Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Ven 12 Sep - 1:07
Rappel du premier message :
b]Bonjour les gens Depuis un temps j'avais pris l'habitude de poster mes nouveautés musicales de la semaine sur le topique chant et musique..." Mais désormais je les posterai sur un sujet plus personnels car cela me semble plus logique histoire de ne pas faire conter emploie Etant une mélomane ou mélogirls loll Il y en aura pour tout les goûts et les couleurs C'est dans un esprit de partage et convivialité que je met en route ce fil. Ainsi que de vous faire découvrir des talents que les grosses major ou radios omettent de nous présenter afin de nous gaver de leur musique consommable telle du fast-food dégueulasse Alors que de nombreux artistes vivent de leur passion et créent de la musique originale pertinente et agréable. Voilà, je pense avoir tout dis, maintenant place à la musique yooouuu hooouuu
Le jukebox de Akasha pour PR
Grimes - Go ft. Blood Diamonds (un nouvelle album à venir pour septembre ?)
JJ Inner Light (bon petit groupe pop venu du grand froid à la beauté glaciale )
Agnes Obel - Fuel To Fire (Official Video) (superbe sisnger_songwriter que cette Agnes...Idéal pour les belle journée ensoleillée de automne )
Deux clips pour Alt-J pour promouvoir leur album à venir (This Is All Your le 22 septembre) l'idée des 2 clips proposé est des plus originale...un pour les mecs et un pour les nanas
alt-J - Every Other Freckle (Official Video - Boy)
alt-J - Every Other Freckle (Official Video - Girl)
The Weeknd - King of the Fall (mon choucou soul du moment )
Die!Die!Die! -Crystal (Official Video)
Un bon petit groupe qui se lance et nous propose une pop song psyché du plus bel effet, et le album en libre téléchargement "souplais"
The Wytches - Wire Frame Mattress (le groupe psycho punk déglingué de la semaine^^)
Interpol - All The Rage Back Home (retours en grâce pour un groupe qui me passionnait beaucoup à leur début)
Et je terminerai par mon coup de coeur rap US du moment..Et qui le fût déjà lors de leur 1er fournée en 2012..groupe inventif et totalement vénéneux dans le genre
Shabazz Palaces - #CAKE [OFFICIAL VIDEO]
* * * * * * [/b]
Auteur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Mar 14 Avr - 17:29
[quote="Akasha"]
Bonjour les amis du bon son ! Avec le retours du beau temps, l'écoute de la musique à l'air frais dans son jardin ou en auto toute vitre ouverte comme les d'jeunes permet une autre dimension d'écoute et ce n'est pas pour me déplaire, surtout que se début d'année n'est vraiment pas du tout...J'ai eu d'excellente surprises, des déceptions aussi (Belle & Sebastien)..Toujours est-il que voici encore une belle semaine avec au moins deux superbe album, ce qui n'est pas négligeable, imaginez deux superbe album par semaine jusqu'à la fin de l'année ? un vrai casse tête pour rédiger les classements de fin d'année...D'ailleurs à se sujet, je compte faire un petit récapitulatif des meilleurs sorties depuis le début de l'année (prochainement), mais dans l'immédiat voici celle de la semaine !
Villagers - Courage (Official Video)
Villagers - Hot Scary Summer (Official Audio)
Extrais de l'album Darling Arithmetic (Domino 2015) C'est un artiste que j'aime beaucoup depuis son tout 1er album qui était déjà étonnant de maturité avec une grande personnalité..Le deuxième était de la même trempe et assurait la consécration. Quand est-il du troisième ? En générale les artistes arrivé à se point charnière de leur carrière sort souvent leur disque le plus personnel, du genre introspection et dépouillé..Et c'est exactement ce qu'il a fait ! Décidément mes chouchou qui sortent leur disque cette année sont dans se délire, et sa marche, dernier en date Sufjean Stevens et son incroyable Carrie & Lowell que je recommande chaudement..Conor O’Brien (Villager) Lui aussi vient de sortir un album dépouillé qui fera date cette année tant son univers est prenant Conor l'a dit en interview il a l’arrogance si cher au british car il a foi en ces capacités, et je ne lui jetterai pas la pierre Conor l'explique, il est fier de ces deux 1er album, mais il prêche par un excès d’enthousiasme, trop d'idée sur un seul disque..Ici il a eut envie de clarifier les choses, et cela s'entend Il a aussi plus confiance, et donc moins peur de se mettre à nu, de se cacher derrière des effets de manches ou pour les textes derrières des personnages inventé, il s'exprime désormais à la 1er personne..Conor chante l'amour et évoque sa sexualité et ça aussi outre les textes claire se ressent très fort. L'album est donc plus minimaliste, mais n'en est pas moins fort aboutis et d'une grande richesse, avec des ambiance fort prenante. Un superbe album qui ira très bien avec celui de Sufjan !
Twenty One by The Apartments. From the 2015 LP “No Song, No Spell, No Madrigal”
The Apartments – No Song, No Spell, No Madrigal (Microcultures 2015) Après un long silence insuportable de 18 ans ! Peter Milton Walsh rompt enfin le silence et sort après l'immense Drift un nouvel album..Quelle joie de retrouver cet indispensable songwriter australien qui a vécu un drame insoutenable en perdant sa fille...C'est pour elle pour s’extérioriser, et survivre qu'il fait de la musique..Aussi pour ces histoires d'amour impossible et tumultueux comme est sa vie. Cet album est entièrement dédié à la mémoire de sa fille..Avouons que malgré que l'on compati à sa douleur, sur papied ce n'est guère emballant..En plus l'automne est passé Non mais rassurez-vous, pour ceux qui auront aimé Drift son chef-d'oeuvre, ils aimeront le nouveau..Artiste rare et précieux aux douce chanson mélancolique, et se son rock indies année 90' reste un plaisir toujours renouveler.Pour ceux qui auront aimé Go-Betwwen (avec qui il a collaboré, et lui renvoie l’ascenseur sur cet album). Ou Galaxie 500..Donc cet album réuni de nouveau ces frère d’âme que sont Forster-McLennan (Go-Betweens) et Paul Buchanan (The Blue Nile). Nous voilà donc de nouveau en compagnie de cet amis qui nous berce dans le tréfonds de nos souvenirs les plus mélancolique, avec son timbre de vois inimitable et beau, et ces texte d'une puissance incroyable..Ces sonorités grises et si prenante, ne nous laisse jamais indemne. Du fond du gouffre une lueur pâle mais rassurante, nous rappelle aux plus beaux souvenir, un album touchant et qui assurément émeut, un must.
AUTRES NOUVEAUTÉS ROCK
Panda Bear - Tropic Of Cancer (Official Video) Nouveau clip pour l'album de Noah Lenox aka Panda Bear sorti en début d'année, pour un titre et un clip contemplatif du plus bel effet.
Un groupe mêlant post_rock et cold_wave d'excellente manière, très bon !
Calexico - "Cumbia de Donde" Le grand retours des géniaux Calexico le groupe de Joey Burns et John Convertino de Tucson Arizona !
White Hills - No Will (Official Audio) Je kiff grave ce genre de sonorité à la Black Angel, ou The Warlock ou Pink Mountaintop !
Josh Rouse - "Some Days I'm Golden All Night" (Official Video) Grand retours pour l'ami Josh et ces balades américana tout droit sortit des Apalages..
Coté Electro Electro_rock
Doldrums - Loops [OFFICIAL VIDEO]
The Eye of Time - ANTI Un des artistes phare du légendaire label allemand Denovali Records..Donc forcément on adorent !
Alva Noto - Xerrox Isola / xerrox vol 3 (Video)
Alva Noto – Xerrox Helm Transphaser Enfin le retours du génie allemand Karsten Nicolai aka Ava Noto un des boss du label légendaire et toujours à la point de l'Electro minimaliste Raster Noton Pour un album d'une grande qualité et hyper pointu..Du grand design sonore, énorme pour pas changé !
La bizarrerie et curiosité du moment un album iconoclaste dans le paysage electro une réussite pour cet artiste au nom improbable pour un résultat qui l'est tout autant..
Côté Hip Hop & Nu soul
Le grand retours de l'enfant terrible du rap californien ! Le pensionnaire de Los Angeles le gamin sur doué dont tout réussi avec un dédains qui scié parfaitement au personnage..Nous sort comme ça sans crier garde un nouvel album époustouflant !
Ce jeune homme est décidément trop géniale, je l'adore, je suis une fane absolue de tout ce qu'il fait, ainsi que les autres de son crew OFGWATA déjà invoqué dans la catégorie musique. A découvrir d'urgence..
Tyler, The Creator - Fucking Young un titre produit par Pharel Williams pour un résultat très convainquant, j'ai déjà envie de sortir le barbuk invité les amis et faire péter la sono, et m'habillé avec juste deux petits morceau de tissus et des tallons aiguille ^^ Sinon l'album comme à son habitude est hyper varié et toujours insolant de créativité..
Earl Sweatshirt - Grief et dans la foulée, son mailleurs ami Earl de son crew, sort lui aussi son nouvel album I DON’T LIKE SHIT, I DON’T GO OUTSIDE. qui vaut lui aussi le détours pour un album conceptuel réussi mais très court (38 min) le résultat est dark puissant et intrigant.
Young Fathers - SHAME l'actu hip_hop de la semaine est décidément bien chargée en album incroyable et attendu. Voici le nouveau de Young Father, les géniaux anglais hyper créatif et original sort leur 3eme album (White Men Are Black Men Too) et deux ep culte pour un résultat convainquant il s'affirme comme un désormais incontournable du rap nu soul
Côté groupe culte souvenir
GALAXIE 500 - ON FIRE [FULL ALBUM] 1989 [HQ]
Today [Full Album]
Groupe culte et précieux des années 90' ils incarnent le rock indies et se son si particulier et rêveur, Damon & Naomi font partie de ces artistes qui sans phare et strass survolent de haut toute la mêlée tellement ils sont doué et ont sortit des album essentiels, un groupe incontournable pour tout ceux qui aime le rock, on conservent religieusement leur trois albums en vinyle pressage d'époque
Après leur dissolution les deux leaders on sortit deux trois album sous leur noms Damon & Naomi dont l'introuvable ep Pierre Etoile, qu'on possèdent, certaint tueraient pour nous le ravir^^
Damon & Naomi - E.T.A (album More Sad Hits écoute titre par titre)
Pierre Étoile - In The Sun
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Dim 26 Avr - 18:19
Bonjour mes frères & sœurs Il parait que les frangins Gallagher's (Liam & Noel) vont se reformer... :^&^: Je ne me sent pas plus enthousiasmée que ça, et vous ? Les années fin 90' sont loin, et depuis de l'eau a coulé sous les ponts Et on est passé de style...En 97 c'était pertinent en 2014 c'est redondent Surtout que leurs albums solo respectif m'ont laissée de marbre.. Bien cette semaine sera plus calme que les précédente, en même temps, il fallait bien que cela se calme un peu..Ça ne pouvait pas continuer avec autant de bonnes sorties indéfiniment. N'empêche, on a encore des choses pertinente à proposer, et de beaux clips aussi, ainsi que les critiques albums des nouveau Built To Spill et Colleen qui constituent les bonnes surprises de la semaine, alors allons-y sans plus attendre.
