Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 D'autres mondes Jan Kounen Chamanisme Ayahuasca & Ayahuasca serpent et moi

Aller en bas 
AuteurMessage
olive & popeye
Nouveau Né
olive & popeye


Masculin Poissons Serpent
Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 47

D'autres mondes Jan Kounen Chamanisme Ayahuasca & Ayahuasca serpent et moi Empty
MessageSujet: D'autres mondes Jan Kounen Chamanisme Ayahuasca & Ayahuasca serpent et moi   D'autres mondes Jan Kounen Chamanisme Ayahuasca & Ayahuasca serpent et moi Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:42

L'Ayahuasca, le Serpent et Moi (Docu) [VF] + D'autres mondes - Jan Kounen (Docu) [VF]


D'autres mondes Jan Kounen Chamanisme Ayahuasca & Ayahuasca serpent et moi Aya10

L'ayahuasca est une plante hallucinogène à caractère sacré, utilisée par les Indiens d'Amazonie, principalement au Pérou. Des rituels séculaires entourent la consommation de cette substance dont les vertus thérapeutiques sont avérées pour les sociétés traditionnelles qui l'ont sacralisée.

Depuis quelques décennies, l'Ayahuasca fait l'objet d'études poussées de la part de scientifiques occidentaux qui analysent ses propriétés pour les utiliser en médecine. Ce documentaire nous entraîne aux confins de la forêt amazonienne, dans une aventure où se croisent l'éthnologie, la science et les faits de société, un voyage dans le monde de l'hallunication contrôlée et des rituels chamaniques. Le fil conducteur est un jeune occidental venu chercher dans les pratiques de l'Ayahuasca une aide à sa démarche psychothérapeutique.

Il démarre son périple à Takiwasi, dans un centre d'accueil pour toxicomanes, puis va à la rencontre de chamans dans la jungle péruvienne. Sur sa route, le film donne la parole à un toxicomane en fin de cure, à un ex-narcotrafiquant, à un chaman Acheninka, à un chaman métis, à un père jésuite qui fait le grand écart entre sa foi chrétienne et l'univers chamanique...


D'autres mondes (Other Worlds) est un film documentaire français de Jan Kounen sorti le 30 juin 2004.

Le film est né de la rencontre entre le réalisateur et les guérisseurs Shipibo d'Amazonie péruvienne et leur plante sacrée l'Ayahuasca, la liane de l'âme.

C'est une invitation à un voyage plus documenté vers les mystères de cette médecine traditionnelle. Une porte entrouverte sur un autre monde, une autre perception du réel.






Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres mondes Jan Kounen Chamanisme Ayahuasca & Ayahuasca serpent et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Documentaire : Mondes intérieurs, Mondes extérieurs
» Serpent de feu, Kundalini et crise spirituelle
» Secrets d’Histoire : Le Serpent de Cléopatre
» Des scientifiques assurent que les mondes parallèles existent
» Description des Mondes Invisibles : Paramhansa Yogananda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Paranormal :: Divers Paranormal-
Sauter vers: