Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Empty
MessageSujet: Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique   Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Icon_minitimeDim 23 Juil - 9:02

Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique

Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique 8665408386_d4fa25896b_b-758x444

Un scientifique canadien estime pouvoir étendre les limites de la physique quantique. Celui-ci désire effectuer un test de Bell et utiliser des humains comme liens. En cas de succès, cette expérience pourrait révéler l’existence physique de la conscience de humaine ainsi que sa composition.

La science a un moyen de comprendre si l’esprit humain est en lien au monde physique. L’une des notions les plus intrigantes en mécanique quantique est l’intrication quantique (ou enchevêtrement quantique). Il s’agit d’un phénomène réunissant deux particules ou deux groupes de particules ayant des états quantiques interdépendants.

Ainsi, les particules intriquées agissent l’une sur l’autre, l’état de l’une de ces particules a un impact sur la seconde de manière instantanée, peu importe la distance entre les deux. Bien que l’intrication quantique respecte les lois de la physique quantique, celle-ci semble être bien plus complexe et fait actuellement toujours l’objet de recherches.

En 1964, un test a été mis au point par le physicien John Bell afin de déterminer si les particules agissent bien de cette façon les unes sur les autres. Ainsi, pour le test de Bell impliquant deux particules intriquées, la première est envoyée vers une zone A et la seconde vers une zone B. Sur chacune de ces zones, un dispositif se charge de mesurer l’état des particules. Les paramètres de mesures ont été réglés au hasard afin qu’il soit impossible pour une particule de connaître les caractéristiques de sa voisine.

Lucien Hardy est un physicien théoricien travaillant pour l’Institut Périmètre de physique théorique situé à Waterloo (Canada). L’intéressé estime que les particules A et B pourraient être contrôlées par l’esprit humain. L’idée du scientifique dérive de la théorie de René Descartes nommée « dualisme » (ou dualité de l’esprit). Cette notion est relative à la présence dans l’univers d’un constituant physique et d’un constituant mental.

L’expérience a réuni une centaine de volontaires tous équipés d’un casque à électroencéphalographie (EEG) capable de mesurer l’activité cérébrale. Les casques seraient alors utilisés afin de commuter les réglages concernant les appareils de mesure pour A et B, dont la distance les séparant est de cent kilomètres.

« La possibilité radicale que nous souhaitons analyser est que, lorsque les humains sont habitués à décider des paramètres (plutôt que divers types de générateurs de nombres aléatoires), nous pourrions alors nous attendre à voir une violation de la théorie quantique, en accord avec les inégalités pertinentes de Bell

S’il y avait une violation de la théorie quantique en présence de systèmes qui pourraient être considérés comme conscients, d’humains ou d’animaux, cela serait certainement passionnant. Je ne peux pas imaginer un résultat expérimental plus frappant en physique, que cela. Nous voudrions débattre de ce que cela signifierait », explique Lucien Hardy dans ses résultats d’étude.

L’esprit humain, soit la conscience, n’est peut-être pas composé de la même matière que tout ce qui relève de la physique. Cela permet également d’imaginer que l’esprit est capable de s’élever au-dessus de la physique via son libre arbitre. Il s’agit d’un pas fait vers la compréhension de la conscience, mais le chemin est visiblement encore long !

Sources : Trust My Science – Big Think, Science_Post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique   Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Icon_minitimeDim 23 Juil - 13:33

Salut Orné Very Happy 

Toi tu penses quoi de la conscience , fabriquée par le cerveau ou pas ?

Moi perso je pense que la conscience est fabriquée par le cerveau,si la conscience évolue au fil du temps c'est bien grâce au cerveau.

Je ne crois pas que le cerveau n'est qu'un outil pour gérer la conscience et que la conscience existerait sans cerveau.

En tout cas j'en ai regardé des documentaires sur le sujet de la conscience aucun ne m'a réellement convaincu.

Ça m’empêche pas de croire en une vie après la vie,  pourquoi je crois en une vie après la vie ,j'en sais rien drunken

Je vais  faire une comparaison un peu idiote, si je prends une semence et je la  mets en terre, elle va grandir et se multiplier, la conscience c'est pareil, avec le temps elle grandit, par quel mystère le fait de mettre une semence en contact avec la terre va la faire grandir, ça restera un mystère pour l'éternité au même titre que la conscience   bounce

La conscience ou l'énergie vivante qui fait grandir une semence est la même que la notre  Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique 3428411463

L'homme se prend pour le trou du cul du monde , en fait l'homme ne crée rien du tout, il se sert de l'existant pour modifier ce qui existe.

Tu vois cette fleur de Lys, si je devrais la détruire, qu'est ce qui serait le  plus naturel, de la composter ou de l’incinérer ?

L'homme est rien de plus qu'une simple plante,à notre mort se faire détruire par le feu est contre nature.

Ps ! J'ai fait express de ne pas parler de Dieu (rire)

Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Ob_95410

Dans chaque arbre, il y a une partie de tous les arbres.
Dans chaque homme il y a une partie de tous les hommes  etc...   etc...

