***************************
NP: Texte traduit avec un traducteur,l'article me semble intéressant,rien qu'à lire le N°8 j'en ai mal au ventre
Robert Bridge, originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie, a travaillé comme un journaliste d'investigation en Russie depuis 1998. Ses articles ont paru dans de nombreuses publications, y compris Russia in Global Affairs, Le Drudge Report, la Russie initiés et Infowars.com. Bridge est l'auteur du livre "Minuit dans l'empire américain", qui a été publié au début de 2013.
Une vue générale de la collisionneur de hadrons (LHC) Grande expérience est considérée lors d'une visite des médias à l'Organisation pour la recherche nucléaire (CERN) dans le village français de Saint-Genis-Pouilly, près de Genève en Suisse
Pierre Albouy / Reuters
En Septembre, Large Hadron Collider de l'Europe (LHC) sera briser particules ensemble sub-atomiques presque à la vitesse de la lumière, une expérience sans précédent qui a quelques-unes des principales voix dans le monde de la science - et la religion - la sonnette d'alarme sur les risques encourus .
CERN est peut-être plus célèbre pour sa découverte en 2012 de l'insaisissable boson de Higgs [nom du physicien britannique Peter Higgs qui a prédit son existence en 1964], la soi-disant «particule de Dieu», qui permet à d'autres particules de construire de masse comme ils passent à travers le champ de Higgs.
Aujourd'hui, cependant, le CERN est plus célèbre - ou peut-être tristement célèbre est le meilleur mot - pour une expérience à venir dans lequel les scientifiques pourront jouer à Dieu dans un effort pour recréer les conditions immédiatement après l'événement du «Big Bang» qui a donné naissance à des millions univers de il y a des années.
Pour ceux qui sont dans l'obscurité sur le CERN et les objectifs controversés Elle espère y parvenir, voici un bref aperçu.
10. Le CERN est la plus grande machine du mondeA cheval sur la frontière française-suisse, le complexe de 9 milliards $ collisionneur du CERN est enterré à une profondeur de jusqu'à 575 pieds (175 mètres). Le complexe du tunnel longe un circuit 17-mile (27 km). Les scientifiques impliqués dans le projet disent que le laboratoire a été construit sous terre parce que la croûte de la Terre offre une protection contre les rayonnements. Ils disent aussi qu'il a été enterré par respect pour le paysage naturel, qui sonne un peu ironique considérant les dommages massifs du collisionneur pourrait provoquer sur la route.
Les techniciens sont vu travaillent dans le Compact Muon Solenoid (CMS) l'expérience, partie du Grand collisionneur de hadrons (LHC), lors d'une visite des médias à l'Organisation pour la recherche nucléaire (CERN) dans le village français de Cessy, près de Genève en Suisse
Pierre Albouy / Reuters
9. Massive attraction gravitationnelleLe collisionneur du CERN est composé de quelques 9.600 aimants Supermagnete - qui sont 100.000 fois plus puissant que l'attraction gravitationnelle de la Terre - que les pompiers protons autour d'une piste circulaire à une vitesse ahurissante. Un faisceau peut tourner jusqu'à 10 heures, parcourant une distance de plus de 10 milliards de kilomètres, soit suffisamment pour rendre aux confins de notre système solaire, et retour. Voyager juste en dessous de vitesse de la lumière, un proton au LHC fera 11,245 circuits à chaque seconde.
Pas moins étonnantes sont les bobines de l'aimant, qui sont constitués de 36 brins torsadés 15mm, chaque brin composée à son tour de 6000-9000 filaments simples, chaque filament possédant un diamètre aussi petit que 7 micromètres. La longueur 27 km du LHC exige une certaine 7600 km (4100 miles) de câble, ce qui revient à environ 270000 km (145.000 miles) de Strand - plus que suffisant pour faire le tour de la Terre à six reprises à l'équateur. Selon le CERN site, si les filaments ont été éclaircis, ils seraient "étirer au Soleil et arrière cinq fois avec assez de cours pour quelques voyages vers la Lune."
8. CERN génère des températures extrêmesIl ya peut-être une autre raison pour le super collisionneur du CERN étant enterrés des centaines de pieds sous terre: Les températures chaudes incroyables qu'il peut atteindre. Comment chaude demandez-vous? Eh bien, à peu près aussi chaud que les conditions de l'Univers après le Big Bang, soit plus de 100.000 fois la température au centre du Soleil Cet objectif sera atteint, le CERN dit, en accélérant et en collision ensemble deux faisceaux d'ions lourds, un événement scientifique épique qui aura lieu le mois prochain.
7. Mais Stephen Hawking est inquietBien qu'il peut exiger un peu de gymnastique mentale pour envelopper son cerveau autour exactement ce que les scientifiques du CERN tentent de réaliser dans leur laboratoire souterrain, le profane moyen peut instinctivement comprendre qu'une telle expérience peut être forgé avec pièges imprévisibles. Stephen Hawking, le physicien éminent, semble d'accord.
"La particule de Dieu trouvé par le CERN pourrait détruire l'univers," écrit Hawking dans la préface d'un livre, Starmus, un recueil de conférences par les scientifiques. Le boson de Higgs pourrait devenir instable à des niveaux très élevés de l'énergie et ont le potentiel de déclencher une "désintégration de vide catastrophique qui provoquerait l'espace et le temps de l'effondrement et ... nous ne serions pas avoir aucun avertissement sur les dangers», at-il poursuivi.
Hawking est pas la seule voix dans le désert scientifique prédire catastrophe possible si le CERN continue dans la voie rapide atomique. Astrophysicien Neil de Grasse Tyson dit Eugene Mirman sur son programme de Star Radio Talk selon laquelle l'expérience pourrait littéralement provoquer la planète à "exploser".
"Demandez-vous: Combien d'énergie est de garder ensemble? Ensuite, vous mettez plus que ce montant d'énergie dans l'objet ". Tyson était confiant du résultat:". Il va exploser "
À la fin de 2008, lorsque le CERN a été allumer les moteurs sur sa machine atome-fracassant, Otto Rossler, un professeur allemand à l'Université de Tübingen, a déposé une plainte contre le CERN auprès de la Cour européenne des droits de l'homme, au motif que l'installation pourrait déclencher un mini trou noir qui pourrait devenir hors de contrôle et d'anéantir la planète. La Cour a jeté sur la demande de Rossler, mais il a néanmoins réussi à susciter un débat houleux sur l'éventuelle côté sombre de l'expérience.
[center]
[/center]
6. Ouvrir la porte à d'autres dimensionsUn an après l'inauguration du CERN, Sergio Bertolucci, ancien directeur de recherche et de calcul scientifique de l'installation, défrayent la chronique quand il a déclaré à un tabloïd britannique le super collisionneur pourrait ouvrir les portes d'un autre monde à une autre dimension pour "une très petite laps de temps," simple fractions de seconde. Toutefois, cela peut être juste assez de temps "pour scruter cette porte ouverte, soit par obtenir quelque chose hors de lui envoyer quelque chose ou en elle."
"Bien sûr," a ajouté Bertolucci, "après ce petit moment, la porte serait à nouveau fermé; nous ramener à notre monde à quatre dimensions« normal »... Ce serait un grand pas dans notre vision de la nature ... Et bien sûr [ il y aurait] pas de risque pour la stabilité de notre monde ".
Naturellement, ce commentaire a suscité la crainte que le collisionneur du CERN pourrait involontairement inviter les visiteurs indésirables d'autres dimensions d'espace-temps. Quelqu'un pour les dinosaures flânant le long des Champs-Élysées, ou formes de vie extraterrestre saisir toute la planète? Ces scénarios - du moins pour certains scientifiques - ne sont plus confinés à l'univers fictif de romans d'Isaac Asimov; avec les travaux en cours au CERN, on parle même de l'ouverture d'un portail Voyage dans le temps.
Il suffit de postuler de tels scénarios futuristes montre à quel point l'humanité a voyagé dans une relativement courte étendue de temps, et notre avenir dystopique prédit dans des livres comme "Brave New World" et "1984" peut-être déjà ici. L'homme sera en mesure de contrôler la technologie qu'il a créé, ou la technologie va lui détruire ses œuvres, et avec elle l'ensemble de la planète?
5. du CERN curieux choix de l'emplacement géographiqueMaintenant, au-dessus de toutes les spéculations quant à ce que les scientifiques du CERN sont vraiment tentent de faire avec leur Grand collisionneur de hadrons, de nombreux observateurs ne pouvaient pas empêcher de remarquer que la ville en France où le CERN est partiellement situé est appelé "Saint-Genre-Poilly." Le nom Pouilly vient du latin "Appolliacum" et il est estimé que, dans l'époque romaine un temple existait en l'honneur d'Apollon, et les gens qui y vivaient croit qu'il est une passerelle vers le monde souterrain. Il est intéressant de noter que le CERN est construit sur la même place.
Les chefs religieux - toujours suspectes des objectifs du monde scientifique - a attiré une connexion à un verset tout droit sorti de l'Apocalypse (9: 1-2, 11), qui fait référence à la dénomination «Apollyon. Le verset dit: "Pour lui a été donné la clé de l'abîme. Et il a ouvert l'abîme ... Et ils avaient une sorte sur eux, ce qui est l'ange de l'abîme, dont le nom en hébreu Abaddon, mais dans la langue grecque hath son nom Apollyon ".
Maintenant, essayez de raconter une chef spirituel que la Bible est la théorie du complot.
4. Puiser dans "Dark Matter"Étonnamment, les observations astrophysiques ont démontré que toute la matière physique visible ne représente que quatre pour cent de l'Univers. Maintenant, la course est lancée au CERN pour trouver ces insaisissables particules ou des phénomènes responsables de la matière noire (23 pour cent) et l'énergie noire (73 pour cent). Essentiellement, ce que l'expérience du CERN espère atteindre est de séparer - au moyen de la smasher atome - la matière noire invisible, qui a été décrit comme la colle qui tient ensemble très, du visible. Il ya juste un problème avec cette expérience: Personne n'a la moindre idée de ce que seront les conséquences si cet objectif est atteint. Donc, une fois encore, cette «sombre par rapport visibles« paradigme a généré une bataille qui transcende le monde scientifique, devenant une question impliquant la philosophie et de la spiritualité.
3. CERN logoJe vais laisser à l'imagination du lecteur afin de déterminer si l'équipe de relations publiques au CERN a ouvert la porte à des conjectures massives - pour ne pas mentionner une énorme quantité de «théorie du complot» - en optant pour la conception de logo particulier qu'ils ont fait .
2. divinité de la destruction comme mascotte de l'entrepriseBien que la plupart des sociétés évitent tout lien avec la religion et le monde spirituel, le CERN a choisi comme mascotte un déesse hindoue. Mais pas seulement toute déesse hindoue. Juste à l'extérieur de son bâtiment du siège se trouve une statue antique de Shiva, ancienne Apollyon, la déesse de la destruction. Étrange?
1. Aucun débat démocratique
CERN est actuellement montée en puissance le plus grand collisionneur de l'atome dans le monde (il faut des mois pour les aimants pour obtenir les particules pour atteindre près de vitesse de la lumière) en préparation pour leur prochaine collision atomique qui devrait avoir lieu le mois prochain - avec à peine une mention dans les médias des risques encourus. Depuis quelques critiques disent que cette expérience scientifique pose plus de risques que même les tests préalables à l'introduction de la bombe atomique, il serait logique de penser qu'il devrait y avoir beaucoup plus de discussions sur cette «matière noire». Malheureusement, et pas qu'un peu ironiquement, le CERN - qui se régit essentiellement comme son propre fief - fonctionne aussi invisible que les particules qu'ils tentent d'étudier.
Toutefois, le CERN a été le pionnier d'un certain nombre d'autres projets hautement crédibles, qui peuvent tenter les gens pour leur donner le bénéfice du doute quant CERN, qui se classe certainement comme l'une des expériences scientifiques les plus complets et coûteux de l'histoire.
En 1989, sous la direction de Tim Berners-Lee, le CERN a commencé le projet World Wide Web, qui a conduit à la première page de l'histoire. Le 30 Avril 1993, le CERN a annoncé que le World Wide Web serait libre à quiconque.
Tim Berners-Lee vers 1990, à l'aube de la World Wide Web.
courseweb.stthomas.edu
Source