Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi   Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:36

Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi

Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi PIERRE-RABHI

Filmé à TEDxParis le 15 janvier 2011 à l'Espace Pierre Cardin. Plus d'interventions sur http://tedxparis.com/
Pierre Rabhi est un agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, pionnier de l'agroécologie et inventeur des concepts « d'oasis en tous lieux » et de « sobriété heureuse ».



Défendant un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre, il soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous, notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers (agroécologie).
Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations.

Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire.
Il a participé à l'élaboration de la Convention des Nations unies pour la lutte contre la désertification.

En 2002 il s'est présenté à l'élection présidentielle française appelant à une « insurrection des consciences » porteuse d'un autre projet de société où l'être humain et la nature seraient la priorité.
Il est l'initiateur de Colibris, de Terre & Humanisme et préside la Fondation Pierre Rabhi pour la sécurité, la salubrité et l'autonomie alimentaire.

Livres :
Paroles de Terre, éd. Albin Michel
Du Sahara aux Cévennes, éd. Albin Michel
Graines de Possible, co-signé avec Nicolas Hulot, éd. Calmann Lévy
Manifeste pour la Terre et l'Humanisme, éd. Actes Sud
Vers la Sobriété Heureuse, éd. Actes Sud

Sites :
www.pierrerabhi.org
www.colibris-lemouvement.org

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/TEDxParis
https://twitter.com/TEDxParis


Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Rabhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi   Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:46

Ni avant ,ni après hi ! hi ! Sur terre on peut bosser, on peut aussi crever de faim , bref  faire plein de choses, mais de l'autre coté du voile on ferait quoi ,quelqu'un a une idée ?
Ceux qui s'imaginent qu'on peut choisir sa qualité de vie, se fourrent le doigt dans le nez.Tous les chemins de la vie sont différents, par contre tous les chemins se rejoignent.


Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Corps10


scratch

Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Rabhi10
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi   Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:32

-----






Joseph a dit :


Ni avant ,ni après hi ! hi ! Sur terre on peut bosser, on peut aussi crever de faim , bref  faire plein de choses, mais de l'autre coté du voile on ferait quoi ,quelqu'un a une idée ?
Ceux qui s'imaginent qu'on peut choisir sa qualité de vie, se fourrent le doigt dans le nez.Tous les chemins de la vie sont différents, par contre tous les chemins se rejoignent.




Hello Joseph

Je n'arrive pas a saisir ton positionnement ???
tu te réclame de la pensée de Monsieur Philippe qui n'a cessé de parler de réincarnation et tu dit qu'il y a ni vie avant ni après ???
Certes on peut toujours discuter de ce qu'est réellement notre vie et ego
mais tu ne parle pas de cela .
Je ne comprend pas ton positionnement ?

mais de l'autre coté du voile on ferait quoi ,quelqu'un a une idée ?

Oui j'ai beaucoup d'idées

Voir :


http://www.noviorbis.net/t1157-description-des-mondes-invisibles-paramhansa-yogananda



http://jacquesfortier.tripod.com/Yogananda.html

Extraits :

« Les désirs causals sont exaucés par la perception seulement. Les êtres presque libres qui n'ont qu'un corps causal voient tout l'univers comme des réalisations des rêves-idées de Dieu; ils peuvent matérialiser tout et n'importe quoi simplement par la pensée. Les êtres causals considèrent donc le plaisir des sensations physiques ou des délices astraux comme grossier et suffocant pour la fine sensibilité de l'âme.

Les êtres causals se défont de leurs désirs en les matérialisant instantanément.
 

Ceux qui se retrouvent couverts seulement du voile du corps causal peuvent tout comme le Créateur amener des univers à se manifester.

Parce que la création est faite de la toile du rêve cosmique, l'âme légèrement revêtue du corps causal a réalisé un pouvoir très vaste.

« Tout ce qu'un être humain peut accomplir par l'imagination, un être causal peut l'accomplir pour de vrai.


L'intelligence humaine la plus colossale est capable, en pensées seulement, d'aller par l'imagination d'un extrême à l'autre, de passer mentalement de planète en planète, de dégringoler éternellement dans un gouffre sans fin, de vrombir comme une fusée sous la voûte des galaxies, ou de scintiller comme un projecteur à travers la voie lactée et les espaces étoilés.

Toutefois les êtres dans le monde causal ont une liberté bien plus grande, et ils peuvent sans effort manifester leurs pensées et les concrétiser instantanément, sans aucune obstruction matérielle ou astrale et sans limitation karmique.

« Dans le monde causal, les âmes se reconnaissent entre elles comme des points individualisés de l'Esprit de joie;

Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Tumblr_n1gnyhRMno1ralxhxo1_500

Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Pleine-lune-ange





------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi   Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:13

Hello Yunlunga Wink


Cette question je l'attendais au sujet de mon positionnement . Y'en a plus...il est plus facile de trouver un sens à la mort qu'à la vie.La mort c'est du bla bla pour se trouver un sens à la vie.


Nizier Philippe, je l'admire pour certaines choses,  mais quand il parle du soleil, j'adhère pas du tout.

Quand à la réincarnation, Nizier Philippe c'est abstenu d'expliquer la différence entre l’Immortalité et l'éternité , un chrétien qui croit à l'immortalité va à l'encontre des enseignements du Christ.

Faut me dire ou c'est écrit dans l'évangile qu'on se réincarne et qu'on est immortel , immortel veut dire qu'on revient "réincarnation", éternel veux dire qu'on ne revient plus.


La réincarnation c'est une idéologie spirite, pas question que j'adhère à ça , et puis j'ai plus envie de revenir dans ce monde d'abruti et de guerre et encore moins de voir ce qui s'y passe.

Yunlunga et toi tu me donnes l'impression de détenir toutes les vérités, moi je préfère douter de tout .J'en connais qu'un qui est revenu de la vraie mort après 3 jours, c'est le Christ, si c'est vrai.

De tous les temps l'homme à mélangé le vrai  avec le faux, comment tu veux détenir une vérité de nos jours.Je ne suis pas devin Wink

Je te raconte une histoire vraie.

Mon meilleur ami il est athée, tu sais pourquoi ? sa mère est morte d'un cancer ,très jeune, elle priait, était croyante, et la maladie l'a frappé, mon ami qui était enfant quand il a perdu sa mère n'a jamais compris pourquoi en ayant la foi, sa mère est morte jeune.

Ça ne m'étonne pas qu'il est athée, il en a rien à ciré que sa mère est dans l'au delà, il avait besoin de sa mère enfant ici sur terre .

On peut croire à l'au delà quand on prend que les bons coté de la vie, va faire un tour dans un centre de lourd handicapé mental de naissance, et explique moi l'au delà et le sens de ces malheureux  qui ne savent même pas la différence entre le bien et le mal.

Mon positionnement est que je crois dans les actes d'un homme ,pas dans une croyance quel qu’elle soit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi   Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Rabhi : Les clés du paradigme
» Pierre Rabhi se confie : retour sur une conférence pleine d'optimisme
» Entretien Pierre Rabhi & Paul Watson : Le pirate et le paysan
» Les 8 propositions de Pierre Rabhi pour vivre en prenant soin de la vie
» Autosuffisance alimentaire : la précieuse mise en garde de Pierre Rabhi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Spiritualité / Humanisme :: Eveil Spirituel / Dévelloppement Personnel-
Sauter vers: