Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Empty
MessageSujet: Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune   Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Icon_minitimeLun 17 Oct - 2:44

Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune

L’équipe de la sonde spatiale LRO vient de diffuser une image exceptionnelle de notre planète vue par-delà le limbe bosselé de la lune.Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Content_earth_and_limb_m1199291564l_color_2stretch_mask2048p-500x500
La planète bleue juste derrière le limbe lunaire, photographiée le 12 octobre 2015 par les caméras de la sonde américaine Lunar Reconnaissance Orbiter.
Crédits : NASA/GSFC/Arizona State University


La même image à plus haute résolution.
Attention, ne cliquez sur cette image que si vous pouvez afficher une très grande image (5 000 pixels de base et 3 Mo), sinon visitez plutôt le site de LRO pour parcourir ce paysage en zoomant plus ou moins dessus. Sur ce site, vous pourrez également télécharger si vous le souhaitez l'image à pleine résolution (8 500 pixels de base et 211 Mo !).


Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Earth_and_Limb_M1199291564L_color_2stretch-5000-72-1024x1489
Crédits : NASA/GSFC/Arizona State University


Le temps était globalement couvert sur la France le 12 octobre dernier et nous ne pouvions pas voir la Lune car, en plus de cette météo passable, elle se situait juste à côté de la position apparente du Soleil quelques heures avant la nouvelle lune. Pourtant, en orbite autour de notre satellite, la sonde spatiale américaine LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter) était, elle, en train de nous observer. Pas nous, les Français en particulier, nous les Humains, nous et la planète qui nous abrite. Renouvelant le célèbre cliché du quartier de Terre vu au-dessus du limbe lunaire cratérisé pris par les astronautes de la mission Apollo 8 alors qu’ils effectuaient le tour de la Lune, LRO a tiré le portrait de notre planète en partie cachée par le pourtour lunaire et le résultat est pour le moins spectaculaire !


Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune 297755main_gpn-2001-000009_full_0_0.0-1024x819
La Terre dans le ciel de la lune, photographiée en décembre 1968 lors de la mission Apollo 8.
Crédit : NASA


Il ne s’agit pas à proprement parler d’un lever de Terre puisque, la lune présentant toujours la même face à notre planète, celle-ci reste toujours sensiblement à la même place dans le ciel pour un point donné de la surface sélène – il y a juste un petit mouvement de balancier provoqué par la libration lunaire. Imaginez le spectacle pour un (futur ?) résident de la face lunaire visible : la Terre sera toujours là, sensiblement au même endroit de sa voûte céleste, il verra défiler ses continents au rythme de sa rotation et s’ébattre ses masses nuageuses. En revanche, des astronautes installés sur la face cachée, celle que nous ne pouvons pas voir depuis le sol terrestre, ne verraient jamais leur berceau planétaire. Si l’on est dans un vaisseau en orbite lunaire, on peut suivre le déplacement de la Terre alors que l’on survole la surface désolée de notre satellite, tout comme les astronautes qui ont eu la chance de circuler autour de Séléné lors des missions du programme Apollo, il y a plus de quarante ans.




Réussir une image comme celle-ci à très haute résolution est d’une complexité extrême. La sonde LRO se déplace à près de 1 600 m/s sur son orbite lunaire, soit 5 760 km/h par rapport à la surface, et sa caméra à haute résolution (LROC-NAC) ne permet pas de prendre une seule image globale d’une telle scène. Elle doit scanner le paysage progressivement en compensant son mouvement du mieux possible en pivotant sur elle-même, puis chaque bande doit être corrigée des défauts géométriques engendrés par les mouvements cumulés de la caméra – défauts qui n'ont pas la même amplitude pour la Terre et pour la surface lunaire bien plus proche – avant de pouvoir être assemblée avec les autres pour composer l’image globale en noir et blanc.




Une image en noir et blanc ce n’est pas gênant pour la Lune qui n’est pas franchement bariolée, mais notre planète est, elle, très vivement colorée, il a donc fallu avoir recours à la caméra à grand champ (WAC) de la sonde pour capter les couleurs terrestres et pour pouvoir coloriser l’image de la Terre à haute résolution. Pour cela, les responsables de LRO ont multiplié les vues à basse résolution pour récupérer les informations de couleurs de chaque pixel de la vue à haute résolution. Le résultat de ces multiples opérations correspond à peu près à ce que nous verrions à l’œil nu – avec des jumelles j’imagine ! – si nous étions collé au hublot d’un engin en orbite autour de notre voisine : whaou !


Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Content_earth_and_limb_m1199291564l_three_versions-500x243


Une dernière retouche : la Terre étant bien plus lumineuse que la surface lunaire, notamment en vision rasante comme c’est le cas sur cette vue en perspective, la luminosité de la surface sélène a été légèrement accrue pour composer une image plus plaisante. De gauche à droite : la lune et la Terre en noir et blanc avec une luminosité inchangée, puis adaptée, et l’image finale en couleur.
Crédits : NASA/GSFC/Arizona State University


Sur le site de la caméra à haute résolution de LRO, vous pouvez parcourir l’image à haute résolution en zoomant plus ou moins dessus.

http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2015/12/19/spectaculaire-image-de-la-terre-vue-de-la-lune/
Revenir en haut Aller en bas
ClauD.31
Vétéran
ClauD.31


Masculin Messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune   Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:28

Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune 35337415




Akasha toutes les images de la terre sont fausses ! Non seulement  elles sont dessinés, mais en plus 
elles ne sont pas représentative des vraies dimensions des continents…  Parce-que il est difficile d’aller 
à plus de 1000 km au-delà de la terre sans être désintégré. Entre la chaleur et les radiations des 
ceintures de van Halen les matériaux, l’électroniques, et les êtres humain ni résiste pas !!
 
La ceinture de Van Halen ( il existe plusieurs couches) qui entoure notre Terre =(théorie de la terre ronde) nous protège et nous enferme! 
On dirait qu’elle a été conçue pour cela, pour empêcher l’humain de sortir de sa planète pour préserver l’univers de son 
impérialisme destructeur. Alors ce n’est pas demain la veille que l’on marchera sur Mars ni même que l’on ira sur la Lune.



Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Atmosphere

Au niveau de la thermosphère, c’est-à-dire au-delà de 800 km, les 1000° Celsius sont 
bien vite dépassés et doublé, et les niveaux de température peuvent augmenter encore.

On se demande si les satellites existent ?
 En sachent que même le GPS est produit par des relais antennes terrestre … 
Quant au programmes TV dit satellitaires. Ils peuvent être envoyé et voyager à travers 
les couches nuageuses avant d’être capté au sol !!
Bon je me casse avant que l’on me traite de complotiste !! Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune 2-t01310 + Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune 0happy10
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune   Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Icon_minitimeMar 18 Oct - 1:12

Coucou Claud Very Happy
Van Halen...Van Halen ? scratch
Aaah oui suis-là ? !

lol!


Bon blague à part oui j'en avais déjà entendu parlé et des retouche pour la terre aussi. Bah va savoir moi j'ne dis pas non ... study

Sinon tu dis :
Citation :
Bon je me casse avant que l’on me traite de complotiste !!
Pourquoi tu dis ça ? A cause de mon poste sur ton sujet la terre plate ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ClauD.31
Vétéran
ClauD.31


Masculin Messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune   Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:42

Citation:
Bon je me casse avant que l’on me traite de complotiste !!
Salut Akasha  


"Pas du tout je ne voudrais pas être barbant"
Quand Je parle de théories, je ne dis pas que j’y croie à 100%, 
mais il y a des « trucs » qui sont bien troublants. 
Qui me font penser que quelque chose cloche dans le système  …
(Une fausse éducation donnée à l’école, La conjuration généralisée 
du monde scientifique, Les médias assassins de la vraie information,
La manipulation des gouvernements). Cherchez l’erreur

Merci pour Van Halen, toute ma jeunesse !!
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune   Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:58

Coucou Claud Very Happy
Non je ne te trouve pas du tout barbant surtout que c'est moi qui te pose une question.
Surtout que sur ce que tu expliques ici on est d'accord et ça restera toujours le but originel du forum. D'ailleurs c'est sa ligne éditoriale, c'est juste comme je l'expliquai certaines théories sont malgré-tout à prendre avec des pincettes et que j'aime qu'ils y aient différentes réponses, d'autres pistes à suivre car comme tu le précise il ne faut pas avoir trop de certitudes. Sinon moi non plus je ne voudrais pas me montrer barbante hein !^^ La liberté continue de primer ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune   Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectaculaire image de la Terre vue de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectaculaire lune de sang a New-york
» Spectaculaire explosion en Chine
» Spectaculaire halo solaire en Suède
» Les énigmes de la Lune
» Super lune du 3 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Sciences :: L'Univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand-
Sauter vers: