Salut Joseph,
Je n'ai pas non plus de sympathie particulière pour Soral, ce que j'ai fait c'est d'analyser deux discours en écoutant bien les arguments des deux partis pas juger sur la personnalité respective des deux protagonistes.
Bon je dois bien reconnaître que je connais un peu le fond " de commerce" du Soral pour l'avoir écouté à une époque lointaine (sourires). Et je sais qu'il n'est pas raciste il a une position sur le sujet bien plus nuancée que Conversano qui est un véritable facho qui appel ces sympathisants à se soulever et massacrer des étrangers.
Dont ses arguments ne sont qu'amalgames douteuses et raccourcis qui arrange bien son discours.
Moi aussi je suis le premier à me montrer critique sur certains dossier comme l'islam radical, l'immigration non contrôlée, le laxisme coupable de nos instances politiques sur les dit dossiers. Mais on ne peux pas pour autant cautionner des discours fascisant aussi extrême que celui d'un Conversano.
Et si le Soral pète les plombs la deuxièmes fois, c'est justement pour l'insulte qu'il profère envers toutes une communauté qu'il stigmatise. Son premier coût de sang est plus pour une raison personnelle que je ne me permettrait pas de jugé étant moi aussi impulsif (rires).
Sinon dans l'absolu tu as raison, aimer son pays n'est pas raciste, mais cela ne cautionne pas non plus toutes les dérives sectaires dont Conversano fait preuve. De plus Akasha et moi sommes aussi issue de l'immigration italienne comme lui mais on tient un tout autre discours que lui.