Nouveauté de la semaine de la mi avril
Built To Spill - Living Zoo [Official Music Video]
Built to Spill - Never Be The Same (Official Music Video)
Built to Spill fait partie de ces survivants des années 90' et de cette belle période qu'on a appeler le grunge. Un groupe à guitare, comme Doug Martsch (leaders guitariste chanteur), a prit un coup de vieux ! Mais fort heureusement pas sa musique..Les guitares sont toujours aussi sophistiqué qui leur marque de fabrique, des ambiances travaillées, et une parfaite maîtrise de leur sujet. C'est en 95 qu'ils se feront une place parmi les plus grand, parrainé par les immenses Sonic Youth ou Foo Fighters, ils brilleront au Lollapalooza de cette année..Dans la foulée de la reconnaissance et de nombreux concert sort leur chef-d'oeuvre " Perfect from Now On" composé de 8 longues plages aux atmosphères riches et travaillée avec toujours ces guitares additives.. En 2000 sort un autre magnifique album un vrai faux album live intitulé Live..On est de nouveau face à de longue plages sophistiquées aux ambiances travaillées, grâce au talent indéniable des deux guitaristes. L'annèe suivante sort "Ancient Melodies Of The Future " un album inégale et mineur...le groupe en étant conscient vont rencontré une période de doute et une longue traversée du désert, ou souvent court des rumeur de séparation, qui à chaque fois seront démentie par Doug en personne..Nous arrivons en 2006, et là, bongo, un nouveau chef-d’œuvre ! " You In Reverse " est une frange réussite, on retrouve la recette qui on fait leur réputation, mais avec de nouvelles trouvailles et des morceaux construits un peu différemment, mais vraiment bien balancé, un album dense, et mature bourré de belles mélodies, de guitares additives et un climat des plus agréable.." There Is No Enemy " son successeur sort en 2009, de nouveau l'album peine à convaincre sur la longueur...Il parait justement un peu long, on retrouve quelques bon titre, mais il était difficile de succéder à "You In Reverse"...Après de nouveau une longue période de silence (6 ans) avec de nouveau des rumeurs de séparation, il n'empêche que Doug changera toute sa section rythmique (basse batterie), sort donc se "Untethered Moon ". Qui est donc une frange réussite de nouveau, surtout qu'après un aussi long silence et des tas de nouveaux arrivés, venu comblé la place laissé vaquent..Surtout qu'il est rare de revoir un vétéran revenir après autant de temps avec un album aussi solide, frai et sublime.
Colleen Captain of None
nouveauté rock
CARIBOU - Can't Do Without You
Ariel Pink - Jell-o (Official Video) Un clip complètement dément ! On vois bien que Ariel commence à gagner des sous, et peut enfin sortir des clips à la hauteur de son imagination et esprit créatif, j'adore...Je rappelle aussi que son album "Pom Pom" (dont est issus le titre) était dans mon classement de fin d'année, numéro 1 et parfois sur la durée et les mois qui filent un album s'essouffle et tombe même dans l'oublis, ici ce ne sera pas le cas, loin de là...Chaudement recommander toujours !
Villagers - Everything I Am Is Yours (Official Video) un nouvel extrais de son magnifique 3eme album commenter et critiqué dans ma dernière rubrique.
KIM - Early In The Morning un artiste iconoclaste dans le paysage de la pop made in France...délicieusement patraque hirsute et additif..le clip est drôle et créatif
I'm from Barcelona - Violins (Official video)
Jacco Gardner - Hypnophobia
MG - Europa Hymn (Official Video) Martin Gore est le membres le plus influent après Dave Gahan dans Depeche Mode C'est un extrais de son nouveau album solo..Cela me fait penser qu'un jour il faudra que je rende un hommage à se groupe géniale et légendaire !
'
"On The Motorway" by Bill Wells & Aidan Moffat Aidan était le leader des regretté "Arab Strab" un excellent groupe de rock folk écossais dissous en 2006..Aidan se consacre désormais à son très bon label "Chemikal Underground et sa carrière solo des plus qualitative...
ELECTRO -- Shock
En juillet 2015 sortira le nouvel album des géniaux et légendaire Chemical Brothers un véritable événement tellement se groupe mythique a biberonner toute une génération de hipster's avant l'heure qui était assis le cul entre deux (voir trois) chaises entendre le rock et l'Electro ! (pochette de leur 1er album cultissime et indémodable) on s'en réjouis de cet album !
The Chemical Brothers - Sometimes I Feel So Deserted (Official Audio)
Hey Mother Death - Highway superbe clip à voir
SUUNS and Jerusalem In My Heart - "Gazelles in Flight" (Official Video) excellent album qui réuni un artiste hors du commun et un très bon groupe dark electro.
Flavien Berger - Océan Rouge excellent titre super planant du nouveau visage de l'electro undrground français, sorti sur le non moins super label Pan European Recording
Flavien Berger - La Fête Noire
Le groupe culte de la semaine
Pearl Jam - Oceans
Once by Pearl Jam Edie Vedder et son groupe on sorti ce magnifique album 'Ten' remplie de chansons additives et prenante qui donne le tourni, et que d'émotion et souvenirs, grandiose !!
Pearl Jam - MTV Unplugged - 1992 - Live - Full Show + Extras un des plus beaux Unplugged de tout les temps avec celui de Nirvana et The Cure...
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Lun 11 Mai - 13:43
Bonjour les aficionados du bon son De retours pour vous présentez les nouveauté du début du moi de mai ! Et il y a quelques belles surprises...Dont un nouvel album de Faith no More ! Et bien entendu, je vais chroniquer l'album..Il y a le beau et lumineux Jacob Gardner, dont j'ai déjà posté un extrais la dernière fois, le percutant et incisif nouveau Metz, Le girls group Landshapes avec un album réussi ! Bref, du beau, du neuf, du bizarre, de l’intrigant, du lumineux...De quoi passer de bon moment seul ou accompagner, de se plonger dans ses souvenirs, ou se projeter dans le passé, ou mieux, profiter du moment présent. Bientôt sortira le nouveau Tame Impala (je vous proposerai un extrais) qui je suis sûr accompagnera idéalement les belles journées ensoleillé à venir avec par exemple le Jacob Gardner ou dans un autre style, le nouveau Tyler the Creator Je bavarde, je bavarde...Passons directement se pourquoi nous sommes ici, le bon son enjoy ! Akasha
Les nouveautés de début mai
Faith No More - Superhero
Faith No More MOTHERFUCKER: J'aime bien le choix des photos pour le clip amateur^^
Faith No More - From The Dead - The Fillmore, Detroit, MI - 8th May 2015 Je vous proposes deux clip en live issus du nouvel album bien évidemment, où l'on peut mesurer tout le talent de chanteur de Mike Patton !
Faith No More - Sol Invictus - The Fillmore, Detroit, MI - 8th May 2015
C'est avec un enthousiasme certain que j'ai découvert ce nouvel album de Faith no More dont le dernier opus remonte à... Album of the Year (1997)....c'est dire si on n'attendait plus rien de se groupe méga culte des années 90' avec son charismatique chanteur leader compositeur principal, Mike Patton. Qui pour moi (et beaucoup d'autres) est l'un des meilleurs chanteurs rock de tout les temps..oui rien que ça Quel chanteur peut se targuer autant de variantes qu'il peut enchaîner avec une aisance déconcertante dans un seul titre ? Passant de grognements psychopathe à un chant lyrique, ou d'une crise d'hystérie à un chant poser et maîtriser, et toute une gamme de vocalise dont il a le secret ! Côter musique, là aussi il y a beaucoup à dire, un guitariste hyper doué, malgré que le 1er, Jim Martin, était peut-être encore plus fort, mais Jon Hudson assure un max..Roddy Bottum a un son de basse de porte avion^^ Et la batterie frappe dur comme si sa vie en dépendait, il faut les voir en live pour en mesurer toute l'étendue de leur talent ! Au fait c'est à l'aube de 2009 que le groupe décide de se reformer, mais juste pour partir en tournée éculer les festival d'été et faire plaisir aux fan, il est à l'époque nul question de créer de nouveaux son...Les été suivants rebelote, le groupe repart en tournée, on peut donc sans risque de se tromper dire qu'ils reprennent plaisir à jouer ensemble, c'est un bon signe...C'est durant l'été 2014 que les FNM dévoile deux nouveau titres (MotherFuckers, Superhero), Est-ce que les FNM vont nous faire la totale ?On sait Patton hyperactif, mais déjà fort occuper avec ces nombreux projets( Tomahawk, Fantomas, Mr Bungles Tétéma..), collaboration et son label élitiste et expérimental "Ipecac Records" C'est donc en Avril qu'ils annoncent un nouvel album pour mi mai ! le 19 exactement (on attend notre version vinyle avec impatience) mais on l'a déjà écouté pour vous en version mp3, et l'album est tout simplement extraordinaire. Au fait FNM continue à faire du FNM, en puissance 5 Et Patton est resté se chanteur autiste et éclairé qu'il a toujours été, les nouvelles composition sont en béton armé..C'est donc un retours réussi, et c'était pas gagné, car on sais très bien que quand un groupe culte se reforme après plusieurs années, c'est souvent bien foireux..On se souvient des derniers échec cuisant que fut Pixies (j'ai faili me suicidée^^), My Bloody Valentine (j'ai pleuré^^) et Smashing Pumpkins (j'ai vomi^^). Se sra donc avec un plaisir sans cesse renouvelé qu'on écoutera cet album qui tombe comme un véritable cadeau !
J'ai la haine...J'ai remarqué qu'il y a eut un accident sur la dernière chronique, j'avais commenter le nouvel album de la grande Colleen (qui est française) avec divers extrais..Mais tout à été effacer, je ne sais comment, je n'ai pas le courage de recommencer la critique, je l'ai pas gardé (la gourde), néanmoins je vous remet deux titre de son nouvel album :Captain of None sorti sur le prestigieux label américain Thrill Jockey
Colleen - "I'm Kin"
LES AUTRES NOUVEAUTÉ ROCK
Landshapes : Stay
METZ - II [FULL ALBUM STREAM] Superbe album punk_rock ! Ecoutez ne fusse que le 1er titre, je suis devenue hystérique comme une ado^^ en l'écoutant..
METZ - The Swimmer [OFFICIAL VIDEO]
Jenny Hval "That Battle is Over" (Official Music Video)
Django Django - Beginning to Fade
Rone - Quitter la Ville I A Take Away Show @ Aéroport Paris-Charles de Gaulle Une des plus belles chanson de François Marry de François & the Atlas Mountain qui se trouve sur le dernier album de Rone, pour un clip unique filmé à l’aéroport Charles de Gaule déserté pour l'occasion, sublime !
The Helio Sequence - Stoic Resemblance (not the video)
Ceremony - "The Separation" + "The Understanding"
Du Côté Electro
The Chemical Brothers - Go Ce nouveau clip des CB signé Michel Gondry et un featuring avec Q-Tip annonce un nouvel album pour juillet ! Pour un groupe culte que j'adore...Par-contre se titre me déçois beaucoup, je le trouve fade et hyper convenu...Ce n'est pas de bonne augure pour l'album
Holly Herndon - Interference [Official Video]
Holly Herndon - Home [Official Video] Du côté de l'Electro, c'est clairement l'album du mois...C'est pointu, hyper lécher, entêtant, pertinent..Original même, ce qui devient de plus en plus compliqué dans le style, cette meuf est vraiment talentueuse, une belle surprise que je conseil à tout le monde. C'est encore une découverte réussie pour le label culte 4AD..
MC Eiht & Freddie Gibbs - Welcome to Los Santos feat. Kokane
The Alchemist & Oh No Present Welcome To Los Santos Full Soundtrack Retourt d'un de mes emcee préféré Oh No ! Avec une sountrack sous les bras avec son fidèle producteur The Alchemist..Vivement un nouveau Gangrene cependant leur projet le plus excitant.
Côté souvenir et album culte
Primus - Pork Soda (1993) Full Album
Primus - Frizzle Fry (FULL ALBUM)
Primus - Sailing the Seas of Cheese (FULL ALBUM) Primus était un des groupes les plus inventif et excitant des années 90' avec le drôle et déganté leader Les Claypool qui était le chanteur bassiste avec son chant nasillard et son son de basse énorme qu'il triturait comme une guitare..Il était peut être complètement à côté de ces pompe comme les texte hyper drôle et abstrait en témoigne..Mais c'est un compositeur et bassiste hors norme ! (voyez le clip en live et comment il joue trooop bien de la basse^^ et comment il est encore drôle et complètement zinzin)
Primus - Full Concert - 08/14/94 - Woodstock 94 (OFFICIAL)
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Lun 25 Mai - 18:53
Bonjour les amis et aficionados du bon son Aujourd'hui j'ai à cœur de vous présentez un groupe qui fait partie de nos préféré de tout les temps (à Orné & moi), dans notre top 5 pour tout dire..Et c'est d'ailleurs le cas de bon nombres de mélomane ou autres musiciens rocks. Car Animal Collective (c'est le groupe), et l'un des plus important et influent du tout début des années 2000 avec Radio Head, Ariel Pink, Grizly Bear , The Fiery Furnace et Dirty projector..Il faut bien se rendre-compte que point de vue création, beaucoup a été fait durant les années 60 et 70' ensuite durant les 60' c'est l'avénement des machines où là aussi ce fut une grande période de création, où des artistes tel que Depeche Mode, Front 242, Nitzer Ebb, The Neon Judgement Fad Gadget, et j'en oublie, sinon dès le début des 90 se sera Nine Inch Nails, et Meat Beat Manifesto, qui sans lui, pas de Chemical Brother, ni de Daft Punk...Pourquoi je fais cette petite rétrospective grossière ? Parce que Animal Collective incarne tout ça, le meilleurs du psychédélisme des 60 et 70, et des 1er effort de l'électronique en rock Le tout digéré et recracher à leur sauce ! Dès les trois 1er album on devine chez eux, malgré un style foutraque, et exigeant un potentiel de création énorme, ainsi qu'une originalité certaine, on sens bien que le groupe déjà ouvre de nouvelle voix. On peut aussi reconnaître ici et là une petite touche à la This Heat un groupe culte expérimentale et kraut rock anglais. Le groupe qui s'avérera au fils de leur carrière à géométrie variable est constitué autours de Panda Bear (Noah Lennoxr), Avey Tare ( David Porter), Geologist (Brian Weitz), Deakin (Josh Dibb)Ce sera à Baltimore que le croupe fut créé autours de noah Lennox Josh Dibb après avoir passé leur Bac...David Portner et de Brian Weitz fraîchement débarqué de Philadelphie pour y poursuivre leur étude y rencontre donc Josh, Noah lui est partit pour la Pennsylvanie où il s'inscrit dans un lycée. Ils commenceront donc la musique dès l'âge de 15 ans articulé autours de leurs passions commune pour le groupe Pavement et les BO de films de Horreurs..Leur 1er groupe est nommé Automine Et ils y feront leur 1er expériences pour les drogues dite "Psychédélique" Resté de son côté Noah Lennox sort son 1er album solo sous le pseudo Panda Bear en 98. En 2000 la fine équipe (toujours sans Lennox) sort Spirit They're Gone, Spirit They've Vanished sous le nom de Animal Collective..Une belle et merveilleuse histoire peut alors commencer et y voir la naissance d'une véritable légende du rock moderne...Qui verra sortir 11 album entre 2000 et 2015 dont les sommet sont, Sung Tongs, Feels, Strawberry Jam, Et Merriweather Post PavilionTout leur album sont sortit sous les label qualitatif Fat Cat et Domino ou en co production de leur label Paw Track. Panda Bear à lui de son côté une très belle carrière solo avec 4 album à son actif, dont le fameux Person Pitch et le dernier en date (2014), Panda Bear Meets The Grim Reaper est un album ambitieux et exigeant, résolument tourner vers le futur. Un excellent album, un peu ardu, mais vraiment excellent. Avey Tare aussi sortira deux très bon album, mais n'atteint pas le niveau d'excellence de son ami Noah. Avey tare sortira aussi un album sous le nom de Terrestrial Tone avec son ami Steve Portner de Black Dice, un groupe noise Electro sorti sous leur label Paw Track. Animal Collective sortira aussi une série de EP avec chaque fois des titres inédit, ce qui pour les collectionneurs constitue toute les convoitises, l'un d'eut sera même enregistré avec la légendaire Vashti Bunyan. Voilà je n'ai pas tout dis, ni même présenté tout leur projets parallèles tellement ces riche, ni même tout les groupe qui tourne autours d'eux via leur label Paw Track..Je terminerai seulement en vous signalent que c'est Animal Collective qui lança Ariel Pink en le signant sur Paw Track et de diffuser ces 1er album qui à se moment n'existaient que sur k7... Place à la musique maintenant bonne découverte ! Akasha
Je vous présente Animal Collective
Les pochette des albums
Sung Tongs-Animal Collective (Full Album) HD 1080p
Animal Collective - Feels - 2005 - Full Album
Animal Collective - Merriweather Post Pavilion (2008) album complet en titre par titre.
Animal Collective – Centipede Hz (2012) album complet en titre par titre.
Animal Collective Live @ Melt Festival, Germany July 18, 2009
Panda Bear – Panda Bear Meets The Grim Reaper 2015 Domino Records
Panda Bear – Person Pitch 2007 Paw Track
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Dim 31 Mai - 21:00
Bonsoir les aficionados du bon son Se soir je vous proposes des lives originaux de groupes hors normes et cultes...Et qui proposes une musique foncièrement originale Comme par exemple Swans le groupe de Michael Gira, qui est un génie absolu..Il est aussi le boss du label Young God Records (Devendra Banhart, The Angels Of Light, Akron/Family, Wooden Wand,...) La marque de fabrique de Swans est ces longues compositions qui montent en intensité avec des guitares acéré et aux motifs répétitifs pour créer cette transe..Franchement j'adore..Ensuite Carla Bozulich du groupe "feu" Geraldine Fibbers et Evangelista, qui proposes une musique originale et expérimentale, où les ambiances hypers travaillées et construite aux consonances ésotérique et des chants chamaniques Vraiment excellent. Et je termine avec les Liars un groupe vraiment excellent et créatif qui commença dans la branche post punk et noise, pour ensuite aprtir vers une musique plus électronique avec un chanteur Angus Andrew, charismatique et habité..Bonne écoute Akasha
Swans - Bring the Sun / Black Hole Man, Phoenix, AZ 4-13-15 live
SWANS- TO BE KIND TOUR 2014 FULL SET [HD]
CARLA BOZULICH - Live in Szeged, Hungary 04. 28. 2014.
Evangelista live 2011 - Die Alone & Lucky Lucky Luck
Evangelista live 2011 - Black Jesus
Liars - Mess On A Mission (Live on KEXP)
Liars Plaster Casts of Everything live
Liars Freak Out live
Liars - Octagon (Live on KEXP)
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Lun 8 Juin - 12:36
Bonjour les aficionados du bon son Aaaah qu'il fait beau pour l'instant, c'est magique Se sont de belle conditions pour écouter la musique en plein air, avec rhum froid au lait de coco et green lemon...Surtout que cette année qui a démarrée sur les chapeaux de roues avec de belles sorties, se poursuit même en ces périodes d'ordinaire plus calme...Donc allons-y sans plus attendre, car après deux semaines sans rubrique me voici pratiquement dépassée par les événements Akasha
Nouveauté de la semaine du mois de juin
Il y a de ces groupes ainsi qu'on ne s'inquiète guère à l'aube d'écouter un de leur nouvel opus tellement la régularité de ces groupes est isolante...Et les Thee Oh Sees le groupe de John Dwyer en font partie, au fait Dwyer est un véritable génie, et est le meilleurs compositeur rock actuel de la planète rock...Issue de la scène garage de San-Francisco...Il n'y a guère que Ty Segal pour l'instant pour tenir le rythme de l’excellence imposée par John Dwyer, ainsi après leur dernières réalisations, Mutilator Defeated At Last est vraiment bon, tout comme l'étaient Putrifiers II (2012), Floating Coffin (2013), ou Help (2009). Aussi bon que Drop (2014) au fait...Ce que j'apprécie chez Dwyer, outre qu'il est un grand stakhanoviste comme l'est assurément Ty Segal, c'est cette capacité à revenir à l’essentiel du rock, à ces racine pure, mais tout en ayant cette grande personnalité qui fait la différence entre un plagiat et une oeuvre foncièrement original..Certains pinailleront parce que cet album est sans doute plus apaisé, et alors ? T'as pas encore passé l'âge de pogotter ? C'est l'album de la maturité mon gars, ici les chansons sont parfaitement maîtrisée, les solo les riff et gimmick de guitare sont travaillée, et sans doute sont-ils resté un peu plus longtemps en studio travaillé les titres...Chose qui avant manifestement ils ne s'encombraient pas..Eh bien ici nous avons un album plus abouti, plus mature, on est plus dans le DIY ou le lo-fi qui il est vrai est cher au garage rock..Mais on s'en fout un peu se ne sont que des concept ça, la musique et les chansons quand on les écoutent, vous savez les concept...Nous tenons ici un futur grand classique de la longue discographie du groupe et du rock moderne, See Oh Sees avec Ty Segal et j'ajouterai les outsider qu'est Metz comme gardien du rock actuel !
