Salut yunlunga
Comme tu dis on n'a pas de raison de se prendre le bec, ça doit pas nous empêcher de discuter non plus.
Que tu sois païen, bouddhiste ou autre chose, c'est pas mon problème, par contre j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toutes les pratiques spirituel et de le dire
C'est justement ce que je crains pour l'avenir, une personne qui se racole au satanisme je devrais rien dire parce que c'est son choix.
Les religions c'est comme les guerres, aucune n'est propre, bien qu'on veut nous faire croire le contraire.
En parlant de la souffrance
Dire que l'un souffre plus que l'autre peut te paraitre bizarre, c'est une réalité, ça serait le comble de souffrir a part égal , au même titre que certaines personnes en souffrance ont besoin de parler, alors que d'autre non,si on raisonne dans ton sens Yunlunga c'est mettre tout le monde dans le même sac dans la sphère de la souffrance, je peux pas être d'accord avec ce raisonnement...
Tu dis nos souffrances si terrible soit elle ne nous autorise pas à nous placer au dessus des autres !!!
NP: Pourquoi tu dis ça qui ta enseigné à parler de la sorte.Nous serions donc égaux face à la souffrance, tous dans le même sac. Donc Jésus a souffert comme toi et moi ,c'est ça ? et tu penses que tu respectes ma foi en Jésus avec ce raisonnement ?
Nizier Philippe disait que la souffrance est le pain de l’âme.
On arrive dans un système ou l'on écoute plus l'autre, si moi je parle de ma souffrance et qu'on me répond ferme là d'autre souffre plus que toi, on se dirige vers quoi.
Yunlunga c'est vers se système d’indifférence qu'on se dirige, chacun pour soi et Dieu pour tous, et laisse moi dans ma bulle spirituel
Ce que j'ai compris de la souffrance et de mon vécu, on s'imagine qu'on maitrise notre destin parce qu'on prie ou on a la foi dans quelque chose, on se sens intouchable, et bien c'est une grossière erreur de le croire.
La prière et la foi aide a surmonter les épreuves mais n'efface pas la souffrance ou les épreuves qu'on subit.
Je trouve qu'on banalise la souffrance et la mort, a tel point qu'une indifférence s'installe.Suffit de regarder les actes terroristes, ils se font sauter parce que leur religion les induits en erreur, si personne ne leur dit qu'ils sont dans l'erreur on fait quoi , dit moi Yunlunga ???????????? on les laisse faire parce qu'on pense moi je suis dans le juste , tanpis pour les autres. C'est être égoïste Arf...
Au nom d'une souffrance global on écoute plus la souffrance individuel, sache une chose on ne fait jamais le deuil d'un enfant, parce que perdre un enfant c'est contre nature..
La souffrance est quelque chose d'individuel, ce qui marche pour l'un ne marchera pas pour l'autre, c'est comme ça
les attroupements d'évangélistes qui rient c'est du cinéma , c'est tourné la chrétienté à la dérision,l’œuvre du malin.
Sur ce bonne journée l'ami , alléluia
Ps! Je connais les vertus du rire, ma vertu à moi c'est d'écouter l'autre .