Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord   La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:01

Bonsoir,
Je constate que le cas de Fukushima n'a pas encore été débattu. Il serait bien que cela ne vaut pas la peine de par son ancienneté. Malheureusement il y a encore beaucoup à en dire et cela risque bien de continuer encore un temps. Justement j'ai ici sous la main les dernier relever, de l'eau, l'air et la terre. Le problème est que les taux de radioactivité ont encore non seulement grimpé, mais leur portée est plus grande, jusqu'au côte américaine par-exemple, et ce n'est pas la 1er fois. (Voir ici les chiffres de TEPCO de février dernier). Et comparé au dernier relever que je vais vous proposer. Le constat est sans appel. On peux une nouvelle fois parler d'une grosse catastrophe écologique à venir pour la côte la côte ouest des Etats-Unis.


La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord

(NaturalNews) Les niveaux de radiations Beta arrivent à des sommets dans les sites de surveillance dans toute l'Amérique du Nord, selon de nouveaux rapports. Mais les experts blâment ces pics de rayonnement sur ​​pratiquement tout, sauf sur Fukushima.

Les données recueillies auprès des unités de détection en Californie, Arizona, Illinois et ailleurs révèlent des niveaux de rayonnement jusqu'à 50 000% supérieurs par rapport à ce qui a été observé à la même période l'an dernier, et dans certains cas par rapport aux niveaux observés l'été dernier.


La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord 1-17_Sr-90_11-27


EnviroReporter.com révèle que les sites touchés sont dispersés dans tout le pays et ne se limitent pas qu'à la côte Ouest. Des résultats près de Los Angeles; Chicago; Montgomery, Alabama; et Madison, Wisconsin, révèlent des niveaux de radiation beta (CPM) dépassant largement le seuil de 100 CPM considéré par le gouvernement comme étant problématique.

A Tucson, en Arizona, par exemple, un relevé de 460 CPM a récemment été enregistré, ce qui est plus de 10 fois plus élevé que la relevé de l'année dernière, le 27 Novembre. De même, à Phoenix dans l'Arizona, on retrouve un résultat de 735 CPM ce qui est 21 fois plus élevé que le résultat de l'an dernier.

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Tucson-beta

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Phoenix-beta

San Diego semble être l'une des zones les plus touchées, avec un résultat 650 CPM le 1 Octobre. Ce chiffre est 60 fois plus élevé qu'il ne l'était l'année dernière à la même date, en dépit du fait que le taux de rayonnement de San Diego stagne généralement autour de 20 CPM.

"L'agence de protection environnementale américaine RadNet a détecté des pics de dangereux rayonnements beta atmosphériques à travers le pays", explique EnviroReporter.com sur ce phénomène inexplicable.

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Albuquerque-beta

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Amarillo-beta

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Capture

"Plus d'une douzaine de sites de tests métropolitains ont enregistré des pics sur quatre mois lors de l'évaluation globale la plus récente de EnviroReporter.com".

Le site de monitoring près de Chicago enregistre des niveaux de rayonnement des milliers de fois plus élevé que le seuil de sécurité maximale.

Commentant la situation, un lecteur d'EnviroReporter.com a offert sa propre analyse considérant que ces relevés sont "astronomiquement élevés." Il n'a pas tardé à dénoncer Fukushima comme une cause possible, ajoutant cependant que ce ne serait possible que si "quelque chose avait radicalement changé."

En tout cas, les niveaux de rayonnement détectés sont encore une cause majeure de préoccupation. Tout ce qui dépasse 100 CPM est considéré par la California Highway Patrol (CHP) comme étant une situation potentielle de matières dangereuses nécessitant le déploiement de protocoles adaptés (hazmat).

Sur un site de tests à St. Charles, Illinois, situé juste à l'ouest de Chicago, un pic récent de 7298 CPM a attiré l'attention de certains militants écologistes, qui ont réprimandé les médias qui gardent le silence sur la question. Cette lecture représente une augmentation du rayonnement de près de 7300 % au-delà du seuil de sécurité du CHP. Ce site a apparemment connu une série de pics massifs de rayonnement commençant à environ 01h00 et durant au moins six heures.


En Californie, les autorités accusent les ustensiles en plastique alimentaire de ce pic de rayonnement et insiste que ce ne peut pas être Fukushima

En Californie, les fonctionnaires du comté de San Mateo ont enregistré des niveaux de 100 micro-REM par heure de rayonnement sur ​​une plage locale, soit 1 microsievert par heure, ce qui est cinq fois la quantité normale. Selon le "Half Moon Bay review", le directeur de la santé environnementale locale Dean Peterson n'a pas tardé à dénoncer que ce niveau présentait un risque pour la santé humaine.

