orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
| Sujet: Non-lieu général dans le dossier de la vache folle Mer 8 Oct - 19:23 | |
| Commentaire orné : Bonjour, C'est sans doute le plus gros scandale de l'alimentation du siècle dernier, ayant servi de tremplin pour ceux qui voulaient dénoncer les travers de l'industrie agro-alimentaire et en montré les faiblesses et démesure. Mais pour se qui est de punir les responsables, il faudra repasser. Il est important malgré-tout de ne pas oublier et d'en tenir compte pour revoir notre façon de consommer et de se nourrir. Un petit rappel des faits ne sera pas perdu, enfin je l'espère bien.
Non-lieu général dans le dossier de la vache folleIl n’y aura pas de procès. Dix-sept ans après l’ouverture du dossier de la vache folle, les deux juges chargés de son instruction ont décidé de délivrer un non-lieu général dans cette affaire, a annoncé vendredi 25 juillet à l’agence de presse Reuters une source judiciaire, confirmant une information d’Europe 1. Lire : Non-lieu requis dans l’enquête sur l’affaire de la vache folle
L’information judiciaire avait été lancée en 1997 après une série de plaintes, dont la première avait été déposée en juin 1996 par l’Union française des consommateurs (UFC) pour tromperie sur la qualité substantielle d’un produit et falsification. Des syndicats agricoles s’étaient également portés partie civile.
VINGT-SEPT MORTS EN FRANCE
L’enquête portait sur l’importation de bovins et de farines animales britanniques depuis 1989 et leurs conséquences sur la propagation de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB, maladie de la vache folle) en France. Quatre personnes, des responsables d’usine de fabrication d’aliments pour bétail, avaient été mises en examen dans ce dossier, certaines pour tromperie ou falsification. Une des quatre est morte depuis.
Source et fin de l’article: Le Monde
Un rapide rappel des faits pour ceux ayant oublié le problème:
| |
|