akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
| Sujet: Il n'y a pas d'Armée syrienne libre, il n'y a qu'Al Qaïda (The Libertarian Institute) Lun 22 Jan - 0:56 | |
| Bonsoir mes frères & sœurs Ce soir je vous propose de découvrir en lecture un article fleuve sur l'ASL (armée syrienne libre), qui n'est jamais qu'une organisation terroriste et de mercenaires financée et aidée par les États-Unis et leurs alliés otanesques... Une organisation terroriste aidée et vantée de façon éhontée par des médias complaisants, une des pires propagande du siècle ou d'ailleurs un jour certains auront à rendre des compte car à un tel ,point c'est tr§s grave. Des infos distillée sans aucune vérification et venant principalement de l'OSDH pourtant reconnu comme un organe de propagande quand les informations ne venaient pas directement de l'ASL et livrée telle quelle dans les médias. Lisez cet article vous allez découvrir ce qu'est réellement cette organisation terroriste présenté comme des vaillants.... Akasha.
Il n'y a pas d'Armée syrienne libre, il n'y a qu'Al Qaïda (The Libertarian Institute) Il n'y a pas d'Armée syrienne libre, il n'y a qu'Al Qaïda Article originel : There is No FSA, There is Only Al-Qaeda Par William Van Wagenen The Libertarian Institute, 27.10.17Traduction SLT : - Citation :
- cet article traduit dans son intégralité revient sur la collaboration constante au cours du conflit syrien entre l'Armée syrienne libre (ASL) et le groupe Al Nosra affilié à Al Qaïda en s'appuyant sur les exemples des villes syriennes de Deraa, de Raqqa, d'Alep, d'Idlib, du camp palestinien de Yarmouk et de Deir Ezzor. L'auteur revient également en fin d'article sur la grande tolérance de la coalition étatsunienne et de la presse atlantiste envers Al Qaïda en Syrie. Les liens de l'article renvoient à de nombreuses références des médias grands publics (BBC, NYT, Time, WSJ, WaPo, The Guardian, The National, Reuters, Vice News, Long War Journal, The Independent...)
"Soutenons nous Al-Qaïda en Syrie ?"Voici un bref aperçu de la collaboration entre l'armée syrienne libre (ASL) soutenue par les États-Unis et le Front al Nosra, affilié à Al-Qaïda. Parmi les commentateurs syriens en Occident, qu'ils soient de gauche ou du courant dominant, on prétend généralement que le gouvernement syrien dirigé par Bachar al-Assad a tenté d'écraser les rebelles laïcs supposés modérés de l'armée syrienne libre soutenue par l'Occident (ASL), tout en soutenant délibérément des groupes rebelles extrémistes afin "d'islamiser" la rébellion syrienne et de convaincre l'Occident que le gouvernement syrien lutte réellement contre le terrorisme. On allègue que si Assad pouvait prétendre que son gouvernement combattait les terroristes d'Al-Qaïda, plutôt que les combattants de la liberté séculiers luttant pour la démocratie, cela obligerait les États-Unis et d'autres puissances occidentales à mettre fin à leur soutien aux rebelles syriens qui tentent de renverser le gouvernement syrien, et à embrasser Assad comme partenaire de l'Occident dans la soi-disant guerre contre le terrorisme.
Cependant, un examen plus attentif des événements en Syrie montre le contraire, à savoir que ce sont les groupes rebelles syriens de l'ASL soutenus par les Etats-Unis qui ont toujours collaboré et combattu aux côtés de la filiale syrienne d'Al-Qaïda, le Front d'Al Nosra, ainsi qu'avec d'autres groupes rebelles Salafi-Jihadi, à savoir Ahrar al-Sham et Jaish al-Islam, et parfois même aux côtés de l'État islamique (EI).
Les brigades affiliées à Nosra et à l'ASL ont essentiellement fonctionné comme une coalition dans la lutte contre le gouvernement syrien, les commandants de l'ASL se référant souvent aux combattants de Nosra en tant que membres de l'ASL elle-même. Dans de nombreux cas, les offensives de l'ASL contre des bases militaires ou des postes de contrôle du gouvernement syrien ont commencé par des attentats-suicides ou des attentats à la bombe commis par des militants de Nosra. Les brigades affiliées à Nosra et à l'ASL ont créé des comités mixtes pour séparer les armes capturées par l'armée syrienne lors des offensives rebelles. Les commandants de l'ASL vendent souvent des armes fournies par les Etats-Unis et le Golfe à Nosra.../...
Lire la suite sur SLT | |
|