Voici encore un bon petit groupe que je suis avec intérêt depuis leur 1er album au titre éponyme..Nous sommes à l'heure de leur 3ème album qui est une franche réussite ! Et pourtant ils restent injustement méconnu, et est sans doute condamné à airé à jamais au tréfonds de l'underground..Où seul de petit prétentieux d'élitiste musicaux que nous sommes les écouteront avec une délectation certaine..Leur mélange d'indie rock, de psychédélisme patraque et de sonorité et mélodies dark fait donc depuis 2 ans et demi et trois album, le bonheur des hipster branché et collectionneur, ou défricheur du groupe ultime^^ Ruban Nielson le leader maudit des UMO est lui aussi un vrai génie de la composition éternel chercheur de la pop song parfaite, voit en chaque chanson qu'il compose une occasion de l'atteindre ! Ruban pourtant est un véritable homme de scène aussi, dons pas qu'un rat de studio...Il réussi à nous pondre un album presque parfait alors qu'il vient d'assurer pas moins de 2050 date de concert en...même pas deux ans ! entre le dernier album (ll) et le Multi love qui nous intéresse ici. L'album a été une nouvelle fois enregistré à la maison et par ces soins, quand je vous dis que c'est un génie maudit...Pour les chansons et l'ambiance générale de l'album Nielson c'est inspiré des expériences assez singulière de sa fameuse tournée marathon, ou un triangle amoureux ces formé, alors qu'il est jeune papa et fraîchement propriétaire..On peu facilement s'imaginé quelle aura été ces obsessions de se retrouver en pareil posture inattendue de se triangle amoureux de cet interlude libertin..Il l'aura nourri et inspiré pour cette réussite.les titre sont une sorte de funk froid et robotique, mais dont peu à peu de belle couleur psychédélique viennent se greffer au gré des titres, là où les deux 1er album était de facture nostalgique d'une époque révolue et sans cesse recyclé pour le meilleur ou pour le pire. Ici Nielson a voulu apparemment se dédouané de cette étiquette, et il le réussi fort bien, une fois la surprise passée, vraiment un magnifique album, qui plus est passe fort bien pour cette période estivale !
Tiens quand je vous dis que musicalement parlant la période est propice au surprise..Voilà que Christopher Owens nous reviens déjà avec son 4ème album solo...Normalement mis à part à me faire hausser les épaule et vite passé mon chemin, je ne devrai même pas en parler, tant ces deux derniers albums fut dégueulasse...Mais j'ai quand même voulu écouter vite fait deux trois extrais comme ça, sait-on jamais...Et voilà que dès les 1er note, je me dis tiens, on dirait du Girls (son 1er groupe et culte)..Car voilà avant de nous pondre de la merde Owen était un génie, ces deux album et ep avec Girls sont de magnifique recueil pop aux mélodies et arrangement imparable, et son 1er album solo l'était tout autant...Puis se fut la chute, une chute douloureuse et incompréhensible, une déception dur à avaler..Mais que lui est-il arriver bon sans, on avait mis tout nos espoir en lui, qui devait être la relève, d'artiste ou groupe tel que Grisly Bear, Dirty Projector, ou Atlas Sound..Et se ne fut pas le cas, là ou les sus-nommer on sorti de très bon album, prouvant qu'il falait encore compter sur eux, Owen se plante lamentablement..Nous présentant une soupe immonde de rock &roll des 50' et de country rednex puante...aux cœur féminin rockabilly douteux...Peut-être vise-t-il les char ? Eh bien dans se cas le retours sur terre aura été pénible..Et sans doute qu'il en sera revenu à des ambitions beaucoup plus artistique et libérer d'un poids trop lourd pour le garçon sensible qu'on connait, lui aura fait retrouver cette belle écriture. Qui d'ailleurs rappelle la période Girls sa meilleur. Un album de bonne facture et le plaisir retrouvé d'écouter cet artiste hors norme !
Christopher Owens - To Take Care Of Myself Again (Official Video) le clip est superbe, au couleurs sépias et se ton nostalgique et printanier est de toute beauté
Nouveautés rock
Blur - Ong Ong (Official Video)
Bryan Ferry - Johnny & Mary [Official Video] tout simplement superbe..autant le clip que la chanson !
Eternal Summers - "Gold And Stone"
Ariel Pink - "I Need a Minute" (Official Music Video) j'adore cet inédit de Ariel Pink, il m'obsède...Cette mélodie cotonneuse et irréelle avec ce chant lointain...Splendide !
Côté Electro
Flavien Berger - Abyssinie mon chouchou du moment en eletro
Panda Electric Garden - The High [feat. Alice Jacq]
...Et surtout le magnifique nouvel album de Asap Rocky !!
A$AP Rocky - L$D (LOVE x $EX x DREAMS)
ASAP Rocky - ALLA Full Album (Slowed & Screwed) c'est cadeau délectez-vous..
Côté classique rock !
Je vous présente Cranes, un groupe indies rock noise du début des années 90' (bien qu'ils aient commencer dès la fin des 80') avec la remarquable chanteuse Alison Shaw
CRANES - FUSE (1986) [Full Album]
CRANES - One From The Slum Self no Self (1989) full album titre par titre.
CRANES - Watersong Wings of Joy (1991) full album
CRANES - Everywhere... Forever (1994) full album
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Mar 16 Juin - 12:24
Bonjour les aficionados du bon son Aujourd'hui au vue de l'actualité musical plutôt calme au vue de la période de vacance, je vous présente un groupe hors norme, j'ai nommé les géniaux Sigur Rós !
Je vous présente Sigur Rós
Sigur Rós est un groupe originaire de Islande, le pays des elfes et des esprits, de la magie et l'ésotérisme, et ça s'entend chez eux Le groupe créé en 1994 à Reykjavik autours de la personnalité qu'est Jón Þór aka Jónsi (chant guitare) et Georg Hólm (bass guitar), Orri Páll Dýrason (drums)..Leur style de musique éthérée construite en de long morceaux qui tirent vers le post rock ou le progressif et le classique, rehaussé du chant merveilleux de Jónsi dont la voix évoque celle d'un ange. La spécificité du groupe est que les deux guitares sont joué à l'archet. Aussi Jónsi a inventé un langage (le Vonlenska) pour son chant, le but est de pouvoir tiré au maximum les mélodies, le fait est d'utilisé sa voix tel un instrument de musique, il utilise la technique du Falsetto. Le groupe sort son 1er album en 1997 "Von" (« Espoir ») sorti sur un label local, nommé "Bad Taste Records"..le 2ème album sort en 1999 chez Fat Cat Records, "Ágætis byrjun" (« Un bon début »), cet album contribue à les faire connaître et est chaudement accueilli par les critiques, même Tom York (Radiohead), est charmé par le groupe au point qu'il les choisi pour assurer les 1er partie de leur tournée en 2000. La contribution entre ces deux merveilleux groupes mythique continue à se jour ! en 2002 et toujours chez Fat Cat, sort le fameux () (Untitled) l'album sans titres et sans listes de titres de chansons. Qui sera leur chef-d'oeuvre absolu ! Bien que certains lui préfère "Ágætis Byrjun" personnellement c'est le Untitled l'album est composé de huit pistes. Les deux parties, comprenant quatre morceaux chacune, sont séparées par un blanc de 36 secondes (deux fois 18 secondes en référence à la piste 18 Sekúndur Fyrir Sólarupprás du premier album, Von). Plus tard des titres seront donné aux 8 pistes pour plus de facilité est-il dit...Untitled #4, Njósnavélin, qui signifie en islandais Machine espionne sera utilisé dans le beau film contemplatif "Vanilla Sky" Takk… (qui signifie « merci » en islandais) sort en septembre 2005 sur la major EMI...en janvier 2008 sort le "Með suð í eyrum við spilum endalaust" (mɛθ ˈsʏːð i ˈeːirʏm ˈvɪːθ ˈspɪːlʏm ˈɛn̥taløɪst, Avec un bourdonnement dans les oreilles, nous jouons inlassablement.) qui partagera le monde de la presse spécialisée musicale quand à la qualité de ce nouvel album...certains le trouvant "putassier" trop lisse, on dirait que le groupe vise un publique plus large faisant beaucoup trop de concession...Personnellement je ne suis pas d'accord, néanmoins il est vrai qu'il est un chouia en dessous de ce qu'ils sont capable de produire, sans en faire malgré-tout un mauvais album...En même temps ce sont les arguments d'une fan absolue du compo ! Par exemple la chanson Ára Bátur a une haute capacité émotionnelle qui souvent m'arrache des larmes... tellement c'est beau ! Il y a d'autres titres d'ailleurs qui me donne des frissons et des tas d'émotions diverses..j'vous dit Jonsi est un ange "Valtari" sort en 2012, et de l'aveu même du groupe, c'est l'album le plus compliqué qu'ils aient eu à réaliser..Ce qui peut paraître curieux vu que c'est l'album le plus minimaliste qu'ils aient composer..Comme de quoi c'est souvent une idée reçue que le minimalisme soit simple. Le squelette des titres sont d'anciens titres sortit des tiroirs et qu'ils ont retravaillé, Mais ils se perdent dans se processus créatif avec lequel ils ne se retrouvent pas..Ils feront appelle à des personnes extérieurs au groupe dont Alex somers, le petit ami de Jonsi, son aide sera bénéfique et ils bouclèrent enfin cet album, qui au final est pas du tout leur dernier en date sort assez rapidement, même pas un ans après Valtari..."Kveikur" sort donc en septembre 2013 sur le label indépendant XL Recordings. La pochette du groupe montre des photos prise en 1967 par l'artiste Lygia Clark. Le son de cet album est le plus rock qu'ils aient produit à se jour..Jonsi aurait prétendu continuer dans cette voie à l'avenir, mais vous savez à quel point les grand artistes sont versatile
Sigur Ros "Von"
Sigur Rós - Dögun
Sigur Rôs - Ágætis Byrjun (full album titres par titres)
Sigur Rôs - () Untitled 8 pistes (full album titres par titres)
Sigur Rós, Takk... Full Album
Sigur Ros - Glósóli [Official Music Video]
Sigur Rós - Fjögur píanó [Official Music Video] tout simplement beau !!
Sigur Rós - Með suð í eyrum við spilum endalaust [FULL ALBUM]
Sigur Ros - Gobbledigook - HD
Sigur Rós - Ára Bátur (HD) (at Abbey Road Studios) toute grosse émotion garantie !
Sigur Rós - Rembihnútur
Sigur Rós - Ekki Múkk (Valtari Mystery Film Competition)
Sigur Rós - Ég Anda
Sigur Ros - Valtari - FULL ALBUM
Sigur Rós - Brennisteinn
Sigur Rós - Kveikur HQ
Sigur Rós - Sæglópur (from Inni)
Sigur Rós - E-bow (from Inni)
Sigur Ros BBC London
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Dim 28 Juin - 12:49
Bonjour les aficionados du bon son Pour ce magnifique W-E ensoleillé, mais malheureusement entaché par tant de violence et de souffrances... Pour se changer les idées je vous proposes quelques nouveautés en vrac....Bonne découvertes !
Quelques belles découvertes récentes pou run beau week-end ensoleillé
Mogwai - "Helicon 1" (Official Music Video)
BEAK 'The Meader' Menion spéciale pour ce titre qui fait chaud au cœur...Non seulement c'est un très bon titre, mais qui annonce aussi un 2ème album, ce qui n'était pas gagné vu qu'il s'agit plus d'un projet qu'un véritable groupe. Qui est l'initiative de Geoff Barrow (Portishead)
TOPS - Sleeptalker (Official Video)
Yuksek, Juveniles - Partyfine Il est bien se titre, il a tendance à me coller un sourire et m'évoque pleins de trucs hyper sensuel...
Mastodon - Asleep In The Deep [Official Music Video] Un nouvel extrais de leur dernier album paru en 2014.
The Shoes - Give It Away feat. Postaal
Low - No Comprende (not the video) Enfin le retours de se magnifique groupe de slow-core...
Grand Soleil - Misfits (Official Video)
Superbe mix-tape on french-touch, idéal pour une garden-party des plus réussite, ou simplement un bbq entre potes !
Acronym - Isolated From the Land magnifique album de ambiant dub techno sorti sur le tout bon label Northern Electronics
Un autre extrais :
Acronym - Centering
Acronym - In the Swamp
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Mar 14 Juil - 2:15
Bonsoir les aficionados du bon son Pour l'instant on est au Vietnam, à Hué précisément..L'ancienne ville état remplis de temples et palais impériaux le genre d'endroit qui inspire, et me fait imaginé la bande son son parfaite pour accompagner le tout...Mais se sera pour une autres fois, car cela demande du recul et aussi du temps Mais en attendant, voici proposé en vrac les dernières nouveautés !
Nicolas Godin - Widerstehe Doch Der Sünde (Official Video) Nicolas Godin c'est rien de moins que la moitiés des géniaux Air..Il s’apprête à sortir son album solo, qui sera intitulé Contrepoint dont voici un magnifique extrais ponctué d'un clip tout aussi splendide avec ces longboarders zombie tourné en Afrique du sud...
Destroyer - Girl in a Sling Retours d'un de mes chouchous..Son nouvel album sortira en aout
La plus belle chanson française du moment...Se mec est doué, il a du talent à revendre et nous promet une belle carrière..Son album paru cette année Léviathan est magnifique de bout en bout, un rêve éveillé, des compositions d'une légèreté évanescente, je vous conseil aussi son set sur mon sujet SEQUENCES
Nathan Roche - Serafina
Kendrick Lamar - Alright Superbe clip pour un titre géniale du talentueux rappeur Kendrik Lamar, un de mes chouchous du moment...
Grand retours des Beach House, l'un des meilleurs groupe de éthéral pop dream pop de tout les temps ! à paraître le 28 aout...Depression Cherry , c'est le titre de l'album
Son Lux - You Don't Know Me
Arlt - Nue comme la main
Peter Kernel — High Fever Un extrait du nouvel album (Thrill Addict) des suisses annoncé comme séparé, que neni, leur nouvel opus est une bombe ! Clairement l'album du mois.
Peter Kernel — Your Party Sucks
Flying Saucer Attack - Instrumentals 2015 Le retours de l'année ! Dave Pearce nous revient après 15 ans d'absence ! Un des meilleurs groupes du shoegazing !
Chelsea Wolfe - Carrion Flowers (Official Audio) Extrait du nouvel album à venir, le 8 aout..Abyss, toujours sur Sargent House. Inutile de vous dire à quel point je suis impatiente !
Pour terminer, un souvenir, un terrible morceau des binoclards cinglés mais géniaux des Pissed Jeans !
Pissed Jeans - False Jesii Part 2 (OFFICIAL VIDEO)
Pissed Jeans - Romanticize Me [OFFICIAL VIDEO]
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Mar 28 Juil - 12:52
Bonjour, Pour une fois que j'ai l'occasion de reprendre le sujet "nouveautés musicales", je ne vais pas me prier (rires). Pour ce qui est des nouveautés en pleines périodes de vacance ce n'est sertes pas la meilleurs période, tout le monde à le droit aux vacances, et tout tourne au ralentis. Mais cette 1er moitié de l'année fut tellement riche en bonne sorties qu'il n'est pas dificile de dénicher quelques perles passée inaperçue. Ce sera donc une rubrique basé sur les injustement oublié du début de l'année. Bonne écoute. Orné.
Je vais commencer par ce que je considère comme la plus belle découverte de l'année (Akasha est du même avis, on l'écoute beaucoup en se moment). Il nous vient du Finlande, et s'appelle Jaakko Eino Kalevi. Il était encore récemment conducteur de Tram à Helsinki, néanmoins ce n'est pas un débutant dans la musique, car il avait déjà 8 album à son actif. la 1er réalisation remontant à 2007, ces album sont sortit autant sur cassettes que cdr, ou publié par des microlabel, ou encore en duo avec d'autres artistes de son pays. Et c'est encore la maison Domino qui a eut le nez fin, et aura le bon goût de sortir son nouvel album qui est une franche réussite. Le finnois mélange habillement la pop "boudoir" (sourire) et soft rock 80" matinée de disco dont le fil conducteur est la séduction ! De sa voix suave de jeune crooner posé délicatement sur un écrin de synthé, d'harmonie cuivrée et de rythmique pop langoureuse. Cette musique donne aussi 'effet du psychédélisme sans en être (sic) Mais ces harmonie chaleureuse et de velours invite à la paresse et la jouissance. Cette musique est belle comme une après midi de jeudi. les morceaux s'enchaînent et ne se ressemble pas, bien que le fil rouge soit sans conteste est envoûtement mélodique. On aurait tendance par fainéantise à ranger Jaakko dans la catégorie synth-pop, mais c'est bien plus que ça, ne fusse que par sa complexité et richesse musicale, ce qui d'ailleurs lui garanti une durée de vie bien plus longue que les sortie du même genre, cet album s'inscrira dans la durée et s'imposera comme un classique du genre à ranger par exemple au côté du Within And Without de Washed Out ou Forget de Twin Shadow. Sa musique a aussi un grand pouvoir érotique, vous pouvez me croire (rires) un titre comme Double Talk détache les soutifs aussi sûrement que 2 et 2 font 4 (sourire béat). quand à Deeper Shadows il me fait penser à une sieste en plein après midi estivale avec la fenêtre ouverte laissant rentré un vent tiède et aux rideau à moitié retiré au on entend au loin des enfants qui jouent. Cet album fera assurément partie des meilleurs albums de l'année et est d'ors et déjà un album de chevet qui obligatoirement se décline en version vinyle. Voici deux ou trois extrais, bonne découverte ! Texte de Orné
Tracklist
Jaakko Eino Kalevi – S/T (Domino Records / Weird World, 15 juin 2015)
01. JEK 02. Double Talk 03. Deeper Shadows 04. Say 05. Mind Like Muscle 06. Night At The Field 07. Don’t Ask Me Why 08. Room 09. Hush Down 10. Ikuinen Purkautumaton Jännite
Jaakko Eino Kalevi - Double Talk
Jaakko Eino Kalevi - Deeper Shadows (Official Video)
Jaakko Eino Kalevi - Ikuinen Purkautumaton Jännite
Dinner // Going Out (Official Music Video) directed by Lily X
London O'Connor - Love Song (Official Music Video)
CHROMATICS "WHITE LIGHT"
Have a Nice Life - Defenestration Song
Hey Colossus - Sisters And Brothers
Spectres - Where Flies Sleep (Official Video)
Nadine Shah - To Be A Young Man
Sufjan Stevens, "No Shade in the Shadow of the Cross" (Official Audio)
Magic Potion - Deep Web (Official Video)
Happyness - Weird Little Birthday Girl
Archibald SLIM - Off the Shits (feat. Father) (Official Music Video)
Young Fathers - 'Shame'
The Internet - Girl ft. KAYTRANADA
Je termine cette sélection par un classic rock-pop
Trailer Trash Tracys - Candy Girl
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Mar 11 Aoû - 17:15
Bonjour les aficionados du bon son ! Le moi d'août n'est pas réputé pour d'abondante sortie de nouveauté..Après-tout, tout le monde a droit au vacance, n'est-ce pas ? Eh puis le mois de septembre jusqu'à fin de l'année c'est le grand coup de feux ! Et c'est le moment où les grosses pointures vont placer leur Scud^^ Enfin quand je parle de grosses pointures, on se comprend..On commence à se connaître Je parle bien-sûr des gros label indépendants qui vont sortir les nouvel albums de leurs poulains...En attendant je vous proposes tout de même les rares sorties de août, et quelques oublié de ces deux derniers mois, histoire d'avoir une rubrique digne de se nom. Akasha
Nouveautés musique du mois d'août
Commençons par le nouvel album de Destroyer qui malheureusement est avare en clip ou streaming..Je vous avais déjà proposé son seul clip issus de l'album, et voici donc un streaming de chez soundcloud (le seul)...Parlons de l'album, c'est de nouveau une franche réussite ce qui n'était pas gagné après son énorme Kaputt" de 2011..L'album ne sort officiellement que le 28 août, mais j'ai pu écouté l'album mp3 avant de recevoir mon double LP vinyle Et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'il tient la route ! On est toujours dans une veine soulfull, rock, jazzy. Ou folk_bluesy.. avec de belle harmonie orchestrale, avec du sax chaleureux.et toujours cette voie si particulière reconnaissable entre mille. Il est encore trop tôt pour dire si il sera supérieur à "Kaputt", mais une chose est déjà certaine, il ne fera pas tâche dans sa déjà très belle discographie !
Joanna Newsom "Sapokanikan" (Official Video)
The Maccabees - Marks to Prove it (Full Album) 2015
Aurélien Merle - 80 AB
Lana Del Rey - High By The Beach (Official Audio)
FOALS - A Knife In The Ocean [Official Lyric Video]
Du côté du Hip_Hop
Alors du côté du Hip Hop, j'ai quand même deux sorties en valeur de petit événement..Tout d'abord le nouveau Gangrène, qui est l'association entre le rappeur Oh no et le producteur The Alchemist, soit un des meilleurs compo de ces dernières années avec Run the Jewel et Us Natives & Skrewtape ou le inespéré retours des immenses Canibal Ox ! Et le deuxième (j'en ai pas crus mes yeux tant c'est soudain et sans promo) un nouvel et troisième album (14 après le 2ème comme pour Canibal Ox) de DR DRE ! intitulé Compton ! Sûrement un clin d'oeil à ces tout début au sein des légendaire N.W.A Etje rajoutrai un p'tit troisièmes le Nouveau Skyzoo, sans Torae cette fois, ENJOY !
The Alchemist + Oh No (Gangrene) - "Driving Gloves" feat. Action Bronson (Official Video)
Le classic Rock !
The dark is rising (Mercury rev)
Mercury Rev - Tides Of The Moon
Mercury Rev-Lincoln's Eyes
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Dim 23 Aoû - 17:35
Bonjour les aficionados du bon son On y est, on est fin août, et les annonces des albums de la rentrée commencent ! Je vais donc vous proposer en vrac les 1ère annonces. Et le moins que l'on puisse dire, ça promet !!
Les 1ère dates de sorties pour septembre, octobre !
Youth Lagoon aka Trevor Powers sortira le 25 septembre le successeur de Wondrous Bughouse Hills Ballroom. Toujours chez Fat Posseum le 1er single est Highway Patrol Stun Gun (la pochette du nouvel opus)
L'un des groupes les plus excitant de ces dix dernières années, revient avec un nouvel album ! Bradford Cox et sa bande risque de créer la surprise à l'écoute du single Snakeskin 1er de Fading Frontier prévu pour le 18 octobre, patience...
l'immense panda Bear sort un nouveau ep d'inédit après son nouvel album de début d'année qui est une tuerie et fera partie du haut des classement de fin d'année. Nous régale donc de nouveaux titres additif et géniale ! Avec même une reprise d'un titre du groupe culte Broadcast (The Preakness) le Crosswords EP est donc déjà dispo..A savoir aussi que Panda Bear et ces potes termient le nouvel album de Animal Collective ça promet une fin d'année unique !
Lana Del Rey - Terrence Loves You (Official Audio)
Lana Del Rey - High By The Beach Sans doute l'album le plus attendu de cette rentrée..Bon n'étant pas très Lana je ne sais pas quoi dire...Il en faut pour tout le monde
New Order - Restless (Official Video) Aaaah New Order..Voici un des rares anciens groupes à continuer à passionner avec Depeche Mode..Le nouvel album Music Complete est prévue pour le 25 septembre.
Beirut - Gibraltar (OFFICIAL VIDEO) un bon petit groupe folk rock nous revient le 11 septembre avec NO NO NO
Low - No Comprende le 11 septembre sera aussi la date de sortie pour Mimi Parker et Zak Sally de Low pour Ones And Sixes on s'en réjouis d'avance de retrouver cette musique éthérée et qui scier parfaitement pour le romantisme de l'automne..Toujours signé chez Sub Pop.
Quand j'ai vu l'annonce d'un nouveau Mercury Rev, j'ai dû me frotter les yeux Un des plus beaux groupes des années 90'
Ils nous reviennent le 18 septembre avec The Light In You chez Bella Union.
Ce bon petit groupe surprenant, et après un très bon album revient le 18 septembre avec "Sun Coming Down" toujours chez les québécois de Constellation.
Attention roulement de tambours...tataaaa j'ai l'honneur de vous annoncer un inespéré nouveau Battles !! Et oui à la sortie du successeur de Atlas le terribleGloss Drop. la bande à John Stanier l'avait dit "on ne pense pas qu'il y aura un 3ème, après le départ de Tyondai Braxton, on voyaient mal l'intérrêt de prolonger Battles sans lui..C'est parce que on avaient assez de track pour tout de même sortir un successeur. Mais ensuite il n'y aura sans doute pas matière à poursuivre..." nous disait un peu près John Stanier. Eh bien non oh miracle, un des groupes les plus excitant de ces denières années revient avec un "La Di Da Di également pour le 18 septembre..Toujours chez Warp.
Battles - The Yabba (NYC Live Session) ma-gni-fi-que !!
The Libertines - Gunga Din encore un retours fort attendu..Et qui ne m'émeut guère personnellement..Anthems for Doomed Youth sortira le 4 septembre.
FOALS - Mountain At My Gates [Official Music Video] (GoPro Spherical) le nouveau Foals What Went Down est prévu pour le 28 août
FKA twigs - M3LL155X extrait de son nouvel ep du même titre nous gratifie d'un clip de plus de 16 min ! C'est assez fascinant dois-je avouer...
Pour terminer, le nouveau enfant terrible du rap, Young Thug annonçait son album Hy!£UN35 pour le 18 août..Mais à sa sortie de prison (eh oui) il annonce qu'il le décale pour fin septembre.
Young Thug - Destroyed Feat. Kevin Gates & Birdman [HiTunes]
Je rajoute aussi l'extrait d'un album déjà sorti. Mais dont la chanson et le clip est splendide
Tame Impala - Let It Happen
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Dim 13 Sep - 12:53
QUELQUES GRAND CLASSICS RAP DES NINETIE'S
DJ Premier, Rakim, Nas & Krs-One - Classic (HD)
Company flow- 8 steps to perfection
PMD - Business Is Business (1996) [Full Album]
Thug Life | Move Out B*tch
Del The Funky Homosapien- Mistadobalina
2 LIVE CREW - Pop That Pussy
AMG - Bitch Betta Have My Money
Das EFX - Mic Checka [Official Video HD]
Lords of the Underground - Chief Rocka
Black Sheep - Similak Child
Del Tha Funkee Homosapien Mista Dobalina
Leaders Of The New School - Classic Material (Uncut)
A Tribe Called Quest - Can I Kick It?
2 Live Crew - Hoochie Mama (Nasty Version)
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Lun 28 Sep - 13:30
Bonjour les aficionados du bon sons ! Cette fois ça y est, la saison est lancée ! Et je dois dire que je ne sais plus où donner de la tête...Surtout que je n'ai rien préparé du tout..Donc je vais devoir me lancer en impro, pour la 1er fournée des nouveauté de fin d'année..Surtout que par manque de temps, il n'y aura qu'une seule partie pour le mois de septembre, alors que idéalement j'aurai dû le faire en deux parties...Serte, je pense que l'essentiel y sera, au pire je pourrais toujours vous proposez les éventuels oublié plus tard. Allez plus de blabla, c'est parti !
Voici les 1er grandes sorties de la saison de fin d'année : pour septembre 2015
Deaf Wish - Pain [FULL ALBUM STREAM] Une chose est sûr, à l'heure des bilans de fin d'année, sera marqué par le retours du rock abrasif..Et la reprise de pouvoir des veilles enseignes que sont Sub Pop Matador, Touch and Go,et Drag City.. Et des outsiders qui confirment Vicius Circle, In The Red Recordings, Fat Possum Records, Woodsist, etc...Et de bon groupes comme White Lung, Young Widows, The Wytches, Strange Wilds, Drenge, Mourn, The Districts, Bocken Water, Racketkanon (Belgique), Ken Mode..Ou du garage rock : Warm Soda, Big Business, The Blind Shake, Wand, The Fuzz, Total Slaker,..Et les fer de lance que sont, Thee Oh See, Ty Segall, Underground Mortal Orchestra !
Aujourd'hui on va s'intéresser plus particulièrement au nouvel album des Deaf Wish, un groupe sensé avoir disparu, et qui au départ ne devait que sortir un EP et disparaître...C'est punk comme démarche..Il aurait été dommage qu'il en soit ainsi, tellement cet album est un petit miracle de tout ce que le rock abrasif peut proposer de mieux. Ces australiens viennent sûrement de sortir l'album rock de l'année, avec leur protopunk additif, ils font un grand retours et mettent tout le monde d'accord..Leur album, est une diatribe désabusée et alcoolique sur l’autodestruction sociale..Un coup de pied dans les couille, leur compos énervée ne vous laisses que peu de répit, et quand ils le fond, c'est tout simplement beau, c'est qu'en plus ils savent nous pondre des mélodies shoegaze, avec même des cœurs féminins sur Sex Witch, qui est un clin d’œil aux Breeders. Franchement c'est un peu le bordel, les transition sont rêche, et les différentes voix créent une impression d'écouter une compile revival..Mais en s'en fout le coquillard tant cet album est une consécration, les musiciens sont balèze et les compositions en béton armé..Il n'y a guère que le nouveau Wand, Strange Wild ou Fuzz qui pourra rivalisé avec cet album dans la catégorie pure rock cette année, à découvrir d'urgence...
Low - No Comprende --Low est une légende dans la sphère du rock...Créateur du style Slow core, Ils ont déjà plus de 20 ans d’existence et 13 album au compteur, d'une discographie sans tache. Se réinventant quand cela fut nécessaire, ils ont néanmoins toujours conserver leurs couleurs..Les couleurs de cet album seront automnale à coup sûr, de belles colorations sépias, avec des nuances de gris et bleuté pâle...Alan Sparhawk a été affecté par le décès de son père, et cela a influencer son écriture..L'album est nostalgique et quelque peu dark, mais sans lourdeur et excès, cela beau, et aériens, marqué par une certaine douceur aux nuance de , musique électroniques famélique. L'album passe de la frustration à la colère, et dominé par des ambiances postapocaliptiques, Il y a de la crasse, de la sueur, et des grésillement de boites à rythme fatiguée, le chant à la limite psalmodié demande grâce, et implore le repos, et l'abandon. Les sommets que sont les titres "Lies" Une hymne à l'automne qui appelle au cocooning au coin d'un feu de bois, les Congregation ou DJ chargé d'émotion brute vous soulèvera durablement le cœur...Ou la poisse humide et sombre du popy What Part of Me ou Kid in the Corner finira par vous convaincre que nous sommes en présence de l'un de leur plus bel album, ainsi qu'un des meilleurs album de l'année !
Low - Lies
Et maintenant un p'tit marathon des nouveautés de septembre, toujours en rock
Wand "Stolen Footsteps" (Official Audio)
Strange Wilds - Subjective Concepts [FULL ALBUM STREAM]Superbe, et géniale, additif, et féroce, le grand retours du rock abrasif je vous dis !!
LOVE AND POVERTY BY BROKEN WATER Un bon p'tit groupe grunchy, avec des mélodies bien troussée, c'est très bien joué, et ça le laisse écouté sans effort..
F ingers - Escape Into The Bushes Mais quel clip magnifique dont la musique colle parfaitement, F Ingers, est une belle découverte aussi dans un autre style...
The Dears - "I Used To Pray For The Heavens To Fall" (Official Lyric Video) Retours de The Dears la bande au charismatique Murray Lightburn avec un album fort attendu..On vient de recevoir le vinyle, je ne l'ai donc pas encore écouté, si l'album est bon, je vous en parle la prochaine fois.
New Order - Stray Dog (Official Audio)
Youth Lagoon - The Knower (Official Audio)
Du côté de l'Electro :
SENKING // MAD MAX SUPERCUT
Black Rain and Shapednoise - Autonomous Lethality [CR02]
Du côté du Hip Hop & soul-funk
Fredo Santana & Chief Keef "Dope Game" (WSHH Exclusive - Official Music Video)
Dam-Funk - We Continue
P Reign feat. Drake & Future - DnF (Explicit)
Blanco x YG x DB Tha General - Grindage [Prod. By Cookin' Soul] [New 2015]
...Et pour terminer, voici l'enfant prodigue :
Young Thug "Best Friend" Extrais de la mix tape (Slim Season)
Côté souvenir ...
Stereolab - Sound Dust (Full Album)
Stereolab - Margerine Eclipse (Full Album)
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Dim 18 Oct - 21:07
Bonsoir les aficionados du bon son Toute grosse actualité musicale pour se moi d'octobre. Il n'y a pas à dire, ce sera une grosse année en terme de sorties de qualités, je vais être bien ennuyée pour dressé mon classement des meilleurs sorties de l'année. D’ailleurs je vais scinder mon classement en deux voir en trois. Car se serait trop réducteur tellement on a eut de belles choses. Bon on en est pas encore là. Voyons déjà ce que le présent vient de nous livrer comme superbe albums.