Lorsqu'on lui a demandé d'ou pouvaient venir les rayonnements, Peterson a admis qu'il était très étonné, mais a également nié que Fukushima pouvait être une cause. Au lieu de cela, dit-il, cela peut être dû à un excès d'utilisation d'ustensiles alimentaires jetables polluant la région (Ndt: elle est bien trouvée celle là...). "Je pense honnêtement que le résultat final de ceci est que ce sont seulement des niveaux élevés de rayonnement de fond", a déclaré Peterson au "Half Moon Bay review", ajoutant que les ustensiles jetables peuvent également contribuer au rayonnement localisé.

Note Fawkes:

Natural News ne le précise pas explicitement dans son article mais les derniers relevés de l'eau au niveau du réacteur 2 de Fukushima indiquent que les niveaux de Strontium-90 sont passés de 2.1 Bq/litre le 22 Novembre 2013 à 990 000 Bq/litre le 02 Octobre 2014. Ce niveau a donc été multiplié par 470 000 en un an...


Source: Natural News

Traduction : Fawkes News

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
ClauD.31
Vétéran
ClauD.31


Masculin Messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord   La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:40

Fukushima:   une contamination planétaire
L'humanité ferait face à un gigantesque problème.

Revenir en haut Aller en bas
ClauD.31
Vétéran
ClauD.31


Masculin Messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord   La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:12


Fukushima : Une nouvelle fuite (connue depuis 1 an)
 d'eau contaminée coule directement dans le Pacifique

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord 110_f_10


La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Schema10
Schéma du drainage du site Fukushima- Daiichi

Le 4 mars 2015, Tepco confesse qu'une autre évacuation draine des eaux extrêmement radioactives
dans le Pacifique depuis le 11-3. Le déversoir est situé en-dehors du port de la centrale.

Les eaux extrêmement radioactives partent directement à la mer.
Tepco le sait depuis avril dernier mais le cache depuis près d'un an.
 Il s'agit de l'évacuation située dans la partie nord de la centrale de Fukushima.
 Elle passe à côté des réacteurs 5 et 6. Son déversoir est juste à côté de l'extrémité nord du port de la centrale, à l'extérieur.

Pour ce que Tepco en dit, ils ont commencé à en prendre des relevés de radioactivité hebdomadaires
 à partir du 16 avril 2014. Leurs données montrent que les radioactivités en Cs 134/137 et β
 (dont le strontium 90) ont grimpé chaque fois qu'il a plu. Ils ont relevé 200 000 Bq/m³ de radioactivité β.
Ils disent n'en avoir pratiquement jamais analysé le strontium 90 mais il en ont relevé 3 300 Bq/m³.
 Tepco n'a pas fait de déclaration pour justifier sa censure d'au moins un an.  


      

SOURCE-->  sott.net le 07 Mars 2015
Revenir en haut Aller en bas
ClauD.31
Vétéran
ClauD.31


Masculin Messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord   La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:36

Au cœur de Fukushima, le robot ne tient pas mieux que l’homme








La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Radioaktivitaet-fukushima-ia-14586-20130711-71-Copier-546x291


Cinq ans après la catastrophe du 11 mars 2011, 
les robots chargés de localiser certains matériaux radioactifs 
à l’intérieur des réacteurs de la centrale de Fukushima sont « morts », 
le « mur de glace » mis en place sous terre autour du site pour empêcher
la contamination de l’eau du sous-sol n’est pas encore entré en service.




Et les autorités ne savent toujours pas comment se débarrasser de l’eau fortement radioactive 
stockée dans un nombre toujours plus grand de réservoirs aux abords du site.
Ce jour-là, l’un des pires séismes de l’histoire avait déclenché un tsunami dont les vagues 
de dix mètres de hauteur avaient déferlé sur la centrale nucléaire, près du littoral du nord-est du Japon,
provoquant la fusion de plusieurs réacteurs. La catastrophe fit près de 19.000 morts et disparus 
Aujourd’hui, la radioactivité est si élevée, dans certaines parties de la centrale, qu’il est impossible 
de s’y aventurer pour retirer les masses déformées et extrêmement dangereuses des barres de combustible qui ont fondu.

L'opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco), a tout de même progressé, réussissant à retirer plusieurs centaines de barres de combustible usagé de l'un des bâtiments endommagés. La technologie nécessaire pour localiser les barres de combustible fondues dans les trois autres réacteurs n'existe cependant pas encore.

"Il est extrêmement difficile d'accéder à l'intérieur de la centrale nucléaire", explique dans une interview Naohiro Masuda, directeur des opérations de démantèlement chez Tepco. "Le principal obstacle, ce sont les radiations."

Les barres de combustible ont fondu et perforé les cuves qui les contenaient, si bien que nul ne sait aujourd'hui avec exactitude où elles se trouvent. Cette partie de la centrale est si dangereuse pour l'homme que Tepco a mis au point des robots à même de nager sous l'eau et de contourner des obstacles dans des tunnels endommagés et des canalisations, au fond des bâtiments, à la recherche des barres de combustible fondues.

