARP ! De toute évidence, il n'y a que peu d'endroits sur le sol américain où ces installations polaires puissent exister, donc nous en déduisons que l’installation dont on parle, la seule connue ...est l’installation d’antennes IRI (instrument de recherche ionosphérique) de Gakona ( appelée « vulgairement » HAARP). Pas de doute maintenant que les budgets 2015 fonctionnent. Comme les deux années précédentes, cette installation est utilisée par la recherche.Voici l'exercice 2013, l'exercice 2014, AF 2015 demandes de la Marine des États-Unis: (vu à la page 92 de la 492 pages en format pdf, ( voire le lien d’origine) View this document on Scribd http://www.finance.hq.navy.mil/FMB/15pres/RDTEN_BA1-3_BOOK.pdf La Marine américaine a alloué 25 millions de dollars à ces programmes, il s’avère que c’est plus du double du montant consacré à ces types de programmes en 2013 par la DARPA. La DARPA avait le contrôle du programme HAARP les 2-3 dernières années, avec l'US Air Force et l'US Navy, qui a alloué un total de 11 millions de $.
Le programme ne s’appelle plus HAARP, il a été démantelé et est désormais remplacé par un terme plus général d’installation haute fréquence. Le « programme» se termine, mais l’installation d'antennes sert aux utilisations futures. Je suppose que HAARP va s’appeler Alaskan High Frequency Array (installation haute fréquence d’Alaska ?) Le Programme de recherche HAARP faisait/fait partie d'un réseau d’installations utilisées dans le monde entier, et sûrement pas le dernier construit. Aucun doute à ce sujet maintenant, ils ont alloué de l'argent pour les mêmes expériences, les mêmes installations. Juste fait disparaitre le nom du programme : «HAARP».
28 juillet 2014 Le Pentagone a retardé ses plans de démantèlement d’un centre de recherche controversé en Alaska jusqu'à l'année prochaine, pour un transfert possible vers une université ou une institution scientifique, a annoncé la sénatrice Lisa Murkowski. Murkowski a dit le 2 Juillet que l'Armée de l'Air américaine avait accepté de mettre un terme à la démolition de l'installation HAARP jusqu'à mai 2015 tandis que les institutions de recherche, y compris l'Université d’Alaska, élaborer des propositions de financement pour cela.
HAARP, situé sur 30 hectares adjacents à Wrangell-St. Elias, dans le sud de l'Alaska, dispose de 180 antennes que les électrons du faisceau dans l'ionosphère pour la recherche sur les communications radio et de la surveillance. Les « théoriciens du complot » soupçonnent que le Département de la Défense utilise HAARP, mis en service en 1997, pour mener des expériences de contrôle mental et de modifier les conditions météorologiques mondiales.
Lors d'une audience le 14 mai 2014 au Sénat, Murkowski a demandé pourquoi le Pentagone prévoit de démolir HAARP cet été pour réduire les coûts, et si financièrement il était logique de détruire une installation de $ 290 millions quand son entretien annuel coûte moins de 1% . Des scientifiques du monde entier ont envoyé au secrétaire à la Défense Chuck Hagel le mois dernier une pétition critiquant la fermeture et la démolition de HAARP. Robert McCoy, directeur de l'Université de l'Alaska, Institut de géophysique, a exhorté Hagel d’entamer « des négociations sérieuses avec d'autres organismes gouvernementaux pour trouver un moyen durable de conservation de cette ressource nationale unique et extrêmement précieuse, disponible pour la recherche atmosphérique dans l'avenir." La secrétaire de l’US Air Force, Deborah Lee James a écrit dans une lettre du 2 Juillet que son service a reçu de HAARP au cours des 17 dernières années, des informations de valeur dans des domaines aussi divers que les communications sous-marines, la propagation radar et les ceintures de radiations de l'espace." Elle a précisé que les utilisateurs militaires de HAARP avaient terminé leur recherche appliquée sur HAARP, ce qui a conduit à la décision de fermer et enlever l'équipement appartenant à la Défense. Mais, a-t-elle ajouté, l'Armée de l'Air « reconnaît le potentiel de HAARP comme une installation pour la recherche atmosphérique fondamentale. » James s’est dit ouverte à une proposition offrant une option durable à un autre organisme qui prendrait en charge l’installation sans l’équipement de la Défense, et paierait les frais généraux et l'entretien.
on récoltait 80 kg de miel. Aujourd'hui, si on arrive à 12 kg, on est content », relève Isabelle Garnier. Mais l'ampleur
de cette mortalité hivernale, habituellement située autour de 5 %, est inédite.
Le phénomène n'est pas isolé. Adhérente du syndicat apicole de Charente-Maritime, Isabelle Geay participait le 28 février
à une réunion lors de laquelle de nombreux collègues ont fait le même constat :
l'un a perdu 25 ruches sur 45, un autre, sur l'île d'Oléron, 75 % de ses 80 ruches...
Dans la foulée, le président Christian Giraudet a envoyé un courrier d'alerte à la Direction départementale des populations,
ainsi qu'à la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal et celui de l'agriculture, Stéphane Le Foll.
La mortalité a atteint 50 à 100 % dans certains ruchers.
La filière en est au stade du recensement et des analyses. Les symptômes sont curieux. Isabelle Geay a retrouvé des ruchers disposant de larges réserves de nourriture, mais il ne restait qu'une poignée d'abeilles mortes. Pas de cadavres non plus au pied de leur logis. Les insectes se sont évanouis dans la nature, y compris certaines reines qui, normalement, ne quittent jamais leur nid. Isabelle Garnier en montre une, décédée à six mois, alors que sa durée de vie devrait être de trois ans. Cette longévité atteignait cinq ans il n'y a pas si longtemps. « On est extrêmement soigneuses dans nos pratiques. La seule variable qui a changé c'est l'apparition, il y a une dizaine d'années, des pesticides néonicotinoïdes, neurotoxiques et perturbateurs endocriniens qui enveloppent les semences. Les abeilles perdent la boule, c'est un peu comme si elles étaient atteintes de la maladie d'Alzheimer », pointe Isabelle Garnier.
Dans son courrier, Christian Giraudet s'interroge sur un lien avec un traitement des pucerons sur les blés et contre la cicadelle dorée, dans les vignes. « Je ne veux pas rentrer dans le schéma des "pauvres" apiculteurs contre les agriculteurs. Ils sont les premiers touchés par les traitements. On ne parle pas du miel qu'on met sur la tartine, on pourra toujours le remplacer par de la confiture. Mais la floraison arrive dans un mois, qui va polliniser tout ça ? Est-ce qu'on va manger des cerises, des prunes, des poires cette année ? », interpelle Isabelle Garnier, qui souligne aussi le rôle « irremplaçable » des antiviraux fabriqués par les abeilles dans la médecine moderne.
Pour Isabelle Geay, l'hécatombe apicole pourrait venir « d'un effet d'accumulation des pesticides ». Elle déplorait déjà une perte à la base, puisqu'elle ne disposait que de 27 essaims assez forts pour passer l'hiver, sur un potentiel de 50 ruches.
« La durée de vie d'une abeille d'hiver est passée de 200 jours à 160. Le cycle annuel est cassé. Et, sans pollen, on n'aura pas de couvains. On est sur un fil. Aujourd'hui, on ne peut pas se taire. La solution est politique », insistent les apicultrices. Isabelle Geay formule un conseil : « Faites des réserves de miel, il va coûter cher cette année... »