Les nouveautés du mois d'octobre 2015
Mercury Rev - The Queen of Swans (2015) de l'album The Light In You (Bella Union) La 1er belle surprise de se mois d'octobre. Le retours de se prodigieux groupe responsable d'un des plus beau album de la 1er décennie du 21 ème siècle "All is Dream" et de la fin du siècle dernier "Deserter's Songs." mais apr-s ces deux grand chef d'oeuvre consécutif, les choses se seront un peu gâté pour Jonathan Donahue et les siens, une longue descende au enfer..La faute justement aux aspirations de son leaders et excès de mysticisme. C'est donc après une longue pause nécessaire et salutaire qu'ils nous reviennent en grande forme. Et il n'y a pas à dire, c'est justement cette fraîcheur d'écoute qui frappe en 1er. Le retours à une écriture débarrassée de ses scories inutiles de sonorités alambiquée qui alourdissait inutilement leur musique déjà mental et spirituelle à la base, on a toujours été habitué avec eux à ces pop song rêveuse et mystique sans devoir en remettre une couche..La magnificence de leur musique est donc de retours, et de cette écriture tant reconnaissable d'un homme décidément surdoué. L'album moins long y gagne aussi fortement . Ce qui frappe aussi, c'est cet équilibre entre morceau plus carré et morceaux plus long en bouche, entre orchestration et format plus classique, bass, batterie guitare. . Le chant de Donahue toujours aussi habité est resté intact, on le sent aussi plus épanouis que sur ces derniers albums justement. Et ça relève le niveau. Se ne sera pas leur meilleur album, tout a été dit chez Mercury Rev, mais que cela ne les empêchent pas de continuer à nous enchanté avec des albums de qualité comme celui-si.
The Dears - Onward and Downward Mon dieu, quelle chanson, chaque fois que je l’entends, je me sent si humaine...C'est donc la 2ème surprise de se mois. le nouveau The Dears - Times Infinity Volume One (Dangerbird Records). la bande à se cher Murray Lightburn dont le chant et son jeu de guitare ne cesse d'étonné et émerveiller. Quand à la voix de Nattalia Yanchak dont le rôle prends encore un peu plus d'importance, il apporte une nouvelle touche de bonheur. Ici aussi un peu comme chez les Mercury Rev, The Dears resserre un peu leur écriture et l'allège, et il n'y a pas à dire, ils y gagne en profondeur Le chant de Murray aussi c'est écrémé ce qui le rend encore plus touchant, cette simplicité retrouvée, les rends plus humain, et une convivialité se crée Quand tu les écoutes comme ça le soir, dans la chaleur naturel d'un feu de bois dans son petit confort et blotti bien au chaud contre son conjoint, on se sent en si bonne compagnie De plus leur musiques et si romantique, mais dans son sens le plus noble Ils ont eux aussi obté pour un format plus court, on en serait presque déçus, tant quand l'album fini, on se sent un peu perdu, tant le confort que crée cette musique s'arrête, vous êtes un peu perdu...
Beach House - Thank Your Lucky Stars (album complet) [Sub Pop] La 3ème surprise et pas des moindre, Beach House surprend son monde en sortant un 2ème album cette année ! Et deux mois après l'immense Depression Cherry. De plus il s'agit d'un vrai album, pas de chute de studios, de face B ou de fond de tiroir. Non un album avec une trame un concept et une vraie écriture pour un LP. Ce qui surprend aussi, c'est qu'on dirais une sorte d'antagoniste à Depression Cherry. là ou DC propose des titres assez compact avec du delay et larsen, et des couches multiples. FYLS propose un contenu plus léger (attention dans le bon sens du terme), plus aérien je dirai plutôt. Avec des ligne plus claire et sans delay sur la vois. L'album est tout simplement une tuerie, ils nous montre ici l'étendue de leur incommensurable talent et aussi une autre facette de leur art. On est ici plus dans un format chanson, là ou d'habitude on serait plus dans une pop song. La vois incroyable de Victoria Legrand gagne encore en épaisseur et en a propos, car ici elle est totalement à nu Et Alex optant volontiers sur des lignes claire, lui donne encore plus de hauteur. Décidément c'est un peu la mode de cet automne d'entendre beaucoup de guitariste opter pour des lignes plus claire, et jusqu'à présent tout ceux qui s'y sont essayé l'auront fait avec talent et réussite totale, et c'est un régal pour nos oreilles !
Feu! Chatterton - Boeing- de l'album Ici le jour (a tout enseveli). La nouvelle sensation française, pas mal
Swans - The Gate, nouvel album L'excellence et la transe toujours au rendez vous. Michael Gira et son compo en grande forme
HOMESHAKE - "Give It To Me" (Official Video)
SNEAKS - X.T.Y.
Côté Electro
Family Sex | Manbait (Regis Version) [Blackest Ever Black 2015]
Senking - Grolar
Ricardos Villalobos E Easy Lee
Ricardo Villalobos - Dexter
Côté Hip Hop
Talib Kweli - Train Of Thought Lost Lyrics, Rare Releases & Beautiful B Sides Vol. 1
YG - Twist My Fingaz
Eligh - 80 HRTZ (Full Album)
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Jeu 29 Oct - 2:18
Bonsoir les aficionados du bon son Poursuivons sur notre lancée des sorties de l'automne i Avec une fin d'année encore plus riche, des surprises (kurt Vile, Feu! Chartteton,), des nouveautés (Matchess), des retours inespérés (Robert Forster, The Chills,..) et des super groupes ! (Elvy avec Matt Berninge de The National) Sans plus attendre on s'y plonge ! Akasha .
Nouveautés octobre part 2
Kurt Vile - "Life Like This" Official Video. Extrais de B'lieve I'm Goin Down... (Matador 2015) L'air de rien Kurt Vile continue son petit bonhomme de chemin en sortent des albums de qualités. Et le dernier ne déroge pas à règle, cet enfant prodigue digne héritier de tout ce qui se faisait de meilleurs en folk-rock au début des nineties directement inspiré de Neil Young époque Yumma. Se qui frappe d'emblée chez Kurt est bien sûr son jeu de guitare si particulier qui ne cesse d'améliorer c'est cette particularité qui le démarque de la concurrence, et Kim Gordon ne s'y trompe pas en le citant comme l'un de ces favoris du moment. La production est chaude, pas étonnant de lire qu'il y a enregistré une partie à Joshua Tree (dans le désert), et à Los Angeles avec le producteur Rob Schapf, qui fut jadis aux manettes du Mellow Gold de Beck et du Either/Or d’Elliott Smith. C'est pour moi son meilleurs album avec le fameux Smoke Ring For My Halo et fera à coup sûr partie des album de l'année...
Feu! Chatterton - Boeing, extrais de Ici le jour (a tout enseveli) (Barclay 2015) Je ne vous le cache pas, j'ai été déçu du nouveau Aline..Sans doute la faute à des annonces tonitruante comme de quoi ils allaient touts cassé que l'album allait être énorme, etc, etc..Enregistré à ICP de Bruxelles avec le producteur Stephen Street, producteur mythique des Smiths.. Pour un résultat finalement en demi teinte. Sur qui pourvoir compter alors cette année chez nos voisins français, pour l'album mainstream de qualité ? Ce ne sera ni sur Dominique A, ni Jean-Louis Murat ou Miossec vu qu'ils ont sortis leur album l'année dernière...Alors qui ? Eh bien se sera des prometteurs Feu! Chatterton qui déjà nous avaient ébloui il y a deux ans avec le titre La Mort dans la Pinède..Chartteton est cette peinture du peindre maudit Thomas Chatterton scier à merveille à la musique du groupe avec se style surréaliste et cinématographique porté par le charisme de Arthur le chanteur. Avec un phrasé chanté qui n'est pas sans rappelé Bashung ou Gainsbourg avec des textes fort bien bien écrit, et une musique des plus atmosphérique au volupté de vieux bar en fin de nuit.. Une très belle surprise du côté français qui nous fera oublier la déception du dernier Aline. Et fera merveille avec le dernier ARLT et l'album folk ténébreux de Aurélien Merle
Feu! Chatterton // À l'aube
Hooton Tennis Club - P.O.W.E.R.F.U.L. P.I.E.R.R.E.
Barbara Morgenstern w. T.Raumschmiere: Was du nicht siehst
e width="853" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/nmAr7o9YMX0" frameborder="0" allowfullscreen>
The Chills - Warm Waveform
Lou Barlow - Repeat (Official Music Video)
John Grant - Disappointing feat. Tracey Thorn (Official Music Video)
Mansfield.TYA - Les Contemplations (official video)
ELECTRO
Mika Vainio & Franck Vigroux | Le Crâne Tambour [Cosmo Rhythmatic 2015]
Teebs - S P C D / There's a watermelon in my pocket
Christina Vantzou - Nº 3 (Full Album, 2015)
Soul Hip Hop
BIG K.R.I.T.- It’s Better This Way (Produced by Big K.R.I.T.)
SEMI HENDRIX (Ras Kass & Jack Splash) - Breakfast At Banksy's
Dam-Funk - We Continue
SOUVENIRS
The Black Heart Procession - The Letter
Tad 8-Way Santa (Full Album)
The Beatles - A Day In The Life (clip restauré)
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Lun 23 Nov - 18:27
Bonsoir les aficionados du bon son Je ne le répéterai jamais assez, cette année est étonnamment riche en sortie qualificative.. Il faut croire que les énergies créatrices ont bien circules...Il faut bien se dire aussi qu'on est face à une génération dorée, dont la particularité est qu'on à affaire à des jeunes qui sont tous des mélomanes et grand collectionneurs de disques, et qui sont de très bon musiciens qui ont parfaitement bien assimilé leurs influences respectives..Je pense que c'est un des éléments qui explique cela. On note aussi le retours en force du rock pure et dure, Noise rock en tête pour cette année au point ou je ferais un classement de fin d'année dédié au rock abrasif avec l'excellent album de Fuzz (Ty Segal) en haut de liste..Pour le rock pop et décalé, on aura les deux grandes révélations de cette année, je parle bien sûr de Flavien Berger et Jaakko Eino Kalevi, ainsi que les confirmé Beach House ! En Hip Hop, le retours fracassant des Cannibal Ox et le déjà culte Kendrick Lamar et la séance de rattrapage réussie de a$ap Rocky après un faiblard Long.Live.A$AP. En Electro j'ai adoré l'album de Helena Hauff, et le nouveau Regis. Mais on en est pas encore là, voici la fournée nouveauté de novembre ! De Akasha.