********


Dernière édition par Joseph___ le Dim 23 Juil - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClauD.31
Vétéran
ClauD.31


Masculin Messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique   Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:03



L’idée même d’un univers holographique n’est pas nouvelle. Quand à une simulation informatique, 
le mot n’est pas adapter, car c’est bien plus que cela … Notre univers n’est que la partie émergé 
d’un iceberg multidimensionnel. L’espace et le temps n’est pas le même partout. 
Il existe une mémoire collective, ou nous échangeons des informations. Notre cerveau est un émetteur/récepteur,
nous y sommes relier en permanence ! Le moi intérieur qui forme votre être, n’est pas le cerveau. 
Votre conscience se trouve au-dessus, en gros elle flotte autour de vous. Nous somme des entités incarnées.
C’est à dire pourvus d’une interface carbonée, qui nous permet de ressentir la matière…

Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Intuit10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique   Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:12

@ Claude

La science propose aussi de se faire shooter à la chimio en cas de cancer, parait qu'on  guéri en détruisant son système immunitaire  Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique 3428411463
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique   Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:01

Bonjour Joseph,
Personnellement je crois plus en une âme qui est immanente et se réincarne et j'ai l'impression que justement cette expérience tente à le prouver, ça démontre que l'âme interagit sur la matière et se trouve bien en dehors de notre enveloppe charnelle.

Une autre expérience a été tentée et c'est juste incroyable, le moment où par-exemple le patient ressent les effet de l'anesthésie donner en dehors de lui !
L’HYPERESPACE OÙ SE FORMENT LES MOMENTS DE CONSCIENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique   Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Icon_minitimeDim 23 Juil - 23:57

Hello Orné Wink

Est-ce que tu sais par quel moyen un médium rentre en communication avec un esprit, comment ça fonctionne la médiumnité ?

Un médium en général demande une photo du défunt pourquoi ? 

Il y a une raison ? Pour exemple quand un maitre chien donne un objet quelconque a reniflé a son chien pour recherché une personne, le chien qu'est ce qu'il renifle a ton avis pour retrouver la personne même si elle est morte le chien va la retrouver ?

Maintenant en parlant de notre corps physique, j'ai souvent entendu que notre corps n'est qu'une enveloppe . Je sais pas si tu as regardé le film Nosso Lar "Notre demeure" a la mort du docteur il se retrouve  dans les ténèbres avec les suicidés  , parce qu'il n'a pas pris soin de son corps physique, c'est considéré comme un suicide dans le monde spirituel, ils ont raison.

Je n'ose imaginé que de notre vivant il faille prendre soin de notre corps physique  et a notre mort on se permet de le faire incinérer, alors que c'est à la terre de transformer notre corps quelle nous a prêter et quelle a nourri.

Je me suis fait anesthésier y'a 2 mois, j'ai été très attentif entre la phase d'éveil et de sommeil ,je me suis senti partir,j'attendais ce moment ,je dois dire que la sensation était agréable, j'ai dit a l'anesthésiste en me sentant partir, maintenant je vais  dans l'autre monde et plouf j'ai dormi.

Orné si tu sais comment fonctionne la médiumnité tu sais ou est notre conscience, elle est en nous de notre vivant et en dehors de nous quand on clapse. Smile Pour moi une sortie astrale, c'est la conscience qui sort du corps et va se balader je ne sais ou . Ceci dit notre conscience  peut s'extraire  et survivre sans le cerveau , elle doit avoir un support lequel ?

La raison est simple a comprendre, est ce qu'un médium peut rentré en communication avec un esprit dans son corps physique. NON ! pourtant nous sommes esprit qu'on soit mort ou vivant.

Je pense qu'on a tous déjà entendu qu'on voit défilé notre vie à notre mort, pour quel motif et par quel mystère as tu la réponse Orné ?

En conclusion , j'aurais envi de dire que notre conscience est en nous et en dehors de nous, c'est  ce qui me parait le plus logique d’après mes connaissances . Est-ce que nous savons de quoi sera fait demain NON ! donc notre conscience existe qu'à l'instant présent et au passé, elle est donc gravée par notre cerveau au jour le jour sur ce mystérieux support qu'est notre conscience qui survit à notre mort physique. 

 


********
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
orné


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1259
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 50
Localisation : où ça ?

Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique   Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Icon_minitimeMar 25 Juil - 4:05

Bonsoir Joseph,

Oui il est évident que notre enveloppe charnelle est importante et n'est pas à négligée. Notre esprit ne peut vivre sans tant qu'il n'est pas totalement réaliser, c'est pour ça que c'est une erreur de faire passer notre enveloppe charnelle au second plan dans sa vie spirituelle, elle est le temple de l'âme.

D'ailleurs notre corps est le reflet de notre âme.

Notre âme est bien en nous et en dehors, c'est un fait d'ailleurs elle y est relié par se qu'on nomme le cordon d'argent.

Ce qu'on peut voir aussi c'est l'aura ou les corps subtils, c'est l'émanation même de notre âme/esprit hors de notre enveloppe charnelle, elle en définit aussi son évolution et sa puissance.

Ce qui est étrange c'est qu'un esprit désincarné peut aussi prendre possession de notre corps sans pour autant nous en expulser ?

Sinon le support n'est pas matériel, c'est la source de toute chose de toutes vie qui fait que tout y est relié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique   Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un scientifique tente de comprendre comment marche la conscience à l’aide d’une expérience quantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on manipule par la propagande avec l’aide des médias
» Incroyables confidences d'un vaccinologue : "les vaccins, on ne sait pas comment ça marche"
» La physique quantique pour les nuls
» L'intrication quantique — Science étonnante #23
» Les explications de Tonton Don - Mécanique quantique - La der

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Sciences :: Sciences de l'être Humain-
Sauter vers: