Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Sujet: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Sam 22 Aoû - 13:10
Koaha-E chers frères et sœurs,
Lorsque nous sommes à distance de certains événements, on ne se rend pas bien compte de l'ampleur. Hier en rentrant du boulot, j'étais en gare d'Arras un peu après l'arrivée du Thalys (qui a été détourné dans cette gare), j'ai donc recueillis des infos sur place puisque j'y étais et je suis repartie. Voici le média qui relate le mieux les faits (parce que j'en ai vu un paquet qui grossissaient la chose, c'est assez aberrant...):
J'ai mis deux médias totalement différents pour avoir les infos.
Bonne journée, Lalia
Invité Invité
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Sam 22 Aoû - 16:53
Bonjour Lalia
Quand on trouve des armes dans un parc, comme il le prétend (rire), on les ramène à la police, ou on appelle la police, surtout quand il s'agit d'arme de guerre.
Ces gars on ne sait pas ce qu'ils cachent au fond de leur esprit démoniaque.
Merci des infos quand même
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Dim 23 Aoû - 12:22
Un horrible et sanglant attentat terroriste islamiste à la kalachnikov mis en échec par
Nous n’en avions pas encore parlé, cette histoire qui fait la Une des médias, qui serait même le sujet le plus important, le plus capital du moment, bien avant l’effondrement inévitable du système, bien avant les scandales politico-financiers, bien avant l’escroquerie généralisée de l’Union Européenne et du TAFTA, bien plus important que les multiples conflits pour piller les ressources des pays uniquement, que la faillite totale et incontestable des Etats-Unis, plus prioritaire que les trahisons à répétitions des politiques quel que soit le pays, et ce sujet, il est là pour bien montrer qu’en France aussi, il y a un danger islamiste de grande ampleur. C’est bien, certains n’étaient d’ailleurs peut-être pas au courant, sauf que ce danger, cela fait des décennies qu’il est connu et présent. Le gros souci, c’est que si notre gouvernement lutte soit-disant contre ce danger, ils ne luttent pas contre « ces généreux donateurs » qui financent l’Islam radical en France sous couvert d’un Islam très fréquentable…
Il y a un article qui ressort, enfin, une analyse trouvée sur le blog 999Spiritus, qui aborde le problème sous un angle intéressant, et qui pointe un fait du doigt: les mêmes ingrédients ont tendance à se répéter à chaque fois.
-Deux personnes ont été blessées, selon le dernier bilan, dans un Thalys entre Amsterdam et Paris -Le suspect faisait l’objet d’une fiche de renseignement. Ses bagages contenaient plusieurs armes à feu. -L’acteur Jean-Hugues Anglade s’est blessé en tirant sur la sonnette d’alarme.
Ce live est à présent terminé. Merci de l’avoir suivi. Rendez-vous dans les prochaines heures pour suivre les développements de l’enquête sur 20minutes.fr
-Publié le 21.08.2015 à 20:59 -Mis à jour le 22.08.2015 à 07:35
-Deux personnes ont été blessées, selon le dernier bilan, dans un Thalys entre Amsterdam et Paris -Le suspect faisait l’objet d’une fiche de renseignement. Ses bagages contenaient plusieurs armes à feu. -L’acteur Jean-Hugues Anglade s’est blessé en tirant sur la sonnette d’alarme
2h14: Le suspect se serait rendu en Syrie, selon El Pais
«Des sources de l’unité anti-terroriste espagnole ont indiqué que le suspect de la fusillade, qui apparaissait dans les registres comme radical, « a résidé » en Espagne pendant un an, jusqu’en 2014, au moment où il a décidé de déménager en France. Ces mêmes sources ont précisé que l’auteur de l’attaque a ensuite voyagé en Syrie, avant de retourner peu après vers l’Hexagone», écrit le quotidien espagnol El Pais.
2h05: «C’était comme dans un film sauf que c’était la réalité»
«C’était comme dans un film sauf que c’était la réalité», témoigne une passagère, Arcange Shannon. «Dans le train on a entendu l’alarme sonner à plusieurs reprises par intermittence, on ne s’est pas trop inquiétés, on s’est dit que c’était sans doute quelqu’un qui fumait dans les toilettes», raconte-t-elle. En descendant du train elle a vu «une personne sur une chaise avec les mains en sang et le visage tuméfié».
Les identités des 554 passagers du train ont été vérifiées et leurs bagages fouillés. Ils ont ensuite été acheminés à Paris, où un premier train est arrivé à 0h36 à la gare du Nord.
2h00: Un troisième Américain aurait prêté main-forte
Selon une source proche du dossier, un troisième Américain serait également intervenu pour neutraliser l’assaillant. Ils l’auraient repéré après l’avoir entendu recharger une arme.
1h55: Ce que l’on sait du suspect
Le point sur ce que l’on sait au sujet de l’homme qui aurait ouvert le feu à bord du Thalys par ici.
1h35: Obama salue l’action «héroïque» des militaires américains
Le président américain a exprimé sa «profonde gratitude pour le courage et la réactivité de plusieurs passagers, y compris des membres de l’armée américaine, qui ont de manière altruiste maitrisé l’assaillant». Il a rendu hommage aux «actions héroïques» qui ont probablement empêché une «tragédie bien pire».
0h48: Le suspect avait été signalé par les autorités espagnoles
Selon les tout premiers éléments de l’enquête, l’homme soupçonné d’avoir ouvert le feu est Marocain ou d’origine marocaine et serait âgé de 26 ans. Il a résidé en Espagne et avait été signalé par les autorités espagnoles aux services français, d’où son fichage. Il a apparemment pris le Thalys à Bruxelles, où il serait arrivé récemment. Son état-civil doit encore être authentifié, les enquêteurs devant s’assurer qu’il s’agit bien du même homme, selon une source policière.
0h42: «J’ai entendu des coups de feu et un type s’est écroulé»
Christina Cathleen Coons, 28 ans, originaire de New York et en vacances en Europe, se trouvait en voiture 12 au moment de l’agression. «Nous avons entendu une fusillade. J’ai entendu des coups de feu, sans doute deux, et un type s’est écroulé», relate-t-elle. «Une femme au fond, peut-être une quarantaine d’années, à côté de son époux, a vu la vitre au-dessus d’elle se briser à cause du coup de feu, la balle aurait pu l’atteindre». «Un type est tombé sur le sol et avait du sang partout, apparemment il était touché au cou», poursuit-elle, montrant des photos de la scène, qui font désormais le tour du monde des réseaux sociaux.
Elle est resté plaquée au sol, d’où elle a pris ces photos avec son smartphone: «je pensais qu’il y allait avoir une fusillade dans le train», ajoute-t-elle. «Des gens sont venus pour le soigner», raconte-elle encore au milieu du gymnase où le personnel de la Croix-rouge distribue des bouteilles d’eau aux passagers. Quant à l’allure du tireur: «le gars avait des cheveux noirs, était torse nu mais je n’ai pas bien vu car il était plaqué au sol». >>
On croirait ce scénario officiellement vrai et avéré sorti tout droit d’un cerveau malade conspirationniste :
– On y retrouve le fameux tueur islamiste fiché par les services secrets et suivi de très près par l’Etat profond, jusqu’en Syrie, sans être le moins du monde inquiété, et armé jusqu’aux dents,
– On y retrouve les fameux soldats étasuniens, toujours héroïques et prêts à sauver la France et l’Europe tout entière contre ses ennemis fascisants, du nazisme à l’islamisme en passant sans doute par le russisme et le complotisme,
– On y retrouve même une scène culte d’un grand film hollywoodien en Noir et Blanc sur le débarquement, où un nazi est repéré puis tué par les libérateurs anglo-étasuniens à cause du rechargement de son arme automatique,
– On retrouve un Ministère de l’Intérieur français immédiatement mobilisé, dramatisant à souhait l’événement en racontant que les blessés sont entre la vie et la mort, l’un d’eux étant quasiment dans une mort clinique, d’après son bras droit, avant le démenti le lendemain,
– On retrouve encore les grands médias alignés de France et d’Occident totalement mobilisés dans cet événement surgonflé à souhait, avec des programmes bouleversés et des matinales spéciales, sur-médiatisant l’attentat terroriste islamiste à l’extrême, jusqu’au Président Obama soi-même, et Flambi aussi : vous pensez bien qu’il ne fallait par rater une telle opportunité de resserrer les liens avec l’oncle Sam, l’éternel libérateur de la France et de l’Europe (pas comme la Russie), la chance qu’une telle coïncidence puisse se reproduire avant 1 000 ans étant proche de zéro.
– On y retrouve enfin des témoins voyageurs qui pour la plupart n’ont rien vu, ou si peu, mais qui ont bénéficié racontent-ils sans rire « d’informations de première main » (NDLR : directement livrées par la CIA et la DGSI ?) sur l’attentat terroriste islamiste, décrire la scène qu’ils n’ont pas vue, ou qu’en partie, tout heureux de perdre une nuit entière à Arras quand, proche de Lyon, d’autres explosent de colère au même moment suite à un retard de 4 heures lié à l’incendie d’une motrice TGV…
– Enfin, ne manque pas à ce tableau que même les plus fondus des complotistes n’auraient osé inventer le quidam- expert en sécurité, avec un poids-chiche en guise de cerveau et des micros complaisamment tendus, qui réclame des mesures draconiennes de surveillance et de sécurité « dans tous les trains de France et d’Europe« , avec un contrôle d’identité de chaque voyageur dans chaque gare, avec des scanners contrôlant chaque bagage et un temps d’attente de 45 Minutes (contre 2 heures pour les aéroports)…
Lol, quand on sait que la SCNF croule sous les dettes suites à l’incurie de ses dirigeants et actionnaires, et que la plupart des voyages en train sont des voyages de courte distance, souvent par des abonnements de travail quotidiens, on se pince pour ne pas exploser de rire face à l’imbécillité d’une telle proposition totalement inappliquable commercialement, signifiant la fin du train (paix à son âme et vive le covoiturage) : mais cette proposition loufoque et débilitante flatte et ravit évidemment les Maitres illuminatillons et autres adeptes liberticides de Big Brother, et c’est bien pour cela que les grands médias alignés et subventionnés relaient de telles foutaises sur leurs antennes !
– Et comme une cerise sur le gâteau de cet « événement extrêmement grave » , un grand acteur français très populaire et annoncé blessé lors de l’attentat terroriste, rajoutant une dramaturgie supplémentaire à l’affaire, se serait au final fait mal… en tirant la sonnette d’alarme !
Mais rappelons aux conspirationnistes en herbe que ces faits sont bel et bien officiels et avérés, et que toute ressemblance avec un scénario issu d’un cerveau conspirationniste malade ne peut être fortuite.
Toute ressemblance dans ces faits avérés avec un agenda occulte néo-mondialiste ne peut être que le fruit de simples coïncidences.
Bien sur, c’est une analyse qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui mérite sa lecture. À cela, j’ajoute un article très officiel du site FranceInfo qui m’a été envoyé par courriel (Merci GG), avec un détail plus qu’intéressant:
Un homme lourdement armé a ouvert le feu dans un wagon d’un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris, vendredi 21 août. Deux personnes ont été gravement blessées. Le tireur a été maîtrisé par plusieurs passagers, dont des militaires américains en vacances. « Un homme avec une kalachnikov entre dans le wagon. Avec mes amis, on s’est mis à couvert d’abord puis j’ai dit simplement ‘Allons-y !’ Et tout de suite mon ami lui a sauté dessus et l’a plaqué. L’agresseur lui donne plusieurs coups de couteau. À ce moment-là, j’ai réussi à attraper mon fusil et là, on s’est mis à le frapper à la tête jusqu’à ce qu’il s’évanouisse », raconte Alek Skarlatos, soldat de la garde nationale américaine.
Ils seront reçus à l’Élysée
Un Anglais qui voyageait à côté d’eux les a également aidés à maîtriser le suspect. Les quatre hommes ligotent l’agresseur qui finit par reprendre conscience. « Il n’a rien dit du tout, on aurait dit qu’il avait pris de la drogue parce qu’il avait l’air complètement ahuri », ajoute Anthony Salder, étudiant américain présent à bord. La Maison-Blanche a publié un communiqué pour saluer le courage de ces hommes. Hier soir, ces héros ont reçu la médaille de la ville d’Arras. François Hollande va les recevoir prochainement à l’Élysée.
Notez la phrase:« À ce moment-là, j’ai réussi à attraper mon fusil et là, on s’est mis à le frapper à la tête jusqu’à ce qu’il s’évanouisse », raconte Alek Skarlatos, soldat de la garde nationale américaine », et donc, les soldats américains en vacance ont le droit de se balader avec leur fusil? Vous partez en vacance avec votre fusil vous? Sans que cela ne gêne personne….
Invité Invité
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Dim 23 Aoû - 13:08
Je suis fatigué de lire tout ce blabla, alors que les choses sont simples. C'est Daech qui lance des représailles contre la France parce que l'Etat français fait parti de cette coalition qui bombarde "l'Etat Islamique".
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Dim 23 Aoû - 15:55
yous_f a écrit:
Je suis fatigué de lire tout ce blabla, alors que les choses sont simples. C'est Daech qui lance des représailles contre la France parce que l'Etat français fait parti de cette coalition qui bombarde "l'Etat Islamique".
Bonjour Yousef Ils ne sont visiblement pas très doué alors tes Daech "super stars" Ni très fut fut...Alors qu'ils pourraient facilement frapper un grand coup avec les moyens incommensurable dont ils disposent, et de fonds (en argent) qui se chiffre en milliards d'après les gros médias (via les puits de pétroles qu'ils ont réquisitionner et vendent le pétrole). Ils enverraient un drogué qui ne sait pas tenir un fusil mitrailleurs correctement ? mais lol !! Comme tu dis les choses sont simple, Daech travaillent pour les Etats Unis et Israël. Il est hors de question pour eux d'organiser se genre d'attentats...Ici il s'agit d'un acte isolé "provoquer" par les services secret.. Pour pouvoir aller vers d'autres nouvelles mesures et lois permissives !
Invité Invité
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Dim 23 Aoû - 22:42
Dans ce train à grande vitesse, ce sont (encore une foi) des militaires occidentaux qui étaient visés. Mais les complotistes comme akasha croient que "les services secrets" complotent contre leur propres armées. Des services secrets qui défient leurs propres armées en faisant assassiner des soldats de leurs propres camps? C'est ridicule.
Dernière édition par yous_f le Dim 29 Nov - 19:54, édité 1 fois
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Lun 24 Aoû - 1:24
yous_f a écrit:
Dans ce train à grande vitesse, ce sont (encore une foi) des militaires occidentaux qui étaient visés. Mais les complotistes comme akasha croient que "les services secrets" complotent contre leur propres armées. Des services secrets qui défient leurs propres armées en faisant assassiner des soldats de leurs propres camp? C'est ridicule.
La quoi ? Tu te prends pour un journaliste de l'Express pour m'appeler ainsi ? Tu fais comme les bauf Charlie, tu utilises le terme inventé par la CIA dans les années 70' pour discrédité les chercheurs de vérité ?* Eh puis c'est toi qui crois, moi je ne crois rien, je ne fais que rapporter des faits.. De plus j'aimerai bien voir d'où tu tire l'info que c'était les militaires visé...Il faud apprendre à lire, ils sont intervenu, mais n'étaient pas implicitement visé...Ensuite de son propre aveux, il ne s’agissait pas d'un acte terroriste, mais d'un braquage. Je ne sais pas d'où te viens cette volonté de vouloir à tout pris que Daech soit une entité autonome qui s'en prend à l'occident ? Tu as envie de ça, de la rancœur envers l'occident ?