Nouveauté novembre 2015
Fuzz - Fuzz II (Full Album) [In the Red 2015] Ty Segal fait parti de ses héros du rock des temps moderne avec John Dwyer, Ruban Nielson ou encore Kevin Parker. Ty est ce qu'on appelle un stakhanoviste, un insatiable boulimique du travail, et le tout avec une créativité jamais prise à défaut. Multipliant les projets et collaboration, nous le revoici donc avec son groupe rock à large inspiration du rock de seventies Led Zeppelin et Black Sabbath en tête mais sans tombé dans la caricature grossière y insufflant cette créativité et personnalité nécessaire pour se démarquer du lot. Ici Ty se met en retrait il ne veut pas se dressé en stars du groupe, derrière les fut et le micro, c'est Charlie Moothart 'son ami et partenaire de longue date) qui assure la guitare et Chad Ubovich à la basse. Et question inspiration ils étaient à bloc, car c'est avec un double album (cd) et triple vinyle qu'ils nous reviennent. Sans que l'on aient la sensation de traîner en longueur. Non l'album s'écoute même d'une traite tellement les morceaux sont puissant et varié, avec un apothéose d'une instrumentale de près de 15 min ! Avec II Fuzz assassine le pop rock, et rend ses lettres de noblesses au rock de papa, débarrassé de ses scories synthétique ou expérimentale et effet en tout genre, non ici sa frappe, et c'est les bon vieux riffs de guitare qui mène la danse. Fuzz est la preuve qu'en 2015 on peut encore faire du rock sans que cela sonne obsolète, une réussite totale d'un de ses grands enfants terrible actuelle, un sans faute tout comme son ami John Dwyer en début d'année, merci à eux.
Shamir - On The Regular - album Ratchet (XL Recording 2015) Une fois n'est pas coutume, chroniquons un album de soul-music, presque mainstream^^ Shamir connu dans le civil comme Shamir Bailey, jeune homme d'à peine 20 printemps habitant de las Vegas qui une fois hors des quartiers pour touristes beauf venu se ruiner dans les casinos usines est un lieu pas du tout riant rendant malade et suicidaire...Mais se n'est visiblement pas le cas du jeune Shamir qui après un passage dispensable dans le monde du punk, si j'vous le jure mon info est de 1er main. se mis a dévoré tout un pan de la soul Music avec application et frénésie, de Billie Holiday à marvin Gaye en passant par Michael Jackson. Et en parallèle toute ses music Electro dansante de la fin des nineties à début 2000 genre le catalogue du label DFA, les Chemical Brother, Chromeo, Ou déjà avec des son funk soul à la Hercule et the love Affair..Ensuite c'est-il aussi attelé à des trucs Hip Hop Hybride et plus Uk Garage ? Et des types comme Dizze Rascal, Roots Manuva, ou la Pop Electro de Hot Chip, certainement...Une fois le jeune homme ayant digéré toutes ces influences, va se mettre à écrire totalement décomplexé, se jouant des codes et styles musicaux. Il va écrire de véritables petites pépites soul moderne qui fera date dans le monde souvent éphémère de se style de disque. On est ici en présence d'un véritable OVNI qui dans 20 on l'écoutera comme à l'heure actuelle on réécouterai un Off The Wall de Michael Jackson, oui carrément, tant se disque contient que des titres qui pourra plus tard servir de référence ultime. Si notre Skamir garde le cap, il risque fort de devenir une véritable futur icone ! En tout les cas son 1er disque lui restera pour longtemps une référence ultime du genre.
Deradoorian - The Expanding Flower Planet (Live on KEXP) - album The Expanding Flower Planet (Anticon 2015)
Alela Diane , Ryan Francesconi - Shapeless - Official video - album Cold Moon (Rusted Blue Records 2015)
U.S. Girls - Window Shades (Official Video) - album Half Free (4AD 2015) Magnifique album sans doute la meilleurs réussite pour Megan Remy, artiste atypique et hyper douée à la vois reconnaissable entre mille...
Martin Courtney - Vestiges - album Many Moons (Domino 2015) Martin est le chanteur des géniaux Real Estate ce qui fait en moin de 2 ans, trois grand album pour le band.. Atlas pour Real Estate, et St. Catherine pour Ducktails le projet solo de Matthew Mondanile. Ce qui pour Domino est un fameux coup de chapeau !
Pharaon de Winter - Ultramarine- album Pharaon de Winter (Vietnam/Because 2015) artiste français vraiment intéressant. Son album est plutôt réussi avec en prime l'une des plus belle pochette de l'année
ELETRO
Oneohtrix Point Never Sticky Drama - Music Video- album Garden Of Delete (Warp 205) Daniel Lopatin est un putain de génie de la musique électronique souvent incompris, car toujours en avance sur son temps. Il crée une musique exigeante mais pas pompeuse pour autant. Cet album ne dérogera pas à la règle, plusieurs écoute sera nécessaire pour en appréhender son contenu, il sera bien haut dans les classements electro de l'année, le clip ici présent est tout simplement l'un des plus beau de 2015 !
Oneohtrix Point Never - Mutant Standard
Darkstar - Pin Secure - album Foam Island (Warp 2015) Une petite perle de elctro symphonique de chambre aux mélodies délicates et harmonies rêveuse. Darkstar poursuis tranquille sa route de l'excellence. Encore un coup gagant pour la décidément incontournable maison Warp qui fait encore très fort cette année avec les album de Shamir, Oneohtrix Point Never, Darkstar et Battles, soit 4 album qui vont se retrouver dans tout les classements de fin d'année !
Kode9 - Respirator (Taken From 'Nothing' Released Hyperdub Nov 2015)
Kangding Ray - Safran - album Cory Arcane (Raster Noton 2015) Retours gagnant et toujours excitant du desygner techno du français Kangding Ray, véritable monstre sacré du genre avec son OR de 2011 référence absolue et inégalable...Que dire du Cory Arcane ici présent qui succède à un remarquable Solens de 2014 ? Que Kangding continue son chemin et creuse sans relâche le sillon du genre sans se soucier d'une concurrence qui reste loin derrière. Et contribue à la légende d'un label toujours exigeant mais excitant !
Hip Hop Soul Music
Roots Manuva - 'Cargo' - album Bleeds (Big Dada 2015)
Busdriver - Thumbs - full album (Big Dada 2015)
Ty Dolla $ign - Sitting Pretty ft. Wiz Khalifa [Audio] - album Free TC (Taylor Gang 2015)
Le clip Bonus
David Bowie - Blackstar Un magnifique clip en format court métrage pour le retours en très grande forme pour Bowie, dont la chanson de plus de 10 minute est une étrangeté additive, dont la créativité subjugue dans des scènes étranges et inquiétante rythmée par la musique elle même..On en redemande !
Le classique du mois
Yo La Tengo [06] Sudden Organ - album – Painful (Matador 1993) Full album track par track.
Yo La Tengo - Night Falls On Hoboken - album And Then Nothing Turned Itself Inside-Out (Matador 2011)
akasha Administrateur
Sujet: Re: Le jukebox de Akasha pour le NM :) Lun 7 Déc - 17:22
orné a écrit:
Bonsoir, Le 16 mars prochain, paraîtra le nouvel album du grand que dis-je du géniale Dominique A. L'un des plus grand artiste de tout les temps en France. Il affiche une discographie sans tâche, peut être sous forme de montagne russe, mais rien n'est à jeter. Son dernier album en date "Vers les lueurs" paru il y a déjà trois ans, regorge toujours de surprises tellement cet album est riche et somptueux. Et que dire du sommet atteins sur le prédécesseur "La Musique" de 2009. Un album d'une inventivité d'une épaisseur, d'une ambiance bleuté (comme la pochette), et des textes d'une profondeur et d'un propos immaculé d'une pudeur élégiaque toute "dominiquienne". Ensuite je citerais bien "L'Horizon" de 2006 cette ambiance automnale et de nostalgie réconfortante ces arrangements musicaux acoustiques magnifiques, et toujours ces textes que seul un Dominique est encore capable de sortir en France. Pour terminer, je ne saurais être complet sans invoquer son disque, le disque, j'ai nommé "Remué" de 1999, avec ces sonorités de guitares noises, son dépouillement voulu, son mixage particulier qui lui donne toute sa profondeur, le chant cynique et sec qui scier parfaitement au texte qui évoque ces tranches de vie perdue dans une banlieue quelconque ou des jeunes gens un peu perdu cherche de quoi perdre un peu de son temps avant d'aller se coucher et de reprendre le lendemain sans aucun goût ou motivation pour un avenir vide de sens. Cet album a beaucoup compter pour moi et fait partie de ma discothèque idéale. Ensuite j'aurai pu aussi bien vous évoquer les albums Augiri, Rien ne sera plus comme avant, La fossette, etc...Il sont tous géniaux, Dominique A est un grand artiste, parolier, interprète et compositeur ou musicien.
Dominique A un artiste essentiel de France
Je vous proposes trois titre du nouvel album à venir. Ensuite quelques titres plus anciens des albums que je cites dans mon texte, bonne écoute et découverte !
PS : Il vient de rééditer tout ces albums en vinyle coffret (L'intégrale), Que nous n'avons pas manquer de nous offrir, je vous le conseil chaudement.
Dominique A - Au revoir mon amour [Clip officiel]
Dominique A - Éléor [Audio]
Dominique A en concert à emporter au Musée d’Orsay
Dans le clip d’Au revoir, mon amour, deux ballerines célestes se balançaient le long des parois des calanques marseillaises. Désormais, ce n’est plus le calcaire mais le marbre qui fait ricocher les notes de Dominique A : retour à Paris avec La Blogothèque, avec qui il déambule au milieu des œuvres du musée d’Orsay. Il y interprète deux titres de son nouvel album prévu pour le 16 mars : d’abord le mélancolique L’Océan avec un quatuor de cordes (violons, alto et violoncelle), puis Eléor, dont le cachet rock est assuré par deux guitares, une électrique et l’autre acoustique.
----------------------------
Album ; Vers les lueurs.
Dominique A - Rendez-nous la lumière
DOMINIQUE A - HASTA QUE EL CUERPO AGUANTE
----------------------------------
Album : la Musique.
Dominique A -Immortels
Dominique A Le sens
----------------------------
Album : l'Horizon
Dominique A - L'Horizon
Dominique A - Rue des Marais
-------------------------------------
Album : Remué
Dominique A "Comment certains vivent"
Dominique A. Avant l'Enfer
Dominique A - Documentaire sur "Remué" - 1999 (le morceau caché)
Dominique A - Live - Francofolies La Rochelle - 2010
Bonjour je réédite le sujet sur l'immense Dominique A proposé par Orné. Et je rajoute quelques clips au passage...
L'album Éléor de cette année n'étant pas encore sortit à se moment, il me semble intéressant de le compléter.
Dominique A - Éléor [Clip officiel]
Dominique A - Central Otago [Clip officiel]
Dominique A - Nouvelles vagues @ Le Grand Rex
Deux titres du mésestimer Auguri de 2001 que j'apprécie particulièrement, car ça me parle beaucoup...
Dominique A - Pour la peau
Dominique A - Je t'ai toujours aimée (sauf que pour moi, c'est bien sûr aimé sans le "e" lol)
Parce que tu étais là. Dominique A. Vidéo de Jean-Marie Villeneuve (celle là aussi est magnifique, et le clip de JM. Villeneuve ne gâche rien, bien au contraire, il rehausse le tout)