Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Sujet: Déluge en allemagne et.... Lun 30 Mai - 21:55
Lorsque les tempêtes violentes et des inondations dans le Bade-Wurtemberg au moins trois personnes ont été tuées, dont un à Weissbach. Chez Audi à Neckarsulm production tient toujours. vidéos des utilisateurs montrent la puissance destructrice des inondations.
Texas même chose
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Déluge en allemagne et.... Mar 31 Mai - 0:04
Bonsoir les amis Oui j'ai vu ça tout à l'heure aussi très impressionnant et catastrophique. En plus ils ne savant pas encore expliquer comment c'est arriver ! De plus on a eut des orages violent un peu partout en Europe et étalé sur la semaine...Grêles, averse violente, orage, vent violent...D'ailleurs on y a eut droit aussi chez-nous, j'ai d'ailleurs été prise dans un violent orage, j'ai dû m'arrêter sur le bas côté je ne voyais absolument plus rien, et l'eau est monté jusqu'à la pointe supérieur de mes roues ! Et ma voiture c'est mise à bouger ! Au point que j'ai pris le parti de redémarrer en comptant sur mes chevaux pour me tirer de là. J'ai une Golf 7 GTI et dans se cas de figure croyez-moi ça aide ! Franchement on se sent tout petit devant les éléments déchaîner, je pense à ses pauvre gens qui ont leur maison inondée ou comme on vient de le voir en Allemagne percuter par divers objets c'est vraiment flippant. Nous notre maison est aussi isoler avec un terril derrière chez-nous on c'est renseigner pour évaluer les risques mais on ne risque rien car la pente qui nous concerne possède une flore importante et touffue avec beaucoup de gros arbres ce qui réduit considérablement le risque de coulée de boue ou glissement de terrains.
Les pompiers de Liège ont dénombré plus de 200 interventions ce dimanche après-midi, entre 15h30 et 18h, pour des incidents dus aux fortes pluies qui s'abattent sur la Belgique. Le complexe Kinépolis et l'entité de Fexhe-Slins (Juprelle) sont particulièrement touchés par les inondations, précisent nos confrères de RTL Info. La place Saint-Lambert est sous eau et interdite aux passants.
À Theux, les pompiers de Theux et Spa sont intervenus, à une quinzaine de reprises. "Il s'agissait essentiellement de pompages de caves ou de nettoyages de chaussées", a indiqué la zone de secours, qui fait savoir que les dégâts sont relativement limités.
L'institut royal météorologique avait lancé ce matin une alerte "orages et averses" sur tout le pays, à l'exception de l'extrême nord-ouest.
La foudre a elle aussi été plus dangereuse et à frappée plus qu'à l'accoutumée :
La foudre frappe en Europe: des blessés en France et en Allemagne, deux morts en Pologne
La foudre s'est abattue samedi sur un terrain de foot de l'ouest de l'Allemagne à l'issue d'un match entre enfants, faisant 35 blessés, dont trois blessés graves parmi les adultes présents, rapporte l'agence allemande DPA. Des orages accompagnés de foudre ont fait deux morts et trois blessés dans les montagnes du sud de la Pologne, ont rapporté les médias polonais.