(*) j'ai quel titre sous mon pseudo ? je suis la seule à l'avoir d'ailleurs^^ Je ne suis pas une conspis.
Invité Invité
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Lun 24 Aoû - 8:56
Si je te dis que le soleil se lève à l'est, ce n'est pas parce que je veux qu'il se lève à l'est. Mais c'est parce qu'il se lève effectivement à l'est. Alors si je te dis que Daech menace l'occident, c'est parce que c'est effectivement le cas. De même, quand j'ai dit que Daech mettait à exécution ses menaces, c'est parce que c'est vraiment le cas. S'il y a de la rancoeur, c'est du côté de Daech. Et il y a sans doute de quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Lun 24 Aoû - 10:17
De plus, moi, je ne mets pas en doute la loyauté de nos services secrets.
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Lun 24 Aoû - 10:30
....Donc tu crois aveuglément des gens qui sont reconnu pour mentir sans arrêt. Tu crois des médias qui au vue de leur appartenance ne peut qu'avoir des conflits d’intérêts...Le passé nous a prouvé plus d'une fois ce genre de manœuvres...Maintenant c'est parfaitement ton droit de les croire sans te poser aucune questions légitime. A chacun son champs de compréhension. Mais ne me demande pas (ni aux autres) de réfléchir et se poser les bonnes questions
Comme : -A qui profite le crime, par exemple -Quels sont les intérêts des concernés ? -Où en est l'économie américaine ? Tout ça les arrangent bien non ? -Le grand échiquier le fameux bouquin de Brzeziński parlait déjà d'un tel plan il y a 20 ans -Ils nous ont fait le même coup pour l'Irak, et l'Afghanistan ! -Avec l'instrumentalisation de Al Qaïda.. - Enfin la loyauté des services secrets, est d’obéir aux ordres. Si ont leur dit que c'est pour le bien du pays auxquels ils appartiennent, pour eux c'est bien .
Et puis tu es incapable de réfuter toutes les preuves que Orné & moi avons exposé...
Invité Invité
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Lun 24 Aoû - 11:16
Je ne nie pas les faits, moi! J'apporte une analyse concise et cohérente, qui est d'ailleurs la seule qui soit tenable. Contrairement à tes analyses au caractère fortement alambiqué, ce qui prouve leurs improbabilites.
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Lun 24 Aoû - 11:20
Bonjour mes frères & sœurs Bien ! Continuons dans le factuel..Je vous faisais remarquer que le but de tout ça, est d'aller vers un état totalitaire en faisant voter des lois permissives. Et le moins que l'on puissent dire, c'est que certains ne perdent pas leur temps ! Après les déclarations sans faux semblant du 1er ministre belge, Louis Michel, voici celle de Eric Ciotti qui demande rien de moins que la détention arbitraire pour tout suspect d'exactions à l'encontre de l'état ! Ensuite un article qui expose bien le rôle des islamistes manipuler à dessein pour leurs propre compte... Akasha.
France : suite à l'affaire Thalys, un député demande la création "des centres de rétention" préventifs...
Le député Les Républicains Eric Ciotti a réagi sur son site à l'attaque du Thalys qui a eu lieu vendredi. Il réclame "la création de centre de rétention pour ceux qui représentent une menace".
L'attaque du Thalys n'a pas fini de faire parler. Alors que la plupart des réactions visent à saluer le courage des militaires américains ayant permis d'éviter un carnage en neutralisant un homme armé d'une kalachnikov, certaines voix sont déjà sorties de la vague d'hommages. Après avoir exprimé sa "solidarité aux victimes et son admiration pour ceux qui ont neutralisé l'auteur" de l'attaque, Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes, a proposé une solution pour prévenir les risques d'attentat. Via un communiqué sur son site officiel, il réclame "la création de centres de rétention pour ceux qui représentent une menace".
Pour justifier sa demande, Eric Ciotti explique qu'il y a actuellement "nécessité d'agir avec beaucoup de force contre le terrorisme et notamment contre les djihadistes identifiés sur le territoire national".
Vives réactions sur Twitter
La proposition d'Eric Ciotti a immédiatement suscité de vives réactions, notamment sur Twitter, où de nombreux utilisateurs soulignent la précocité de l'intervention et dénoncent la solution en elle-même.
Les dirigeants mondialistes redessinent les cartes et les alliances en finançant en douce les groupes qui déstabilisent les points clés du verrou eurasien.
Que ce soit à l’international par l’État islamique, ou dans les pays de l’Occident sous tutelle des États-Unis par les attentats récents en France (Charlie Hebdo et Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère), l’islamisme radical travaille, en idiot utile, à l’avènement du Nouvel ordre mondial.
Les dirigeants mondialistes (banques qui ont la main sur la création monétaire dans l’Union européenne ou aux États-Unis, grands cartels militaro-industriels de l’énergie) redessinent les cartes et les alliances en finançant en douce les groupes qui déstabilisent les points clés du verrou eurasien. Hillary Clinton avait avoué qu’Al-Qaïda fut financé par les élites américaines et notamment la CIA. Al-Nosra, affilié à Al-Qaïda, fut soutenu au début de son action contre la Syrie d’Assad par les puissances occidentales, déconnectées de leur peuple et de leur histoire. Quand le gouvernement de François Hollande et de Manuel Valls ne bouge pas le petit doigt après les « révélations » de l’espionnage américain sur la France…
La devise de Talleyrand, « Agiter le peuple avant de s’en servir », reste toujours d’actualité. Jouant sur l’émotion et la sidération des peuples, le Nouvel ordre mondial avance ses pions, permettant de faire passer des lois qui seraient insupportables en temps de paix. Notre société ressemble de plus en plus à une synthèse des œuvres d’anticipation Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley (grand ponte des réseaux mondialistes, dont le frère Julian Huxley fut le premier président de l’UNESCO et à la base de la création du WWF) et 1984 de George Orwell.
La double manipulation, de l’ennemi utile et de l’endoctrinement des peuples, permet de redessiner les cartes du verrou eurasiatique à travers des critères ethniques et énergétiques. « Le paradigme le plus adéquat pour comprendre le monde de l’après-guerre froide serait donc le choc des civilisations et, parmi celles-ci, Huntington en dégage deux, selon lui intensément hostiles à l’Occident, les “islamo-confucéens” (lisez les musulmans et les peuples où le confucianisme joue un rôle culturel déterminant : Chine, Vietnam, Corée) » 1, écrivait déjà, en 1997, Zbigniew Brzeziński, ancien conseiller du président Jimmy Carter et membre du groupe Bilderberg et de la Trilatérale.
Le père de la manipulation médiatique, Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, avait déjà exposé dans son livre Propaganda comment manipuler l’opinion en démocratie le rôle occulte de certaines élites : « La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays » 2
Seulement, cette situation devient de moins en moins tenable, sauf par la crainte et la répression (loi sur le renseignement, bâillonnement des opinions contraires, dogmes de la laïcité). Comme Saul sur le chemin de Damas, jusqu’à quand cela tiendra-t-il ?
Brzezinski Zbigniew, Le grand échiquier, Pluriel, p.16. Propaganda, comment manipuler l’opinion en démocratie, Edward Bernays, La Découverte, 2007, p.31. Florian Toumit
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Lun 24 Aoû - 17:53
Hello à tous !
Etant Arrageois j’ai vécu cet événement de la même manière que Lalia. J’entends par là que la proximité des faits rend la perception des choses un peu différente.
Donc j’ai eu l’occasion de voir le défilé de voitures (police, samu, pompiers…) en direction de la gare puis de suivre les événements en direct ou presque.
3 jours après les faits on ne parle encore que de ça. 3 jours que toutes les chaines d’informations passent en boucle les mêmes témoignages, images…
.... Et pendant ce temps, le reste du monde s’arrête de vivre ....
Pourtant certaines choses restent floues :
Une Kalachnikov qui s’enraye, pourquoi pas… Mais c’est tout de même une des armes les plus fiables au monde. Elle est en effet réputée pour s’enrayer très rarement et ce dans des conditions extrêmes : sable, eau etc… Je ne remets pas en question le fait que cela ait pu se passer. Mais ce sont les témoins qui ont apporté ce fait... J’imagine que les policiers ont pu procéder à l'analyse de l’AK depuis non ? Ils ne se prononcent pas pour affirmer ou non la chose ?
Il y avait un français d'après ce que j'ai cru comprendre (le premier à avoir rencontré le méchant qui sortait des toilettes. Il a été blessé il me semble). On ne parle pas/plus de lui ?
N’y a-t-il pas de caméras de sécurité dans ces trains ? En tout cas il semble que la reconstitution (qu’ils nous ont servi à la télé) soit basée sur les témoignages recueillis.
Bon au final : C’est une très bonne chose qu’il n’y ait pas eu carnage C’est une fois de plus les Américains qui sauvent la mise
Il reste à nous intéresser à ce qu'il s'est passé ailleurs dans le monde (ou même en france) pendant ce temps là. Et les agriculteurs/éleveurs dans tout ça ?
ps : j'ai bien sûr pu louper des événements et/ou infos (très probablement même). En même temps on entend tellement tout et n'importe quoi suivant les médias
Invité Invité
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Lun 24 Aoû - 23:13
Akasha, j'ai bien envie de te demander de nous faire un commentaire de cette illustration que tu as choisie.
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: [Nord-pas-de-calais] Attaque dans un Thalys Mar 1 Sep - 10:29
Premier à décorer les « héros » du Thalys, le maire d’Arras co-dirige un puissant lobby américain
INFO PANAMZA. Frédéric Leturque, maire d'Arras qui a aussitôt décoré les «héros» du Thalys, est le co-directeur de l'Institut Aspen France, influent groupe de pression atlantiste.
Un record dans les annales de la décoration.
Moins de sept heures après les faits, ils ont reçu la médaille de la ville d'Arras.
Comme en témoigne le timing de la photographie ci-dessous, capturée dans un hôtel-restaurant par le maire d'Arras et publiée sur son compte Twitter, les deux soldats américains et l'homme d'affaires britannique ont été vite récompensés pour leur prétendu "héroïsme" à l'encontre du terroriste présumé.
On vit dans une société où on a peur d’aborder certains sujets. C’est le moment. Les Français peuvent accepter des choses pour leur sécurité. Frédéric Leturque,Paris Match, 25.08.15
Depuis le 16 juin 2015, Frédéric Leturque est le co-directeur de la filiale française d'une éminente structure américaine : l'Institut Aspen. Ni simple think-tank ni société secrète, l'Institut Aspen constitue ce que la presse américaine qualifie naturellement de "lobby". Exemple : en 2007, The Colorado Independentt le présentait ainsi comme le second groupe de pression auprès des parlementaires locaux, juste derrière…le lobby pro-israélien.
En voici d'ailleurs le clip officiel à destination des francophones :
Cyril Benoît, banquier d'investissement présenté dans la vidéo comme le président du conseil de surveillance de l'Institut Aspen France (jusqu'en mars dernier), fut auparavant un "très proche collaborateur de Laurent Fabius", selon L'Opinion, ainsi que leco-créateur de la Fondation France-Israël (lobby sioniste présidé par l'arabophobe Nicole Guedj).