Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Sujet: Violent tremblement de terre en Italie Mer 24 Aoû - 21:50
********
NP: A cette heure on parle de 120 morts, a mon avis y'en a plus pffff , c'est bien triste.C'est bizarre que Pompéi a été détruit à la même date et l'heure du séisme est le même que celui de 2009 en Italie ,beaucoup de synchronicité dans ce séisme.
********
L'ampleur du tremblement de terre dévastateur italien a été mis à nu ce matin, des images comme choquantes et témoignages terrifiants ont révélé comment quatre villes ont été presque rayés de la carte en quelques secondes.
Au moins 50 personnes ont été tuées , dont deux bébés, et 150 personnes sont portées disparues, a cru être pris au piège sous les décombres après le séisme de magnitude 6,2 a frappé à 03h30 heure locale alors que les villageois dormaient dans leurs lits.
Aujourd'hui, les sauveteurs ont parlé d'entendre les cris des enfants dans les décombres et les habitants ont été repérés frénétiquement creuser avec leurs mains nues pour tenter de sauver des êtres chers.
L'épicentre du séisme se trouvait près de Norcia en Ombrie, environ 105 miles au nord - est de Rome, et la chute des ponts et des glissements de terrain signifiait certaines zones sont encore coupées avec des équipes d'urgence seulement capables de s'y rendre à pied.
Le maire de Accumoli, Stefano Petrucci, a dit ce matin: «Ma ville est plus ici" que les gens ont été effectués des bâtiments en ruine sur des civières et les gens ont désespérément cherché les débris pour les survivants ou sanglotaient comme ils ont inspecté leurs propres maisons en ruine.
Sujet: Re: Violent tremblement de terre en Italie Mer 24 Aoû - 23:25
************
Dramatique
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Violent tremblement de terre en Italie Jeu 25 Aoû - 0:37
Bonsoir mes frères & sœurs Je suis particulièrement choqué et mon cœur saigne après ce qu'il vient d'arriver à mon pays. J'ai une grosse pensée pour ses familles en désarrois qui vont devoir affronter maintenant l'après. orné et moi seront nous montrer solidaire pour les jours à venir.
"Nacque per nulla chi visse solo per sé."
Che Dio preserva il mio popolo !
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Violent tremblement de terre en Italie Jeu 25 Aoû - 1:15
Séisme en Italie : une grand-mère sauve ses petits-fils
Au milieu du drame, l'acte courageux d'une grand-mère redonne une lueur d'espoir aux habitants et à tous ceux qui participent aux secours.
Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter a frappé le centre de l’Italie cette nuit. Au milieu des dévastations et des scènes de douleur qu’il a provoquées et qu’il continue de provoquer, il y a des histoires qui redonnent une lueur d’espoir, comme le courage et la présence d’esprit de cette grand-mère. Elle a réussi à sauver ses petits-fils âgés de 4 et 6 ans.
La scène se passe à Arquata del Tronto, une fraction de la commune de Pescara del Tronto dans la province d’Ascoli Piceno. Leone et Samuele, deux jeunes frères de 4 et 6 ans, étaient arrivés dimanche pour passer quelques jours de vacances chez leurs grands-parents.
Après les premières secousses, Vitaliana, la grand-mère, a juste eu le temps de mettre les deux petits en sécurité sous un lit et, avec son corps, a fait barrière pour protéger le plus jeune.
Les sauveteurs ont pu les retrouver sous les décombres. Ils avaient bien quelques blessures, mais les deux petits vont bien et sont saints et saufs.
Autre bonne nouvelle : lors des recherches, les pompiers ont aussi réussi à retrouver leur grand-mère en vie. En revanche, le grand-père, Vito, n’a malheureusement pas survécu.
Dans ce tweet, voici la photo d’un des pompiers qui a participé aux opérations de secours de cette famille :
Protection civile, pompiers, médecins, infirmiers, forces de l’ordre, militaires, sans compter de nombreux civils volontaires, sont tous mobilisés pour venir en aide aux victimes de ce séisme. De nombreux survivants, comme Leone, Samuele et Vitaliana, ont pu être retrouvés sains et saufs.
Malheureusement, de nombreuses autres personnes ont péri et il reste encore des disparus. Le bilan provisoire au moment de la publication de cet article (mercredi 24 août 2016 à 17h15) fait état de 73 morts.
Sur place, ils évoquent une situation dramatique. De nombreuses habitations se sont écroulées et le maire de la commune d’Amatrice, Sergio Perozzi, a déclaré que « la moitié du village n’existe plus ! »Voici une photo publiée sur le compte twitter du Corriere della Sera :
Dans ce tweet, Fiorello Mannoia, l’une des chanteuses italiennes les plus célèbres annonce qu’elle met à disposition son hôtel pour les victimes qui n’ont plus un toit pour dormir.
Et nous, que peut-on faire de notre côté pour aider les populations touchées par ce séisme ?
Vous pouvez faire un don sur le site de la Croix Rouge Italienne en cliquant ici. Vous pouvez aussi promouvoir cette cause en partageant cette page sur les réseaux sociaux.