****
NP: Je comprends pas , pas un mot de cette catastrophe chez nous, à croire que les inondations sont normales.
******
Tonnerre et les éclairs ont frappé le sud de l'Angleterre
La Grande-Bretagne a réveillé à clignoter inondations, le tonnerre et la foudre en temps orageux cils grande partie du pays - le dumping près de la moitié d'un mois de pluie en quelques heures et apportant une fin abrupte à la canicule Septembre.
Les routes et les propriétés ont été touchées par de graves inondations dans certaines parties du centre de Londres, Hampshire, Oxfordshire, Surrey, Hertfordshire et le Grand Londres après une bande de pluie torrentielle déplacé dans de la Manche durant la nuit.
images dramatiques montrent voitures submergées dans les eaux de crue, stations de métro inondées et des boulons de foudre sur la capitale.
Et il peut être une maison de voyage misérable après une journée pluvieuse dans la capitale que les inondations menacent de donner les navetteurs un début décevant de la fin de semaine.
Les retards allant jusqu'à une heure affectent les trains de Londres Euston à Milton Keynes après un glissement de terrain a déraillé un train entre Watford Junction et Kings Langley, causant des perturbations et des dizaines d'annulations pour les voyageurs qui tentent d'obtenir de Londres Euston vers les Midlands et le Nord majeur.
Des centaines de passagers ont été piégés sur les deux trains sinistrées pendant plus de quatre heures ce matin.
Les retards devraient durer jusqu'à la fin de la journée.
Jusqu'à deux pieds d'eau d'inondation dans les stations Didcot Parkway et Newbury à Oxfordshire causé le chaos voyager. Le déluge a inondé le passage souterrain à Didcot, ce qui signifie une seule plate-forme pourrait être utilisée.
Lignes à Newbury ont été submergées par l'eau empêchant les services d'arrêt jusqu'à une plate-forme fonctionne un service réduit dans l'après-midi.
Le mauvais temps pourrait se poursuivre jusqu'à samedi, ce qui aggrave encore les zones touchées, l'agence de l'environnement a mis en garde.
Eau étendues submergées d'autoroutes, y compris sur la M4 et M25, où deux camions se sont écrasés à environ 05h20.
On espérait la chaussée antihoraire de la M25 et la M4 à la sortie de huit serait complètement ouvert »avant la période de pointe de ce soir, à moins que les conditions météorologiques changent à nouveau», a déclaré un porte-parole des routes Angleterre.
Les trains de Paddington et Euston sont retardés et les passagers en essayant d'attraper des vols de Heathrow auraient été dit de ne pas essayer de se rendre à l'aéroport aujourd'hui, mais que leurs billets seraient valables demain.
Les conditions orageuses apportent une fin soudaine à la canicule record en Grande-Bretagne qui a vu des températures grimper à 30C hier encore - ce qui en fait le troisième jour Septembre successives que les températures ont grimpé si haut.
Le mercure a chuté de plus de 10C pendant la nuit que les prévisionnistes ont publié une série d'avertissements de temps violent.
Les navetteurs sont désormais confrontés les transports chaos après les inondations éclair a causé des problèmes sur les routes de la nation - y compris sur la M25, M4 et M40 - ainsi que sur le réseau ferroviaire, où «plusieurs incidents» sont à l'origine des retards.
ici une vidéo
http://www.standard.co.uk/news/london/london-weather-parts-of-capital-under-several-feet-of-water-after-torrential-thunderstorms-a3346291.htmllien source
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3792281/Summer-goes-bang-Britain-wakes-flash-floods-thunder-lightning-temperatures-set-plunge-10C.html