Cependant, dès que ces robots s'approchent trop près des réacteurs, la radioactivité détruit leurs câbles et les rend inutilisables, ce qui retarde le déroulement des opérations, déclare Naohiro Masuda.   
LIEN--> Suite...
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord   La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:42

Et pendant ce temps… Un niveau de radiation jamais atteint à Fukushima

La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Panne_syst_me_refroidissement_fukushima_2

Qui parle encore de Fukushima ? Si le Japon fait l’objet de quelques article chez nous, ce n’est plus sur le sujet de cette catastrophe écologique majeure. L’on pourrait presque penser que, finalement, l’explosion d’une centrale nucléaire, ce n’est pas si grave… Pourtant, rien n’est terminé, loin de là

Il n’y a pas que pour les japonais que c’est grave, vous noterez que dans l’article il est dit que :

Ils libèrent dans l’atmosphère et la nature des dégagements massifs de substances radioactives dans la nature

Si j’ai bien compris ce que l’ai lu sur le climat, les grands courants de vents qui tournent autour du globe dans l’hémisphère Nord ont une orientation (approximative) ouest-est ce qui signifie que ces substances radioactives arrivent au dessus du Pacifique Nord puis des côtes est-américaines et canadiennes et sont sans doute rabattues par les précipitations. La pollution nucléaire est invisible, inodore et ne se mesure que des années voire des décennies après…

Je vous laisse en déduire le niveau d’inconscience de certains qui veulent prolonger nos centrales vieillissantes de 40 voire, 70 ans !

Un niveau de radiation jamais atteint a été détecté à Fukushima


L’opérateur de la centrale nucléaire accidentée révèle de des taux records de radiation ont été relevés au niveau du réacteur numéro 2 de Fukushima.

Près de 6 ans après la catastrophe du 11 mars 2011, rien n’est évidemment réglé à Fukushima. En mai 2015 le reportage au Japon de Dominique Leglu, directrice de la rédaction de Sciences et Avenir, sur le site même de la centrale nucléaire accidentée après un tsunami, donnait à voir les difficultés rencontrées par Tepco (Tokyo Electric Power) pour empêcher la pollution de se libérer des quatre réacteurs ravagés de Fukushima.

Ce 3 février 2017, l’opérateur de la centrale nucléaire accidentée révèle avoir détecté un trou, situé dans une partie métallique dans l’enceinte de confinement du réacteur numéro 2. Tepco y a relevé des niveaux de radiations record, pouvant atteindre « 530 sieverts par heure » selon l’industriel japonais. Ces observations, réalisées fin janvier 2017, concernent un niveau de radioactivité « presque instantanément mortel » pour un homme qui y serait exposé selon l’AFP qui relaie l’information.

Où est le combustible fondu de la centrale de Fukushima ?

« Il y a une marge d’erreur qui fait que le niveau peut aussi être inférieur d’environ 30%, mais il reste élevé », a confirmé à l’Agence France Presse Tatsuhiro Yamagishi, porte-parole de Tepco. Le précédent relevé, constaté en 2012 en un autre endroit du réacteur 2, était selon Tepco de 73 sieverts. « Le niveau extrêmement élevé de radiations mesuré à un endroit, s’il est exact, peut indiquer que le combustible n’est pas loin et qu’il n’est pas recouvert d’eau », a déclaré à la chaîne publique NHK Hiroshi Miyano, professeur de l’Université Hosei et président d’une commission d’étude pour le démantèlement de la centrale ravagée. Ces observations ont été effectuées en infiltrant une petite caméra à l’intérieur de ce nouveau trou repéré dans l’enceinte de confinement ; l’analyse de ses images a permis de déduire ce niveau de radioactivité. Les réacteurs 1, 2 et 3 (sur les 6 que compte la centrale) sont parmi les plus endommagés de Fukushima. Ils libèrent dans l’atmosphère et la nature des dégagements massifs de substances radioactives dans la nature. Les examens réalisés sur Fukushima n’ont pas permis jusqu’à présent de localiser précisément le combustible supposé fondu dans ces trois unités.

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/un-niveau-de-radiation-jamais-atteint-a-ete-detecte-a-fukushima_110331
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Empty
MessageSujet: Re: La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord   La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La radiation de Fukushima a augmenté de 50 000 % en un an alors que la radiation augmente en Amérique du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fukushima : provocation de l’ONU et des médias
» Hiroshima, Nagasaki, Fukushima : “Plus jamais ça !”
» Au Japon, la zone morte autour de Fukushima
» Fort séisme au large de Fukushima, alerte au tsunami
»  Ils nous plongent au cœur de Fukushima, en zone interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Environnement :: Nucléaire / Radioactivité-
Sauter vers: