Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L’usage du tirage au sort en politique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

L’usage du tirage au sort en politique Empty
MessageSujet: L’usage du tirage au sort en politique   L’usage du tirage au sort en politique Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:23

L’usage du tirage au sort en politique

« J’ai pas voté » a réuni trois personnes pour échanger sur l’usage du tirage au sort en politique. Etienne Chouard, Jacques Testart et Yves Sintomer abordent des sujets tels que le tirage au sort, la révolution du peuple, la politique citoyenne, le printemps arabe, la fumisterie de la démocratie….



* * * * *  * * *
Revenir en haut Aller en bas
KiLVaiDeN
Nouveau Né



Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2014

L’usage du tirage au sort en politique Empty
MessageSujet: Re: L’usage du tirage au sort en politique   L’usage du tirage au sort en politique Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:06

Pourquoi tirer au sort des dirigeants, alors que maintenant, grâce à internet, nous pourrions faire des systèmes de votes véritablement démocratiques, sur chacune des questions de notre société, et chacun pourrait donner son avis, et chaque voix compterait comme celle d'un autre.

Moi personnellement, je pense que le "hasard" n'existe pas, alors je trouverais ça idiot de vouloir donner au "hasard" le "pouvoir" d'élire des dirigeants, c'est presque même ridicule selon moi que de nos jours on puisse encore penser que c'est par le "hasard" que nous obtiendrons le salut...
Revenir en haut Aller en bas
ange7
Membre Actif
ange7


Féminin Poissons Coq
Messages : 115
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Ardèche

L’usage du tirage au sort en politique Empty
MessageSujet: Re: L’usage du tirage au sort en politique   L’usage du tirage au sort en politique Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:33

Etienne Chouard en parle beaucoup dans ces vidéos, il reprend l'exemple du système de la Grèce antique où ceux qui dirigeaient étaient choisis au hasard, je trouve cela plutôt bien, car en fait si on y songe vraiment, celui qui veut le pouvoir a toujours de bonnes raisons de le vouloir, et elles sont rarement démocratiques, en tous cas de nos jours...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’usage du tirage au sort en politique Empty
MessageSujet: Re: L’usage du tirage au sort en politique   L’usage du tirage au sort en politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’usage du tirage au sort en politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.
» El-Assad : L’Occident pleure d’un œil sur le sort des réfugiés et les vise avec une arme de l’autre
» Cannabis : la légalisation de l’usage débattue au Sénat ! >I< Conspiration contre le cannabis au profit de l’industrie : “l’empereur nu” le film
» Politique & Eco n° 141: Jovanovic sans censure !
» Philippe Pascot, Corruption et Politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Agora/Réflexions :: Libres Penseurs-
Sauter vers: