Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au royaume de Neptune
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au royaume de Neptune Jeu 11 Aoû - 21:01
Tout doucement on y arrive à la planète X
NIKU LA REBELLE
Niku, un mystérieux objet derrière Neptune
Des chercheurs ont peut-être découvert un objet transneptunien qui possède une orbite très étrange par rapport au système solaire. Un galet de plus pour aller jusqu’à la Planet Nine ?
J’espère que tout le monde est bien accroché, car la partie extérieure du système est devenue plus étrange selon Michele Bannister, une astronome de l’université du Queens. Elle montrait sa surprise après la découverte d’un objet transneptunien. La luminosité de cet objet est 160 000 fois plus faible que Neptune et cela signifie que ce nouveau monde de glace doit faire moins de 200 kilomètres de diamètre. L’objet est situé au-dessus du plan du système solaire et à chaque jour qui passe, il monte vers le haut ce qui est un comportement assez étrange. Ses orbites sont inclinées à 110 degrés par rapport au plan du système solaire. De plus, il tourne à reculons autour du soleil contrairement à la plupart des objets dans le système solaire. Un comportement plutôt rebelle qui lui valut son surnom, Niku, qui est un adjectif chinois pour quelqu’un de rebelle.
Le rebelle derrière Neptune
Pour comprendre cette rébellion, on doit se rappeler qu’un plan est la signature d’un système planétaire quand un nuage de gaz crée un disque plat de poussière et de gaz tout autour de l’objet. Le moment cinétique force tous les objets à tourner dans une direction de la même manière selon Bannister. C’est la même chose qu’une toupie, chaque particule tourne dans la même direction.
Cela signifie que si un objet n’orbite pas avec le plan du système solaire ou qu’il tourne dans la direction opposée, alors il est influencé par quelque chose. Cela suggère qu’il se passe quelque chose que nous ignorons dans la partie externe du système solaire selon Matthew Holman du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics qui fait partie de l’équipe qui a découvert Niku en utilisant le Panoramic Survey Telescope and Rapid Response System 1 Survey (Pan-STARRS 1) à Maui.
Et cette partie inconnue excite les astronomes. Quand vous avez quelque chose que vous ne pouvez pas expliquer dans cette partie du système, alors c’est très excitant, car cela suggère un développement majeur dans les découvertes selon Konstantin Batygin du California Institute of Technology. L’ombre de Planet Nine
Batygin a beaucoup de raisons de s’exciter. Il est l’un des 2 astronomes qui ont annoncé la présence hypothétique de Planet Nine en début d’année. C’est ce chercheur qui a montré qu’un groupe d’objets avec un plan incliné pourrait être influencé par Planet Nine.
Après des analyses plus poussées, il semble que Niku fasse partie d’un autre groupe d’objets sur un plan très incliné. Et l’équipe d’Holman a testé si le comportement étrange de ces objets pourrait être provoqué par la force de Planet Nine.
Et il s’avère que Niku est trop proche du système solaire pour être influencé par Planet Nine et donc, il y a une autre explication. L’équipe a aussi suggéré la présence d’une autre planète naine qui est similaire à Pluton, mais ils n’ont rien trouvé pour le moment. Mais Batygin prône la modération. Pour le moment, le papier sur Niku est simplement un indice et si ce dernier devient une véritable histoire, alors ce sera fantastique, mais en attendant, croisons les doigts et effectuons plus d’observations.